Aller au contenu
Warhammer Forum

Problème contre une armée RO


Targorr

Messages recommandés

Bonjour, j'ai joué dernièrement deux parties à 2000 points contre une armée RO. Première partie avec les CV, je me suis fait massacré. Deuxième partie avec du Chaos ... de Khorne :D . Résultat : remassacre :mrgreen:

J'ai assisté a une troisième partie d'un pote qui joue ES .... idem pour lui, malgré qu'il se soit sorti avec une défaite mineure, mais bon ...

J'ai lu pas mal de post sur les RO et comment les gérer mais ce joueur les joue pas forcément comme on le lit souvent dans les divers posts.

Il aligne 3 bouchers en plus du tyran :P , impossible de suivre, ca balance des sorts de partout qui boost ses unités qui deviennent juste monstrueuses au CàC.

En plus il est bourré de PAM et vu les nouveaux effets des fiascos, aucune chance de l'avoir côté magie.

(Lui ne les craint pas trop les fiascos , en lancant un dé, deux maximum pour jeter ses sorts :lol::D)

Pour ce qui est des armes style baliste ou cata ok, mais il aligne tout des petites unités de 3-4 donc bon avec une bonne estimation je peux espérer en dégommer une avant le CàC, mais c'est pas ça qui va renverser le cours de la bataille ... En plus il joue ces saloperies de yétis qui profitent des couverts pour arriver très vite sur les armes de sièges et tout péter.

NEED HELP ^^ :P

PS : Je peux avoir sa liste d'armée presque précise si vous avez besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des tactiques ogres, pleins de pitites unités de 3/4 ogres.

Mais il y a 2/3 tactiques pouvant se révéler efficaces (et c'est un joueur ogre qui parle :D )

Déjà vu la petite taille des escouades, une perte entraine un test de panique. Vu le cd de 7 des ogres, il y aura de grandes chances qu'ils fuient. Donc avec des balites, fait des brochettes d'ogres.

Le problème des bouchers... Que dire, minimiser le nombre de dés de dissip que tu utilises pour annuler les sorts ? La force de la gastromancie sont ses sorts lancés sur 3+, mais c'est aussi sa plus grosse faiblesse.

Et les yétis... estimes toi heureux qu'ils soient à 65pts chacun :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu la petite taille des escouades, une perte entraine un test de panique. Vu le cd de 7 des ogres, il y aura de grandes chances qu'ils fuient. Donc avec des balites, fait des brochettes d'ogres

De tête il n'avait pas beaucoup d' "Ogres de base" (Bulls ...?) , une ou 2 unités, pas plus. Il avait par contre 3 ou 4 unités de Ventre-Dur, leur Cd st de 8 il me semble, pas trop mauvais donc.

Le problème des bouchers... Que dire, minimiser le nombre de dés de dissip que tu utilises pour annuler les sorts ? La force de la gastromancie sont ses sorts lancés sur 3+, mais c'est aussi sa plus grosse faiblesse.

?? grosse faiblesse , ou ca ??

Moi je dois faire des 7+ pour dissiper ... inutile de dire que les dés de dissip partent très, trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue quelles armées exactement ?

Pour l'instant, je dirais apparament CV et chaos de khorne, et si c'est la cas, t'es mal parti pour les tests de panique au tir et à la magie :mrgreen:

Quoique une ou deux petite banshee, avec le Cd des ogres (du moment que le tyran n'est pas dans le coin...).

Avec les CV, essais les nuées d'espris pour bloquer une ou deux unités (mais evite les yétis!). L'objet qui fait que l'adversaire à -1 pour toucher peu etre utile aussi vu la CC des ogres (hélas pour moi :D ).

Les unités de zombis / squelette pour essayer de l'engluer puis de le charger de flanc (attention cependant à ce qu'il ne te face pas sauter ton unité en un coup, j'ai déjà vu ça plusieurs fois...).

