Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Orcs Sauvages...?


Cadwallader

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (même s'il n'y a pas grand monde par ici...). C'est mon premier post dans la section Blood Bowl, alors je vais commencer par me présenter sommairement... Je suis un vétéran de Warhammer Battle, et j'ai aussi un peu touché à 40k, mais jusqu'à il y a 3 mois, je n'avais jamais essayé Blood Bowl. Puis, suite aux conseils d'amis joueurs, j'ai décidé de tenter le coup, profitant de la sortie de nouvelles règles, et depuis je suis accro (cette histoire doit être super banale... :) ).

Bref, je joue depuis ce moment là, et comme beaucoup de joueurs, en particulier ceux connaissant l'univers de battle, j'ai remarqué que certaines races n'étaient pas représentées à Blood Bowl :P . Fort heureusement, certains joueurs ont comblé en partie cette lacune grâce à des créations persos. on peut ainsi enfin se féliciter, par exemple, que chaque dieu du chaos ait enfin son équipe, et non plus seulement nurgle, et on ne peut qu'espérer que les équipes démoniaques voient le jour dans un avenir proche de la même façon... On pourrait aussi parler des chaos all stars, des slanns ou des bretonniens qui ont eu tout leur content de créations et de tests, pour le plus grand bonheur du joueur lambda... :(

Il y a pourtant une "race" qui n'est jamais évoquée dans les discussions sur les potentielles créations persos : Les Orcs Sauvages. Une telle lacune me chagrine d'autant plus que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les peaux-vertes de toutes sortes, et il est attristant de constater que ceux-ci sont sous représentés à Blood Bowl (A peine 2 équipes, tandis que les elfes, ou les morts vivants en ont 4...), alors même que leur nature belliqueuse devrait se marier à merveille avec ce jeu notoirement plein de finesse et de douceur...

Aujourd'hui plus que jamais, à quelques jours de la sortie du nouveau Livre d'Armée des Orcs& Gobelins pour Warhammer Battle, il me semble nécessaire d'en terminer avec cette injustice, aussi ai-je décidé, malgré ma condition de débutant, de m'atteler à cette tâche, fort de ma modeste expérience de jeu avec les Orcs, mon équipe de Blood Bowl fétiche (au cas où vous ne l'auriez pas dejà compris... :whistling: )

Voici donc un premier jet de l'équipe des Orcs Sauvages, qui s'adjoint au passage les services d'autres laissés pour compte réssucités par le nouveau LA Orc&Gob : Les Gobelins des Forêts et le Troll des Forêts. Comme vous pourrez le constater, cette équipe s'inspire essentiellement des équipes Orcs et Nordiques. Le résultat est une équipe plutôt dure à la bâche, probablement même pire que les Orcs (on s'en serait douté, en même temps, c'est assez logique...), assez polyvalente, à l'instar des Orcs classiques, mais qui perd quand même en maîtrise de la balle (pas de lanceur) et est donc obligée de jouer plus en course, même si les gobelins permettent toujours d'amener un peu de variété dans le jeu, et qui encaisse moins bien (moins d'armure...). Faites-moi savoir ce que vous en pensez, surtout si vous êtes des vétérans de Blood Bowl, je rappelle que ceci n'est qu'un premier jet, et que je suis ouvert à toutes les suggestions et critiques, pour peu qu'elles soient constructives... :P. Je mets les intitulés en anglais pour mieux coller au nouveau livre de règles... En espérant que la présentation soit à peu près claire :D :

SAVAGE ORC TEAMS

0-16 Linemen : MA5, ST3, AG3, AV8, Frenzy ; 50K PO, G/ASP

0-4 Forest Goblins : MA6, ST2, AG3, AV6, Right Stuff, Stunty, Dodge, Dirty Player ; 40K PO, A/GSP

0-2 Runner : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Dauntless ; 90K PO, GA/SP

0-4 Blitzer : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Block ; 90K PO, GS/AP

0-2 Big 'Uns : MA5, ST4, AG2, AV8, Frenzy ; 100K PO, GS/AP

0-1 Forest Troll : MA5, ST5, AG1, AV8, Loner, Frenzy, Always Hungry, Wild Animal, Throw Team-mate, Mighty Blow, Regeneration ; 140K PO, S/GAP

0-8 Re-roll counters : 60K PO each

Star Players available for inducement : Same as the Orcs

Explication des Traits et des coûts :

Linemen : Je me suis basé sur le Linemen Orc de base, et lui ai ajouté la Frénésie (Logique pour de l'Orc Sauvage), mais lui ai enlevé un point d'armure pour représenter la notoire lacune des Orcs Sauvages en armure... J'avais pensé tenter de représenter les tatouages de protection, mais aucun trait ne semble pouvoir les représenter, et je ne me sentais pas le courage ni la compétence pour inventer un nouveau trait... et puis, les danseurs de guerre n'ont pas non plus de tatouages, alors... :) J'ai laissé le même coût en évaluant que l'ajout de la Frénésie compensait la perte d'armure, mais peut être ai-je sous-estimé la Frénésie...

Forest Goblins : Même traitement que pour les Linemen, j'ai enlevé un point d'armure (armure 6, ça va mieux aux goblins, de toute façon...) et ajouté Dirty Player, qui me semblait coller pas mal au look piercing/tatouages des Gobs des forêts... Mais si vous avez d'autres suggestions pour les personnaliser, je suis tout ouïe... Pour les raisons précédemment évoquées, j'ai gardé le même coût...

Runner : Il me faut tout d'abord justifier l'existence de ce joueur. Au début, j'avais pensé faire une adaptation classique du lanceur Orc en lui rajoutant frénésie, mais j'ai immédiatement vu que le trait "Sure hands" ne pouvait raisonnablement pas aller à un type frénétique : il a des mains tout sauf sûres! il me fallait donc l'enlever. Mais en pousuivant le raisonnement, il me semblait aussi difficile qu'un type frénétique soit compétent en passe... C'était là l'occasion de vraiment démarquer les Orcs sauvages de leurs cousins classiques, en enlevant la possibilité du jeu en passe! Parallèlement à ça, j'avais envie de trouver un moyen de rentrer le trait Dauntless dans cette équipe, tant je trouvais qu'il représentait une facette de l'esprit des Orcs Sauvages. Alors, un coureur intrépide? Pourquoi pas? J'avais même une base toute prête en la personne du Runner Nordique : Il me suffisait de modifier le profil, de remplacer Block par Frenzy, et voilà...

