Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

Oki pour le forum.

Sinon, qu'est ce que tu reproches exactement aux règles des chasseurs?

Pour les gardes royaux, c'est un peu bourrin ouais ^^. Mais je pense que c'est mieux de rester sur un truc au corps à corps.

Pour le premier message que tu as modifié, il faudrait que tu le retouches un peu car il y a des trucs pas très clair. (des choses à souligner, à espacer, etc....)

Yacki

Modifié par Yacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour un truc de corps à corps pour les gardes. Tir fait un peu bizarre avec eux...

J'ai mis tout le BG dans mon premier post...

On commence à finir les unités maintenant en commençant par les troupes de base, les faisant un par un avec leur BG propre? Comme ça L'orquinou peut améliorer son résumé...

Voilà...

Ecthelion (je vais essayer de faire mes deux autres histoires que j'ai promis de faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

je reproche aux chasseurs d'avoir la même forme d'unité que les forestiers:

unité de 1-3

tirailleurs

coup mortel

embusqués

presque les mêmes caractéristiques... :D

même si je trouve l'idée exellente, elle est une des unités les plus "spéciales" des ES, c'est comme si on faisait des unités de base de type 3+ avec des fantassins de 3 PV 3A causant la peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je trouve l'idée exellente, elle est une des unités les plus "spéciales" des ES, c'est comme si on faisait des unités de base de type 3+ avec des fantassins de 3 PV 3A causant la peur...

Elle existe... Ça s'apelle les Ogres... :D

Maintenant, on peut les faire un rien différent... Je voyais bien des unités de cinq qui peuvent se conduir comme des figurines isolées. Pas nécessairement une unité de tirailleurs éclaireurs...

Autre chose, il y a les Gymnètes normales et les Gymnètes Helots. Les Gymnèyes normales ont droit aux propulseurs (on les envoie chasser, mais ils se font surtou massacrer...), alors que les Helots sont équipés pour le corps à corps.

Bon... Alors, maintenant... On bosse sur quelle partie de la liste?

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je propose (pour la hiérarchie)

-Le roi vivant (le gars est au sommet de la pyramide, ou sensé l'être. Le roi actuel n'est qu'un pantin).

-Viennent ensuite les 9 Dignitaires, u conseillés du roi et administrateurs du royaume. On a dit qu'il y avait 6 cités en tout. Donc cinq Dignitaires mineurs pour les cinq autres cités et quatre plus importants qui régissent les quatre fonctions de la ville (militaire, commerce, art et magie).

-Au même niveau qu'eux (mais hors de leur contrôle) les Matriarches Nagas et les Reines Sirènes et Princesses Ondines. Elles choisissent des "champions" qu'elles favorisent, mais ne se querellent jamais entre eux. Certains les soupçonnent de vouloir créer une Matriarchie en expulsant le Roi Vivant.

-Ensuite, viennent les Aristocrates, qui aspirent tous à passer au rang de Dignitaire. Et cela par n'importe lequel des moyens.

-S'en suivent les Gardes du Palais, souvent des fils de nobles.

-Les Citoyens qui forment le gros de la société, il s'agit de tous ceux qui exercent un corps de métier dans la ville. C'est eux qui sont les Hoplites (soldats citoyens, quoi).

-Les Étrangers qui ne vivent pas dans la cité propre, mais dans les dommes segondaires. C'est eux les Chasseurs et Peltastes. Ces êtres vivent surtout de la guerre, et sont donc une force importante dans la société.

-Les Gymnètes qui ne sont que des serviteurs (mais ils sont "libres" en théorie)... Accomplissant toutes les taˆches ingrates, c'est eux qui utilisent les harpons pour segonder les chasseurs.

-Les Helots sont des esclaves, la lie de la lie. C'est eux qu'on envoie se faire trucider au corps à corps pour émousser les armes de l'adversaire.

Voilà... Je cois avoir tout dit... Qu'en pensez vous?

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chasseurs

unité de 1-3

J'ai mis 1-3, mais ca peut être 1-5. (au passage, les forestiers sont 5-10)

tirailleurs

Oups, ça c'est une (grosse) erreur de ma part, j'ai oublié de le retirer. Ils suivent la règle, comme le disait Ecthelion qui fait que se sont des unités individuelles, comme les tueurs enragés.

coup mortel

Ca on peut l'enlever, pas de problème.

embusqués

Je les ai mis en embuscade, mais ils sont pas en éclaireurs comme les forestiers. Au contraire, j'avais mis un truc qui changeait un peu.

presque les mêmes caractéristiques...

J'ai vérifié dans le livre d'armée elfe sylvain, mais à part le M, le CT et les PV, aucuns des caractéristiques n'est la même. Après si tu parles des armes, c'est vrai qu'ils ont deux armes de base (j'avoue, j'ai pêché ^^).

Mais je repense un peu à cet unité, et je me demande si elle pourra se rentabiliser. Un tir, seul, ... soit il faudrait le booster un peu, ou l'enlever, après comme vous voulez. Sauf si d'après vous il peut être rentable.

Escuse pour les Gymnètes Helots, je les avais oublié.

Pour la hiérarchie,

quatre plus importants qui régissent les quatre fonctions de la ville (militaire, commerce, art et magie).

Il régissent quel ville? Atlantis? ou alors se sont les ministres du Roi.