Avec les khorneux, normalement ça devrais deja etre mieux niveau dissipation. Apres, je sais pas trop, peut etre avec beaucoup d'unité de chevaliers et de chars (enfin beaucoup, on se comprent ^^) pour pouvoir charger, mais vu son style d'armée, y'a forte à parier qu'il fuira... ou alors des chiens pour rediriger ses charges (marche aussi avec les loups funestes) et grosse unités de maraudeurs pour "encaisser".

Moi je dois faire des 7+ pour dissiper ... inutile de dire que les dés de dissip partent très, trop vite.

7+ si tu dissipe à ton tour les sorts qui restent en jeu, sinon, tu dissipe normalement lorsqu'il lance ses sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aligne 3 bouchers en plus du tyran

Avec des CV, tu ne suis pas?

Euh... Tu joue quoi comme ligné, parceque bon, avec un Seigneur vampire (niveau 3) et deux nécromant (niveau 2), tu as un D de pouvoir en plus que lui (les boucher sont de niveau 2...) Voi même avec un CV niveau 2 et 3 nécro niveau 2, de dés de pouvoir en plus... Et niveau dissip, tu en as plus que lui (et c'est quoi cette histoire de 7+?).

Ensuite, tu te rend compte du coup en point de la chose? Sans équipements, presque 600 points... Il lui reste soit un bon quart de l'armée pour 4 fig... :D S'il équipe au max, presque 850point... Et sans les gnobards et autres joyeusetés... Il doit pa slui rester beaucoup de point pour le reste de son armée (vu le prix de base d'un ogre, ca fait pas énorme de figouz...).Et dès lors, ces "charge de buffles", même avec une F correcte, c'est pas non plus le pire que tes troupes puissent encaisser (encaisser une charge de 10 ogres sur 3 rang... Comme ça... pour voir...).

Tu as une armée assez mobiles grace à la magie, et qui peut revivre grace à elle... A toi de bien t'en servir... Au bout de quelque tour, il ne resteras plus de PAM.... A moins qu'il n'aie pris QUE ca pour ses bouchers (auquel cas, serts toi des spectres pour les bloquer dans un duel par exemple...).

Serts toi des banshee, il devrait pas apprécier vu le "haut" Cd des ogres (avec tyran, c'est Cd9 pour l'unité...Maximum...).

Pour les Yéti, ça reste "moins pire" qu'un Cannibal et sa faculté d'arrivée dans ton dos... A toi d'être plus mobile...

Tu est moins "fort" et moins "résistant" qu'eux, ta peur est peu efficace, joues donc un peu "terreur" (le bonheur d'avoir des spectres) et maniabilité pour déclarer les charge ou et qd tu veux... Et pour ça, ta magie doit passer (tu as suffisement d'objet magique pour ça...).

Voilou...

Barbarus : joueur CV et RO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi cette histoire de 7+?
Les sorts de gastromancie qui restent en jeu ont une valeur de 7 pour les dissiper par la suite, quelque soit la valeur de lancement d'origine (3+, 6+ ou 9+).
Et dès lors, ces "charge de buffles", même avec une F correcte, c'est pas non plus le pire que tes troupes puissent encaisser (encaisser une charge de 10 ogres sur 3 rang... Comme ça... pour voir...).

Perso, elle sont rares les touches d'impact quand je joue VS les ogres, suffit de prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête il n'avait pas beaucoup d' "Ogres de base" (Bulls ...?) , une ou 2 unités, pas plus. Il avait par contre 3 ou 4 unités de Ventre-Dur, leur Cd st de 8 il me semble, pas trop mauvais donc.

Les ogres de base sont des buffles :mrgreen:

Ce qui m'étonne c'est les unités de ventre durs, il en met tant que ça :D C'est quand même 48pts chacun, doit pas y avoir beaucoup de mec dans son armée...

Et de toute façon, les brochettes de VD avec des balistes ça marche aussi (même si avec leur cd de 8, ils fuieront moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts de gastromancie qui restent en jeu ont une valeur de 7 pour les dissiper par la suite

D'où ma question... Vu la qté de dé de dissip d'une armée MV + les PAM, normalement, il ne devrait pas y en avoir autant qu'il semble le dire à dissiper sur 7+...

M'enfin, bon....

