Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains en plastiques


Xev74

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai espéré les Nains en plastique il y a quelques temps, je suis de moins en moins enthousiaste de les voir sortir en plastique. A vrai dire, je préfèrerais ne pas les voir sortir en plastique tant leur présence est originale.

Alors bien sur, les armées réservées aux gros porte-feuilles, non ... mais voici mes doutes :

--> Jusqu'à présent, Minas Tirith est l'armée de référence pour tous ceux qui commencent les SDA. Bien sur, quand on voit la quantité de figs, les héros, la magie, les armes de sièges ... Ca donne envie. Oui mais voilà, quand on arrive en tournoi, on arrive parfois à voir 50% des participants ayant du MT. Les CC4, les D6, les héros à 25 Pts qui rallient ...

--> Mais revenons à la sortie des Nains en plastique. J'ai peur que nos amis trapus et barbus subissent le même sort que les hommes de MT : un assaut général puis on ne voit plus que ça dans les tournois (50% de présence, ce qui est érnome). LA CC4, les D6-7, les héros à 70-90 Pts, les Archers qui tuent aussi facilement que les Archers Elfes mais qui ont 1 ou 2 en plus pour la Défense ...

Bref, ça me fait peur.

Nous avons avec Chien Sauvage , pas mal poster "contre la présence de MT" dans les tournois. Quand je dis ça, je veux dire que nous avons simplement souligner le fait que nous trouvions pas mal de joueurs avec du MT. Force est de constater que le message est passé car le tournoi d'hier n'était composé que de 20% de liste de MT.

Vous en pensez quoi ?

--> On va se retrouver avec plus de 30% de liste Naine aux tournois de fin 2007 ?

Je dis ça car les Nains ont un potentiel de destruction énorme.

A chaque fois que je fais un tournoi, je finis sur le podium avec mes Nains. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être un plus grand stratège qu'un autre.

Mais pour les futurs joueurs Nains en plastiques : vous ne trouverez rien de fun avec les Nains.

--> On avance, on se fait tirer dessus (sans mourir), on tir, on tue, on avance, on se fait tirer dessus (sans mourir), on tir, on tue ...

Bref, pas de réel plaisir pour moi si ce n'est le podium et le fait de retrouver quelques bons joueurs sur Bourgoin pas toujours heureux d'affronter des Nains sans réels points faibles.

Maintenant que je me suis amusé avec eux, je vais les laisser de côté un moment. Je les ressortirai en Avril pour le Gala de Bourgoin (car il faut une belle armée à montrer aux passants :P ) puis c'est tout ! Je me pendrai certainement le double blister Durin-Mardin histoire de compléter le truc.

Pas mal de joueurs ont tenté des listes fun sur Bourgoin (de l'araignées à gogo, du Mordor magnifiquement converti pour 666, la demoiselle adepte du Mal, ...). Hélas, on se rend compte que les listes du Mordor (toutes régions confondues) ont bien du mal en tournoi malgré la "biodiversité" de ses troupes.

Cher amis, votre avis sur la question (si vous vous en souvenez).

Les Nains vont sortir en plastique : allez-vous piller les magasins et vous ruer dans les tournois avec vos listes à 500 Pts de l'Erebor ?

Xev74 - vive le Mordor quoi qu'en disent les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains vont sortir en plastique : allez-vous piller les magasins et vous ruer dans les tournois avec vos listes à 500 Pts de l'Erebor ?

pff ! tres peu pour moi

je prendrais peut etre 1 boite de guerriers nains plastiques, pour supporter un flanc de mes rohirrims, et encore je les prendrais pas tous, une douzaine de guerriers pour la bataille devrais me suffir...

et encore, se sera facultatif, car j'utilise en général des elfes sylvestres (ceux en armure, quelle beauté !) pour supporter un flanc

seb, pour les nains oui, mais seulement pour 150pts par tranche de 350 pts, pour faire des armée mixte

PS :

(de l'araignées à gogo, du Mordor magnifiquement converti pour 666, la demoiselle adepte du Mal, ...)

