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Warhammer Forum
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Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

Salut

Comme la manif monte à 250 places possibles, on préfère consulter un max les joueurs avant de choisir une orientation.

1) Déjà, tout d'abord la salle est préréservée le Week End du Games Day. A votre avis faut-il déplacer? Laisser tel quel? Laisser une possibilité à certains de venir tournoyé que le samedi pour aller au GD tout proche le lendemain (pratique pour les provinciaux)?

2) Ensuite au niveau du tournoi dans sa globalité les débats vont bon train entre les orgas. Et actuellement deux grand courants sont possibles. Un tournoi à 3000, léger refus de liste, prise en compte différente de la peinture. Ou un tournoi où l'on sépare les joueurs "hobby" qui se bachent sans importance quand au vainqueur, et les joueurs "compets" à qui on offre LE tournoi à la GW UK: 2000 pts, officiel, que la bache qui compte, départage au massacre.. avec un mini de subjectivité de la part des orgas (poule aléatoire total, tout ce qui est officiel est accepté...).

Les prérèglements ci dessous sont déjà assez détaillés, et donc on aimerait un max de remarques constructives. Par contre j'insiste sur leur côté très provisoires. Quasiment tout (de la date ... aux tarifs) est possible d'être changé.

L'association Fun Fast & Furious, de Boussy Saint Antoine (91), avec la participation du Foyer Rural de Bonnelles vous propose :

Le Tournoi Fun Fast and Furious – Warhammer Battle

Descriptif général:

Le club francilien de Boussy Saint Antoine organise un tournoi de 3000 pts, limité à 200 joueurs, par poules de niveau d'armée, WYSIWYG et tout peint. Un légers refus de listes sera effectué pour éviter les immondices (principalement le full magie et/ou full tir, les fulls fer ingérables etc…)

Dates et horaires:

Le tournoi aura lieu le samedi 14 et dimanche 15 avril 2007

Les joueurs sont conviés le samedi 22 à 9 h pour finir dans la soirée (la salle étant disponible même tard, aucune partie ne sera coupée), et le dimanche 23 de 9h jusqu'à 18h.

Lieu et Accès:

La manifestation aura lieu à la salle des Antonins à BOUSSY ST ANTOINE, à côté du collège Dunoyer de Seconzac (Essonne, 91800).

En transport en commun, prendre le RER D direction Melun. Descendre à la gare "Boussy St Antoine", à environ 20 minutes de Paris.

En voiture, Boussy Saint Antoine est à 25 km au sud-est de Paris, proche d'Evry (91), en bordure de la N6.

La salle se trouve juste en face de la gare (un balisage sera mis en place). Il y a de la place gratuite pour le stationnement des voitures sur le parking du centre commercial voisin, et aussi la possibilité de dormir sur place pour les provinciaux le vendredi soir et le samedi soir.

Les Armées:

- Les armées sont limitées à 3000 points.

- Sont autorisés tous les personnages, listes d'armées, unités, objets magiques et mutations publiés par GAMES WORKSHOP, même ceux demandant l'accord de l'adversaire, et quelque en soit la source (listes exhaustives de ces éléments disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com).

-comme déjà dit un légers refus sera effectuer, pour éviter les immondices (full magie et/ou tir , full fer etc…).

Les Figurines:

- Les armées doivent être entièrement peintes: les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint).

- Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.

- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Comme indiqué p 88 des règles, une minorité des figurines d'une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures.

- Les marques devront aussi être visibles si leur description est claire dans le livre d'armée.

- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (la fiche de ref la plus complète à ce sujet est téléchargeable sur le site de GW France)

Les armées seront vérifiées le jour du tournoi, AVANT les batailles. Les figurines seront jouées pour ce qu'elles sont, l'organisation se réservant le droit d'adapter la fiche d'armée (équipement compris) aux figurines apportées par le joueur. Les joueurs joueront ainsi les figurines et non la fiche. A l'issue de la vérification wysiwyg, 2 fiches d'amée vous seront remises:

- une fiche sans objets magiques ni coûts en points, destinée à vos adversaires. Cette liste doit être remise à chaque adversaire pour lui permettre de visualiser très vite l'armée affrontée et SES EQUIPEMENTS.

