Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains en plastiques


Xev74

Messages recommandés

Miro1 a tout à fait raison.

Le scénario était plutôt neutre et c'est réellement la composition de l'armée d'Isengard qui m'avait posé problème.

--> Saruman

--> Uruk (bouclier, pique, arbalète)

--> berserks / Uruk Sauvages

Nous étions à peu près du même nombre.

Alors je crois que les D6 et F4 des Uruks ont fait la différence comparé aux autres LA que j'ai rencontré. On sent tout de suite la différence au combat : même Défense, Attaque meilleure pour les Uruks ... mais nombre d'attaques supérieur !

J'ai gagné ce scénario uniquement car mon adversaire a fait des erreurs tactiques.

--> Mauvais placement des arbalétriers.

--> Mauvaise utilisation de Saruman (uniquement des Impacts Magiques, donc pas toujours réussi).

Bref, je rejoinds Miro1 sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un truc très simple, l'armée de Wargs:

Je m'explique, les wargs sauvages peuvent bloquer les archers, et des archers sur wargs (pisteur par exemple) iront harceler l'ennemi, les naisn devront bouger d'autant de pas que les pisteurs, mais ces derniers pourront tirer. Bon, c'est un peu foireux, mais ça peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec l'inutilité de la magie

un petit courroux de la nature au milieu d'une masse de nain sans héros, puis avec une charge de cavaliers de DA (dol amroth pour ceux qui savent pas)sa fait 4 attaques qui blessent sur 5+ par cavalier ^^ pas mal

autrement il reste les monstres (ents, trolls...) et les armes de sieges (trebuchet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un armée mobile, comme celle des wargs que propose S.G serait bien trop fragile...pour un nabot tué, tu te retrouves avec 3~4wargs au tapis...

Par contre quand on y regarde de près, on s'aperçoit que y a de quoi faire bien bill avec de l'Isengard...

666, 50% nains, 50% Isengard au prochain tournoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le resultat du tournoi de lille on a 3 mordor aux premieres places... :)

Peut etre qu on s alarme de trop, que c est un hasard , peut etre que si Benjamin jouait a bourgoin une liste gobeline il triompherait pareil. On a pas encore assez de recul je pense, mais reste que gobelin et rohan sont sur le point de disparaitre des tables pour les tournois.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Dommage car je suis à fond sur le Rohan (en parties de 1500 pts plutôt) mais je suis jamais venu en tournoi..

Quand à la magie, pour répondre à 666

1- il y a des sorts dont l'impact est général (couroux de la nature, mais c'est vrai que c'est des fig du bien)

2- pour l'impact magique, tout dépend ou tu places saroumane. A une partie que j'ai faite, ayant eu l'initiative au bon moment dans les bonnes conditions, j'ai réussi à placer Sarouman parallèlement à la premirère ligne ennemie.. Tu en renverses beaucoup, et tu les engages juste après au C-a-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il donc arrivé à nos fiers et valeureux vétérans de la célébrissime bataille de Bourgoin (an de grâce 2007 après J.-C.)? Le carnage auquel ils ont assisté et les massacres auxquels ils se sont livrés le 24 février les auraient-ils rendu davantage sensibles aux horreurs de la guerre de plateau? Les pires exactions commises par de vils optimisateurs en quête de victoire à tout prix les auraient-elles interpellé sur leur la fragilité de leur propre condition? En tout cas, force est de constater que le syndrome des guerres d'Isère a frappé les généraux les plus illustres de cette campagne gravée désormais à jamais dans l'histoire: qu'il s'agisse de Chien sauvage, Xev74, miro1 ou 666, aucun n'est épargné par la peur panique qui sévit et s'empare de la fine fleur du fofo à l'heure d'évoquer la plasticisation et la diversification prochaines des forces naines. Tous se comportent aussi lamentablement que le Surintendant du Gondor à la vue des masses sans fin qui innondent les Champs du Pelennor et s'apprêtent à assiéger la cité fortifiée de Minas Tirith. Consternant.

