Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée des TROLLS !


Cadwallader

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà un petit moment que j'ai eu envie de me faire une armée uniquement composée de Trolls... En fait, ça date de la sortie du LA Royaumes Ogres, qui montrait la voie pour créer une armée de grosses figurines. La sortie de la nouvelle édition en est l'occasion idéale... Bien entendu, je ne suis pas le premier à m'intéresser à une telle armée, et d'autres membres ont dejà fait une ébauche d'armée plutôt sympa. Sans remettre nullement en cause leur travail (j'adore les armées fun et délirantes, comme certains le savent... -_- ), je me permet de faire un post séparé car cette liste n'a pas du tout le même but, mais a vocation à être une liste sérieuse, jouable, voire même compétitive, quoique respectant "l'esprit" de cette race (si l'on peut dire... :lol: ). Merci donc de commenter cette liste avec le même sérieux, malgré l'évident caractère délirant des protagonistes... :wink:

Donc sans plus attendre :

Armée des Trolls

REGLES SPECIALES DE L'ARMEE

Peur : Les Trolls sont des monstres effrayants et causent la Peur. Notez que ce n'est pas le cas des Marmots Trolls, trop petits pour impressionner qui que ce soit...

Stupidité : Les Trolls sont des créatures particulièrement stupides et sont donc soumis à la Stupidité. Les Géants du Pays des Trolls ont pris l'habitude de les copier et sont donc également stupides.

Vomi de Troll : Une unité de Trolls peut effectuer des attaques de vomi au lieu de ses attaques ordinaires. Chaque Troll inflige alors une touche automatique de F5 ignorant les sauvegardes d'armure. Notez que les Marmots Trolls suivent des règles différentes pour vomir...

Régénération : Les Trolls peuvent régénérer leurs blessures. Ils sont donc soumis à la règle de Régénération. Les Géants du Pays des Trolls consomment régulièrement du Troll, et ont donc acquis aussi cette capacité.

Râleur : Certaines unités de Trolls peuvent inclure un Râleur. Un Râleur compte comme un Musicien à tout point de vue. De plus, ce râle rappelle aux Trolls de l'unité qu'il y a quand même une bataille, pas loin... Le Râleur donne donc un bonus de +1 en Cd pour les tests de Stupidité, s'ajoutant à tout autre bonus de Cd éventuel. Un unique Très Gros Troll ou Enorme Troll de l'armée peut être promu Gros Râleur. Le Gros Râleur compte comme un musicien, dont les bonus se cumulent avec ceux d'un musicien normal s'il y en a un autre dans l'unité. De plus, le Gros Râleur donne un bonus supplémentaire de +1 en Cd pour les tests de Stupidité à toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps, s'ajoutant à tout autre bonus de Cd éventuel.

Feu de Camp : Le Feu de Camp est d'une grande valeur pour les Trolls, et ce sont les Kahunas (gros ou pas), seuls capables de l'allumer, qui en sont les gardiens. Au combat, le Feu de Camp est suralimenté en combustible par le Garde, jusqu'à ce qu'il devienne gigantesque, dans le but d'être vu de tous les Trolls alentour, afin qu'ils soient plus inquiets de ce qui se trouve derrière eux que de ce qui se trouve devant, pour leur ôter toute envie de fuir dans cette direction. Cependant, entretenir un tel brasier n'est pas sans risque, surtout lorsqu'on est stupide...

Le Feu de Camp peut être plus ou moins alimenté par le Troll Kahuna qui en est le Garde. Plus celui-ci est alimenté, plus il va grossir et monter haut dans le ciel, et donc plus il sera vu de loin...

Pour déterminer à quelle distance le Feu de Camp est visible, lancez 1D6, 2D6, 3D6 ou 4D6 au début de chaque tour Troll. Multipliez le résultat par 2 pour obtenir le rayon d'effet du Feu de Camp en ps.

Cependant, plus le Feu est grand, plus grands aussi sont les risques pour le Garde de ne pas réussir à le contrôler.

Aussi, si le résultat du jet de dés contient un double, le garde subit une touche de F4 enflammée, si le jet de dés contient un triple, le Garde subit 1D6 touches de F4 enflammées, et si le jet de dé contient un quadruple, le Garde est tout bonnement immolé!

Le Feu de Camp est considéré comme une machine de guerre qui ne peut pas bouger, et compte comme étant indestructible. Cependant, si pour n'importe quelle raison, il n'y a plus de Troll Kahuna ou Gros Troll Kahuna avec lui pour l'entretenir au début du tour Troll, avant les tests de stupidité, lancez 1D6 pour déterminer le nombre de dés à lancer pour la portée du Feu de Camp. Si vous obtenez 5 ou 6, le Feu de Camp s'éteint et est détruit. Il est également détruit de la même manière qu'une machine de guerre s'il n'y a plus personne pour le défendre à la fin d'un combat. Les points de victoire pour le Feu et son Gardien sont alloués séparément.

Le Feu de Camp compte comme une grande cible. Il ne peut pas être déployé dans un terrain difficile ou particulier. Hormis un autre Troll Kahuna, aucun Troll ne peut être déployé ou s'approcher volontairement à moins de 3 ps du Feu de Camp. Si un Troll se retrouve malencontreusement dans ce rayon, suite à un mouvement obligatoire, par exemple, il en sortira le plus rapidement possible dès la phase de mouvement suivante, à moins d'être encore soumis à un mouvement obligatoire...

Le Feu de Camp permet aux unités de Trolls dans le rayon d'effet de relancer leurs tests de stupidité ratés, ainsi que leurs tests de ralliement ratés. Il permet aussi au Garde de lancer le sort ''ÔFEU!!!'' autant de fois qu'il le veut à chaque tour, dans la limite de ses dés de pouvoir, bien sûr, et en suivant toujours les règles de la Magie Troll (multiplication du coût du sort,...).

Le Garde du Feu de Camp est considéré comme l'équipage d'une machine de guerre à tout point de vue et est Tenace. Il est gratuitement équipé d'une Branche Enflammée, même s'il quitte le Feu de Camp par la suite ou que celui-ci est détruit. Il n'est pas possible de changer de Garde en cours de partie, mais si le Feu n'a plus de Garde, un autre Troll Kahuna ou Gros Troll Kahuna peut en devenir le Garde en se mettant en contact avec le Feu de Camp, exactement comme des servants de machine de guerre rejoignant une autre machine de guerre. Bien entendu, si le Feu est détruit, il ne se rallumera pas...

Si le Garde rate son test de stupidité, il n'est pas déplacé mais subit à la place une touche de F4 enflammée. Déterminez alors la portée du Feu de la même manière que lorsqu'il n'y a plus de Garde.

ARMES DES TROLLS :

Branche : Une Branche compte comme une arme de base.

Grosse Branche : Une Grosse Branche compte comme une arme lourde.

Branche Enflammée : Les Trolls Kahunas peuvent enflammer des grosses branches d'arbre, et s'en servir comme armes. Une branche enflammée est considérée à tout point de vue comme un objet magique de la catégorie des armes magiques, mais n'est pas unique. Tous les Trolls Kahunas peuvent donc porter une branche enflammée. Le porteur effectue des attaques enflammées au corps à corps, mais, en raison de la difficulté à manier cette arme, pour chaque jet pour toucher de 1, le porteur subit 1 touche de F4 enflammée.

De plus, le feu aide le Troll à se concentrer (car s'il se déconcentre, il se brûle...), et permet donc au Troll Kahuna de relancer tout test de stupidité qu'il est amené à passer. S'il se trouve dans une unité qui rate son test de stupidité, il peut infliger 1D6 touches de F4 enflammées à l'unité pour la remettre dans le droit chemin et lui permettre de relancer son jet.

Armes de Glace : Dans le tour ou les porteurs chargent, chaque jet pour touche de 6 inflige une touche supplémentaire de F3, tandis que des echardes de glace se séparent de l'arme. Si l'unité portant des armes de glace est blessée par une attaque basée sur le feu, les armes de glace fondent et comptent comme des armes normales du type correspondant pour le reste de la partie.

Liane : Certains Trolls utilisent des lianes comme des fouets. Une Liane compte comme une lance, permettant au porteur d'attaquer depuis le 2ème rang d'une unité. Dans le cas d'une unité de Marmots, le porteur peut attaquer à travers n'importe quel nombre de rangs. Les personnages porteurs de Liane peuvent être placés au second rang ou plus d'une unité. Ils donnent toujours leur commandement à l'unité, et ne peuvent lancer ou relever de défis que s'ils sont en contact avec l'ennemi.

Rochers : Un Troll équipé de Rochers s'est spécialisé dans le lancer de Rochers et ne peut donc pas être d'un type de Troll particulier (non, pas même Troll de Pierre...). Si le Général est équipé de Rochers, les Trolls Lance-Rocs deviennent un choix d'Unité Spéciale. Un Rocher est une arme de tir suivant les restrictions normales de tir. Cependant, l'habileté n'étant pas la caractéristique prédominante des Trolls, le tir n'utilise pas la CT, mais est résolu comme un tir de catapulte, avec les exceptions suivantes :

Le tir a une portée maximale de 12 ps.

Le tir peut être effectué après un mouvement, mais bien sûr pas après une marche forcée.

Le roc envoyé est bien entendu plus petit que celui envoyé par une catapulte. En conséquence, les touches infligées ont une force égale à celle du lanceur -2 et imposent un modificateur de sauvegarde d'armure supplémentaire de -1 (-2 pour les Trolls Lance-Gros Roc et les Enormes Trolls). Chaque blessure inflige 1D3 blessures.

La distance réduite implique une plus grande précision du tir en comparaison au tir d'une catapulte, aussi divisez par 2 le résultat du dé d'artillerie. En cas de misfire, lancez un D6 et consultez le tableau suivant :

TABLEAU D'INCIDENTS DE TIR DES ROCHERS :

1 : Le Troll a jeté le Rocher vers le haut : Résolvez le tir en centrant le gabarit sur le lanceur, sans dispersion.

2-3 : Le Troll a laissé tomber le Rocher sur son pied : il subit immédiatement une touche de F6. S'il est blessé, il se déplacera à mi-mouvement au tour suivant.

4-6 : Le Rocher a glissé des mains du Troll au moment du tir. Le tir n'a aucun effet.

Un Troll équipé de Rochers s'est spécialisé dans le lancer de Rochers et ne peut donc pas être d'un type de Troll particulier (non, pas même Troll de Pierre...). Si le Général est équipé de Rochers, les Trolls Lance-Rocs deviennent un choix d'Unité Spéciale.

TYPES DE TROLLS :

Si le Général est d'un type de Trolls particulier, les Trolls du même type descendent d'un cran dans les choix d'unités (Les Unités Spéciales deviennent des Unités de Base, et les Unités Rares des Unités Spéciales).

Troll Nain : La société des Trolls est très brutale, et les individus les plus faibles sont souvent dévorés par leurs congénères. Ceux qui parviennent à s'enfuir deviennent donc des Trolls solitaires, des parias par la force des choses, et sont généralement appelés Trolls Nains, bien que la nature de leurs difformités soit bien plus variée que le simple nanisme. Ces Trolls Nains errent dans le Pays des Trolls en quète de nourriture, mais doivent le plus souvent se contenter de charognes et de détritus. Lorsqu'une armée de Trolls se rassemble, ils se rapprochent des champs de bataille pour profiter du massacre et se remplir un peu la panse, mais sans faire réellement partie de l'armée... Ils ne sont donc pas déployés sur la table au début de la bataille. Au lieu de cela, jetez 1D6 pour chaque Troll Nain au début de chaque tour Troll (A partir du deuxième) pour voir s'il entre sur la table :

Tour 2 : Le Troll Nain arrive sur 4+.

Tour 3 : Le Troll Nain arrive sur 3+.

Tour 4 : Le Troll Nain arrive sur 2+ ; Sur un jet de 1, le Troll Nain s'est perdu et n'arrivera pas...

Lors de la phase des autres mouvements du tour où il arrive en jeu, le Troll Nain peut entrer en jeu par n'importe quel bord de table et sera traité comme s'il revenait en jeu après avoir poursuivi un adversaire hors de la table.

Un Troll Nain est un paria solitaire et ne peut donc jamais être rejoint par un Personnage, ni profiter de son commandement en aucune manière. Il ne peut pas non plus se joindre à une unité, même à un autre Troll Nain. En revanche, l'ennemi ne gagne jamais aucun point de victoire pour avoir détruit ou mis en fuite un Troll Nain.

Les Trolls Nains errent sur le champ de bataille en quète de nourriture, sans se préoccuper vraiment de la bataille ou du destin de l'armée Troll. Ils suivent les règles des Tirailleurs et sont immunisés à la Panique causée par des troupes amies détruites ou mises en fuite.

Un Troll Nain se déplace de 2D6ps durant la phase des mouvements obligatoires (choisissez la direction avant de jeter les dés). Ce mouvement ignore les pénalités dues aux terrains difficiles ou très difficiles. Si ce mouvement amène le Troll en contact avec un terrain infranchissable, il s'arrête au contact de celui-ci. Si le Troll Nain arrive ainsi en contact avec une unité amie, les 2 unités sont bloquées de la même manière que lorsqu'une unité stupide percute une unité amie, même si le Troll Nain n'est pas stupide ce tour. Si ce mouvement l'amène en contact avec une unité ennemie, le Troll Nain compte comme ayant chargé, et l'unité chargée peut réagir normalement. Si ce mouvement l'amène à sortir de la table, il reviendra par ce bord de table au tour suivant, de la même manière qu'une unité ayant poursuivi l'ennemi hors de la table.

