Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée des TROLLS !


Cadwallader

Messages recommandés

Pour finir, en vrac, quelques idées qui me paraissent difficile à concrétiser, mais si vous trouvez le moyen...:

Troll de feu :

je ne sais pas si c'est possible puique qu'ils en ont peur... mais moi j'aime bien l'idée il faut trouver une bonne raison c'est tout (facile!)comme par exemple des troll de pierre venant de volcans. ils auraient forcément moins peur du feu que les autres... mais ils serait mois dur que les autre trolls de pierre car il auraient manger des pierres volcanniques (qui s'éffritent facilement). Ils pourrait avoir un jet de gaz toxique comme le soufre par exemple... et empoisonerait les unité qui se trouverait dans le sens du vent (ennemis ou amis :D ) après un test... de plus les troll de feu pourraient etre equiper de lances, je m'explique: lorque l'on brule un baton le bout devient plus pointu, l'on suppose que les premier hommes préhistorique utilisaient cette technique pour leurs première armes. cette lance pourait etre utilisé soit en lancé soit en arme de base...faut voir

Troll d'air

:-| très difficile a réaliser. mais pourquoi pas? extrêment léger les trolls d'air peuvent sauter des distances considérables! ( je suis sérieux c'est une bonne idée! ). Il faudrait surement les faire moins fort et endurant (les muscle étant la a partie la plus loudes après les os) cela ferait une unité rapide!

ils pouraient lacher des pierres au dessu des unités! avec un système de test de stupidité pour le controle de la direction du saut (a cause des vents!) SiSI je trouve ça trop fun! :) a y réfléchir!!! :-x

Troll empoisonné ou acide

bon ça c'est faisable... :D

Troll des glaces/neiges

faisable aussi, avec un soufle de vent glacé qui gèlerait les ennemis sur place.... et des patins a glace pour être plus rapide :D ou des raquette en conversion je pense que c'est facile a réaliser avec une belle peinture blanche et bleu glacier... magnifique

Troll Mort Vivant facile aussi :P mais je vois pas comment les inclure dans l'armée (provoquerait la terreur chez les ennemis et peut etre la peur chez ses collègues trolls ne peut etre choisi comme unité au début c'est obligatoirement un vagabond! :D faudrait le faire un peu moins fort car les mucles pourris c'est pas très efficace :P

et j'avais pensé a un dernier: le troll des sables

provoquerait un nuage de poussière a chacun de ses pas ce qui engendrerait un malus pour les tirs sur lui ou son unité...

en combinant tout les trolls cela ferait une armée effcace!! :)

Modifié par Wiatt ]-[()R]{
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire part de mes remarques(certaines ne sont pas liées aux derniers changements, mais ce ne que :) maintenant que je m'en suis aperçu).

Le Garde du Feu de Camp est Tenace et ne poursuit jamais les ennemis vaincus. Il est gratuitement équipé d'une Branche Enflammée, même s'il quitte le Feu de Camp par la suite ou que celui-ci est détruit.

Je n'aime pas trop cette règle, on risque de voir tous les Trolls Kahuna de l'armée faire la queue autour du Feu de Camp pour avoir la branche enflammée, personne ne payerait pour la branche en option.

Je propose que le Garde, le Troll Kahuna qui a payé pour le Feu de Camp dans son profil, commence la partie auprès du feu, bénéficie de la branche, et ne peut quitter le Feu.

D'autres Trolls Kahuna peuvent venir l'aider(on pourrait imaginer des bonus pour lancer les sorts) et pour entretenir le feu si le Garde est mort. Ceux-là pourront bénéficier des bonus du Feu(tenace et branche enflammée) tant qu'ils restent au contact.

Le Feu de Camp compte comme une grande cible.

On s'en fiche parce qu'il est indestructible...je ne vois pas l'intérêt de le préciser. :)

Branche enflammée, OFEU! et Feu de camp:

Ils permettent tous de relancer le test de stupidité, ce qui fait qu'on se retrouve avec 2,3 relances du même dé, or une des règles les plus incontournables de Warhammer stipule qu'un dé relancé ne peut jamais être relancé.

Je crois qu'on peut aisément varier les bonus, par exemple un bonus +1 aux tests de stupidité, ou pouvoir lancer 3 dés pour le test.

- Un Gros Troll Kahuna de l'armée peut avoir la garde du Feu de Camp de l'armée (+50 points).

Que 50 pts alors qu'il permet de relancer tous les tests de stupidité et de ralliement de l'armée s'il est placé judicieusement???

Je te rappelle que les Elfes Noirs payent 205 pts leur chaudron de Sang qui, je trouve, est bien moins utile(sans parler du fait qu'il occupe un choix d'Unité Rare). Pour cette armée, les tests que le Feu de Camp permet de relancer sont vitaux.

Je l'estimerais à 150 pts(un peu au hasard, à voir), un seul par armée(je pense que c'était ce que tu voulais, mais ce n'est précisé nulle part...), et disponible uniquement pour le Gros Troll Kahuna.

-oubli pour le Très Gros Troll: même prix pour l'arme de base et l'arme lourde.

-le Troll Moulder: je n'aime pas trop la manière dont tu l'as traité...j'avais pensé à un truc plus développé que ça, en choix de Héros pour montrer sa rareté, avec des règles de Malepierre, haine des skavens, une armure etc....

