Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Légion de la Terre du Milieu


Xev74

Messages recommandés

Bon, vu qu'elle était enterrée dans les fin fonds des archives, je vous la ressors puisque l'on en parle en ce moment.

--> Version PDF officielle traduite par GW FR

--> Version traduite par les membres du Warfo (antérieure à la version GW FR) :

Q1 - A la page 6, le texte dit qu'il y a deux formes de limitations qui s'applique pour le choix d'une armée: La limitation en figurines et la limitation en archers. Mais le tableau en-dessous inclus également une limitation pour les engins de siège. Est-ce le tableau ou le texte qui est corect?

R1 - Le tableau est correct. La phrase lue 'Ces restrictions se divisent en deux catégories: limite de figurines et limite d'archers comme montré dans le tableau ci-dessous' est une erreur d'impression. La limitation pour les engins de siège s'applique comme cela est dit dans le tableau et place un maximum pour les différents tailles d'armées. Rappelez-vous qu'un engin de siège a des Points de Structure à la place des PV.

Q2 - Dans certains cas, les valeurs en points données dans Légions de la Terre du Milieu ne sont pas identiques à celles du GBR ou des suppléments. La Nuée de Chauves-Souris est listée à 20 points, mais à 35 dans la Chute du Nécromancien. Uglùk est listé à 55 points, mais à 60 dans les Deux Tours. Les Uruk sauvages sont listés à 13 points, mais à 12 dans les Deux Tours. Le troll de l'Isengard est listé à 110 points, mais à 105 dans les Deux Tours. Les guerriers Dunlending sont listés à 8 points mais à 6 dans les Deux Tours. Quelle valeur dois-je utiliser?

R2 - Dans ce cas comme dans tous les autre, utilisez toujours le GBR ou les suppléments pour le coût correct.

Q3 - Certains des personnages listés dans Légions de la Terre du Milieu n'ont pas toutes les options disponibles dans le GBR ou les suppléments comme le troll de l'Isengard, Théodred et les pisteurs Orques. Qu'est-ce qui est correct?

R3 - Certaines options d'équipement ont été délibérément exclus de Légions de la Terre du Milieu pour garder l'intérêt du jeu ou pour maintenir le thème de l'armée. Quand vous jouez une partie avec légions de la Terre du Milieu, utilisez toujours les équipements présentés dans la liste sauf si quelque chose d'autre est précisé dans cette FAQ.

Q4 - L'exemple d'armée des pages 20-21 montre les Rangers du Nord alliés avec les Hobbits. Or la liste d'armée de la Comté ne permet pas cette alliance. Qu'est-ce qui est correct?

R4 - La liste d'armée de la Comté est correcte; aucune autre armée ne peut s'y allier. L'exemple est faux.

Q5 - L'armée d'Orientaux et de Khand présentée aux pages 88-89 passe la limitation d'archers car le contingent de Khand contient trop d'archers. Est-ce correct?

R5 - Cette armée est en effet illégale – ne l'essayez pas à la maison…

Q6 - Il semble y avoir une erreur dans l'exemple d'armée à la page 9. Est-ce correct ?

R6 - Il y en a une en effet. L'encadré à droite doit être lu comme: 6 Cavaliers du Rohan, 2 Cavaliers du Rohan avec javelots 30, 4 Cavaliers du Rohan 52

Q7 - A la page 17, le Capitaine d'Arnor a une lance en option, mais pas de cheval en option – Doit-il aussi avoir un cheval en option?

R7 - La lance en option est une erreur d'impression.

Q8 - A la page 18 Elladan et Elrohir ont une option pour une armure, mais ils en ont déjà une dans leur profil – cela doit-il être compris comme une 'armure lourde'?

R8 - Oui.

Q9 - Dans l'exemple d'armée aux pages 32-33, Haldir est montré portant une armure lourde mais il n'a pas l'option dans la liste d'armée. Doit-on lire 'armure'?

R9 - Oui.

Q10 - Dans l'exemple d'armée aux pages 32-33, les Gardes de la Dame sont descrits comme ‘5 Elfes avec armure et arc elfique’ mais ceux-ci ne sont pas présents dans la liste d'armée. Ne devrait-ce pas être ‘5 Galadhrim avec arc elfique’ ?

R10 - Si.

Q11 - A la page 37, Théodred et Erkenbrand ont des titres différents de ceux données dans leur profil du supplément les Deux Tours. Est-ce que les personnages listés dans Légions de la Terre du Milieu se réfèrent à des profils différents?

