Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème contre une armée RO


Targorr

Messages recommandés

nan mais la y a un truc que je pige pas

avec 5 dès de dissipation(2 nécros + comtes vampire) t'arrive a laisser passer plein de sort?

tu prend 2 voir 3 pam + les dès de dissipation et la je voit pas comment tu pourrait prendre des sorts

J'avais pas 2 nécro lv 2 ... j'avais juste un porte PAM.

Soit j'ai mal compris, soit vous êtes complètement à côté des règles. Si à la phase de magie tu ne sais pas encore quelle unité va charger c'est qu'il y a un problème dans l'ordre de vos phases de jeu.

Non le soucis est que si tu ne dissipes pas tout de suite, la moitié de ses sorts restent en jeu et qu'ensuite il te faut 7+ pour dissiper ... Et que quand tu as 3 magos en face t'aimes bien garder une petite réserve de dés de dissip pour un sort ou un OM gore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée d'Ogres, je ne jouerais aucun perso de contact personnellement, car en cas de contact, si il concentre ses attaques sur le perso, celui-ci va se faire casser en 2.

Je préfère largement mettre un maximum de mages afin de contrôler la phase de magie et surtout limiter les effes de gastromancie (parchemins de dissipation + objet donnant un + 1 en contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le soucis est que si tu ne dissipes pas tout de suite, la moitié de ses sorts restent en jeu et qu'ensuite il te faut 7+ pour dissiper ... Et que quand tu as 3 magos en face t'aimes bien garder une petite réserve de dés de dissip pour un sort ou un OM gore

j'aimerais bien comprendre ce que tu raconte la...

je suis désolé mais pour qu'il reste en jeu faut d'abor qu'il passe donc que tu ne les dissipe pas a 3+

voila le problème

faut dissiper tout les sorts et pas se dire 3 tour après celui la me fait suer comme sort

utilise 1 dès par dès qu'il lance, il va pas réussir tout ses sorts donc ca devrait être bon avec les pam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton exemple de combat entre ventres durs et zombies est faux. Peut-être que quand tu auras relu le chapitre sur les ripostes et le résultat des combats tu sauras mieux gérer la gastromancie

J'ai fait une erreur de calcul ?? ou ca ? Mais bon c'était un exemple de combat entre VD et Zombies. La Gastromancie n'a rien a voir la dedans ... :whistling:

faut dissiper tout les sorts et pas se dire 3 tour après celui la me fait suer comme sort

Ben voyons je dissip avec quoi quand j'ai plus de dés de dissip et de PAM ?

Le but de ce post était de trouver un sorte de tactique ou d'unités à prendre pour contre une armée RO full magie et assez puissante au CàC. Le joueur en face JOUE BIEN ...

Me dire qu'il faut utiliser des PAM pour dissiper les sorts c'est bien gentil mais ca je savais déjà ... Par contre c'est plus complexe de sortir une LA correcte pour tenir la partie contre sa liste ... :rolleyes:

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 VD et un boucher (il met ses perso dans les blocs de VD) avec bannière contre 20 Zombies (4 rangs de 5)

Charge buffle (très probablement) : 3 morts (3 touches de F6 + 1 de F4 ...)

9 A de F6 : 5 morts en moyenne (CC3 du VD contre CC2 du Zombie)

3 A de F4 : entre 1 et 2 morts (CC3 du boucher contre CC2 du Zombie)

Riposte :

5 A de F3 : on est gentil, une blessure ... avec l'armure lourde probablement 0

Il te reste un rang complet contre la PU et la bannière

Donc tu perds de 10 et tu prends les pertes aditionnels ... il te reste ... 1 Zombie en admettant que le boucher n'a fait qu'un mort ... Ils vont pas engluer bien longtemps ...

Tu peux m'expliquer ou il y a une erreur de règle ?? (excepté les trois touches automatiques de la charge buffle de F4 au lieu de 3 F6 + 1F4 mais ca ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 VD et un boucher (il met ses perso dans les blocs de VD) avec bannière contre 20 Zombies (4 rangs de 5)

Charge buffle (très probablement) : 3 morts (3 touches de F6 + 1 de F4 ...)

9 A de F6 : 5 morts en moyenne (CC3 du VD contre CC2 du Zombie)

3 A de F4 : entre 1 et 2 morts (CC3 du boucher contre CC2 du Zombie)

Riposte :

5 A de F3 : on est gentil, une blessure ... avec l'armure lourde probablement 0

Il te reste un rang complet contre la PU et la bannière

Donc tu perds de 10 et tu prends les pertes aditionnels ... il te reste ... 1 Zombie en admettant que le boucher n'a fait qu'un mort ... Ils vont pas engluer bien longtemps ...

