Aller au contenu
Warhammer Forum

Mais que mangent-ils donc dans ces déserts ??


Jyrki

Messages recommandés

Les nains du chaos doivent avoir les mêmes capacités que les nains "normaux", a savoir bouloter du pain de pierre et autres aliments du même genre. Sans compter le fait qu'un esclave rotis de temps en temps, ca peut pas faire de mal (ceux ci ne cultivent pas de grands champs au sud d'ailleurs?)

Le pain aux cailloux, de mémoire, ne sert pas à manger. Il sert à bourrer l'estomac pour éviter les crampes en période de famine. C'est que le caillou n'est pas nutritif.

Quand aux gobelinoides, le canibalisme est très fréquent pour eux... Plus à bouffer? hop!! un raid sur la tribu d'à côté et on refait le garde manger... Quand c'est vraiment trop la disette, on se rassemble et on va voir ce qu'il se passe à l'ouest et au nord chez les zoms et les nabots... On peut imaginer ainsi que la population peau verte des Terres Sombres est obligée de fréquemment évacuer son trop plein, ne pouvant plus vivre trop nombreux dans des contrées aussi hostiles. Cela expliquerait en partie les invasions récurentes du Vieux monde par des WWWAAAAAGGGGHHHH assoifée de pillages et de carnages...

Se manger entre amis n'est pas une stratégie de vainqueur. Le fluff a toujours été relativement clair, il n'y a tout simplement pas beaucoup de gens dans les Terres Sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue en arain:

comment ça, "ça dépent?"

Ca dépend de la version.

Avant, les orcs avaient une reproduction sexuée, avec des pitis orcs et des papas orcs kangourous.

Maintenant les orcs sont des champignons, c'est plus simple.

On peut se demander comment font-ils pour gérer leur population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les squig, se son t des champignons, en effet mais pas uniquement, ils sont un peu animal aussi (ba vi...) voir algue, je ne sais plus exactement et comme je ne sais plus ou j'ai vu ca je n'ais pas trop le courage de fouiller dans mes livre, mais c'etait une source officiel.

en fait ils sont une sorte de lichen (mis algue, mi champignon.)

ces créatures peuvent tres bien etres ototrophe, c'est a dir qui est capable de produire de la matiére organique a partir de matiere minérale. (comme la pluspars des plantes.)

ci c'est le cas, il est facil d'en elever et de les fair se multiplier tres vite.

bon, la ou sa colle pas c'est que les champignons, si on suis la definition de ces derniers ils sont heterotrophe (incapable de produire de la matiere organique, comme tout les annimeaux.)

mais s'ils sont en partie algue, ils peuvent l'etre, et, de plus, une algue n'a pas besoin de lumiere car ne suis pas le principe de photosynthése comme les plantes chlorophiliennes, donc le manque de lumiere n'est pas un probleme, de l'eau et des sel mineraux et c'est partis. j'imagine tres bien ce genre de bestioles macher des cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'orcs kangourous. C'étaient les orks 40k qui étaient des marsupiaux qui s'autofécondaient, les orcs battle sont restés sexuiés.

Histoire de et dans l'ordre chronologique pour les orks :

- sexués,

- marsupiaux,

- par spores de merdre.

Pour les orcs :

- sexués,

- éventuellement par spores de merdre.

le squat

résumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'ils sont en partie algue, ils peuvent l'etre, et, de plus, une algue n'a pas besoin de lumiere car ne suis pas le principe de photosynthése comme les plantes chlorophiliennes, donc le manque de lumiere n'est pas un probleme, de l'eau et des sel mineraux et c'est partis. j'imagine tres bien ce genre de bestioles macher des cailloux.

Mais d'un autre côté, si les autres autotrophes ont du mal à survivre, je doute que ça leur fasse du bien. Par ailleurs, les squigs sont toujours décrits comme hétérotrophes, et les imaginer en autotrophes commence à être un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Mais d'un autre côté, si les autres autotrophes ont du mal à survivre, je doute que ça leur fasse du bien. Par ailleurs, les squigs sont toujours décrits comme hétérotrophes, et les imaginer en autotrophes commence à être un peu ridicule.

Ce serais plutot débattre sur la séxualité des squigs qui serais ridicule :wink:

Bon alors ses fameux orques, ils mangent comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les squigs sont toujours décrits comme hétérotrophes, et les imaginer en autotrophes commence à être un peu ridicule.

