Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Allez je continue mon pinaillage :

"unité mixte" du canon apo : angle de vue de 360°

et pourquoi avoir changé le tableau d'incident de tir du mortier trembleterre qui reste un canon? J'étais passé complètement a coté...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il s'agit d'une arme avec des effets un peu spéciale, qui sort un peu du périmètre d'un canon ou mortier classique. Ce qui justifie une contrepartie d'arme un peu plus hasardeuse.

Et comme tu l'as dit deux posts auparavant, ils nous faut bien des désavantages pour compenser les avantages qu'on a mis par ailleurs.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu l'as dit deux posts auparavant, ils nous faut bien des désavantages pour compenser les avantages qu'on a mis par ailleurs.

Certes, cela dit, ce serait le seul canon (a ma connaissance) a avoir un tableau différent alors qu'il fonctionne comme un mortier. Mais ca reste juste une interrogation (sur ce qui pourrait etre une erreur), pas une demande de modification :ph34r:

Sur ce, je rapporterai prochainement mes retours de batailles.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Enfin à jour dans mes affaires persos (...), je vous livre des petits textes sur Gorduz, Ithak et Astragoth. A vous de me dire ce que vous en pensez !

Pour commencer, voici Gorduz, les deux autres suivront dans la journée.

C’était une de ces nuits sans lunes, une nuit noire comme au plus profond des mines du Gorgoth. Gorduz ne bougeait pas, seule sa respiration aurait pu le trahir. Mais les années passées à pratiquer l’assassinat l’avaient transformé en tueur surdoué. Sa cible se déplaça légèrement. Gorduz la suivit au bruit, gardant les yeux fermés pour rester concentré. Puis, d’un geste lent et sans bruit, il tira sa dague courbe. Sa cible qui ne se doutait de rien se rapprochait inexorablement de la cachette de l’assassin. Les talents et l’intuition de Gorduz l’amenaient toujours à choisir ses cachettes à la perfection. Sa dague fit un léger bruit de frottement en sortant du fourreau et le visage de Gorduz se fendit d’un rictus de mécontentement. « Plus d’huile de gobelin, idiot ! » se reprocha-t-il. Heureusement, sa cible, bien trop sure d’elle, ne fit même pas attention à ce froissement. Gorduz déplia son bras, bandant ses muscles, prêt à frapper. Il se mit en meilleure position pour bondir tel un serpent mortel. Peu avait échappé à une embuscade de l’assassin et il savait qu’il n’échouerait pas sa mission cette nuit. La cible, désormais à moins de trois pas de Gorduz, sembla renifler l’air, comme si le camouflage olfactif ne couvrait plus l’odeur âcre d’un hobgobelin. C’est à ce moment là que jaillit Gorduz, profitant de l’effet de surprise. Sa dague glissa sur la gorge de sa cible, du sang chaud s’échappant de la blessure fatale. La cible fit quelque pas puis s’écroula, presque entièrement vidée de son sang. Gorduz la saisit par les oreilles et l’huma. « Voilà un beau lapin pour rassasier le meilleur des assassins ! ». Encore une fois, l’Assassin Suprême – comme il aimait se nommer – avait frappé et la cible avait trépassé. Gorduz fourra le lapin dans sa besace et rentra silencieusement vers sa tanière, scrutant la nuit et guettant le moindre bruit, juste au cas où quelqu’un le surveillerait…

Sinon, pour ce qui est des règles, je suis d'accord avec Sylanian, je pense qu'on devrait avoir bien plus de retour de batailles-tests avant de modifier nos règles. Mais je note les doléances de chacun, on reviendra sur celles qui reviennent souvent.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui va de ce pas taper les deux autres textes...

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferhotep : mort de rire, la fin de l'extrait ! :shifty: Quoique les hobgobs soient (légèrement) plus belliqueux que leurs cousins inférieurs, ça colle parfaitement avec l'idée du gobelin qui se croit un super-héros !