R11 - Non, dans Légions de la Terre du Milieu, Erkenbrand doit être compris comme ‘Erkenbrand, Capitaine du Rohan’ et Théodred comme ‘Théodred, Héritier du Rohan’.

Q12 - L'armée montrée aux pages 66-67 semble trop importante pour être une force en 500 points comme cela est précisé; Est-ce que le total est faux?

R12 - Oui. Il s'agit d'une liste à 750 points.

Q13 - A la page 87, la liste d'armée des Mercenaires de Khand ne semble pas contenir les options pour les Cavaliers Mercenaires de Khand et pour les Mercenaires de Khand, mais inclus les options pour les Cavaliers de Khand et pour les Guerriers de Khand, est-ce une erreur d'impression?

R13 - Oui. Les deux troupes listées devraient être équivalente aux Mercenaires, comme dans ‘Une Ombre à l'Est’. Les points, toutefois sont corrects.

Q14 - Egalement à la page 87, il est précisé que les Mercenaires de Khand peuvent s'allier avec n'importe quelle armée du Mal. Or les Bandits de Sharkey à la page 73 ne peut s'allier avec aucune armée. Lequel est correct ?

R14 - Le tableau d'alliance de The Sharkey’s Rogues est correct – les Mercenaires de Khand ne peuvent pas s'allier avec The Sharkey’s Rogues.

Q15 - Dans l'exemple d'armée donné aux pages 82-83 le coût en point semble incorrect pour Gashrak’s et Nashdrag’s lads. Ne devrait-il pas être de 102 points à la place de 103 ?

R15 - Si.

Q16 - Plusieurs scénarios disent ‘placez les éléments de terrain jusqu'à ce que vous n'en ayez plus ou que le maximum ait été atteint’, mais les instructions à la page 101 donnent un minimum pour le nombre d'éléments de terrain qui doit être utilisé. Lequel est correct ?

R16 - Les lignes générales sont correctes, vous devez placer les éléments de terrain jusqu'à ce que le minimum soit atteint ou que vous n'ayez plus de pièces de terrains.

J'ai rien compris . Quelqu'un peut-il le retraduire correctement?

Q17 - A la page 5 il est dit: "En regardant qui est votre leader, il ou elle peut recevoir n'importe quelle option présentée dans la liste d'armée. Cela peut inclure des objets communs comme une armure, un arc ou un bouclier, mais cela peut aussi être des objets plus ésotériques dépendant de l'armée en question, comme une puissante Ombre ailée ou un objet magique". Doit-on comprendre que si je choisi Saruman comme leader de mon armée de la Main Blanche, il peut recevoir une armure lourde et un bouclier en payant seulement le coût en points d'un simple guerrier?

R17 - Comme dans le GBR, les Héros ne peuvent avoir que l'équipement disponibles en options.

Q18 - Dans la liste de la Lothlorien, le Guerrier Galadhrim entre comme un guerrier Elfe avec armure. Es-ce que cela signifie qu'en l'absence d'un profil spécifique pour le guerrier Galadhrim, un joueur peut utiliser un guerrier Elfe avec armure dans cette liste (avec les options additionnelles données)?

R18 - Oui, il peut.

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle n'est pas un Héros nommé. Vous pouvez donc en avoir plusieurs dans votre armée.

Q20 - Dans l'Ost de Theoden et dans les Cavaliers d'Eorl, il y a, pour les Gardes Royaux du Rohan, un arc en option qui "remplace le bouclier" et ce n'est pas dans le profil normal du Garde Royal. Est-ce que cela signifie que leur Défense est diminuée de 1 à cause de la perte du bouclier plutôt que de bénéficier du +1en Défense via leur règle Cavalier Expert?

R20 - Comme le profil n'est pas encore réalisé, vous interprétez cela comme vous voulez, avec l'accord de votre adversaire

Q21 - Dans la liste du Lointain Harad, est-ce que le Mumak du Lointain Harad est seulement un Mumak normal avec les améliorations du Mahud déjà incluses? Peut-il être utilisé en l'absence de profil spécifique pour le Mumak du Lointain Harad?

R21 - Oui.

Q22 - Certaines entrées dans les Tableaux d'alliance ne sont pas réciproques, par exemple la Flotte de Corsaires avec pour alliés les listes d'Umbar, mais pas le contraire. Peuvent-ils être alliés?

R22 - Oui, les armées peuvent s'allier dans ces circonstances.

Je vous rappelle que la FAQ a été gracieusement traduite par Baratzantathul.

