Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème contre une armée RO


Targorr

Messages recommandés

J'ai jamais dit que j'ai joué avec 3 PAM ??!! J'avais qu'un seul sorcier lv 1 ca risque d'être dur de sortir 3 PAM ...
UN SEUL LVL 1 ????? :crying: Ah bah là c'est clair que tu ne sais pas jouer les CV ^_^

Jouer CV c'est à 2000pts, avoir AU MINIMUM 5lvl de magie ! :P

Tu laisses passer quoi comme sort pas important ??

Broyeur d'os ? 2D6 touches F2 ... sans svg d'armure. Et Crac dans les GdC ou les Chevaliers noirs ...

ça fait quand même du 6+ pour blesser avec des touches de F2, donc sur les GdC je laisse passer, si le pack de CN est de 8 ou plus je laisse passer aussi.
Les projectiles du bâton de feu ? 1 D6 F4 ... . Et pan ...
A moins qu'il ne cible tes perso avec ce sort tu peux largement le laisser passer, c'est pas 1D6 touches de F4 qui vont effrayer des zombies, des GdC, des CN, ou même les NdE.
Festin de buffles ? Trippes de troll ? Casse-dents ? T'es presque obligé de les dissiper tout de suite sous peine de sortir des 7+ après coup, et là ...
Pourquoi presque obligé ??? :( Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Ya forcément des sorts qui passeront, maintenant à toi il faut savoir dissiper ceux qu'il pourraient entraver tes plans. La réussite des combat en ta faveur se joue non pas sur les pertes que tu infligera potentiellemen mais sur les bonus de résolution de combat (flanc, PU, rangs etc...). Alors de 1° trippe de troll ne doit pas t'éffrayer, 2° apprend à éviter le packos du général Tyran si il est boosté, 3° Casse dent peut passer sur certaines de tes troupes et dit toi qu'il reste aléatoire, 4° dissipe festin de buffle LA OU IL NE FAUT PAS qu'il passe (dans un close avec tes GdC ou tes CN par exemple).
Prenons l'exemple ou tu sors avec 2 magos lv 2. Tu disposes de 4 dés de dissip. Lui a 8 dés de pouvoir. Je ne compte pas les OM, ni d'un côté (Bâton de feu, gnoblars porte-dent) ni de l'autre (PAM).
Le truc c'est que tu ne sort pas 4lvl de magie avec des CV à 2000pts, donc l'exemple ne se pose pas :P
Il va passer en moyenne 5.32 sorts par tour (3+ avec un dé). Tu vas dissiper en moyenne 2.68 sorts par tour. Donc tu ne peux pas suivre. Tu vas subir entre 2 et 3 sorts / tour. CQFD ...
Analyse bien ses sort et leur potentiel statistique, tu remarquera que la moitié des sort lancés par ton adversaire, ne méritent pas vraiment d'être dissipé car pas franchement inquiétant.
De plus je peux t'assurer que plus la partie avance, plus c'est dur parce que quand les 2 joueurs cherchent à tuer les magos ennemis, il est beaucoup plus simple et rapide de tuer un nécro qu'un boucher ... (cf. profils...)
Faux ! Les bouchers sont bien moins facilement protèger par les régiments amis que les nécro. Si les boucher sont isolés alors envoie des goules ou fait des invoc pour ensuite charger avec zombies (imagine 10 zombies, ils partent avec +2 à la résolution du combat, or si le boucher se craque au close tu remporte le combat et au vue de son Cd il fuit). Tu manque d'expérience, un boucher est bien plus facilement tuable qu'un nécro, surtout quand on joue CV !
Le carosse définitivement non. trop de F7 en face. Cf sorts non dissipables en-dessus...
Non mais t'a fini toute cette mauvaise fois ?! :wink: Un carosse noir ferait des miracle (pour peu que tu sache le jouer ce qui n'est pas gagner au vue de ce que tu m'écris pour le moment... :whistling: ) Mais apprend non d'un chien à dissiper les bons sorts. Dissipe Festin de buffle et c'est bon !!! Or si tu joue une magie correct tu peux largement le faire !

^_^ VB, qui te conseil toujours d'aller lire le tactica CV...

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je peux t'assurer que plus la partie avance, plus c'est dur parce que quand les 2 joueurs cherchent à tuer les magos ennemis, il est beaucoup plus simple et rapide de tuer un nécro qu'un boucher ... (cf. profils...)

