Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée des TROLLS !


Cadwallader

Messages recommandés

Passionne pas les foules, ma mise a jour... Hého, c'est fini les fetes! :ph34r:X-/:wub:

Bon, une paire d'idées que j'avais en tete depuis un moment, mais que je n'ai pas voulu inclure dans la mise a jour, car je ne suis pas sur que ce soit de bonnes idées...:

Troll des Glaces : grosso modo, un yéti avec stupidité et régénération...

ou on peut aussi s'inspirer du troll des neiges de blood bowl (qui est décrit comme souvent appelé aussi yéti ), et ca nous ferait un troll frénétique, sauvage... voire solitaire...?

Troll Putride : Troll vivant dans les marais putrides ou les cimetieres, se nourrissant de déchets et de cadavres, type goule... pariah (solitaire, ne peut etre rejoint par des persos), attaques empoisonnées, éventuellement pice l'acide si bléssé, F4 et E5 pour représenter son mode de vie... peut etre regle soif de sang des minotaures...

Les autres idées envisagées, mais laissées tomber (a moins d'autres idées...):

troll de feu : meme si l'idée est tentante, le background va a l'encontre, et l'équilibre du jeu aussi... je crois avoir assez argumenté la dessus... :whistling:

troll d'air : injustifiable au niveau background, et l'idée originale étant plus un troll éthéré qu'autre chose, la encore probleme d'équilibre du jeu... Et je ne parle pas de l'éventualité d'un troll volant... :rolleyes:

troll des sables : intéressant, mais l'idée du nuage de poussiere dépend du terrain sur lequel il est, pas du troll lui meme... et faudrait cette regle pour toute les troupes de khemri, alors... et puis ca ferait un peu double emploi avec le troll des forets qui donne déja des malus pour toucher au tir...

troll mort vivant : je vois mal les kahunas jouer au necromancien, et les trolls n'ont pas assez d'intelligence ou de volonté pour que leur esprit subsiste apres leur mort (c'est aussi un des arguments contre le troll éthéré). De plus, il ne régénererait plus, et ne vomirait plus, et ne serait probablement plus stupide... bref, ce ne serait plus un troll...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll des Glaces

Je trouve l'idée pas mal, mais faudrait diversifier en effet car les différences seront trop minimes entre chaque troll. La frénésie est sympa est change qq peu du reste, c'est AMHA un bon debut.

Troll Putride

Reviens un peu au troll empoisonné, qui était une bonne idée a mon gout :P . Ouais donc "pariahs" faut voir mais acide qui blesse les attaquant comme l'hydre de Nagaroth c'est cool.

troll de feu

Moi je les aimait bien aussi :P . C'est vrai qu'au nivau background c'est chaud a placer mais l'idée reste interessante, et ce ne serait pas la première fois qu"une unité est placée dans la catégorié qui parait au 1er abord inapropriée. Maintenant faut trouver une bonne histoire comme des trolls qui se sont fait cramer mais qui ont miraculeusement survécu et inspirent donc crainte et respect :wub: ...

troll d'air

Non la vraiment pas top :zzz: mais le troll éthéré c'est pas bete, je laisse les pros travailler l'idée ^^

troll des sables

Pour moi les trolls qui se rassemblent dans ce genre d'armée viennetnt de partt et donc p-e du desert. Faut lui trouver des regles spécifiques et qui collent au jeu mais au niveau background pas de pb.

troll mort vivant

Je ne suis pas tres chaud, mais toutefois quand on voit que des gobelins des sables (gobelins mort-vivants) ont été crée et ont assez d'intelligence pour rejoindre leur cousins, on est plus tres loin du troll ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée pas mal, mais faudrait diversifier en effet car les différences seront trop minimes entre chaque troll. La frénésie est sympa est change qq peu du reste, c'est AMHA un bon debut.

vais voir... faut que je developpe un peu tout ca, pour le moment ce n'est qu'une idee...

Reviens un peu au troll empoisonné, qui était une bonne idée a mon gout tongue.gif . Ouais donc "pariahs" faut voir mais acide qui blesse les attaquant comme l'hydre de Nagaroth c'est cool.

Oui, c'est l'idee, maintenant faut voir si je peux pas les mixer avec les vagabonds...

Moi je les aimait bien aussi biggrin.gif . C'est vrai qu'au nivau background c'est chaud a placer mais l'idée reste interessante, et ce ne serait pas la première fois qu"une unité est placée dans la catégorié qui parait au 1er abord inapropriée. Maintenant faut trouver une bonne histoire comme des trolls qui se sont fait cramer mais qui ont miraculeusement survécu et inspirent donc crainte et respect whistling.gif ...

mouais... a la limite en perso spe, mais en troupe... :P

Non la vraiment pas top happy.gif mais le troll éthéré c'est pas bete, je laisse les pros travailler l'idée ^^

trop violent et pas logique...

Pour moi les trolls qui se rassemblent dans ce genre d'armée viennetnt de partt et donc p-e du desert. Faut lui trouver des regles spécifiques et qui collent au jeu mais au niveau background pas de pb.

Mais que mettre comme regle...? pour moi un troll des sables, c'est un troll des etendues desertiques, or le pays des trolls est quasiment une etendue desertique... donc pour moi, le troll des sables c'est plus ou moins le troll de base...

