Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mais que mangent-ils donc dans ces déserts ??


Jyrki

Messages recommandés

La masse organique d'un organisme mort ne disparait pas... mais elle est moindre que ce que cet organisme (maintenant mort) a consommé de son vivant (il a respiré durant sa vie, il a transformé de la matière organique existante en energie et en gaz carbonique (matière non organique)). Donc ces organismes non plantes ne peuvent pas être le tout premier maillon, elle ont eu besoin de matières organiques pour vivre, elles en laissent moins à leur mort (même si la chaîne alimentaire peut se poursuivre avec leur cadavre, leurs déchets ou leurs rejetons). Dans notre monde, le premier maillon est forcément (?)une plante à photosynthèse.

Je n'ai pas étudié de biologie depuis le lycée (putain, c'était il y a 20 ans !), mais c'est ce que j'ai compris.

bien vu, effectivement j'avais zappé les déchets de la respiration.
Tiens, un début d'hypothèse à la troisième édition... Des lombrics chlorophilien ? Dans notre monde, il faut la lumière du soleil donc la surface... Des lombrics chlorophilien de surface ? Un livre d'armée aurait parlé de ces vers verts... Et pourquoi les orques, les gob et les snots ne seraient pas ces organismes chlorophyliens (eux sont connus dans le monde de whb... et ils sont verts...) ? Pourquoi les peaux vertes ne seraient ils pas ce premier maillon ?
Les orques je sais pas, mais les orks sont (en V3) verts à cause d'une algue dans leur sang, donc pour eux ca colle.

Pour les lombrics, je dis ca dans le vide, ca peut tout aussi bien être des sauterelles, des moutons ou des oiseaux.

On peut même aller plus loin et considérer qu'il y a des bestioles capables de synthétiser leur MO sans chlorophylle. Fondamentalement c'est tout à fait possible.

Et si on va encore plus loin, on peut même imaginer des machins qui utilisent un autre atome que le Carbone comme base de fixation de la MO et comme ressource d'énergie principale.

Et au bout du bout des propositions abracadabrantesques, il y a la créature qui peut modifier un atome en un autre... Je me rappelle plus si on est capable de le faire avec nos belles machines asseptisées, mais c'est théoriquement possible.

De toutes facons, on essaie d'appliquer à un monde imaginaire les lois du monde réel. Si ca se trouve, les bestiaux bouffent du sable et ca leur convient comme forme d'énergie. On a bien des ogres qui peuvent digérer des caillasses et du métal. Et sans blague, ca doit etre vachement nourrissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, on essaie d'appliquer à un monde imaginaire les lois du monde réel. Si ca se trouve, les bestiaux bouffent du sable et ca leur convient comme forme d'énergie.

Si ça se trouve, les concepteurs n'y ont jamais pensé et s'en foutent.

Ou s'en sont débarassés en disant "Il y a pas grand monde là bas". Je dis ça au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques je sais pas, mais les orks sont (en V3) verts à cause d'une algue dans leur sang, donc pour eux ca colle.

solution du jeu : les algues dans le sang des orques synthétisent la lumière quand elles affleurent la surface dans les vaisseaux sanguins. Elles transforment le CO² dans le sang des orks en O² ce qui donne aux ork un supplément en oxygène. Quand les algues meurent, elles sont utilisées part les orks pour les alimenter en nutriments divers. Des fois, les orks peuvent aussi manger de la viande pour compléter leur alimentation.

c'est une hypothèse, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on va encore plus loin, on peut même imaginer des machins qui utilisent un autre atome que le Carbone comme base de fixation de la MO et comme ressource d'énergie principale.

Parfaitement possible et base de nombreuses spéculations en particulier quand à la vie sur d'autre planète, nous cherchons des traces d'eau, d'oxygéne, etc... qui nous dit qu'ils fonctionnent ainsi ? Nous cherchons une vie similaire à celle qu'il y sur terre, pourquoi?

Et au bout du bout des propositions abracadabrantesques, il y a la créature qui peut modifier un atome en un autre... Je me rappelle plus si on est capable de le faire avec nos belles machines asseptisées, mais c'est théoriquement possible.