Tu peux m'expliquer ou il y a une erreur de règle ?? (excepté les trois touches automatiques de la charge buffle de F4 au lieu de 3 F6 + 1F4 mais ca ne change rien).

Alors...

4 touche de F4 : 3 morts

9A de F6 : 5 morts

3A de F4 : 2 morts (admettons)

Soit au total 10 morts

Tu n'as plus de ripostes, tu as 3 rangs, il a PU + bannière

Tu pers de 9... Y a pas vraiment d'erreurs. Mais le fait qu'il te reste 1 zombie te permet de contre-charger ensuite, et la c'est le drame pour ton adversaire... Et si en plus tu met une banniere dans tes zombs, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur, y'en a plusieurs.

Les morts ne ripostent pas donc si les ogres font tant de mort, ça fait tant de ripostes en moins.

Les bonus de rangs sont comptés au début du combat donc si les zombies ont 3 rangs avant le contact, ils ont 3 rangs, même si tu les détruits à la charge.

Donc si on compte 9.5 morts faits par les ogres comme tu dis, pas de ripostes, résultat :

ogre : 11.5

zombies : 4

Bon je me fais griller par le bon Lord, flûte quoi, ça se payera !

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gastromancie:

Quand le boucher meurt ses sorts sont dissipés automatiquement...

Et vu le prix du bestiau, c'est pas trop dur de faire fuir son unité ou de le transformer en porc-kipik car mal protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pers de 9... Y a pas vraiment d'erreurs. Mais le fait qu'il te reste 1 zombie te permet de contre-charger ensuite, et la c'est le drame pour ton adversaire... Et si en plus tu met une banniere dans tes zombs, c'est encore mieux.

Autant pour moi pour l'histoire des rangs :whistling: . Donc c'est bien ce que je pensais ca englue pas forcément longtemps.

Bon maintenant les unités de Zombies se trouvent souvent au centre du dispositif, et au centre adverse y'a le Tyran. Donc probablement que le pavé de Zombies disparait directement ...

Et vu le prix du bestiau, c'est pas trop dur de faire fuir son unité ou de le transformer en porc-kipik car mal protégé

E5 et 4 PV quand même, faut déjà y aller avec du lourd pour l'exploser ...

PS1 :Qui aurait un début de liste d'armée pour jouer contre ??

PS2: Ceux qui jouent full magie avec CV, vous avez pas trop peur des nouveaux fiascos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas 2 nécro lv 2 ... j'avais juste un porte PAM.

Ben voyons je dissip avec quoi quand j'ai plus de dés de dissip et de PAM ?

Faut dire que tu la chercher aussi surtout quand on voit que le format de la partie était a 2000Pts, que l'ogre avait abbusé sa magie et que tu joues CV parce que je pense que en CV si tu ne domine pas la phase de magie tu ne vas pas aller bien loin....Contre les ogres ce n'est pas vraiment les PAM qui sont utiles mais les dés de dissipation combinés au baton de sorcellerie (+1 pour dissiper) comme te l'avait fait remarquer un autre membre (j'ai oublié son nom :whistling: )

Bon après avec le chaos de khorne je pense que la magie n'aurait pas du te poser trop de problème et pour les CaC les ogres ont du mal contre les grosses sauvegardes d'armures et puis tu as plein de chose qui vont vite et qui tapent fort.....

Pour la charge bufle en réfléchissant un peu il y a moyen de l'éviter a presque tous les coups puisque si tu es a moins de 6ps de l'unité ogre qui te charge ils n'ont plus droit a leur charge bufle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les comtes vampires y a de quoi faire face à des ogres. Nuées d'esprits qui ne craignent que les yétis et le tyran, banshee qui peut faire pas mal de morts vu le cd des ogres, loups funestes pour orienter les charges et exposer les flancs, chevaliers noirs rapides et bien protégés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3 magos ca doit être chaud en phase magie. Mais bon j'ai déjà affronter bien pire en RO...

Imagine 3 chevaucheurs Rhinox qui foncent sur ton flanc et un chasseur avec chiens et les 3 yétis sur l'autre flanc ... Le Tyran garde le centre avec des VD. Ben tu regardes te faire pawner. Tu peux faire tant de parties que tu veux, massacre et remassacre

Tu peux juste rien faire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le problème c'est pas sa liste mais la tienne!