- une fiche d'armée simplifiée pour le calcul des points de victoire en fin de partie. Notre expérience semble nous démontrer que cette feuille propre et simplifiée sera de grande utilité pour éviter les erreurs volontaires ou non (surtout à 3000pts)

Les Règles:

Seront utilisés les derniers erratum et précisions de règles publiés à la date du tournoi (livres GW avec leurs stickers + Q&R GW France + Erreurs de traduc et précisions VO disponjbles sur http://www.warhammer-tournois.com).

Les révisions des collèges de magie de la Bête, de la Vie et des cieux publiées dans le recueil 2004 sont appliqués obligatoirement.

Notez qu'il faudra une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table.

Des arbitres seront présents et disponibles en cas de besoin.

Les Batailles:

- 5 batailles auront lieu au cours de cette manifestation. 3 le samedi et 2 le dimanche

- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1 p 199).

- Elles se dérouleront sur des tables de 1,80 x 1,20 m.

- Après chaque bataille, chaque joueurs doit demander à son adversaire la fiche dédiée au décompte des points, et la conserver.

- Poules de Niveau : Chaque joueur sera classé en fonction de la puissance estimée de son armée, et sera amené à rencontrer le samedi 3 joueurs de même niveau sur ce point précis. Les poules de 4 joueurs seront faites par des orgas indépendants de ceux recevant les inscriptions. Ils n'auront donc pas accès au nom des joueurs, et garantissent ainsi que la constitution des poules ne se fera bien QUE sur le niveau estimé de la fiche. Aucune influence quand à la personne, la région... . Afin de garantir ce seul critère, des armées d'une même race pourront être dans la même poule si leur puissance estimée est jugée semblable. . Cependant afin d'éviter que des joueurs venant du même coin se retrouvent dans la même poule le samedi, nous les re contacterons pour modifications de leur niveau d'armée.

Notez que les membres d'une même équipe ont tout intérêt à varier les niveaux de leurs fiches pour éviter de se rencontrer, notamment le dimanche.

D'un point de vue logistique, le samedi 4 joueurs devront tous se rencontrer sur 2 tables prédéfinies. A l'issue des 3 parties (fin de journée), chaque joueur devra remettre ses résultats avec les fiches de ses adversaires. Il sera alors établi de nouvelles poules pour le dimanche: les deux joueurs les plus victorieux de la poule X rencontreront leurs deux homologues de la poule X +/- 1 (Poules 1 avec 2, 3 avec 4 …). Idem avec les deux joueurs les moins victorieux de chaque poule. Le dimanche, seules 2 parties auront ainsi lieu (deux adversaires non rencontrés la veille).

Prix & Classement:

Les points à gagner pour le classement du tournoi :

total bataille 75

peinture 11 (détaillé plus bas)

fair play et organisation 15

Total Classement final 101

Points de Batailles :

Victoire: 15

Nul: 7

Défaite mineure: 3

Défaite autre : 0

Points de Peinture :

3 juges noteront la peinture sur 4 critères :

1. Effet wahou

2. Cohérence générale

3. Détails

4. Conversions

Le système utilisé sera le même qu'au dernier tournoi de grenoble.

Les armées seront tout d'abord notées sur 20, note qui sera ensuite ramené sur 11 de la façon suivante :

Les armées ayant obtenues entre 0 et 10 conserveront la même note.

Les armées ayant obtenue une note entre 11 et 20 auront une note final entre 10,1 et 11. 15 sur 20 équivaut par exemple à une note de 10,5.

Toute armée peinte et soclée, même sans talent, avec du temps et de la patience, et formant un ensemble homogène (attention aux emprunts …) est quasi assurée d'avoir la moyenne, soit 10 sur 11.

La qualité de la peinture, au-delà de ça, ne servira donc qu'a départager les ex-æquo.

Un prix de peinture sera attribué à la plus belle armée. Pour ce faire nous sélectionnerons celles qui nous semble susceptible d'être élu, et vous demanderons de voter parmi celle ci, celle que vous trouvez la plus belle.

Vérification du wysi :

Celle ci sera faite par les adversaires, toutefois si au cours du week end un élément non wysi est découverte dans votre armée (par l'organisation ou un de vos adversaire) vous et vos précédents adversaires vous verrez retirer des points de fair play., faite donc ça avec soin.