"Cessez cette folie!" Après tout, les nouveautés naines ne sortiront pas avant deux ou trois mois, il est par conséquent inutile de coller d'ores et déjà les miquettes à l'ensemble de la communauté des joueurs pour un phénomène qui n'est que présumé, à savoir la surreprésentation des listes naines au cours des tournois, bien qu'il ait de fortes probabilités de se produire. Et puis, tout bien réfléchi, cela ne serait que justice tant les nains, race majeure dans l'univers de Tolkien, n'ont jusqu'à ce jour pas suscité l'attention qu'ils méritaient de la part de GW. D'où il ressort que le retour de flamme que va provoquer le raz-de-marée nain ne constituera en fait qu'un juste retour des choses, au regard du traitement inhumain qu'ont subi tous les aficionados des barbus blindés en attendant désespérément que leur faction favorite soit plus étoffée et davantage accessible au porte-feuille.

Il est donc certain que les nains vont à très courte échéance submerger les tables de jeu. Vont-ils pour autant nécessairement truster les podiums? Pas forcément, et ce pour au moins deux raisons.

1°) Tout le monde s'accorde d'abord pour dire que ce sont les débutants qui vont s'empresser de constituer des osts nains. Si une telle armée peut étendre la popularité du jeu, je ne vois pas vraiment où est le problème: ne serait-il pas fantastique de réunir plus de vingt participants à la boucherie berjallienne? En outre, s'il s'avère que ce sont essentiellement des novices qui jouent les nains, je ne vois pas comment un vétéran bien "charpenté" ne pourrait pas le "poutrer", à moins de faire preuve d'une incompétence crasse ou d'une malchance inouïe.

2°) Les nains vont bientôt avoir accès à un choix nettement plus large de troupes, et non plus seulement à des trouffions de base et à un seul type d'élite. Dès lors, la variété ayant un coût, les compositions vont s'en ressentir et les armées naines ne comporteront certainement pas plus de quarante guerriers, contrairement à ce qui s'est vu récemment sur les bords de la Bourbe. Si cette prophétie s'accomplit, les nains seront nettement moins redoutables car le plus souvent en infériorité numérique et par conséquent plus facilement encerclables.

J'ajouterai à ce propos un petit mot sur les rapports très compliqués, pour ne pas dire ambigus, qu'entretiennent les vieux joueurs de tournoi vis-à-vis de la notion de victoire. Si un jeu est par définition un divertissement pratiqué par pur plaisir, un tournoi induit quant à lui l'idée de compétition et donc de victoire. Dès lors, il n'y a rien de scandaleux à vouloir aligner la liste la plus efficace possible, du moment qu'elle respecte un minimum l'historique. Et si le moyen le meilleur pour gagner est de sélectionner du nain, quel mal y a-t'il à ça? Le jour où les joueurs nains en auront assez d'affronter régulièrement leurs homologues dans des parties mortellement ennuyeuses et longues (parce que pour arriver à 75% de pertes avec uniquement des défenses d'au moins 6, on est loin d'être couché...), il se tourneront vers d'autres horizons comme... Minas Tirith ou les numémoréens noirs! Et s'il est de si mauvais ton de remporter la première place, il ne faut pas dans ce cas publier de classement ou allouer au vainqueur une récompense de 40 euros. Participer c'est bien, mais gagner c'est encore mieux, à plus forte raison lorsque les lauriers sont acquis dans le respect le plus révérencieux de l'esprit du jeu (d'autant qu'une telle façon de penser n'empêche aucunement de recevoir la défaite avec fair-play et bonne humeur). A bon entendeur, salut!