Avec les MV, tu as de quoi te blinder en magie tout en étant offensif : les 1d6 ou 2d6 F4, les ogres ils aiment pas! Tentes de dissiper les sorts avec un dé comme lui, tu as autant de chance que lui de réussir!

Les banshees et nuées d'esprit non plus il aime pas, les loups et unités invoquées pour orienter, voir des loups de flanc!

Tu n'as pas besoin de force de frappe, il suffit de le chopper de flanc et 20 zombies qui explosent a 1, ca te permet une charge de flanc de 20 autres zombies! Tu dois pouvoir avoir plus d'unités que lui (et des unités de 30 zombies par exemple) et en jouant défensif, tu peux facilement le gérer!

Quant au full khorne, j'ai testé mes ogres contre, les chevaliers de khorne avec M7, chars de khorne M7, ca permet d'enfoncer n'importe quelle unité d'ogres meme de ventre durs!

En magie tu peux monter facile a 6-8 dés de dissip plus 2dés de pouvoir, tu as de quoi dissiper!

Franchement du khorne contre des ogres, c'est plus que jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir vraiment du mal à lire mais j'ai toujours pas compris quelle lignée tu jouais...

Moi j'ai envie de te recommender les DdS parce que j'ai du mal à être fin à cette heure ci.

Alors un compte vampire monté avec une belle lance de cavalerie et le pouvoir qui ajoute une attaque (effectivement le coup fatal est inutile pour une fois...)et des OM de ton choix .

Tu le mets dans une belle unité de chevaliers noirs histoire d'avoir de quoi payer une bonne charge parce que certes les chevaliers noirs ont pas une bonne CC mais celles des VD n'est pas extraordinaire non plus(si tu aimes beaucoup les OM tu rajoutes la banniere des tertres et tu es sûr de faire des touches mais moi j'abuse des OM et ça me nuit).

Apres tu prends deux necromants niv 2 dont un avec le bâton +1 en et un autre avec ce que tu veux (je suis pas contreignant comme garçon) même si je verrai bien des pierres de pouvoir ou le livre d'arkan bien sûr!

Tu arrives quand même à 5D +1 en dissipation (et tu dissipes les sorts juste apres lui pas pendant ta phase de magie)et 6D de magie!

Il te faut des goules et des loups funestes ainsi que des nuées d'esprit et une banshee(deux?).

Le carosse doit pouvoir être tenté même si je comprends que tu préferes éviter.

et bien sûr une bonne grosse unité zombies ou squelettes selon tes convictions personelles.

Ah oui j'oubliais le porte etendard, vu que le coup fatal est inutile, autant prendre le "jeune" DdS.

Bon j'ai pas trop compté les points donc j'ai du exagérer mais il y a des gens plus calés que moi qui sauront améliorer cette ebauche (apres tout mes plans tombent "parfois" à l'eau).

Moi j'essayais surtout de repondre à ta question, à savoir des suggestions d'unités et j'avais envie de suggérer autre chose que la marée défensive que je n'aime pas trop (goûts personnels).

Wolvy qui te souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir vraiment du mal à lire mais j'ai toujours pas compris quelle lignée tu jouais...

Je joue DDS ^^. Pour cette partie je n'avais pris qu'un nécro porte PAM en privilàgiant les persos CàC. C'est pour ca que je ne suivais plus en phase magie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques réflexions pour battre ce joueur:

-Place des unités invoquées, des volants, des goules, etc... sur ses flancs pour le ralentir.

-Joue au minimumdeux nécros, surtout avec les DdS. La magie est leur point faible, les nécros doivent compenser ce fait. De façon générale, les CV ont besoin d'un bon support magique.

-N'hésite pas à faire de gros packs de 30 zombies, il aura beaucoup plus difficile à les exploser. Et avec un bon soutient en magie tu pourras reconstituer leurs effectifs et engluer les ogres plus longtemps, soit pour les bloquer sur place et les rendre inutiles, soit pour préparer des charges de flanc.

-Tu peux essayer un carosse, mais contre des ogres il faudra le jouer finement, amha.

-Joue tant que tu peux sur le faible commandement des ogres, c'est leur point faible. Une banshee pourra t'être très très utile, voire deux... :whistling:

-Les éthérés contre une petite unité d'ogres sans bonus de rangs et sans perso avec des attaques magiques pourront les bloquer ad vitam.