Points de Fair Play & organisation:

A priori 15 pour tout le monde

Seulement un moyen pour sanctionner les mauvaises attitudes envers les joueurs ou vis à vis de l'organisation (non respect des délais, des modalités de décompte des points et de WYSIWYG, multiples fiches inexactes, changement abusif de listes...)

Seront récompensés les joueurs les mieux classés, les équipes les mieux classés, et les régions ayant les meilleurs équipes. Les organisateurs attribueront de plus certains prix spéciaux.

Matériel:

Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d'armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…)..

Espace ravitaillement:

Comme expliquer plus bas le prix des 3 repas (samedi midi et soir, ainsi que dimanche midi) est comprise dans le prix de l'inscription.

Logement:

Il y a la possibilité de dormir sur place (ramener vos duvets). Nous vous rappelons que l'alcool est interdit dans le gymnase.

Un hôtel situé en face du gymnase est disposé à recevoir des joueurs pour un montant de 28€ la chambre pour deux personnes et 4€ le petit déjeuner. Toutefois contrairement à l'année dernière nous vous laissons vous en charger.

Divers:

Un stand d'aimant sera à votre disposition, ainsi que divers tables pour essayer certains jeux, pendant l'attente entre 2 parties ou le soir venu.

Contacts & Inscriptions:

Ne seront sur les listes d'inscrits que les joueurs ayant payés ET communiqués des fiches validées par l'organisation.

Vous pouvez vous pré-inscire en ligne avec T³ sur http://www.warhammer-tournois.com, ou directement à l'adresse suivante, où vous pourrez retrouver mises à jour toutes les infos relatives au tournoi :

Frais d'inscription :

32 euros par participant, envoyé par chèque à l'ordre de « Fun Fast and Furious » a l'adresse suivante :

Charles Oiknine 22 rue Malher 75004 paris

Ces frais comprendront les dejeuners du samedi et dimanche midi, ainsi que celui du samedi soir, de plus 2 Euros seront remis au warhammer-forum

Date de clôture des inscriptions:

Les fiches d'armées devront nous être renvoyées par mail à l'adresse tournoiffflistes@hotmail.fr au maximum 1 mois avant le tournoi

La date LIMITE d'inscription est donc le dimanche 18 mars 2007

Veuillez nous envoyez vos listes sous ce format svp

Equipes:

il est possible de constituer des équipes. Veiller l'indiquer sur vos fiches d'armée et dans la lettre accompagnant le chèque. Elle seront constituer au maximum de 6 personnes. Un classement par équipes sera bien sur effectuer.

L'association Fun Fast & Furious, de Boussy Saint Antoine (91), avec la participation du Foyer Rural de Bonnelles et de la, vous propose :

Le Tournoi Fun Fast and Furious 2007 – Warhammer Battle

Descriptif général:

Le club francilien de Boussy Saint Antoine organise cette année deux tournois en parallèle, correspondants à deux approches du jeu en tournoi, ceci afin de satisfaire au mieux un maximum de joueurs. Le premier se veut un tournoi compétitif. Il sera limité à 2000 pts, n'utilisera que les règles officielles, et ne prendra en compte que les victoires et leur type pour obtenir un classement. Il se veut comme un moyen de se confronter avec le jeu Warhammer sans aucune influence subjective des organisateurs. Le second, plutôt un tournoi hobby, aura comme particularité que le résultat des parties n'aura aucune incidence sur le classement. Ce dernier ne prendra en compte que des facteurs indépendants du gagnant de la partie (peinture, historique, armée originale, actions en cours de parties…).

Les deux tournois se tiendront dans la même salle en simultané, elle accueillera au maximum 250 joueurs.

Dates et horaires:

Le tournoi aura lieu le samedi 14 et dimanche 15 avril 2007

Les joueurs sont conviés le samedi 22 à 9 h pour finir dans la soirée (la salle étant disponible même tard, aucune partie ne sera coupée), et le dimanche 23 de 8h jusqu'à 18h.

Pour les joueurs souhaitant participé au GAMES DAY du dimanche (ou qui ne peuvent se rendre disponibles que le samedi pour une autre raison), il y a une possibilité de ne participer au tournoi hobby sur le seul samedi.

Lieu et Accès:

La manifestation aura lieu à la salle des Antonins à BOUSSY ST ANTOINE (Essonne, 91800).

En transport en commun, prendre le RER D direction Melun. Descendre à la gare "Boussy St Antoine", à environ 20 minutes de Paris.