-le géant est complètement abusé. Le minimum est de le rendre stupide avec des tests à Cd4 ou 5, tout en gardant le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll de feu :

je ne sais pas si c'est possible puique qu'ils en ont peur... mais moi j'aime bien l'idée il faut trouver une bonne raison c'est tout (facile!)comme par exemple des troll de pierre venant de volcans. ils auraient forcément moins peur du feu que les autres... mais ils serait mois dur que les autre trolls de pierre car il auraient manger des pierres volcanniques (qui s'éffritent facilement). Ils pourrait avoir un jet de gaz toxique comme le soufre par exemple... et empoisonerait les unité qui se trouverait dans le sens du vent (ennemis ou amis ) après un test... de plus les troll de feu pourraient etre equiper de lances, je m'explique: lorque l'on brule un baton le bout devient plus pointu, l'on suppose que les premier hommes préhistorique utilisaient cette technique pour leurs première armes. cette lance pourait etre utilisé soit en lancé soit en arme de base...faut voir

Troll d'air

très difficile a réaliser. mais pourquoi pas? extrêment léger les trolls d'air peuvent sauter des distances considérables! ( je suis sérieux c'est une bonne idée! ). Il faudrait surement les faire moins fort et endurant (les muscle étant la a partie la plus loudes après les os) cela ferait une unité rapide!

ils pouraient lacher des pierres au dessu des unités! avec un système de test de stupidité pour le controle de la direction du saut (a cause des vents!) SiSI je trouve ça trop fun! a y réfléchir!!!

Troll empoisonné ou acide

bon ça c'est faisable...

Troll des glaces/neiges

faisable aussi, avec un soufle de vent glacé qui gèlerait les ennemis sur place.... et des patins a glace pour être plus rapide ou des raquette en conversion je pense que c'est facile a réaliser avec une belle peinture blanche et bleu glacier... magnifique

Troll Mort Vivant facile aussi mais je vois pas comment les inclure dans l'armée (provoquerait la terreur chez les ennemis et peut etre la peur chez ses collègues trolls ne peut etre choisi comme unité au début c'est obligatoirement un vagabond! faudrait le faire un peu moins fort car les mucles pourris c'est pas très efficace

et j'avais pensé a un dernier: le troll des sables

provoquerait un nuage de poussière a chacun de ses pas ce qui engendrerait un malus pour les tirs sur lui ou son unité...

en combinant tout les trolls cela ferait une armée effcace!!

eh eh... Ca y est, ça part en vrille... :)

Enfin, y'a des idées, je vais voir ça à tête reposée...

Je n'aime pas trop cette règle, on risque de voir tous les Trolls Kahuna de l'armée faire la queue autour du Feu de Camp pour avoir la branche enflammée, personne ne payerait pour la branche en option.

Moi j'aimais bien, justement... Mais c'est un peu piégeux, parce que si les kahunas font la queue devant le feu, ils n'avancent pas, et ne serviront pas à grand chose durant la partie...

Je propose que le Garde, le Troll Kahuna qui a payé pour le Feu de Camp dans son profil, commence la partie auprès du feu, bénéficie de la branche, et ne peut quitter le Feu

mouais... j'hésitais à faire un garde inamovible, mais ça se défend... A étudier...

D'autres Trolls Kahuna peuvent venir l'aider(on pourrait imaginer des bonus pour lancer les sorts) et pour entretenir le feu si le Garde est mort. Ceux-là pourront bénéficier des bonus du Feu(tenace et branche enflammée) tant qu'ils restent au contact.

Là, pour le coup, ça me parait un peu violent... ça fera un feu pool magique avec tous les kahunas autour qui balanceront leurs ofeu plein pot... enfin, étudions ça aussi, ça peut être drôle...

On s'en fiche parce qu'il est indestructible...je ne vois pas l'intérêt de le préciser.

Ben non, ça change pas mal de choses, parce que si tu lui tires dessus, après, faut répartir les touches avec le garde (règles des machines de guerre), qui lui n'est pas indestructible...

Branche enflammée, OFEU! et Feu de camp:

Ils permettent tous de relancer le test de stupidité, ce qui fait qu'on se retrouve avec 2,3 relances du même dé, or une des règles les plus incontournables de Warhammer stipule qu'un dé relancé ne peut jamais être relancé.

Je crois qu'on peut aisément varier les bonus, par exemple un bonus +1 aux tests de stupidité, ou pouvoir lancer 3 dés pour le test.

Comme je l'avais dejà it, ce n'est pas tout à fait vrai... la branche et le feu de camp ont le même effet, c'est vrai. La branche sert en fait quand on est hors de portée du feu, ce qui rejoint ce que je disais précédemment : ça n'a pas grand intérêt de faire faire la queue aux kahunas devant le feu, car le principal intérêt de la branche sera annihilée par le fait que dans les 3 tours suivants, le kahuna sera de toute façon encore dans le rayon du feu...

Pour ôfeu, c'est différent, car il ne fait pas relancer le test du début de tour : il fait faire un nouveau test durant la phase de magie (qui peut lui aussi être relancé grâce au feu ou aux branches... complémentarité, donc...).

Que 50 pts alors qu'il permet de relancer tous les tests de stupidité et de ralliement de l'armée s'il est placé judicieusement???

Je te rappelle que les Elfes Noirs payent 205 pts leur chaudron de Sang qui, je trouve, est bien moins utile(sans parler du fait qu'il occupe un choix d'Unité Rare). Pour cette armée, les tests que le Feu de Camp permet de relancer sont vitaux.

Je l'estimerais à 150 pts(un peu au hasard, à voir), un seul par armée(je pense que c'était ce que tu voulais, mais ce n'est précisé nulle part...), et disponible uniquement pour le Gros Troll Kahuna.

En même temps, le chaudron est, aux dires de tous les joueurs, largement trop cher pour ce qu'il fait... De plus, il occupe un choix de rare, et n'accapare pas un choix de persos...

Pour comparer, je préfère me baser sur l'arche des rois des tombes, ou l'enclume du destin des nains, qui coûtent respectivement 165 et 175 points, sachant que ce prix inclut aussi le coût de gardes, que le feu n'a pas, et que les effets de ces deux artefacts sont largement plus violents que ceux du feu, en particulier dans le cas de l'enclume... Enfin, il faut bien voir que tous les artefacts immobiles de ce genre sont dans des armées à vocation défensive, ou au pire pouvant adopter une stratégie défensive (rois des tombes, nains, elfes noirs). Les Trolls sont définitement axés vers l'offensive, ce ui pose un dilemne au joueur troll : "mon armée doit foncer pour engager au corps à corps, mais j'ai un truc immobile, qui va donc perdre de son effet à mesure que je m'en éloigne, et qui risque de se faire bouffer par un truc d'infiltration, puisqu'il restera tout seul..."