FAQ originale de GW UK : http://uk.games-workshop.com/news/errata/a...TR-LoME-FAQ.pdf

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de coquille dans ce supplément !! À que personne ne relit ou bien qu'il a été fait à la va-vite sans ce soucier des erreurs

"The Sharkey’s Rogues (Désolé je ne sais pas traduire)" sont les Bandits de Sharkey

Q16 - Plusieurs scénarios disent ‘placez les éléments de terrain jusqu'à ce que vous n'en ayez plus ou que le maximum ait été atteint’, mais les instructions à la page 101 donnent un minimum pour le nombre d'éléments de terrain qui doit être utilisé. Lequel est correct ?

R16 - Les lignes générales sont correctes, vous devez placer les éléments de terrain jusqu'à ce que le minimum soit atteint ou que vous n'ayez plus de pièces de terrains.

J'ai rien compris . Quelqu'un peut-il le retraduire correctement?

Où est la VO ?

EDIT Xev74 : j'édite pour les bandits de Sharkey :whistling:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la VO ?
La VO a été enterrée avec la VF :whistling: . Nénamoins, je l'ai retrouvée: C'est ici

[Mode HS On]

Si un modo remplacer "s'alleir" par s'allier dans la réponse de la question 14, je lui en serai reconnaissant. [Mode HS Off]

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dreadaxe.free.fr/FAQ%20L%e9gion%20d...du%20Milieu.doc

Un document à imprimer sans prétention pour ceux qui veulent tenir à jour leur livre.

La même FAQ moins quelque erreurs de typographies et fautes.

FAQ LÉGIONS DE LA TERRE DU MILIEU

Traduite par Baratzantathul

Q1 - À la page 6, le texte dit qu'il y a deux formes de limitations qui s'applique pour le choix d'une armée : La limitation en figurines et la limitation en archers. Mais le tableau en-dessous inclus également une limitation pour les engins de siège. Est-ce le tableau ou le texte qui est correct ?

R1 - Le tableau est correct. La phrase lue 'Ces restrictions se divisent en deux catégories : limite de figurines et limite d'archers comme montré dans le tableau ci-dessous' est une erreur d'impression. La limitation pour les engins de siège s'applique comme cela est dit dans le tableau et place un maximum pour les différentes tailles d'armées. Rappelez-vous qu'un engin de siège a des Points de Structure à la place des PV.

Q2 - Dans certains cas, les valeurs en points données dans Légions de la Terre du Milieu ne sont pas identiques à celles du GBR ou des suppléments. La Nuée de Chauves-souris est listée à 20 points, mais à 35 dans la Chute du Nécromancien. Uglùk est listé à 55 points, mais à 60 dans les Deux Tours. Les Uruk sauvages sont listés à 13 points, mais à 12 dans les Deux Tours. Le troll de l'Isengard est listé à 110 points, mais à 105 dans les Deux Tours. Les guerriers Dunlending sont listés à 8 points mais à 6 dans les Deux Tours. Quelle valeur dois-je utiliser ?

R2 - Dans ce cas comme dans tous les autre, utilisez toujours le GBR ou les suppléments pour le coût correct.

Q3 - Certains des personnages listés dans Légions de la Terre du Milieu n'ont pas toutes les options disponibles dans le GBR ou les suppléments comme le troll de l'Isengard, Théodred et les pisteurs Orques. Qu'est-ce qui est correct ?

R3 - Certaines options d'équipement ont été délibérément exclues de Légions de la Terre du Milieu pour garder l'intérêt du jeu ou pour maintenir le thème de l'armée. Quand vous jouez une partie avec légions de la Terre du Milieu, utilisez toujours les équipements présentés dans la liste sauf si quelque chose d'autre est précisé dans cette FAQ.

Q4 - L'exemple d'armée des pages 20-21 montre les Rangers du Nord alliés avec les Hobbits. Or la liste d'armée de la Comté ne permet pas cette alliance. Qu'est-ce qui est correct ?

R4 - La liste d'armée de la Comté est correcte ; aucune autre armée ne peut s'y allier. L'exemple est faux.

Q5 - L'armée d'Orientaux et de Khand présentée aux pages 88-89 passe la limitation d'archers car le contingent de Khand contient trop d'archers. Est-ce correct ?

R5 - Cette armée est en effet illégale - ne l'essayez pas à la maison.

Q6 - Il semble y avoir une erreur dans l'exemple d'armée à la page 9. Est-ce correct ?