Je ne suis pas tres chaud, mais toutefois quand on voit que des gobelins des sables (gobelins mort-vivants) ont été crée et ont assez d'intelligence pour rejoindre leur cousins, on est plus tres loin du troll ^^.

C'est ce qui m'en avait donne l'idee, mais difficile a justifier, et sans grand interet...

Bon, sinon, quid de la mise a jour? Tu ne l'as pas vue, El tyranos? :zzz::wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, quid de la mise a jour? Tu ne l'as pas vue, El tyranos?

Je prefere discuter sur l'armée, apres tu mets les modifs en fonction de nos remarques donc pas besoin théoriquement de relire. Eventuellement, mais bon c'st peu important, les trolls du clan moulder dans des marmots bof. Je vois deja vos arguments, mais bon niveau background la trollesse c'était plus classe :zzz: .

Mais que mettre comme regle...? pour moi un troll des sables, c'est un troll des etendues desertiques, or le pays des trolls est quasiment une etendue desertique... donc pour moi, le troll des sables c'est plus ou moins le troll de base...

Mouais mais bon moi je pensais que les trolls communs n'avaient aucune particularité, tandis que les trolls "des sables" vivent par exemple enterrés (pour mieux pieger leur victimes qui passent), ou autre. Ce n'est pas a mes yeux de simples trolls qui vivent dans le désert.

mouais... a la limite en perso spe, mais en troupe...

Pas faut, mais que dirais tu d'un troll qui par le feu aurait changé, grossit et serait plus resistant ? Et donc une alternative au géant en rare (une fig), avec des attaques fixes mais des capacités spé (qui a parlé d'une attaque de souffle ? :P ) ... ou un héros unique 0-1 qui prend 2 choix :wub: ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le troll des sables:

il pourrait en manger et le vomi serait remplacer par un nuage de poussière ou un truc comme ça (le problème de l'absence de sable sur le terrain serait résolu)...

l'idée de s'enfouir dans le sol n'est pas mal non plus, le troll pourrait éviter une blessure en s'enterrant par exemple...

je pensais aussi a une règle du genre tempête de sable mais là je sais pas quoi en faire... :ph34r:

je vais me pencher sur ce troll vu que les autres idées on été abandonné :ph34r: ( dommage pour le troll d'air :D )

Modifié par Wiatt ]-[()R]{
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere discuter sur l'armée, apres tu mets les modifs en fonction de nos remarques donc pas besoin théoriquement de relire. Eventuellement, mais bon c'st peu important, les trolls du clan moulder dans des marmots bof. Je vois deja vos arguments, mais bon niveau background la trollesse c'était plus classe .

Je prefere quand même avoir un retour... :(

Ben, la trolesse, en fait je la vois comme un troll, pas trop de differences, les unites de trolls sont mixtes... Et même si l'idee d'une trolesse prenant soin de ses marmots est sympa, l'idee d'une trolesse qui en a rien a foutre se defend aussi... Du coup, elle les abandonne, tout le monde s'en fout sauf... le troll moulder, qui a vu chez les skavens que c'est utile aussi les avortons, quand on leur dit ou aller...

Pas faut, mais que dirais tu d'un troll qui par le feu aurait changé, grossit et serait plus resistant ? Et donc une alternative au géant en rare (une fig), avec des attaques fixes mais des capacités spé (qui a parlé d'une attaque de souffle ? ) ... ou un héros unique 0-1 qui prend 2 choix ...

Mmmh... je sais pas, je suis un peu bloqué sur lui, ca me parait vraiment anti background...

pour le troll des sables:

il pourrait en manger et le vomi serait remplacer par un nuage de poussière ou un truc comme ça (le problème de l'absence de sable sur le terrain serait résolu)...

l'idée de s'enfouir dans le sol n'est pas mal non plus, le troll pourrait éviter une blessure en s'enterrant par exemple...

je pensais aussi a une règle du genre tempête de sable mais là je sais pas quoi en faire...

je vais me pencher sur ce troll vu que les autres idées on été abandonné ( dommage pour le troll d'air )

Moi ca m'inspire pas trop, alors développe-le et poste-le si ça te dit, et si ça rend bien, je l'ajouterai a la liste... :wub:

olala liste très sympa défaut? euh je dirai la CC des seigneurs et héros... un 3 serait le minimum mais sinon un grand bravo

CC? :) Ben elle est normale leur CC, elle augmente exponentiellement comme pour les persos de toutes les races (+2 pour le heros, +3 le seigneur). Je suppose que tu as voulu parler de la CT...? En effet, elle est basse, et c'est voulu, car je considère la malhabileté, et donc la CT1, comme un trait caractéristique des Trolls, il était donc logique que ce trait n'augmente pas avec les grades... Note que ce n'est pas la première armée à faire ça (De mémoire, y'a au moins les Orques & gobs, et le chaos...).

En même temps, c'est plus pour le fun, car ça ne change rien, vu que les Trolls n'ont pas de tir, hormis un qui n'utilise pas la CT... :D

Sinon, merci pour le bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll moulder, qui a vu chez les skavens que c'est utile aussi les avortons, quand on leur dit ou aller...