Blitzer : Une adaptation toujours aussi classique du Blitzer Orc... J'ai ici préféré augmenter le coût de 10K PO, tant la combinaison de Frenzy et de Block me semble meurtrière...

Big 'Uns : On a ici un mélange d'Orc Noir mis à la sauce Sauvage, et d'Ulfwerener Nordique. C'est donc un Orc Noir avec un peu plus de mouvement et un peu moins d'armure, et le Frénésie en bonus, ce qui le rapproche vraiment de l'Ulfwerener. Celui-ci étant limité à 2 exemplaires, j'en ai déduit que 4 brutes de F4 frénétiques devait être un peu trop violent, puisque les Nordiques n'y avaient pas droit, et je me suis donc aligné là-dessus, limitant les Big 'Uns (Kostos en français) à 2. Le coût final est celui de l'Ulfwerener minoré de 10K PO pour représenter la perte de mouvement...

Forest Troll : Un travail un peu plus compliqué ici, puisque ce Troll est un mélange du Troll classique et du Snow troll des Nordiques. La difficulté est que celui-ci se trouve juste au confluent des 2, et ne se rapproche d'aucun plus que l'autre, ce qui le rend difficile à évaluer en terme de coût... Ce Troll a en effet la capacité à lancer un coéquipier, la fringale récurrente qui va avec, et la régénération du Troll classique de même que sa chataîgne, mais récolte le profil du Snow Troll ainsi que sa Frénésie et sa sauvagerie. Il renonce donc aussi aux griffes et à la présence dérangeante du Snow Troll, ainsi qu'à la stupidité du Troll. J'aurais pu la laisser, mais je trouvais (et ça semble être aussi l'avis des concepteurs qui ne l'ont jamais fait...) que donner 2 traits négatifs nécessitant un jet de dé au début de chaque tour à un même joueur était trop handicapant, surtout qu'un troisième venait encore s'y ajouter : Always Hungry. J'ai donc opté pour Wild animal, qui semblait mieux coller à la frénésie que la stupidité... Au final, j'ai opté pour un coût de 140K, basé plus sur le Snow Troll, mais la difficulté à évaluer l'impact, et donc le coût de ce joueur me fait douter de la pertinence de ce coût... a vous de me dire...

Relances : L'équipe est, comme je l'ai dejà dit, inspirée des Orcs et des Nordiques, dont les Relances coûtent 60K PO. J'ai donc tout simplement transposé ce coût, mais il faudra peut-être l'augmenter au vu des performances de l'équipe, je ne saurais le dire...

Star Players : J'avoue ne pas avoir vraiment poussé les recherches dans ce domaine, je me suis donc contenté de leur donner les mêmes Star players que pour les Orcs, Mais c'est certainement un point à creuser, car certains joueurs pourraient ne pas avoir leur place ici, comme les joueurs à armes secrètes (trop évolués pour cette équipe), tandis que d'autres auxquels on ne pense pas pourraient y trouver leur place... a moins bien sûr d'en créer de nouveaux, mais je ne me sers que très peu des Star Players et me sens donc incapable, du moins pour le moment, d'en évaluer la puissance et le coût, et donc d'en créer... de l'aide et des conseils seraient donc bienvenus...

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire tout mon laius... N'oubliez pas de donner votre avis et surtout vos critiques et vos idées... :P

Cadwallader, en direct du Québec pour l'occasion...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux coller au nouveau livre de règles

Euh... Sachant que la traduction est en route, tu pourrais aussi nous faire profiter de la VF...

Pour les champions, je trouve dommage de leur adjoindre les mêmes que ceux d'une équipe classique (pas sûr que Varagh accèpte d'être dans de telles équipes vu son statue de star...). Idem pour Fungus (les fanatiques chez GW font plus gob. de la nuit que des forêts...).

Pour ce qui est des ajouts, dirty player, mouai... Le "dirty" ne correspond pas au lok, mais à la mentalité du joueur dans cette situation...

Tu aurais put faire une règle de tatouages (après tout, c'est ca qui leur sert de protection, bien plus que leurs armures...). Intrépidité, pour un Runner? Même si ca colle au personnage, c'est trop balaise (les orc n'ont pas vraiment besoin de cogneur en plus, surtout s'ils ont déjà 2F4 et 1F5...).

Pour le reste, un roster existe déjà (même s'il est non-officiel) et il a été testé (il me semble...).

Barbarus, marre du monopole anglais! Morbleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il existait dejà une création semblable... j'avais pourtant pas mal cherché...

Mais ça n'empêche pas d'essayer d'améliorer la chose... :)

Je trouve quand même ça dommage qu'on en parle si peu...

Pour la traduction, ça ne me gène pas de la faire, mais vu que ce n'est que de la création perso, ça m'étonnerait que ça change grand chose quant à la traduction finale du livre de règles... mieux vaut peut être attendre la fin de la traduction, au cas où je louperais quelque chose (A propos, vu que je me débrouille bien en anglais, si les traducteurs ont besoin d'aide, je peux y consacrer du temps...)

Pour les star players, j'ai bien dit que ça méritait un approfondissement...

Pour le dirty player, en fait je trouve que ça va dejà pas mal aux gobs de base, mais le côté piercing/tatouages (surtout avec des plumes) indique un tempérament quand même un peu vicieux, mais comme j'ai dit, si vous avez de meilleures idées... les tatouages, ça pourrait être pas mal, mais les danseurs de guerre vont en vouloir, et puis je ne sais pas trop comment les représenter... on ne peut pas faire une augmentation d'armure, ça reviendrait au même, et la régénération serait peut-être un peu balèze... quoique. Ou alors copier ce qui a été fait sur le roster existant...

Sinon, j'avais pensé à un truc genre stab, qui représenterait l'utilisation de poison par les gobs des forêts, mais ça me parait aussi trop violent pour des gobs...

Intrépidité pour le sprinteur, c'est vrai que c'est discutable, mais comme je l'ai dit, je suis ouvert aux propositions... (Ou alors dites-moi que vous êtes satisfaits du roster dejà fait et testé, et je laisse tomber ce projet :wink: Mais il reste à en faire une actualisation V5...)