Barbarus : j'dis ça, j'dis rien, einh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment écraser une armée d'Ogres envahissants:

Magie:

Prendre un objet qui donne un +1 au contre-sort.

Contrer ses sorts au fur et à mesure qu'il les incante.

Tu dois jouer au moins autant de mages qu'i laligne de casters sinon tu seras débordé à un moment ou l'autre.

Un pack d'Ogres non Boosté sera déjà plus facile à traiter.

Corps à Corps:

A éviter si possible : avec des CV c'est trop facile: invoquer des squelettes et les faire apparaître sur le flanc de ses unités ==> cela retarde d'autant les marches forcées ( de 12 vu le mouvement des Ogres je rappelle) et le distraira peut etre un peu du gros de ton armée. Les chiens du Chaos à 6 pts le chien peuvent très bien remplir se rôle.

Tir: A partles Gnoblars, le Chasseur et les crache-Plombs, la plupart des armées peuvent sans problème prendre l'avantage sur une armée Ogre (sauf le Chaos qui a plus de mal je le reconnais).

PS : a ma dernière rencontre avec 2000 pts d'Ogres j'alignais 70 archers et 4 balistes à répétition Hauts-Elfes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula y 'a de la réaction .... :D

Alors sa liste d'armée un peu plus en détail :

- Le Tyran, avec l'attendrisseur et 1 ou 2 autres OM (qui le rend plutôt résistant)

- 3 Boucher, en tout 3 ou 4 PAM + un baton qui lance des boules de feu.

- 3 Bulls, ou Buffles :mrgreen:

- 3 VD

- 3 VD

- 4 VD

- 3 Yétis

- 2 Crache-Plombs

- 2 Crache-Plombs

- 1 unité de Gnobblars

- 1 unité de 8 trappeurs

PS : Les unités de VD ont tous le musicos et 1 ou 2 des groupes ont la bannière avec le type dessus qui permet au perso de bénéficier de "Attention Messire".

1. Pour les CV

Avec des CV, tu ne suis pas?

Euh... Tu joue quoi comme ligné, parceque bon, avec un Seigneur vampire (niveau 3) et deux nécromant (niveau 2), tu as un D de pouvoir en plus que lui (les boucher sont de niveau 2...) Voi même avec un CV niveau 2 et 3 nécro niveau 2, de dés de pouvoir en plus... Et niveau dissip, tu en as plus que lui (et c'est quoi cette histoire de 7+?).

J'y ai pensé, le problème face aux RO, et spécialement cette liste, c'est que j'ai besoin de perso CàC pour pouvoir donner un peu de punch à mes unités MV (style Squelettes, Zombis ...). Donc les nécros, ca sera pas mal pour contrer la magie adverse pour les premiers tours ... mais après je fais quoi avec ?? Un nécro qui charge des VD ...

Normalement je joue CV DDS. Ils sont pas top en magie mais m'apporte le punch nécessaire. Jouer les nécrarques seraient très très risqué contre ce genre d'adversaire ...

Le deuxième soucis c'est les dés de dissip. Comme la plupart des sorts RO restent en jeu je suis obligé de faire 7+ pour dissiper donc 2 ... voire 3 dés y passent pour dissiper tandis que lui n'utilisera qu'un dé (ou exceptionnellement 2 pour faire un 6). Avec 3 bouchers je t'assure que tu suis pas longtemps la cadence surtout que si tu dissipes il peut relancer le même sort avec toujours 3+ :P

En résumé soit tu tiens la distance en magie avec un full nécro mais une fois le CàC commencé tu te fais pulvériser, soit tu rivalises au CàC mais tu subis toute la magie. (Et franchement les + 1 force ou endu sur ses propres troupes, régénération et Cie je m'en passerai bien ....).

Les unités de zombis / squelette pour essayer de l'engluer puis de le charger de flanc (attention cependant à ce qu'il ne te face pas sauter ton unité en un coup, j'ai déjà vu ça plusieurs fois...).

Je ne l'ai pas vu ... je l'ai vécu. Ca fait mal les F6 ... voire 7

Tu as une armée assez mobiles grace à la magie, et qui peut revivre grace à elle... A toi de bien t'en servir... Au bout de quelque tour, il ne resteras plus de PAM....