666 est une femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gothmog30

ben pour ma part les nains en plastisque ou autres,trés peu pour moi :wub: .je m'explique: avoir une armée composée de def à 7 ou 8 avec de bonnes cc et des forces de dingues c'est juste pour foutre une tole à son adversaire et etre invincible moi ce n'est pas celà qui m'a fait venir au sda je joue du mordor et je l'ai choisi pour la beauté de ses troupes et non pour leurs caractéristiques .maintenant concernant les tournois je trouverais dommage de retrouver quasiment que des nains en face mais je vous tiendrez au courant pour celui auquel je vais participer sur alès le 17 mars et je vous ferez un topo sur les listes engagées. bien le bonsoir à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre brievement avant le dodo...

Oui beaucoup de MT en tournoi, mais je ne trouve pas que se soit l'armée la plus abusée....Allez voir à Orthanc pour pour voir...

Sinon, j'inverse tes stats Xev: tournoi MLF hier.

Vainqueur : Mordor

Moi, je joue Nains bien taillé (Khazad/Gimli) : 14e...

Bref, contre les nains plastiques, oui et non....

Gil', façon je monte une liste d'Arnor moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres rapidement, concernant la predominance de certaines armées en tournoi, on retrouve le meme probleme avec les autres systemes de jeu.

Par exemple, dans les tournois de 40k, on voit regulierement plus de 40% de space marines...

Yoda, c'est partout pareil ma bonne dame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors moi, je doit dire en tant que joueurs du mal, (mordor!!) :P c'est vrai que les nain donnent pas mal de fil à retordre, et les voir débouler par centaines sur les tables de jeux m'inquiète particulièrement... Mais d'un autres coté il y aura peut-être un modif de leur profil ou de leur cout dans le suplément khazad-dum (juste une hypothèse ...on peut toujour rêver.... :wub: )

D'habitude j'achète toute les boites plastiques, à au moins1 exemplaire, mais les nains feront exeption à la règle... les figs ne sont pas très jolies..et difèrent de leur magnifique version métal....

Alors, les nain.....prrrrt

Une autre chose m'inquiète, comme dit xev on risque ne effet de voir des tonnes de listes d'armée erebor dans des tournois, ce qui, à long terme, nous conduirait à là répartition suivante: 40% nains, 40% Listes optimisées anti-nain....et 20% LES MALHEUREUX AUTRES... ( j'exagère certe mais , juste un peu...)

Le mordor restera le mordor, même en se faisaint pourter pr les courtes -pattes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est partout pareil ma bonne dame

Effectivement. Aucun jeu n y échappe, les gros bill des tournois exploites les failles et le font au detriment du jeu. Peu importe pour eux que le jeu perde de son interet du moment qu il gagne.

Donc l'arrivé des nains en masse sur les tables est inéluctable et les conséquance sur les tournois iront avec.

Personnelement lorsque Samedi a la fin du tournoi, Role qui jouait une armée avec araignée et chauve souris pour le fun me dit que c est la derniere fois qu il vient avec une armée fun...quelque part ça me désole. Pourtant tous ceux qui ont joué contre lui se sont amusés.

La derive va aller jusqu au moment ou le jeu ne sera plus interessant et là on aura une nouvelle version corrigé du livre de regles qui aura lui aussi une faille et on recommencera un nouveau cycle.

Il faut deja interdire les listes full tir de l arnor, ensuite qui ? Les nains. ? les numenoriens noirs ?

Je n ai plus envi de me battre contre la montagne GW, et chercher a rééquilibrer ce qui ne l ai pas.

Avant de tenir un discour de vieux cons, avec le fameux " c était mieux avant" il est peut etre temps de faire comme les elfes et gagner les havres gris.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que maintenant, meme en club on trouve d emoins en moins de liste fun, rien qu'hier je me suis mangé une liste d'Arnor, bah avec mes wargs j'était déjà en sous nombre, le temps que j'arrive, dix caniches en moins... (ensuite je vous raconte meme pas le coups de la CC4 et des 8 points de puissances des dunedains). Le seul truc bien contre l'arnor, dès que tu gagne un combat, tu es quasiment sur de tuer le gugus.

Par contre, avec les nains, les jouer de temps en temps c'est marrant, mais les retrouver sur les tables de jeu tout le temps, je le sens très mal... Ils tirent super bien, ont a du mal à les bouffer (meme avec des wargs ou des uruks).

