Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée des TROLLS !


Cadwallader

Messages recommandés

Je pense que le géant est bien comme ça : il a des avantages par rapport au géant normal mais des inconvénients aussi donc ça se compense, de plus il faut regarder l'armée entière et non les unités une par une :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du troll nain :

Sur un jet de 1, le Troll Nain s'est perdu et n'arrivera pas...

Le joueur adverse gagne des pts de victoire ou on considere que la perte du trol nain est deja suffisante ?

Pour le troll sauvage, je vois pas trop comment il pourrait rentrer ds une unité troll :wink: ... il a pas de mouvements obligatoires, donc tu veux juste dire poursuite etc... qui l'amene au contact ? Mouais pas terrible je le voyais plus "sauvage" :) , avec une regle plus mechante. Par exemple, si il peut charger une unité troll (dans sa ligne de vue) sans qu'il ait une possibilité de charge sur l'ennemi, il doit charger ses potes. C'est pas si terrible faut qu'y ait 1 unité amie devant et pas d'ennemi a portée, mais si c'est trop méchant a votre gout on peut lui faire passer en plus un test de Cd ...

Le troll des sables j'sais pas non plus, p-e un troll normal avec qq chgmts et surtt une regle lui permettant de se déployer dans un élément rocheux sur la table (idée troll enfoui :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le géant est bien comme ça : il a des avantages par rapport au géant normal mais des inconvénients aussi donc ça se compense, de plus il faut regarder l'armée entière et non les unités une par une wink3.gif ...

De toute facon, je ne pense pas qu'il soit abuse : la regeneration est un gros avantage, la stupidite est un desavantage important, et le Cd8 est un tres gros desavantage, car il affecte la stupidite, la tenacite, et la panique... :wink:

Le joueur adverse gagne des pts de victoire ou on considere que la perte du trol nain est deja suffisante ?

Bien vu, j'ai oublie de preciser... mais en meme temps l'adversaire ne gagne jamais de points pour les trolls nains, alors... :)

Pour le troll sauvage, je vois pas trop comment il pourrait rentrer ds une unité troll huh.gif ... il a pas de mouvements obligatoires, donc tu veux juste dire poursuite etc... qui l'amene au contact ? Mouais pas terrible je le voyais plus "sauvage" innocent.gif , avec une regle plus mechante. Par exemple, si il peut charger une unité troll (dans sa ligne de vue) sans qu'il ait une possibilité de charge sur l'ennemi, il doit charger ses potes. C'est pas si terrible faut qu'y ait 1 unité amie devant et pas d'ennemi a portée, mais si c'est trop méchant a votre gout on peut lui faire passer en plus un test de Cd ...

Il a quand meme la stupidite en mouvement obligatoire... Mais c'est vrai qu'on pourrait le rendre plus sauvage en precisant par exemple que le frenesie l'oblige a charger s'il y a quelqu'un a portee, meme si c'est un ami... ca encouragerait a laisser les sauvages plutot seuls dans leur coin...

je voudrais qu'on reparle du troll des sables. Honnêtement, je sais pas quoi lui mettre...

Ben... moi non plus... c'est pour ca que j'avais laisse tomber l'idee... Peut etre le livre d'armee khemri ou arabien pourra apporter de l'inspiration... mais je ne les ai pas sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troll des sables, l'idée qui lui donnait une règle permettant de se cacher dans le sable était intéressante, mais comment s'en servir s'il n'y a pas d'étendues sableuses sur la table de jeu? Autant réserver cette règle de progression souterraine à un éventuel "troll-taupe"...

D'un autre côté, le scorpion des sables peut toujours utiliser sa règle "il en arrive de partout". Donc à la limite on pourrait s'en inspirer pour le troll des sables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment porc, un troll qui arrive en tunnelier... C'est parfait pour poutrer les machines de guerre, qui sont justement la meilleure arme contre les trolls... :)

ps : Merci pour ta signature el tyranos, mais ca ne s'ecrit pas comme ca, mon pseudo (enfin t'es pas le premier a te planter, je te rassure... c'est juste que si des membres du forum font une recherche sur mon nom pour me MP au sujet du projet, ils vont pas aller loin...) :)

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut qu'ils soient bien moins efficaces, qu'ils se paument plus souvent et/ou (plutôt la 1ère solution :P ) qu'ils puissent pas charger lors de leur tour d'arrivée. J'aime bien le nom de Troll-Taupe :D ... Ca fait aussi penser à Taupe = Agent secret (pour un troll :):):P !!!). Du coup, il serait myope, mais avec la CT de 1 de base des trolls, je vois difficilement comment on peut faire pire...