C'est la base de la radioactivité, transmutation d'un naoyeau radioactif, en noyeau stable (donc élément différent) via une perte de masse et donc d'énérgie (un atome est stable quand il a moins d'énérgie) Aprés c'est principalement valable pour des atomes trés lourds... uranium, et autre, au dessus de 60 au minimum. Pour des atomes largement plus stable comme le carbone c'est plus dur.

Preuve en est que la fusion nucléaire: 2h -> He est encore mal maitrisée à ce jour.

Sur ce bonne nuit

Lord paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution du jeu : les algues dans le sang des orques synthétisent la lumière quand elles affleurent la surface dans les vaisseaux sanguins. Elles transforment le CO² dans le sang des orks en O² ce qui donne aux ork un supplément en oxygène.
Un supplément en oxygene, ca sert à que dalle...

Si tu voulais parler de la photosynthèse, pourquoi pas, mais ce sera loin d'être suffisant vu la surface exposée de la peau des orques.

Quand les algues meurent, elles sont utilisées part les orks pour les alimenter en nutriments divers.
En même temps, ces nutriments les algues les ont forcément pris qqpart, donc dans le sang des orques... Donc c'est pas un bénéfice, c'est juste une récupération.
Parfaitement possible et base de nombreuses spéculations en particulier quand à la vie sur d'autre planète, nous cherchons des traces d'eau, d'oxygéne, etc... qui nous dit qu'ils fonctionnent ainsi ? Nous cherchons une vie similaire à celle qu'il y sur terre, pourquoi?
En fait c'est paske les atomes de base du monde vivant (H, O et C) sont simples et réagissent facilement. Du coup statistiquement ia plus de chances de trouver qqchose en se basant sur ces éléments.
pour un truc auquel personne (y comprit les créateurs de Warhammer AMHA) ne s'interèsse.
Si ça se trouve, les concepteurs n'y ont jamais pensé et s'en foutent.

C'est plus que probable :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux décerner à ce topic le titre de "Plus grosses prise de tête sur un sujet futile" de l'année ?

Alors on va faire monter la moyenne!!!

En fait c'est paske les atomes de base du monde vivant (H, O et C) sont simples et réagissent facilement. Du coup statistiquement ia plus de chances de trouver qqchose en se basant sur ces éléments.

Certes, certes, mais même là, je dirai que tu résonne à notre échelle, c'est atomes sont les pus réactifs et surtout, les plus facilement liables entre eux dans les conditions que l'on trouve sur terre (300K, 1 Bar, etc...) Mais rien ne nous dit que les pressions seront telles sur d'autres planètes et cela peut trés largement influer sur la rapidité et la facilité des réactions chimiques.

Aprés évidemment, on ne sait pas à quoi s'attendre, donc pour l'instant on cherche, et on cherhce où on est bon, sinon c'est con.

Si ça se trouve, les concepteurs n'y ont jamais pensé et s'en foutent.

Ben voui, c'est plus que probable, masi ils semblent eux même nous encourager à poursuivre le jeu nous même... tous des flemmards

Le palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, mais même là, je dirai que tu résonne à notre échelle, c'est atomes sont les pus réactifs et surtout, les plus facilement liables entre eux dans les conditions que l'on trouve sur terre (300K, 1 Bar, etc...) Mais rien ne nous dit que les pressions seront telles sur d'autres planètes et cela peut trés largement influer sur la rapidité et la facilité des réactions chimiques.

Il y a les lois de la physique. Qui par exemple nous disent (enfin, des observations spectroscopiques) qu'il y a des dizaines de composés à base de carbone (je crois me rappeler de 400) alors qu'il y en a 8 de silanes (silicium + hydrogène, qui est important pour les liaisons hydrogènes) qu'on trouve naturellement dans l'univers (dont quatre sont d'ailleurs également avec du carbone), et que les silanes se désintègrent dans l'eau, bien qu'ils se dissolvent dans l'azote liquide.

C'est pas comme si ce n'était pas recherché. C'est par ailleurs sans intérêt puisque les concepteurs n'iront jamais chercher aussi loin, et que les Orques sont de toute évidence à base de carbone et d'eau, et respirent de l'oxygène. Et que le Monde Connu n'a pas une atmosphère de chlore ou de fluor (deux candidats en vogue pour remplacer l'oxygène, bien que trouver une atmophère pareille soit peu probable puisque ces singeries se retrouvent généralement en cristaux), de flaques d'azote liquide, ou d'ammoniaque ou de méthane. Et s'il y avait une autre forme de biochimie, il ne serait pas évident de toutes façons que les Orques puissent s'en nourrir.

