Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du Harad [500 pts]


PcM

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition de baucoup d'haradrim :innocent: et je souahite donc me faire une liste d'armée en 500 pts, voir même 750 pts pour jouer en tournoi et chez GW.

Je dispose de:

Un Suladan à pieds

Un Suladan Monté

Un roi monté

Un roi à pieds

Un capitaine à pieds

Un porte-étendard

Deux Hascharin

70 guerriers haradrims

10 pillards donc 5 avec lances de cavalerie et 5 avec arcs

La liste :

-Suladan monté

-Hasharin

-6 pillards haradrim avec lance

-35 haradrims (25 avec lance et 10 avec arc)

-1 banniere du Harad

__________________________________________________________

499 pts, 44 figurines

je place mon armée en trois groupe :

-Suladan avec les pillards

-Hasharin avec les lanciers

-le groupe des archers en retrait

Voila ce que j'avais penser faire.

Je cherche à optimisé ma liste en priorité, je joue une liste fun en gobelins et la j'ai envi de changer :mrgreen: (je préfére jouer fun dans les plus grosses batailles (750 ou 1000 pts).

Les armées adverses sont divers et varier cela va des orcs, aux nains, aux elfes et pour finir aux Uruks!

Aucun n'achat de prévu pour le moment, je pense que vu le nombre de figurines que j'ai je dois pouvoir faire un truc potable.

J'ai également prévu d'ajouter quelques cataphractaires et Khamul (en 750 pts) histoire de booster un peu les haradrims et m'amuser avrec Khamul.

A vos critiques et remarques.

Je vous remercie par avance.

PcM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne solution de garder les archers à distance, en première ligne soutenus par des lanciers ils seraient peut-être plus utile une fois le CaC engagé. Mais c'est vrai qu'il y en a peu.

Sinon je mettrai au moins 2 pillards en plus pour renforcer la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est tres bien ta liste, as tu vraiment besoin qu on la commante ? La tactiques sans connaitre les adversaires ou le terrain sont toujours les meme, profite du tir si tu domine n engage pas ta cavaleries sans soutien de l infanterie. Ta cavalerie frappe fort mais doit absolument se cacher et progresser a couvert a cause de sa petite defense.

Bref rien de plus que pour une autre armée...je vais peut etre me faire un memo avec des reponses types :blushing:

Je ne veux pas etre mechant parce que je n ai rien contre toi en particuliers mais des listes d armées on en a tous les jours sur le forum, et ton armée est classique comme beaucoup d autres, donc toujours faire les meme comentaires c est pas drole.

Surtout que une bonne moitié des listes que l on doit commenter ne sont jamais joués, docn passer du temps pour rien...bof bof.

Presente ton armée sous forme de rapport de bataille avec ce qui marche ou pas, et là on peux faire des commentaires un peu plus travaillé.

Chien sauvage....desolé si tu le prends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse, suladan + un hasharin ça tourne à environ 200 points les deux........ c'est trop. dans une liste en 500 points, 150 c'est un maximum je trouve. je pense que tu devrais prendre une boite d'orientaux à 20 euros. t'auras des lances qui se battent sur 2 rang comme des piques et surtout des vrais guerriers avec une défense de 6. parce que la je crois que toute ton armée à 4 de bravoure est c'est franchement bof bof. meme le hasharin à 4. tu manques de résistance et je crains qu'un adversaire ne balaie plus de la moitié de ta ligne en un tour.

miro (tu imagines face aux huruk qui gagne le combat + facilement que toi et te tue tes guerriers sur 4+ ?? moi j'imagine et je crains le drame....)

edit : ça veut dire quoi PcM ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 2 héros présent dans mon armée font parties des 4 héros que je préfére dans les armées du MAL en SDA donc en 1er Suladan et en 2éme Un hasharin, donc mes 2 héros désolé mais je les garde.

JE ne souhaite pas intégrer de troupes orientales a pieds dans cette armée en 500 pts elle est full Harad!