On dirait meme que GW veut copier le modèle nains WHB, c'est à dire un truc pas forcément amusant à jouer (encore heureux qu'il n'ont pas accès aux runes).

Je ne pense pas qu'il faille interdire le snains (l'arnor il faut biens ur l'interdire), mais peut etre instaurer un système ou chaque joueur vient avec deux armées de races différentes, et joue deux fois l'une, deux fois l'autre (et peut etre même l'une du bien, l'autre du mal, afin d'éviter les nains/elfes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de liste de minas mais elle ne sont pas si puissantes que ça. je n'ai jamais vu minas premier dans un tournoi ! Mais c'est vrai que 20 pourcent de minas parait un maximum.

par contre, si les nains se généralisent, il y a du souci a se faire : tres bien défendu, grosse cc et bravoure, gimli 3 attaques pour 90 points........

si on se retrouve avec plein de nains, ça va etre tendu. quand on se retrouve contre une armée du gondor, ok il y en a beaucoup qui la joue mais on peut toujours gagner ou au moins prendre une défaite mineur.

alors qu'avec les nains si un joueur rencontre 3 armées naines avec d7 et cc 4, il va se faire défoncer 3 fois et il n'y a pas trop d'interet.

moi je pense qu'il y a quand meme une diffférence entre nains et gondor. si des joueurs achetent plein de nains en plastique, c'est pour gagner et poutrer l'autre. :P:wub:

pour moi, le gondor a beaucoup de joueur, mais la liste d'armée me parait assez équilibré, et pas insurmontable.

tout ça pour dire que si tout le monde se rue sur les nains pour avoir des armées invincibles, l'interet du jeu diminue sensiblement.

pour le gala de bourgoin, si j'ai le temps de finir le trébuchet, je le fais prendre l'air avec la baliste , c'est obligé.

je pense par contre pour le mordor ça va rester tendu, parce qu'il ont pas réels tireurs. le probleme c'est qu'on peut faire l'armée qu'on veut, si on arrive au corps-à-corps avec 10 fig en moins, c'est pas possible.

quelqu'un à une solution pour les archers du mordor ???

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le manque d'archer sa fait partit des petit handicap d'une armée du mordor,justement...sa imlplique juste de la mobilité (archer montés), du bourrage (beacoup d'archers bon marché) ou du cuirassage ( aucun archer maisdes troupes solidement blindée) bah c pas vraiment un problème et tant mieux que le mordor n'aie pas de très bons archers...

Généralment ceux qui jouent bourrin sont les débutants... avec l'expérience on finit par préferer s'amusre plutot que de gagner à tout prix... c 'est ce que j'observe ne tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avions point vu ce sujet!

Je suis complétement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais j'y apporterais une petite nuance: moi aussi je craint d'avoir une invasion de barbus courts sur patte, mais je pense (et j'espere) que cela ne durera qu'un temps. Je pense en effet que ceux sont surtout les débutants qui vont se ruer sur ces boîtes et une fois qu'ils auront poutrer tout ce qui bouge, ils passeront à autre chose. En même temps, je ne vois pas pourquoi GW ne sortirait pas une boîte de nains plastiques...Le problème c'est que même en étant un stratege tres moyen, il est facile de faire de bons résultats: je suis tombé sur 2armées naines en 4 rencontres à Bourgoin, et à chaque nain tué, je jubilais car c'est du 6 à chaque fois! (mais j'ai réussi à chaque fois au dernier tour à les passer sous les 50%, c'était comme une victoire pour moi :D ).

Le plus gros problème d'après moi n'est pas leur profil mais leur coût: le vainqueur du tournoi de Bourgoin alignait 44 nains! :( Allez me buter 33 barbus à D6 ou 7!

De plus, je trouve les nains plastiques très moches...(sauf celui avec l'arme à deux mains) et je ne me ferais jamais une armée dont je trouve les troupes de base moches...

666 est une femme ?

(vérification)...non :D . Quand Xev parle de la demoiselle adepte du mal, c'est Juliette qui jouait Dol Guldur.

quelqu'un à une solution pour les archers du mordor ???