On pourrait par exemple le faire dévier de 2 dés d'artillerie dans la direction d'un jet de dispertion (sur un hit, utiliser la petite flèche), un incident de tir et il se paume, 2 et il passe à l'ennemi (comme je l'ai dit plus haut, et vu qu'il est myope, comme je l'ai aussi dit plus haut :D ), avec un hit et 1 incident de tir, il se cogne dans un gros rocher et s'assome mais provoque un mini tremblement de terre, un hit et 2 incidents de tir, il est enragé et peut charger durant son tour d'arivée...

Ou alors, on pourrait jouer sur la stupidité pendant qu'il est dans ses tunnels... Ou encore, le placer sur la table pour représenter sa position, mais en fait il est dans les tunnels et personne peut le voir...

Bon là je pars en délire, mais je pense qu'il faudrait creuser (avec un troll taupe :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlad von carstein

moi j'aurai bien vu le troll des sables enfoui au debut de la bataille dans notre zone de deploiment et le faire sortir quand on veut ou qu'il soit guider par un personnage a la surface pour qu'il puisse avancer sans qu'il puisse se faire tirer dessus avec des incidents "d'avancement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta signature el tyranos, mais ca ne s'ecrit pas comme ca, mon pseudo (enfin t'es pas le premier a te planter, je te rassure... c'est juste que si des membres du forum font une recherche sur mon nom pour me MP au sujet du projet, ils vont pas aller loin...)

:):):P ...

Dans ce cas, il faut qu'ils soient bien moins efficaces, qu'ils se paument plus souvent et/ou (plutôt la 1ère solution ) qu'ils puissent pas charger lors de leur tour d'arrivée. J'aime bien le nom de Troll-Taupe ... Ca fait aussi penser à Taupe = Agent secret (pour un troll !!!). Du coup, il serait myope, mais avec la CT de 1 de base des trolls, je vois difficilement comment on peut faire pire...

On pourrait par exemple le faire dévier de 2 dés d'artillerie dans la direction d'un jet de dispertion (sur un hit, utiliser la petite flèche), un incident de tir et il se paume, 2 et il passe à l'ennemi (comme je l'ai dit plus haut, et vu qu'il est myope, comme je l'ai aussi dit plus haut ), avec un hit et 1 incident de tir, il se cogne dans un gros rocher et s'assome mais provoque un mini tremblement de terre, un hit et 2 incidents de tir, il est enragé et peut charger durant son tour d'arivée...

Il est fou faut le faire enfermer :P ... plus sérieusement y a des idées (c'est contagieux :( ), mais pas mal de folie (ah ...).

C'est vrai que l'armée a deja des troupes qui peuvent occuper les memes roles, mais si on le rend pas bourrin pk pas. Deja peut pas charger le tour ou il arrive, et p-e dois indiquer l'emplacement avant le deploiement (plutot innovateur B) ).

Mais qu'attendons nous pour demander une section spé, on est plus nbreux que dans certaines deja ouvertes et le boulot doit surtout se concentrer maintenant sur l'historique, les éventuels objets magiques ...

EDIT : l'idée du dessus est aps mal du tt, il pourrait etre deployer normalement mais avancer sous terre si cil le veut, ce qui l'empécherait p-e de charger mais lui permettrai d'avancer ss se faire tirer. Il peut y avoir des incidents, et il peut choisir d'avancer a la surface tranquille ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi déterminer la position du troll-taupe de façon totalement aléatoire(au lieu que ça soit le joueur qui choisit son emplacement). Associée à la stupidité du troll, et peut-être à un tableau d'accidents souterrains plus aléatoire mais aussi plus "violent", elle le rendra suffisamment faible pour éviter de provoquer un deséquilibre...

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vous allez finir par me convaincre pour le Troll des Sables (meme si ca part un peu en biiiip

, la), mais pitie on ne l'apelle pas Troll-Taupe :) .

Le deplacement souterrain me parait un peu violent, comme je disais, car les tunneliers sont vraiment trop utiles, surtout pour cette armee, et surtout des tunneliers qui regenerent.... De plus, je peux imaginer le Troll des Sables qui s'enfouit, mais pas qui creuse carrement une gallerie pour arriver de l'autre cote de la table...