Vous pouvez vous creuser la tête si vous voulez, mais il n'y a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qui discutent sur ce topic? Pour moi, la solution est déja trouvée: les orques sont des plantes!!!

Pourquoi alors cette tendance à vivre dans des endroits sombres ? (Terres Sombres, souterrains divers, etc.)

Pense aux gobelins de la nuit.

C'est une très jolie idée les peaux-vertes à la chlorophylle mais plusieurs contributeurs ont trouvé encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qui discutent sur ce topic? Pour moi, la solution est déja trouvée: les orques sont des plantes!!!

Pourquoi alors cette tendance à vivre dans des endroits sombres ? (Terres Sombres, souterrains divers, etc.)

Pense aux gobelins de la nuit.

C'est une très jolie idée les peaux-vertes à la chlorophylle mais plusieurs contributeurs ont trouvé encore mieux.

Les terres sombres ont quand même du soleil. On les appelle terres sombre à cause de leur végétation.

Les gobelins de la nuit sont stupides et atrophiés... C'est du moins ce que disent tous les orques en se gaussant de leur misérables cousins.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terres sombres ont quand même du soleil. On les appelle terres sombre à cause de leur végétation.
n'empêche que si c'était le cas, les peaux vertes se baladeraient à poil...

En plus, la proportion de sang sous la surface de la peau est minime, donc ca ferait pas mal d'algues qui foutent rien mais qui doivent se nourrir, ce serait probablement pas rentable.

Les gobelins de la nuit sont stupides et atrophiés... C'est de moins ce que disent tous les orques en se gaussant de leur misérables cousins.
et pourtant, un orque bat pas un gob de la nuit au bras de fer (même Force)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terres sombres ont quand même du soleil. On les appelle terres sombre à cause de leur végétation.
n'empêche que si c'était le cas, les peaux vertes se baladeraient à poil...

Fait tu toujours ce qui est bon pour toi (ne pas fumer, 2 verres de vin par jour, manger des fruits et des légumes, faire de sport pèpère,...) ? En outre, comme les peaux vertes passent leur temps à se battre, une armure est peut être plus utile à leur suvie qu'un appoint de soleil...

En plus, la proportion de sang sous la surface de la peau est minime, donc ca ferait pas mal d'algues qui foutent rien mais qui doivent se nourrir, ce serait probablement pas rentable.

Ben si, ça aide un peu... et ils bouffent tout ce qu'ils peuvent par ailleurs comme des plantes carnivores...

Les gobelins de la nuit sont stupides et atrophiés... C'est de moins ce que disent tous les orques en se gaussant de leur misérables cousins.
et pourtant, un orque bat pas un gob de la nuit au bras de fer (même Force)

Tu veux un coup de kikoup F4, sous créature gobelinoide ? :innocent:

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tu toujours ce qui est bon pour toi (ne pas fumer, 2 verres de vin par jour, manger des fruits et des légumes, faire de sport pèpère,...) ?
Non c'est sûr :blink: (au passage le pinard bon pour la santé ca m'a toujours fait rire), mais quand j'ai faim je mange, je suis bien obligé.
Ben si, ça aide un peu... et ils bouffent tout ce qu'ils peuvent par ailleurs comme des plantes carnivores...
oui mais dans ce cas on repart au point 0: les peaux vertes peuvent pas être la base de la chaine alimentaire.
Tu veux un coup de kikoup F4, sous créature gobelinoide ?
Seulement si je fais 1 en te balancant mon filet à la tronche X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben si, ça aide un peu... et ils bouffent tout ce qu'ils peuvent par ailleurs comme des plantes carnivores...
oui mais dans ce cas on repart au point 0: les peaux vertes peuvent pas être la base de la chaine alimentaire.

Je ne pense pas qu'être premier maillon dans une châine alimentaire et porter une armure soient incompatibles.