A quand des dragons 10 en force ?

Sans aller jusque là, j'attends toujours le Géant, on a bien l'homme arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des dragons 10 en force ?

Jolie la référence... A première vu, le sujet n'a toujours pas été digéré (qd je disais que tu faisais un fixette... :wink: ). M'enfin bon...

On a pas vraiment besoin d'aide pour la trad, on en est à la relecture (reformulation, on cherche d'éventuelles coquilles (c'est bon LX, ca a été corrigé pour Récéption)...Mais merci qd même...

Pour info, le background de l'actuel BB nous explique que les géants, bien qu'autorisé au départ, ont finalement étés interdis (comme les armes secrètes?).

Je pense donc que si tu veux créer une règle maison sur ce sujet, "y'a moyen", mais qu'il faut le rendre vraiment peu attractif (il est là, il existe, mais personne n'en veut...). Un peu comme le dragon et/ou le géant d'os (et oui F10... Ca reste qd même plus baraque qu'un ogre, voir deux...).

Je trouve quand même ça dommage qu'on en parle si peu...

On peut en parlé, mais un roster existant déjà, étant pas mal testé, on pourrais aussi s'en inspirer...

Pour le reste, si on revient sur ton roster :

- Tatouages : fonctionnent comme la régénération, mais sur un 5+... (on réduit donc la puissance effective)... Après, les DdG ont des règles officielles, donc ils n'ont pas à se plaindre...

- Pas d'apothicaire (ou alors, un qui ne fonctionne que sur un 6+... beinh, oui, les herbes médicinales, c'est pas toujours au top pour soigner... Surtout dans les mains d'un orque).

- Pour ce qui est de dirty, je persiste à dire que, même si ca reflète une partie du comportement des bestiaux, ca reste assez inaproprié... Un, c'est trop fort, deux, c'est pas à cause de leur piercing qu'ils sont plus vicieux que des gob de base...

Mais bon, moi je dis ça, ce n'est que mon point de vu...

Barbarus : les F 10 ne me pose pas de soucis perso....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je le kiffe ton dragon. C'est presque devenu un mythe aujourd'hui :wink:

En fait, c'est juste le système BB qui ne rend pas trop ce genre de chose attractive. On reste sur 1,2 ou 3 dés contrairement à d'autres jeux où ça implique des dfficultés différentes dans les résultats de jets de dés. Après rien n'empêche de ouer comme on veut mais je vois mal l'équilibre possible pour une ligue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas un gros partisan de l'ajout de race, je trouve qu'il y en a déjà beaucoup (j'ai longtemps joué avec les 12 de base, voir 9 puisque je n'avais pas toutes les équipes, et je ne me sentais restreint).

Mais bon, puisque roster il y a je vais commenter.

0-16 Linemen : MA5, ST3, AG3, AV8, Frenzy ; 50K PO, G/ASP

0-4 Forest Goblins : MA6, ST2, AG3, AV6, Dirty Player ; 40K PO, A/GSP

0-2 Runner : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Dauntless ; 90K PO, GA/SP

0-4 Blitzer : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Block ; 90K PO, GS/AP

0-2 Big 'Uns : MA5, ST4, AG2, AV8, Frenzy ; 100K PO, GS/AP

0-1 Forest Troll : MA5, ST5, AG1, AV8, Loner, Frenzy, Always Hungry, Wild Animal, Throw Team-mate, Mighty Blow, Regeneration ; 140K PO, S/GAP

0-8 Re-roll counters : 60K PO each

Première remarque, le prix des relances sert à montrer la cohésion de l'équipe. Les nains sont très soudés, hop 40.000, le chaos se fout toujours sur la gueule 70.000.

Les orcs sauvages ? Disons que les orcs sont à 60k, et eux sont en plus frénétiques... 70k me paraitrait normal (mais 60 passe aussi)

Les linemen, très bien !

Les gobs, comme le dit Barbarus, dirty player ne va pas du tout dans le trip (au pasage, je pense que tu leur laisse minus poids plume esquive, non ?) Si tu veux les typer (on pourrait laisser les comp de base), tu pourrais les voir comme des gobs plus agiles (ils passent leur temps à grimper dans des arbres...) et un peu moins protégés. Donc -1 en armure et une compétence représentant cette agilité accrue ou leur forétitiude (catch ? diving catch ? side step* ? fend* ? kick off return ?)

Les compétences * valent à mon avis plus. Si tu les donne, il faudra augmenter le cout à 50.000.

Blitzers ok.

Big Uns: je les dégagerais. Ca fait pas particulièrement orc sauvage (et on dit pas "kosto", on dit "gross'brutes", saloperie de nouvelles traductions)

Runners : pas Ok. Je n'aime pas le poste, mais j'ai déjà vité les big uns. Frenzy dauntless, à la rigueur, mais ça fait pas très runner.

J'aime beaucoup l'idée d'un 6 3 3 8 frenzy sprint (version rapide)

j'ai aussi 5 3 3 8 frenzy juggernaught version plus bourrine et qui fait un peu doublon avec le blitzer

Le troll des forets me parait correct

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les RR du Chaos ne sont plus à 70K pour commencer. Les Big Uns c'est un wulferner Norse ? Ca c'est pour le 1er degrès. :)

Niveau 2nd degrès, je laisse chacun juge. :wink:

3eme degrès : Le prix d'une reroll ça ne se choisit pas à vue de nez. Faudrait voir quel genre de roster ça donne à 100k déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les RR du Chaos ne sont plus à 70K pour commencer. Les Big Uns c'est un wulferner Norse ? Ca c'est pour le 1er degrès. :)

Effectivement, les RR du chaos sont passées à 60.000. J'avais pas fait gaffe, j'ai pas refait d'équipe du chaos pour la dernière version et mon seul adversaire chaotique joue Pourris de Nurgle (qui reste à 70.000).

Reste que les relances continuent de représenter la cohésion de l'équipe. Et que des orcs sauvages seront à 60 ou 70k, mais certainement pas en dessous.

(la deuxième partie de la citation ne veut rien dire, alors je l'ignore)

Niveau 2nd degrès, je laisse chacun juge. :wink:

Chacun ? Donc moi. Donc j'ai raison.