C'est sur mais au bout de quelques tours il sera au CàC ... Ils avancent vite (M6 voire M7)

, elle sont rares les touches d'impact quand je joue VS les ogres, suffit de prévoir

Effectivement, mais sur les unités de base des CV qui ont M4 et eux M6 il arrive quand même toujours à en placer quelques unes.

D'où ma question... Vu la qté de dé de dissip d'une armée MV + les PAM, normalement, il ne devrait pas y en avoir autant qu'il semble le dire à dissiper sur 7+...

En moyenne par phase de magie 5 sorts passent ... je ne sais plus combien restent en jeu dans leur magie mais je te laisse calculer le nombre de dés de dissip si tu dois dissiper sur du 7+ ... :lol:

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne par phase de magie 5 sorts passent ... je ne sais plus combien restent en jeu dans leur magie mais je te laisse calculer le nombre de dés de dissip si tu dois dissiper sur du 7+ ...

Je me demande si tu te fais pas un peu "entuber"...

Déjà la regle du 7+, ça ne marche que lorsque que tu veu dissiper un sort qui reste en jeu pendant ta phase de magie avec tes dés de pouvoir, lorsqu'il lance ses sorts, tu peu dissiper normalement.

Ensuite, n'oubli pas qu'une fois qu'un sort ogre à été lancer avec succé, si un autre boucher veu relancer le meme, ce seras cette fois sur du 6+, puis 9+ si le sort passe une seconde fois et qu'un troisieme boucher veu le relancer. Donc si tu laisse passer un "tripe de troll" par exemple, si il veut le relancer, se seras ur du 6+ et plus du 3+.

Et 3 bouchers, ça ne fait que 8 dés de pouvoir (normalement..).

Au fait, il y as 3 sorts qui reste en jeu. :mrgreen:

Je ne l'ai pas vu ... je l'ai vécu. Ca fait mal les F6 ... voire 7

Moi aussi (mais moi, je jou ogres... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est bourré de PAM et vu les nouveaux effets des fiascos, aucune chance de l'avoir côté magie.

(Lui ne les craint pas trop les fiascos , en lancant un dé, deux maximum pour jeter ses sorts

Ca déjà, c'est faux, les Ro ont leur propre tableau de fiasco, donc aucune référence avec le tableau u GBR.

En moyenne par phase de magie 5 sorts passent ... je ne sais plus combien restent en jeu dans leur magie mais je te laisse calculer le nombre de dés de dissip si tu dois dissiper sur du 7+ ...

Ton adversaire a 6 dés de pouvoir et 1 OS niv.3. Globalement, tu vas te manger 4 sorts qui passent (tous doivent être différents sinon c'est du 6+ pour relancer un sort déjà octroyé à une unité à 6 ps dudit boucher).

Il y a un sort qu'il ne balancera quasiment jamais, le test de panique. Ensuite il reste la boulette sans svg qui peut être génante. Après tous les sorts de boost lui font perdre des PV..il sera souvent pas très frais. Il suffit que tu balances des unités sacrifiables sur les bouchers (genre 5 loups, des goules, etc..) pour lui virer quelques pv, et tu le finis avec un speedy ou autre.

en gros, ton armée est un némésis des Ro, tu dois le défoncer 4 fois sur 5 parce que lui n'a pas de bonus de rang, encaisse que dalle si c'est toi qui charge (ce qui n'est pas si dur si tu as des unités pour orienter les charges/irrésistibles)...

Le seul truc chiant dans son armée, c'est les bouchers (son tyran peut être embétant si il est équipé avec l'équipement qui va bien) donc suffit de gérer sa magie et c'est bon. C'est pas comme si dans ton armée tu pouvais lui faire griller ses PAm à vitesse grand V (genre une baguette de mort ardente, le livre ou le baton).

Tu peux éventuellement jouer une banshee, qui sera très utile contre lui (il n'y a rien immunisé psy et la plupart des unités auront 8 en Cd, 9 si proche du gégé).

Pour les pack: Typiquement, un carosse noir gères tous les MSU. (sauf le pack du tyran, mais ça c'est normal).