De plus, si un Troll Nain rate son test de stupidité, son mouvement n'est pas divisé par 2 : Il effectuera donc un mouvement de 2D6 ps, mais cette fois dans une direction aléatoire, en raison de son statut de tirailleur.

Les Trolls Nains sont affamés et ne peuvent donc jamais effectuer de charge irresistible, même s'ils y sont forcés par la psychologie ou un autre effet, mais pousuivent toujours sur 3D6 ps au lieu de 2D6 ps.

Les Trolls Nains ont une hygiène encore plus déplorable que celle des autres trolls en raison de leur mode de vie. Ils effectuent donc des attaques empoisonnées.

Marmot Troll : Les Marmots Trolls se chamaillent tout le temps. Jetez 1D6 au début du tour pour chaque unité de Marmots non engagée au corps à corps, en fuite, ou sujette à un mouvement obligatoire. Sur un 1, l'unité ne peut rien faire du tout ce tour-ci tandis que les Marmots se chamaillent.

A l'instar des Trolls adultes, les marmots peuvent vomir, mais le vomi de Marmot inflige seulement des touches de F1, infligeant un malus de sauvegarde de -2. De plus, si vous obtenez 1 sur le jet pour blesser, le marmot s'en est foutu partout et la blessure lui est infligée. Il ne peut la régénérer.

Les Marmots n'intéressent guère les autres Trolls. Par conséquent, aucun personnage ne peut rejoindre les unités de Marmots, et aucun personnage ne peut donner son Cd aux Marmots, à l'exception des personnages du Clan Moulder. De plus, les Marmots en fuite ne causent jamais de tests de Panique, sauf éventuellement aux autres Marmots.

Les Marmots passent une bonne partie de leur temps à brailler. Toute unité d'au moins 5 Marmots compte donc automatiquement comme incluant un Musicien.

Troll Kahuna : Kahuna est à la fois un titre, signifiant plus ou moins sage ou chaman, et un type de Troll à part entière, une mutation très rare qui permet au Troll de pratiquer la Magie Troll. Ils se reconnaissent assez facilement à leur peau qui arbore des couleurs très vives et des motifs étranges. Certains ont une peau miroitante, ou même luminescente... Les Kahunas sont certainement les plus intelligents des Trolls (ce qui n'est pas grand chose). Cela leur vaut un immense respect mélé de crainte de la part des autres Trolls. En conséquence, tout Troll Kahuna ou Gros Troll Kahuna de l'armée peut donner son commandement aux Trolls dans un rayon de 12ps, qu'il soit général ou pas.

Troll de Pierre : Les Trolls de Pierre bénéficient d'une sauvegarde de Peau Ecailleuse de 5+ et d'une Résistance à la Magie (2).

Troll d'Eau : L'ennemi subit une pénalité de -1 pour toucher les Trolls d'Eau au corps à corps. De plus, les Trolls d'Eau peuvent se déplacer sans pénalité dans les terrains aquatiques et comptent comme étant à couvert léger lorsqu'ils se trouvent dans un tel terrain.

Troll des Forêts : Les Trolls des Forêts ont une peau ressemblant au feuillage des arbres, qui leur permet de se camoufler. Tout tir dirigé contre les Trolls des Forêts subit un malus supplémentaire pour toucher de -1, qui passe à -2 s'ils sont dans une forêt. Ils peuvent de plus se déplacer sans pénalité à travers bois.

Troll du Chaos : Un Troll du Chaos possède souvent des membres supplémentaires, et bénéficie donc d'un bonus de +1A sur son profil (dejà inclus au profil des troupes, mais pas des personnages du même type).

Troll des Glaces : Les Trolls qui vivent dans les régions les plus Nordiques du Pays des Trolls et en Norsca sont appelés Trolls des Glaces. Ils ont développé une affinité avec le froid qui leur fait craindre le Feu plus encore que les autres Trolls. Ils sont donc Inflammables.

De plus, toutes les armes des Trolls des Glaces sont des armes de Glace en plus de leur type normal.

Troll du Clan Moulder : Certains Trolls ont subi des expérimentations plus ou moins douteuses de la part des Maîtres Mutateurs du Clan Moulder, qui résultent bien souvent en des mutations pas forcément heureuses... Ils ont aussi été dressés à être accompagnés de Maîtres de Meute au combat... Mais il arrive que le Troll, las d'être fouetté, décide de gober le rat qui l'asticote avant de reprendre sa liberté. Ces Trolls gardent cependant toujours une trace du dressage qu'ils ont subi (sans parler des mutations...); Ils sont donc généralement plus disciplinés que la moyenne des Trolls et utilisent des tactiques héritées de leur dressage...

Les Trolls du Clan Moulder bénéficient d'un bonus de +1A comme les Trolls du Chaos, ainsi que d'un bonus de +1 Cd (dejà inclus au profil des troupes, mais pas à celui des personnages du même type).

Une unité ou un personnage Troll du Clan Moulder peut rejoindre une unité de Marmots, et la mener au combat comme le faisaient les Maîtres de Meute Skavens pour eux. Les points de victoire sont comptabilisés séparément pour les deux unités, bien que sur la table de jeu, elles soient considérées comme une seule unité. Les Trolls du Clan Moulder peuvent être placés n'importe où dans l'unité. En cas de tir sur l'unité, répartissez les touches comme suit : 1-5 : Marmot, 6 : Troll du Clan Moulder (Les Trolls adultes utilisent les Marmots comme bouclier). Si une unité de Marmots contenant un ou des Trolls du Clan Moulder rate son test de Chamailleries, les Trolls infligent immédiatement 1D6 coups de fouet de F5 aux Marmots pour restaurer l'ordre. L'unité peut alors relancer son test de Chamailleries. Tous les Trolls du Clan Moulder portent automatiquement une Liane, et ne peuvent porter aucune autre arme.

Troll Sauvage : Certains Trolls sont totalement antisociaux, et se transforment en véritables bêtes, qui n'ont plus grand chose à voir avec les Trolls ''civilisés''. Ils ne portent aucun équipement, se déplacent autant à 4 pattes que sur leurs 2 pieds, et deviennent des prédateurs redoutables du Pays des Trolls, attaquant sans discernement tout ce qui croise leur chemin, y compris les autres Trolls, et parfois même des Géants. Beaucoup meurent ainsi en s'attaquant à plus gros qu'eux, mais ceux qui survivent sont les plus forts d'entre eux, et sont de fait de véritables monstres. Lorsqu'une armée de Trolls se rassemble, les Trolls Sauvages viennent parfois se joindre aux réjouissances, car ils savent qu'il y aura toujours quelque chose à massacrer par là, même s'il s'agit d'autres Trolls.

Les Trolls Sauvages ne peuvent porter aucun équipement, ni rejoindre aucune unité, ni utiliser le commandement d'aucun autre Troll, pas même un autre Troll Sauvage. Un Troll Sauvage ne peut pas être le Général de l'armée, même s'il a le meilleur commandement.

Si un Troll Sauvage entre en contact avec une unité amie suite à un mouvement obligatoire, il l'attaquera comme une unité ennemie, et celle-ci répliquera. Résolvez le combat exactement comme si le Troll Sauvage faisait partie de l'armée ennemie. Si le Troll Sauvage est encore en vie à la fin du combat, il revient sous contrôle du joueur Troll normalement.

Les Trolls Sauvages sont des prédateurs implacables et affamés. Ils sont sujets à la Frénésie. S'ils sont à portée de charge d'un ennemi au début de leur tour, ils sont dispensés de leur test de Stupidité, et doivent charger, conformément aux règles de Frénésie.

Les Trolls Sauvages ont l'habitude de tuer et de manger des Trolls. A force de consommer du Troll, leur sang est devenu acide, à l'instar des sucs gastriques des Trolls qu'ils dévorent. A chaque fois qu'un Troll Sauvage subit une blessure au corps à corps, même s'il la régénère, l'attaquant subit une touche de F2, sans sauvegarde d'armure autorisée, tandis que l'acide lui gicle dessus.

LISTE D'ARMEE DES TROLLS

SEIGNEURS

Enorme Troll

Points : 220

___________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Enorme Troll 6 6 1 6 5 5 1 6 6 0

Equipement : Branche.

Options :

- Peut porter une Grosse Branche (+14 pts), une Branche supplémentaire (+10 pts) ou des Rochers (+45 pts).

- Peut choisir un des types suivants : Troll de Pierre (+40 pts), Troll d'Eau (+35 pts), Troll des Forêts (+25 pts), Troll du Chaos (+30 pts), Troll des Glaces (+30 points), Troll du Clan Moulder (+50 points), Troll Sauvage (+60 points).

- Un seul Très Gros Troll ou Enorme Troll de l'armée peut être promu Gros Râleur (+25 points). Le Gros Râleur ne peut pas être le Général de l'armée.

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération.

Gros Troll Kahuna

Points : 250

_______________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Gros Troll Kahuna 6 3 1 5 5 5 1 3 7 0

Equipement : Branche.

Magie : Un Gros Troll Kahuna utilise toujours la Magie Troll.

Options :

- Un Gros Troll Kahuna de l'armée peut avoir la garde du Feu de Camp de l'armée (+100 pts).

- Un Gros Troll Kahuna peut porter une Branche Enflammée (+10 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Troll Kahuna, Feu de Camp.

HEROS

Très Gros Troll

Points : 140

_____________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Très Gros Troll 6 5 1 6 5 4 1 5 5 0

Equipement : Branche.

Options :

- Peut porter une Grosse Branche (+8 pts), une Branche supplémentaire (+8 pts) ou des Rochers (+40 pts).

- Peut choisir un des types suivants : Troll de Pierre (+35 pts), Troll d'Eau (+30 pts), Troll des Forêts (+20 pts), Troll du Chaos (+25 pts), Troll des Glaces (+25 points), Troll du Clan Moulder (+45 points), Troll Sauvage (+55 points).

- Un seul Très Gros Troll ou Enorme Troll de l'armée peut être promu Gros Râleur (+25 points). Le Gros Râleur ne peut pas être le Général de l'armée.

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération.

Troll Kahuna

Points : 170

___________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll Kahuna 6 3 1 5 5 4 1 3 6 0

Equipement : Branche.

Magie : Un Troll Kahuna utilise toujours la Magie Troll.

Options :

- Un Troll Kahuna de l'armée peut avoir la garde du Feu de Camp de l'armée (+100 pts).

- Un Troll Kahuna peut porter une Branche Enflammée (+10 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Troll Kahuna, Feu de Camp.

UNITES DE BASE

Trolls

Points/figurine : 40

Seules les unités d'au moins 3 Trolls comptent comme des choix d'Unités de Base.

________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Gros Troll 6 3 1 5 4 3 1 4 4 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll peut porter une Grosse Branche (+6 pts) ou une Branche supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur.

0-3 Trolls Nains

Points/figurine : 40

Vous pouvez inclure gratuitement 1 Troll Nain supplémentaire par tranche de 1000 points d'armée. Les Trolls Nains ne comptent pas comme un choix d'Unité de Base.

__________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll Nain 2D6 3 1 4 4 3 1 3 4 0

Taille d'Unité : 1.

Equipement : Branche.

Options : Aucune.

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Troll Nain.

Marmots Trolls

Points/figurine : 4

Les Marmots Trolls ne peuvent pas occuper plus de la moitié des choix d'Unités de Base.

___________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Marmot Troll 6 2 1 3 3 1 1 1 4 0

Taille d'Unité : 5+ Marmots. (Les Marmots sont montés sur des socles de 20*20 mm).

Equipement : Rien.

Options : Aucune.

Règles Spéciales : Stupidité, Régénération, Vomi de Troll, Marmots Trolls.

UNITES SPECIALES

Trolls de Pierre

Points/figurine : 60

________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll de Pierre_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 5+

Gros Troll de Pierre 6 3 1 5 4 3 1 4 4 5+

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll de Pierre (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll de Pierre peut porter une Grosse Branche (+6 pts) ou une Branche supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls de Pierre.

Trolls d'Eau

Points/figurine : 55

_____________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll d'Eau_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Gros Troll d'Eau 6 3 1 5 4 3 1 4 4 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll d'Eau (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll d'Eau peut porter une Grosse Branche (+6 pts) ou une Branche supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls d'Eau.

Trolls des Forêts

Points/figurine : 50

_________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll des Forêts_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Gros Troll des Forêts 6 3 1 5 4 3 1 4 4 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll des Forêts (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll des Forêts peut porter une Grosse Branche (+6 pts) ou une Branche supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls des Forêts.

Trolls du Chaos

Points/figurine : 55

________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll du Chaos_____6 3 1 5 4 3 1 4 4 0

Gros Troll du Chaos 6 3 1 5 4 3 1 5 4 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll du Chaos (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll du Chaos peut porter une Grosse Branche (+6 pts) ou une Branche supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls du Chaos.

Trolls des Glaces

Points/figurine : 55

__________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll des Glaces_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Gros Troll des Glaces 6 3 1 5 4 3 1 4 4 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Branche de Glace.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll des Glaces (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll des Glaces peut porter une Grosse Branche de Glace (+6 points) ou une Branche de Glace supplémentaire (+4 points).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls des Glaces.

UNITES RARES

Troll Sauvage

Points/figurine : 75

________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll Sauvage_____7 3 1 5 4 4 1 3 4 0

Taille d'Unité : 1.

Equipement : Rien.

Options : Aucune.

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Trolls Sauvages.

Trolls du Clan Moulder

Points/figurine : 65

_______________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll du Clan Moulder_____ 6 3 1 5 4 3 1 4 5 0

Gros Troll du Clan Moulder 6 3 1 5 4 3 1 5 5 0

Taille d'Unité : 1+.