Sinon, il manque les "chasseurs" (si on les garde). Je les verrai bien au niveau des gardes du palais ou juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

parfait pour la hiérarchie!

jsute question: personne ne fait un test de panique due a la panique des heltos?

si on pouvait donner un arsenal...spécial aux chasseurs, ça les personnaliserais pas mal et en ferais une unité vraiment " spéciale"à Atlantide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 Dignitaires principaux régissent la vie d'Atlantis (la ville) et conseillent le Roi, c'est donc une position convoitée...

Je suis d'ac de mettre plus d'options aux chasseurs, sans pour autant passer dans l'abus... Mais faut voir quoi. J'ai mis les chasseurs au rang d'étrangers, donc un peu en retrait mais importants... Mais on peut chager...

Oui, les Helots ne causent pas de teste de panique, un peu comme les gobs comparés aux orcs...

Donc pour les chasseurs... On pourrait mettre une quantité plus importante de venins et poisons à effets spéciaux... Des trucs qui tirent des créature un peu à la Tyranide (là, je risque de me faire flinguer), des autres types de propulseurs... Bon, faut s'y pencher...

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite suggestion , plutôt que d'en faire une figurine à elle seule , on pourrait faire des élémentales d'eau des sorts style invocation de nehek , mais gros format , genre le truc , il faut deux sirène , ou une reine sirène pour les invoquer .En gros il faut la "concentration d'energie magique " de deux sirene ou d'une reine sirene pour créer ces elémentaires , mais ces sorcières restent libres de pratiquer d'autres sorts , avec leurs des de pouvoir restants .

Menfin , ce n'est qu'une suggestion !

http://www.reapermini.com/pages/fff_list.php?task=show

http://www.rpgshop.com/product_info.php?pr...s_id=31298&

http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc...tegory_Code=FBS

Augmenter de quelques points le prix des hoplites serait je pense une bonne idée .

Malu , ca avance pas mal bien votre projet , bien joué !

J'y pense , le rodeur pourrait etre à la base de quelques conversions pour votre projet ( comme pour des figurines à Cenotaphe , mais je sais plus lesquelles )

Modifié par malu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas lu les 7 pages mais juste la liste d'armée et le fluff mais bon j'espère que mes remarques seront

constructives :

Javelot avec propulseur : les hommes poissons doivent utiliser des propulseurs sous l’eau pour

pouvoir chasser car les frottements arrêtent trop facilement leur javelot. Ils utilisent aussi ces propulseurs pour faire la guerre sur la terre ferme, donnant des effets destructeurs à l’arme. En terme de jeu, le javelot a une portée de 12pas et à la capacité coup perforant.

Bon je changerai le nom pour harpon ou propulseur de harpons a la limite et je lui mettrai une porté de 16ps pour montré qu'il y a un propulseur quand meme ^^, meme si il y a déja le fait que ce soit coup perforant , sinon reprendre le profil du pistolet pourrai etre interresant puisque on aurait un profil et un coup approuvé par tous.

Les hommes-poissons sont des créatures amphibies et en conséquent, ils adorent l’eau. C’est pour cela que leurs mages font apparaître des plans d’eau sur les champs de batailles avant que les combats ne commencent. Pour représenter cela, tous les tranches de 2000points, les hommes poissons peuvent mettre des zones d’eaux de 6pas de diamètre n'importe où sur le champ de bataille.

Ok sauf que je limiterai le placement a la moitié de table du joueur Atlantes pour ne pas trop bourriniser la chose et que d'un point de vue logique je ne pense pas que les mages adverses laissent gentiement les atlantes faire apparaitre de l'eau un peut partout :rolleyes:

Charge destructrice: La charge d'une phalange est particulièrement destructrice, car les Hoplites frappent comme un seul homme avec leurs grands hoplons (boucliers) juste avant de percuter les lignes ennemies, tuant, sonnant ou renversant leurs adversaires avant même de les frapper de leurs lances... Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge subit une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car il passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Bon il y a une petite contradiction c'est l'hoplite ou l'adversaire qui subit les touches de F3+1 par rangs qui n'attaquent pas???Bon je pense que c'est l'adversaire mais il y a un cafouillage dans la phrase X-/

Sinon en terme de jeu, cela pourrait devenir plus violent qu'une charge bufle, déja avec 20 gars lors d'une charge on a 10 attaques de lances a force 4 et perforants plus 5 touches de forces 5!!!Bon vous me dirait que l'unité n'est pas trés maneuvrable,... sauf que vous rajoutez les Gymnètes ( chair a canon en gros) et la ça risque de tourner en je te bloque avec les gymnètes pendant un tour (ce qui est faisable) et boum je te charge avec mon paque de 20/25 hoplites et boum tu perds...après on va dire qu'ils sont sac a point donc l'adversaire va tirer dessus mais bon ils ont quand meme la save a 4+ et après il y a les gros monstres et donc l'adversaire sera vite débordé....Je mettrai tout simplement +1 en force au premier rang +1 par rang qui n'attaque pas jusqu'a un maximum de 5 lors d'une charge uniquement si ils sont a plus de la moitié de leur distance de charge et je leur mettrai un coup de 12/13 maxi, j'enleverai la règle des lances lourdes et je rajouterai a la règle phalange que ça leur permet tout le temps de frapper sur deux rangs (sauf sur les flancs et de dos)

Peltastes:

Taille de l’unité : 10+

Armes et Armures: arme de base, javelot avec propulseur, armure légère et bouclier

M CC CT F E I A PV Cd

4 3 4 3 3 3 1 1 7

Options:

-Un Peltaste peut devenir Champion (+1CT) pour +5 pts

-Peuvent empoisonner leurs armes pour +3pts/figurine.