En revanche, en relisant un peu le codex tyranides, j'ai ete inspire par les regles du lictor : plutot que de le faire arriver en tunnelier a l'autre bout de la table, on pourrait choisir de l'enfouir n'importe ou en terrain degage dans sa moitie de table voire dans sa zone de deploiement, aucun marqueur n'indique ou il est (on le note sur un bout de papier, quand meme...), il peut etre deploye a cet endroit au debut de n'importe quel tour, et peut charger lors du meme tour (mais a mi vitesse le temps de sortir du trou). Si une unite ennemie passe a moins de X pas (distance a determiner...), il est reprere et automatiquement deploye, et ne peut rein faire lors de son tour suivant. De plus, on doit quand meme faire des tests de stupidite pour lui au debut du tour, et s'il loupe, il sort du trou immediatement, et reste plante la comme un con...

Ce ne serait pas trop violent, car reste dans sa moitie de terrain, voire zone de deploiement, et sort souvent avant que prevu, mais permet de surprendre un peu l'adversaire, qui n'avait pas prevu qu'il y aurait un troll de plus a cet endroit. Autre avantage, comme tu lances les jets de stupidite, l'adversaire sait qu'il y a un troll planque, mais ne sait pas ou, et va donc etre plus circonspect...

Bon, ce n'est qu'une ebauche d'idee que je viens d'avoir, mais c'est a creuser (pour reprendre la vanne de Khorgrim).

Mais qu'attendons nous pour demander une section spé, on est plus nbreux que dans certaines deja ouvertes et le boulot doit surtout se concentrer maintenant sur l'historique, les éventuels objets magiques ...

Mouais, j'aurais prefere qu'on soit encore un poil plus, mais bon... Ca viendra surement apres...

A propos, ajout de Vlad von Carstein a la liste des membres du projet :(

Bon, je vais demander une section (mais je ne sais pas encore a qui m'adresser... :) ).

edit : liste des participants mise a jour :

Moi

Lord draconis

Khorgrim

El tyranos

Turgon

vlad von carstein :P

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marche pour cette idée, il manque plus qu'à la rédiger. Ca donnerait ça :

Enfoui Au lieu de se déployer normalement, le troll des sablespeut commencer la partie enfoui. Il n'est alors pas déployé sur la table, mais écrivez secrètement sur un papier (je vous conseillerai un 21*29,7 petit carreaux double perforée) l'endroit où il se trouve, n'importe où sur la table. Au début de chacun de ses tours, il doit faire un test de stupidité comme n'importe quel troll. S'il le rate, il sort de son trou et ne peut rien faire lors de ce tour. Si une unité ennemie arrive à moins de 8 ps, il est repéré et doit immédiatement sortir de son trou, mais ne pourra rien faire au tour suivant, à part baver et se retirer du sable de ses oreilles. Si rien de tout ceci n'arrive, il peut sortir de son trou et charger lors de n'importe quel tour, en dehors du premier.

Cadwallader-->T'aimes pa "Troll-Taupe" :) ? Dommage... Moi j'aimais bien :) . Au pire, on l'appelle troll des sables, et dans l'historique, on dira que les arabéens qui ont eu affaire à lui l'appellent troll-taupe...

Sinon, son profil reste le même que celui de n'importe quel autre troll ? :P C'est dommage, il faudrait lui rajouter d'autres spécificités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que troll-taupe c'était pas taupe :P

Si une unité ennemie arrive à moins de 8 ps, il est repéré et doit immédiatement sortir de son trou, mais ne pourra rien faire au tour suivant

Devient un peu inutile la ... à force d'avoir peur de le faire trop fort on le fait tout nul :)

P-e on peut le faire bouger qd meme apres la sortie, ou pas 8 ps, ou l'ennemi s'arrete qd il le fait sortir.

Pour l'instant c'est hard : deploiement que dans sa zone (quel interet alors car trop loin de l'ennemi pour qu'il le fasse sortir ...), peut pas bouger qd on le découvre, si rate un test dois sortir, profil normal ... :)

Je voyais bien qu'on puisse le mettre n'importe ou sur la moitié, ne sort que qd un ennemi passe pas loin et peut bouger normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vlad von carstein
Je voyais bien qu'on puisse le mettre n'importe ou sur la moitié, ne sort que qd un ennemi passe pas loin et peut bouger normalement ...

il faudrait quand meme faire un test de stupidité pour voir si il peut sortir et qu'on puisse le renfouir meme apres qu'il soit sorti en utilisant un tour entier.