On attend avec impatience les autres ! (D'ailleurs, tu fais aussi celui de Fytch ? Sinon, je peux m'en charger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dague glissa sur la gorge de sa cible, du sang chaud s’échappant fatalement de la blessure

Il faut plutôt dire "Sa dague glissa sur la gorge de sa cible, du sang chaud s'échappant de la blessure fatale" (fatalement cela sonne mieux). :shifty:

Texte très sympa, j'ai hate de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà pour la suite et la fin !! Avant de vous pondre les textes, je réponds à mes détracteurs !

@ Khorgrim :

Merci. Si t'as bien rit c'est que le but recherché a été atteint !! Pour Gorduz, je voulais pas qu'on le croit aussi fort qu'un assassin skaven ou elfe noir... :shifty:

Pour Fytch, je t'en pris, à toi l'honneur ! J'ai fait (adapté en fait) les règles, je te laisse le soin de faire un texte d'anbiance.

@ Ouistiti :

En fait, fatalement (qui veut dire de façon inévitable, fatale, létale, de-la-mort-qui-tue quoi...) fait bizarre, c'est vrai mais colle bien au fait que la cible est morte. Mais bon, je vais changer ça...

Sinon, voici les textes pour Ithahk et Astragoth :

ITHAHK

« O grand Hashut, apporte-moi force et vigueur, apporte-moi la haine, apporte-moi la victoire ! »Ithahk était accroupi sur ces quatre membres. Il priait dans le grand temple de Zharr-Naggrund, là où le pouvoir de son dieu était le plus palpable. Cela faisait maintenant presque deux jours entiers qu’il était prostré ainsi devant la Statue Magmatique d’Hashut, la bannière de Zhatan à ses côtés. Enfin, un grondement sourd et puissant venu des entrailles de la terre résonna à travers toute la cité et Ithahk rouvrit les yeux. Il se relva lentement, ses membres souffrant de la position tenue durant des heures. Il sut que ses prières avaient été entendues. Il empoigna la bannière et la leva bien haut et lui jeta un regard approbateur. Hashut l’avait entendu et exaucé car il vit que de la magie ténébreuse l’imprégnait. Ithahk piétina le sol de ses lourds sabots, aussi fort qu’il put en remerciement envers son dieu. Puis il se retourna et se dirigea vers la grande porte. Les Prêtres présents dans le temple le regardèrent, stupéfaits de la force qu’il irradiait. Ithahk était satisfait. Cette aura de peur était un bienfait d’Hashut. Il descendit les centaines de marches du temple, sa bannière claquant au-dessus de sa tête. Des dizaines de Centaures Taureaux l’attendaient religieusement. Des centaines de guerriers Nains du Chaos frappaient leur bouclier de leur arme à l’approche du héros. D’un geste, Ithahk stoppa le vacarme. Il inspecta les guerriers devant lui, avant de parler d’une voix voix grave et puissante :

« Guerriers de Zharr-Naggrund ! j’ai prié Hashut pour qu’il nous apporte la force de vaincre en son nom. Il m’a répondu. Il m’a dit « Va, guerrier, et fait couler le sang en mon nom. » Alors, à nous d’exaucer son souhait ! Pour la gloire d’Hashut, versons le sang de nos ennemis sur la terre ! Abreuvons notre dieu de ce sang impie ! Par la fureur d’Hashut, massacrons nos ennemis ! »

A ces derniers mots, Ithahk cabra et brandit son étendard. La horde de guerriers hurla en réponse, les armes frappant les boucliers, les sabots piétinant de rage, les cors raisonnant partout dans la plaine de Zharr. Et, comme pour approuver le discours d’Ithahk, la terre trembla et la lave jaillit des volcans alentour. Ithahk l’Invincible se mit en route vers la terre des hommes, des milliers de guerriers le suivant pour répandre la terreur et le sang au nom d’Hashut.