Mais j'admets que le feu n'est tout de même pas assez cher pour ce qu'il fait... Je l'avais délibérément sous-évalué pour le rendre indispensable, mais j'ai sans doute été un peu loin... Il serait sans doute mieux vers les 100 points... et avec un garde inamovible histoire de le rendre prenable...

oubli pour le Très Gros Troll: même prix pour l'arme de base et l'arme lourde.

Ben, je me suis basé sur les coûts pour les ogres, et le fait de pouvoir taper à F7 rend à mon avis l'arme lourde plus intéressante, et justifie l'écart de prix, mais c'est discutable...

-le Troll Moulder: je n'aime pas trop la manière dont tu l'as traité...j'avais pensé à un truc plus développé que ça, en choix de Héros pour montrer sa rareté, avec des règles de Malepierre, haine des skavens, une armure etc....

Ben en fait, je ne l'ai pas vaiment traité... Je n'ai toujours pas les règles exacte du troll de malefosse, je me suis donc basé sur des oui-dires du forum, mais je ne le sens pas vraiment non plus, pour le moment... Le choix de héros me parait un peu trop lourd, mais le reste a l'air sympa... Si tu as d'autres idées... :D

-le géant est complètement abusé. Le minimum est de le rendre stupide avec des tests à Cd4 ou 5, tout en gardant le même prix.

Attention, encore une fois, c'est bien un géant, il n'a rien d'un troll (il en a juste mangé).

Donc la seule différence avec un géant normal, c'est la régénération, payée 35 points (je ne voulais pas non plus lui mettre le même coût que pour un perso, donc ça me semble un mix raisonnable entre le coût de la régénération pour un troll, et celui de la même chose pour un perso... Mais sinon, je ne vois pas en quoi il est abusé... Les géants sont réputés fragiles, celui-là le sera moins, mais sera la seul fig de l'armée à ne tirer aucun bénéfice de la magie, puisqu'il n'est pas troll... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt d'abord tres bonne réecriture qui facilite la relecture ...

Ensuite les marmots ne devrient pas pouvoir vomir selon ces regles qui sont trop avantageuses : en effet on remplace 1A CC2 F3 par une touche F3 -2 a la svg. Le vomi est une alternative pour les trolls qui doivent sacrifier leurs 3A, la on y gagne largement avec les marmots.

Au fait 35 pts c peu pour la régénération du géant : un perso pour 50 pts n'a que en gros 3 PV et peut les perdre plus facilement, la le géna tse prend un boulet puis il remet ses PV tranquille ... Donc AMHA autant que les persos soit 50 pts.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt d'abord tres bonne réecriture qui facilite la relecture ...

Merci, c'était du boulot... C'est pourquoi je vais attendre d'avoir pas mal de modifs à faire avant de mettre une nouvelle version...

Ensuite les marmots ne devrient pas pouvoir vomir selon ces regles qui sont trop avantageuses : en effet on remplace 1A CC2 F3 par une touche F3 -2 a la svg. Le vomi est une alternative pour les trolls qui doivent sacrifier leurs 3A, la on y gagne largement avec les marmots.

Remarque intéressante... Mais des marmots qui vomissent pas, c'est pas vraiment des marmots... Je devrais baisser un peu le vomi des marmots, mais faut pas non plus que ce soit trop faible... F2, -1 svg? ou même F1, ça calmerait pas mal...

Au fait 35 pts c peu pour la régénération du géant : un perso pour 50 pts n'a que en gros 3 PV et peut les perdre plus facilement, la le géna tse prend un boulet puis il remet ses PV tranquille ... Donc AMHA autant que les persos soit 50 pts.

Sais pas, les trolls aussi ont 3 PV, et ils ne la payent pas 50 points... Ou alors, faudrait que j'étende le sort "areuh poussé" au géant, il aurait la même régénération que les trolls, pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, les trolls aussi ont 3 PV, et ils ne la payent pas 50 points... Ou alors, faudrait que j'étende le sort "areuh poussé" au géant, il aurait la même régénération que les trolls, pour le coup...

Chez le troll, la régénération est compensée par la stupidité. Chez le géant, non. Et le géant est beaucoup plus avantagé par la régénération qu'un personnage! Il est une cible parfaite, il a beaucoup de PVs et il n'a aucune sauvegarde.

Le cout doit donc augmenter en conséquence,, je dirais au moins 280 pts.

Et même ainsi, tout le monde prendra automatiquement 1 voire 2 géants qui deviennent tout à coup très résistants, et tout à fait fiables contrairement au reste de l'armée.

Non franchement c'est une mauvaise idée ce truc là. Le géant désequilibre toute l'armée. Je suis d'avis de lui mettre la stupidité, comme ça on reste en full stupidité et le géant n'est pas plus intéressant que des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le troll, la régénération est compensée par la stupidité. Chez le géant, non. Et le géant est beaucoup plus avantagé par la régénération qu'un personnage! Il est une cible parfaite, il a beaucoup de PVs et il n'a aucune sauvegarde.

Tt à fait X-/ ...

je dirais au moins 280 pts.

Nan c qd meme beaucoup la, 50 pts ça suffit AMHA ...

Non franchement c'est une mauvaise idée ce truc là. Le géant désequilibre toute l'armée. Je suis d'avis de lui mettre la stupidité, comme ça on reste en full stupidité et le géant n'est pas plus intéressant que des trolls.

Renan, cette liste est pas terrible deja, alors c pas parce que le géant sera un peu avantagé qui faut faire un drame ... Pas de tirs presque, pas de magie presque (des sorts surtt pour contrer la stupidité). Alors l'idée du géant est logique dans cette armée, en plus il mange des trolls et la ça devient vraiment pas mal et original. Donc AMHA juste revoir le cout, mais pas l'idée.

mais faut pas non plus que ce soit trop faible... F2, -1 svg? ou même F1, ça calmerait pas mal...