Règles Spéciales: unité de soutien, tirailleurs

Ok, mais ça fait quoi que ce soit une unité de soutien??ça marche comme les détachements imperiaux??

Lance harpons

Harpons: je verrais une battrie de 1-5 harpons géants, un peu comme les jezail... (puissance moins grande, mais plus fiable) Ou comme les salamandres (pour la formation de l'unité). Pas aussi puissant qu'une baliste, mais plus puissante qu'une arbalette...

Les pirates morts vivants de lustrie avaient une unité dans ce style mais je retrouve plus le WD, mais je pense que ça peut etre pas mal de s'inspirer

Chasseur

Equipement : javelot avec propulseur, deux armes de bases.

Règles spéciales :

Tirailleurs

Tir mortel : les chasseurs sont des tireurs experts. Ils ont la règle coup mortel.

Eclaireurs immergés : les chasseurs vont au devant de l’armée et se cachent dans les zones d’eau. Puis ils apparaissent au moment le plus opportun pour frapper l’ennemi. Les chasseurs ne sont pas déployés en début de partie. Ils arrivent au cours de la partie, sur un 4+ au deuxième tour, 3+ au troisième et 2+ aux suivants. Quand ils arrivent, le joueur les place dans n’importe quel élément d’eau tu terrain, du moment que toutes les figurines de l’escouade puissent y rentrer.

Aie aie, seul des elfes sont capables d'avoir l'adresse et l'entrainement nécessaire pour effectuer des tirs mortels (cf le fluff des elfes sylvains) et de toute tu payes cette règle pour rien puisque le tir mortel n'est possible qu'a la moitié ou moins de la portée de ton arme de tir soit 6ps maxi avec tes propulseurs de javelots donc ça ne sert a rien :whistling: , vu comment il rentre en jeu, cad au mieux au deuxième tour en générale c'est la ou les CàC débutent j'en aurai plutot fait des gars capable d'apporté du punch au CàC ou alors changer leur façon de rentrer en jeu parce que sinon ils risquent de ne pas faire grand chose.

Bon on va passer aux unitées rares ou je vois que la conccurence est dure (un peut trop d'ailleurs ) :

-Alors les nagas moi je l'ai trouvé bien dans "warcraft3 the frozen throne" , donc en termes de caractéristiques je prendrai celles des kroxigors HL et je les mettrai en spéciale comme ça on diminue la concurrence chez les unités rares

-Tortue dragon, s'inspirer du stégadon et enlever le fait qu'elle soit transport de troupe cela entrainerai sinon trop de nouvelles règle et cas a traiter, on est pas a W40k :devil:

-Bon pour le basilic on prend le profil de la gorgogne p76 du LA des HE, on met une limitation 0-1 par armée parce que faut pas en abbusé non plus :ph34r:

-L'élémentaire d'eau moi j'en ferai plutot une unitée d'élémentaires d'eau en m'inspirant des démons de tzeentch mais comme j'ai pas le LA du chaos je ne peut donner que mon idée

Pour la magie de l'eau il faut faire 6 sorts maxi parce que la c'est dur de choisir entre 8 sorts avec 1d6 X-/ (ok je sorts), de toute façon je pense qu'il faudra avoir une idée plus clair de la liste d'armée avant de faire la magie.

Globalement je pense que la liste est bourrine (du tir qui peut faire mal, est du CàC qui fait très mal) mais bon je pense que c'est le cas pour toute création avant d'etre testée.Sinon c'est une armée qui peu etre fun a jouer avec des bonnes idées dedans mais moi j'aurai plus insisté sur les flacs d'eau en donnant aux unitées des malus quand elles sont sur terre et des bonnus quand elles sont dans l'eau....enfin pour que ça soit une armée originale a jouer :wub:.

Voila, en espérant vous avoir aidé

PS: Il n'y a pas de cavalerie, c'est parce que vous ne voulez pas en mettre ou que vous n'aviez pas d'idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci aux nouveaux qui ot pris la peine de venir lire une partie de tout ce qu'on a posté. Ensuite merci d'avoir commenté.

Zones d'eau: tout à fait d'accord avec toi!

Pour les hoplites, j'ai utilisé le créateur d'unités fourni dans l'épinglé, ça devrait tenir la route, L'orquinou à même déja augmenter les points...

Ensuit, tu dis qu'elle est bourrine... Oui, c'est vrai, mais seulement en charge..., ensute, c'est vrai que 11 (champion) attaques de F4 pérforantes pourrait être considéré comme bourrin, mais je n'étend pas grand monde se plaindre que les guerriers de chaos ont F4 et E4... Où que les saurus ont F4 et E4 et une attaque en plus... Pour info, le surus vaut 12 pts... Je compare (en ne prenant que ce qui est important) :

-Même mouvenment

-Même CC

-J'ai moins de F

-J'ai moins d'E

-OK, il a une I de 1, là je le surclasse de 3 pts

-Il a 5+ (4+ au càc) de svg, moi 4+

-Il un plus de Cd

Au niveau des stats, on est en gros les mêmes, nos bonnus s'annulent mutuellement.

Pour les règles spé:

-lls ont armes vivante (+1A au prmier rang) et flègme (3D6, gardent les deux plus bas pour tout teste de commandement)

-On a Lances lourde (nous remets au niveau du aurus pour le punch), charge déstructrice (compence les règles d'armes vivantes, quoique ils l'ont tout le temps, moi je l'ai que en charge...), de plus j'ai Phallange qui limite mon mouvement. Et je me déplace sans pénalité dans les terrais aquatiques...