Bien sûr, des orques chlorophiliens ne seraient pas une espèce qui optimise la photosynthèse (il faut de larges et fine feuilles plate et horizontale). Il existe des espèces premier maillon qui n'optimisent pas non plus la photosynthèse.

Par exemple, des cactus. Les cactus ont une forme déplorable pour la photosynthèse : une forme ramassée et verticale plutôt que fine et horizontale, des épines qui n'apportent aucune photosynthèse, et malgré tout, les cactus sont un premier maillon. Les cactus sont un premier mallon qui s'est adapté à son environnement : la forme oblongue sert à retenir une eau rare, ses épines servent à repousser des deuxièmes maillons.

On peut sans doute citer les plantes carnivores, qui n'optimisent pas non plus sa photosynthèse... (pour bouffer des insectes...)

Même si la forme et l'armure des orques optimisent peu la photosynthèse, l'armure les aide à survivre plus longtemps, à l'image des épines des catus. Les peaux vertes restent potentiellement susceptibles d'être 1er maillon. Ce qui expliquerait bien des choses...

Sire d'Epinette, mais dans la vraie vie je suis presque normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, des orques chlorophiliens ne seraient pas une espèce qui optimise la photosynthèse (il faut de larges et fine feuilles plate et horizontale). Il existe des espèces premier maillon qui n'optimisent pas non plus la photosynthèse.

A vrai dire, aucune espèce n'optimise la photosynthèse, toutes ont un rendement déplorable par rapport à ce qu'elles pourraient faire.

Mais le problème n'est pas là : Si l'environnement est trop hostile pour nourrir les plantes en tant que premier maillon, pourquoi diable serait-il assez bon pour des Orks fonctionnant comme des plantes en tant que premier maillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème n'est pas là : Si l'environnement est trop hostile pour nourrir les plantes en tant que premier maillon, pourquoi diable serait-il assez bon pour des Orks fonctionnant comme des plantes en tant que premier maillon?

Parce qu'une espèce particulière, comme une peste végétale, prend toute la place. Les peaux vertes mangent tout. A commencer par les plus faibles de leur race... nbx à photosynthétiser... pour que les plus gros et les plus forts en profitent. Les peaux vertes aiment les peaux vertes... et particulièrement les snots, trop faibles pour se défendre et trop bêtes pour se sauver (heureusement qu'ils poussent par nuées)...

C'est beau la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière fois que je répond, avant d'aller me pendre de désespoir :

Parce qu'une espèce particulière, comme une peste végétale, prend toute la place. Les peaux vertes mangent tout. A commencer par les plus faibles de leur race... nbx à photosynthétiser... pour que les plus gros et les plus forts en profitent. Les peaux vertes aiment les peaux vertes... et particulièrement les snots, trop faibles pour se défendre et trop bêtes pour se sauver (heureusement qu'ils poussent par nuées)...

Si c'est le cas, toute la race serait éteinte. Le cannibalisme mutuel dans le désert n'est qu'une stratégie qui ne marche qu'un temps (pas longtemps). Ne cherchez pas à vous compliquez la vie et laissez les idées foireuses à Games Workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des concepts de propagande de Drexler en faveur des nanotechnologies était de concevoir des réplicateurs qui aient un rendement photosynthétique sensiblement supérieur à celui de not' bonne base trophique verte qui se broute.

Le problème est que si ça marchait, toute notre écologie se retrouverait grosso-modo dans la position des humains dans "Terminator". On peut imaginer que le drame des Brainboyz est d'avoir trop bien réussi dans leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, un champignons ne peut etre un element vitale a une chaine alimentaire, car l'energie qu'il apporte est a peine suffisante pour digerer le champignon lui meme, c'est presque une perte d'energie que de manger des champignons.

SI je mange que des champignons mon bidon à bière va diminuer?

Et à Naggaroth, en fait? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

I je mange que des champignons mon bidon à bière va diminuer?

Fais gaffe quand même. 100g par semaine pour un type de 70 kg c'est largement suffisant. Au delà tu risques des intoxications et autre.

Et à Naggaroth, en fait?

Y ades tas de bestioles là bas. Je les vois pas trop manger des légumes mais la toundra et les terres gelées abritent des espèces nombreuses quand même. Et puis il y a la mer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.