Mouais allez ça se defend, moi je voyais plus les trolls attachés a leur marmots (trolls de Troy ^^), en tout cas les trollesse. Mais si pour toi les trolls n'en n'ont ... que faire, ben alors en effet un troll moulder peut les diriger (l'idée me choquée que les trolls laissent leurs marmots a un troll encore plus muté/dangereux). Il peut p-e en manger un pour relancer une svg de régénération ? :)

Mmmh... je sais pas, je suis un peu bloqué sur lui, ca me parait vraiment anti background...

Tt dépend de la personne :D . Moi je trouve ça cool niveau background, pas mal de trolls ont été mutés par leur environnement ou par d'autres armées, mais comme l'idée a été avancée par GW ben ça choque personne. Quand tt le mùoinde aura entendu parler de ce troll, il ne sera plus regardé de travers. C'est vrai qui faut travailler pour pas caser d'incohérence, et bien traiter son histoire, mais bon les cas où un élément est particulièrement dangereux pour un peuple et où quelques individus y survivent arrivent regulièrement.

Voila mon idée : le feu empeche maintenant de faire une svg de regeneration pour la blessure, mais apres (et c'est le changement), le troll peut de nouveau faire ses svg. Donc le feu sur le coup lui fait pas mal de bobos, mais le troll peut tres bien en resortir vivant et pourquoi pas plus resistant ou feu. Bon apres ce n'est pas non plus des arguments, et si ça te botte pas ben on laisse tomber ...

vomi serait remplacer par un nuage de poussière

Ouais pourquoi pas. Je reviens sur mon attaque de souffle, qui ici pourrait être une/tour/unité, de F3 par exemple ... Cette armée est avant tout basée sur le fluff, proche du full minos mais beaucoup plus interessante et diversifiée. Donc il ne faut pas hésiter, pour s'en détacher, à inventaer pour chaque unité des regles spé qui fassent réfléchir le joueur pour ses choix et lui fassent oublier le coté répétitif de la liste.

Par contre pour pour la capacité à s'enterrer faut pas que ce soit "soudain". Il n'est qd m pas assez rapide pour s'enterrer avant une attaque, je vois plus une regle a la nuée des tombes, mais, si c'est trop bourrin (machines de guerre :( ), deploiement que dans sa moitié de terrain, et le troll sort qd on lui passe dessus ou essaie a chaque tour.

J'ai relu les regles des trolls lance-rocs, tout d'abord dans l'idée que tout troll pourrait lancer un rocher si il se trouve a moins de 4 ps (par exemple) d'un élément rocheux. Cela aurait libéré un choix et aurait permis aux joueurs de s'amuser un peu plus avec leurs trolls. Mais je me suis rendu compte que, d'apres les regles, toutes les figs lancent un roc ce qui fait pour une unité de 4 trolls 4 petits gabarits de F2 ... ça fait pas un peu mal nan ? OK la F2 est pas top, mais 4 gabarits avec la distance facile a estimer (max 12ps), les avantages de deviation etc ... ça fait qd m tres mal sur un bon pavé. Maintenant p-e que c'est moins terrible en réalité que sur le papier, mais faudrait tester ... lol je fais encore mon relou qui sort un truc que personne n'a vu et dont tout le monde s'en fout :P

Voili voilou, le prochain message de Cadwaller sera t il la réponse a cette question haletante : va t on continuer la liste ou s'arreter la ? (mais non je te mets pas la pression :wub: )

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll d'air et mort vivant abandonné, normal...

trolls des glaces, des sables, et du feu en court de négociation, normal aussi :wink:

qu'en est il des femelles trolls? et la parité elle est où? :wink:

non je rigole :P je soumet juste l'idée, a moins que je ne l'ai pas vu, ou je m'en souviens plus... c'est a dire que le sujet commence à etre long :o !

au sujet des trolls du chaos. je ne suis pas du tout au courant des regle du chaos, mais je me souviens de règles "à tester du recueil 2004" sur des choix de mutations du chaos, comme visage bestiale ?pts, cornes, tentacules, etc... chaque mutation avec des particularité précise vol, peur etc...

Je pensais que l'on pourrait appliquer cette methode juste pour une mutation particulère, celle du centaure...

cela permettrait aux trolls de bénéficier d'une cavalerie... (attention ca va faire mal!)

c'est une idée comme une autre... :o

\\//\\// ]|-|[ ]|{

ps: les mutations expliquent plein de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je trouve l'idée de faire une armée du pays des trolls superbe car j'avais moi aussi eu cette idée.

Pour les trolls je trouve l'idée du trolls de glace superbe .On pourrait avoir les cousins des yétis dans une autre armée YOUPIS sauf pour le méchant bonhomme qui se trouvent en face.

Je trouve l'idée du trolls de Feu trés mauvaise car cela va à l'encontre de la régénération.

J'avais plutôt penser à des trolls de Tonnerres qui utilisaient les mêmes règles que les dragons Ogre de BdC.