Au niveau des règles spé, je dirais que l'hoplite est légérement vainqueur, mais c'est compensé par ses 3pts de plus...

Comme cette liste n'aura pas de cavalerie (je réponds à une autre de tes questions), l'infanterie doit relever le défit et pouvoir tenir tête à de la cavalerie... Bien sûre, les Gymnètes peuvent engluer un adversaire au càc (faut pas trop y compter dessus, non plus), mais avec 2 de CC, un Cd de 6 (on devrait le faire passer à 5) quasi pas d'armure (OK, du 5+ au càc, mais bon...) ils ne durent pas très longtemps... Si l'autre les charges, tu peux dire adios au Gymnètes...

Les unités de soutien gardent les flancs de phallanges... Ils sont donc limités à 0-2 par phallange (on a oublié de le mettre).

Pour les chasseurs, ils sont en cours de modification... Rien n'est fixé.

Les rares... Nos Nagas sont basés sur Heroes III, alors elles sont un rien différentes... Mais elles ne sont que à l'état de papier...

Les Tortues géantes... Bin, pourquoi pas? Pourquoi pas un transport? C'est fesable si on garde les règles simples...

Élémentaire, bin toujours au stade d'ésquices...

Même chose pour la basilisc...

Les Harpons: on veut garder l'idée de portée réduite, mais ton idée pour les harpons géants me semble bonne.

Voilà j'ai répondu à toutes vos remarques, je crois... Merci pour tout, et vous êes les bienvenus si vous voulez faire parti du club!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le javelot propulseur , un truc serait je trouve logique :

Portée 12 pas ok , mais max 6 pas pour le coup perforant , par contre pas de bonus de tir de loin puisque c'est un propulseur .

Voilou , ce n'est qu'une suggestion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que votre liste sera déséquilibrée.

Il ne faut pas comparez chaque unité par rapport avec d'autre LA mais l'ensemble des unités et leurs façons d'inter-agir.

On ne peut pas par exemple comparez un paysan bretonien et un guerriers des clans skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avai écrit un beau message mais le bouton précédent de ma souris est mal placé.... :rolleyes:

Donc je résume:

Je compare (en ne prenant que ce qui est important) :

Tu oublies des trucs qui font de cette unité un truc complètement fumé:

-très, très difficilement amochable au tir grace a la magie (bouclier d'eau 5+, armure d'eau 6+, Pluie 8+) et je ne parle meme pas des écrans (tirailleurs, svg 4+...)

-les hoplites sont difficilement maneuvrable (en meme temps on ne fait pas 15 roues dans une partie...) mais la encore la magie (déluge 3+ !!!) font que les unités adverses bougent encore moins vite que toi.

- tes figs seront sur des petits socles (profil d'humain oblige) et auront une charge dévastatrice superieur a la charge bufle ogre (ça manque de logique...) qui elle est limité par la taille des socles!!Ensuite cette unité a quand meme un impact superieur a la cavalerie en charge(logique?).

Donc en gros toute seule sur le papier, elle peut paraitre équilibrée mais combinée au reste de l'armée, elle devient complètement fumée et injouable, je sais que le reste de l'armée est en cours :wub: mais je pense qu'il faudrait revoir cette unité surtout qu'elle est en base

Pourquoi ne pas partir des règles des piquiers mercenaires pour les unités de base??Et mettre une unité du style des hoplites en spécial et avec des limitations???

Les Tortues géantes... Bin, pourquoi pas? Pourquoi pas un transport? C'est fesable si on garde les règles simples...

Je pense que cela impliquré trop de règles annexes, de cas a traiter (cf W40k dont les unités ne sont pas en régiment) et de bourrinisme: mmmhh un transport de hoplite :ph34r: .Meme si l'idée pourrait etre sympas X-/

Bon pour le basilic, je met la règle spécial de la gorgone tiré du scénario dans le LA HE (je sais pas si j'ai le droit??) :

Pétrification: Le regard de la gorgone transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d'une portée de 8ps, touchant automatiquement, la cible peut cependant se tourner a la dernière seconde pour échapper à un destin tragique.Effectuez un test d'initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit.En cas d'échec, elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quel que soit son nombres de PV.Aucun jet pour blesser n'est nécessaire, tout armure éventuelle est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement.

Question:

-Niveau fluff GW avait déja fait un parallèle avec les atlantes gràce a la cité HL engloutie, pourquoi ne pas etre partie de la??? (je sais c'est un peu tard pour cette question :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Alors bon... Va faloir répondre à tout cela...

Pour le javelot propulseur , un truc serait je trouve logique :

Portée 12 pas ok , mais max 6 pas pour le coup perforant , par contre pas de bonus de tir de loin puisque c'est un propulseur .

Le seul truc, c'est qu'il faudrait aussi appliquer cette logique aux arquebuses et pistolets, aux cannons, aux balistes... Je crois que je te fais comprendre. Merci pour la suggestion quand même.
-très, très difficilement amochable au tir grace a la magie (bouclier d'eau 5+, armure d'eau 6+, Pluie 8+) et je ne parle meme pas des écrans (tirailleurs, svg 4+...)
Il faut encore que je passes le sort... Et les sorts ne sont pas finis.

