Aller au contenu
Warhammer Forum

Mais que mangent-ils donc dans ces déserts ??


Jyrki

Messages recommandés

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice:

-Les nains du chaos sont pleins aux as, encore plus que leurs cousins de l'ouest: ils peuvent donc aisément acheter leur nourriture ou la troquer auprès des nordiques, d'inja ou de Cathay, voire même se fournir directement auprès des tribus gobelines et ogres. Il reste aussi la possibilité de bouffer quelques esclaves et de faire des razzias sur les populations et le bétail.

-Les nains du chaos ont accès à deux océans, c'est bien le diable s'ils n'ont pas quelques gros bateaux de pêche!

-Certe les terres sombres et les déserts hurlants, c'est pas bisounours land mais il doit y avoir des coins où il reste possible de faire pousser des trucs aux qualités gustatives médiocres mais nourrissantes: en amon de Zharr naggrund, le long de la rivière de la ruine, dans la zone du delta.

-La carte des terres sombres montre bien qu'il y a de nombreuses collines et montagnes: l'eau qui y est stocké peut être mise à contribution pour la culture de diverses plantes.

-Les caves et mines font de bonnes champignognières et question champi, les gobs s'y connaissent!

-Les peaux-vertes sont semi-végétales, ont peut supposer qu'elles sont partiellement autotrophes via la photosynthèse ou d'autres procédés. Ca ne m'étonnerait pas qu'avec les milliers de sous-espèces de squig, il n'y en ait pas qui bouffent de la cendre volcanique pour en absorber le phosphore, le souffre et les sels minéraux, un peu à la manière de ces gros machins japoniais:

http://i271.photobucket.com/albums/jj147/l...geant-chine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on vous répète sans cesse que les gens arrivent à se nourrir parce que ya pas grand monde.

Ya qu'a voir comment font les habitants du désert de chez nous, et transposer.

Et puisque on peut citer du texte :

Les Terres Sombres ne sont guère peuplées mais ont toujours fourni un refuge aux créatures mauvaises, particulièrement les orques et gobelins. Elles abritent surtout des espèces trop nuisibles pour être tolérées ailleurs.

Autant pour les skavens je comprendrais le problème, autant pour les terres sombres ...

Et je suis à peu près certain que la base de l'alimentation orque est le champignon, sous forme de squig ou de champignon plus commun, ce qui peut se faire sous terre, donc.

Quelques éléments de réponse :

Alimentation

Les impératifs alimentaires des nains sont semblables à ceux des humains. Dans les temps anciens, ils ont développé des cultures adaptées aux salles souterraines qu'éclairait une lumière indirecte. Il s'agissait principalement de céréales comme l'avoine, l'orge, le houblon et le blé. Certains tubercules et des versions réduites d'arbres fruitiers (pommiers, poiriers et cerisiers) furent également acclimatés. L'essentiel du grain servait à la fabrication de la bière et du pain. L'excédent était conservé dans des greniers souterrains et constituait la nourriture des nains et du bétail pendant les rudes mois d'hiver.

Dans les cavernes plus profondes, les fermiers cultivaient plusieurs espèces de champignons. Cette production était surtout transformée en condiments, mais elle pouvait devenir la nourriture de base dans les temps difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Et à Naggaroth, en fait? whistling.gif'

A Nggaroth il y a des zones cultivables et des esclaves en quantités grandement suffisante pour nourrir le royaume. En ce qui concerne les orcs je ne suis pas sur que dans warhammer ce soit des plantes aussi car nul part il est mentionné un mode de reproduction similaire à celui de 40k. Même si le monde de battle est inclus dans celui de 40k les races ne sont pas identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.