C'est cool.

3eme degrès : Le prix d'une reroll ça ne se choisit pas à vue de nez. Faudrait voir quel genre de roster ça donne à 100k déjà.

Alors là par contre, je suis sérieusement pas d'accord. Bloodbowl est un jeu non équilibré, voulu non équilibré. Certaines équipes sont plus faibles que d'autres, c'est su et accepté. C'est background. Il suffit de voir comment tous les petits boosts pour les équipes de halflings / gobs ont été finalement abandonnés au moment du LRB1 (sur la ML il était largement question de supprimer le +1 au jet de blessure, l'augmentation d'un cran des portées, ...)

La seule contrainte à respecter au niveau des prix est de pouvoir créer une équipe de 11 joueurs avec 1 million. A la rigueur, on pourrait essayer de faire en sorte que le roster max ne soit pas atteint dès la création, mais ce n'est pas obligatoire (cf. là encore halfling)

Adj

PS: j'ai retiré tous les 'je pense que' de mon message, mais j'habite Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodbowl est un jeu non équilibré, voulu non équilibré.

Vas dire ça aux défenseurs du LBR5... :wink:

La version 5 de BB cherche à le rendre plus équilibré et, même si on y arrivera jamais, c'est qd même ce qui est entrain de lui arrivé....

Pour le prix des relances, je comprend les 2 parties :

- On ne choisit pas "au pif" le prix d'une relance... 10.000 de plus, ca fait 20.000 une fois la ligue commencée... Ce qui fait "assez cher" comme différenciel final....

- Mais il faut, aussi, que le fluff soit représenté (même si certains n'aime pas forcément entendre ce genre d'argument...)

Moi, en plus de Frénésie, un petit animal sauvage? Et Sprint, mouai, bof bof... Ca les rend beaucoup trop rapide (on parle d'orques à la base... N'est-ce pas?).

L'idée d'Adj est pas mal concernant les gob... Sauf pour la baisse d'Ar... Une Ar à 6, c'est déjà largement suffisant... Pas besoin de la mettre à 5...

Il faut aussi, et j'ai en effet oublier de le souligné, garder les traits raciaux inhérent au gob...

D'autres idées en vrac : pourquoi ne pas rajouter des snotling et/ou des araignées au roster (je me souvient de règles représentant les chavaucheurs de Squig, pourquoi pas des chavaucheur d'araignée?)...

Pourquoi ne pas garder un roster du type :

0-16 12 Linemen Orques Sauvages : MA5, ST3, AG3, AV8, Frenzy ; 50K PO, G/ASP

0-4 Forest Goblins : MA6, ST2, AG3, AV6, Dirty Player ; 40K PO, A/GSP

0-2 Runner : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Dauntless ; 90K PO, GA/SP ?

0-4 Blitzer : MA6, ST3, AG3, AV8, Frenzy, Block ; 90K PO, GS/AP

0-2 Big 'Uns : MA5, ST4, AG2, AV8, Frenzy ; 100K PO, GS/AP

0-1 Forest Troll : MA5, ST5, AG1, AV8, Loner, Frenzy, Always Hungry, Wild Animal, Throw Team-mate, Mighty Blow, Regeneration ; 140K PO, S/GAP

Re-roll : entre 60 et 70K...?

Apo : ?

Il faut, AMHA réfléchir à cette idée de tatouages (présent dans le fluff de Battle). Pourquoi pas comme une compétence spécifiques à eux, qu'ils gagneraient sur un double/automatiquement (lors de leur premier gain de comp?),...

A voir donc...

Pour finir :

Mais moi je le kiffe ton dragon.

C'est pas bien de mentir.... :D

Barbarus : en plus, c'est pas MON dragon.... :)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodbowl est un jeu non équilibré, voulu non équilibré.

Vas dire ça aux défenseurs du LBR5... :wink:

La version 5 de BB cherche à le rendre plus équilibré et, même si on y arrivera jamais, c'est qd même ce qui est entrain de lui arrivé....

Je n'ai pas vraiment senti ce rééquilibrage. J'ai surtout vu une volonté d'équilibrer le système d'expérience et de débourriniser un peu le jeu (plus de compétences 'tactique' au niveau des blocages) Ceci dit j'avais arrêté le BB, pendant un petit moment, et je n'ai pas du tout suivi les débats relatifs à cette nouvelle édition.

Moi, en plus de Frénésie, un petit animal sauvage? Et Sprint, mouai, bof bof... Ca les rend beaucoup trop rapide (on parle d'orques à la base... N'est-ce pas?).

En fait l'idée ne m'ai venu qu'au moment de poster mon message. Je me suis posé la question de comment ils allaient marquer. Et là je me suis dit qu'un mec portant le ballon qui se lance vers l'avant le plus vite possible sans trop faire gaffe à là où il met les pieds (sprint ça reste une chance sur deux de se casser la gueule quand même), ça pouvait le faire.

L'idée d'Adj est pas mal concernant les gob... Sauf pour la baisse d'Ar... Une Ar à 6, c'est déjà largement suffisant... Pas besoin de la mettre à 5...

Il faut aussi, et j'ai en effet oublier de le souligné, garder les traits raciaux inhérent au gob...

La baisse, c'était pas rapport au 7 du profil de base. Donc oui 6 (5 ce serait honteux !)

D'autres idées en vrac : pourquoi ne pas rajouter des snotling et/ou des araignées au roster (je me souvient de règles représentant les chavaucheurs de Squig, pourquoi pas des chavaucheur d'araignée?)...

Pourquoi ne pas garder un roster du type :

J'aime pas trop l'idée de bêtes sur le terrain. Si gobs peuvent avoir des montures, pourquoi pas des chevaux pour les humains. Et les mettre seules ne passent pas, il faut que les créatures aient un minimum d'intelligence (bon tout petit pour les trolls et les bêtes de Nurgle)

Pour finir :

Mais moi je le kiffe ton dragon.

C'est pas bien de mentir.... :D

Barbarus : en plus, c'est pas MON dragon.... :)

C'est quoi ce dragon ?

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse, c'était pas rapport au 7 du profil de base. Donc oui 6 (5 ce serait honteux !)