Equipement : Liane.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll du Clan Moulder (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls du Clan Moulder.

Trolls Lance-rocs

Points/figurine : 60

_________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll Lance-Roc_____6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Troll Lance-Gros Roc 6 3 1 5 4 3 1 3 4 0

Taille d'Unité : 1-5.

Equipement : Rochers.

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Troll Lance-Gros Roc (+10 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur

Geant du Pays des Trolls

Points/figurine : 240

____________________M CC CT F E PV I A Cd Sv

Géant du Pays des Trolls 6 3 3 6 5 6 3 spécial 8 0

Taille d'Unité : 1.

Equipement : Gros gourdin.

Options : Aucune.

Règles Spéciales : Terreur, Grande Cible, Ignore la Panique des Minus, Tenace, Chute, Attaques Spéciales, Mouvement, Régénération, Stupidité.

MAGIE TROLL

Les Trolls Kahuna et Gros Trolls Kahuna connaissent tous les sorts de Magie Troll. Si un sort de Magie Troll a dejà été lancé avec succés lors de cette phase de magie et qu'un deuxième Troll Kahuna souhaite lancer le même sort, le niveau de lancement est doublé. Si le second lancement est un succés et qu'un troisième Troll Kahuna souhaite lancer le même sort, la valeur de lancement est triplée, et ainsi de suite...

Les Trolls Kahuna comptent comme étant de niveau 2 et les Gros Trolls Kahuna de niveau 4 en ce qui concerne la génération des dés de pouvoir et de dissipation. Cependant, un Troll Kahuna ne peut jamais allouer plus de deux dés à un sort, et un Gros Kahuna pas plus de trois.

Contrairement aux autres sorts restants en jeu, un Troll Kahuna peut lancer de nouveaux sorts tout en en maintenant d'autres en jeu.

Un adversaire peut dissiper n'importe quel sort de Magie Troll restant en jeu lors de sa propre phase de magie, comme habituellement, mais celui-ci sera alors considéré comme ayant un niveau de pouvoir de 7.

SORTS DE MAGIE TROLL

ÔFEUUUUU!!! 3+

Portée 24 ps. Projectile Magique. Inflige 1D6 touches de F4 Enflammées à l'unité ciblée. Toute unité de Trolls ainsi blessée doit passer un test de stupidité. Les résultats du nouveau test s'appliquent immédiatement, remplaçant les effets du test du début de tour. Si le test est raté, l'unité doit immédiatement effectuer un mouvement obligatoire comme lorsqu'elle rate le test de début du tour. En cas de fiasco, le lanceur subit 1D6 touches de F4 enflammées, en plus du résultat normal du fiasco.

BOUH!? HUR, HUR... 3+

Portée 18 ps. Reste Actif. L'unité ciblée cause la Peur, ou la Terreur si elle causait dejà la Peur.

MALÔ-BID... BURGL!... 3+

Portée 12 ps. Peut être lancé sur une unité au corps à corps. Tous les Trolls de l'unité ciblée engagés au corps à corps doivent vomir sur l'unité ennemie contre laquelle ils sont engagés. Si l'unité ciblée n'est pas au corps à corps, le Troll le plus au centre de l'unité (Choisissez lequel s'il y en a 2 au centre) doit effectuer une attaque de souffle dont la Force équivaut au nombre de Trolls au 1er rang de l'unité ou au nombre de rangs dans le cas des Marmots (chaque 1 pour blesser fait toujours une blessure aux Marmots), et infligeant un malus supplémentaire de -2 à la sauvegarde d'armure. Les non-Trolls subissent un malus de -1 en CC et en CT jusqu'à la prochaine phase de magie Troll.

AREUH POUH-SÉ!? 3+

Portée 12 ps. L'unité ciblée qui possède la règle de régénération doit tenter immédiatement un nouveau jet de régénération contre toute blessure qu'elle aurait subi depuis le début de la partie, même celles qui ne permettaient pas la régénération. Des figurines tuées peuvent ainsi être ramenées à la vie.

TABLEAU DES FIASCOS DE LA MAGIE TROLL

1

Le Troll Kahuna, saturé d'énergie magique, explose en répendant ses entrailles alentour, qui infligent 1D3 touches de F5 aux figurines en contact socle à socle, sans sauvegarde d'armure. Bien entendu, il en meurt, sans régénération possible.

2

Le Troll Kahuna ne parvient pas à canaliser l'énergie magique, qui lui ravage le peu d'esprit qu'il avait... Il subit 1D6 touches de F5, et ne peut plus lancer de sorts pour le reste de la bataille.

3

Le Troll Kahuna est soudain submergé par sa stupidité latente... C'est l'adversaire qui choisit le sort lancé et la cible, qui doit néanmoins rester légale.

4

Le Troll Kahuna fait une grosse erreur de visée, tant il est vrai que la précision n'est pas le fort des Trolls... Le sort est lancé sur une unité déterminée aléatoirement parmi les cibles légales des 2 camps.

5

Le Troll Kahuna se trompe de sort, chose malheureusement courante.... C'est un sort déterminé aléatoirement parmi les sorts de Magie Troll qui est lancé sur la cible.

6

Le Troll Kahuna ouvre malencontreusement un vortex qui draîne toute l'énergie magique, et relâche toute cette énergie comme il le peut, le plus vite possible... Tous les sorts de Magie Troll sont immédiatement lancés en même temps, avec pouvoir irresistible, sur la cible la plus proche, quel que soit son camp (Les sorts qui ne peuvent normalement prendre pour cible que des Trolls n'ont aucun effet sur les non-Trolls). La phase de magie prend fin immédiatement après.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je détaillerai les coûts et les choix plus tard, si ça intéresse quelqu'un... Et avec une grosse motivation, je peaufinerai même le background, qui sait...

D'ici là, j'attends vos commentaires, questions et/ou suggestions avec impatience...

Cadwallader, venu troller... :P

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire à part bonne continuation.

Qoique si:les trolls de bases me paraiisent un tantinet pas assez cher.je m'explique:Il est stupide,ok,mais il peut quand meme se regenerer et vomir(moi aussi je peux le faire)

essaye d'augmenter un ptit rien le prix des trolls

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je pense pas qu'il faut augmenter le prix des troll parce que c'est leur prix dans le LA orques et gobelins... Sinon très bô travail, bravo -_- ! Sa m'a l'air bien équilibré et fun à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, un grand BRAVO!

L'idée est excellente et la réalisation aussi. Je meurs d'envie de jouer une armée de trolls, tout simplement! En plus, la gestion de la stupidité(mais aussi de la peur!) ajoute une facette intéressante au jeu et elle n'a pas encore été exploitée!

Sinon j'aime beaucoup la magie aussi, magie originale, tableau de fiascos marrants, les sorts sont bien en rapport avec la race.

Maintenant quelques remarques et idées:

-les trolls de base peuvent porter des armes lourdes ou des armes additionnelles. Je trouve cela assez déséquilibré: si je me souviens bien, ceux du LA orque n'y ont pas droit. Pourquoi pas une unité spéciale avec ces options d'équipement? Parce que là, les trolls ont déjà 3 attaques...on peut dire que seuls les "trolls d'élite", les gardes du corps du chef, sont suffisamment intelligents pour emporter des armes à la bataille.

-les trolls vagabonds: ils se déplacent de 2D6 ps, d'accord, mais dans quelle direction? Choisie par le joueur? Aléatoire?

-les trolls d'eau: on peut leur donner la règle des skinks, "créatures aquatiques", non? De la même manière, les Trolls de Forêt devraient peut-être pouvoir se déplacer sans malus dans les forêts.

-Je trouve qu'il manque ici d'unités de base. Pourquoi pas des Chiens du Chaos?(il doit y en avoir beaucoup dans le Pays des Trolls)? On peut aussi ajouter une unité composée de trolls nains...et pourquoi pas un Troll de Feu, héros ou unité rare qui aurait un souffle enflammé et des attaques enflammées?

-Je te conseillerai de rajouter, au lieu des objets magiques, des pouvoirs comme ceux des CV, pour renforcer les personnages trolls.

-le sort "Areu Pou-Seh" me semble trop puissant et difficile à gérer. Peut-être limiter son action à une phase/un tour?

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, mais je ferais qq remarques :

- une seule unité de base, dommage ...

- je te conseille de prendre plus d'idées a la liste du WD des créations du clan Moulder, tu pourrais ainsi mettre des trolls avec un peu d'armure ...

- trouve ou des objets magiques, ou des pouvoirs pour mettre de la diversité a ta liste.

pour les trolls vagabonds la quest n'est pas si la direction est aléatoire, faut pas pousser, mais si tu choisis la direction avant ou apres le jet de dés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses...

Je vais reprendre les choses dans l'ordre :

les trolls de bases me paraiisent un tantinet pas assez cher.je m'explique:Il est stupide,ok,mais il peut quand meme se regenerer et vomir(moi aussi je peux le faire)

Comme le dit dark35, c'est leur prix dans le nouveau LA, et je me suis efforcé de ne pas modifier les coûts des unités existant dejà. On peut donc considérer que les trolls de base sont particulièrement pas chers, de même qu'on peut considérer que les améliorations en trolls d'eau ou de pierre se paient au prix fort, ou que 15 points l'attaque supplémentaire sur le troll du chaos, c'est un peu lourd... Mais c'est comme ça dans les bouquins, j'y peux rien...

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, un grand BRAVO!

L'idée est excellente et la réalisation aussi. Je meurs d'envie de jouer une armée de trolls, tout simplement!

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, un grand MERCI!

En plus, la gestion de la stupidité(mais aussi de la peur!) ajoute une facette intéressante au jeu et elle n'a pas encore été exploitée!

En effet, c'est l'un des aspects les plus intéressants de cette liste, et c'est fait pour... Pour la stupidité, j'entends, parce que pour la peur à grande échelle, on connait dejà les ogres... et je ne parle pas des MV...

Mais il est vrai que réussir à faire une armée jouable qui soit entièrement stupide avec un Cd de base de 4 relève du défi...

Sinon j'aime beaucoup la magie aussi, magie originale, tableau de fiascos marrants, les sorts sont bien en rapport avec la race.

Oui, j'ai essayé de rester dans "l'esprit Troll", tout en m'inspirant de la magie ogre, qui a un concept intéressant, mais trop peu exploité, je trouve... J'ai donc fait un sort pour chaque aspect particulier du Troll : la stupidité, la régénération, le vomi, la peur, le feu, et la voracité (je sais, ça fait un peu redondant avec les ogres mais... si vous avez une meilleure idée?).

Pour le tableau des fiascos, je me suis aussi inspiré du tableau ogre, mais je voulais surtout un tableau qui reflète la stupidité du lanceur... du coup, plein de ratés : se trompe de sort, se trompe de cible, se trompe de tout... C'est je pense dans l'esprit et pas trop bourrin... Certains penseront peut-être que ce tableau est trop fiable pour un sorcier stupide, d'autant plus avec E5, 4PV et régénération, mais il est suffisamment fun pour plaire à l'adversaire (qui ne rigolerait pas de voir les trolls se prendre une boule de feu alors qu'ils espéraient une salve régénérante...).

lls de base peuvent porter des armes lourdes ou des armes additionnelles. Je trouve cela assez déséquilibré: si je me souviens bien, ceux du LA orque n'y ont pas droit. Pourquoi pas une unité spéciale avec ces options d'équipement? Parce que là, les trolls ont déjà 3 attaques...on peut dire que seuls les "trolls d'élite", les gardes du corps du chef, sont suffisamment intelligents pour emporter des armes à la bataille.

Oui, ça fait partie des seules modifications que j'ai fait sur les unités existantes, avec les états majors... C'était, je pense, nécessaire (mais on est là pour en discuter, bien sûr...), et justifié :

1) Pourquoi un troll ne serait pas assez mâlin pour manier un gros truc au lieu d'un petit, ou un petit dans chaque main/patte?

2) Certaines figurines de trolls ont des armes à 2 mains, ou une arme dans chaque main.

3) GW n'est pas totalement allergique à ce concept, puisqu'en V5, les Trolls du Chaos pouvaient avoir des armes à 2 mains, il me semble (j'ai pas les docs pour vérifier...)

4) Il faut bien compenser les nombreux défauts inhérents à l'armée...

5) Les ogres ont droit aux armes de base supplémentaires et aux armes lourdes en choix de base (ventres durs). Pourquoi pas les trolls?

Enfin, dernier point, ces armes ne sont pas gratuites non plus...

Par ailleurs, je suis assez allergique au concept de "troll d'élite" ou même à celui de "gardes du corps". Ils ne sont pas assez intelligents pour ça... Pour faire les élites, il y a les types de trolls, et c'est suffisamment bourrin.

les trolls vagabonds: ils se déplacent de 2D6 ps, d'accord, mais dans quelle direction? Choisie par le joueur? Aléatoire?

pour les trolls vagabonds la quest n'est pas si la direction est aléatoire, faut pas pousser, mais si tu choisis la direction avant ou apres le jet de dés ...

Effectivement, j'ai manqué de précision dans la formulation des règles de cette unité... :D Je mettrai ça à jour. Pour donner une réponse claire et immédiate, je dirais simplement qu'ils choisissent la direction, avant de lancer les dés, sauf quand ils sont stupides, auquel cas c'est dans une direction aléatoire conformément aux règles V7 sur les tirailleurs stupides...

les trolls d'eau: on peut leur donner la règle des skinks, "créatures aquatiques", non? De la même manière, les Trolls de Forêt devraient peut-être pouvoir se déplacer sans malus dans les forêts.