Pour le géant je préfère l'idée d'avoir un géant normal avec la regénération et un nombre d'attaque fixe comme le roi des tombes. :devil:

Je trouve l'idée du feu bonne car cela empecherait les trolls de fuir car ils en auraient encore plus peur que de leurs ennemis. :devil:

Je suis de tout coeur dans votre projet continuer à faire du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais allez ça se defend, moi je voyais plus les trolls attachés a leur marmots (trolls de Troy), en tout cas les trollesse. Mais si pour toi les trolls n'en n'ont ... que faire, ben alors en effet un troll moulder peut les diriger (l'idée me choquée que les trolls laissent leurs marmots a un troll encore plus muté/dangereux). Il peut p-e en manger un pour relancer une svg de régénération ?

Non, il ne peut pas en manger, mais il s'en sert de bouclier contre les tirs, d'ou le tableau de repartition des tirs plutot avantageux... :)

Tt dépend de la personne . Moi je trouve ça cool niveau background, pas mal de trolls ont été mutés par leur environnement ou par d'autres armées, mais comme l'idée a été avancée par GW ben ça choque personne. Quand tt le mùoinde aura entendu parler de ce troll, il ne sera plus regardé de travers. C'est vrai qui faut travailler pour pas caser d'incohérence, et bien traiter son histoire, mais bon les cas où un élément est particulièrement dangereux pour un peuple et où quelques individus y survivent arrivent regulièrement.

Voila mon idée : le feu empeche maintenant de faire une svg de regeneration pour la blessure, mais apres (et c'est le changement), le troll peut de nouveau faire ses svg. Donc le feu sur le coup lui fait pas mal de bobos, mais le troll peut tres bien en resortir vivant et pourquoi pas plus resistant ou feu. Bon apres ce n'est pas non plus des arguments, et si ça te botte pas ben on laisse tomber ...

A moitie convaincu... Je ferais sans doute un perso spe pour ca, et peut etre une unite limitee 0-1 pour l'accompagner, mais pas tout de suite...

Ouais pourquoi pas. Je reviens sur mon attaque de souffle, qui ici pourrait être une/tour/unité, de F3 par exemple ... Cette armée est avant tout basée sur le fluff, proche du full minos mais beaucoup plus interessante et diversifiée. Donc il ne faut pas hésiter, pour s'en détacher, à inventaer pour chaque unité des regles spé qui fassent réfléchir le joueur pour ses choix et lui fassent oublier le coté répétitif de la liste.

Par contre pour pour la capacité à s'enterrer faut pas que ce soit "soudain". Il n'est qd m pas assez rapide pour s'enterrer avant une attaque, je vois plus une regle a la nuée des tombes, mais, si c'est trop bourrin (machines de guerre), deploiement que dans sa moitié de terrain, et le troll sort qd on lui passe dessus ou essaie a chaque tour.

Ca serait complique a faire pour eviter de tomber dans le bourrin et l'irrealiste (genre troll tunnelier)...

J'ai relu les regles des trolls lance-rocs, tout d'abord dans l'idée que tout troll pourrait lancer un rocher si il se trouve a moins de 4 ps (par exemple) d'un élément rocheux. Cela aurait libéré un choix et aurait permis aux joueurs de s'amuser un peu plus avec leurs trolls. Mais je me suis rendu compte que, d'apres les regles, toutes les figs lancent un roc ce qui fait pour une unité de 4 trolls 4 petits gabarits de F2 ... ça fait pas un peu mal nan ? OK la F2 est pas top, mais 4 gabarits avec la distance facile a estimer (max 12ps), les avantages de deviation etc ... ça fait qd m tres mal sur un bon pavé. Maintenant p-e que c'est moins terrible en réalité que sur le papier, mais faudrait tester ... lol je fais encore mon relou qui sort un truc que personne n'a vu et dont tout le monde s'en fout

Oui, ca ferait lourd... faut que le tir reste limité, quand meme, c'est une armee de corps a corps... c'est complique pour eux de lancer un rocher, c'est pas leur specialite (CT1). Si tu veux tu peux creer un Troll mangeur d'elfes avec CT4, et les rochers en armes de jet (miam l'arme de jet F5 qui touche a 3+ sans malus!) :)

qu'en est il des femelles trolls? et la parité elle est où?

En fait, c'est les memes que les males! On ne les differencie pas (comme chez les nains... X-/ ). Du coup parite parfaite... C'est plus pratique pour le Troll moulder qui peut faire nounou, et ca evitera de voir des tentatives malencontreuses de seins en green stuff ajoutees a des trolls (rien que l'idée... :wink: ). Pour ceux qui connaissent, ca risque de ressembler a la maman dans braindead, a la fin du film... (zut, pas de smiley vomisseur... ca aurait bien exprime mon sentiment, pourtant...).

au sujet des trolls du chaos. je ne suis pas du tout au courant des regle du chaos, mais je me souviens de règles "à tester du recueil 2004" sur des choix de mutations du chaos, comme visage bestiale ?pts, cornes, tentacules, etc... chaque mutation avec des particularité précise vol, peur etc...

Ben le troll du chaos existe deja, et il n'est pas mal; (+1 attaque pour prendre en compte les mutations)... Inutile de se prendre plus la tete, ca compliquerait les choses et ca rendrait l'armee trop chaotique... De plus, dans le genre mutation, on a quand meme les types de trolls...

Je pensais que l'on pourrait appliquer cette methode juste pour une mutation particulère, celle du centaure...

cela permettrait aux trolls de bénéficier d'une cavalerie... (attention ca va faire mal!)

c'est une idée comme une autre...