Les pisteurs ^_^ ! Bien utilisés, je pense qu'ils peuvent représnter une réelle menace (mais je n'y suis toujours pas arriver :P : 1re partie, 2 archers nains tués. 2eme, 3 chevaux. 3eme, 1 archer nain et 4eme 2 Galadhrims.)

Mais à 5pts l'archers, c'est donné: j'en alignais 8 pour seulement 40pts.

Bah pour le manque d'archer sa fait partit des petit handicap d'une armée du mordor,justement...sa imlplique juste de la mobilité (archer montés),

Enfin, mettre des pisteurs sur des wargs, je ne vois pas trop l'utilité, à part gaspiller des points.

Pour le printemps du jeux à Bourgoin, je viens avec full gobs B) (si j'arrive à peindre 50 petits hommes verts d'ici là...).

Xev74 - vive le Mordor quoi qu'en disent les autres !

:wub: , les orques, y'a qu'ça de vrai!

666, militant anti-barbus.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ah je sens le débat houleux revenir, mais je l'ai toujours dit : les nains on les joue quand on veut gagner. Avec leurs caracs supérieures et leur coût (plus que) raisonnable, ils se retrouvent avec : des troupes de base/d'élite très nombreuses et très résistantes et des héros intuables qui n'atteignent pas 100ts.

Donc pour faire court (je dois aller manger), je dirais que si le livre d'armée ne change pas tout ça, on se retrouvera réellement avec full d'armées naines, car elles ne seront plus limitées par leurs prix exorbitants (anciennement 10€ les 3), donc accessibles à tous.

Sur ce, Bon Appétit, et préparez les listes anti naines.

PS: LE MORDOR Y A QUE CA DE VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, Bon Appétit, et préparez les listes anti naines.

s'il y avait des listes anti-naines, on se poserait pas le probleme !! qui peut leur résister ??

les elfes doivent pouvoir s'en sortir à coup sur et peut etre l'isengard, c'est sur avec des huruk sauvage et berserkers qui ont deux attaques ça fait office d'ouvre-boite electrique !!

non plus sérieusement il faut militer contre le full nains parce que sinon, ça va etre une sacrée galere.........

ou alors des listes avec la baliste naine ça doit etre sympa je pense

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient réelement inquiétant... chuis passé à gw et beaucoup de joueurs sda ne parlent que du prochain suplément et ne rêvent que de se monter je cite "une grande armée pleine de petits barbu..." brrr... :)

Ceux qui peuvent écraser quelques nains sont évidement les gros monstre, troll etc... mais je les voit mal s'en tirer dans une bataille rangée... face à un bon nombre des haches à deux mains..sans parler de la prochaine baliste.... eh ben Heuresment que les nain n'on pas de lances parce que là... :pirate:

LE MORDOR ECRASERA LES COFFRES-FORT SUR PATTES !!! :'( (même si sa parait mal partit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre le nains, je pensais aussi à dol guldur, les araignées ont cc 4 et surtou f5 !! avec des chauves souris ça peut etre sympathique, la chauve souris s'occupe de gagner le combat, et l'araignée tue sur du 5+.

maintenant c'est vrai que c'est une option couteuse..........

non plus je cherche et plus je me dis qu'il n'y pas le choix. Va falloir accepter le poutrage général pendant un moment, peut etre meme pendant un tres tres long moment. j'ai déja mal aux dents rien que de penser à ce qui nous attend.......

au tournoi de Bourgoin il y avait 2 listes naines, soit 10 pourcent. Gardons ce chiffre pour le jour ou on se dira : "je préférais quand meme 30 pourcent de gondor à 30 pourcent de nains au tournoi ma pauvre lucette, et oui c'est le jeu, je sais bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM... Je suis pas sur que la cavalerie de dol-amroth... bon d'accor la lance de cavalerie les bonus chare et bien sur le combat de 4 peuvent aider mais on a une inféririté quasi -sure...et la defense de 6 de ces chevaliersn ne servira à rien contre les haches de khazad...

Gothy..qui planche sur une liste anti-nain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé pour la petite boulette, il n'y a pas de liste anti nains qui tienne la route.

Pour Miro1:

Non les elfes ne s'en sortent pas facilement (voire pas du tout) face aux nains, car ils comptent habituellement sur les tirs et face à de la déf 7, ben ça passe pas, après les CàC : elfes en sous nombre, qui gagnent quelques combats, mais peuvent pas blesser, finissent encerclés et perdent.