En voiture, Boussy Saint Antoine est à 25 km au sud-est de Paris, proche d'Evry (91), en bordure de la N6.

La salle se trouve juste en face de la gare (un balisage sera mis en place). Il y a de la place gratuite pour le stationnement des voitures sur le parking du centre commercial voisin.

Les Armées:

Tournoi compétitif :

- Les armées sont limitées à 2000 points.

- Aucune règle : demandant l'accord de l'adversaire, expérimentale, non officielle ou réservée à un scénario/une campagne ne pourra être utilisée

Tournoi hobby :

- Les armées sont limitées à 3000 points.

- Sont autorisés toutes les règles publiées par GAMES WORKSHOP, même celles demandant l'accord de l'adversaire, et quelque en soit la source

Vous trouverez le statut précis de chaque personnage, unité et liste d'armée sur le Liber Exhaustivus disponible sur http://www.warhammer-tournois.com

Les Figurines:

- Les armées doivent être entièrement peintes: les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint).

- Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.

- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Comme indiqué p 88 des règles, une minorité des figurines d'une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures.

- Les marques devront aussi être visibles si leur description est claire dans le livre d'armée.

- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (voir le feuille de référence en téléchargement sur le site de GW France)

Tournoi compétitif :

Ce sera aux adversaires de vérifier que les figurines alignées en face correspondent à ce qui va être joué. Un joueur qui aura fait au moins une partie avec des figs non conformes à ce règlement perdra des points au classement. Attention cependant, si cela arrive, c'est que ses adversaires précédents l'auront laissé joué des figs non conformes. Ainsi, tous les adversaires précédents du contrevenant subiront eux aussi des pénalités. Ceci est fait pour « aider » les joueurs qui ont du mal à faire remarquer une irrégularité sur les figs de leur adversaire. Conclusion, vérifier bien les figurines de tous vos adversaires avant de commencer chaque partie. Evidemment l'organisateur responsable du WYSIWYG sera là pour trancher en cas de doutes sur une figurine ou une unité.

Tournoi hobby :

Vu l'esprit de ce tournoi, il paraît peu probable que les joueurs dérogent sur ce point. Cependant, si un joueur se sent gêné de voir un adversaire avec des figurines non conformes, il pourra cette fois faire appel au responsable wysiwyg sans risque. En effet si ce dernier voit que cela pose le moindre problème à l'adversaire, il pourra intervertir les joueurs pour qu'ils ne se rencontrent finalement pas. Ainsi plus de risque de « gâcher » une partie en faisant une remarque WYSIWYG à son adversaire. Ici aussi si des joueurs ont précédemment joué des parties avec des figs non conformes, ils subiront des pénalités de classement.

Les Règles:

Seront utilisés les règles officielles et les derniers errata et précisions de règles publiés à la date du tournoi (livres GW + Q&R et errata officiels disponible sur le site GW France + Erreurs de traduction et précisions VO disponjbles sur http://www.warhammer-tournois.com).

Les Batailles:

- elles suivront le cadre de base des batilles présenté en p2 et 3 des règles. A l'exception du nombre et du type de décors qui sera imposé sur chaque table, leur placement suivant néanmoins la règle habituelle.

- Elles se dérouleront sur des tables de 1,80 x 1,20 m.

- Vu le nombre de participant, et pour garantir qu'un maximum de parties soient jouées entièrement, les appariements suivront un système de poules de 4 joueurs :

Tournoi compétitif :

- 6 batailles auront lieu. 3 le samedi et 3 le dimanche

- Poules aléatoires le samedi : Afin qu'il n'y ai aucune influence de la part des organisateurs sur les appariements, les poules seront intégralement constituées au hasard. Attention, des armées de race similaire ou des adversaires habituels peuvent se retrouver dans la même poule.

- Poules aléatoires selon les résultats de la veille le dimanche: les joueurs seront regroupés en fonction de leur nombre de victoires de la veille. Le pur hasard sera encore une fois utilisé pour répartir les joueurs qui sont plus de 4 avec les mêmes résultats.