Trop violent, et pas dans l'esprit... Faut pas non plus chercher a copier les armees classiques... Les Ogres etaient une armee sympa et originale, dont l'une des faiblesses etait la lacune de cavalerie... Puis on leur a adjoint les chevaucheurs de rhinox, ces horreurs... Pas envie de faire la meme erreur... Sinon, bientot on aura des chars trolls, des canons trolls, des archers trolls, des trolls volants,... et qui sait, peut etre meme des trolls intelligents! :)

Pour les trolls je trouve l'idée du trolls de glace superbe .On pourrait avoir les cousins des yétis dans une autre armée YOUPIS sauf pour le méchant bonhomme qui se trouvent en face.

En fouinant un peu, j'ai decouvert un truc : les trolls de glace existent deja! Ils sont parus dans un WD US, pour je ne sais plus quel scenario ou campagne... J'ai recupere les regles, et il est assez sympa, je vais donc le mettre tel quel... :)

Je trouve l'idée du trolls de Feu trés mauvaise car cela va à l'encontre de la régénération.

De meme, j'ai du mal avec lui... mais en perso spe, pourquoi pas...

J'avais plutôt penser à des trolls de Tonnerres qui utilisaient les mêmes règles que les dragons Ogre de BdC.

Y'a de l'idee, mais je trouve dommage de piquer cette specificite aux dragons ogres... Comment je ferais quand j'attaquerai l'armee des dragons ogres? :P

Non, le principal probleme, c'est que personne va le prendre... si sa seule specificite est la regle fils de l'orage, alors tu auras un troll plus cher que les trolls normaux, et dont la capacite ne servira jamais, car personne ne sera assez con pour envoyer un eclair sur eux (personne n'aime les trolls frenetiques), sauf dans le cas ou l'adversaire va pouvoir profiter de la frenesie pour t'envoyer dans un piege grossier... bref, ce sera au mieux inutile, au pire, chiant...

Pour le géant je préfère l'idée d'avoir un géant normal avec la regénération et un nombre d'attaque fixe comme le roi des tombes.

Oh, non, pas d'accord, la... :D Le geant classique est tres sympa et completement dans l'esprit : aleatoire et presque aussi abruti que les trolls... un Geant a attaques fixes serait trop fiable, et c'est justement sa fiabilite que j'ai essaye d'enlever en lui enlevant du cd et en rajoutant la stupidite...

Je trouve l'idée du feu bonne car cela empecherait les trolls de fuir car ils en auraient encore plus peur que de leurs ennemis. smile.gif

c'est bien l'idee... :P

Je suis de tout coeur dans votre projet continuer à faire du super boulot.

Merci, mais j'espere qu'on approche de la fin, quand meme,ca commence a etre long...

Voili voilou, le prochain message de Cadwaller sera t il la réponse a cette question haletante : va t on continuer la liste ou s'arreter la ? (mais non je te mets pas la pression )

Pas encore, je suis perfectionniste, je ne m'arreterai que quand je considererai que c'est au point (on en est plus tres loin, maintenant). J'ai une nouvelle version prete, mais je ne peux pas encore la poster... bientot.

Juste pour vous faire saliver : ajout du troll de glace, retour du troll nain, appartion du troll sauvage (violent, celui la!), du nouvel equipement, et quelques modifcations de ci, de la... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ferait lourd... faut que le tir reste limité, quand meme, c'est une armee de corps a corps... c'est complique pour eux de lancer un rocher, c'est pas leur specialite (CT1). Si tu veux tu peux creer un Troll mangeur d'elfes avec CT4, et les rochers en armes de jet (miam l'arme de jet F5 qui touche a 3+ sans malus!)

Nn je voulais dire que j'ai regardé leur regles avec une idée en tete, mais que j'ai remarqué qu'ils étaient trop forts AMHA. En effet pour 4 trolls lanceurs ça donne 4 petits gabarits de F2 ok mais qd meme ça fait tres mal (surtt ave les relances), surtout que ça reste au cac des trolls donc bon profil ... enfin c'est mon avis a vous te voir (enfin a toi de voir :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

WAOUW jadooooooooore ! j'ai tout lu : le boulot est fantastique de base (je reconnais bien un gars comme moi au niveau de l'idée d'une liste d'armée déjantée :lol: ) et le travail d'équipe a bien fait avancer les choses !

sinon quelques suggestions :

Feu de camp = grande cible

alors là je vois pas comment tu peux mettre ça Cad : tu vises pas le feu lui même ! une flèche qui passe à travers la fumée ou le feu lui-même ça fait rien du tout ! parce que viser du feu avec une arme de tir ça sert à rien, c'est le mec qu'il faut buter donc pas grande cible

troll nain tirailleur

d'accord mais rajoute la précision que les tirs n'ont pas un malus de -1 pour toucher, puisqu'il a la taille d'un troll (en effet les persos indépendants sur montures n'ont pas ce malus)

troll de feu

au début j'étais pas du tout chaud (humour :D ) mais finalement, c'est vrai que ça pourrait être bien en perso spe (dans ce cas ce srait un kahuna non ?)