Le deuxième soucis c'est les dés de dissip. Comme la plupart des sorts RO restent en jeu je suis obligé de faire 7+ pour dissiper donc 2 ... voire 3 dés y passent pour dissiper tandis que lui n'utilisera qu'un dé (ou exceptionnellement 2 pour faire un 6). Avec 3 bouchers je t'assure que tu suis pas longtemps la cadence surtout que si tu dissipes il peut relancer le même sort avec toujours 3+

Choisis bien tes persos. Tu es largement plus fort en magie qui lui si tu montes correctement ton armée.

Tu dissipes à la valeur de obtenu par le jouer hein...pas 7+ (si ton pote fais 3 tu dois faire 3+, le 7+ c'est pour dissiper à ton tour).

En résumé soit tu tiens la distance en magie avec un full nécro mais une fois le CàC commencé tu te fais pulvériser, soit tu rivalises au CàC mais tu subis toute la magie. (Et franchement les + 1 force ou endu sur ses propres troupes, régénération et Cie je m'en passerai bien ....).

Déjà non. Un pack de buffle avec +1 en ce que tu veux, il ne passe pas 20 Zombies Em...

Effectivement, mais sur les unités de base des CV qui ont M4 et eux M6 il arrive quand même toujours à en placer quelques unes.

Et les loups? les goules tirailleurs?? les volants, les nuées d'esprit?? Ca bouge lentement??

Dis toi que pleins d'unités ne sont pas gerables par les RO: les nuées d'esprit, la banshee, le carosse, les pack de chevaliers,.. ce ne sont que quelques exemples.

EDIT: flumse..grillé

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai joué contre des Ro avec des comtes vampires

j'ai pas franchement eu de la chance mais c'est vrai que la banshee c'est top

pareil pour le carosse^^

ensuite je joué 2 nécro niveau 2 avec 1 pam chacun et 1 comte vampire

ensuite tu play 1 spectre pour tuer les boucher ou donner -1 pour toucher

tu le met au milieu de tes packs

et la tu gère la magie (me dit pas non moi y que 1 sort qui est passé sur tout la partie)

quand il va charger tes packs soit il a de la moule mais la plupart du temps il perd (-1 pour toucher,bonus de rang et pu pour toi ainsi que surnombre)

certa t'auras surement pas de riposte mais bon il a perdu le combat et risque de fuir

de plus au tour suivant tu charge de flanc avec des goules et des loups et il est finit

en plsu avec des banshee si tu fait un cri tu peut faire des dommages confortables

les packs de cavaliers sont pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur ogre régulier je puis confirmer : les ogres sont peut être impressionnants mais demandent une bonne maîtrise tactique pour être efficaces. La clé dans le dos n'existe pas pour ces armées.

Maintenant il convient de voir le nbre de points joués car il dispose d'au moins 590 points de perso hors équipement et OM disons en tout 200 points de plus soit 790-800 points pour les persos. Bref avec les yétis (195 pts les 3 au minimum) et les VD il doit plus y avoir grand chose.

Concernant la magie ogre, il faut pas confondre, c'est pas malefoudre. Les rares sorts agressifs sont 2 (2D6 touches de F2 sans svg d'armure, miam sur du chevalier élu et un qui fait tester la panique, super sur des MV où des frénétiques, donc bref y'a qu'un sort qui sert). Les utilitaires sont bien mais non seulement ils sont dissipables durant la phase de magie adverse mais aussi durant la tienne. Autant te dire que là où tu as besoin de cogner et d'éradiquer le sort qui t'ennuie, tu n'auras pas de pb.

Sachant qu'il n'a pas de GB, les tests de moral risquent d'être hard pour lui. N'oublions pas non plus que les ogres n'ont quasiment pas de svg d'armure sauf à payer assez cher pour cela.

Honnêtement, il a fait une liste bien pensée, mais qui peut être battue sans pb.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu te fais pas un peu "entuber"...

Lol non je crois pas, ca je l'ai calculer moi-même, mais c'est en gros ce qui se produit. Bon pas à chaque phase de magie mais régulièrement.