Faut que ce soit une alternative interessante mais qui laisse réflechir. Donc la F1 je crois pas, plutot F2, -1 svg ...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renan, cette liste est pas terrible deja, alors c pas parce que le géant sera un peu avantagé qui faut faire un drame ... Pas de tirs presque, pas de magie presque (des sorts surtt pour contrer la stupidité). Alors l'idée du géant est logique dans cette armée, en plus il mange des trolls et la ça devient vraiment pas mal et original. Donc AMHA juste revoir le cout, mais pas l'idée.

Oui mais là le géant devient l'unité incontournable, ce qui est bête pour une armée de TROLLS...de plus il n'ajoute pas de diversité, encore un gros bourrin qui va au CàC pour tuer tt le monde, comme tout le reste de l'armée...et je ferais remarquer que justement, il coute un choix rare, et il empêche à mon sens de diversifier l'armée(sans lui on pourrait prendre des Lance-Rocs).

Le drame ne vient pas du fait que le géant est bourrin, mais qu'il n'a pas vraiment de concurrence. Donc moi je suis plutôt pour l'affaiblir d'une façon ou d'une autre, ou de revenir au géant classique.

Faut que ce soit une alternative interessante mais qui laisse réflechir. Donc la F1 je crois pas, plutot F2, -1 svg ...

Moi je préfère largement F2 -1 à la svg et touche automatiquement que tenter ma chance en faisant un jet pour toucher avec CC2 pour avoir F3 et pas de malus de svg...

On pourrait faire que les marmots vomissent avec F3 -2 à la svg, mais ensuite ils meurent....par exemple

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le troll, la régénération est compensée par la stupidité. Chez le géant, non. Et le géant est beaucoup plus avantagé par la régénération qu'un personnage! Il est une cible parfaite, il a beaucoup de PVs et il n'a aucune sauvegarde.

Le cout doit donc augmenter en conséquence,, je dirais au moins 280 pts.

Et même ainsi, tout le monde prendra automatiquement 1 voire 2 géants qui deviennent tout à coup très résistants, et tout à fait fiables contrairement au reste de l'armée.

Non franchement c'est une mauvaise idée ce truc là. Le géant désequilibre toute l'armée. Je suis d'avis de lui mettre la stupidité, comme ça on reste en full stupidité et le géant n'est pas plus intéressant que des trolls.

J'étais d'avis de lui mettre la stupidité, au début, mais là on se rapproche vraiment du troll géant, et non plus du géant du pays des trolls... Moi ça me gène pas, mais si on va par là, va falloir lui baisser le Cd et rajouter la règle de vomi...

En même temps, il reste quand même pas mal de moyens de buter ce géant : magie de feu ou du métal, machines naines souvent runées à la rune enflammée pour éviter les doublons, canon à flammes, lance feu skaven, souffle dragonnesque, catapulte à cranes hurlants, flammes du phénix, diverses armes magiques... autant d'armes de toute façon extrèmement utiles contre les trolls...

Je propose de monter le Géant à 250 points, pour faire un chiffre rond... Autres options, lui rajouter la stupidité (mais faudrait justifier ça fluffiquement, parce que c'est pas parce qu'on bouffe un truc stupide qu'on le devient, sinon je mange plus de poulet...), ou lui enlever la tenacité, pour softiser un peu, comme le géant asservi (mais là encore, faut justifier...).

Dernier point, vous aurez peut-être remarqué une différence entre ce géant et le dernier géant en date, à savoir celui des orques&gobs : il est toujours soumis à la règle "ignore la panique des minus", et non pas "c'est la taille qui compte" comme dans le bouquin précité. Ca a un impact tout de même important : la fuite des trolls le fait paniquer! Bon, ok, il a Cd 10, mais quand même...

Oui mais là le géant devient l'unité incontournable, ce qui est bête pour une armée de TROLLS...de plus il n'ajoute pas de diversité, encore un gros bourrin qui va au CàC pour tuer tt le monde, comme tout le reste de l'armée...et je ferais remarquer que justement, il coute un choix rare, et il empêche à mon sens de diversifier l'armée(sans lui on pourrait prendre des Lance-Rocs).

Le drame ne vient pas du fait que le géant est bourrin, mais qu'il n'a pas vraiment de concurrence. Donc moi je suis plutôt pour l'affaiblir d'une façon ou d'une autre, ou de revenir au géant classique.

Pas incontournable quand même, mais c'est vrai qu'il est plus fiable que les trolls... En même temps, c'est toujours le cas avec les Géants, la tenacité Cd10, c'est quand même dur...

Celà dit, c'est tout de même logique de mettre un géant : c'est définitivement une armée de corps à corps... les lance rocs sont là pour amener un peu de tir, mais ça doit rester marginal... Alors un bon bourrin de plus, c'est pas de refus. Le géant apporte quand même 2 choses : la fiabilité (on en a parlé...), et la terreur, très appréciable!

Donc soit on monte le coût, soit on revient plus ou moins au troll géant : stupidité, Cd8 ou 9, vomi spécial...

Moi je préfère largement F2 -1 à la svg et touche automatiquement que tenter ma chance en faisant un jet pour toucher avec CC2 pour avoir F3 et pas de malus de svg...

On pourrait faire que les marmots vomissent avec F3 -2 à la svg, mais ensuite ils meurent....par exemple

Pas faux... Mais ça me parait violent... un bébé, quand ça vomit, ça meurt pas... et les trolls sont les spécialistes du vomi...

je vois bien la F1, -1 svg, pour bien montrer à quel point leur vomi est minable! Ca laisse réfléchir, quand même (F3, mais je dois toucher à CC2, ou touche automatique -1 svg, mais F1 minable).

étant donné qu'ils sont stupides, et ttrop jeunes pour bien savoir vomir, on pourrait même faire un truc du style : touche sur 2+ au lieu d'automatique, mais en cas de 1, la touche est pour le marmot (il s'en est foutu partout)

edit : dernier point, le feu indestructible, ça vous choque pas? parce que ma copine m'a sorti :"Y'a un con en face qui va te sortir une armée de pompiers...". J'ai un doute...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'avis de lui mettre la stupidité, au début, mais là on se rapproche vraiment du troll géant, et non plus du géant du pays des trolls... Moi ça me gène pas, mais si on va par là, va falloir lui baisser le Cd et rajouter la règle de vomi...