Tournoi hobby :

- 5 batailles auront lieu. 3 le samedi et 2 le dimanche

- Poules arrangées : le responsable des poules les constituera pour garantir un maximum d'intéret aux rencontres. Ceci pas uniquement au niveau ludique, mais aussi en se souciant d'intérêt historique, de variété d'adversaires, et de non rencontres d'adversaires habituels (merci de les préciser lors de votre inscription)

Prix & Classement:

Tournoi compétitif :

Le classement sera établi en fonction du seul résultat des parties (règles p 103) :

Victoire : 6 points

Nul : 4 points

Défaite 0 points

Les joueurs à égalité après ce premier décompte seront départagés au vu des types de victoires/défaites :

Match nul = 0

Victoire/défaite mineure = +1/-1

Victoire/défaite majeure = +2/-2

Victoire/défaite par massacre = +3/-3

Tournoi hobby :

Tous les joueurs partiront avec le même nombre de points (X). Viendront ensuite s'ajouter ou se déduire des bonus ou malus d'origine diverse :

- Armée agréable/désagréable à regarder : +/- X points maximum

- Armée agréable/désagréable à affronter : +/- X points maximum

- Armée originale/trop « déjà vu » : +/- X points maximum

- Historique de l'armée travaillé/baclé voir inexistant +/- X points maximum

- Objectifs : jusqu'à X points chacun maximum (en début de tournoi chaque joueur se verra remmetre une liste de chose à faire si possible pendant les parties)

Les joueurs à égalité après ce premier décompte seront départagés par la valeur de l'armée. Moins l'armée fera de points au total, meilleure sera la place finale du joueur au classement ( J)

Pénalités :

Les organisateurs se réservent le droit de pénaliser au classement tout joueur ne respectant pas ce règlement, ses adversaires ou l'organisation en général.

Matériel:

Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d'armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…)..

Espace ravitaillement:

Pour des raisons de simplification d'intendance, tous les inscrits se verront nourris pour 5 repas (2 petits déjeuners, 2 déjeuners, 1 dîner le samedi soir). Le dîner au moins sera un repas chaud pris dans une salle annexe.

Logement:

Il y a la possibilité de dormir sur place (ramener vos duvets) dès le vendredi soir, et aussi la nuit de samedi à dimanche. Nous vous rappelons que l'alcool est interdit dans le gymnase. Un hôtel est aussi situé en face de la salle.

Inscriptions:

Ne seront sur les listes d'inscrits que les joueurs ayant payés ET communiqués des fiches validées par l'organisation.

Vous pouvez vous pré-inscire en ligne avec T³ http://www.tabletoptournaments.net/frid=630

Frais d'inscription :

Les frais d'inscription couvrent la participation au tournoi, ainsi que les 5 repas . Ils s'élèvent à 30 euros par participant, envoyé par chèque à l'ordre de « Fun Fast and Furious » a l'adresse suivante :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Date de clôture des inscriptions:

Les fiches d'armées devront nous être renvoyées par mail à l'adresse tournoiffflistes@hotmail.fr au maximum 1 mois avant le tournoi

La date LIMITE d'inscription est donc le 14 mars 2006

Pour les participants du tournoi hobby, pensez à signaler vos adversaires habituels afin de ne pas les rencontrer en poules.

Participation uniquement le samedi (pour les visiteurs du GAMES DAY entre autres):

Il est laissé la possibilité de ne participer que le samedi 14/04 à notre manifestation. Ceci notamment pour accueillir des joueurs souhaitant aussi participer au Games Day du 15/04. Il sera alors possible de ne s'inscrire qu'au tournoi hobby , et les frais d'inscriptions s'élèvent à 20 euros, comprenant 4 repas (2 petis déjeuners, 1déjeuner et un diner). Evidemment les joueurs inscrits que le samedi peuvent dormir sur place le vendredi et le samedi soir.

Contacts :

Pour toute question, merci de contacter le coordinateur concerné :

Organisation générale :

Inscriptions :

Arbitrage et WYSIWYG :

Poules:

Vérification des fiches :

Logistique (tables, décors, buvette…) :

Participent aussi de près ou de loin à l'organisation :

Avec l'aimable participation de:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

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Bon d'abord, bravo pour les réglements! :wink:

Personnellement, je préfère le premier car on peux rencontrer de belles armées à 3000. Je n'aime (mais c'est mon avis) pas le classement "points annexes only".

Par contre, j'attire l'attention sur les poules : évitez de mettre systématiquement dles némesis des armées dans chaque poule. Les parties sont déséquilibrées et du coup on passe une mauvaise partie :) à essayer de grappiller du point et à ne pas jouer à égalité.

