Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

Je suis bien d'accord, mais je me pose quand même des questions sur certains points, car ça avait coincé à Chambéry alors que je ne m'y attendais pas du tout dans le cas des filets des coureurs d'égout par exemple.

.

mon mail/tel sera dans le règlement pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'assemblage de pièces, pas mal d'imagination, mais certainement pas un gros travail de sculpture

ok et le gars fun qui joue nains sans machine, il fait comment niveau conversion ????

et en passant c'est pas trois machines converties qui vont pouvoir rivaliser avec une armée entière convertie.... surtout quand les convertions touchent des grosses pièces comme les monstres, etc... beaucoup plus voyantes que tes machines...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en passant c'est pas trois machines converties qui vont pouvoir rivaliser avec une armée entière convertie.... surtout quand les convertions touchent des grosses pièces comme les monstres, etc... beaucoup plus voyantes que tes machines...

Mince j'avais pas vu que j'embêtais Pendi aussi... il m'a vu et il va me faire sentir ma douleur... merd-merd-merd... :)

Mauvaise foi /on

Tu joues contre des mecs funs qui alignent pas de monstres ? :clap:

Bon sans s'étaler dans la mauvaise foi, il y a toujours moyen de mettre en place un petit diorama au milieu d'un régiment de guerrier ( genre une charette, une pancarte avec un gob accroché dessus...)

Tu as donc la possibilité de convertir tes machines, faire des petits dioramas au milieu de tes régiments, toujours de faire de très belle bannière, customiser les boucliers...

Mais effectivement c'est moins facile avec certaines gammes que d'autres ( j'avais pas mal cherché pour mes HE à faire quelque chose d'original, et à part les chars et les persos... pas grand chose de jouable).

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que si le juge peinture aime vraiment les figs et sait de quoi il parle quand il fait les notations (je sais que c'est un gros "si" :)) voir quelques pièces bien converties chez des nains c'est tellement pas fréquent que ça donne tout de suite des points, plus qu'une unité de guerriers du chaos "convertie" avec des mutation de la grappe plastique 40K.

Après si c'est un rêglement "à la con" type GT où il faut que toutes les figs soient converties pour rapporter un point sur le barème, il reste plus aux joueurs nains qu'à investir dans des grappes de boucliers maraudeurs :lol:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui trouve que ca fait beaucoup 3000 pts? :)

Pour la peinture je trouve que c'est bien de donner une note qui récompense l'investissement de la personne mais bon en même temps quand elle rapporte des points à une personne et que ce n'est pas elle qui l'a peinte :) ...

Sinon plusieurs formules pour la restauration comme beaucoup l'ont demandé serait cool.

PS: Si y'a pas de refus de liste j'aurais mes balistes peut-être lol !!! Potentiellement jusqu'à 6 !!! attention lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si y'a pas de refus de liste j'aurais mes balistes peut-être lol !!! Potentiellement jusqu'à 6 !!! attention lol

T'inquiète !

6 balistes, c'est classé "soft" à Boussy :)

Pour moi le WYSIWYG est juste un état d'esprit. soit tu joues avec ce que tu as, donc ta fiche dépend de tes figs. Soit tu fais ta fiche d'abord et alors à toi de faire en sorte que les figs y collent vraiment, sans essayer de "truander". Perso, dès que je vois qu'un effeort à tété fait pour représenter un truc de la fiche pas évident sur la fig: je suis conquis smile.gif . Le plus simple evidemment étant la première solution: "1) Je regarde mes figurines; 2) je fais ma fiche d'armée". Là aucun risque!

C'est clair que le WYSIWYG est plus un état d'esprit (pour moi aussi en tout cas).

On peut aussi opter pour :

1) je fais ma liste 2) je modifie mes figs en conséquence / j'achète la fig correspondante / je joue "full-patafix" :)

PELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et le gars fun qui joue nains sans machine, il fait comment niveau conversion ????

ben si c'est possible tu verras à boussy, sans machine et des bannières convertis, des seigneurs sur boucliers convertis etc...

mais je suis d'accord les nains partent vraiment pas favoriser niveau conversions.

c'est chaud et plutot léger compérer à des fig modulable, skv, orc et gob, elfes bref, faut en tenir compte et récompenser les gens qui font plus d'effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend juste de savoir dans quel univers sera la fig pour me decider, si c'est du 40k je prefererai Boussy, sinon ce sera sans doute Games Day

Il me semble qu'ils sont dans une optique "une année sur deux" donc vu que l'année dernière c'était un tueur de troll, il y a de grandes chances que ce soit du 40K cette année.