R6 - Il y en a une en effet. L'encadré à droite doit être lu comme : 6 Cavaliers du Rohan, 2 Cavaliers du Rohan avec javelots 30, 4 Cavaliers du Rohan 52

Q7 - À la page 17, le Capitaine d'Arnor a une lance en option, mais pas de cheval en option - Doit-il aussi avoir un cheval en option ?

R7 - La lance en option est une erreur d'impression.

Q8 - À la page 18 Elladan et Elrohir ont une option pour une armure, mais ils en ont déjà une dans leur profil - cela doit-il être compris comme une 'armure lourde' ?

R8 - Oui.

Q9 - Dans l'exemple d'armée aux pages 32-33, Haldir est montré portant une armure lourde mais il n'a pas l'option dans la liste d'armée. Doit-on lire 'armure' ?

R9 - Oui.

Q10 - Dans l'exemple d'armée aux pages 32-33, les Gardes de la Dame sont décrits comme '5 Elfes avec armure et arc elfique' mais ceux-ci ne sont pas présents dans la liste d'armée. Ne devrait-ce pas être '5 Galadhrim avec arc elfique' ?

R10 - Si.

Q11 - À la page 37, Théodred et Erkenbrand ont des titres différents de ceux données dans leur profil du supplément les Deux Tours. Est-ce que les personnages listés dans Légions de la Terre du Milieu se réfèrent à des profils différents ?

R11 - Non, dans Légions de la Terre du Milieu, Erkenbrand doit être compris comme 'Erkenbrand, Capitaine du Rohan' et Théodred comme 'Théodred, Héritier du Rohan'.

Q12 - L'armée montrée aux pages 66-67 semble trop importante pour être une force en 500 points comme cela est précisé ; Est-ce que le total est faux ?

R12 - Oui. Il s'agit d'une liste à 750 points.

Q13 - À la page 87, la liste d'armée des Mercenaires de Khand ne semble pas contenir les options pour les Cavaliers Mercenaires de Khand et pour les Mercenaires de Khand, mais inclus les options pour les Cavaliers de Khand et pour les Guerriers de Khand, est-ce une erreur d'impression ?

R13 - Oui. Les deux troupes listées devraient être équivalente aux Mercenaires, comme dans 'Une Ombre à l'Est'. Les points, toutefois sont corrects.

Q14 - Également à la page 87, il est précisé que les Mercenaires de Khand peuvent s'allier avec n'importe quelle armée du Mal. Or les Bandits de Sharkey à la page 73 ne peuvent s'allier avec aucune armée. Lequel est correct ?

R14 - Le tableau d'alliance des Bandits de Sharkey est correct - les Mercenaires de Khand ne peuvent pas s'allier avec les Bandits de Sharkey.

Q15 - Dans l'exemple d'armée donné aux pages 82-83 le coût en point semble incorrect pour Gashrak's et Nashdrag's lads. Ne devrait-il pas être de 102 points à la place de 103 ?

R15 - Si.

Q16 - Plusieurs scénarios disent 'placez les éléments de terrain jusqu'à ce que vous n'en ayez plus ou que le maximum ait été atteint', mais les instructions à la page 101 donnent un minimum pour le nombre d'éléments de terrain qui doit être utilisé. Lequel est correct ?

R16 - Les lignes générales sont correctes, vous devez placer les éléments de terrain jusqu'à ce que le minimum soit atteint ou que vous n'ayez plus de pièces de terrains.

J'ai rien compris. Quelqu'un peut-il le retraduire correctement ?

Q17 - À la page 5 il est dit : "En regardant qui est votre leader, il ou elle peut recevoir n'importe quelle option présentée dans la liste d'armée. Cela peut inclure des objets communs comme une armure, un arc ou un bouclier, mais cela peut aussi être des objets plus ésotériques dépendant de l'armée en question, comme une puissante Ombre Ailée ou un objet magique". Doit-on comprendre que si je choisi Saruman comme leader de mon armée de la Main Blanche, il peut recevoir une armure lourde et un bouclier en payant seulement le coût en points d'un simple guerrier ?

R17 - Comme dans le GBR, les Héros ne peuvent avoir que l'équipement disponible en options.

Q18 - Dans la liste de la Lothlorien, le Guerrier Galadhrim entre comme un guerrier Elfe avec armure. Es-ce que cela signifie qu'en l'absence d'un profil spécifique pour le guerrier Galadhrim, un joueur peut utiliser un guerrier Elfe avec armure dans cette liste (avec les options additionnelles données) ?