Il va sans dire que je suis vivement intéressé, quelquesoit le réglement retenu :)

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1) Déjà, tout d'abord la salle est préréservée le Week End du Games Day. A votre avis faut-il déplacer? Laisser tel quel?

Il faut absolument le déplacer !

Mettre un tournoi le même jour que le GD, c'est une hérésie !

... Bon, en fait, je dis ça parce que je bosse le samedi 14, et que cela m'arrangerait bien mieux si c'était la semaine suivante :D:wink:

Plus sérieusement, c'est clair que le GD va drainer du monde et que ce sera toujours ce nombre en moins en participants.

Cela dépend donc de l'objectif visé : si celui ci est de réunir le plus grand nombre de joueurs, oui, il faut le déplacer ; si on mise plus sur la qualité / le fun, pas vraiment besoin, surtout si l'option "juste le samedi possible" est retenue...

Ensuite au niveau du tournoi dans sa globalité les débats vont bon train entre les orgas. Et actuellement deux grand courants sont possibles. Un tournoi à 3000, léger refus de liste, prise en compte différente de la peinture. Ou un tournoi où l'on sépare les joueurs "hobby" qui se bachent sans importance quand au vainqueur, et les joueurs "compets" à qui on offre LE tournoi à la GW UK: 2000 pts, officiel, que la bache qui compte, départage au massacre.. avec un mini de subjectivité de la part des orgas (poule aléatoire total, tout ce qui est officiel est accepté...).

Pour moi, Boussy est le gros tournoi à 3000 points, et la réputation qu'il a acquis en une seule édition est là pour prouver que la formule plait.

Donc on n'y touche pas ! :)

Bon courage pour le refus de liste...

Je pense qu'à 3000 points, avec la variété présente, il est un peu superflu, et que chaque joueur doit assumer le fait de venir avec une armée bourrine (et je parle en connaissance de cause :) )

Les Armées:

Tournoi compétitif :

- Les armées sont limitées à 2000 points.

- Aucune règle : demandant l'accord de l'adversaire, expérimentale, non officielle ou réservée à un scénario/une campagne ne pourra être utilisée

Là par contre, à 2000 points, l'utilisation de persos spé déséquilibre trop le jeu.

Leur interdiction me paraît donc opportune.

Frais d'inscription :

32 euros par participant, envoyé par chèque à l'ordre de « Fun Fast and Furious » a l'adresse suivante :

Charles Oiknine 22 rue Malher 75004 paris

Ces frais comprendront les dejeuners du samedi et dimanche midi, ainsi que celui du samedi soir, de plus 2 Euros seront remis au warhammer-forum

Permettre de ne pas prendre les repas sur place permettrait éventuellement de ne pas rebuter certains joueurs qui devraient déjà engager quelques frais pour venir au tournoi.

2 Euros pour le Warfo :)

PELLA

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Depuis le temps que je vous dit que tout le monde voulais du 3000pts et un tournoi unique :wink:

Pour la date faut voir avec gui, la salle etant déja réservé et la mairie ayant confirmé.

EDIT: Bon c'est confirmé LA DATE RESTE BLOQUEE SUR LE 14 ET 15 AVRIL , pas moyen de la changer

Modifié par kiri
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Je passe également pour solliciter le 3000 points, Boussy doit garder sa pointe d'originalité qui tient dans ce format, même si ce n'est pas celui le plus approprié pour le jeu ça reste un plaisir de jouer avec autant de figs.

Khaelein

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la salle est préréservée le Week End du Games Day

Je pense qu'il vaudrait mieux changer sinon il n'y aura pas les 250 personnes.

Un tournoi à 3000, léger refus de liste, prise en compte différente de la peinture

Comme l'année dernière en gros.

L'inscriptionà 32€ ou 30€ c'est trop, l'année dernière je crois que c'était 10€ (repas non compris).

Sinon je serais plutôt pour le second réglement, je viens pour jouer, je n'ai aucune chance de gagner contre les bâcheurs.