En même temps, il reste quand même pas mal de moyens de buter ce géant : magie de feu ou du métal, machines naines souvent runées à la rune enflammée pour éviter les doublons, canon à flammes, lance feu skaven, souffle dragonnesque, catapulte à cranes hurlants, flammes du phénix, diverses armes magiques... autant d'armes de toute façon extrèmement utiles contre les trolls...

Je propose de monter le Géant à 250 points, pour faire un chiffre rond... Autres options, lui rajouter la stupidité (mais faudrait justifier ça fluffiquement, parce que c'est pas parce qu'on bouffe un truc stupide qu'on le devient, sinon je mange plus de poulet...), ou lui enlever la tenacité, pour softiser un peu, comme le géant asservi (mais là encore, faut justifier...).

Dernier point, vous aurez peut-être remarqué une différence entre ce géant et le dernier géant en date, à savoir celui des orques&gobs : il est toujours soumis à la règle "ignore la panique des minus", et non pas "c'est la taille qui compte" comme dans le bouquin précité. Ca a un impact tout de même important : la fuite des trolls le fait paniquer! Bon, ok, il a Cd 10, mais quand même...

Perso, je n'aime pas vraiment l'idée du géant troll...dans la société troll, la taille et la force déterminent la position sociale....un troll géant devrait donc être un chef, seigneur ou héros.

Je crois qu'enlever la ténacité serait la meilleure solution, ensuite reste à justifier ça....ou alors trouver un autre désavantage.

Mais moi je crois que la meilleure solution serait encore de revenir au géant normal. C'est le plus simple.

Pas incontournable quand même, mais c'est vrai qu'il est plus fiable que les trolls... En même temps, c'est toujours le cas avec les Géants, la tenacité Cd10, c'est quand même dur...

Celà dit, c'est tout de même logique de mettre un géant : c'est définitivement une armée de corps à corps... les lance rocs sont là pour amener un peu de tir, mais ça doit rester marginal... Alors un bon bourrin de plus, c'est pas de refus. Le géant apporte quand même 2 choses : la fiabilité (on en a parlé...), et la terreur, très appréciable!

Ben si justement, la seule unité de l'armée vraiment fiable, Cd10 + ténacité, et en plus, aussi bourrin que le reste....les autres choix rares sont condamnés à être délaissés, dommage. S'il n'aurait pas eu la régénération, une bande de Trolls Moulder pourrait encore le concurrencer....mais là, non.

Pour les marmots:

étant donné qu'ils sont stupides, et ttrop jeunes pour bien savoir vomir, on pourrait même faire un truc du style : touche sur 2+ au lieu d'automatique, mais en cas de 1, la touche est pour le marmot (il s'en est foutu partout)

Voilà c'est exactement ce dont je voulais parler...sauf que je verrais bien "l'accident de tir" sur 1-4 voire 1-3, mais la Force serait alors de 2 voire de 3(soit tu lances une attaque qui a peu de chances d'aboutir, soit tu fais une bonne attaque mais ton marmot a 1 chance sur 2 de crever....bien aléatoire, brutal....bref troll!)

edit : dernier point, le feu indestructible, ça vous choque pas? parce que ma copine m'a sorti :"Y'a un con en face qui va te sortir une armée de pompiers...". J'ai un doute...

Arrête d'écouter ta copine... :blink: non sérieusement ça ne me choque absolument pas, le Chaudron de Sang est indestructible, l'Enclume du Destin aussi...mais pour le fun on pourrait faire une règle qui l'affaiblit ou le détruit s'il se fait toucher par le sort Maitre de la Pluie...

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas vraiment l'idée du géant troll...dans la société troll, la taille et la force déterminent la position sociale....un troll géant devrait donc être un chef, seigneur ou héros.

Je crois qu'enlever la ténacité serait la meilleure solution, ensuite reste à justifier ça....ou alors trouver un autre désavantage.

Mais moi je crois que la meilleure solution serait encore de revenir au géant normal. C'est le plus simple.

Le géant normal, c'est tout de même un peu insipide... On pourrait mettre un Géant stupide et à Cd9 voire 8 pour représenter que seuls les géants les plus stupides vivent dans le pays des trolls, d'abord parce qu'il faut être con pour bouffer du troll, et ensuite parce que les géants apprennent à se battre en observant les armées auxquelles ils se joignent, et on se doute que l'observation des tactiques trolls ne doit pas aider à améliorer l'intelligence du bourrin...

Ca le softiserait sérieusement...

Voilà c'est exactement ce dont je voulais parler...sauf que je verrais bien "l'accident de tir" sur 1-4 voire 1-3, mais la Force serait alors de 2 voire de 3(soit tu lances une attaque qui a peu de chances d'aboutir, soit tu fais une bonne attaque mais ton marmot a 1 chance sur 2 de crever....bien aléatoire, brutal....bref troll!)

Après quelques calculs statistiques, je trouve le vomi F1, -2svg pas mal : bien nul, mais avec la modification de sauvegarde conséquente qui caractérise les attaques de vomi. Ajouté au "sur 1, je me prends la touche", c'est bien drôle, et pas trop bourrin, tout en restant intéressant sur certaines troupes pas trop endurantes, pas trop armurées, mais avec CC5, donc difficiles à toucher (qui a dit les elfes), ou en offrant une option intéressante sur les E4 très armurées (nains, chevaliers du chaos), sur lesquelles la F1 ne perdra pas grand chose par rapport à la F3 (blesse sur 6 au lieu de 5+), mais où la baisse de svg pourra faire la différence...

En revanche, sur les troupes peu armurées, ou toutes les grosses endurances, l'attaque normale s'imposera, car à partie de E5, la F1 ne peut plus blesser, et sur les armures inférieures à 5+, le malus de svg du vomi perdra tout son intérêt... Une alternative intéressante, donc, mais pas obligatoire...