Quelles sont les bêtes noires des barbus? Une armée comprenant une paire de trolls du Mordor, une quarantaine d'orques et un Nazgûl peu optimisé (simplement pour garantir la discipline des rangs après la démoralisation de l'armée) devrait pouvoir tirer son épingle du jeu malgré l'absence de points de puissance. Les nains, du fait de leur mobilité inférieure, n'échapperont pas éternellement aux trolls. Les orques peuvent facilement encaisser les tirs et opérer des manoeuvres d'encerclement (le mieux étant que quelques uns soient montés sur wargs pour profiter du bonus de force en charge). Quant à l'émissaire noir, il peut s'occuper des héros ennemis s'ils ne sont pas trop nombreux. Sinon, un mûmak bénéficiant perpétuellement du gain de l'initiative peut accessoirement causer quelques dommages aux coffres-forts sur pattes.

Pour terminer, voici une parenthèse complètement hors-sujet (quoique...) sur la performance de mon champion en terre berjallienne, j'ai nommé 666. Arrêtons nous un moment sur les objectifs pompeusement annoncés et confrontons-les à l'impitoyable réalité des chiffres: la place de quinzième péniblement obtenue est bien loin des dix premières qui avaient été fixées... Et se satisfaire des défaites contre les barbus en invoquant leur prétendue injuste supériorité est encore plus inadmissible. Un tel échec ne pouvait appeler qu'un châtiment aussi sévère que mérité. Mais voilà, 666 est le suppôt favori du Grand Oeil (et fut malheureusement Son seul suppôt à Bourgoin) tant et si bien qu'il m'est difficile de sanctionner le chouchou de Sauron... d'autant qu'il alignait une armée particulièrement bien peinte (surtout le Roi-sorcier et sa lame enflammée)! Je passe donc exceptionnellement l'éponge pour ce coup-ci, en espérant que les gobelins se montreront plus dignes de mon soutien que leurs répugnants cousins du Mordor au cours de l'affrontement prévu pour le mois d'avril.

Shas'El'HekTryk, qui veille à ne pas avoir trop de poils au menton.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les joueurs nains en auront assez d'affronter régulièrement leurs homologues dans des parties mortellement ennuyeuses et longues (parce que pour arriver à 75% de pertes avec uniquement des défenses d'au moins 6, on est loin d'être couché...), il se tourneront vers d'autres horizons

Honnetement y a peu de chance, sauf si les nouvelles armées sont encore plus fortes etc...

Le probleme n est pas vraiment les nains en eux meme mais la non diversité des listes joués, joué perpetuellement contre du minas tirith ou de l orientale a la longue c est chiant.

On voit arriver les nains qui ont les meme qualités que les deux listes du dessus ( c est a dire une defense lourde). Peut etre qu un bon joueur va pouvoir prendre le dessus sur un joueur débutant, mais a niveau egal et nombre equivalant la defense assure la victoire.

Le niveau de jeu monte de tournoi en tournoi, d ailleur cela se ressent enormement sur le temps de jeu ou l on est passé de deux heures avec obligation d arrété des matchs contre moins d une heure et demi pour tous sauf les tables des joueurs avec moins d experience. Ce qui fait que plus le niveau est homogene plus les facteurs de victoire ne sont plus l aptitude a jouer, mais bien les profils et eventuellement la chance aux dés.

Deux choix possible on laisse faire on autorise les listes full tir d arnor et on estime que GW fait un jeu pas parfait mais quasi, et puis on organise un tournoi ou l on ne verra pas de liste du harad gobeline ou de khand parce que de toute façon se sont des listes qui de nature ne peuvent rivaliser et on laisse les joueurs s incrire en sachant qu ils ne sont là que pour se faire marcher dessus.

Autre choix on fait en sorte qu a niveau de jeu egal tous puissent venir s'amuser.

Mais il semble que les tournois ne sont pas simplement des réunions de joueurs pour le plaisir du jeu mais bien un lieu de haute compétition ou l on ne doit pas faire de controle antidopage de peur que sans la liste qui va bien on ne puisse satisfaire la vanité et le sentiment de toute puissance de certain.