De plus, je peux faire de même avec les bretos: Ils ont une svg de 2+, ensuite j'ai le sort de pluie et vent hurlant de la magie de la vie... Et ma bénédiction. Mais j'arrive quand même à perdres des troupes face aux tirs. De plus, comme moi, mes gus tirent à 18-24 ps au max (les harpons géants, limités à 0-1), c'est pas moi qui gagne le duel de tir! De plus, tu mets tes tireurs sur une coline, et tu vois au-dessus de mes écrans!

Mais franchement, tu n'arrive pas à stopper des guerriers du chaos au tir? Même s'ils ne fuient pas, tu les fait perdre de précieux bonus de rangs... Mets une petite machine de guerre contre moi, et je vais pleurer, surtout parce que mes trucs les plus rapides bougent à 6 ps (sans la marche forcée).

Ensuite, est-ce que tu vas te plaindre quand le chaos te bloque avec une unité de maraudeurs pour te prendre de flanc avec des chevaliers élus? Ou si des sjkinks te bloquent et tu te prends des krpxigors, ou des paysans qui t'engluent pour que je te charge avec des chevalers? Il faut donc éviter de tomber dans le panneau... Mais ue bonne unité de chevaliers peut faire un trou assez béant dans mon dispositif...

-les hoplites sont difficilement maneuvrable (en meme temps on ne fait pas 15 roues dans une partie...) mais la encore la magie (déluge 3+ !!!) font que les unités adverses bougent encore moins vite que toi.
La magie n'est pas finie... Il faut qu'on en discute. Et puis, si c'est du 3 pour le lancer, ça veut dire que c'est pas trop non plus à dissiper. Si je m'en souviens, la magie Ogre suis le même principe, et on arrive quand même à la stopper... Mais il faut que nous revoyons la Magie, elle n'est qu'au stade de propositions.
- tes figs seront sur des petits socles (profil d'humain oblige) et auront une charge dévastatrice superieur a la charge bufle ogre (ça manque de logique...) qui elle est limité par la taille des socles!!Ensuite cette unité a quand meme un impact superieur a la cavalerie en charge(logique?).
C'est bourrin, mais quand on charge à 8 ps, c'est tout de suite moins bien... Sur le papier, c'est bourrin comme tout, je te l'avoue. Mais sur le terrain... Eh, ça me fait 325 l'unité complète de 20, il me faut donc trois tours (si toi tu ne bouges pas, ce que tu vas probablement faire pour me pillonner) pour te charger... Maintenant, toi aussi tu utilise la technique du bouclier humain, je peux aussi tomber dans ton piège...

Ensuite, pour la charge, je perds un gus, ma charge devient tout de suite moins violente, et perdre un gars au tir, ce n'est pas exactement difficile, même avec une svg de 1+ (j'ai vu trois chevaliers élus du chaos tomber face à 5 chasseurs une fois, certes un coup de malchance, mais c'est toujours possible!).

Pourquoi ne pas partir des règles des piquiers mercenaires pour les unités de base??Et mettre une unité du style des hoplites en spécial et avec des limitations???
Déja parlé de cette possibilité en page 3... Ça fait pas très grecque (les Macédonniens maniaient la pique), et de plus, la pique est une arme défencive, alors ça cole pas pas avec le reste de l'armée... Il faudrait mettre des machines de guerre, des tireurs à longue portée et tout le tralala... Le but était de faire une armée d'infanterie, sans cavalerie, sans tir à longue portée... Alors l'infanterie est un peu plus forte, mais je suis loin de la bourinité des guerriers du chaos ou des saurus, surtout qu'eux aussi, si tu les combines au reste de l'armée devient vraiment bourrin (désolé, mais ton argument est applicable à toutes les armées, sauf éventuellement les Hauts Elfes...

Oui, on sait pour la cité engloutie, mais on n'a pas suivi cette direction.

Merci pour les conseilles les gars. de toute façon, on verra quand on testera l'armée.

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une petite machine de guerre contre moi, et je vais pleurer, surtout parce que mes trucs les plus rapides bougent à 6 ps (sans la marche forcée).

Pour l'instant au vu de la magie meme pas peur....mais bon ça va changer :rolleyes:

Et puis, si c'est du 3 pour le lancer, ça veut dire que c'est pas trop non plus à dissiper

ça veut aussi dire que ça se lance avec le dernier dé de pouvoir quand l'adversaire n'a plus rien pour dissiper....et la magie ogre est très chiante pour ça.....

si toi tu ne bouges pas, ce que tu vas probablement faire pour me pillonner

Oui je joue chaos, MV, RO.....je faits quoi???Les MV peuvent s'en sortir grace a la magie...encore que vu le nombre de mage qu'il peut y avoir a 2000pts chez les atlantes c'est dure (je sais la liste n'est pas définitive :ph34r: ) , les autres sont bloqués puisque tu peut mettre des terrains difficiles un peu partout.En plus de cela il risque d'y avoir un transport de troupe dans l'armée....ou peut etre pas :wub: mais pour l'instant je fait comme si.

325 l'unité complète de 20

Pour 10 attaques force 4 arme perforante,svg 4+, je prend!!!( je ne parle meme pas en charge), les HE qui sont censer etre aussi une armée d'infanterie je regarde a 15pts ce que l'on a, oh des GF!!(bon je sais je suis méchant) alors on 5 attaques 4, svg 5+(aprés ils ont des meilleurs carac mais bon ils sont limités a 0-1, et sont en rare), bon je te laisse deviner le résultat.....

Ça fait pas très grecque (les Macédonniens maniaient la pique), et de plus, la pique est une arme défencive, alors ça cole pas pas avec le reste de l'armée

Il me semble que la lance aussi est une arme défensive....