ASTRAGOTH

« Esclave ! gronda le hiérogrammate, apporte-moi ces tuyaux devant toi, et vite ! » Le gobelin chétif s’exécuta sans jamais lever la tête. La peur de la mort était bien trop forte chez un gobelin loin du soutien de ses congénères. Astragoth attrapa les deux couronnes de tuyaux et les déplia soigneusement. Il les examina puis découpa une section de près d’un mètre de long. Son armure mécanique était son chef d’œuvre, et l’entretien lui incombait de fait. Aucun esclave ni hobgobelin n’en serait capable et sa méfiance était trop grande pour ordonner les réparations à d’autres Prêtres d’Hashut. De plus, lui seul est assez versé dans la magie d’Hashut pour exécuter les incantations afin de bénir son armure. Il fit pivoter sa chaise mobile et deux gobelins le poussèrent de quelques pas en direction de son armure. Il emboîta le bout du tuyau à un coude de cuivre de la chaudière et serra le collier de maintien, l’autre extrémité se connectant à un des pistons à vapeur du bras droit. Une fois la maneuvre effectuée, Astragoth entama une prière à son dieu tout en traçant divers symboles cabalistiques au-dessus son armure. Il avait de plus en plus de mal à bouger ses bras, ses doigts étant pour la plupart devenus de la pierre. Désormais, la pétrification le privait de ses deux jambes, de ses doigts et de la moitié de son torse. Mais son chef d’œuvre mécanique lui permettait de combattre au cœur des armées là où les autres Hiérogrammates ne faisaient que prier depuis leurs trônes de pierre. Astragoth se glissa non sans peine dans le chassis de l’armure, ordonnant aux deux gobelins qui l’avaient poussé de sangler don harnais. Bien entendu, il vérifierait… Une fois harnaché convenablement et la chaudière à magma à plein régime, il adressa une ultime prière à Hashut et se leva. Les pistons à vapeur des jambes gémirent. Astragoth se sentit rassuré. Il fit deux ou trois mouvements avec son bras droit et sembla satisfait de sa réparation. La chaudière à magma ronronnait de plaisir dans son dos et la fournaise qui s’en dégageait l’extasiait. Il héla l’esclave qui lui avait apporté les couronnes de tuyaux :

« Esclave ! Oui, toi approche… » Le gobelin s’approcha en rampant. Avant qu’il ne comrît ce qui lui arrivât, Astragoth lui asséna un énorme coup de marteau qui le pulvérisa littéralement. Tous les esclaves présents sursautèrent et geignirent.

« Bon, fit Astragoth, Hashut a décidé de bénir mon armure une nouvelle fois. Gloire à Hashut ! »

Puis il se dirigea vers le temple, décidé à rendre grâce à son dieu.

PS : j'ai utilisé le nom "hiérogrammate" pour Grand Prêtre... C'est vrai que ça sonne d'enfer, merci Dreadaxe !! :shifty:

Voilà, à vos commentaires !!!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui est en règle boss ! (Sylanian quoi...) :D

Edit : @ Khorgrim : Suite à ta signature, j'ai eu de la nostalgie...

"Il s'est fait chopper par la tapette géante !

Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire..."

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super at merci Neferhotep mais j'ai un soucis pour Gorduz : Khorgrim avait déjà entamé un "récit" sur ce personnage. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ??

En tout cas points sur les descriptifs - récits des persos :

Astragoth - ok

Zhatan/Throk'groth - non ok pour Zhatan, ok pour Throk'groth

Baal - ok (descriptif simple mais suffisant)

Ithak - ok

Fytch - ok (descriptif simpe mais suffisant)

Gorduz - a priori ok (voir ci-dessus pour ma remarque)

Par ailleurs, j'aime beaucoup Hierogrammate pour Grand-Prêtre. Merci Dreadaxe.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : @ Khorgrim : Suite à ta signature, j'ai eu de la nostalgie...

"Il s'est fait chopper par la tapette géante !

Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire..."

Ah oui ! J'avais complètement oublié cette réplique ! :huh:

Super at merci Neferhotep mais j'ai un soucis pour Gorduz : Khorgrim avait déjà entamé un "récit" sur ce personnage. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ??