Chien sauvage.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous enflammez un peu vite. Les joueurs avec qui je joue n'ont pas vraiment rencontrés de problème avec les barbus, et moi non plus (sauf peut-être avec du mordor ou de l'elfe sylvestre sans aucune armure, qui cumule les défauts contre eux, mais qu'à cela ne tienne, ils se rattrapent très bien contre les autres armées!). Je pense par exemple à une partie mémorable ou j'ai vu des nains frémir devant la toute puissance de la moria en 500pts, et pourtant c'était une liste qui me semble classique au niveau bourrinage, Gimli plein de guerriers une dizaine d'archers et une tripotée de gardes! Un troll menée par Durbuz se sont chargés du centre, les gobelins en trop ont pris les aîles et un malheureux gobelin par tour à empêché Gimli d'utiliser son plein potentiel!

Personnellement, quand je joue les elfes (avec armure lourde, je précise) les nains ne m'ont jamais vraiment poser de gros problèmes. Aucun héros nain ne tient face à Gil-Galad, j'ai pour moi la CC et les lances, l'infériorité numérique n'est pas flagrante. Pour le tir, l'armée d'en face blesse plus facilement que moi, mais j'ai pour moi la portée et je touche plus facilement, tandis que la D7 n'apporte rien, bref je trouve les phases de tirs équilibrés! Je joue équalement MT et uruk (bon OK je l'avoue, au niveau des armées je ne suis pas désavantagé :P) qui sont loin de se laisser marcher dessus par les nains! Une bonne défense aussi, des héros pour rivaliser... avec des lances, de la magie et de la cavalerie!

Pour les autres armées, je les joue peu (quand on échange) et jamais contre du nain (pour l’instant) mais d'après ce qu'on me dit, il est tout à fait possible de s'en sortir face à des nains!

En bref, je ne pense pas que les nains vont plomber le plaisir du jeu...

Moi, ce qui me fait plus peur, et de beaucoup, c'est les listes d'Arnor...

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLOUF! la douche froide ... y fallait bien que sa arrive! :P C'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près les nains ne représentent pas une grande menace , et j'avais oublié ces chers gobelins de la moria...

On s'est peut-être, il est vrai un peu enflammé; en regardant toutes les unités auquels les nain vont avoir accès, il serait vraiment dommage d'en prendre plusieurs, donc préferer la qualité sur la quantité , ... n'oublions pas que l'absence de lancier, on l'oublie un peu vite, pose des problème aux nains, qui doivent se déployer en conséquence ...

Affronter une armée de nains, représentent un certain défi, est c'est tant mieux!!! C'est une idée perso, mais il est bien plus exitant de disputer une bataille difficile (du moment qu'on s'amuse..) Certe, comme l'a rapellé Shas'El 'ek tryk, il à toujour un esprit de compétition, le désir de vouloir être le plus fort, et de montrer ce que peut faire l' armée (et le mec qui la dirige. :angry: ..)

Mais le désir de s'amuser se manifeste souvent chez le joueur, d'ailleur on dit bien qu'une partie " est un contrat entre deux joueurs décidés à s'amuser.."

Si on se soulève à chaque fois que des gus "un peu forts" sortent en plastique , on est pas sortit de la moria!!

Gothy, qui se surprend à défendre des nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Alors j'ai pas tout lu (faut que je me dépêche d'arrêter avant que mon père pète ça crise) mais juste pour dire que les nains ont aussi leur points faibles.

Les armée de cavalerie bien utilisé peuvent être efficace (1 nain à terre est tout de suite moins efficace).

Les armes de sièges aussi peuvent les tuer.

Le mûmak avec sa charge...

Mais je suis entièrement d'accord contre leur côté bourrins.

J'ai pu beaucoup jouer contre des nains et à moins que le joueur en face ne soit un noob total pour gagner tu as intérêt à avoir la chance des dés avec toi.

Pour le moment je pense que contre les nains la plupart des joueurs reste dans les mêmes idées de stratégie que contre les autres armé.

Contré une armée naine n'es pas impossible mais il faut savoir innové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je réagirais juste sur quelques points qui m'ont étonnés dans ces 2 pages de discussions .