Si une unité ennemie arrive à moins de 8 ps, il est repéré et doit immédiatement sortir de son trou, mais ne pourra rien faire au tour suivant, à part baver et se retirer du sable de ses oreilles.

il faudrait qu'il puisse au prochain tour au moins faire un mouvement sans faire de marche forcé ou de charge pour qu'il puisse se mettre hors de porter d'une charge enemie.

Modifié par vlad von carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh, ça c'est bien ! On croise tous les doigts !

Bon, on réessaye pour le Troll des Sables :

M6 CC3 CT1 F5 E4 PV3 I1 A3 Cd4

Régénération, Vomi de troll, cause la peur, stupidité, Enfoui.

Enfoui Le Troll des sables peut commencer la partie enfoui. Notez secrètement sur un bout de papier (ou un chiffon si vous n'en avez pas, ou sur la table si vous n'en avez pas non plus, ou sur votre main si vous ne voulez pas l'oublier, ou sur un arbre si vous jouez en plein air dans une forêt, ou dans le sable si vous jouez sur une plage, ou n'importe où vous voulez, après tout c'est pas notre problème, hein... :whistling: ) l'endroit où il se trouve. Il n'est pas déployé tout de suite.

À partir de votre deuxième tour, vous pouvez faire un test de Stupidité pour lui. S'il le réussit, il peut rester où il se trouve ou sortir. S'il sort, il peut immédiatement charger une unité ennemie, ou faire n'importe quoi comme s'il était là au début du tour. S'il le rate, il sort et ne pourra rien faire du tout à part baver. Quand vous avez commencé à faire un test de Stupidité pour lui, vous devez continuer normalement jusqu'à la fin de la bataille, même s'il reste enfoui. Si une unité arrive à moins de 3 ps de lui, il sort et ne pourra rien faire lors de son prochain tour. Cependant, les ennemis sont terrifiés par cette montagne qui sort du sable, et le troll causera la terreur lors du prochain tour.

Notez que les objets qui vous forcent à révéler les choses cachées (objets magiques, assassins, fanatiques...) dans un certain rayon (comme le bâton du crâne) vous oblige aussi à révéler les trolls des sables enfouis s'ils sont dans ce rayon. Si votre adversaire possède un objet similaire mais marchant sur une seule unité (comme le miroir de la connaissance), il peut l'utiliser pour savoir s'il n'y a pas de trolls enfouis sur la table. S'il choisit cette option, vous devez lui révéler les trolls enfouis et leurs emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il peut s'enterrer n'importe ou, ou c'est un oubli ??? Le coup de la terreur mouais, je vois plus les unités adverses a 6 ps font un test de psychologie, ça enclobe pas gd chose et représente plus la sortie. Si il est réussit, les unités agissent normalement et peuvent continuer les MVT, tirer etc ... Si il est raté, l'unité ne peux rien faire pendant son tour, peut pas finir son MVT, pas lancer de sorts etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop un ptit up :wink: , pour prévenir tous ceux qui voulaient ou qui veulent maintenant nous aider a créer un LA Troll, de me contacter par MP, ou je leur donnerais les infos et la démarche.

Bye et a bientot j'espere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration effectuée sur Warcré. Un grand merci à El Tyranos qui a arrangé ça de bout en bout. Faudra encore sans doute quelques jours pour bien tout organiser, mais chacun est libre de dejà venir participer au chantier...

A bientôt donc sur Warcré.

AVIS AUX POPULATIONS DU VIEUX MONDE : LA MARCHE DES TROLLS A COMMENCE! (restez pas au milieu...)

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackouille

Slt, je suis bien sur interessé, qd on voit le debut de liste deja bien abouti, on comprend le travail fourni et, meme si je me demandais comment différencier tant de Trolls pour éviter la monotonie, il s'avere que c'est aussi bien fait que le LA RO au niveau des unités. Et qui sait p-e d'autres viendront :devil: ...

J'ai deja pas mal d'idées niveau background et autes, notamment dessins/regles Spé et co -_- ...

En plus d'etre tres fun cette armée est sympa a créer, elle est comique et un peu imprévisible mais peut etre jouée tres sérieusement comme les O&G. Chacun y trouve son compte et moi aussi, qui suis fan de créations :lol: ...

Apparemment vu le nombre de gens qui aiment créer, ce projet ne peut que les interesser AMHA :o

Alors ou peut on developper et terminer cette belle liste et tt ce qui comportera le LA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.