Quant aux uruks, ce sont les seuls qui ont une chance, car ils frappent assez fort pour ouvrir les boites, pardon tuer les nains, assez facilement, malheureusement ils payent leur avantage de force par un nombre réduit, donc les nains se trouvent en surnombre et finissent quand même par gagner.

Sinon pour rester dans le sujet :

On a 2 solutions : soit GW remanie les caracs pour les rendre au niveau des autres (+1pt par nain suffirait, par exemple[exemple foireux, je l'avoue]), soit il les laisse comme avant et on se retrouve avec une armée supérieure aux autres. Je penche pour la première hypothèse.

Sinon pour finir :

En quoi la magie dérangerait les nains ? Elle reste minoritaire dans le SDA, et coûte trop cher quand elle est réellement efficace.

Les chamanes ne changeront pas beaucoup le sort de nos pauvres orcs/gobs/uruks, qui blesseront pas de toute façon, la paralysie ??? et sur qui la lancer, on peut tout de même pas paralyser 30 nains en même temps. Reste les capitaines qui seraient bloqués par ça, mais il resterai la masse de guerriers.

La magie "chère", avec Nazguls, ne renforce tout de même pas la faculté à blesser de nos orcs/gobs/uruks, problème récurrent contre les nains.

Pour la cavalerie DA (Dark Angels ??? lol, non sérieux c'est quoi DA ?), charger des déf de 7, c'est un peu hasardeux, mais ça peut mieux passer grâce aux lances. En fin de compte charger avec de la cavalerie reviens à être à peu près égal (1 nain = 1 cavalier), maintenant 1 nain ==> 8pts et 1 cavalier ==> 12pts, cherchez l'erreur.

Woila.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, l'option de l'Ombre me parait judicieuse car même si c'est une unité qui part dès le premier test de Bravoure, elle en reste pas moins une figurine extrêmement intéressante.

Les Orcs permettent d'avoir le surnombre.

L'Ombre permet de gagner les combats plus facilement.

Les Nazguls permettent de rallier et d'infliger -1 en Bravoure sur 28cm

On peut s'en sortir avec quelques Drains de Bravoure sur les Héros et en affaiblissant la Bravoure des unités.

Une unité de siège aussi pourrait faire quelques trous dans les rangs Nains mais je doute de l'efficacité de l'arme de siège Orc ou Uruk en 500 Pts.

Xev74 - On va trouver, no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une humble tentative de liste anti-nain..elle n'est pas parfaite, mais malgré le fait qu'elle soit optimisé, elle reste amusante à jouer, ..je pense..

-chef troll 140pts

-nazgul avec 8pts de volonté 60pts

-3 spectres 45pts

-1 baliste orque 50pts

-12 orques avec bouclier 72pts

-12 orques avec lances 72 pts

-5 uruk avec bouclier 45 pts

-3 uruk avec arme à deux mains 27pts

Voilà , je la poste ici mais si les modos pensent qu'elle n'y à pas sa place... :'(

Enfin bref, cette liste se base sur le fait de diminuer les atouts des nains, ladéfense (baliste et chef troll) bravoure plus que corrcte (nazgul) .... En plus le combo nazgul-spectre n'a plus à prouver son efficacité , ils sont la pour empêcher les héros de faire leur boulot et pourquoi pas , éloigner quelques guerriers gênants... bon la principale faiblesse de cette liste est sont manque de pts de puissance (selment deux... :clap: ) mais je pensait aussi faire de le place pour un pt'it Shagrat :) Voilà commentaires , conseils diffamation et critiques sont les bienvenus!!! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense pas que les nains soit imbattable (je dis pas qu ils le sont non plus :'( ) mais le truc c'est qui faut trouver la faille (si y en a une )

Vus que je me lance dans une armé de hobbitts je vais faire des test nain vs hobbitts pour voir en combien de tour je perd :pirate: .

sinon faut mettre des ents sur le terrains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Mon Dieu,

après quelques mois d'absence au SDA on se sent vieillir.. Je sais toujours pas ce qu'est l'Ombre, le Spectre.. Pfffft :-)

J'ai jamais joué contre les nains, mais c'est une armée qui sur le papier ne m'a jamais paru convaincante.. Ok, grosse défense, mais après?