Le but était de faire une armée d'infanterie, sans cavalerie, sans tir à longue portée

C'est un défi considérable.... X-/

Alors l'infanterie est un peu plus forte, mais je suis loin de la bourinité des guerriers du chaos ou des saurus

Oui tu es largement devant :whistling:

Alors l'infanterie est un peu plus forte

Il n'est pas obligé de faire une infanterie plus forte (je parle en terme de dégat) pour faire une armée full infanterie, en faire une qui soit plus maniable ou polyvalente ou rapide ou complémentaire peut suffire et est a mon sens mieux puisque plus stratégique!!Et c'est la a mon sens toute la difficulté de faire un LA full infanterie : donner au joueur une nouvelle façon de jouer qui serait a la fois intuitive et dur a maitriser totalement (c'est dur a exprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es largement devant :whistling:

Non, quand même pas... C'est une infanterie chère, peu mobile... Alors ça tape fort! Mais je dis simplement que les autres armées càc peuvent eux aussi te sortir des trucs dégeux (qui dit élus de Khorne avec 4 attaques F4, svg 4+ et +1 dé de magie :ph34r:, en base! ). Je suis d'accord de dire qu'ils sont forts, mais bon... Je vois ton point de vue...

Et je suis d'accord avec toi, la magie est trop bourrine pour l'instant. Il faut la modifier, surtout au niveau du déluge et pluie.

Et si tu joue MV, Orgres, Chaos... Tu me rentre dedans avec des chevaliers élus (là, c'est 3A F5 par gus, 2A F4 des destriers (ah, la frénésie), save de 1+ et +1 dé de magie, toujours en base!) qui ont un mouvement bien suppérieur au mien. Avec les Ogres, t'as un mouvement de 6, alors tu choisit où tu m'´ngage, de plus tu peux t'amuser avec le lance-féraille (la paté de 20 guerrier? E3? Pérforant et Coup Fatal? Feu à volonté! :rolleyes: ). Avec les MV, t'as les Chevaliers Noirs (coup fatal), tu fais surgir des tas de zombies sur mon flanc, tu englue mes gars et tu les prends par devant avec un gros pâté... Pas de bonnus de rangs, je perds la supp... Si il y a un revenant dedan, il fait mal (épée de roi, bouclier maudit), je perds de 1 pauvre pt, et je fuis automatiquement! Oh joie!

Donc il y a des moyens de la manoeuvrer, mon gros paté de la mort qui tue... Bien entendu, si tu ne les tue pas tous au premier tor, tu risque de souffrir un peu, mais bon...

Il me semble que la lance aussi est une arme défensive....
Oui, la lance du moyen-age et de la renaissance... Pas les lances de l'age de bronze!

Lis des récits sur les grandes batailles (Marathon, Thermopiles) et tu verras que c'est une grosse mélée, ou les gens se rentre dedans à la marche forcée... Alors ça fait mal! J'ai lu des récits où les gars ne frappaient même pas de leurs lances, pousant l'ennemi contre le falaises, dans la mer etc...

Ensuite, regarde les résultats: à marathon, les grecs se battaient à 4 contre 1, mais ils ont gagné. Thermopiles, trois cent guerriers de Sparte avec leurs alliés (5000 hommes en tout, compatant les Hélots et auxiliaires) tienne tête à une armée de 2 millions pendant cinq jours, tuant entre 15000 et 20000 des soldats de Darius, avec quelques 2000 des Immortelles (soldats d'élite, la garde personelle de Darius)! Ensuite, 100000 grecs de toutes les cités se réunissent et écrasent 300000 perses pour reprendre Athènes...

Les Grecs chargeait l'ennemi, brisaient la ligne de bataille en l'enfonçant frappant, poussant, massacrant terrorisant l'ennemi et le faisant fuir au loin... On rapporte que le bruit d'une phallange qui percutait des ennemis était semblable à mille forgerons qui martelait le bronze. On essaient de faire cela en termes de jeu...

Maintenant, le grecs ont à leur tour étés massacré par le rommains qui les manoeuvraient et les tuaient à coup de javelots, leur tombaient dessus avec de la cavalerie par derrière, utilisaient des machines de guerre contre eux... Alors rien ne t'empêche de faire la même chose... :wub:

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lance du moyen-age et de la renaissance... Pas les lances de l'age de bronze!

Lis des récits sur les grandes batailles (Marathon, Thermopiles) et tu verras que c'est une grosse mélée, ou les gens se rentre dedans à la marche forcée... Alors ça fait mal! J'ai lu des récits où les gars ne frappaient même pas de leurs lances, pousant l'ennemi contre le falaises, dans la mer etc...

Ensuite, regarde les résultats: à marathon, les grecs se battaient à 4 contre 1, mais ils ont gagné. Thermopiles, trois cent guerriers de Sparte avec leurs alliés (5000 hommes en tout, compatant les Hélots et auxiliaires) tienne tête à une armée de 2 millions pendant cinq jours, tuant entre 15000 et 20000 des soldats de Darius, avec quelques 2000 des Immortelles (soldats d'élite, la garde personelle de Darius)! Ensuite, 100000 grecs de toutes les cités se réunissent et écrasent 300000 perses pour reprendre Athènes...

Les Grecs chargeait l'ennemi, brisaient la ligne de bataille en l'enfonçant frappant, poussant, massacrant terrorisant l'ennemi et le faisant fuir au loin... On rapporte que le bruit d'une phallange qui percutait des ennemis était semblable à mille forgerons qui martelait le bronze. On essaient de faire cela en termes de jeu...