Il a 3 mago lv 2 , ca fait 6 dés + les deux dés d'armée on arrive a 8. En admettant qu'il lance 5 sorts différents pendant sa phase de magie et qu'ils passent sur du 3+ il en réussi statistiquement 2 sur 3 avec un seul dé.

Donc 5,33 sorts/tour.

Pour le 7+ c'est effectivement pas automatique mais en principe comme il balance plein de sorts qui boost ses unités, comme tu ne sais pas lesquelles vont charger ou pas, tu dissipes pas forcément directement après. Souvent je préfères garder mes dés de dissip pour savoir quels sorts je dois dispel absolument avant le càC. Donc la je need 7+ ... mais bon c'est peut-être un manque d'expérience contre les RO ...

Ca déjà, c'est faux, les Ro ont leur propre tableau de fiasco, donc aucune référence avec le tableau u GBR.

Je parlais des fiascos pour les autres armées ... par exemple full nécro ... bonjour les fiascos. Tandis que lui en balancant un seul dé il est tranquille de ce côté là.

6 dés de pouvoir et 1 OS niv.3

8

Il y a un sort qu'il ne balancera quasiment jamais, le test de panique

Parfois si , contre les ES de mon pote

des unités sacrifiables sur les bouchers (genre 5 loups, des goules, etc..)

Les goules ne servent a rien contre les bouchers, ils sont immunisés au poison. Et c'est pas les 2 attaques de F3 qui vont faire mal à un mago qui a E5 ... Idem pour les loups, ca va être dur à moins d'être copain avec les 6 ...

en gros, ton armée est un némésis des Ro, tu dois le défoncer 4 fois sur 5

Oula ben ces temps je fais descendre la moyenne ... :lol:

Le seul truc chiant dans son armée, c'est les bouchers (son tyran peut être embétant si il est équipé avec l'équipement qui va bien)

Oui le gros avec 5 attaques de F7 qui enlève 1D3 PV avec E6 (OM je sais plus le nom) avec 5 PV est un peu chiant aussi :D ...

de même que les 10 VD un petit peu aussi, et aussi les 3 Yétis ...

Si seulement y'avait que la magie à gérer ...

Tu peux éventuellement jouer une banshee, qui sera très utile contre lui (il n'y a rien immunisé psy et la plupart des unités auront 8 en Cd, 9 si proche du gégé).

Ca faudra que j'essaye, un bon tuyau :mrgreen:

Déjà non. Un pack de buffle avec +1 en ce que tu veux, il ne passe pas 20 Zombies Em...

Les buffles ils s'en fichent il en a que 3 parce que c'est obligatoire ... par contre les VD qui charge un pac de Zombies ... ben ca fait vite pas mal de morts.

3 VD et un boucher (il met ses perso dans les blocs de VD) avec bannière contre 20 Zombies (4 rangs de 5)

Charge buffle (très probablement) : 3 morts (3 touches de F6 + 1 de F4 ...)

9 A de F6 : 5 morts en moyenne (CC3 du VD contre CC2 du Zombie)

3 A de F4 : entre 1 et 2 morts (CC3 du boucher contre CC2 du Zombie)

Riposte :

5 A de F3 : on est gentil, une blessure ... avec l'armure lourde probablement 0

Il te reste un rang complet contre la PU et la bannière

Donc tu perds de 10 et tu prends les pertes aditionnels ... il te reste ... 1 Zombie en admettant que le boucher n'a fait qu'un mort ... Ils vont pas engluer bien longtemps ...

Et les loups? les goules tirailleurs?? les volants, les nuées d'esprit?? Ca bouge lentement??

Dis toi que pleins d'unités ne sont pas gerables par les RO: les nuées d'esprit, la banshee, le carosse, les pack de chevaliers,.. ce ne sont que quelques exemples.

Je dis pas que l'Ogre charge a chaque fois, c'est clair que pour charger contre des loups ... :P . Mais toutes les unités de M4 auront bien de la peine à éviter les charges des unités M6 d'un bon joueur. Et les M4 sont la base de l'armée MV (squelettes, zombies , goules). le carrosse c'est de la folie, beaucoup trop de F7 en face ... boum les 200 points

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 5,33 sorts/tour.