R18 - Oui, il peut.

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé ? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force ? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme "La Reine des Araignées", mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée "Reine des Araignées".

R19 - Elle est un Héros nommé.

Q20 - Dans l'Ost de Theoden et dans les Cavaliers d'Eorl, il y a, pour les Gardes Royaux du Rohan, un arc en option qui "remplace le bouclier" et ce n'est pas dans le profil normal du Garde Royal. Est-ce que cela signifie que leur Défense est diminuée de 1 à cause de la perte du bouclier plutôt que de bénéficier du +1en Défense via leur règle Cavalier Expert ?

R20 - Comme le profil n'est pas encore réalisé, vous interprétez cela comme vous voulez, avec l'accord de votre adversaire

Q21 - Dans la liste du Lointain Harad, est-ce que le Mumak du Lointain Harad est seulement un Mumak normal avec les améliorations du Mahud déjà incluses ? Peut-il être utilisé en l'absence de profil spécifique pour le Mumak du Lointain Harad ?

R21 - Oui.

Q22 - Certaines entrées dans les Tableaux d'alliance ne sont pas réciproques, par exemple la Flotte de Corsaires avec pour alliés les listes d'Umbar, mais pas le contraire. Peuvent-ils être alliés ?

R22 - Oui, les armées peuvent s'allier dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je traduirais.

Q16 - Plusieurs scénarios disent "placez les éléments de décor un par un en alternant jusqu'à tomber à court de décors ou jusqu'à en avoir placé le maximum requis", mais au lieu de cela les instructions de la page 101 parlent d'un minimum d'éléments de décor qui doit être utilisé. Qu'est ce qui est correct ?

R16 - Les instructions générales sont correctes, vous devez placer les éléments de terrain jusqu'à ce que le minimum soit atteint ou que vous soyez à court de décors.

Bon après lecture de la VF il semblerait que cette erreur ait été rectifiée car i est écrit "placez les éléments de décor un par un en alternant jusqu'à tomber à court de décors ou jusqu'à en avoir placé le minimum requis" à l'expeption du scénario La Colline (qui a du passer entre les mailles).

La question pour nous devrait plutôt être à la place de "Plusieurs scénarios disent" > "le scénario la Colline dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q22 - Certaines entrées dans les Tableaux d'alliance ne sont pas réciproques, par exemple la Flotte de Corsaires avec pour alliés les listes d'Umbar, mais pas le contraire. Peuvent-ils être alliés ?

R22 - Oui, les armées peuvent s'allier dans ces circonstances.

Ce qui veut dire que "tout le monde peut s'allier avec tout le monde" ou presque !

Je pensais que cela dépendait de l'armée de base, c'est à dire celle qu iva choisir ses autres alliés.

La, je comprends plus trop. Dans les armées du Mal, cela offre des possibilités considérables, non ? (Barad-dur, Minas Morgul, ... le reste du Mordor ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je trouve ca inadmissible que ce bouquin soit bourré de fautes alors qu'il coûte 20€ :D

En tout j'espère que GW va rectifier le tir lors des prochaines impressions de Légion, les fautes doivent retirer, à ce moment là je serais plus tenté de l'acheter

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

J'aimerais reparler du problème d'alliances : elles dépendent de la liste principale, ou il faut que toutes les alliances soient possibles entre elles ? Exemple, au pif et qui n'est pas vrai, si les cavaliers du rohan peuvent s'allier avec le gondor et arnor, mais que ces deux derniers ne peuvent pas s'allier entre eux : si les cavaliers du rohan sont l'armée principale, peut-elle s'allier avec ces deux autres armées, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je suis d'accord (meme si des fois le contraire marrangerai plus)

par exemple, si tu allie l'armée de numenor aux elfs de trandhuil, tu ne peu pas encore allier a ces elfs la comunauté ou l'armée de theoden, cela entre en contradiction avec l'armée de numenor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

J'espère que non !

Si quelqu'un peut regarder de plus près si notre traduction diffère de la version officielle.

En tout cas, je mets le lien de cette version dans mon premier post.

Merci Dreadaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Salut,

Premièrement l'effet de l'anneau est clairement indiqué dans le bouquin de règles que tu dois posséder. Il n'est pas autorisé de poser des questions sur ce forum.

Deuxièmement, la dernière réponse à ce sujet a plus de 3 ans, ce qui fait que ce sujet ne devrait pas être remonté des abysses du forum.

Merci de prendre en compte ces remarques :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.