Les formations très serrées des grecs (donc une formation trés dense), combinées a l'allonge de leur lance leur permettaient d'avancer tout en piétinant/empallant leurs adversaires, mais je ne pense pas qu'ils chargaient leurs enemis en courant a toute jambe comme on le fait a warhammer puisque le fait de courir brise cette densité et donc face a des énemies superieur en nombre cela aurait entrainé leur mort.Il se contentaient juste de marcher vers l'enemi la densité de leur formation hérissée de pique faisant le reste, s'est ensuite adjoint a cette formation des unités de frondeur qui surgissaient juste avant la charge de l'enemi (qui lui arrivait en courrant comme a warhammer) pour briser l'élan de l'énemi et donc évité que la formation se disloque.Après le concept a été repris et amélioré par d'autre(Alexandre et sa phalange du meme nom, les romains avec leur tortue...).

C'est pour ça que je trouve que les piquiers mercenaires seraient très bon pour ce role, avec la possibilité de les mettre en phalange au début de partie (a la manière du fer de lance), formation leur procurant des bonnus (bonnus de svg?? annule les bonnus lié a la charge??) et des malus (les memes que les votres je pense)

Après pour les chiffres, les historiens de l'époque devaient etre marseillais (j'ai rien contre les marseillais :whistling: ) parce que aucune armée n'auraient pu atteindre 2 millions de personnes....

Sinon je propose ça pour le basilic :

Basilic: 50pts (c'est la gorgone)

M CC CT F E PV I A CD

4 3 0 4 4 2 5 2 8

Armes: griffes, crocs...

Armure: - (peut etre lui mettre une svg??)

Règles spéciale: peur, pétrification

Pétrification: Le regard de la gorgone transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d'une portée de 8ps, touchant automatiquement, la cible peut cependant se tourner a la dernière seconde pour échapper à un destin tragique.Effectuez un test d'initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit.En cas d'échec, elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quel que soit son nombres de PV.Aucun jet pour blesser n'est nécessaire, tout armure éventuelle est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement.

peut etre lui mettre une svg??, qu'elle taille de socle (20x20 ou 25x25)??, lui rajouter un PV et le mettre sur un socle de 40x40??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Basilic , à 60/65 pts avec une invul 6+ , ca me semble jouable vu ses capacités spéciales .

Mais pour ceux qui sont vraiment impliqués et qui ont une armée , je vous encourage à faire des test de différentes situations courantes et de poster ici pour nous dire ce qui en résulte .

Malu , Lego powaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseillais? Mais, j'habite en Suisse, moi!

Ensuite... Oui, c'est vrai, on ne fonçait pas en avant, la tête baisée, mais en formation, à marce forcée. La marche forcée, c'est quand même assez rapide... Entre 8 et 10 km/h... Alors 150 kilos de chaire et de broze qui te rentre dedans... Ça fait mal. Surtout que toi tu lui arrive dessus à 15-20 km/h (si tu fonce à la barbare), c'est comme prendre un truc volant à 25-30 km/h en pesant 250 kilos!

E=1/2m*V2 (le V est au carré), ça fait, voyons... 1/2 * 250 * 8100 (en prends de mètres mar seconde), ce qui nous fait le total d'un choc de 1 MJ (mégajoule, c'est comparable à l'énergie que dégage la combustion de 20 grammes de métane, je viens de vérifier)... Ça fait pas mal de déformation plastique... (comparable à Sans compter qu'il y a entre cent et deux cent gars derrière qui poussent comme des malades...). Ils peuvent maintenir la formation, c'est juste plus difficile.

Les piquiers d'Alexandre ne chargeaient pas! Ou s'ils le fesaient, c'était avec l'appui de la cavalerie (pas de cavalerie chez nous). Généralement ils attendait que l'adversaire leur fonce dessus, ça cassait les piques, et ensuite on tappait à l'épée. Essaie de perforer un gars devant toi avec un truc de quatre mètres de long (moi je la laisse tomber et je sort mon épée! Mais c'est mon humble avis).

Ensuit, la pique est nule, a moin de se faire charger. Comme cette armée n'a aucune raison de provoquer un charge (la puissance de feu n'est pas énorme, il suffit de la neutralyser), je vais devoir charger, et au-revoir le bonus de piques. De plus, seuls un gars fou envoie des troupes contre les piquiers! C'est pas que vos idées ne tiennent pas la route, c'est qu'elle n'est pas praticable avec le reste de l'armée à moins de tout changer (et revenir à une armée de principautés frontalières comme il avait déjà été proposé).

Merci pour le profil de basilisc, mais c'est un peu... Grand et imposant... Un grand serpent, 15 bons mètres de long... Gros crocs et tout! Là c'est un peu petit... Surtout qu'on voulait permètre aux personnages de la monter...

Je crois que la règle de pétrification est bonne, mais le bête en elle même... C'est un peu mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseillais? Mais, j'habite en Suisse, moi!

C'est juste une expression pour dire que l'on exagère les choses :rolleyes: , mais c'était juste pour dire que les chroniqueurs de l'époque ont largement exagéré les chiffres pour renforcer le prestige de la victoire surement!!Je ne pense pas qu'il y ai eu des armées de 2 millions de personnes avant les guerres modernes.