Autant pour moi, j'avions point compris...

Je n'ai pas vraiment senti ce rééquilibrage. J'ai surtout vu une volonté d'équilibrer le système d'expérience et de débourriniser un peu le jeu (plus de compétences 'tactique' au niveau des blocages)

Et pourtant, il est réel... Regarde les changement de roster (les momies qui passent à 110.000po par exemple, les relances dont le prix à été revu, etc...). De plus, le système d'exp. n'a pas vraiment évolué, à la différence des divers tableaux permettants de compenser les différences entre les équipes... Et c'est pas pour reprendre mon exemple, ici ou , mais bon, je persite à penser que ce système est moins fun...

sprint ça reste une chance sur deux de se casser la gueule quand même

Euh... non, pas vraiment... Pour être précis, 1 sur 6 (sur chaque lancé...)... C'est "un peu" différent qd même...

J'aime pas trop l'idée de bêtes sur le terrain. Si gobs peuvent avoir des montures, pourquoi pas des chevaux pour les humains. Et les mettre seules ne passent pas, il faut que les créatures aient un minimum d'intelligence (bon tout petit pour les trolls et les bêtes de Nurgle)

Ok pour tes arguments, ce n'était qu'une idée...

C'est quoi ce dragon ?

Un délir choppé sur le net, tiré d'un compendium, qui permettait à diverses équipe (de tête HE et EN) d'aligner un dragon sur le terrain... Les caractéristiques étaient impressionnante (F10....), les compétences négatives énormes (ex :à chaque match, tu avais une chance sur 2 de ne rien toucher...), et j'avais créer diverses déclinaisons (dont le géant d'os.... :) (allez savoir pourquoi.... :D )) qui avaient alimentées pas mal de discussion (plus ou moins "sportives"... :D ) avec LX et un autre compère à l'époque de Bloodbowl-fr...

Faudrais que je remette les règle en ligne un de ces 4.... :wink:

Comme dit précedement, je comprend les argument de LX (le fluff ne justifie pas tout), mais il reste qd même à minima important de le respecter (imagine des Vampires sans régénération par exemple...). Après, il faut trouver un juste milieu...

Mais, AMHA, Sprint reste de trop...

Barbarus : oui, j'aime bien le jeu rugueux... Et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il est réel... Regarde les changement de roster (les momies qui passent à 110.000po par exemple, les relances dont le prix à été revu, etc...). De plus, le système d'exp. n'a pas vraiment évolué, à la différence des divers tableaux permettants de compenser les différences entre les équipes... Et c'est pas pour reprendre mon exemple, ici ou , mais bon, je persite à penser que ce système est moins fun...

Je lirai ça plus tard (mon patron va encore raler sinon). Juste une petite remarque, je ne nie pas que rééquilibrage il y a eu, c'est évident que si les couts des équipes ont varié, c'est bien pour cette raison, mais je n'avais pas l'impression que c'était le changement majeur de cette version. Mais bon, c'est vraiment pas très important.

sprint ça reste une chance sur deux de se casser la gueule quand même

Euh... non, pas vraiment... Pour être précis, 1 sur 6 (sur chaque lancé...)... C'est "un peu" différent qd même...

Oui, j'ai un peu trop simplifié, pour réussir, à atteindre la troisième case (qui est le seul intérêt de sprint), il faut réussir trois 2+, soit, sans relance, à peu près une chance sur deux. Bon, là encore je simplifie, Je ne parle pas du jet d'opportunité (j'ai mis deux fois le paquet, allez hop une troisième car il est assez complexe à analyser), et je ne tiens pas compte des relances.

C'est quoi ce dragon ?

Un délir choppé sur le net, tiré d'un compendium, qui permettait à diverses équipe (de tête HE et EN) d'aligner un dragon sur le terrain... Les caractéristiques étaient impressionnante (F10....), les compétences négatives énormes (ex :à chaque match, tu avais une chance sur 2 de ne rien toucher...), et j'avais créer diverses déclinaisons (dont le géant d'os.... :) (allez savoir pourquoi.... :D )) qui avaient alimentées pas mal de discussion (plus ou moins "sportives"... :D ) avec LX et un autre compère à l'époque de Bloodbowl-fr...

Faudrais que je remette les règle en ligne un de ces 4.... :wink:

C'est ce que je craignais, tu parles de ce dragon alors...

http://membres.lycos.fr/asbbowl/delire/dragon.html

Mais, AMHA, Sprint reste de trop...

C'était une proposition, c'est clair que ça oriente l'équipe vers un style très différent du jeu orc, mais c'était le but. En fait, la difficulté vient de créer un poste 'joueur de ballon' qui ne soit pas un lanceur, pas un gob, et qui ne fasse pas doublon avec le coureur.

Adj

@Louis X, ben oui, le fluff, je vois pas où est le problème. Pour caricaturer, il y a à BB des équipes de différents niveaux. Les normales, les désavantagées et les 'j'ai aucune chance'. Si les "normales" se doivent d'être équilibrées entre elles, je ne vois pas de problème à ajouter des équipes plus faibles dans les règles, pour le challenge, dans l'esprit du jeu (halfs, gobs, khemri, ... -j'évite de mettre trop d'exemples, car je n'ai pas rejoué avec toutes les équipes depuis le LRB2, mais clairement il y en a d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu veux faire des orcs sauvages comme ça, moi ça ne me dérange pas. Je ne lesjouerai jamais. D'ailleurs, tu les as playtesté ?

Par contre, je me permet d'intervenir car ta vision du jeux ne me paraît pas en adéquation avec le LRB5. La règle officielle et sacrée ! Alléluia ! Bon je ne fais pas trop de second degrès parce que je sais que tu as du mal...

-1 chance sur 2 de se planter avec sprint : Alors ça c'est vraiment de la stats de mathématicien confirmé ! :D

-Le changmeent de coût pas vraiment important ??? : Mais ça change tout le jeu à commencer par le roster de départ possible pour une ligue. Je rajoute le surcoût des big guy et la possibilité de partir à 0 de pop et là ça change complètement la face du jeu. Excuse-moi mais t'es un peu à coté de la plaque sur ce coup-là.