Afin d'éviter les phalanges uruks, je préconise ce que m'a dis CS tout a l'heure a savoir gérer les lanciers avec la cavalerie les 2 vont de paires.

Et PcM ça ve dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue a peu près la même liste, à un ou deux détails près, et elle marche très bien, je trouve. Je l'ai joué assez souvent contre le Rohan et elle s'en tire avec gloire (enfin presque !).

Suladan est cher, d'accord, mais quand on a perdu pas mal de figurines, on est bien content d'avoir du Tenez Bon ! à 28 cm...

Le hasharin est tout bonnement démoniaque, et les lanciers et archers ajoutent le poids du nombre.

Franchement, j'adore comme style de jeu. Pour la tactique, je laisse les archers un peu en retrait et quand tout le monde est au coprs à corps, ils chargent.

Bref, une bonne liste je pense. Reste à voir ton rapport de bataille pour savoir si elle s'en est bien sortie...

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes du Harad ne sont pas les plus faciles à jouer. C'est donc un bon entrainement pour se perfectionner. Gérer les petites défenses, que ce soit pour les guerriers ou les héros demandent pas mal de doigté.

Depuis que les Pillards ont une arme de base, ils deviennent très intéressant. Suladan a donc tout à fait sa place parmi eux.

Le Hasharin ... que dire ? C'est une unité formidable ... contre les CC3 et CC4, encore plus s'il est soutenu par un de très nombreux lanciers du Harad. Face à une liste Elfele Hasharin ne sert plus grand chose car le moindre combat perdu devient vite stressant ! Cela dit, il jouit d'une très bonne durée de vie et est quasimment sur de tuer lorsqu'il gagne le combat (voir règle spéciale). Sa "cape elfique" est un plus mais il fauit savoir l'utiliser (tiens, ça me donne une idée de topic ça !)

Je propose une liste moi aussi. D'ailleurs, je n'arrive pas au même nombre de Pts que toi avec ta liste. Je n'ai pas la V4 sur moi donc je vais peut-être me gourrer quelque part :

--> 1 Suladan + cheval : 100 Pts

--> 1 Hasharin : 90 Pts

--> 7 Pillards + lance : 84 Pts

--> 1 Bannière du Harad : 30 Pts

--> 14 Haradrims + arc : 84 Pts

--> 18 Haradrims + lance : 108 Pts

------------------------------------------

496 Pts

42 figurines

33.33% d'archers

11.81 Pts/fig

4 Pts de Puissance

--> Cette liste a l'avantage d'avoir plus d'archer te permettant de faire quelques morts avant le début des CàC.

-->Ta cavalerie est un peu plus grande mais le champ d'action d'un "Tenez bon" de Suladan est réalisable avec 7 Pillards aussi.

--> Tu as aussi suffisamment de lanciers pour soutenir toutes la troupaille et le Hasharin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est la cavalerie qui pose problème ils sont peu, faible défence, mais comme on te l'a (pas dit) sur l'AU c'est que Sûladan et bien avec eux

PS: TU PEUX PRENDRE ENCORE UN ARCHER, 502pts c'est donc bon^^ et tu auras 15tirs au tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Bonjours a tous !!!

Ton armée est bien mais comme l'ont dis certains, elle est très faible en défense, je te conseille plus de garder tes troupes d'élites en arrière j'usqu'au bon moment et utiliser tes guerriers en chère a canon (tactique orc) et les soutenirs avec des archers. Les couverts seront aussi ton meilleurs avantage pour l'archerie, quelle ne se fasse pas déssimer par des arbalétriers Uruk-Haï. Mais même si tu as dis que tu ne peux pas acheter de troupe en ce moment il manque quelque chose 0 ton armée: un oliphant!!

La meilleur troupe du mal, elle peut piétiner et massacer grace au archer à l'intérieur! Je te conseille donc à l'avenir de remplacer tes troupes (guerriers Haradrims avec lance) par un oliphant et y mettre tes archers dedans (en plus ils seront beaucoup plus polyvalents) et de garder tes pillards Haradrims pour charger avec!!