C'est possible qu'ils soient décrit comme hétérotrophe, perso je ne me souvient pas avoir lu quelque choses qui le confirme, mais je n ais pas tout lu, et la mémoire sélective donc c'est possible.

par contre, avec l'ignorance de source officiel confirmant cela, je ne trouve pas qu'imaginer les squig comme autotrophe est plus ridicule que les orques-champignons :whistling:

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine tres bien ce genre de bestioles macher des cailloux.

En fait, après 2 semaines de réflexions, voici la réponse ultime :

- Que mangent-ils dans les déserts ?

- Des cailloux !

Pour avoir une vue d'ensemble : les orques bouffent pas du caillou, mais certains membres de la chaîne alimentaire des Terres Sombres et de la plaine de Zharr ont une physiologie surprenante pour nos yeux de terriens et mangent des cailloux (ce serait pas ce qu'il y a de plus "surprenant" à Warhammer...)

A partir de là, ils ont leurs prédateurs qui ont eux-mêmes leurs prédateurs, etc.

Et ainsi, pas besoin de photosynthèse ou d'énergie chaotique pour entretenir la machine.

Y a-t'il un exobiologiste dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muarf perso je pense pas que y'en est tant que ca

le pire c'est le gobelin désolé mais la je vois vraiment as comment y font pour etre aussi nombreux xD

les femelles Orc je connais la pompom girl dans blood bowl mais je n'est jamais vu ou lu quoique se soit sur elle dans warhammer x)

donc sexué surement mais je ne pense pas qu'elles ont une place essentiel meme je crois qu'ils s'en foutent un peu

les orques ont pour passion la baston xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après 2 semaines de réflexions, voici la réponse ultime :

- Que mangent-ils dans les déserts ?

- Des cailloux !

SF2YN42BBG6EAM2NWZPMQ6NJYMAST3ZP.jpg

S'il y a des femelles orcs, ont elles une place importante dans la société? ça existe, les cheftaines de guerre?

Il y a quelques orquesses citées dans le jeu de rôle. Aucun rôle fabuleux n'est décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sle prêche dans le désert :

Darklands.jpg

qu'on vous dit !

Il ne faut pas confondre le jeu de bataille où des hordes massives de peaux vertes déboulent tous les quatres matins sur l'Empire.

Le Vieux Monde est très peu peuplé à l'exception des bords du Reik et de quelques villes d'importance moyenne.

En fait, on vous ment, on vous spolie : le monde Warhammer est vide ! GW a vendu plus de figurines qu'il n'y a d'êtres intelligents sur le monde Connu !

D'ailleurs, la chronologie montre que le rassemblement de hordes immenses n'a lieu que tous les paires de siècles...

Partout ailleurs que dans les zones civilisées (et boisées) (Vieux monde, Ulthuan,...), il n'y a que de petits groupes de crève-la-faim.

Un supplément inachevé non-officiel pour WhJdR V1 donnait un ratio d'une femelle pour 3 males chez les peaux vertes. Les chefs ont des harem et les autres essaient de tremper leur trique en douce.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nazdrug ud Ghor
Se manger entre amis n'est pas une stratégie de vainqueur. Le fluff a toujours été relativement clair, il n'y a tout simplement pas beaucoup de gens dans les Terres Sombres.

cela n'a strictement rien à voir avec une attitude de vainqueur, les orques ne sont un pas un peuple de vainqueurs, mais simplement d'opportunistes, capables de se nourir avec n'importe quel type de viande et également capable de passer des jours entiers sans ingurgiter la moindre nourriture (cfr le livre d'arméé orques et gobs de la 5ème edition).

un dernier détail, il faut faire un distinction entre le monde de warhammer en général (purement imaginaire) et le notre. ce qui exclut tout comportement rationnel car tout est inventé et tout suit une logique complètement diffèrente de la notre. (on peut donc très bien imaginer une race de petits rongeurs se nourissant exclusivement de plantses sèches et acides...)

D'autres part j'aimerai profiter de cette discussion sur les terres sombres pour faire un appel à toute personne qui serait en mesure de ou désirant m'apporter des informations diverses sur les orques blancs (qui à ce que je sais vivent en ces terres), ou tout simplement de construir un Background sur cette race d'orque je trouve mériterait un fluff...

