Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains en plastiques


Xev74

Messages recommandés

Invité Ardent Balrog

Oui d'accord mais quand même, pour battre les nains, vous oubliez leur terreur, je veux parler du monstre qui en a le plus massacré ! Le Balrog bien sur :clap: il peut faire très mal vu que quasi intouchable et il peut décimer quatre nains par tour, juste en faisant +3 !! Il fait super mal ! Même dans une armée à 500pts, je comprends pas pourquoi personne le prend et dés que quelqu'un veut l'essayer, on lui dit qu'il est pas jouable. Les nains ont du soucis à se faire :clap: le Balrog peut revenir sur les tables pour contrer toutes les armées faites pour gagner !

Ardent Balrog, bien décidé à revendiquer les droits de la flamme d'Udum :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de fait, la plupart des joueurs qui jouent au SDA se limitent eux même (j'ai pas de Nazgul dans mon armée Porte Noire), mais on voit que les rares joueurs qui tentent d'optimiser prennent des nains.

Pour le système d'alliance, je suis d'accord, c'est 2 armées complètes et non l'une qui va avec l'autre.

Enfin pour les armées naines, la diversité est une bonne chose, car elle apporte une baisse dans le billisme dont se rendaient volontairement ou non coupables les joueurs nains.

On aura donc 2 écoles naines : les armées diversifiées, à la hauteur des autres armées et les armées comme avant, dorénavant réservées aux grosbills notoires.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans le coin, des armées de bourrins optimisées et bourrines, on en trouve ailleurs que chez les Nains.

Fontaine avec Bouclier + Rangers avec lance + Archer Citadelle

Uruk bouclier + Lancier orc + Piquier

Orientaux avec Bouclier + Archers Haradrims

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Balrog bien sur

Ouais et pis y'a Sauron aussi... ou comment faire plus bill que le bill.

je comprends pas pourquoi personne le prend

Peut-être parce que les gens ont envie de jouer des parties interessantes en s'amusant? Rien de plus chiant à jouer et très facile à battre: en 500pts, ça te fait le Balrog plus 20gobs, soit 0pts de Puissance. Hop un élan héroïque, hop 400pts rendus inutiles avec un misérable petit barbu par tour. Tes gobs se font laminer et tu perds en 3 tours.

Pour en revenir au sujet, plus j'y réfléchi et plus je trouve que ces nouvelles unités seront bénéfiques pour les adversaires des nains, comme l'a très justement souligné Lucius...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Ah... :clap: en fait, j'en sais pas grand-chose vu que j'ai commencé les warhammer y a même pas 1 an donc j'ai jamais joué le Balrog. Je vais le tester aujourd'hui contre des elfes peut être associés à des rohirrims. On verra bien. Si je perds :clap: et bien c'est que le balrog n'est pas satisfaisant et je le laisserais tomber pour les petites parties mais s'il gagne :wink: alors j'essayerais de le faire affronter une armée naine. On verra ... faut déjà gagner aujourd'hui :clap:

Ardent Balrog, en mode destruction d'oreilles pointues ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Warhammer, c'est un peu plus haut dans le forum...

Et si tu perds une partie, tu ne peux pas en tirer des conclusions. Il faut en faire plusieurs, et face à différents adversaires avec différentes troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une armée à theme composée exclusivement de rangers et de gardes de fer, avec un ou 2 capitaines, ou les 2 héros nains dont celui avec l'arc pour faire "fluf" en tant que capitaine combatant à distance? sa peut etre interressant à jouer avec un fer de lance composé de lanceurs de haches (rangers, capitaine et garde de fer), le tout soutenu par des archers à bonne portée et précision, et beaucoup de rangers avec haches à 2 mains (faible def, pas de boubou, pas bill' pour un sou). Ce type de force axé sur les frappes rapides et le pilonage de loin à des chances en scénar ou sur terrain avec obstacles rocheux.

Banir les guerrier et les khazad, du suicide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité in your face!

Je vais entrer dans le débat parce que je viens de penser a un truc:

Et si l'arrivée de ces nains en plastique pouvait remettre les armée du rohan du les tables de jeu?

Sincérement si la table de jeu est assez grande je me demande comment les nains peuvent gagner : une armée full cavalerie qui se déplace de 12 cm en faisant une ou deux pertes par tour par les arc avant de faire des frappes éclair sur les nains isolés tout en utilisant l 'esquive et la contre attaque... je vois pas trop ce que peuvent faire le nais contre ca...

Mais j'ai du oublier un truc se serait trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500pts

Rohan full cavalerie environ 25fig dont 8 archers qui tue sur du 6 voir 6/4+

Nains classique environ 39fig (pour faire simple) 13archers qui tue sur du 5+

Donc voilà, ton idée, c'est pas une bonne idée :wink:

[edit]je rajoute

Rohan full cavalerie+javelots environ 21figurines qui tue sur du 6 voir 6/4+

Nains classique environ 39fig (pour faire simple) 13archers qui tue sur du 5+

Même resultat, mieux vaux revoir t'as copie :D

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimli91

oui je pense que tu a oublier la haute valeur en def des nain

et la base valeur en def du rohan ^^

les nain minimum 6

et le rohan maximum 6 (sans les heros)

donc oui c'est possible mais trés dure a manipulé 1 full cavaleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité in your face!

oué mais bon tu peux facilement rester hors de porté des arcs nains même si ils sont long car si tu tire ta 12 cm de mouvement et eux 7 ... donc tu peux canarder, te barrer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si tu tire ta 12 cm de mouvement et eux 7 ... donc tu peux canarder, te barrer, etc...

Tu m'expliquera comment tu fait pour tirer, et te barrer avant que l'autre tire... :wink:

Ce genre de combat va tourner à l'ennui profond, et si le joueur nain aligne une baliste, tu se ra bien forcé d'attaquer.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimli91

non c'est pas sa qu'il vouler dire

il veut dire que les nain ne pouront pas charger vu que les cavaliers on un mouvement superieur

mais bon comme tu le dis sa va etre pouris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.