On est bien d'accord que sur les 5 sort qui passent tu peux en dissiper...4 non?

Ah si , contre mon Chaos Khorne il l'a oublié pas ce sort-là

Je parlais des Cv..mais bon même contre du full Khorne frénétique je vois pas trop l'utilité de la panique...

Les goules ne servent a rien contre les bouchers, ils sont immunisés au poison. Et c'est pas les 2 attaques de F3 qui vont faire mal à un mago qui a E5 ... Idem pour les loups, ca va être dur à moins d'être copain avec les 6 ...

Je sais qu'il est immunisé poison, ça n'empêche que ses 8 dés de pouvoir vont l'obliger à balancer des sorts à 2 dés..d'où fiasco potentiel. Pour l'histoire des untiés sacrifiables teste..tu verras bien.

Donc tu perds de 10 et tu prends les pertes aditionnels ... il te reste ... 1 Zombie en admettant que le boucher n'a fait qu'un mort ... Ils vont pas engluer bien longtemps ...

Un roud ça suffit...après c'est à toi de t'arranger pour placer tes charges de flanc. Avec ta magie, tu as des sorts de blast qui pourront largement entamer ses pack (un ogre en moins et c'est plus tout à fait pareil)

le carrosse c'est de la folie, beaucoup trop de F7 en face ... boum les 200 points

j'en vois qu'une moi de F7..le gégé. eventuellement un Boucher avec le brise siège mais ça, tu le verrais au WYSI et il aurait moins de PAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 mago lv 2 , ca fait 6 dés + les deux dés d'armée on arrive a 8. En admettant qu'il lance 5 sorts différents pendant sa phase de magie et qu'ils passent sur du 3+ il en réussi statistiquement 2 sur 3 avec un seul dé.

Mais comme je t'ai expliqué, ça passe pas toujours sur 3+...

Charge buffle (très probablement) : 3 morts (3 touches de F6 + 1 de F4 ...)

La charge buffle se fait avec la force de base des ogres, l'arme lourde ne compte, ça fait 4 touchent de F4.

j'en vois qu'une moi de F7..le gégé. eventuellement un Boucher avec le brise siège mais ça, tu le verrais au WYSI et il aurait moins de PAM.

Ou VD avec festin de buffle (+1 en force).

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que sur les 5 sort qui passent tu peux en dissiper...4 non?

Bah ca dépend si c'est sur du 3+ ou du 7+ et du nombre de mago que j'ai ...mais comme déjà dit trop de mago = peu de perso CàC ... et quand lui arrivera au CàC ...couic !

Je sais qu'il est immunisé poison, ça n'empêche que ses 8 dés de pouvoir vont l'obliger à balancer des sorts à 2 dés..d'où fiasco potentiel. Pour l'histoire des untiés sacrifiables teste..tu verras bien

Il lance ses sorts avec un seul dé. Toujours. Sauf situation exceptionnelle ou au tour 6 ... (Y'a 2 chances sur 3 que ca passe avec un seul dé donc il prend pas de risque)

j'en vois qu'une moi de F7..le gégé. eventuellement un Boucher avec le brise siège mais ça, tu le verrais au WYSI et il aurait moins de PAM.

N'importe quelle unité de VD avec le sort qui donne +1 F ... si t'as pas pu dissiper

CITATION

Charge buffle (très probablement) : 3 morts (3 touches de F6 + 1 de F4 ...)

La charge buffle se fait avec la force de base des ogres, l'arme lourde ne compte, ça fait 4 touchent de F4.

:D Oh le vil fourbe, je me suis fait eu !! Bon ca change pas grand chose ...

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend si c'est sur du 3+ ou du 7+ et du nombre de mago que j'ai ...mais comme déjà dit trop de mago = peu de perso CàC ... et quand lui arrivera au CàC ...couic !

Alors au hasard...deux nécros et un comte vampire qui tape (mais qui génère des dés de dissip) et il te reste un choix de perso..ça suffit pas pour taper??