-Khemri une équipe au niveau des gobs et deshalfs !!!!! :D Mais c'est vrai que tu n'as pas rejoué depuis le LRB2 tandis que je joue assiduement depuis le LRB3. Je dois dire des trucs qui n'existent plus aujourd'hui.

On a une ligue de 52 joueurs. www.lutececup.org (Bienvenu à Kiri d'ailleurs :P ) Fais moi 5 équipes fortes et le reste à la fluff (quoique ça veuille dire... :wink: ) Tout le monde va prendre la forte et les autre vont passer la saison à se faire défoncer gratos. Ensuite, si je veux jouer Chaos pour le fluff justement, pourquoi je devrais me faire défoncer pour faire plaisir à 3 mecs qui jouent tous les 36 du mois ? Là on est au niveau des rosters genestealers avec bras supplémentaire, c'est rigolo mais niveau gameplay c'est zéro. :)

Donc y'a moyen de parvenir à un roster intéressant niveau gameplay et qui respecte le fluff. Si tu veux des joueurs unijambistes, ça te regarde. Au moins y'aura personne pour t'embêter, personne les jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu veux faire des orcs sauvages comme ça, moi ça ne me dérange pas. Je ne lesjouerai jamais. D'ailleurs, tu les as playtesté ?

Non. Et tu sais quoi, je les playtesterai pas. On a demandé des avis, j'ai donné le mien et tu es venu troller.

Par contre, je me permet d'intervenir car ta vision du jeux ne me paraît pas en adéquation avec le LRB5. La règle officielle et sacrée ! Alléluia ! Bon je ne fais pas trop de second degrès parce que je sais que tu as du mal...

C'est plus sain pour toi, tu as déjà du mal avec les phrases simples. Cf. plus loin.

-1 chance sur 2 de se planter avec sprint : Alors ça c'est vraiment de la stats de mathématicien confirmé ! :D

C'était en gros, mais puisque tu insistes, je lance ma calculatrice windows

5/6 * 5/6 * 5/6 = 0.57.

J'ai tendance à rester en chance sur 6 de façon à pouvoir comparer facilement les probas, et 0.57, je l'arrondis à 1 chance sur 2 (3/6) plus qu'à 2 chances sur 3 (4/6).

Pour information, j'ai fait des maths au cours de ma formation, je bosse dans l'informatique qui est une branche des mathématiques, mais il y a des dizaines de situation où je n'utiliserais jamais une approche mathématique pour résoudre des problèmes. Typiquement à BB, je n'ai pas besoin de savoir à 2 chiffres après la virgule la proba de succès d'une action, il faut que j'ai en tête la liste des actions possibles et une estimation des chances de succès.

-Le changmeent de coût pas vraiment important ??? : Mais ça change tout le jeu à commencer par le roster de départ possible pour une ligue. Je rajoute le surcoût des big guy et la possibilité de partir à 0 de pop et là ça change complètement la face du jeu. Excuse-moi mais t'es un peu à coté de la plaque sur ce coup-là.

Tu parles de quoi ? Je suis sûr que quelque part tu dois vouloir exprimer des choses intéressantes, mais là je comprends juste pas à quoi tu réponds. Je suis d'accord avec ce que tu dis, et c'est pas en assénant des vérités qui n'ont rien à voir avec la discussion que tu vas avoir raison.

-Khemri une équipe au niveau des gobs et deshalfs !!!!! :D Mais c'est vrai que tu n'as pas rejoué depuis le LRB2 tandis que je joue assiduement depuis le LRB3. Je dois dire des trucs qui n'existent plus aujourd'hui.

Quand je te disais que tu avais du mal avec le premier degré. Je n'ai pas dit que les Khemri étaient du niveau des gobs et des halfs, j'ai écrit que ces équipes étaient très largement en deça des autres équipes. Maintenant si tu veux vraiment une flamewar, on peut y aller : je trouve qu'affirmer comme toi que les khemris et les nains se valent est totalement faux.

On a une ligue de 52 joueurs. www.lutececup.org (Bienvenu à Kiri d'ailleurs :P ) Fais moi 5 équipes fortes et le reste à la fluff (quoique ça veuille dire... :wink: ) Tout le monde va prendre la forte et les autre vont passer la saison à se faire défoncer gratos. Ensuite, si je veux jouer Chaos pour le fluff justement, pourquoi je devrais me faire défoncer pour faire plaisir à 3 mecs qui jouent tous les 36 du mois ? Là on est au niveau des rosters genestealers avec bras supplémentaire, c'est rigolo mais niveau gameplay c'est zéro. :)

Je ne joue pas dans une ligue de 52 équipes (wouah!), donc ma vision est la mauvaise... Oups, désolé, je me louisdise.

On crée une nouvelle équipe mais elle est pas aussi forte que les autres alors ça va pas. C'est ça le problème ? Il y a déjà des équipes largement plus faibles, mais celle là, elle doit être équilibrée. Et en plus il faut qu'elle le soit dès le premier jet, parce que sinon, c'est qu'on sait pas y faire ?

Donc y'a moyen de parvenir à un roster intéressant niveau gameplay et qui respecte le fluff. Si tu veux des joueurs unijambistes, ça te regarde. Au moins y'aura personne pour t'embêter, personne les jouera.

Vous n'avez pas une équipe de gob dans votre ligue ? Vous jouez tous absolument pour la gagne ? Le but est de gagner et pas seulement de passer un bon moment sur le terrain ?

Tu sais, je suis en train de monter une ligue open avec des amis. Mis à part le monde du jeu, sur les deux derniers mois, avec les vacances, j'ai du faire plus de 'one shot' d'initiation que de matchs dans la ligue. Et j'ai passé d'excellents moments malgrès tout, j'ai utilisé des équipes que je n'avais jamais joué (hommes lézards), d'autres que j'avais oubliées et j'ai tenté des actions que je n'avais jamais essayé. Et même si la partie était sans enjeux, j'ai passé d'excellents moments. Mais on doit pas rechercher la même chose.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Niveau mauvaise foi, je prens une sacrée leçon avec toi. :)

On est 52 donc si on dit que ça permet de tester des trucs, on essaye de passer pour les plus forts ? On ne joue que pour écraser les autres ? Le changement de coût c'est celui du LRB5 (que tu as du mal à apréhender apparament). C'est toi qui en parle donc je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur. Les nains et les Khemris se valent : c'est pas le but. Chaque équipe à ses points forts qui font qu'au final la partie est équilibrée. Etc. Etc. Autant de raccourcis dans un seul post et c'est moi qui trolle ici ? Bref, faut pas venir donner son avis si ce n'est pas le tien à ce que je vois. :wink:

Modifié par Louis X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Niveau mauvaise foi, je prens une sacrée leçon avec toi. :)

C'est bien tu commences à me connaitre. Comme quoi mon Casus Award de la Plus Grande Mauvaise Foi était mérité.