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Concernant l'inscription, 10euros l'annnée derniére=>isncription seul, alors que la tout les repas sont compris (2 dejeuner, le diner du samedi soir) :)

Ensuite 250 personnes, tout simplement parceque c'est le nombre max de personne que l'on peut accueillir en terme de place, aprés si on est "que" 200 on y survivra :wink:

Modifié par kiri
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bon allons-y....

premièrement la dtae. Perso si la salle est déjà réservée, je vois même pas pourquoi vous posez la question... enfin bon vous en trouverez toujours pour vous dire de changer.

quel est l'intérêt d'un tournoi à 3000 points ??

mis à part le fait que les gars sortiront leurs 2 seigneurs bourrins, on revient exactement à la même chose que du 2500 points, mais avec plus de boulot sur le refus de liste... sachant qu'il y a eu des énormes ratés de poules de l'année dernière, est-ce vraiment obligatoire de se relancer là-dedans.

bref le doublé de seigneurs (persos spé compris) c'est pas mon truc surtout si vous voulez faire un léger refus de liste (c'est à dire aucun). Comme d'habitude on s'adaptera, mais ça n'incite qu'à jouer ultra violent.

le tournoi 2000 GT UK, limite largement plus les abus malgré ce qu'on pourrait croire...

bref plus pour le 2000 que le 3000 qui vous demandera énormément de boulot et forcément il y aura des ratés :wink:

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bon on sollicite la plèbe.

Je suis pour une seule manif dans le même format que l'année dernière avec les points de peintures et tout le toutime.

c'est ce qui a fait le succès de Boussy 2006 (ça plus un micro et un video projecteur :) ).

gardez le 3000 pts c'est le +. Pour le 2000 pts no limit il y a une plétordes de tournois partout qui font ça, alors autant nous permettre de sortir 3000 pts de fig pour une fois.

pour le GD, je pense que les deux manifs ne touchent pas à 100% les mêmes populations (excepté le staff games et quelques artistes :) )

pour le prix c'est un poil cher quand même, je pense qu'il faut laisser la liberté de ne pas manger le soir par exemple.

bref conservons ce qui a fonctionné l'an dernier avec 3000 pts ou les joueurs étaient prévenus et où on a eu de très bonnes poules de niveau avec de très belle armées.

(ps: le 3 couleur mini est pas mal :wink: )

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Pareil que l'elfe surtout pour le prix obligé les gens à se ravitailler sur place c'est chaud je trouve. Le samedi midi et le dimanche midi c'est repas chaud?

Pour la partie hobby je trouve ca pas mal, mais 3000point est ce vraiment le format pour ce type de parties?

:wink:

Menk

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Concernant la nourriture. Il y aura

le repas du samedi midi (sandwich, boisson, dessert)-5 euros

le repas du samedi soir (a priori un buffet dans un bufalo grill)-10 euros

le repas du dimanche midi (sandwich, boisson, dessert)-5 euros

Ce qui au final reviens trés peu chére.

Quant à la possiblité de laisser lse gens ne payer que le tournoi et pas la bouffe:

-déja l'année derniére pour moi c'etait la galére à géré quant on a laisser les gens géré

-le prix vraiment bas du buffalo grill n'est possible que si l'on s'engage sur un certain nombre de personnes.

Gui?

quel est l'intérêt d'un tournoi à 3000 points ??

C'est tout simplement super trippant :wink:

Modifié par kiri
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Bon, déjà l'avis est demandé surtout sur le fait de faire un seul et même tournoi pour tous (à 3000), ou de séparé en deux trucs:

- la compet, la vraie (car AUCUN gros tournois en France ne propose du 2000 pts officiels sans subjectivité de la part des orgas dans l'appariement ou le classement.. du "vrai warhammer" quoi :wink: )

- le non compet qui reste à 3000 de toute façon, mais qui permet de délirre bien plus dans les fiches et sur les tables (aucun besoin de gagner)

Bref les réponses qui disent de garder le 3000 ne font pas avancer car il est présent dans les deux règlements. Sauf si elle veulent dire de ne garder QUE le 3000! Merci de préciser.

Contrairement à kiri, je pense qu'il faut attendre plus que 2 réponses pour se faire un avis sur l'opinion générale.... bien que la tendance actuelle semble vers un seul et même tournoi.