à propos de kahuna : le terme, tu l'as inventé ou c'est tiré d'un titre de sorcier de je ne sais quelle civilisation historique ?

troll des sables

ouais ça pourrait être pas mal si il sort de terre comme une nuée des tombes

sinon je sais pas si quelqu'un a lu terry pratchett mais dedans, il dit que l'intlligence des trolls dépend de la température ambiante (plus c'est froid, plus io est intelligent, et au contraire la chaleur les rend apathiques) alors je sais que on est dans un autre univers et que t'aimerais pas des trolls intelligents Cad (dans ce cas, les trolls des glaces le seraient ^^) mais peut-être que le troll des sabls serait encore plus stupide...

objets magiques

faudrait essayer de caser un compromis, je trouve... c'est vrai que ça ajouterait encore de la personnalité à l'armée sans mais peut-être rajouter 2 ou 3 trucs ce serait bien....

bon a+ je vais me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn je voulais dire que j'ai regardé leur regles avec une idée en tete, mais que j'ai remarqué qu'ils étaient trop forts AMHA. En effet pour 4 trolls lanceurs ça donne 4 petits gabarits de F2 ok mais qd meme ça fait tres mal (surtt ave les relances), surtout que ça reste au cac des trolls donc bon profil ... enfin c'est mon avis a vous te voir (enfin a toi de voir laugh.gif )

Bien sur qu'ils sont forts, c'est pourquoi ils sont en rare... Mais je pourrais peut etre augmenter le prix encore un peu... ou baisser les regles... vais etudier ca...

Moi j'aime bien ^^

Et je veux bien le mettre en page si tu veux... J'ai des compétences pour ça ohmy.gifP

je t'envoie mon mail en mp

On voit ca en MP...

WAOUW jadooooooooore ! j'ai tout lu : le boulot est fantastique de base (je reconnais bien un gars comme moi au niveau de l'idée d'une liste d'armée déjantée biggrin.gif ) et le travail d'équipe a bien fait avancer les choses !

Merci. Et merci a tous ceux qui ont participé (et participent encore).

Feu de camp = grande cible

alors là je vois pas comment tu peux mettre ça Cad : tu vises pas le feu lui même ! une flèche qui passe à travers la fumée ou le feu lui-même ça fait rien du tout ! parce que viser du feu avec une arme de tir ça sert à rien, c'est le mec qu'il faut buter donc pas grande cible

Le Troll se planque derriere le fue, ce qui lui offre un couvert (meme mieux qu'un couvert : avec un feu de cette taille, tu ne vois tout simplement rien de ce qu'il y a derriere... mais tu sais que le troll est derriere le feu, donc tu tires en gros sur le feu, em esperant choper ce qui se planque derriere...

Ca c'est l'explication fluffique, maintenant l'explication reglementaire : La plupart des artefacts de ce style (immobiles et indestructibles) sont indissociables des servant/persos qui les font fonctionner. S'ensuit generalement, comme pour les machines de guerre, une repartition des touches, celles allouées a l'artefact etant ignorées. Donc on peut difficilement dissocier le Troll de son feu (il ferait une cible trop facile, sans cela). Et on peut de meme assez difficilement dénier a un feu plusieurs metres, voire plusieurs dizaines de metres, de haut son caractere de grande cible...

troll nain tirailleur

d'accord mais rajoute la précision que les tirs n'ont pas un malus de -1 pour toucher, puisqu'il a la taille d'un troll (en effet les persos indépendants sur montures n'ont pas ce malus)

Regles V7 : le Troll nain n'a pas PU1, donc pas de malus pour lui tirer dessus...

troll de feu

au début j'étais pas du tout chaud (humour laugh.gif ) mais finalement, c'est vrai que ça pourrait être bien en perso spe (dans ce cas ce srait un kahuna non ?)

à propos de kahuna : le terme, tu l'as inventé ou c'est tiré d'un titre de sorcier de je ne sais quelle civilisation historique ?

Effectivement, si le perso est fait, ce serait surement un kahuna special...

Quant au terme kahuna, je ne l'ai pas inventé : ca signifie plus ou moins sorcier/homme sage dans certaines peuplades du pacifique (ouvre un dico si tu veux plus de précisions :lol: )

troll des sables

ouais ça pourrait être pas mal si il sort de terre comme une nuée des tombes

sinon je sais pas si quelqu'un a lu terry pratchett mais dedans, il dit que l'intlligence des trolls dépend de la température ambiante (plus c'est froid, plus io est intelligent, et au contraire la chaleur les rend apathiques) alors je sais que on est dans un autre univers et que t'aimerais pas des trolls intelligents Cad (dans ce cas, les trolls des glaces le seraient ^^) mais peut-être que le troll des sabls serait encore plus stupide...

Ce serait vraiment trop violent... Deja le scorpion rois des tombes, qui est la seule brute a progression souterraine (oui, je sais, y'a aussi la liste malefosse...) est considéré comme un must have, alors un Troll qui t'arrive dans la gueule net, ca fait mal... D'autant qu'il y a deja des "éclaireurs" avec les trolls nains... Non, faut trouver autre chose que la progression souterraine pour le troll des sables si on veut le faire, mais j'avoue que je seche sur lui, donc si quelqu'un a des idées... X-/

Pour pratchett, c'est une idée, mais comme tu l'as dit, c'est un autre univers, et je prefere reter aussi proche que possible du background de battle... Or, le Troll des glaces, je ne peux guere le modifier, car je ne l'ai pas inventé, c'est une création de GW (studio américain, il me semble)...

objets magiques

faudrait essayer de caser un compromis, je trouve... c'est vrai que ça ajouterait encore de la personnalité à l'armée sans mais peut-être rajouter 2 ou 3 trucs ce serait bien....