N'importe quelle unité de VD avec le sort qui donne +1 F ... si t'as pas pu dissiper

Ben c'est simple, tu ne le laisses pas passer si tu veux envoyer ton carosse dedans (tu as deux chances pour le dissiper..ça devrait pas être trop dur, tout en sachant que le sort a une chance sur 3 d'échouer à cause du test de F).

Il lance ses sorts avec un seul dé. Toujours. Sauf situation exceptionnelle ou au tour 6 ... (Y'a 2 chances sur 3 que ca passe avec un seul dé donc il prend pas de risque)

ok. donc il lance jamais deux fois le même sort...tu laisses passer les sorts de boost qui ne t'embêtent pas exprèssement et ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelle lignée joues-tu ?

Parce que ton seigneur avec des chevaliers devraient dessouder une unité de VD si un truc a pû les occuper suffisamment longtemps (si DDS)

Coup fatal chevaliers + frappe de bourrin de la part du comte :D

Les Lamhianes ont de chouettes trucs qui baissent le commandement aussi.

(comtesse + NN qui bossent de concert, c'est boeuf)

Et les GDC ont le coup fatal, et les goules ont des attaques empoisonnées (pas sur le boucher je te l'accorde) mais ça aide toujours, faire une ptite perte avant le gros des combats, fuir pour présenter le flanc des ogres au seigneur dans son unité qui vont charger ....

Pis les PAM, tu peux les lui faire flammer assez vite en multipliant les sorts dangeureux et ceux des OM (qui sont dangeureux aussi) qui lui feront passé ses DD, puis on balance un sort qu'on voulait faire passer à tout prix

Enfin j'ai jamais vu mon pote CV se faire massacrer contre des Ogres, des fois défaites min., mais plus généralement victoire min ou maj

Et si ton pote ES y arrive pas, je vois aps qui peut y arriver :mrgreen: (tir, tappe fort, bouge assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup fatal chevaliers + frappe de bourrin de la part du comte
Et les GDC ont le coup fatal

Oui, mais le coup fatal ne marche pas sur les ogres...

Parce que ton seigneur avec des chevaliers devraient dessouder une unité de VD si un truc a pû les occuper suffisamment longtemps (si DDS)

De flanc alors (mais là, des zombis suffisent), parce que de face... Ils ont interés à faire carton plein car la riposte feras tres mal.

Et si tu engager des VD mercenaires :D (combattre le feu par le feu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais la y a un truc que je pige pas

avec 5 dès de dissipation(2 nécros + comtes vampire) t'arrive a laisser passer plein de sort?

tu prend 2 voir 3 pam + les dès de dissipation et la je voit pas comment tu pourrait prendre des sorts

le truc a 3+ il le fera pas passer tout le temp et quand sa passe tu dissipe

pis tu dit que corp à corp tu te fait dessouder mais avec 2 nécro + comte tu envoie le comte dans une unité et tu dessoude les VD sans trop de problème

5 attaque cc7 et f 5 devrait le dissuader(et encore la c'est non equipé)

en plus les nécro te permettent d'invoquer des pack de squelette dérrière les unité au corp à corp après suffit de gagner un combat avec un combat en mettant le spectre dans une unité et il fuit automatiquement

donc rencontre ton unité de squelette et c'est finit^^

essaye de voir mais moi j'ai fait défaite mineure alors que carosse noir +2 chauve souris vampire+comte strygue ont perdu un combat contre 3 buffle

(20 attaque 0 blessure... et lui qui fait 5 mort bas je perd tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 7+ c'est effectivement pas automatique mais en principe comme il balance plein de sorts qui boost ses unités, comme tu ne sais pas lesquelles vont charger ou pas, tu dissipes pas forcément directement après. Souvent je préfères garder mes dés de dissip pour savoir quels sorts je dois dispel absolument avant le càC. Donc la je need 7+ ... mais bon c'est peut-être un manque d'expérience contre les RO ...

Soit j'ai mal compris, soit vous êtes complètement à côté des règles. Si à la phase de magie tu ne sais pas encore quelle unité va charger c'est qu'il y a un problème dans l'ordre de vos phases de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.