Oui, et les trolls de pierre n'auraient pas de malus dans les terrains rocheux... Ce serait le plus logique, mais encore une fois, j'ai voulu modifier au minimum les unités dejà existantes, et à mon grand dam, les trolls d'eau et de pierre n'ont pas de telles règles... J'ai donc aligné le troll des forêts sur ce principe, mais c'est discutable... très discutable, surtout vu le prix des améliorations...

-Je trouve qu'il manque ici d'unités de base. Pourquoi pas des Chiens du Chaos?(il doit y en avoir beaucoup dans le Pays des Trolls)? On peut aussi ajouter une unité composée de trolls nains...

En effet, ça manque d'unités de base, mais c'est pour montrer le côté incontournable du Troll de base... Je pourrais faire 2 unités, une avec arme lourde, type ventre dur, mais en reprenant la limitation des ventre durs par rapports aux buffles... ça limiterait un peu l'impact de l'arme lourde et ça apporterait de la diversité... A réfléchir...

Pour les Chiens du chaos, bof, l'élevage, ça me paraît trop compliqué pour eux... ils boufferaient les chiens, point barre...

Pour les Trolls nains, j'y avais pensé (d'ailleurs ils sont dans les vagabonds), mais je n'ai pas voulu les inclure pour 2 raisons :

1) raison fluffique : j'imagine mieux les trolls nains comme des parias, pourchassés par leurs congénères qui cherchent à éliminer les plus faibles, et donc très rares... du coup, vagabonds, OK...

2) raison tactique : Je voulais une armée entièrement composée de troupes de 3PV+, pour éviter justement la complémentarité que peuvent apporter les gnoblars aux ogres, et donner ainsi de l'originalité à cette armée, et de la complexité de jeu : moins d'unités sacrifiables (compensé par le "taille d'unité : 1+", cependant), pas de bonus de combat fixes (pas d'étendard ni de rangs, PU difficile...), bref, tout dans la frappe! Et puis, encore une fois, ça montre l'infériorité des trolls sur les ogres (intellectuellement parlant) : ils sont infoutus d'inféoder ou d'élever quoi que ce soit...

Enfin, dernier point que je me permet de rappeler : il n'y a pas qu'une unité de base, mais potentiellement 2, puisque les trolls du même type que le général passent en choix de base... On peut donc se faire une armée entièrement de trolls typés, ce qui est assez sympa, et peut se révéler bourrin...

et pourquoi pas un Troll de Feu, héros ou unité rare qui aurait un souffle enflammé et des attaques enflammées?

Oui, ça a été envisagé par l'autre sujet sur les trolls, mais je n'aime pas l'idée : les trolls craignent le feu, donc fluffiquement, c'est tiré par les cheveux, et au niveau règles, c'est très (trop?) violent : l'immunité au feu vire le principal défaut de la régénération : le feu l'annule! Si le troll est immunisé au feu, alors sa régénération est bel et bien une invulnérable à 4+, et ça devient vraiment lourd...

Pour le souffle enflammé, et bien on a dejà une attaque de souffle dans la magie, par vomi (bien plus drôle : ça rappelle le grand immonde...)

Pour les attaques enflammées, on les a aussi, sur les sorciers, et c'est fluffiquement justifié par leur statut...

Je te conseillerai de rajouter, au lieu des objets magiques, des pouvoirs comme ceux des CV, pour renforcer les personnages trolls.

effectivement, je n'ai pas voulu leur donner d'objets magiques : trop cons, et puis, j'aime bien l'idée d'un perso monstrueux sans objets, type champion shaggoth... et ça limite leur efficacité sur les éthérés et les démons...

Pour les pouvoirs, je ne trouve pas vraiment ça dans l'esprit, mais il y a les types de trolls pour personnaliser un peu tout ça... On pourrait essayer d'en trouver d'autres, mais les existants couvrent dejà pas mal d'options : une protection au corps à corps, une protection en tir, une protection en magie et une sauvegarde d'armure, et une aide à la frappe...

Enfin, dernier point, je ne trouve pas que les personnages Trolls aient besoin d'être renforcés :nuke: , plutôt fiabilisés (mais c'est justement le problème de toute l'armée...). Non mais vous avez vu les monstres? Un Enorme troll du chaos, c'est 7A de F8, ou 8A de F6! Le tout sur E5, PV6, régénération... Même un Dragon aime pas, je vous le garantis...

je te conseille de prendre plus d'idées a la liste du WD des créations du clan Moulder, tu pourrais ainsi mettre des trolls avec un peu d'armure ...

Effectivement, la liste moulder peut être une source d'inspiration intéressante, malheureusement, je ne l'ai pas sur moi, et comme je suis à l'étranger... :skull:

Celà dit, je ne suis pas super chaud pour des trolls armurés... ca risque de les rendre immondes, armure + régénération, et de plus, les trolls de pierre ont dejà une sauvegarde, et du coup, ça devient un choix draconien dans le type de troll...

J'adore ^^

Merci, mais tu as aussi le droit de faire des remarques, des suggestions, bref, tout ce qui peut être constructif pour faire avancer cette armée :)

Pour finir, je vais vous donner quelques idées que j'ai eu, mais que je n'ai pas retenues, ou pas explorées à fond, ou qui m'ont été suggéré par vous sue ce post, pour vous donner de quoi réflexionner un peu :

- Modification des types de trolls pour permettre la traversée des terrains correspondants... Mais quelle traversée mettre au troll du chaos? traversée des royaumes éthérés du Chaos? :D . Il serait un peu le parent pauvre, du coup, mais ce ne serait peut-être pas du luxe, étant donné sa bourrinitude actuelle...

- Ajout d'une unité de base, peut-être trolls nains, mais alors limitée à 1 unité, pour conserver le côté incontournable des trolls de base et garder l'aspect rare des trolls nains... et inrejoignables par des persos, aussi... Mais se posera alors aussi un problème de figs...

- Possibilité pour les Trolls Kahunas de lancer leurs sorts même lorsqu'il sont stupides, mais éventuellement avec des malus (genre fiasco sur tous les doubles), parce que là, faut pas se leurrer, selon les stats ils perdront la moitié de leurs phases de magie, même si le sort "ki é stupid" leur permet de s'aider les uns les autres... J'avais même pensé à immuniser les kahunas à la stupidité, pour montrer leur supériorité intellectuelle, mais ça ne me semblait pas aller dans l'esprit : je veux une armée full stupide, na!

- Ajout d'une règle spéciale à l'armée, type waaagh! des Orques : une fois par partie, le général peut crier ALABOUFF! et toutes les unités troll à portée de charge d'une unité ennemie peuvent relancer leur jet de stupidité, pour représenter leur ardeur à aller au combat... Ca fiabiliserait encore un poil l'armée, sans sortir de l'esprit, et orienterait définitivement l'armée vers une stratégie offensive/corps à corps...

- Parlant de ALABOUFF!, je ne vous cache pas que c'est le sort qui me plait le moins : trop ogresque, mais il m'en fallait un 6ème... Je suis donc ouvert aux propositions pour un 6ème sort qui représenterait bien un aspect ou une règle des trolls...

- +1 Cd pour les champions d'unité au lieu de la règle "râleur", type champion gor : plus fiable car le bonus de Cd s'applique à tous les tests, mais enlevable en tuant le champion...

- Je suis également ouvert à des suggestions pour limiter un peu la présence d'équipements (en particulier armes lourdes, car je pense qu'une armée full F7 va en faire couiner plus d'un... :wub: ).

- enfin, si quelqu'un avait l'amabilité de me rappeler ce que font les trolls de la liste moulder... :clap:

Cadwallader, qui avait un peu peur de se faire rabrouer pour avoir traité un sujet dejà abordé dans un autre post, mais qui est content que ça plaise... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est l'un des aspects les plus intéressants de cette liste, et c'est fait pour... Pour la stupidité, j'entends, parce que pour la peur à grande échelle, on connait dejà les ogres... et je ne parle pas des MV...

Je ne savais pas que les Ogres provoquaient la peur....quant aux MV, c'est un peu spécial, car c'est à double tranchant, parce qu'ils ont l'avantage de la peur, mais aussi d'autres règles qui en font une armée vraiment à part....

Sinon je voulais évoquer le problème du commandement. Le problème, c'est que cette armée sera très très peu fiable, un Cd de 6 en présence du général(ou d'un Troll Kahuna), c'est pire que nul! Ils vont plutôt fuir que devenir stupides, ces trolls, je trouve! :D

Tu as pensé à cet aspect?

Oui, j'ai essayé de rester dans "l'esprit Troll", tout en m'inspirant de la magie ogre, qui a un concept intéressant, mais trop peu exploité, je trouve... J'ai donc fait un sort pour chaque aspect particulier du Troll : la stupidité, la régénération, le vomi, la peur, le feu, et la voracité (je sais, ça fait un peu redondant avec les ogres mais... si vous avez une meilleure idée?).

Personnellement, je ne sais pas si la voracité est l'une des caractéristiques principales des trolls. Je pense aussi que ça fait redondant avec les ogres qui sont aussi gros, moches et voraces. Le troll est une créature stupide, il cherche en premier lieu à se nourrir, mais sans en faire le but principal de sa vie je pense. Je vais réfléchir sur la question de ce sort.

Comme le dit dark35, c'est leur prix dans le nouveau LA, et je me suis efforcé de ne pas modifier les coûts des unités existant dejà. On peut donc considérer que les trolls de base sont particulièrement pas chers, de même qu'on peut considérer que les améliorations en trolls d'eau ou de pierre se paient au prix fort, ou que 15 points l'attaque supplémentaire sur le troll du chaos, c'est un peu lourd... Mais c'est comme ça dans les bouquins, j'y peux rien...

Alors mauvais réflexe, je trouve que tu dois adapter les couts à la liste, au lieu de les copier sur le LA O&G. En effet, les Trolls, dans le cadre d'une armée composée principalement d'orques ou de gobs n'auront pas la même utilité que dans une armée full troll. Regarde le lancier EN: 7 pts, on pourrait crier à l'abus, mais il ne faut pas le comparer aux autres listes, car une telle valeur est expliquée par le rôle de l'unité dans le jeu.

De même à WH40k, la liste des Compagnies Blindées propose des chars d'un cout surestimé par rapport à leur puissance réelle, dans le but de diminuer leur impact qui risque d'être trop élevé!

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se gêner pour modifier quelques couts si ça te parait justifié.

Oui, ça fait partie des seules modifications que j'ai fait sur les unités existantes, avec les états majors... C'était, je pense, nécessaire (mais on est là pour en discuter, bien sûr...), et justifié :

1) Pourquoi un troll ne serait pas assez mâlin pour manier un gros truc au lieu d'un petit, ou un petit dans chaque main/patte?

2) Certaines figurines de trolls ont des armes à 2 mains, ou une arme dans chaque main.

3) GW n'est pas totalement allergique à ce concept, puisqu'en V5, les Trolls du Chaos pouvaient avoir des armes à 2 mains, il me semble (j'ai pas les docs pour vérifier...)

4) Il faut bien compenser les nombreux défauts inhérents à l'armée...

5) Les ogres ont droit aux armes de base supplémentaires et aux armes lourdes en choix de base (ventres durs). Pourquoi pas les trolls?

Enfin, dernier point, ces armes ne sont pas gratuites non plus...

Par ailleurs, je suis assez allergique au concept de "troll d'élite" ou même à celui de "gardes du corps". Ils ne sont pas assez intelligents pour ça... Pour faire les élites, il y a les types de trolls, et c'est suffisamment bourrin.

1)Je pense qu'il peut parfaitement manier ce genre d'armes, mais de là à savoir en tirer avantage...le troll peut prendre un gros bout de bois et taper, ensuite le laisser tomber et mordre ses ennemis au prochain tour, etc...

2)cf 1)

3)là j'ai rien à objecter mais l'argument ne me parait pas très pertinent...

4)bah, je trouve que la puissance brute le compense déjà assez bien, aucune armée n'a une telle puissance(en moyenne)

5)je ne suis pas d'avis de s'aligner sur les ogres, ceux-ci sont plus faibles en stats mais plus intelligents...comme quoi, tout est relatif....

Je suis plus ou moins d'accord pour les gardes de corps....néanmoins, je continue à penser qu'il serait mieux de restreindre ce choix d'équipement à une unité à part, quitte à la mettre en unité de base...reste à trouver le background correspondant!

Oui, et les trolls de pierre n'auraient pas de malus dans les terrains rocheux... Ce serait le plus logique, mais encore une fois, j'ai voulu modifier au minimum les unités dejà existantes, et à mon grand dam, les trolls d'eau et de pierre n'ont pas de telles règles... J'ai donc aligné le troll des forêts sur ce principe, mais c'est discutable... très discutable, surtout vu le prix des améliorations...

Je suis contre l'idée concernant le troll des pierres, avec sa résistance à la magie et sa svg, il reste de loin le plus intéressant des types de trolls, en plus je vois les trolls de pierre comme de grosses brutes à la peau plus ou moins minérale, mais qui n'ont pas l'agilité nécessaire pour se déplacer sans pénalité dans un terrain rocheux...

Pour les autres, n'hésites pas, comme j'ai dit tu peux sans problème retoucher les points et les pouvoirs de tes trolls! Et tu as toi même dit qu'il faut contrebalancer les points faibles!

Pour les Chiens du chaos, bof, l'élevage, ça me paraît trop compliqué pour eux... ils boufferaient les chiens, point barre...