J'ai deja "compromisé" : Dans la derniere version, j'ai rajoute pas mal d'equipements, pas vraiment magiques, mais disons, spéciaux, qui ajoutent un peu de couleur... De meme, ca commence a etre assez fourni au niveau des types de trolls, ce qui permet quand meme de personnaliser pas mal... Pour les OM, vraiment je ne suis pas chaud : Ils sont incapables d'utiliser mieux qu'une branche pour se battre, alors leur demander de fabriquer des OM...

Apres le rapprochement avec pratchett, je me permets de faire un petit rapprochement avec tolkien, pour tous ceux qui ont lu bilbo le hobbit... Lorsque la bande de nains avec bilbo piege les trolls et les transforment en pierre, ils trouvent plein d'objets sympas dans la grotte des trolls (entre autres dard), donc les trolls peuvent voler des objets (disons plutot ramasser sur leurs victimes), mais sont clairement incapables de les utiliser (d'autant qu'ils ne seraient guere a leur taille).

Et puis j'aime bien les laisser sans trop d'équipement, ca fait vraiment armée de brutes cromagnonesques, et ca leur fait une faiblesse contre certaines armées types démons et MV (qui seront probablement leurs pires ennemis, puisqu'ils ne craignent pas le peur, et gardent leurs protection en raison de la lacune en objets magiques de l'armée en face...). Cela dit, je ne doute pas que les armées de tir violentes auront aussi de quoi tirer leur épingle du jeu face a eux...

Bref, les OM, ca ne me plait pas vraiment, mais on peut peut etre encore caser un type de troll, et trouver un ou deux équipements supplémentaires, bien bruts!

Des idées? :D

bon a+ je vais me coucher

Bonne nuit. :wink:

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ich bin de retour !

la réponse n'a pas tardé dis donc X-/

alors voyons

Le Troll se planque derriere le fue, ce qui lui offre un couvert (meme mieux qu'un couvert : avec un feu de cette taille, tu ne vois tout simplement rien de ce qu'il y a derriere... mais tu sais que le troll est derriere le feu, donc tu tires en gros sur le feu, em esperant choper ce qui se planque derriere...

Ca c'est l'explication fluffique, maintenant l'explication reglementaire : La plupart des artefacts de ce style (immobiles et indestructibles) sont indissociables des servant/persos qui les font fonctionner. S'ensuit generalement, comme pour les machines de guerre, une repartition des touches, celles allouées a l'artefact etant ignorées. Donc on peut difficilement dissocier le Troll de son feu (il ferait une cible trop facile, sans cela). Et on peut de meme assez difficilement dénier a un feu plusieurs metres, voire plusieurs dizaines de metres, de haut son caractere de grande cible...

mouais, à la rigueur, comme le feu se voit de très loin, on peut dire que le troll est bien éclairé :wink:

Regles V7 : le Troll nain n'a pas PU1, donc pas de malus pour lui tirer dessus...

sorry j'avais pas vu :D

Quant au terme kahuna, je ne l'ai pas inventé : ca signifie plus ou moins sorcier/homme sage dans certaines peuplades du pacifique (ouvre un dico si tu veux plus de précisions )

effectivement, je me disais bien que ça devait être dans ce coin-là...

Ce serait vraiment trop violent... Deja le scorpion rois des tombes, qui est la seule brute a progression souterraine (oui, je sais, y'a aussi la liste malefosse...) est considéré comme un must have, alors un Troll qui t'arrive dans la gueule net, ca fait mal... D'autant qu'il y a deja des "éclaireurs" avec les trolls nains... Non, faut trouver autre chose que la progression souterraine pour le troll des sables si on veut le faire, mais j'avoue que je seche sur lui, donc si quelqu'un a des idées...

bah, si c'est parce qu'il peut charger dès qu'il sort, on pourrait le lui enlever, ou alors le rendre encore plus imprévisible

exemple

troll des sables M6 CC4 CT1 F5 E4 PV3 I3 A3 Cd4

arme : caillou (compte comme des armes de jet. d'accord c'est bourrin,mais avec la CT de 1 il leur faudra AU MIEUX du 6 pour toucher, alors...)

règles spé : stupidité, vomi de troll, régénération, attaque surprise ("il en vient de partout" des nuées et scorpions des tombes, MAIS ne peut pas charger dès qu'il apparaît et s'il obtient un 1 sur son jet pour apparaître, il appartient désormais au camp adverse car il se trompe de cible. Ce sera désormais l'adversaire qui lancera les dés pour l'apparition et le dirigera une fois à la surface. Notez que si l'adversaire obtient lui-aussi un 1 pour apparaître, il revient sous le contrôle du joueur troll, et ainsi de suite), coup fatal (technique de chasse pour le fluff, et pour introduire un peu de diversité dans la LA)

sinon, pour le géant, il faudrait lui mettre stupidité avec régénération et un commandement moindre, ou lors un troll géant spéciale qui est devenu, suite à une blessure par exemple, ou une rencontre avec un démon, ou n'importe quoi d'autre, trop con (pour un troll :lol: ) ou trop apathique pour commander (on pourrait même en faire un régiment de renom !)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse n'a pas tardé dis donc smile.gif