On est 52 donc si on dit que ça permet de tester des trucs, on essaye de passer pour les plus forts ? On ne joue que pour écraser les autres ? Le changement de coût c'est celui du LRB5 (que tu as du mal à apréhender apparament). C'est toi qui en parle donc je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur. Les nains et les Khemris se valent : c'est pas le but. Chaque équipe à ses points forts qui font qu'au final la partie est équilibrée. Etc. Etc.

Je constate également avec plaisir que tu commences à détecter le second degré, c'est bien, il ne te reste plus qu'à l'intérpréter : c'est pénible la surinterprétation, hein ?

Ceci dit, je comprends rien à ton post.

- de quel changement de cout parles-tu ? Les -10k sur les relances du chaos ? Le +10k sur le prix des momies ? Le +10k sur les relances des orcs sauvages ?

- quel rapport a-t-il avec ce qui vient d'être écrit ?

- pourquoi est-ce que tu réponds sur les khemris ? On s'en fout des khemris ! (à moins que tu veuilles démontrer que les khemris sont aussi forts que n'importe quelle autre équipe, mais alors là, je te souhaite bon courage - et pour être vraiment complet il faudra également ensuite que tu me démontres que les halfs et les gobs sont au niveau des autres équipes)

Autant de raccourcis dans un seul post et c'est moi qui trolle ici ? Bref, faut pas venir donner son avis si ce n'est pas le tien à ce que je vois. :wink:

- Oui, mettre des souriards ironiques à chaque fin de phrase, sous entendre systématiquement que ses interlocuteurs sont des abrutis et parler des personnes plutot que du fond, ça s'appelle troller*

- Si, mais il y a une façon de faire

Adj, mais si tu veux on peut parler des orcs sauvages

* et avant que tu poses la question, oui, je considère mon dernier post en partie comme un trollage

Modifié par Adj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Niveau mauvaise foi, je prens une sacrée leçon avec toi. :wink:

C'est bien tu commences à me connaitre. Comme quoi mon Casus Award de la Plus Grande Mauvaise Foi était mérité.

Trop fort ! J'adore ! :) Chez nous y'a un proverbe qui dit qu'il faut toujours "Gagner dans l'arrogance et perdre dansla mauvaise foi" :D

Le coût des Big guy change pas mal la donne dans les équipes. 160k le rat ogre c'est énorme. Si tu pars avec, faut faire des sacrifices. Il faudra au moins 4 matchs pour l'acheter avec une chance raisonnable. Et s'il meurt c'est la cata ! C'est arrivé à la J1 à un coach, il pleure.

Sur les Khemris là il y a un gros débat. Certains les considèrent comme une des meilleures équipes, d'autres disent qu'ils sont tous pourris. Après m'être cogné des bonscoachs Khemris, je penche pour la première mais il faut vraiment bien connaître l'équipe.

Sinon, pour revenir aux orcs, faut virer frenzy sur les 3/4 sinon c'est soit injouable, soit trop fort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses (et merci de l'enthousiasme que vous mettez à représenter dans le sujet la règle "animosité" :whistling: ).

Avant tout, je tiens à préciser que le Gob des forêts garde bien sûr tous les traits des Gobs normaux (poids plume, esquive et minus), ce n'était qu'un oubli de ma part, j'ai recopié sur le forum un brouillon que j'avais fait sur l'équipe sur lequel j'avais oublié de recopier les compétences des Gobs, mais évidemment ils les gardent... je vais de ce pas modifier mon premier post... mea culpa. :blushing:

Tatouages : fonctionnent comme la régénération, mais sur un 5+... (on réduit donc la puissance effective)... Après, les DdG ont des règles officielles, donc ils n'ont pas à se plaindre...

En fait, je trouve la règle de l'équipe existante dejà pas mal, mais un peu trop puissante. on pourrait la limiter aux modifications d'armure sur blocage ou assimilé (châtaigne, écrasement, tronçonneuse), et ne pas la permettre pour protéger des agressions (après tout, un mec a terre en a pris un bon coup au moral et perds un peu la foi dans ses protections magiques... momentanément).

Pas d'apothicaire (ou alors, un qui ne fonctionne que sur un 6+... beinh, oui, les herbes médicinales, c'est pas toujours au top pour soigner... Surtout dans les mains d'un orque).

Une option serait de permettre au lieu du sorcier un chaman qui leur donnerait les tatouages à tous (sauf au troll), un peu façon maître des Runes Nain...

Pour ce qui est de dirty, je persiste à dire que, même si ca reflète une partie du comportement des bestiaux, ca reste assez inaproprié... Un, c'est trop fort, deux, c'est pas à cause de leur piercing qu'ils sont plus vicieux que des gob de base...

OK, on va essayer de leur trouver un autre truc, alors... Mais je garde quand même l'idée de la baisse d'armure, qui va pas mal avec l'équipe...

Les orcs sauvages ? Disons que les orcs sont à 60k, et eux sont en plus frénétiques... 70k me paraitrait normal (mais 60 passe aussi)

A voir... Faudra tester pour se faire une idée... On garde comme ça pour le moment et on verra selon comment ça évolue.

tu pourrais les voir comme des gobs plus agiles (ils passent leur temps à grimper dans des arbres...) et un peu moins protégés. Donc -1 en armure et une compétence représentant cette agilité accrue ou leur forétitiude (catch ? diving catch ? side step* ? fend* ? kick off return ?)

Les compétences * valent à mon avis plus.

C'est à creuser... Je vais étudier les compétences à tête reposée et voir ce que ça peut donner. Peut-être jump up pourrait être pas mal, aussi...