Soyez indulgents je n'ai pas votre expérience (vu le nombres de tournoi organisés à Bourgoin :) )

_Certains sont contre la "plastification" des Nains sous pretexte que cela les rendraient accessibles au plus grand nombre . Je trouve cet argument totalement absurde et élitiste .

GW nous donne la possibilité de vivre notre passion pour moins cher, je ne vois pas le mal à ça . Et n'oubliez pas : la diversité c'est BIEN .

_Beaucoup trouvent les Nains très avantagés niveau rapport qualité-prix, et ben euh....oui c'est vrai, y'a rien à dire.

_Sur la toute puissance des nains en tournoi je pense que l'utilisation de scénards divers et variés pourraient avoir l'avantage de ne pas favoriser les armées "coffre-fort" clés en main .

_

Mais pour les futurs joueurs Nains en plastiques : vous ne trouverez rien de fun avec les Nains.

--> On avance, on se fait tirer dessus (sans mourir), on tir, on tue, on avance, on se fait tirer dessus (sans mourir), on tir, on tue ...

Bref, pas de réel plaisir pour moi si ce n'est le podium et le fait de retrouver quelques bons joueurs sur Bourgoin pas toujours heureux d'affronter des Nains sans réels points faibles.

Tu arrives à penser à la place des gens ?

Tu penses pas que des joueurs peuvent trouver FUN de jouer une horde de barbus portés sur la bière et le massacre de gobelins ?

Je ne pense pas que les futurs acheteurs de nains seront tous de vils optimisateurs, certains joueront nain tout simplement car ce sera leur Kiff .

_Pour le problème de diversité des armées en tournoi je ne pense pas qu'il y est une solution miracle.

On empêchera jamais l'optimisation et la recherche de résultat quel que soit le jeu (quasiment 50% de SM à 40K).

Enfin dernier point ou j'ai du mal c'est sur le refus systématique de La Cie Grise en tournoi .

Je peux comprendre qu'un Full tir puisse faire flipper mais l'avez vous déjà tester en tournoi ?

Pour avoir joué avec et contre, cette armée a certes ses forces mais aussi pas mal de faiblesses.

(si vous avez déjà fait un tournoi avec et que l'armée a tout déchiré oubliez ma question :) ).

Ne voyez pas mon post comme un coup de gueule mais comme une tentative de faire avancer cette discussion, qui est une des plus intéressante de ce forum depuis un bon moment :P .

Kurrhyl, à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds, mais pas sur le SDA tout de suite, puisse tout le monde m'excuser pour le petit HS occasionné (regardez plus bas pour la continuité du sujet).

[Mod HS ON]

Alors comme ça 50% de 40k joue en marines pour l'optimistion ???

NON !!!

Ceci est un mensonge,50% des gens jouent marines car quand on commence 40k, on oit d'un coté des extraterrestres tout pas bô et de l'autre des magnifiques humains bleus, surpuissants et tellement plus classes que ces gros monstres. Alorson se met aux marines, sans réellement savoir que beaucoup de gens ont fait comme toi. On se trouve donc avec une armée qui à l'air classe, mais qu'on sait pas maitriser. La logique apparente voudrait qu'on perde, mais on remercie GW d'avoir un petit peu abusé les SM, pour que les joueurs débutants gagnent quand même des fois.

Moi aussi je me suis fait avoir, ah ça donne envie quand on voit les images d'armées marines Ultra, mais quand on à notre propre armée toute bleue (et c'est pas des schtrumpfs d'abord) on est un peut dég, parce que finalement on voit que d'autres armées avaient finalement l'air plus cool. On achète donc notre seconde armée, ayant payé 2 armées au lieu d'une (donc 2X plus de bénéf chez Games).

Donc les armées marines optimisées sont jouées par des joueurs qui ont choisis de garder leur armée première, ou ont choisis les marines après (cela dit je vois pas pourquoi), ou alors pour une raison de Grobillisme aïgu qu'ils devraient soigner au plus vite.