Faux ! Les bouchers sont bien moins facilement protèger par les régiments amis que les nécro. Si les boucher sont isolés alors envoie des goules ou fait des invoc pour ensuite charger avec zombies (imagine 10 zombies, ils partent avec +2 à la résolution du combat, or si le boucher se craque au close tu remporte le combat et au vue de son Cd il fuit). Tu manque d'expérience, un boucher est bien plus facilement tuable qu'un nécro, surtout quand on joue CV !

Ils ne les jouent pas isolé. 2 sur 3 sont dans des packs de 3 VD, pour les protéger des tirs je pense (avec le gnobblar sur la bannière pour éviter de se faire cibler).

J'ai jamais dit que j'ai joué avec 3 PAM ??!! J'avais qu'un seul sorcier lv 1 ca risque d'être dur de sortir 3 PAM ...

UN SEUL LVL 1 ????? Ah bah là c'est clair que tu ne sais pas jouer les CV

Jouer CV c'est à 2000pts, avoir AU MINIMUM 5lvl de magie !

C'est ce que je faisais en V6. Avec le nouveau tableau de fiascos j'hésite grandement ... j'attends de voir quelques rapports de bataille pour passer éventuellement aux 5-6 lv de magie. Parce que le Seigneur tout beau tout fort avec ses 400 points (voir plus) qui disparait au tour 1 à cause d'un fiasco ... ben bof. Surtout que les CV n'ont aucun objet pour relancer les dés afin d'éviter un double 1 ... :wink:

CITATION

Le carosse définitivement non. trop de F7 en face. Cf sorts non dissipables en-dessus...

Non mais t'a fini toute cette mauvaise fois ?! Un carosse noir ferait des miracle (pour peu que tu sache le jouer ce qui n'est pas gagner au vue de ce que tu m'écris pour le moment... ) Mais apprend non d'un chien à dissiper les bons sorts. Dissipe Festin de buffle et c'est bon !!! Or si tu joue une magie correct tu peux largement le faire !

Bon alors, F7 chez les RO :

- Tous les VD avec Festin de buffles (faut quand même pas croire qu'on peut dissiper tout ce qu'on veut quand on veut)

- Les Mangeurs d'hommes avec armes lourdes

- Le Tyran /Cogneur avec une simple arme lourde

- Les Chevaucheurs de Rhinox

- Le Géant asservi

- ... Les Gnoblars . ah ah ah :whistling: Ben non le carosse étant une grande cible il peut se prendre jusqu'a 40 tirs dans les dents .... Reprise du tactica RO :

Leurs tirs, en raison de la portée et de la force limitée, ne seront pas particulièrement efficaces sauf contre une grande cible. 20 figs = 40 tirs avec +1 pour toucher ! Des 6 traînent toujours...

DONC non ... pas envie de voir 200 points se faire pawner au tour 2 :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs de gnoblards ne sont pas empoisonnés.

40 tirs ca fait moins de 10 touches, et ensuite il faut blesser et passer la save, très souvent ca fait 0-1 blessures sur ce genre de cible (plutôt zéro d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la F7 pour les chevaucheurs de rhinox c'est s'il passe festin de buffle, et le géant a F6!

De meme ton carosse noir au vu de son mouvement, a quand meme de grande chance de charger plutot qu'etre chargé... Mais c'est vrai qu'il va falloir bien le jouer surtout que la terreur qu'il inspire sert presque a rien contre les ogres.

Par contre je reviens sur les 3 bouchers : tu n'as jamais vu de full magie a 2000pts? En plus 3 bouchers comparé a un full magie, c'est pas si porc que ca...

Les gnoblars, je te rassure ya quasi aucune chance qu'il te blesse ton carosse... :wink: Faudra déja qu'il surmonte leur terreur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche avec le carosse, ta liste (ou stratégie...) actuelle ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas essayer autre chose?

Le gros problème semble être la magie, alors soit tu peux jouer plus de magie que lui, soit mettre le paquet en dissipation et choisir les bons sorts. Dissiper un sort visant les zombies ou une unité d'ogres engagée contre les zombies ne sert à rien, et si tu as l'infériorité en magie mieux vaut utiliser tes dés de pouvoir pour dissiper les sorts restant en jeu plutôt que d'essayer de lancer des sorts en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la F7 pour les chevaucheurs de rhinox c'est s'il passe festin de buffle

Meme pas, le sort n'affecte que les ogres (les chevaucheurs), pas les rhinox.

Les gnoblars, je te rassure ya quasi aucune chance qu'il te blesse ton carosse...Faudra déja qu'il surmonte leur terreur...

C'est surtout les tirs F2 sur l'E6 qui risque de pas passer... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.