Pas de lance, pas de mobilité, pas de magie... Une phalange uruk hai a trois fois plus d'attaques.. Niveau magie, moi j'aime bien Saroumane et ses impacts magiques, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué contre les nains, mais c'est une armée qui sur le papier ne m'a jamais paru convaincante.. Ok, grosse défense, mais après?

Des nains en surnombre c est ça le probleme. Defense de 6 minimum et souvent 7 donc au mieux c est du 6 au dé pour les blesser au tir ou au combat au corps a corps. Sachant que tu n as pas le surnombre, que les archers nains ont des arcs de force 3, tu es souvent obliger d avancer pour les combattres. La plus part des compos aujourd hui ont un gros bataillon de garde de Khasad ( forcement puisque c est la seule boite) donc valeur de combat 4 frappe ou non avec arme a deux mains.

Le mouvement de 12 cm c est pas une grosse pénalité sauf mouvement de course poursuite dans des scenarios mais globalement c est rarement le cas.

J ai joué une phallage uruk une fois et je me suis cassé les dents sur les armures, on peut remporté le combat mais ne jamais voir de 6 sortir au jet de blessure.

On pourrait juste limité le nombre ou imposer un certain nombre de heros comme 2 ou 3 heros minimum dans l armée et là on a des listes qui vont changer comme les elfes les nains etc, pour les gobelins ou les orques, ça ne change pas grand chose puisque bien souvent les trois heros sont deja présent.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la magie, je trouve ça moyen comme avantage, je m'explique: elle permet de neutraliser des héros (ce qui est déjà pas mal) mais ne change en rien la situation du gros des combats.Un exemple concret:

Au tournoi de Bourgoin, face à Benjamin, mon Roi-Sorcier a faillit provoquer la perte de Balïn (son seul héros) avec une paralysie, il ne lui restait plus qu' 1PV et plus de D. Et bien il ne s'est pas embêté, il l'a caché derriere sa ligne et ce sont bel et bien les troupes seules qui m'ont ratiboiser mes orques...

Il y a ensuite le malus de la règle Emissaire du Mal qui peut être interessant, mais contre les nains, c'est déjà difficile de les emmener aux tests de Bravoure, et même avec ce malus, ils ont une B3, ce qui reste correct. Avec un Tenez-bon bien placé, aucun nain ne part (6 de Bravoure pour les héros :) ).

Une faiblesse: leurs archers n'ont que des arcs courts, chouette, on peut les canarder en les attendant! Sauf que les D6/7, c'est pô facile à ouvrir avec des arcs à F2...

Au pianiste: toi, tu n'as jamais joué contre des nains, ca se voit :wub: !

Pas de lance

Certes (et encore heureux :'( ), mais CC4, et même quand tu as deux attaques, tu blesses rarement.

pas de mobilité

Chien Sauvage a parfaitement répondu:

Le mouvement de 12 cm c est pas une grosse pénalité sauf mouvement de course poursuite dans des scenarios mais globalement c est rarement le cas.
pas de magie

La magie ne peut que neutraliser les héros nains, pas les troupes!

Niveau magie, moi j'aime bien Saroumane et ses impacts magiques

Chouette! tu vas pouvoir tuer un nain tout les deux tours! (pas fait exprès pour le jeux de mots pourri :clap: ).

666, le mal a du chouchi à che faire :pirate: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense de 6 minimum et souvent 7 donc au mieux c est du 6 au dé pour les blesser au tir ou au combat au corps a corps

font exception les araignées, les morts, les arbaletes, et tous ce qui a des lances de cavalerie. on peut dire que pour s'en sortir ils font donc une liste de gondor, dol guldur ou isengard.

moi je continue de penser que si quelqu'un peut embeter les nains, c'est l'isengard. je me souviens au tournoi en 700 points de bourgoin, mon cousin qui jouait l'isengard contre xev74 lui a donné du fil à retordre. je crois que xev à gagné de justesse, mais qu'il était à quelque figurines du drame......... (c'était le scénario avec les collines)

miro- l'isengard nouveau lfléau des nains ?? :) pas impossible :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.