L'annee derniere c'etait une fig bizard, hors du jeu specifique GD, ca a donc casse la logique.

Et puis d'apres les rumeurs sur le WD 153 il semblerait que se soit un orques battle (avec un kikoup et un bouclier et un snotling ca me parrait plus etre du battle que du 40k)

Pour revenir au sujet, sur boussy, faut pas t'etonner Kiri que les gents trouve que 30Euro entree plus repas ca fait cher, a bettancourt on le fait a 20 Euro entree plus repas et certains trouvent deja ca trop cher, il y en a toujours pour raler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode CON = ON
Pour revenir au sujet, sur boussy, faut pas t'etonner Kiri que les gents trouve que 30Euro entree plus repas ca fait cher, a bettancourt on le fait a 20 Euro entree plus repas et certains trouvent deja ca trop cher, il y en a toujours pour raler

Dehors les clodos :)

Mode CON = OFF

- Paco, genre ils sortent pas 30€ pour un tournoi o u t'as la bouffe ?? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est pour monter plus haut ?

4000 ?

Présent.

5000 ? :)

Présent :D

Je rejoinds quand même pendi pour les conversions.

SNIP BLABLA FAUSSEMENT INNOCENT!

A titre d'exemple, mon armée de Rois des Tombes made in Sylvanie comporte peu de conversions mais pourrait gratter des points dans cette catégorie à cause de l'originalité des figs utilisées...

C'est qu'un exemple. :-|

Escroc!!! On t'y prend à precher le soft et à essayer d'influencer le réglement pour gratter des points!!

Au bucher! Hérétique!!

Désolé, je m'emballe, vivement le WE, je craque au bureau, la... :)

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir donné mon avis détaillé sur la Fluff je reposte une réponse bref.

Pour à 100% pour le 3000points no limits.

Contre un prix unique à 30€ si je dois payer une place factife à une personne pour accompagner mon frére au GD pour qu'il puisse revenir sans encombre avec tout ces sac je ne veux pas payer en plus un repas dont je n'irais pas.

Le Club FFF

Le Foyer Rural de Bonnelles

La Ludothèque de Boulogne

Ensuite je panse regrettable que bien que si les FFF ne puisse réservé une salle en même tend que le GD que les autres Orga partenaire à cette événement ne puisse regardé de leur coté si ils n'ont pas quel que chose de libre qui puisse accueillir ce monde.

Vue que la salle est réservé comme je l'ai dit, je reste solidaire est vous pouvez organisé une rencontre de la fluff est tout truc par équipe ou autre et je viendrait Samedi.

Dehors les clodos

Pour te parler franchement disons quand connaissant les chiffres pour une personnes lors de notre tournoi et franchement, pour ce prix là j'ai l'impression de payer une dixième armé à ces derniers ou leur voyage en Pologne ou encore leur billet de train aller retour pour le tournoi interrégional.

Bref tout sa pour dire que forcer des gens à aller à des dîner dont il ne vont pas aller sa rentre en bénéfice nette est quand tu sais que une partie de la bouffe peu être rembourser par la mairie que tu peu avoir des subvention et quand tend qu'association tu ne vas pas payer la salle.

Tu as beau dire que en terme de rentabilité qualité prix sa le vaut ce dîner au restaurant au final tu as l'impression de te faire arnaquer.(surtout si tu n'y vas pas)

Je reste sur un avis d'un prix unique 10€ plus une cotise de 2€ à warfo soit 12€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahekold, déja c'est le tournoi FFF pas fluff :).

On ne reparlera pas une eniéme fois de la date....

Concernat la bouffe on à bien compris que les gens ne voulais pas d'un forfait unique comprenant le repas du soir, mais faut arrêter ce genre de commentaire ridicule genre on s'en met plein les poches alors que c'est absolument faux (le buffet buffalo grill seul coute environs 20 euros il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kiri sur le prix tout compris de 32€ qui est très avantageux !

Le véritable problème est en réalité pour ceux qui ne l'aurais pas compris (et visiblement il y en a) c'est le monobloc de prix qui empêche des libertés à côté, comme manger le soir avec des amis de paris où autres sans rester au repas dans la salle.

L'idée des deux forfaits serait une bonne alternative, mais si des gens se désistent ou au contraire change d'avis et reste, cela risque de créer quelques problèmes à l'orga... :)

Donc opter amha soit pour les 32€ soit pour les 12€ (avec dons warfo), soit les deux si l'orga se sent capable d'assumer d'éventuelles perturbations :-|

:D VB, qui se tate quelle formule il prendra si ya le choix :):-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahekold, déja c'est le tournoi FFF pas fluff .