Justement! Les chiens suivent les trolls, et se nourrissent des restes des repas etc...on pourrait représenter le fait que les trolls ne se gênent pas pour bouffer les chiens avec une règle, genre si une unité de trolls stupides à portée de charge d'une unité de chiens doivent les charger et combattre normalement, etc...

Le troll nain est quand même intéressant je trouve, je pense qu'ils ne sont pas vraiment à comparer à des gnoblards, ils resteront assez forts je pense, non? Si c'est juste -1PV, -1en E et -1A , c'est pas énorme....mais ça donnera une nouvelle unité de base et diversifiera les listes de trolls.

On peut aussi créer une unité de trolls tirailleurs. Par exemple, des trolls assez incontrôlables qui ont du mal à combattre en groupe, même comparé aux autres trolls...on peut leur rajouter l'animosité, histoire de se marrer...

Oui, ça a été envisagé par l'autre sujet sur les trolls, mais je n'aime pas l'idée : les trolls craignent le feu, donc fluffiquement, c'est tiré par les cheveux, et au niveau règles, c'est très (trop?) violent : l'immunité au feu vire le principal défaut de la régénération : le feu l'annule! Si le troll est immunisé au feu, alors sa régénération est bel et bien une invulnérable à 4+, et ça devient vraiment lourd...

Pour le souffle enflammé, et bien on a dejà une attaque de souffle dans la magie, par vomi (bien plus drôle : ça rappelle le grand immonde...)

Pour les attaques enflammées, on les a aussi, sur les sorciers, et c'est fluffiquement justifié par leur statut...

D'accord...mais pourquoi pas un troll empoisonné? Genre un gros dégeux qui dégouline de pus et de suc gastrique, et qui s'en sert pour blesser ses ennemis...avec une attaque de tir à courte portée et des attaques empoisonnées. Qu'en penses-tu?

Pour les pouvoirs, je ne trouve pas vraiment ça dans l'esprit, mais il y a les types de trolls pour personnaliser un peu tout ça... On pourrait essayer d'en trouver d'autres, mais les existants couvrent dejà pas mal d'options : une protection au corps à corps, une protection en tir, une protection en magie et une sauvegarde d'armure, et une aide à la frappe...

C'est vrai...mais on peut quand même essayer de trouver des moyens de personnaliser les persos? Je trouve dommage que cette armée n'ait aucun moyen de personnaliser, tous les Enormes Trolls se ressembleront.

Et puis, je ne vois rien de choquant, certains trolls ont développé des capacités différentes au cours de leur vie, voire ont muté, les terres du chaos ne sont pas loin...c'est pas des OM quoi, mais des trucs du genre "carrure énorme" (+1 PV), "griffes lacérantes"(ignore les svg), "lanceur de rocs"(compte comme une catapulte au tir) etc...

Modification des types de trolls pour permettre la traversée des terrains correspondants... Mais quelle traversée mettre au troll du chaos? traversée des royaumes éthérés du Chaos? biggrin.gif . Il serait un peu le parent pauvre, du coup, mais ce ne serait peut-être pas du luxe, étant donné sa bourrinitude actuelle...

Ben non...le bonus du Troll du Chaos est le meilleur de tous, 1A supplémentaire, ça fait mal...je trouve qu'il est très bien comme ça, les autres types sont un peu faiblards par contre, sauf les trolls de pierre.

Possibilité pour les Trolls Kahunas de lancer leurs sorts même lorsqu'il sont stupides, mais éventuellement avec des malus (genre fiasco sur tous les doubles), parce que là, faut pas se leurrer, selon les stats ils perdront la moitié de leurs phases de magie, même si le sort "ki é stupid" leur permet de s'aider les uns les autres...

ça je ne suis pas d'accord, si un troll est stupide il l'est vraiment...pour limiter l'impact, on peut augmenter le Cd des Kahunas de 1, ou de leur octroyer un bonus au test de stupidité.

+1 Cd pour les champions d'unité au lieu de la règle "râleur", type champion gor : plus fiable car le bonus de Cd s'applique à tous les tests, mais enlevable en tuant le champion...

Je suis contre, la règle Râleur est bien dans l'esprit, originale et marrante. De plus si la fonction de fiabilisation est donnée au champion, personne ne prendra plus la peine de payer un Râleur je pense...le Gros Troll est déjà intéressant comma ça.

Ajout d'une règle spéciale à l'armée, type waaagh! des Orques : une fois par partie, le général peut crier ALABOUFF! et toutes les unités troll à portée de charge d'une unité ennemie peuvent relancer leur jet de stupidité, pour représenter leur ardeur à aller au combat... Ca fiabiliserait encore un poil l'armée, sans sortir de l'esprit, et orienterait définitivement l'armée vers une stratégie offensive/corps à corps...

ça le fait pas je trouve, je considère que les Trolls ne sont pas tellement obsédés par la nourriture....mais là ce n'est que mon avis perso.

Ajout d'une unité de base, peut-être trolls nains, mais alors limitée à 1 unité, pour conserver le côté incontournable des trolls de base et garder l'aspect rare des trolls nains... et inrejoignables par des persos, aussi... Mais se posera alors aussi un problème de figs...

Pour les figs, il y a les gammes alternatives...sinon, comme j'ai dit, on peut proposer des trolls nains, des trolls tirailleurs, des trolls empoisonnés...

Je suis également ouvert à des suggestions pour limiter un peu la présence d'équipements

Le mieux est de passer l'unité qui y a accès, en spécial, je pense. Ensuite pour le background, je propose des trolls un peu plus intelligents, bref une unité d'élite assez basique, ou bien peut-être les fameux trolls dressés par des skavens(et éventuellement échappés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, une très longue réponse :wub:

Sinon je voulais évoquer le problème du commandement. Le problème, c'est que cette armée sera très très peu fiable, un Cd de 6 en présence du général(ou d'un Troll Kahuna), c'est pire que nul! Ils vont plutôt fuir que devenir stupides, ces trolls, je trouve!

Tu as pensé à cet aspect?

En effet, mais il faut bien voir qu'ils ne feront pas tant de tests que ça : ils sont immunisés à la peur, ce qui implique aussi que la terreur leur fera un moindre effet, et la régénération les rend très solides, donc les tests de panique seront (relativement) limités, même s'ils resteront leur plaie (comme aux ogres, d'ailleurs), et les combats seront durs à gagner face à eux, d'autant qu'ils ont un bon mouvement, et devraient donc pouvoir se permettre de charger le plus souvent... Et si ce n'est pas le cas, il reste la tactique consistant à prendre des trolls par 1 : 40 points l'unité, totalement sacrifiable, redirige les charges, ne cause jamais de panique (PU3), bref un excellent écran sacrifiable...

Personnellement, je ne sais pas si la voracité est l'une des caractéristiques principales des trolls. Je pense aussi que ça fait redondant avec les ogres qui sont aussi gros, moches et voraces. Le troll est une créature stupide, il cherche en premier lieu à se nourrir, mais sans en faire le but principal de sa vie je pense. Je vais réfléchir sur la question de ce sort.

Je me suis basé sur leur description de l'ancien bouquin O&G, qui dit qu'ils mangent absolument tout... Mais je reconnais que je ne suis pas non plus convaincu par ce sort...

Alors mauvais réflexe, je trouve que tu dois adapter les couts à la liste, au lieu de les copier sur le LA O&G. En effet, les Trolls, dans le cadre d'une armée composée principalement d'orques ou de gobs n'auront pas la même utilité que dans une armée full troll. Regarde le lancier EN: 7 pts, on pourrait crier à l'abus, mais il ne faut pas le comparer aux autres listes, car une telle valeur est expliquée par le rôle de l'unité dans le jeu.

De même à WH40k, la liste des Compagnies Blindées propose des chars d'un cout surestimé par rapport à leur puissance réelle, dans le but de diminuer leur impact qui risque d'être trop élevé!

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se gêner pour modifier quelques couts si ça te parait justifié.

Mouais, c'est pas faux... Je vais me pencher là dessus...

1)Je pense qu'il peut parfaitement manier ce genre d'armes, mais de là à savoir en tirer avantage...le troll peut prendre un gros bout de bois et taper, ensuite le laisser tomber et mordre ses ennemis au prochain tour, etc...

2)cf 1)

3)là j'ai rien à objecter mais l'argument ne me parait pas très pertinent...

4)bah, je trouve que la puissance brute le compense déjà assez bien, aucune armée n'a une telle puissance(en moyenne)

5)je ne suis pas d'avis de s'aligner sur les ogres, ceux-ci sont plus faibles en stats mais plus intelligents...comme quoi, tout est relatif....

Je suis plus ou moins d'accord pour les gardes de corps....néanmoins, je continue à penser qu'il serait mieux de restreindre ce choix d'équipement à une unité à part, quitte à la mettre en unité de base...reste à trouver le background correspondant!

1), 2) C'est vrai que c'est l'argument invoqué pour les kroxigors et leurs armes enchainées... mais c'est dommage de s'en priver si on a les figs... Mais le généraliser est un peu lourd, peut être...

3) Ben, si ça a existé, ça peut re-exister...

4) C'est vrai, et aucune armée n'est aussi peu fiable aussi...

5) C'est quand même la meilleure référence pour les trolls, je pense... C'est la seule armée à base de figs de monstres PU3... Mais il y a aussi les HB avec le doombull qui sont intéressants dans cette optique...

Je suis contre l'idée concernant le troll des pierres, avec sa résistance à la magie et sa svg, il reste de loin le plus intéressant des types de trolls, en plus je vois les trolls de pierre comme de grosses brutes à la peau plus ou moins minérale, mais qui n'ont pas l'agilité nécessaire pour se déplacer sans pénalité dans un terrain rocheux...

Pour les autres, n'hésites pas, comme j'ai dit tu peux sans problème retoucher les points et les pouvoirs de tes trolls! Et tu as toi même dit qu'il faut contrebalancer les points faibles!

Mouais, je les modifierai sans doute, mais ça me gène de laisser le troll de pierre un peu à poil, du coup... je pourrais lui mettre la capacité, quitte à monter un poil le coût...

Justement! Les chiens suivent les trolls, et se nourrissent des restes des repas etc...on pourrait représenter le fait que les trolls ne se gênent pas pour bouffer les chiens avec une règle, genre si une unité de trolls stupides à portée de charge d'une unité de chiens doivent les charger et combattre normalement, etc...

Le troll nain est quand même intéressant je trouve, je pense qu'ils ne sont pas vraiment à comparer à des gnoblards, ils resteront assez forts je pense, non? Si c'est juste -1PV, -1en E et -1A , c'est pas énorme....mais ça donnera une nouvelle unité de base et diversifiera les listes de trolls.

On peut aussi créer une unité de trolls tirailleurs. Par exemple, des trolls assez incontrôlables qui ont du mal à combattre en groupe, même comparé aux autres trolls...on peut leur rajouter l'animosité, histoire de se marrer...

Non, les chiens, décidément, j'aime pas : je veux rester dans le pur troll (bon, ok, y'a le géant, mais il est presque aussi con... et à coup sûr aussi fun... D'ailleurs, à propos du géant, je me tâtais pour lui donner l'option géant du chaos (avec la sauvegarde d'armure, et la possibilité de se jeter...).

Pour les Trolls nains, je vais creuser... En même temps, rien n'empêche d'en modifier le profil : les modifs données sont une idée, c'est tout...

Les marmots trolls peuvent être marrants aussi... à creuser aussi... l'animosité leur irait bien...

Pour les trolls tirailleurs incontrôlables, ben on les a dejà : c'est les vagabonds...

D'accord...mais pourquoi pas un troll empoisonné? Genre un gros dégeux qui dégouline de pus et de suc gastrique, et qui s'en sert pour blesser ses ennemis...avec une attaque de tir à courte portée et des attaques empoisonnées. Qu'en penses-tu?

C'est une idée... J'aime bien l'idée d'un Troll type alien, qui pisse l'acide dés qu'on le blesse...

C'est vrai...mais on peut quand même essayer de trouver des moyens de personnaliser les persos? Je trouve dommage que cette armée n'ait aucun moyen de personnaliser, tous les Enormes Trolls se ressembleront.

Et puis, je ne vois rien de choquant, certains trolls ont développé des capacités différentes au cours de leur vie, voire ont muté, les terres du chaos ne sont pas loin...c'est pas des OM quoi, mais des trucs du genre "carrure énorme" (+1 PV), "griffes lacérantes"(ignore les svg), "lanceur de rocs"(compte comme une catapulte au tir) etc...

Ben, sans cherche, tu as dejà 4 types de trolls bien différents... donc y'a dejà de la diversité (sinon à ce compte là, tous les vampires se ressemblent... Je ne suis pas contre trouver de nouveaux types, mais faut que ça reste une armée sous évoluée, et je ne veux pas non plus que ça fasse trop Chaos, avec des mutations partout... faut trouver un juste milieu...

Ben non...le bonus du Troll du Chaos est le meilleur de tous, 1A supplémentaire, ça fait mal...je trouve qu'il est très bien comme ça, les autres types sont un peu faiblards par contre, sauf les trolls de pierre.

Oui, c'est ce que je disais... même s'il est un peu cher, quand même...

ça je ne suis pas d'accord, si un troll est stupide il l'est vraiment...pour limiter l'impact, on peut augmenter le Cd des Kahunas de 1, ou de leur octroyer un bonus au test de stupidité.

Je préfère ça aussi, mais si on augmente le Cd des kahunas, on augmente le Cd de tous, puisqu'ils donnent leur Cd...

Je suis contre, la règle Râleur est bien dans l'esprit, originale et marrante. De plus si la fonction de fiabilisation est donnée au champion, personne ne prendra plus la peine de payer un Râleur je pense...le Gros Troll est déjà intéressant comma ça.