-Fais toujours attention aux combats où tu engages tes DdS, en particulier ton général. ne te laise pas griser par leur puissance, les ogres sont forts aussi et avec des armes lourdes ils abaisseront fortement ta svg si elle n'est pas invulnérable.

-Essaie de tuer tant que tu peux ses bouchers, sa puissance magique baissera mais aussi sa capacité de dissipation et ce sera tout bonus pour toi pour que tu puisse prendre l'ascendant magique sur la partie. Quand tu commenceras à invoquer des zombies sur ses flancs et dans son dos, il sera mal barré...

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les unités que tu mets sur ses flancs...il va sans doute continuer à avancer donc elle peuvent aller derriere lui au tour suivant non?

Ainsi si tu joues des cavaliers noirs avec le DdS dedans tu peux charger sans qu'il puisse fuir la charge sous peine de voir son unité detruite durant la fuite.

Et s'il choisit de s'en occuper, ça l'obligera à laisser des troupes en retrait et donc tu devrais pouvoir gérer l'impact principal.

Comme dit juste au dessus, deux necros sont indispensables, et le truc c'est que comme son armée n'a pas de tirs(ah si j'avais oublié ses craches-plomb mais ça a pas une portée de folie), tu peux les jouer "à l'ancienne" hors des unités là où ils sont le mieux pour lancer des sorts donc ils ne doivent pas se contenter de dissiper.

Le comte vampire DdS n'est certes pas demolition man mais il s'en approche et avec sa lance de cavalerie il peut aller chercher les persos en defi et leur faire mal (en fait seul le tyran a une chance cntre lui) je le verrai bien titiller un boucher avec le pouvoir "l'honneur ou la mort" ou bien se payer des champions, il n'y a pas de raison.

Modifié par Wolvy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à jouer des persos isolés, s'il est vrai que les Ogres ne sont pas des brillants tireurs mais faites quand même attention si votre adversaire joue un Chasseur (un coup de baliste risque de n'être que très mal digéré par votre nécro).

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve de très mauvaise foi mon cher targorr :)

1° Tu dis ne pas gèrer sa magie alors que tu joue CV, c'est pas normal, tu construit mal ta liste et tu ne sais à priori mal les jouer.

2° En jouant une magie confortable (soit l'équivalent de 3 PAM et 5 DdD) tu dis être surbmerger par ses sorts à 3+ qui normalement ne sont réussis que deux fois sur trois. Là encore c'est pas normal, tu estime mal ses sorts importants et t veux trop en dissiper, oubliant des dés pour dissiper CEUX qu'il faudrait que tu dissipe.

3° Tu n'évoque jamais de carosse noir ou de banshee, au vue de leur potentielle efficacité contre les ogres j'en déduit que tu ne connait pas le potentiel des CV. Contre des ogres en petites unités de 3 ou 4, le carosse peut ramoner et meuler à peut prèt tout et n'importe quoi pour peu que tu sache le jouer.

4° Tu pleure avant d'avoir mal, pour reprendre l'exemple du carosse noir, tu dis qu'il n'est pas intéressant car les sort Festin de Buffle (+1 en Force) peut donner F7 à ses VD. Or, tu as des DdD et des PAM à disposition pour contrer ses sorts cruciaux. Certains sorts RO étant plus interessants que d'autres (à un moment donné) tu doit apprendre lesquels dissiper pour que tes plans réussissent, d'où l'interêt de dissiper Festin de Buffles pour assurer la victoire à ton carosse.

5° Tu te plaint de la grande mobilité des Ogres alors que tu peux toi même aller plus vite : Chevaliers Noirs, CsV, Goules, Nuées d'Esprits, Banshee, Carosse Noir, Loups Funestes. 7 unités qui le surpasse dans ce domaine ce n'est pas rien, sans compter les invoc bien placer pour lui mettre la pression et le relentir.

6° Les CV ont un domaine où ils sont quasiment les meilleurs dans bien des cas : en magie. Inutile de prendre des perso de CàC, multipli les nécro et joue des combo. 3lvl2 + un stryge lvl1 volant ou 2lvl2 et un nécrarque lvl3 donneront à coup sûr du fil à retordre à ton adversaire. Les invoc, sont toujours emmerdantes, la danse pour que tes gros pack de CN chargent où ça fait mal, le regard de nagash pour gèrer les perso isolés ou faire paniquer des unité qui déclencheront à leur tour d'autres tests de paniques. Même la main de poussière habituellement moisie peut être tentable sur un gros vampire : "je te touche ton boucher, ah ben il est mort ! c'est dommage ça sert à rien l'endurance de 5 !" La vigueur infernale peut être sympa au cas où une de tes unité d'élite doivent charger une unité ogre de face afin d'assurer le minimum syndical.