J'avais compris petite tentative déséspéré que ce dernier soit organiser à une autre date.

Pour ce qui est de la ludo de boulogne, jusqu'à preuve du contraire, la "co-organisation" datait de l'année dernière et rien de présume d'une reconduite de l'événement.

Bon donc pou la ludo c'est morts, on vas une dernière tentative avec bonelles. :D

Je par du principe que vous n'arriverez pas à trouver plus pommer. :)

(J’ai pas envie de dire combien de tend j'ai mis à trouver la dernière fois)

Pour le repas du soir, il est vrai que économiquement c'est intéressent reste quand règle général les gens, on prévue de décompresser le samedi soir entre ami. :)

Voilà.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) euh excuse moi Aekhold, mais t'es vraiment une bille en orthographe, ou tu fais exprès ?? :)

Effetivement au final y'aura surement 2 otpions, peut être 3 (moins sur car lourd à géré avec autant de monde)
Ouep, autant se restreindre à seulement dexu options quite à être plus souple, plutôt que 3 options qui risque de perdre l'orga dans les limbes des forfaits :D De toute façon il y aura toujours des mecs à l'arrache. Donc inutile de se prendre trop le choux avec des tonnes de forfaits et d'options. Le principal étant de permettre aux gars ayant juste besoin de payer l'inscription de ne pas avoir 20€ dans le dos pour un repas qu'ils ne feront pas.

Enfin c'est mon avis sur la chose... :D

En tout cas ça promet ! :-x

:-| VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferai parti de l'orga mais j'avais bien aimé le trip 3000 pts no-limit (et en général, les gens avec qui j'en parle on aimé aussi). Idem pour sortir les ForgeWorld (c'est l'un des sul tournoi qui le permet).

pour le coût, je pense AMHA que c'est un faut problème, on dépense la même somme pour entrer acheter des figs au Games Day et se bousculer pour peut-être voir des figs magnifiquement peintes. D'ailleurs, un avantage de cette date, c'est le passage possible (s'ils le souhaitent) de quelques pointures du Hobby le samedi... à bon entendeur... :) (c'est un souhait personnel, pas une info de première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coût, je pense AMHA que c'est un faut problème

Ben c'est pas l'avis de tout le monde. Surtout quand on dit que les 30€ comprennent un truc auquel tu ne participeras pas et que ça fait monter le prix du billet à 3 fois celui d'un tournoi classique...

on dépense la même somme pour entrer acheter des figs au Games Day et se bousculer pour peut-être voir des figs magnifiquement peintes.

Et on repart avec une fig qu'on vendra sans mal pour 25€ ce qui nous fait 5€ l'entrée. Calcul perso.

M'enfin bon... On devrait avoir une formule à 30 et une formule à 10 (+2 pour le fofo) donc no problemo... :D

D'ailleurs, un avantage de cette date, c'est le passage possible (s'ils le souhaitent) de quelques pointures du Hobby le samedi... à bon entendeur... :)

Je vois pas en quoi la date est un avantage. :)

Si le GD n'avait pas lieu en même temps, les pointures pourraient venir et participer au lieu de venir pour ne rien faire d'autre que de se montrer. Et si c'était pour cette raison, elles pourraient le faire le samedi ou le dimanche au lieu d'être obligées de venir le samedi seulement.

La date est clairement un désavantage avec lequel il faudra composer... (l'orc GD est vraiment joli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'achemine de plus en plus vers une peinture que ne competra pas dans le classement final (mais pas mal d'armée seront primée à la peinture).

Pour le départage des ex aequo, on pense peut être le faire à la valeur de l'armée (en clair: celui qui joue avec le moins de points passe ses ex aequo devant au classement final)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'achemine de plus en plus vers une peinture que ne competra pas dans le classement final (mais pas mal d'armée seront primée à la peinture).
Aime bien le principe: une prime pour les bons peintres mais pas de handicap pour les autres.
Pour le départage des ex aequo, on pense peut être le faire à la valeur de l'armée (en clair: celui qui joue avec le moins de points passe ses ex aequo devant au classement final)
Mouarf, il fallait pas le dire, maintenant ça va gratter du point pour tourner vers les 2980 :angry: .

Une répartition aléatoire des ex aequo, ça convient vraiment pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.