On pourrait à la rigueur mettre les deux : un avec les règles de Gorduz, l'autre au milieu du livre, comme un historique normal, pour meubler... Le truc c'est qu'ils sont un peu opposés, mais ça peut justement faire pas mal : le mien en premier, sérieux, puis celui de Neferhotep, que quand on croit qu'il a accompli un autre exploit, on se goure complètement ! :clap:

Faudrait que je fasse Fytch... J'essaierai cet aprèm'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

salut à tous!

@Neferhotep:

Bravo pour les textes tous exelents (une petite mention pour celui de gorduz!! :lol: )

Je verais bien des ilustrations de chacun de ces textes dans le LA (sauf celui de gorduz bien sur!!^^)

Pour ce qui est des centaures tauraux je trouvais l'idée pas si mauvaise que ça de faire passer les centaures tauraux de rare à spé en présence d'un leader du mème type... mais bon à revoir!!! :clap:

Le canon apocalypse par tranche de 2000??? Pourquoi pas :huh: ... j'atend l'avie des autres pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des textes c'est du très bon Neferhotep.

Juste des remarques de ponctuation (c'est dire si les textes sont bons),

Pour Ithahk :

Ithahk cabra et brandit son étendard.
On ne dit pas "se cabrer"?
Il se relva

Pour astragoth :

l'utilisation du présent au milieu d'un texte au passé

De plus, lui seul est assez versé dans la magie d’Hashut pour exécuter les incantations afin de bénir son armure.
ordonnant aux deux gobelins qui l’avaient poussé de sangler don harnais
son harnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Très franchement, j'ai pas d'idée pour Fytch pour l'instant, si quelqu'un veut prendre la main...

Sinon, pour représenter son "impétrifiabilité", on pourrait lui faire réussir tous ses tests d'Initiative ? (Vu que d'habitude c'est là-dessus que ça fonctionne) et immunisé aux effets du bouclier de la gorgone de l'Empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Garde du Trône d'Hashut: Si le Génaral de l'armée est un Centaure Taureau alors l'unité de Centaures taureau peut être prise en choix d'unité spéciale en lieu et place d'un choix rare. La limitation 0-1 s'applique toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reuh à tous!

je pensais que ce forum sur un LA des petits barbus à dents pointues était tombé dans l'oubli, que nenni!

quel contentement de constater que ce n'a été que pour un court moment...

Bon, j'ai survolé l'ensemble de ce qui été fait depuis que je suis parti et ça me parait plutot convainquant.

j'arrete les fleurs, pour une lecture plus approfondie, et donc des éventuelles remarques désobligeantes...

gniark! gniark! gniark!

à plus tard... :wink:

ps : bravo à la momie pour les historiques, ça claque!

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai apporté les dernières modifications sur le fichier PDF.

Il ne me manque plus qu'un historique d'une demi-page sur Zhatan.

Et cela sera soldé.

J'ai dû racourcir quelques récits pour coller au mieux à la mise en page. Par ailleurs, j'ai changé quelques noms de capacités qui menaient à la confusion (exemple : "pétrifié" d'Astragoth, très différent de "pétrification" des autres Hierogrammate) ou qui sonnait bizarre (exemple : troupeau d'Hashut).

Enfin j'ai rajouté "Garde du trône d'Hashut".

Très bonne initiative d'avoir ouvert un autre post pour les parties tests. Donc pour les tests (resultats, ressentis, conclusion), rdv dans l'autre post.

++

NB : j'ai aussi modifié la résistance à la pétrification de Fytch en y intégrant une réussite automatique des jets d'initiative, comme proposé par l'un d'entre vous.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Suite à la leture du nouveau LA Haut Elfe, j'ouvre le débat :

Et par rapport à l'orientation que prennent les LA dans la V7, ne serait-il pas intéressant de faire sauter toutes les limitations 0-1 et de réfléchir à une règle d'armée généraliste ??