Arrête d'écouter ta copine... non sérieusement ça ne me choque absolument pas, le Chaudron de Sang est indestructible, l'Enclume du Destin aussi...mais pour le fun on pourrait faire une règle qui l'affaiblit ou le détruit s'il se fait toucher par le sort Maitre de la Pluie...

Eh Eh... oui, j'y avais pensé, mais je vois mal une pauvre averse, fût-elle magique, venir à bout d'un feu de 30m de haut... Sinon, y'aurait pas tant d'incendies...

Par extension, et pour rester dans la déconne, une maîtresse des marais dessous, le bouzillerait aussi, et on pourrait aussi envisager la même chose pour la magie des glaces (tellement utilisée que ça changerait toute la donne...).Bref, ok pour l'indestructible, et merci pour l'argumentation, qui servira plus à convaincre ma copine que moi... :blink:

Au passage, petite suggestion : une résistance à la magie sur le feu... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère largement F2 -1 à la svg et touche automatiquement que tenter ma chance en faisant un jet pour toucher avec CC2 pour avoir F3 et pas de malus de svg...

nan car la différence F2 et F3 est tres importante, en effet si tu fais du 5+ contre une E3, tu fais du 6+ soit 2 fois moins statistiquement sur une E4 ... donc faut pas juste voir une différence de 1 en F.

On pourrait faire que les marmots vomissent avec F3 -2 à la svg, mais ensuite ils meurent....par exemple

nan encore, faut pas pousser dans le jeu c'est pas mal mais au niveau du background je vois mal des trolls, aussi petits soient ils, crever en vomissant ...

Le drame ne vient pas du fait que le géant est bourrin, mais qu'il n'a pas vraiment de concurrence. Donc moi je suis plutôt pour l'affaiblir d'une façon ou d'une autre, ou de revenir au géant classique.

Cette armée est, selon moi, peu forte, alors si on ne leur donne pas qq avantages ben elle va pas allez loin. On peut toujours faire une limitation genre un géant par tranche de 1500 pts ou je ne sais quoi ...

un feu de 30m de haut...

heu .. il fait vraiment 30m de haut ??? Mais il faut pas qu'il puisse etre affecté, car les autres unités de ce genre comme l'effigie de Gork, le Chaudron, l'Enclume etc ... ne peuvent pas etre affecté par les sorts car sont indestructibles, meme par un abime de noirceur par exemple ...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est, selon moi, peu forte, alors si on ne leur donne pas qq avantages ben elle va pas allez loin. On peut toujours faire une limitation genre un géant par tranche de 1500 pts ou je ne sais quoi ...

Il serait bien de lire avec un peu plus d'attention avant de répondre, tu ne penses pas?

Le drame ne vient pas du fait que le géant est bourrin, mais qu'il n'a pas vraiment de concurrence. Donc moi je suis plutôt pour l'affaiblir d'une façon ou d'une autre, ou de revenir au géant classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula y a de la friture ici ...

Que lui reproche tu au fait ? D'avoir donné son avis apres avoir cité son sujet ? Surtt que, apparemment, vous etes d'acoord, mais qu'il exprime mieux ses idées. Ton terme "concurrence" peut etre pris a confusion.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il dit que l'armée des trolls est faible donc si une troupe forte y est présente, c'est tant mieux. Ma critique n'a absolument rien à voir.

Et il a parfaitement le droit de me citer pour me répondre, mais si c'est pour répondre à côté, c'est pas vraiment génial. Par conséquent, je signale l'incompréhension, c'est tout.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. il fait vraiment 30m de haut ??? Mais il faut pas qu'il puisse etre affecté, car les autres unités de ce genre comme l'effigie de Gork, le Chaudron, l'Enclume etc ... ne peuvent pas etre affecté par les sorts car sont indestructibles, meme par un abime de noirceur par exemple ...

Il est vrai que 30M, ça fait 10 fois le troll, ça fait grand... Mais après tout, pourquoi pas, un feu correctement alimenté peut monter haut, très haut...

Je parlais de la résistance à la magie plutôt pour protéger le garde, mais ce n'est qu'une suggestion...

A ce propos, j'ai encore réfléchi au feu, et j'ai eu 2 idées... Enfin, une idée, et une révélation...

L'idée : On pourrait envisager que le garde alimente de plus en plus le feu au cours de la bataille, et donc qu'il grossit, et que son effet change... on pourrait faire un tableau avec des effets, type celui de la cloche hurlante skaven mais peut-être plus simple), et on lancerait un dé de plus à chaque tour si le garde décide de le faire grossir encore... Mais bien sûr, plus il grossit, plus il risque d'en perdre le contrôle :angry: . Bref un truc qui peut être très puissant, mais complètement aléatoire, et assez risqué... Très Troll, quoi...

Dites moi ce que vous pensez de cette idée, et éventuellement des effets qu'on pourrait faire (j'envisageais des trucs un peu comme les sorts, très en rapport avec les capacités des trolls)...

La révélation : Je n'ai absolument pas envisagé une possibilité : Que ce passe-t-il si on déploie le Feu de Camp dans une forêt...? :P:D:D

nan encore, faut pas pousser dans le jeu c'est pas mal mais au niveau du background je vois mal des trolls, aussi petits soient ils, crever en vomissant ...

Oh, un de temps en temps... :wink:. Si c'est juste en faisant 1 pour toucher qu'ils se prennent une touche de F1, c'est pas trop grave : en moyenne 1/6*1/6*1/2=1/72 pour le marmot de se noyer dans son vomi... Ou alors il se prend automatiquement la blessure, et ça tombe à 1/12, mais ça fait beaucoup, là, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de lire avec un peu plus d'attention avant de répondre, tu ne penses pas?
mais si c'est pour répondre à côté, c'est pas vraiment génial. Par conséquent, je signale l'incompréhension, c'est tout.