C'est vrai que personne ne prendrait le râleur, sans ça... on garde (j'avais eu une meilleure idée que je croyais, alors : le râleur était une modif de dernière minute...)

Le mieux est de passer l'unité qui y a accès, en spécial, je pense. Ensuite pour le background, je propose des trolls un peu plus intelligents, bref une unité d'élite assez basique, ou bien peut-être les fameux trolls dressés par des skavens(et éventuellement échappés).

Bonne idée... je vais creuser ça aussi...

Pour les trolls de la liste moulder, j'ai pas les règles et profils... :D:skull::nuke:

s'il faut que j'attende un an pour m'en inspirer, ça va pas être glop... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dejà 4 types de trolls bien différents... donc y'a dejà de la diversité

faut pas pousser non plus, on peut pas vriment dire que cette liste st diversifiée, c'est comme un full minos HB avec qq marques :D

J'aime bien l'idée d'un Troll type alien, qui pisse l'acide dés qu'on le blesse...

ça peut en effet être pas mal, sans utiliser le mot alien :) , mais un troll empoisonné donnerait encore de la diversité. Attention qd meme : une seule unité de base pour 5 de spé, ça la fout mal ...

Quant au troll de feu, c vrai que d'un coté ça contredit l'aspec régénération et peur du feu, mais ça ferait qd meme classe et nouveau. Ainsi, il n'aurait pasde régénération mais une attaque de souffle, ou une régénération qu'il garde contre le feu ... ça pourrait etre un boss.

C'est vrai que personne ne prendrait le râleur, sans ça... on garde

ça fait qd meme bien copié sur les ogres, mais la je trouve qu'un troll n'est pas assez intelligent pour râler, tandis que l'idée d'un beuglement pour musique c'était pas mal ...

Pour les Trolls nains, je vais creuser... En même temps, rien n'empêche d'en modifier le profil : les modifs données sont une idée, c'est tout...

Les marmots trolls peuvent être marrants aussi... à creuser aussi... l'animosité leur irait bien...

Pour les trolls tirailleurs incontrôlables, ben on les a dejà : c'est les vagabonds...

mouais sur le principe je suis pour d'autres types d'unité, ça peut etre pas mal mais faut faire gaffe a pas partir non plus dans du trip n'importe quoi. Je vois bien des "trolinets" qui virevoltent avec des gourdins plus gros qu'eux :D ^^

Maintenant si les trolls nains n'offrent aucun interet au joueur, ils ne seront pas pris, donc faut pas que ce soit juste une unité moins forte et moins chere, il lui faut un truc particulier ...

Enfin, les trolls vagabonds en eclaireur ça me gene un peu ... en effet je comprends qu'ils arrivent de partout et donc peuvent etre dans la zone ennemi mais pour moi un éclaireur est un gars qui se planque déliberemment, sinon il se fait voir. Or les vagabonds ne sont pas ssez intelligents pour se planquer et devraient donc etre reperés. Faudrait faire une regle spé AMHA ...

MALÔ-BID... BURGL!... 3+

ce sort est bien trop puissant pour cette valeur de lancement : une attaque de souffle de F5 sans svg ! Vous etes malades ! Boum plus de fer de lance ... vraiment trop abusé a revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas le cas, il reste la tactique consistant à prendre des trolls par 1 : 40 points l'unité, totalement sacrifiable, redirige les charges, ne cause jamais de panique (PU3), bref un excellent écran sacrifiable...

-la taille d'unité 1+ conduit à de graves abus, on peut faire une armée composée uniquement de quelques dizaines de Gros Trolls qui se baladent tous seuls sur la carte, avec quelques Kahunas derrière pour le Commandement. Peut-être 2+? Ou alors faire deux unités distinctes, une avec une taille de 1+, sans option d'armes, et une autres, avec les options d'arme, de Râleur et de Gros Troll, mais 3+.

Enfin, je trouve quand même que les Trolls nains devraient être inclus. Quant aux trolls tirailleurs, je pensais à une unité différente des trolls vagabonds, ces derniers étant en choix rare et très aléatoires.

Car le grand problème, ça reste le manque de diversité des choix de base...

Je préfère ça aussi, mais si on augmente le Cd des kahunas, on augmente le Cd de tous, puisqu'ils donnent leur Cd...

Ou alors leur permettre de relancer les tests de stupidité ratés, tout simplement...comme ça le Cd de tous n'est pas augmenté, et les Kahunas deviennent plus fiables...

Enfin la meilleure solution est de leur octroyer un bonus +1(+2 pour les Grands Kahunas?) valable uniquement sur les tests de stupidité, pour permettre de cumuler ce bonus avec celui du sort "KI é STUPID?".

Une autre possibilité , c'est de leur permettre de lancer 3 dés pour les tests et de ne garder que les 2 résultats les plus bas...

C'est vrai que c'est l'argument invoqué pour les kroxigors et leurs armes enchainées... mais c'est dommage de s'en priver si on a les figs... Mais le généraliser est un peu lourd, peut être...

Ben oui mais aucune armée n'est basée entièrement sur les Kroxigors, aussi...et heureusement...donc oui, l'idée est à garder, mais il ne faut pas généraliser.

Mouais, je les modifierai sans doute, mais ça me gène de laisser le troll de pierre un peu à poil, du coup... je pourrais lui mettre la capacité, quitte à monter un poil le coût...

Désolé mais regarde-le, avec son copain le Troll du Chaos, il est le mieux côté pour l'instant: résistance à la magie(2) et svg d'armure combinée à la régéneration, ça fait pas mal, déjà...en plus, je trouve que la capacité à arpenter les terrains rocheux ne colle pas avec le background de ce troll...

Pour le moment, celui qui est le plus "à poil", c'est le troll des forêts. Seulement -1 pour toucher au tir, bof. Il faut lui donner de gros avantages dans la forêt: mouvement sans pénalité, voit à 4 voire 8ps, etc.

Pour les Trolls nains, je vais creuser... En même temps, rien n'empêche d'en modifier le profil : les modifs données sont une idée, c'est tout...

Les marmots trolls peuvent être marrants aussi... à creuser aussi... l'animosité leur irait bien...

Pour les trolls tirailleurs incontrôlables, ben on les a dejà : c'est les vagabonds...

Ok pour les trolls nains et les marmots, j'attends de voir leurs capacités. Evite de faire le troll nain trop faible quand même....

Pour les tirailleurs, c'est pas trop le même rôle que les Vagabonds, je pensais à une unité en choix de base, par exemple l'unité ayant l'animosité. Relativement sacrifiable mais pas très fiable. Et comme ça, on peut tranquillement passer les unités de trolls en 3+.

Ben, sans cherche, tu as dejà 4 types de trolls bien différents... donc y'a dejà de la diversité (sinon à ce compte là, tous les vampires se ressemblent... Je ne suis pas contre trouver de nouveaux types, mais faut que ça reste une armée sous évoluée, et je ne veux pas non plus que ça fasse trop Chaos, avec des mutations partout... faut trouver un juste milieu...

Mais non, ce n'est pas ça que je voulais dire... dans toutes les autres armées, il y a des centaines de combinaisons potentielles d'équipement pour les personnages, là on en a, en gros, 15(chaque type de troll+ trolls communs avec arme de base, 2 armes de base ou arme lourde). Tous les persos trolls se ressembleront!

Ce que j'aimerais ajouter, c'est des bonus comme les pouvoirs de lignée des CV ou les OM, pour diversifier quand même un peu...et non, tous les vampires ne se ressemblent pas, il y a 4 lignées, une dizaine de pouvoirs de lignée pour chaque lignée et quelques dizaines d'OM...avec ça on a de quoi faire des milliers de combinaisons(même si toutes ne seront pas utilisées bien sur).

Oui, c'est ce que je disais... même s'il est un peu cher, quand même...

Même pas, un champion dans un régiment d'humains c'est +10 pour +1A, une épée de bataille pour un héros c'est 25 pts, et le troll paye son attaque 15 pts seulement, rien de choquant pour moi...

ça fait qd meme bien copié sur les ogres, mais la je trouve qu'un troll n'est pas assez intelligent pour râler, tandis que l'idée d'un beuglement pour musique c'était pas mal ...

lol râler pas dans le sens de "radoter" ou de "se plaindre", c'est "pousser un râle, un cri rauque"...il ne faut pas être un génie pour ça... :)

A ce propos, je trouve qu'il faut autoriser le râleur dans les unités de trolls communs. Pourquoi n'y auraient-t-ils pas le droit si les trolls des quatre types le peuvent?

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur l'emploi d'autres crétures que les trolls, les chiens notamment... Si tu veux faire une armée full trolls, je comprends, alors pourquoi ne pas remplacer le géant par un géant troll ?

Il est vieux et a continuer à grandir; ou c'estr le fruit de l'union horrible d'une trolle et d'un géant... Après tout :D

Comme ça tu gardes définitivement le full.

Par contre, j'aime bien l'idée de hordes de chiens qui viennent se repêtre des restes pendant la bataille; pourquoi pas si un 6 sort pour l'appel des vagabonds, un deuxième jet de dé, et sur ce second jet, de 1 à 3 des chiens rendus fous par l'odeur du sang arrivent et attaquent :)

Je pensais à une autre règle "femelles trolles" qui seraient je ne sais pas dans quelle catégorie (peut-être en spécial) et qui influerait sur le moral des trolls dans un rayon de 6 pas: en leur faisant soit relancer leur test de stupidité "femelle, moi dénicher cadeau manger", ou encore en octroyant un bonus de 1 au cd pareil à 6 pas "femelle... Moi frimer !!!"

Elles auraient évidemment un malus, soit dans la force, ou dans le nombre d'attaque, ou encore dans une régénération à 5+...

Sinon, c'est un super boulot ! J'ai bien envie de tester ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, on s'enthousiasme pour cette armée, ça fait plaisir!

faut pas pousser non plus, on peut pas vriment dire que cette liste st diversifiée, c'est comme un full minos HB avec qq marques

Oui, ben c'est ce vers quoi je tends... Pas envie de faire tout un LA, non plus, plutôt une liste alternative, donc pas besoin d'une diversité folle... même si je ne suis pas contre rajouter un ou deux types de troll... Mais pour le feu, je ne suis vraiment pas chaud, d'autant que ça poserait des problèmes avec certaines règles que je veux introduire... c.f. la fin...

mouais sur le principe je suis pour d'autres types d'unité, ça peut etre pas mal mais faut faire gaffe a pas partir non plus dans du trip n'importe quoi. Je vois bien des "trolinets" qui virevoltent avec des gourdins plus gros qu'eux ^^

Euh, je sens comme une contradiction dans ces deux phrases...

ce sort est bien trop puissant pour cette valeur de lancement : une attaque de souffle de F5 sans svg ! Vous etes malades ! Boum plus de fer de lance ... vraiment trop abusé a revoir ...

Oui, et c'est aussi le cas des sorts ogres, généralement... Mais il ne faut pas s'arrêter au simple coût du sort par rapport à son effet, il faut relativiser par rapport à l'armée...

En l'occurence, il se trouve que le sort est à 3+ LA PREMIERE FOIS QUE TU LE LANCES DANS LE TOUR, et que le sorcier perdra statistiquement LA MOITIE de ses phases de magie à cause de la stupidité... donc autant que les sorts soient bons... Donc au final une magie loin d'être over-bourrine...

-la taille d'unité 1+ conduit à de graves abus, on peut faire une armée composée uniquement de quelques dizaines de Gros Trolls qui se baladent tous seuls sur la carte, avec quelques Kahunas derrière pour le Commandement. Peut-être 2+? Ou alors faire deux unités distinctes, une avec une taille de 1+, sans option d'armes, et une autres, avec les options d'arme, de Râleur et de Gros Troll, mais 3+.

J'aime bien la taille d'unité 1+, ça donne plein d'options sympa et garde le côté solitaire des trolls... Cependant, tu as sans doute loupé le fait que seules les unités d'au moins 3 trolls peuvent inclure un gros troll ou un râleur... pas de râleur isolé, donc (moins fiable donc) ni de gros troll isolé (moins bourrin).

Enfin, je trouve quand même que les Trolls nains devraient être inclus. Quant aux trolls tirailleurs, je pensais à une unité différente des trolls vagabonds, ces derniers étant en choix rare et très aléatoires.

Car le grand problème, ça reste le manque de diversité des choix de base...

c.f. mes suggestions à la fin...

Ou alors leur permettre de relancer les tests de stupidité ratés, tout simplement...comme ça le Cd de tous n'est pas augmenté, et les Kahunas deviennent plus fiables...

Enfin la meilleure solution est de leur octroyer un bonus +1(+2 pour les Grands Kahunas?) valable uniquement sur les tests de stupidité, pour permettre de cumuler ce bonus avec celui du sort "KI é STUPID?".

Une autre possibilité , c'est de leur permettre de lancer 3 dés pour les tests et de ne garder que les 2 résultats les plus bas...

J'y avais pensé, un genre de flegme pour la stupidité, mais j'ai trouvé un truc mieux, je crois : le feu!...

Désolé mais regarde-le, avec son copain le Troll du Chaos, il est le mieux côté pour l'instant: résistance à la magie(2) et svg d'armure combinée à la régéneration, ça fait pas mal, déjà...en plus, je trouve que la capacité à arpenter les terrains rocheux ne colle pas avec le background de ce troll...

mouais... j'hésite encore... en même temps ça n'aurait pas un gros impact : les collines sont généralement terrain normal ou infranchissable, et les amas rôcheux franchissables ne sont pas légion sur les tables...