Ensuite... Oui, c'est vrai, on ne fonçait pas en avant, la tête baisée, mais en formation, à marce forcée. La marche forcée, c'est quand même assez rapide... Entre 8 et 10 km/h... Alors 150 kilos de chaire et de broze qui te rentre dedans... Ça fait mal. Surtout que toi tu lui arrive dessus à 15-20 km/h (si tu fonce à la barbare), c'est comme prendre un truc volant à 25-30 km/h en pesant 250 kilos!

E=1/2m*V2 (le V est au carré), ça fait, voyons... 1/2 * 250 * 8100 (en prends de mètres mar seconde), ce qui nous fait le total d'un choc de 1 MJ (mégajoule, c'est comparable à l'énergie que dégage la combustion de 20 grammes de métane, je viens de vérifier)... Ça fait pas mal de déformation plastique... (comparable à Sans compter qu'il y a entre cent et deux cent gars derrière qui poussent comme des malades...). Ils peuvent maintenir la formation, c'est juste plus difficile.

Les piquiers d'Alexandre ne chargeaient pas! Ou s'ils le fesaient, c'était avec l'appui de la cavalerie (pas de cavalerie chez nous). Généralement ils attendait que l'adversaire leur fonce dessus, ça cassait les piques, et ensuite on tappait à l'épée. Essaie de perforer un gars devant toi avec un truc de quatre mètres de long (moi je la laisse tomber et je sort mon épée! Mais c'est mon humble avis).

On s'est compris sur ça.Et a warhammer marche forcé = charge = course rapide = 15-20 km/h pour de l'infanterie

Ensuit, la pique est nule, a moin de se faire charger. Comme cette armée n'a aucune raison de provoquer un charge (la puissance de feu n'est pas énorme, il suffit de la neutralyser), je vais devoir charger, et au-revoir le bonus de piques. De plus, seuls un gars fou envoie des troupes contre les piquiers! C'est pas que vos idées ne tiennent pas la route, c'est qu'elle n'est pas praticable avec le reste de l'armée à moins de tout changer (et revenir à une armée de principautés frontalières comme il avait déjà été proposé).

Quand les piquiers chargent, il y a quand meme 3 rangs qui tapent, ce qui n'est pas négligeable,surtout que l'on parle de troupe de base donc rien n'empeche de faire une troupe d'élite plus forte, ensuite la formation phalange pourrait leur apporté un bonnus de force et/ou un bonnus de résistance??

Merci pour le profil de basilisc, mais c'est un peu... Grand et imposant... Un grand serpent, 15 bons mètres de long... Gros crocs et tout! Là c'est un peu petit... Surtout qu'on voulait permètre aux personnages de la monter...

Ok je ne voyai pas quel tete ça pouvait avoir (il y a tellement de trucs qui pétrifient dans la mythologie... :whistling: ) , mais si on lui met un profil plus gros on risque juste de s'en servir comme un gros monstre avec une option pétrification, moi je voyai plus en faire une utlisation plus subtile comme la banshee.

-Après rien empèche d'avoir des gros pour le seigneur, et des petits en unités rare???

-Ou alors faire comme l'hydre EN avec des atlantes pour le diriger et qu'il puisse pétrifier ces memes atlantes???

Mais pour ceux qui sont vraiment impliqués et qui ont une armée , je vous encourage à faire des test de différentes situations courantes et de poster ici pour nous dire ce qui en résulte .

Je ne pense pas que la liste soit assé avancé pour pouvoir faire des tests

Edit:J'ai trouvé ça pouvant faire de belle figurine de hoplite (Bon ok ces des elfes...mais ils sont beau)

Hoplites??

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

Houla!! mais c'est que ça a carburé ce week-end!!

bienvenue au nouveaux!!

vu comment ca a cogité si écthélion pouvait faire un récapitulatif ... bref de ce qui doit etre modifié ça serait gentil.

c'est malheuresement la fin de mes vacances, je serais donc beaucoup moins actif sur le fofo.

bien a vous:

L'orquinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne sais pas si des descisions ont été prises... On a juste (beaucoup) parlé des hoplites, entre autres choses.

Pour les hoplites, si sa s'averre trop bourrin, on va devoir trouver autre chose... J'ai des idées, mais je veux tester avant...

Par contre, la règle de pétification est à garder... Comme je l'ai dit en mp, je prépare une liste que je vous donnerai (à L'orquinou et à Yacki) avec une compilation de mes récits... Ensuite, vous pourrez massacrer ma proposition de liste. :wub:

Ah, un point qui à été relevé: Les sorts avec un niveau de lancement trop bas... Faire apparaître des terrains aquatiques surtout... Je pense que la valeur de lancement est à revoir... Pour certains autres trucs de même... Mais comme je n'ai pas le livre de règles pour comparé les trucs, je ne peux pas faire grands chose... L'orquinou ou Yacki, pourriez-vous y jeter un rapide coup d'oeil? (je peux toujours le faire, mais comme je reprends les études...)

Voilà, je crois avoir tout dit... Je vais voir pour faire des testes... Mais je ne sais pas trop quand... Je peux affronter des HE, bretos et ES sans trop de mal, des Nains et du chaos aussi, mais pas sûre pour les deux derniers...

Merci aux nouveaux, remettre en question fait parti du boulot! On peut éviter de faire des erreurs grâce à ça... Si vous voulez les .doc, faut nous avertir!

Ah, oui, belles photos! Mais ça taxe le portefeuille! Je pensait faire des conversion avec les maraudeurs et de la résine... Avec du HL dans le tas... Mais c'est vrai que c'est du beau!

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.