Et toi tu devrais reflechir avant de parler. Lorsque tu veux donner ton avis sur un sujet abordé dans un topic, tu fais comment ? Ben tu cites le dernier gars a en avoir parlé pis tu donnes ton avis en dessous. J'aime pas mal ton "repondre a coté" ... je dis, au lieu de parler de concurrence a on ne sait quoi, que le géant devrait juste etre limité pour pas que les joueurs ne prennent pas que ça en rare (apparemment tu veux dire la meme chose), mais qu'il ne faut pas lui baisser ses caractéristiques/regles. D'ou ma phrase : "Cette armée est, selon moi, peu forte, alors si on ne leur donne pas qq avantages ben elle va pas allez loin".

Maintenant, si tu ne peux pas supporter qu'on donne son avis (ou bien tu ne comprends pas), ben la on a un pb :D

Sinon pour les marmots :angry: :

alors finalement c'est touche sur 2+ F1 -2 en svg ... mouais sur un 1 tu te prend le dégat mais moi je trouve 1/36 de crever. D'ou vient ton 1/2 supp ? D'ailleurs la F1 ne blessera jamais personne donc les -2svg ne sont pas supers et ne compensent pas. Mon idée était que ce vomi soit plus puissant que leurs A normales, mais que des risques de pertes contant dans le resultat de combat fassent réfléchir le joueur.

Je pense donc qu'il faut améliorer la puissance, mais aussi les risques, pis 1/12 c'est rien en fait :wink: ...

La le vomi est quasi innéfficace et les risques tres faibles de toute façon ...

Et la taille d'unité est tres faible: 5-12 c'est peu, tu n'aura ni rangs ni bonus et les morts, ben faut pas trop y compter :wink: . La trollesse est au centre du régiment je suppose ? J'avais penser a, soit augmenter la taille pour rendre l'unité un tant soit peu utile, soit en faire des "équipes", genre les rats géants ou troupeaux de squigs. Ils auraient chacune une trollesse.

Pour ta révélation et ton idée, je trouve ça pas mal. Mais bon le feu ne fesait pas de dégats, donc il va etre difficile de trouver ce que l'ennemi va pouvoir en faire ... Faudrait p-e le remanier dans cette idée. Quant a la foret, bah ou on fait qu'il la crame, ou on l'empeche de se deployer pres d'un élément de decor. Le feu pourrait également grossir en diametre chaque tour, si le garde le veut. Mais la encore, les effets du feu ne vont pas avec l'idée, donc remaniement oblige ... Je vais y reflechir. Le sort "o feu" lancé gratos ?

Faudra aussi monter le prix alors ^^ Du gros boulot en perspective :P

Sinon la mort du Kahuna détruit le feu, mais un feu de 30m de aut ne se détruit pas comme ça :D . Et faudrait p-e mieux protéger notre ami troll qui est deja une grande cible, meme si il y a répartition. Qui a parlé d'invulnérable B) ?

:D

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors finalement c'est touche sur 2+ F1 -2 en svg ... mouais sur un 1 tu te prend le dégat mais moi je trouve 1/36 de crever. D'ou vient ton 1/2 supp ?

De la régénération, peut-être... :angry:

D'ailleurs la F1 ne blessera jamais personne donc les -2svg ne sont pas supers et ne compensent pas.

Oh, si, la F1 ça fait du 6 sur toutes les E3 et E4, c'est dejà pas mal... Mais comme l'a fait remarquer turgon, le principal intérêt du vomi, c'est qu'il touche automatique... Dans le cas de l'attaque normale, tu touches pas bien, mais tu blesses bien, dans le cas du vomi, tu touches bien, mais t'as du mal à blesser (et en prime un malus de svg...

Mon idée était que ce vomi soit plus puissant que leurs A normales, mais que des risques de pertes contant dans le resultat de combat fassent réfléchir le joueur.

Je pense donc qu'il faut améliorer la puissance, mais aussi les risques, pis 1/12 c'est rien en fait ...

Je pense plutôt qu'il faut éviter de faire le vomi plus puissant, pour laisser une alternative intéressante... En l'occurence, selon l'ennemi, le vomi peut-être plus intéressant, ou moins intéressant que l'attaque normale, comme dans le cas du troll adulte...

Mais on pourrait tomber à 1/12, éventuellement...

Et la taille d'unité est tres faible: 5-12 c'est peu, tu n'aura ni rangs ni bonus et les morts, ben faut pas trop y compter . La trollesse est au centre du régiment je suppose ? J'avais penser a, soit augmenter la taille pour rendre l'unité un tant soit peu utile, soit en faire des "équipes", genre les rats géants ou troupeaux de squigs. Ils auraient chacune une trollesse.

C'était volontaire : en limitant leur nombre, je limite leur bonus de rangs maxi à +2, car je veux que cette armée ait le moins de bonus fixes au combat possibles (peu de rangs, pas de bannière, PU difficile). De plus, il faut quand même limiter le nombre de marmots, pour éviter qu'on ne se fasse une armée que de ça... la base doit rester le troll adulte et ses déclinaisons... Si on peut mettre plusieurs troupeaux pour un seul choix, y'aura vite plein de bonus de rangs, et plus de marmots (parlant PU) que de trolls adultes! Un peu illogique...

Sinon, oui, la trolesse est au centre du régiment, en tant que championne d'unité...

Pour ta révélation et ton idée, je trouve ça pas mal. Mais bon le feu ne fesait pas de dégats, donc il va etre difficile de trouver ce que l'ennemi va pouvoir en faire ... Faudrait p-e le remanier dans cette idée. Quant a la foret, bah ou on fait qu'il la crame, ou on l'empeche de se deployer pres d'un élément de decor. Le feu pourrait également grossir en diametre chaque tour, si le garde le veut. Mais la encore, les effets du feu ne vont pas avec l'idée, donc remaniement oblige ... Je vais y reflechir. Le sort "o feu" lancé gratos ?

Pour la forêt, soit on interdit de s'y mettre, soit le feu grossit exponentiellement... Sinon, pour les effets, je me pencherai dessus aussi quand j'aurai le temps...

Sinon la mort du Kahuna détruit le feu, mais un feu de 30m de aut ne se détruit pas comme ça . Et faudrait p-e mieux protéger notre ami troll qui est deja une grande cible, meme si il y a répartition. Qui a parlé d'invulnérable ?