Sur ce, merci bien

Modifié par Nazdrug ud Ghor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a strictement rien à voir avec une attitude de vainqueur, les orques ne sont un pas un peuple de vainqueurs, mais simplement d'opportunistes, capables de se nourir avec n'importe quel type de viande et également capable de passer des jours entiers sans ingurgiter la moindre nourriture (cfr le livre d'arméé orques et gobs de la 5ème edition).

J'entend par là "Il n'y aurait plus personne dans la région si le seul moyen de se nourrir était le cannibalisme".

un dernier détail, il faut faire un distinction entre le monde de warhammer en général (purement imaginaire) et le notre. ce qui exclut tout comportement rationnel car tout est inventé et tout suit une logique complètement diffèrente de la notre. (on peut donc très bien imaginer une race de petits rongeurs se nourissant exclusivement de plantses sèches et acides...)

On peut aussi l'imaginer chez nous. Enfin bon. Il n'y a pas à rechigner puisque même le fluff nous dit qu'il n'y a pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre du topic, je vois pas trop où le problème...

Pourquoi vous attachez-vous donc autant aux végétaux? C'est pas indispensable dans une chaîne alimentaire, loin de là...

Pareil pour les terres sombres, sauf qu'en plus il y a des possibilités d'échange avec d'autres races (ogres et O&G notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand on voit tout ce que peut bouffer un orque quand il traine dans l'Empire on peut penser que l'orque emmagasine la nourriture, comme un chameau (la bosse est dans la tête, a la place' du cerveau...)

il peut ainsi vivre LONGTEMPS sans manger,

je pense aussi que les musicles orques ont une consommation calorique, quasi nulle, ainsi au lieu de consommer 2000 calories par jour (come un humain actuel) il n'en consomme que 100 (au pif)

pour finir, un gobelinoïde ne cesse sa croissance uniquement quand un autre gobelinoïde le tape suffisement fort pour lui montrer que c'est lui le chef

donc en gros, un gobelinoïde nait snot, puis, peut devenir gob (explique la difference entre le nombre de snots et celui de gobs), puis le gob, peut devenir orque

l'orque ne peut pas devenir orque noir mais peut devnir BOSS

un orque lache ensute ses spores pi c'est tout

pour les gobs de la nuits, je n'ai pas d'explication

Pour les orques sauvages, je pense que leurs snots grandissent plus vite mùais qu'ils arrivent beaucoup moins nombreux que chez meurs cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit tout ce que peut bouffer un orque quand il traine dans l'Empire on peut penser que l'orque emmagasine la nourriture, comme un chameau (la bosse est dans la tête, a la place' du cerveau...)

il peut ainsi vivre LONGTEMPS sans manger,

je pense aussi que les musicles orques ont une consommation calorique, quasi nulle, ainsi au lieu de consommer 2000 calories par jour (come un humain actuel) il n'en consomme que 100 (au pif)

"Et si j'inventai des raisons grotesques quand la raison est déjà bien donnée?"

Tu es prêt pour travailler à Lenton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, un gobelinoïde ne cesse sa croissance uniquement quand un autre gobelinoïde le tape suffisement fort pour lui montrer que c'est lui le chef

donc en gros, un gobelinoïde nait snot, puis, peut devenir gob (explique la difference entre le nombre de snots et celui de gobs), puis le gob, peut devenir orque

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !...

Cette théorie est grotesque. Comment expliquer que Grom ou Skarsnik, grands héros peaux verte, soit rester gobelin toute leurs vies?

Comment expliquer que certaines tributs peaux vertes soient constituées exclusivement de gobelins? Si ce que tu dit était vrai rien n'empêcherait les plus fort de devenir des orques et pourtant il ne le deviennent pas...

Et où se situent les hobgobelins dans ta chaine?

Les orques naissent, grandissent, vivent et meurent orque. De même pour tout les autres peaux verte.

un orque lache ensute ses spores pi c'est tout

Ceci uniquement depuis la V7 évidemment :clap:

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'essaye de rédiger un texte résumant un peu tout ce sujet sous forme de petite nouvelle.

Je pense faire les grandes lignes et laisser d'autres warfistes compléter.

Le thème : le carnet de bord d'un tiléen traversant les Terres Sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème : le carnet de bord d'un tiléen traversant les Terres Sombres.

Et tu n'as pas honte de me voler mes bonnes idées?

N'oublie pas le nez crochu. C'est important le nez crochu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.