[Mod HS OFF]

Sinon pour le sujet, je vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que pour les débutants, l'armée naine remplacera les MT et pour les autres, les nains biens joués constitueront une bonne manière d'assouvir leur désir de victoire, au détriment de (nous) pauvres joueurs orques, destinés à perdre de toute manière (une sombre histoire d'anneau à ce qu'il paraît).

Pour finir, les nains n'ont pas de réels désavantages :

-la magie, ils n'en ont pas, ça diminuerais trop leur nombre, donc un de leur avantage

-pas de cavalerie, je veux bien voir des nains plus forts, mais si ils se mettent à charger, ils sont invincibles (ou presque), car ils ne sont pas tuables au tir (ben voui, D8, c'est 1 ou 2 morts max avant les CàC), et au CàC, 'ils chargent, ils gagneront encore plus de combats, nous empêchant d'essayer de les blesser.

-pas de lances, ça c'est embêtant, au lieu de faire 2 rangs, ils peuvent déborder sur nos flancs, voyez vous un défaut ?? (si en cas de terrain désavantageux, mais c'est pas tout le temps).

Sinon, autre idée de topic, croyez vous que les gobelins sont ressortis parce qu'ils allaient disparaitre ou bien ??? bref pourquoi ressortir l'armée de la Moria ? (pour la diversifier, c'est une première réponse, mais je suis pas vendeur GW, et je cherche d'autres raison plausibles).

Gary Hole, qui avait envie d'écrire à 23.57

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça "ressortir l'armée de la moria? Elle n'a pas disparue non? gw à juste ajouté des traqueurs gbs...et une nouvelle fige de shaman (là on peut peut être esperer un nouveau profil).... et c'est tout... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais dire: les nains ne sont quasi invincibles que sous le controle de bons joueurs.

ensuite, vous inquietez pas je penseque ça ne va pas durer car avec ce qui va suivre les nains auront du mal. je parle par exemple de la cavalerie elfique qui peut massacrer du nain à la pelle ou encore d'une armée de trolls ou encore des phalanges d'uruk-hais. en plus les héros sont largement tuables car c6 maximum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

perso, je pense qu'il faut prendre les nains seulement en renfort pour le caractère historique (des nains et des elfes au coude à coude face à la marée hurlante du mordor, je kiffe grave!!!!!!), sinon ca vaut pas le coup. En plus, leurs figurines sont très belles et vaut mieux en avoir une petite quantité sur le champ e bataille, ca rend bien...

Pour les nains plastiques, hip hiphip ; :whistling::crying::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir une rentré d'argent et je vais acheter... Des magnifique monstre, j'ai déjà un troll d'Isengard et je voudrait en acheter un 2 eme avec 1 chef troll du mordor, est ce qu'une liste avec mes 3 troll et des orques ou si j'ai assé des araignées à la place des orques serait bien. (armée full monstre)

Vive les forces du mal, à bas les forces du bien (surtout des nains!). :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une armée en 750/1000 pts avec 2 trolls d'Isengard et des uruk a-t-elle une chance?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les nains en plastiques vont sortir le 2/5/07 !!!!!!!!! :wink::-x:D^_^:D

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas je lais eut sur le site de vente par correspondance de games worshop pendant que je désidais ce que j'allais acheter... :wink:

à oui si tu pouvait attendre pour péter un cable ça serait pas mal... merci!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment déplorable d'être à deux doigts de devoir fermer un sujet si intéressant.

Le sujet part bien, un thème interesant, des discussion poussées et intelligentes...

Mais nan, il faut que trois - naaaan retenez moiiiii je dois pas le diiiiire ! - personnes au comportement deplacé (c'est mieux !) viennent poster leur lot de HS et de monolignes.

Et personnelement, je sais pas ce que t'en penses Xev, mais je ne souhaite vraiment pas que ce sujet soit fermé.

Alors on se remet dans le droit chemin où y a des têtes qui vont sauter ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.