Je surveille le sujet, quand meme... :)

mouais, à la rigueur, comme le feu se voit de très loin, on peut dire que le troll est bien éclairé tongue.gif

S'il est derriere, tu ne le vois pas a travers...

bah, si c'est parce qu'il peut charger dès qu'il sort, on pourrait le lui enlever, ou alors le rendre encore plus imprévisible

exemple

troll des sables M6 CC4 CT1 F5 E4 PV3 I3 A3 Cd4

arme : caillou (compte comme des armes de jet. d'accord c'est bourrin,mais avec la CT de 1 il leur faudra AU MIEUX du 6 pour toucher, alors...)

règles spé : stupidité, vomi de troll, régénération, attaque surprise ("il en vient de partout" des nuées et scorpions des tombes, MAIS ne peut pas charger dès qu'il apparaît et s'il obtient un 1 sur son jet pour apparaître, il appartient désormais au camp adverse car il se trompe de cible. Ce sera désormais l'adversaire qui lancera les dés pour l'apparition et le dirigera une fois à la surface. Notez que si l'adversaire obtient lui-aussi un 1 pour apparaître, il revient sous le contrôle du joueur troll, et ainsi de suite), coup fatal (technique de chasse our le fluff, et pour introduire un peu de diversité dans la LA)

On a deja le troll nain qui t'arrive dans le dos facon cannibale, faut pas trop d'infiltrateurs non plus, c'est pas leur specialite... Et puis, le troll qui passe a l'adversaire, faut pas pousser, il est con, mais il sait encore reconnaitre un troll... Ton profil me parait aussi un peu violent : CC4 et I3... :P

sinon, pour le géant, il faudrait lui mettre stupidité avec régénération et un commandement moindre, ou lors un troll géant spéciale qui est devenu, suite à une blessure par exemple, ou une rencontre avec un démon, ou n'importe quoi d'autre, trop con (pour un troll laugh.gif ) ou trop apathique pour commander (on pourrait même en faire un régiment de renom !)

On a deja pas mal discute du troll geant, et ca ne plaisait pas vraiment... et c'est vrai que les arguments m'ont convaincu (pourquoi il ne mene pas l'armee si c'est le plus gros?...)

Petit appel a tous ceux qui ont participé a ce sujet, ou qui s'y sont intéressés (ou vont s'y intéresser...) : Etant donné le travail éffectué ici, et etant donné que cette armée de trolls a l'air de plaire a pas mal de monde (étonnamment... X-/ ), je me demandais si on ne pourrait pas carrement éssayer de pondre un véritable livre d'armée non officiel, a la maniere du livre d'armée Arabien !

Moi ca me tenterais bien, mais je ne pourrai pas le faire tout seul, donc si vous etes motivés, répondez sur ce sujet ou envoyez moi un MP, et si on est assez de fous pour rire, je tenterais de convaincre les modérateurs de nous ouvrir un projet spécialisé...

Alors,

"QUI EST AVEC MOI :-| ? ................. (gros blanc... :innocent: )"

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, si je suis assez fou pour participer à ce projet, c'est que je suis assez fou pour adhérer à 100 % !!!

Sinon, pour le troll des sables, on pourrait peut-être en faire un mort-vivant, comme les gbs des sables du WD 96 (l'idée a été lancée à un moment par quelqu'un, mais on n'en a plus parlé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi le projet à ses débuts, puis ayant perdu l'accès internet pendant un certain temps, je découvre, grâce à un MP d'El tyranos, ses évolutions. Tout cela est tout à fait intéressant, si des places sont encore disponibles dans l'équipe, j'y participerai avec plaisir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est pas la place qui manque...

Pour le moment, on a donc :

Lord draconis

Khorgrim

El tyranos

Turgon

vlad von carstein

et...ben...moi :angry::lol:

ce serait bien qu'on soit une petite dizaine au moins, avant que je demande l'ouverture d'un projet specialise, pour faire plus serieux... et si d'autres veulent ensuite se joindre au projet, no problem...

Donc, merci a vous, et faites un peu de pub autour de vous... :clap:

D'autres volontaires? (sinon, on commence la conscription... :P )

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un probléme avec ton géant : il a donc la regeneration pour 35 points ? Il faut savoir que le chaos paye 20 points une save 5+ et que cela le fait assez souvent tomber donc perdre des PV. Une regeneration sur un gros montre serait à mon avis plus dans les 55 pts, car moi je le joue tout de suite ton géant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un probléme avec ton géant : il a donc la regeneration pour 35 points ? Il faut savoir que le chaos paye 20 points une save 5+ et que cela le fait assez souvent tomber donc perdre des PV. Une regeneration sur un gros montre serait à mon avis plus dans les 55 pts, car moi je le joue tout de suite ton géant smile.gif

Oui, enfin faut pas oublier qu'il a aussi Cd 8 et stupidite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.