Invulnérable + régénération, il va être increvable... On pourrait éventuellement faire "rétrograder" le feu si le garde se casse ou est tué

Et toi tu devrais reflechir avant de parler. Lorsque tu veux donner ton avis sur un sujet abordé dans un topic, tu fais comment ? Ben tu cites le dernier gars a en avoir parlé pis tu donnes ton avis en dessous. J'aime pas mal ton "repondre a coté" ... je dis, au lieu de parler de concurrence a on ne sait quoi, que le géant devrait juste etre limité pour pas que les joueurs ne prennent pas que ça en rare (apparemment tu veux dire la meme chose), mais qu'il ne faut pas lui baisser ses caractéristiques/regles. D'ou ma phrase : "Cette armée est, selon moi, peu forte, alors si on ne leur donne pas qq avantages ben elle va pas allez loin".

Maintenant, si tu ne peux pas supporter qu'on donne son avis (ou bien tu ne comprends pas), ben la on a un pb

Bon, apparemment, vous ne vous êtes pas compris, c'est juste un quiproquo, pas la peine d'en faire une montagne... Tournez la page internet, serrez vous la main virtuelle, et c'est réglé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c vrai que c'est pas important :angry: , revenons a notre sujet :

De la régénération, peut-être...

?!?! Pour moi c'était tellement évident qu'ils n'avaient pas la régénération ! Ou alors a 6+ mais la ! Sinon si tu veux qu'il n'y ait pas que ça bah tu mets une restriction :D ...

Parce que bon, la l'unité n'a pas selon moi d'interet, elle ne frappe pas et n'a pas de bonus, j'en conclut qu'elle est inutile. Surtt que les trolls par 1 peuvent servir d'écran.

Invulnérable + régénération, il va être increvable...

Mouais mais bon il est qd meme bien vulnérable la, malgré sa régénération. C'est vrai que ça fait bourrin les deux. Faut encore faire un compromis, a toi de voir patron :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, vous ne vous êtes pas compris, c'est juste un quiproquo, pas la peine d'en faire une montagne... Tournez la page internet, serrez vous la main virtuelle, et c'est réglé...

bien d'accord... :wink:

L'idée : On pourrait envisager que le garde alimente de plus en plus le feu au cours de la bataille, et donc qu'il grossit, et que son effet change... on pourrait faire un tableau avec des effets, type celui de la cloche hurlante skaven mais peut-être plus simple), et on lancerait un dé de plus à chaque tour si le garde décide de le faire grossir encore... Mais bien sûr, plus il grossit, plus il risque d'en perdre le contrôle icon_mrgreen.gif . Bref un truc qui peut être très puissant, mais complètement aléatoire, et assez risqué... Très Troll, quoi...

Dites moi ce que vous pensez de cette idée, et éventuellement des effets qu'on pourrait faire (j'envisageais des trucs un peu comme les sorts, très en rapport avec les capacités des trolls)...

Je pense que tout ça est un peu compliqué....je propose de faire un truc plus simple: à chaque tour, le Gardien peut faire grossir le feu ou juste l'entretenir. S'il le fait grossir, il gagne des bonus, par exemple 1dé de pouvoir supplémentaire ou peut lancer "OFEU" gratuitement, mais en contre partie il risque de ne pas réussir à le contrôler et à se brûler.

Tout cela parce que je pense qu'une croissance progressive du feu est trop dure à gérer.

La révélation : Je n'ai absolument pas envisagé une possibilité : Que ce passe-t-il si on déploie le Feu de Camp dans une forêt...?

Je pense qu'il faut faire comme pour l'Enclume du Destin et le Chaudron de Sang, on ne peut simplement pas le placer dans une forêt, ni dans aucun autre élèment de décor. Franchement ça risque de poser problème, "je place mon feu dans la forêt, il devient super puissant", "ben non c'est une forêt marécageuse il s'eteint" etc....bref cette idée ne me convainc pas.

Pour la résistance à la magie du feu, pourquoi pas. Mais il faut éviter de lui mettre trop de règles spéciales, ce qui le rendra trop cher.

Parce que bon, la l'unité n'a pas selon moi d'interet, elle ne frappe pas et n'a pas de bonus, j'en conclut qu'elle est inutile. Surtt que les trolls par 1 peuvent servir d'écran.

Question écran, un simple troll est peu utile contre les tirs, on voit la cible quand même...et pour les CàC les marmots peuvent engluer avec leur régénération. L'utilité de l'unité est de rajouter un peu d'effectifs pour peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis? Si possible de personnes qui n'ont encore jamais participe, ca elargira le champ des opinions... :devil:

Sinon, je vais mettre a jour la liste, mais y'a pas tant de chose que ca, c'est encore un peu leger pour refaire une version... du moins tant que je n'aurais pas mis au point le feu de camp... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux idées bêtes :

- Une cavalerie : un Troll monté sur un autre Troll (façon Gnoblars).

- Un char Troll : un char dirigé par un Troll et tiré par deux Trolls.

Ca va être violent! J'ai pas envie de tomber dans le bourrinisme des Chevaucheurs de Rhinox... Et le Char me semble contre-indiqué... Je pense pas qu'ils aient deja trouvé la roue, dejà que le feu c'est limite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une idée bête mais je verrai bien pour certains trolls une certaines règles spéciales danses un peu comme les danseurs de guerre mais en plus loofok et en plus aléatoire :P voillllà. Pour ce qui est du feu et de la forêt sachant qu'un décor est un atout tactique pour les deux camps la présence du feu pourrai tout simplement suprimé le bois.

Modifié par MurdoC Ugly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste.

Encore une fois, les modifications par rapport à la version précédente sont en rouge... Moins de modifs que la fois précédente, celà dit : Surtout grosse modif du feu de camp, des marmots, des trolls moulder et du géant, + quelques petits détails de ci, de là...

Comme toujours, j'attends vos suggestions et critiques. A vos tomates!... :D

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.