Mon armée Haradrims a beucoup moin de points mais est très rapide

-un oliphant avec chef Mahud et défense élémentaire

-35 gurriers Haradrims (16 archers et 15 lanciers)

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'un mumak en 500 points est un pari très risqué. Non seulement à cause de son coût mais aussi du fait qu'il agira comme un aimant à flèches et qu'il risque très vite de paniquer.

Toutefois, s'il est bien manoeuvré, je plains l'adversaire...

Mon armée Haradrims a beucoup moin de points mais est très rapide

-un oliphant avec chef Mahud et défense élémentaire

-35 gurriers Haradrims (16 archers et 15 lanciers)

Cette armée est injouable car elle ne respecte pas les 33 % d'archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Oui tu a raison Baratzanthatûl mais pour la panique, c'est pas un problème car avec le chef Mahud c'est 5 de bravoure et non 2. Et puis tu dis aussi que c'est un émant à flèce et à moin que ce ne soit des elfs l'énemies et bah c'est 6 et 4 qu'il faut faire pour blaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que tu perd 250pts aussi Aragorn du 17 le Harad n'est pas obligé d'avoir de Mûmak, tient moi je suis super fan et j'ai au moins 150 Haradrims et tout mais pas encore de Mûmak, je t'assure que les Archers de Harad sont les meilleurs que je connaissent du Mal... et puis un Mûmak a 500pts il est plus joué "sur l'hasard" de ce qui peut arriver¨¨

Et Aragorn, tu dis que son armée n'a presque aucune bonne défence et toi tu lui propose de perdre 250pts pour une figurine (oui bon 275 excusez moi) qui vaut bien 30figurines mais en plus son armé pricipale perd encore de la défence si il n'y a que moins d'homme (sans parler qu'il sera vite en dessous de 25%) aussi tu dis que le Mûmak a une bonne défence, oui mais si UNE seule flèche le touche il doit faire sa panique alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel pour aragorn du 17 : quand tu prend un chef mahud pour ton mumakil, il est pas caché dans le panier mais sur la tete du mumak. autrement dit 2 fleches le tue facilement, il n'y a meme pas d'obstacle.

j'adore le mumakil mais le chef mahud ne sert à rien ,il meure trop vite car il a pas d'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc des elfes et des nains ont juste à le toucher et à faire 5 pour le tuer..... avec 5 tireurs c'est vite régler. t'es vraiment sur que le chef mahud à 3 points de destin ?!? parce que la je suis plutot perplexe voir réserver sur ton opinion....... il n'y a pas beaucoup de capitaine qui ont 3 de destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Xev, voici ma liste en 750 pts (alliance harad-orientaux) que je joue vendedi aprés midi contre une armée de Fondcombe:

--> 1 Suladan + cheval : 100 Pts

--> 1 Hasharin : 90 Pts

--> 7 Pillards + lance : 84 Pts

--> 1 Bannière du Harad : 30 Pts

--> 14 Haradrims + arc : 84 Pts

--> 27 Haradrims + lance : 162 Pts

--> 1 Khamul a cheval: 130 pts

--> 5 cataphractaires: 70 pts

------------------------------------------

750 Pts

56 figurines

25% d'archers

13.39 Pts/fig

6 Pts de Puissance

Voila une grosse force de frappe au CC et au tir. DE bon héros et baucoup de cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Pour les test de panique, on peut utiliser la bravoure du chef Mahud et il est marqué dans le supplément que meme si il est a l'avant il bénificie quand meme du couvert et se sera 6 pour blesser l'oliphant ce qui est différent. Et puis bien utiliser l'oliphant peut faire entre 5 à 10 mort par tour (Alors si c'est des elfs :whistling: ) et les archers sur le howdah peuvent s'occuper de l'archerie énemie, moi je trouve ça pas mal et vue que pCm (je croie) a de la cavalerie pour occuper les forces "élite". C'est une bonne voir très bonne force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.