Pour le moment, celui qui est le plus "à poil", c'est le troll des forêts. Seulement -1 pour toucher au tir, bof. Il faut lui donner de gros avantages dans la forêt: mouvement sans pénalité, voit à 4 voire 8ps, etc.

oui, mais c'est aussi le moins cher... celà dit, j'ai une idée pour le booster un peu..

Mais non, ce n'est pas ça que je voulais dire... dans toutes les autres armées, il y a des centaines de combinaisons potentielles d'équipement pour les personnages, là on en a, en gros, 15(chaque type de troll+ trolls communs avec arme de base, 2 armes de base ou arme lourde). Tous les persos trolls se ressembleront!

Ce que j'aimerais ajouter, c'est des bonus comme les pouvoirs de lignée des CV ou les OM, pour diversifier quand même un peu...et non, tous les vampires ne se ressemblent pas, il y a 4 lignées, une dizaine de pouvoirs de lignée pour chaque lignée et quelques dizaines d'OM...avec ça on a de quoi faire des milliers de combinaisons(même si toutes ne seront pas utilisées bien sur).

Ca me gène, je voudrais que ça reste une armée très simpliste dans la conception... Et puis, regarde un champion shaggoth, il n'a pas besoin de ça pour être violent... mais quelques types en plus, je ne suis pas contre...

Même pas, un champion dans un régiment d'humains c'est +10 pour +1A, une épée de bataille pour un héros c'est 25 pts, et le troll paye son attaque 15 pts seulement, rien de choquant pour moi...

effectivement, vu comme ça...

lol râler pas dans le sens de "radoter" ou de "se plaindre", c'est "pousser un râle, un cri rauque"...il ne faut pas être un génie pour ça...

Oui, c'est ça qui est sympa avec ce verbe : chacun l'interprète comme il veut... :D

A ce propos, je trouve qu'il faut autoriser le râleur dans les unités de trolls communs. Pourquoi n'y auraient-t-ils pas le droit si les trolls des quatre types le peuvent?

Ben, ils l'ont... :)

Juste une remarque sur l'emploi d'autres crétures que les trolls, les chiens notamment... Si tu veux faire une armée full trolls, je comprends, alors pourquoi ne pas remplacer le géant par un géant troll ?

Il est vieux et a continuer à grandir; ou c'estr le fruit de l'union horrible d'une trolle et d'un géant... Après tout

Comme ça tu gardes définitivement le full.

Oui, j'y ai songé... pas eu le temps de creuser... jusqu'à maintenant...

Par contre, j'aime bien l'idée de hordes de chiens qui viennent se repêtre des restes pendant la bataille; pourquoi pas si un 6 sort pour l'appel des vagabonds, un deuxième jet de dé, et sur ce second jet, de 1 à 3 des chiens rendus fous par l'odeur du sang arrivent et attaquent

pour brouter les restes, les trolls n'aiment pas partager... non décidément, les chiens, ça me plait pas, surtout que ça apporterait beaucoup aux trolls : rapides, pas chers, sacrifiables...

Je pensais à une autre règle "femelles trolles" qui seraient je ne sais pas dans quelle catégorie (peut-être en spécial) et qui influerait sur le moral des trolls dans un rayon de 6 pas: en leur faisant soit relancer leur test de stupidité "femelle, moi dénicher cadeau manger", ou encore en octroyant un bonus de 1 au cd pareil à 6 pas "femelle... Moi frimer !!!"

Elles auraient évidemment un malus, soit dans la force, ou dans le nombre d'attaque, ou encore dans une régénération à 5+...

oulah, ça part un peu dans tous les sens, mais j'avais dejà une idée de trollesse que je n'avais pas retenue, je vais la ressortir...

Donc tout de suite, une liste d'idées/suggestions. Je vous les donne en vrac, dites moi ce que vous en pensez... :

troll des forêts : traversée des forêts, -1 supplémentaire en forêt

troll d'eau : règle aquatique des skinks, 50 pts

trolls de pierre : traversée des terrains rocheux

tres gros troll et énorme troll : possible type lance roc : pareil, mais F4, -2 svg, portée 18 ps, aussi possible type moulder.

Trolls moulder et lance rocs passent en spé si général même type...

troll lance gros roc : pas +1A, mais tir F4, -2 svg

trolls de base : pas arme supplémentaire et lourde, seul champion peut... si pas 3, compte pas comme un choix de base (extension aux trolls typés en choix de base).

en base : marmots trolls : M5, CC2, CT1, F3, E3, PV1, I1, A1, Cd2, régénération, stupidité, vomi (F3), chamailleries, socles de 20*20, taille 7+, dont 1 trollesse (troll sans options, 1D6 touches F5 pour relancer chamailleries façon perso Orque Noir), cause pas panique aux trolls, peut pas inclure de persos, pas plus de la moitié des choix de base dans cette unité, possibilité de les mettre du même type que le général (pas kahunas, ni moulder, ni lance rocs) pour un coût à déterminer... marmot : 6 points, trollesse : 40 points.

vagabonds : remplacer troll nain par marmot perdu, relancer pour type (si nouveau marmot, ça en fait 2, et on re-relance...). typés sur 5+ au lieu de 6. s'il sort de la table, il revient au même endroit au tour suivant. Doit désigner direction avant de jeter les dés.

feu de camp : relance pas moral, mais stupidité... Gardien ne poursuit jamais, doit porter une branche enflammée. Comme machine de guerre, détruit si seul au début du tour troll avant les tests de stupidité. Lance ofeu autant qu'on veut, mais coût multiplié normalement... grande cible.

branche enflammée : -1F, kahuna peut relancer test de stupidité (une seule relance par phase). Si dans une unité, peut le faire relancer en faisant 1D6 touches F4 enflammées à l'unité. Doit toujours être utilisée, comme une arme magique.

Virer "alabouff", fusion "ki est stupid" et "ofeu" : peut cibler trolls, blessés et relancent test (une seule relance par phase)

bouh portée 18 ps.

Malôbid : ...le troll le plus au centre de l'unité...

Géant troll : comme géant, mais régénération en prime, voire stupidité...

Inclure le troll moulder en rare... passer les vagabonds en base, limités à 0-1 (1D3 ou 1D6 par choix), comptent pas comme un choix de base...

nom de la magie troll : trollomancie (copyright autre sujet)

un adversaire peut dissiper n'importe quel sort de trollomancie restant en jeu lors de sa propre phase de magie, comme habituellement, mais celui-ci sera alors considéré comme ayant un niveau de pouvoir de 7.

tableau des fiascos 6 : ...quel que soit son camp.

Les sorts qui n'affectent que les trolls... n'affectent que les trolls.

Bon c'est pas très clair, c'est un copier coller de mes notes, si vous avez besoin de détails, demandez, mais là j'ai pas trop le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais que ça reste une armée très simpliste dans la conception... Et puis, regarde un champion shaggoth, il n'a pas besoin de ça pour être violent...

Ben oui mais bon, une armée à Warhammer sans OM, c'est quand même une première...même les gnoblards en ont! Le shaggoth lui est une unité rare, rien à voir, à mon avis.

J'y avais pensé, un genre de flegme pour la stupidité, mais j'ai trouvé un truc mieux, je crois : le feu!.

bof, limité au seul Gardien du feu de camp, ça risque pas de changer beaucoup de choses....

troll des forêts : traversée des forêts, -1 supplémentaire en forêt

troll d'eau : règle aquatique des skinks, 50 pts

trolls de pierre : traversée des terrains rocheux

Mais ils gardent les avantages qu'ils avaient à la base ou ces nouveaux pouvoirs les remplacent? Ca signifie quoi, "-1 supplémentaire en forêt"?

mouais... j'hésite encore... en même temps ça n'aurait pas un gros impact : les collines sont généralement terrain normal ou infranchissable, et les amas rôcheux franchissables ne sont pas légion sur les tables...

Pas que c'est déséquilibré, mais d'un point de vue fluff, ne trouve que ça ne colle pas. Franchement, je ne comprends pas comment justifier la traversée des terrains rocheux.

tres gros troll et énorme troll : possible type lance roc : pareil, mais F4, -2 svg, portée 18 ps, aussi possible type moulder.

Trolls moulder et lance rocs passent en spé si général même type...

troll lance gros roc : pas +1A, mais tir F4, -2 svg

Quel est le pouvoir du troll Moulder? Sinon c'est bien.

trolls de base : pas arme supplémentaire et lourde, seul champion peut... si pas 3, compte pas comme un choix de base (extension aux trolls typés en choix de base).

Ha voilà, je crois que c'est très bien comme ça.

en base : marmots trolls : M5, CC2, CT1, F3, E3, PV1, I1, A1, Cd2, régénération, stupidité, vomi (F3), chamailleries, socles de 20*20, taille 7+, dont 1 trollesse (troll sans options, 1D6 touches F5 pour relancer chamailleries façon perso Orque Noir), cause pas panique aux trolls, peut pas inclure de persos, pas plus de la moitié des choix de base dans cette unité, possibilité de les mettre du même type que le général (pas kahunas, ni moulder, ni lance rocs) pour un coût à déterminer... marmot : 6 points, trollesse : 40 points.

Pour, excellente idée!

vagabonds : remplacer troll nain par marmot perdu, relancer pour type (si nouveau marmot, ça en fait 2, et on re-relance...). typés sur 5+ au lieu de 6. s'il sort de la table, il revient au même endroit au tour suivant. Doit désigner direction avant de jeter les dés.

Pourquoi pas, en effet. Enfin, le système me parait un peu trop compliqué, on peut dire que le marmot vagabond est du même type que le général, sans surcout, OU que le marmot est toujours un troll commun.

Sinon je propose qu'1D3(ou bien 1D6?) marmots entrent sur la table plutôt que 1 seul, qui est vraiment très faible.

feu de camp : relance pas moral, mais stupidité... Gardien ne poursuit jamais, doit porter une branche enflammée. Comme machine de guerre, détruit si seul au début du tour troll avant les tests de stupidité. Lance ofeu autant qu'on veut, mais coût multiplié normalement... grande cible.

branche enflammée : -1F, kahuna peut relancer test de stupidité (une seule relance par phase). Si dans une unité, peut le faire relancer en faisant 1D6 touches F4 enflammées à l'unité. Doit toujours être utilisée, comme une arme magique.

Un peu fort quand même, 1D6 touches de F4 sans aucun svg....peut-être passer à 1D3?

Sinon je propose que le Feu fasse relancer les tests de moral. Aux Kahunas équipés de leurs branches de se charger de la stupidité.

Sinon ça fait double emploi et aucun dé ne pouvant être relancé 2 fois, c'est pas utile...

Virer "alabouff", fusion "ki est stupid" et "ofeu" : peut cibler trolls, blessés et relancent test (une seule relance par phase)

bouh portée 18 ps.

Malôbid : ...le troll le plus au centre de l'unité...

Je serais plutôt pour laisser "ki é stupid" tel qu'il est. Par contre on peut virer "alabouf"

Géant troll : comme géant, mais régénération en prime, voire stupidité...

Je suis contre, un troll géant devraient être encore plus gros qu'un énorme troll, avec les caracs en conséquence...et accessoirement diriger l'armée....je suis plutôt pour un géant normal...

Inclure le troll moulder en rare... passer les vagabonds en base, limités à 0-1 (1D3 ou 1D6 par choix), comptent pas comme un choix de base...

Je suis d'accord, reste à définir les capacités du troll Moulder....

nom de la magie troll : trollomancie (copyright autre sujet)

Enfin, c'est ridicule..."Magie Troll" sonne beaucoup mieux, sinon on peut dire "Magie Kahuna".

un adversaire peut dissiper n'importe quel sort de trollomancie restant en jeu lors de sa propre phase de magie, comme habituellement, mais celui-ci sera alors considéré comme ayant un niveau de pouvoir de 7.

Intéressant, pourquoi pas...enfin ça déséquilibre certaines batailles car les armées de trolls avec peu de Kahunas seront avantagées, et les full magie désavantagées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le sujet pas mal... Mais je suis d'accord qu'il faudrait diversifier un rien les choix des persos... Des OMs sont possibles, le Trolls sont capables de faire de la magie, non? Alors des Oms devrait être possibles... Pas des trucs méga technologiques, mais des trucs grossiers et marrants!

Collier de pierre : un truc de une tonne et demi que le troll traine avec lui qui a des pouvoirs aléatoires...

Massue de pierre qui fait des gros dégats...

Collier qui pue...

Er des tas de trucs come ça... Bon juste pour lancer l'idée...

Si mes souvenirs sont bons, les trolls de pierre sont devenus comme ça en bouffant de la pierre... Si on mettait différents styles de trolls qui aurait bouffés d'autres trucs... (zoms, zelfes, nabbots, zorcs, gobbies...) Pourquoi pas?

Voila, juste deux ou trois idées, dites-moi si je suis HS.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final une magie loin d'être over-bourrine...

:wink: fais des tests et tu verras ...

lol râler pas dans le sens de "radoter" ou de "se plaindre", c'est "pousser un râle, un cri rauque"...il ne faut pas être un génie pour ça...

J'avais compris mais pour moi les trolls ne sont pas ssez intelligents pour pousser un rale a leur pote, dans le but de leur montrer la baston :) (zavez compris ? :) )

mouais sur le principe je suis pour d'autres types d'unité, ça peut etre pas mal mais faut faire gaffe a pas partir non plus dans du trip n'importe quoi. Je vois bien des "trolinets" qui virevoltent avec des gourdins plus gros qu'eux ^^

Euh, je sens comme une contradiction dans ces deux phrases...

Justement je donnais un exemple de ce a quoi je m'attends avec vous, et a ne pas faire :) (sans blague ^^) ...