7° On ne réplique pas systématique au bourrinisme adverse par un bourrinisme encore plus grand. C'est pas parce que les Ogres sont costaud qu'il te faut sortir les DdS qui tuent. D'ailleurs si il y a une lignée que je serais tenté de laissé au placard contre les Ogres, se serait les DdS. Pour tuer les Ogres, inutile de faire une course à "kikalaplusgrosse", joue plutôt la magie puisque c'est le point noir récurrent.

De ces 7° point j'en déduit que tu ne connait pas les ressources de ta liste, que tu es trop précipité, que tu manque d'expérience, que tu estime mal la liste adverses et les possibilités de ton adversaire. En conséquence de quoi je te redirige vers CE TACTICA CV.

Bone continuation et bon courage dans tes futures parties !

:( VB, qui se plaît à faire de belles argumentations :D

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Tu dis ne pas gèrer sa magie alors que tu joue CV, c'est pas normal, tu construit mal ta liste et tu ne sais à priori mal les jouer.

Mal construit , mal construit ... je me suis dit que les RO sont plutôt puissants au CàC donc j'ai préféré sortir des DDS avec peu de magie. Je pensais pas qu'il sortirait 3 bouchers :wink:

Faut quand même avouer que ca se voit pas souvent

2° En jouant une magie confortable (soit l'équivalent de 3 PAM et 5 DdD) tu dis être surbmerger par ses sorts à 3+ qui normalement ne sont réussis que deux fois sur trois. Là encore c'est pas normal, tu estime mal ses sorts importants et t veux trop en dissiper, oubliant des dés pour dissiper CEUX qu'il faudrait que tu dissipe.

J'ai jamais dit que j'ai joué avec 3 PAM ??!! J'avais qu'un seul sorcier lv 1 ca risque d'être dur de sortir 3 PAM ...

Maintenant la réflexion sur les sorts importants à dissiper est très intéressante ...

Tu laisses passer quoi comme sort pas important ??

Broyeur d'os ? 2D6 touches F2 ... sans svg d'armure. Et Crac dans les GdC ou les Chevaliers noirs ...

Les projectiles du bâton de feu ? 1 D6 F4 ... . Et pan ...

Festin de buffles ? Trippes de troll ? Casse-dents ? T'es presque obligé de les dissiper tout de suite sous peine de sortir des 7+ après coup, et là ...

Prenons l'exemple ou tu sors avec 2 magos lv 2. Tu disposes de 4 dés de dissip. Lui a 8 dés de pouvoir. Je ne compte pas les OM, ni d'un côté (Bâton de feu, gnoblars porte-dent) ni de l'autre (PAM).

Il va passer en moyenne 5.32 sorts par tour (3+ avec un dé). Tu vas dissiper en moyenne 2.68 sorts par tour. Donc tu ne peux pas suivre. Tu vas subir entre 2 et 3 sorts / tour. CQFD ...

De plus je peux t'assurer que plus la partie avance, plus c'est dur parce que quand les 2 joueurs cherchent à tuer les magos ennemis, il est beaucoup plus simple et rapide de tuer un nécro qu'un boucher ... (cf. profils...)

3° Tu n'évoque jamais de carosse noir ou de banshee, au vue de leur potentielle efficacité contre les ogres j'en déduit que tu ne connait pas le potentiel des CV. Contre des ogres en petites unités de 3 ou 4, le carosse peut ramoner et meuler à peut prèt tout et n'importe quoi pour peu que tu sache le jouer.

J'ai effectivement dit que le banshee pourrait être une option intéressante. Le carosse définitivement non. trop de F7 en face. Cf sorts non dissipables en-dessus...

De ces 7° point j'en déduit que tu ne connait pas les ressources de ta liste, que tu es trop précipité, que tu manque d'expérience, que tu estime mal la liste adverses et les possibilités de ton adversaire. En conséquence de quoi je te redirige vers CE TACTICA CV.

Ce que je ne connaissais pas c'était les ressources de SA liste à lui ...

PS : Tu fais comment pour estimer la liste adverse ?? :whistling: . Tu la connais à l'avance ?

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.