@ Sylanian :

Je m'occupe d'une petite histoire pour Zhatan. Et je relis le LA pour les fautes et tout ça.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand, en passant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de temps en ce moment, mais voici un point de règle qui m'a semblé litigieux au tournoi (cf rapport test) avec willouping :

Traitrise : les unités de moins de 5 figurines testent elles (l'animosité ne concerne que les unités de 5 fig et +). Car comme c'est formulé, les balistes hobgobs testent...

De plus, le sens "l'unité recule" n'est pas très clair :

selon moi l'unité recule mais en gardant la meme orientation.

selon willouping, l'unité se retourne et recule, donc ayant au final une orientation opposée a celle d'origine.

Laquelle est la bonne solution (la 1 selon moi)

PS : pour la relecture, attention a certains formulations : armes additionnelles et non supplémentaires, arme de base, ect...

zhatan

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhatan

En effet, c'est pas très clair. Je plussoie tes propositions.

@Neferhotep

Je savais qu'à un moment donné cela viendrait... J'espérai simplement le plus tard possible. :unsure:

Si je met de côté mon aversion pour ce nouveau LA HE, reconnaissons factuellement que rarement un ouvrage n'a fait autant polémique, en particulier à cause de cette règle générale : le first strike.

Mon avis est qu'il faut se laisser le temps, pkoi ?

Le LA HE est officiel, le notre ne l'est pas. On doit donc plutôt se caler sur la majorité de ce qui existe à l'heure actuelle : c'est à dire des LA V6. En effet, on aura du mal à faire accepter aux autres joueurs une règle générale alors que leur armée n'en bénéficie pas.

Il en est de même pour la suppression du 0/1 qui était quand même des paliers supplémentaires parmi le type de choix. Avant on avait : Base, 0/1 Base, Spécial, 0/1 Spécial, Rare, 0/1 Rare.

Dorénavant, il n'y a véritablement plus que 3 paliers : Base, Spécial, Rare.

Cela nous oblige à reconsidérer chacune des unités ou personnage 0/1, en se privant d'un outil qui nous a quand même bien été utile.

Peut-être devrions nous travailler sur ces points (règle générale + suppreion du 0/1 + quotas (certainement)) d'ici une période d'un an et demi (soit la sortie de 4 LA V7 avec règle générale)... Question d'avoir du recul pour cette création.

D'ici là, j'espère bien que le concepteur de ce bouquin (Gav. Thorpe si je ne m'abuse) pointera aux Assedic et que GW reviendra à la raison. :o

Mais concentrons nous sur les tests de nos règle actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, j'espère bien que le concepteur de ce bouquin (Gav. Thorpe si je ne m'abuse) pointera aux Assedic et que GW reviendra à la raison. :P

Je sais plus si c'était lui ou Alessio Cavatore...

En passant, ce même Gavin Thorpe a dit qu'il aimerait bin refaire les Nains du Chaos... :unsure:

Traitrise : les unités de moins de 5 figurines testent elles (l'animosité ne concerne que les unités de 5 fig et +). Car comme c'est formulé, les balistes hobgobs testent...

Hum, cas épineux... Selon le fluff, même de petites unités pourraient trahir, mais pour la jouabilité, les balistes, si elles quittent la table au premier tour... :o

De plus, le sens "l'unité recule" n'est pas très clair :

selon moi l'unité recule mais en gardant la meme orientation.

selon willouping, l'unité se retourne et recule, donc ayant au final une orientation opposée a celle d'origine.

Plutôt la première, sinon, c'est trop désavantageux...

Je préfère garder les limitations 0-1.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je tien à dire que je vais continuer à faire des testes de votre liste (bien quel n’est pas officiel, mais je la trouve bien plus intéressante et plus jouable.) :-x

Je vais participer au tournoi T3 de moulin ( voui j’ai quelques connaissances avec d’autres organisateurs de tournois et c’est un bon moyen de faire connaître votre liste…)

Le travail que vous avez réalisé à la création de votre liste est remarquable. :)

Je pense que plus votre liste sera jouer en tournoi, plus il y aura de l’amélioration pour les nain du chaos… enfin je le pense et il serait dommage de ne pas essayer :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.