Sinon pour les marmaots c qd meme gros des bébés trolls, donc faut voir quels socles : nuées ou 20*25 ou 25*25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marmots, c'est précisé, 20*20. Je crois que cette taille est la bonne...

J'avais compris mais pour moi les trolls ne sont pas ssez intelligents pour pousser un rale a leur pote, dans le but de leur montrer la baston

Il râle juste parce que c'est un troll comme ça, ensuite, comme effet indirect et pas forcément voulu, il attire ses congénères par ce râle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais bon, une armée à Warhammer sans OM, c'est quand même une première...même les gnoblards en ont! Le shaggoth lui est une unité rare, rien à voir, à mon avis.

Oui, et tant mieux... si c'est pour faire toujours la même chose...

Attention, je parlais bien du CHAMPION shaggoth, qui est effectivement une unité rare, mais aussi un seigneur et peut être général d'armée, mais ne peut pas être équipé, seulement marqué...

bof, limité au seul Gardien du feu de camp, ça risque pas de changer beaucoup de choses....

oh si, ça change quand même pas mal de choses, entre le feu permanent du feu de camp, les branches enflammées, et le sort ofeu, ça en fait des relances...

Mais ils gardent les avantages qu'ils avaient à la base ou ces nouveaux pouvoirs les remplacent? Ca signifie quoi, "-1 supplémentaire en forêt"?

Non, c'est un ajout aux pouvoirs dejà existants. -1 supplémentaire signifie -1 pour toucher en plus du malus normal des Trolls des forêts, soit en tout -2 pour les toucher s'ils sont en forêt (en plus du couvert)...

Quel est le pouvoir du troll Moulder? Sinon c'est bien.

apparemment, les trolls moulder sont des trolls du chaos avec des maîtres de meute skaven pour les fiabiliser... Maintenant, comment transposer ça...? Je verrais bien : "Ils ont été bien dressés par les skav, sont devenus un peu plus malins, et se sont échappés". Du coup, soit bonus de cd (genre Cd 5 pour atteindre le Cd des dresseurs skavens, c'est assez logique...), Soit, version lourde, plus de stupidité!

Ha voilà, je crois que c'est très bien comme ça.

oui, ça débourinnise pas mal, et ça augmente l'utilité des champions...

Pourquoi pas, en effet. Enfin, le système me parait un peu trop compliqué, on peut dire que le marmot vagabond est du même type que le général, sans surcout, OU que le marmot est toujours un troll commun.

Sinon je propose qu'1D3(ou bien 1D6?) marmots entrent sur la table plutôt que 1 seul, qui est vraiment très faible.

C'est vrai que le système est un peu compliqué... je pourrais oublier le type du marmot...

Pour le 1D6, ce serait pas mal si on cherchait à faire un truc utile, mais ce que je trouve sympa, justement, c'est de faire entrer un pauvre marmot tout seul qui sera complètement inutile, sauf miracle... Histoire que ça soit quand même risqué et aléatoire : t'as du cul, t'as un vagabond troll de pierre pour 40 petits points, t'as pas de cul, tu te tapes un marmot pour toujours 40 points!

Un peu fort quand même, 1D6 touches de F4 sans aucun svg....peut-être passer à 1D3?

Sinon je propose que le Feu fasse relancer les tests de moral. Aux Kahunas équipés de leurs branches de se charger de la stupidité.

Sinon ça fait double emploi et aucun dé ne pouvant être relancé 2 fois, c'est pas utile...

Bof, 1D6 touches, ça fait en moyenne 3,5 touches, soit 1,75 blessures, donc normalement, tu ne tues pas le troll, mais ça fait quand même réfléchir d'envoyer ce sort, surtout sur un troll esseulé...

pour le feu qui relance le moral, j'y avais pensé, une sorte de grande bannière fixe, mais le truc, c'est que l'armée a vraiment besoin de quelque chose pour relancer les tests de stupidité à grande échelle, sinon, elle est vraiment trop peu fiable...

Et puis ça ne fait pas vraiment double emploi (enfin, avec les branches, oui, mais avec le sort, non, puisque c'est durant la phase de magie).

Je serais plutôt pour laisser "ki é stupid" tel qu'il est. Par contre on peut virer "alabouf"

En fait, je cherchais un 6ème sort, et puis soudain je me suis dit "mais pourquoi en faudrait-il absolument 6? De toute façon on ne les tire pas, ils les connaissent tous!" Et là j'ai songé aux rois des tombes qui n'en ont que 4, et ça suffit bien... Or, je voulais justement faire que le feu fasse faire un nouveau test, mais ça faisait double emploi avec le "ki é stupid?", d'où fusion, et au final 4 sorts sympa...

Je suis contre, un troll géant devraient être encore plus gros qu'un énorme troll, avec les caracs en conséquence...et accessoirement diriger l'armée....je suis plutôt pour un géant normal...

Ben ils ont 1PV de plus que l'énorme troll, mais on peut considérer que, bien que gros, ils sont trop bêtes pour diriger l'armée...

L'autre option est de faire non pas un troll géant, mais un géant troll. Je m'explique : dans l'histoire de grom la panse, on raconte qu'il a acquis la capacité de régénérer en mangeant du troll... On pourrait imaginer que les géants du pays des trolls mangent pas mal de trolls, et du coup acquièrent la régénération... non?

Enfin, c'est ridicule..."Magie Troll" sonne beaucoup mieux, sinon on peut dire "Magie Kahuna".

C'est vrai que c'est pas super... Faudrait trouver un nom qui sonne mieux. Magie Kahuna, c'est pas génial non plus,... Des idées?

Intéressant, pourquoi pas...enfin ça déséquilibre certaines batailles car les armées de trolls avec peu de Kahunas seront avantagées, et les full magie désavantagées....

En fait, c'est juste une règle de gastromancie que j'avais oublié de transposer, destinée à éviter que les reste en jeu qui sortent à 3+ soient dissipés trop facilement au tour suivant...

Je trouve le sujet pas mal... Mais je suis d'accord qu'il faudrait diversifier un rien les choix des persos... Des OMs sont possibles, le Trolls sont capables de faire de la magie, non? Alors des Oms devrait être possibles... Pas des trucs méga technologiques, mais des trucs grossiers et marrants!

Collier de pierre : un truc de une tonne et demi que le troll traine avec lui qui a des pouvoirs aléatoires...

Massue de pierre qui fait des gros dégats...

Collier qui pue...

Er des tas de trucs come ça... Bon juste pour lancer l'idée...

Y'a de l'idée, mais je reste quand même sur l'idée d'une armée sans OM, mais on peut envisager de faire éventuellement des objets "magiques" de faible puissance, mais génériques, type les branches enflammées...

Si mes souvenirs sont bons, les trolls de pierre sont devenus comme ça en bouffant de la pierre... Si on mettait différents styles de trolls qui aurait bouffés d'autres trucs... (zoms, zelfes, nabbots, zorcs, gobbies...) Pourquoi pas?

Mouais, encore une fois, ça revient sur le thème de la bouffe, qui est un peu trop ogre... et puis, un troll qui ressemble à un elfe, je veux même pas imaginer...

fais des tests et tu verras ...

Je reconnais que le souffle à F5 est très violent... Je vais le descendre. Celà dit, ça reste une armée avec une magie certes puissante, mais extrèmement peu fiable, à cause de la stupidité surtout, même si les nouvelles règles de feux améliorent ça...

Pour les marmots, c'est précisé, 20*20. Je crois que cette taille est la bonne..

c'est pour faciliter la mise en unité avec la trollesse, mais on peut aussi imaginer de les mettre sur des 25*25, et la trolesse sur du 50*50, comme celà a été fait pour le chasseur ogre, afin qu'il puisse rejoindre ses châtons...

Par contre concernant les objets magiques pourquoi ne pas créer plutôt une liste de "mutations", un peu comme les pouvoirs de lignée des vampires Stryges?

Je n'aime pas trop l'idée de "mutations", car ça fait trop chaos, et je ne veux pas faire une enième armée du chaos (autant jouer minotaures/doombull, pour ça). Pour les personnaliser, y'a les types... 4 c'était un peu léger, maintenant ça fait 6, c'est mieux, mais on peut peut-être en trouver encore 1 ou 2...

Merci à tous pour vos réponses, je prépare une nouvelle version de la liste, je la posterai bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'aime bien cette idée! A mon avis tu aura beaucoup d'adversaire curieux de voir comment leur armées réagiront face a cette armée rock & trolls :lol: ! (ils fuiront tout simplement! :) )

j'ai cherché dans le topic modelisme et j'ai rientrouvé...

comment compte tu les différencier modéliquement parelant, il existe combien de fig de trolls différente?

j'espère que tu aime les convertion (métal je crois)?

Cela donnera très bien de toute façon... :clap: mais tu sera obligé de te surpasser en peinture pour faire resortir chaque caractéristiques si tu ne le converti pas :)

\\//\\// . ]|-|[ ]|{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer que les géants du pays des trolls mangent pas mal de trolls, et du coup acquièrent la régénération... non?

excellente idée, mais faut faire attention au cout car la regle régénération apporte énormément au géant. Ou alors faut en mettre une partielle (que 5+ ...).

Un peu fort quand même, 1D6 touches de F4 sans aucun svg....peut-être passer à 1D3?

l'idée de cramer les trolls pour pousser ceux autour a mieux se battre est vraiment pas mal, mais faut que ça reste éfficace car la stupdité est un gros désavantage, ce sort ne fait que l'atténuer donc pas trop de dégats qd meme :) .

Moi ça me choque pas. Les trolls sont sur des socles de 40mm, les marmots sont 2x plus petits.

apres c'est juste une proposition, question de vous demander si vous y avez penser. C'est peu important en fait, je veux pas lancer une polémique dessus :P ... :clap:

pour la magie, pk pas la "Stupidomancie" :lol: ? bon d'accord ...

Je reconnais que le souffle à F5 est très violent... Je vais le descendre

ouais genre juste force 4 et encore c'est l'idée du souffle qui est méchante. Tu proposes quoi ?

:)

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :-|

J'ai mis à jour le premier post avec une nouvelle version de la liste, largement modifiée, prenant en compte toutes les remarques et idées qui ont suivi la première mouture. Cette liste n'a bien entendu rien de définitive, et évoluera sans doute encore, mais elle permet de faire un peu le point par rapport à tout ce qui a été dit... Première piste : Je ne suis pas vraiment convaincu par le troll moulder, j'ai peur qu'il ne devienne un choix incontournable, c'est pourquoi j'ai mis l'option aussi chère... mais on doit pouvoir faire mieux...

ps : Pour éviter à ceux qui suivent ce post depuis le début le fastidieux travail de chercher ce qui a changé, j'ai mis toutes les modifications en rouge... :)

Bonne lecture. B)

Sur ce, quelques réponses :

salut ! j'aime bien cette idée! A mon avis tu aura beaucoup d'adversaire curieux de voir comment leur armées réagiront face a cette armée rock & trolls ! (ils fuiront tout simplement! )

j'ai cherché dans le topic modelisme et j'ai rientrouvé...

comment compte tu les différencier modéliquement parelant, il existe combien de fig de trolls différente?

j'espère que tu aime les convertion (métal je crois)?

Cela donnera très bien de toute façon... mais tu sera obligé de te surpasser en peinture pour faire resortir chaque caractéristiques si tu ne le converti pas

Oulah, je ne compte pas me monter une telle armée, et je suis de toute façon une quiche en peinture... Question modélisme, faudra s'adresser à quelqu'un d'autre, je le crains... :D

Mais à vue de nez, il existe dejà 4 modèles de trolls : le basique, le troll de pierre (magnifique :) ), le troll d'eau, et le troll du chaos... Après, on peut toujours chercher aussi dans les autres jeux, le troll seigneur des anneaux est bof, mais les trolls blood bowl sont sympas... Ca ouvre dejà des possibilités, et je ne parle pas des gammes alternatives...

Par contre, pour les marmots trolls, je ne vois pas vraiment comment les faire... C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient fait hésiter à les inclure à la liste... Des suggestions?

excellente idée, mais faut faire attention au cout car la regle régénération apporte énormément au géant. Ou alors faut en mettre une partielle (que 5+ ...).

35 points, c'est plutôt raisonnable... Une régénération pour persos, ça coûte 50 points...

l'idée de cramer les trolls pour pousser ceux autour a mieux se battre est vraiment pas mal, mais faut que ça reste éfficace car la stupdité est un gros désavantage, ce sort ne fait que l'atténuer donc pas trop de dégats qd meme

Mais faut aussi que ça reste un blast suffisamment efficace pour tuer des ennemis, et ainsi être un sort polyvalent...

Faut aussi voir qu'il faut blesser pour faire faire un nouveau test, et de plus, statistiquement, un tel blast met un peu plus de 2 blessures à un troll, ce qui fait sérieusement réfléchir quant à l'envoyer sur un troll esseulé... Du coup, sort très utile pour fiabiliser les unités de trolls multiples, mais pas vraiment pour les trolls isolés, que je veux volontairement laisser non fiables...

apres c'est juste une proposition, question de vous demander si vous y avez penser. C'est peu important en fait, je veux pas lancer une polémique dessus ...

Mais si, ce sujet est là pour qu'il y ait des polémiques :-x

pour la magie, pk pas la "Stupidomancie" ? bon d'accord ...

Bon, toi, tu sors... :D

Pour finir, en vrac, quelques idées qui me paraissent difficile à concrétiser, mais si vous trouvez le moyen...:

Troll de feu

Troll d'air

Troll empoisonné ou acide

Troll des glaces/neiges

Troll Mort Vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.