Big Uns: je les dégagerais. Ca fait pas particulièrement orc sauvage (et on dit pas "kosto", on dit "gross'brutes", saloperie de nouvelles traductions)

C'est vrai que ça fait bizarre que les sauvages en aient et pas les orcs normaux, mais je voyais ça comme une compensation à la perte des orcs noirs... Sans ça, j'ai peur que l'équipe soit un peu légère à la bâche... Et sans la bâche, ça va être dur : une équipe pas très rapide, pas très solide ni puissante, qui est obligée de jouer en course... :P

D'un autre côté, ça permettrait de se reposer un peu plus sur les linemen, qui sont quand même pas mal (pas cher, et avec un soutien, plutôt efficace avec la frénésie pour sortir les ennemis du terrain...). Je les enlève pour le moment...

Runners : pas Ok. Je n'aime pas le poste, mais j'ai déjà vité les big uns. Frenzy dauntless, à la rigueur, mais ça fait pas très runner.

J'aime beaucoup l'idée d'un 6 3 3 8 frenzy sprint (version rapide)

j'ai aussi 5 3 3 8 frenzy juggernaught version plus bourrine et qui fait un peu doublon avec le blitzer

C'est vrai que c'est violent, mais je cherchais effectivement un porteur de balle sympa...

OK pour le virer, ou le changer, reste à trouver comment... J'étudierais tes propositions... Sinon, on pourrait régler Les 2 problèmes d'un coup (le runner, et la compétence du goblin) en donnant intrépidité au goblin, ce qui en ferait un porteur de balle sympa, et un blitzer potable... :P

Quoi, bourrin? Qui a dit ça...? 8-s:P

D'autres idées en vrac : pourquoi ne pas rajouter des snotling et/ou des araignées au roster (je me souvient de règles représentant les chavaucheurs de Squig, pourquoi pas des chavaucheur d'araignée?)...

J'y avais pensé, mais comme remarqué par adj, c'est un peu difficile à mettre en place, mais à la limite le garder pour une équipe pure gob des forêts, en mettant l'araignée en question en arme secrète, peut-être... Ou wild animal + really stupid, ça calmerait pas mal... mais ici, ça orienterait trop les orcs sauvages vers les gobs des forêts... Ca doit rester des alliés minoritaires, quand même, et entre les gobs et le troll des forêts, les alliés sont dejà bien représentés...

Il faut, AMHA réfléchir à cette idée de tatouages (présent dans le fluff de Battle). Pourquoi pas comme une compétence spécifiques à eux, qu'ils gagneraient sur un double/automatiquement (lors de leur premier gain de comp?),...

Mouais, j'aime moyen l'idée, mais faut voir...

C'était une proposition, c'est clair que ça oriente l'équipe vers un style très différent du jeu orc, mais c'était le but. En fait, la difficulté vient de créer un poste 'joueur de ballon' qui ne soit pas un lanceur, pas un gob, et qui ne fasse pas doublon avec le coureur.

Tu as tout à fait saisi mon problème! :D

Sinon, pour revenir aux orcs, faut virer frenzy sur les 3/4 sinon c'est soit injouable, soit trop fort.

Si tu vires ça, tu vires tout l'esprit de cette équipe... Autant jouer orc normal, alors. L'intérêt réside dans le fait d'avoir frénésie partout à la base, tout comme l'intérêt des nordiques est d'avoir blocage, celui des nains tacle et celui des amazones esquive (et celui des halflings rien!). On peut discuter sur les caracs et le prix, mais impossible d'enlever frénésie, sinon autant laisser tomber le roster...

Pour finir, le bouquin des orcs&gobs de battle sort ces jours-ci, je vais l'étudier et je verrai si j'y trouve de l'inspiration pour l'équipe, en particulier au niveau des gobs et du troll des forêts, tout nouveaux... X-/

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ton trip mais ce n'est pas parce qu'ils ont frenzy à Battle qu'ils doivent avoir frenzy à BB (qui a des effets différents).

Déjà plus de 4 frenzy dans une team c'est un peu overpowered. Sauf que là c'est turn over à répététion pour les orcs. En plus on ne peut pas comparer frenzy et tacle et surtout pas blocage. On est exactement dans le genre de délire à la "bras supplémentaire sur les genestealer parce qu'ils ont 4 bras..." :whistling:

Plus l'AV8 qui implique plus de blessures. Et ça fait beaucoup de positionnal pour un seul roster. D'ailleurs, si on achète tous les positionnals on ne met aucun 3/4 sur le terrain.

Moi je verrai plutôt juggernaut sur les 3/4. Déjà ça représente la sauvagerie orc (personne ne les arrête). C'est un peu la même mécanique que cornes sur les hommes bêtes, ça ne marche que sur blitz. Et surtotu, c'est la classe ! Aucn joueur ne l'a de base encore ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus de 4 frenzy dans une team c'est un peu overpowered. Sauf que là c'est turn over à répététion pour les orcs.
Plus l'AV8 qui implique plus de blessures.

Donc ce n'est pas si overpowered, ça implique juste de trouver un moyen de les jouer sans risquer trop...

Et ça fait beaucoup de positionnal pour un seul roster. D'ailleurs, si on achète tous les positionnals on ne met aucun 3/4 sur le terrain.

Je reconnais... Et justement, ce que je veux dans cette équipe, c'est avoir des trois quarts rentables et indispensables...C'est pour ça que j'ai viré les big 'uns. Le troll + les blitzers, ça doit suffire... + les gobs des forêts en light, ça devrait coller... Je songe aussi à enlever la frénésie du troll pour limiter un peu la puissance de cette frénésie à répétition, mais du coup, faudrait trouver quelque chose pour le personnaliser vraiment... J'attends de voir les règles du troll des forêts de battle dans le nouveau LA des O&G, mais d'ici là, si quelqu'un a des suggestions...

Moi je verrai plutôt juggernaut sur les 3/4. Déjà ça représente la sauvagerie orc (personne ne les arrête). C'est un peu la même mécanique que cornes sur les hommes bêtes, ça ne marche que sur blitz. Et surtotu, c'est la classe ! Aucn joueur ne l'a de base encore !

A creuser... voire juggernaut pour le troll des forêts, ça fait bien gros boeuf dans la forêt qui n'en a rien à foutre des branches sur son passage, il défonce tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.