Evidemment n'hésitez pas à poser des questions sur le pourquoi de tel ou tel point des règlements

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C'est tout simplement super trippant

mouai, là encore on n'a pas la même notion de super trippant, se prendre 16 dés de magie dans la gueule avec des OM de sorts à coté, etc... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant...

je parlerai m^peme pas des thorek, etc... qui vont pulluler comme la dernière fois... pationnant effectivement.

remarque depuis le temps que je voulais tester les triple tremble-terre, les 6 balistes et les 2 lance fusées... avec un full magie derrière c'est vrai que ça va terriblement plaire à mes adversaires :)

bref pas vraiment d'intérêt, sachant en plus qu'il y aura des ratés de poules...

mais bon on s'adaptera, pas de soucis :wink:

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On a dit léger refus de liste quand même monsieur mauvaise foi, contrairement à l'année derniére. Ton thorek il a pas intêret à être venu avec sa DCA, le doublé de niv4 et triplet de niv 2 (ton exemple en magie) pareil t'oubli, le doublé de bubu avec 5*4 equarriseurs idem, alors ta liste t'imagines même pas :wink:

Modifié par kiri
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le repas du samedi soir (a priori un buffet dans un bufalo grill)-10 euros

Bien plus mon ami, bien plus, c'est entre 20 et 25 !!

Mais pour le détail du budget, cela nous concerne.

Libre à nous de proposer une solution "week end" alléchante... :wink:

Pour la partie hobby je trouve ca pas mal, mais 3000point est ce vraiment le format pour ce type de parties?

Précisément oui (je pense)

car tu peux très bien mettre 1 héros avec que des choix chelous et faire des trucs de ouf !

La seule question est :

vrai 2000 ou 2500 NO LIMIT, un vrai GT Français

ou

3000 poules de niveaux avec le blabla habituel

La question est simple, le reste, c'est de l'accessoire

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Ben pour le moment les reponses vont plutôt dans mon sens, à savoir 3000points tournoi unique :wink: (qui est pour moi LA marque de boussy).

Par contre je susi surpris des réfléxions sur la bouffe, les 3 repas+ l'inscription pour une trentaine d'euros, je pensasi pas que ça amenerai ce type de reaction.

Modifié par kiri
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Perso, ce sera le 3000 points en poules de niveaux avec le blabla habituel. Cette année, j'ai envie de triper avec mes mercenaires softs, comme j'ai pu triper l'an dernier avec mon armée d'orques ultra bourine :wink:

Cynosarge

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Je suis ok quand tu as les figs mais je pense que pas mal de gens n'auront pas suffisamment pour aligner une armée trippante.

De plus je me permets de signaler qu'armée trippante et ludiquement agréables n'est pas forcément bisounours. Une armée avec des choix originaux ou basé sur un thème spécial qui inclue des troupes inhabituelles (comme le full khaine) peuvent se révéler assez puissante.

Mais je serais pour garder le 3000 point. Pourquoi car oui c'est trippant (quand on a pas une mentalité cool je vais faire la liste la plus crade possible pour gagner gagner gagner le tournoi!)

De plus des 2000 et 2500 point ils yen à partout en france des 3000 pts non.

Donc vive la diversité!

:)

Menk et pourquoi pas un 4000 un de ces jours dans un tournoi plus petit juste pour deconner :):wink:

Modifié par Menkiar
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Mais je serais pour garder le 3000 point. Pourquoi car oui c'est trippant (quand on a pas une mentalité cool je vais faire la liste la plus crade possible pour gagner gagner gagner le tournoi!)

+ beaucoup (hi hi hi regardez ces bourrins qui font la mou :wink: )

En ce qui me concerne je suis à 100% pour l'unique format 3000pts avec poules de niveau (et tant pis pour les bourrins , ils se pourriront mutuellement leurs parties point).

Gromuel , en bref

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On a dit léger refus de liste quand même monsieur mauvaise foi, contrairement à l'année derniére

qui comme d'habitude amènera ses ratés habituels multiplié par le nombre de joueurs.

je suis super curieux de voir du bretonnien avec un léger refus.... ou une horde de tzeech en léger refus...

aucune mauvaise foi, juste réaliste, ça promet... :wink:

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aucune mauvaise foi, juste réaliste, ça promet... :)

Il est taquin hein ? :wink:

Sinon, pareil : pour le 3000 avec poule de niveau.

Parce que de toute facon, un tournoi de 2000 points avec 250 joueurs et 5 parties, j'appelle pas celà compète (trop de joueurs pour pas assez de rondes).

250 joueurs, celà ne s'appelle pas un tournoi de toute facon (à moins de le faire sur 1 semaines en 11 rondes).

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