Aller au contenu
Warhammer Forum

Mais que mangent-ils donc dans ces déserts ??


Jyrki

Messages recommandés

Je me suis toujours demandé d'où provient l'alimentation des gobelins et des orques vivant dans les Terres Sombres :"La faible lumière et l'air étouffant des Terres Sombres ne permettent pas à la végétation de pousser sur ce sol ingrat, si ce n'est quelques buissons de ronces noires."

Quand aux nains du Chaos vivant dans la plaine de Zharr, ils semblent avoir anéanti depuis longtemps toute source de vie autre qu'humanoïde à des kilomètres à la ronde !

Pour qu'un écosystème fonctionne, il faut une source d'énergie. Le Vieux Monde a la photosynthèse et les Désolations du Chaos ont... bah... le Chaos (les tribus humaines soumises au Chaos mangent peut-être des végétaux mutants).

Mais les Terres Sombres ?

Si gobs et orks se bouffaient simplement entre eux, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

Et s'ils chassent des bestioles, comment ces dernières se nourrissent-elles ?

J'en dors pas la nuit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé d'où provient l'alimentation des gobelins et des orques vivant dans les Terres Sombres :"La faible lumière et l'air étouffant des Terres Sombres ne permettent pas à la végétation de pousser sur ce sol ingrat, si ce n'est quelques buissons de ronces noires."

Quand aux nains du Chaos vivant dans la plaine de Zharr, ils semblent avoir anéanti depuis longtemps toute source de vie autre qu'humanoïde à des kilomètres à la ronde !

Pour qu'un écosystème fonctionne, il faut une source d'énergie. Le Vieux Monde a la photosynthèse et les Désolations du Chaos ont... bah... le Chaos (les tribus humaines soumises au Chaos mangent peut-être des végétaux mutants).

Mais les Terres Sombres ?

Si gobs et orks se bouffaient simplement entre eux, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

Et s'ils chassent des bestioles, comment ces dernières se nourrissent-elles ?

Les Terres Sombres et Nains du Chaos sont une parodie des Sumériens et autres peuples du Proche Orient, qui ont eux-même surexploités leurs terres jusqu'à la désertification (il s'agissait des Babyloniens, de tête). Et pourtant, il resta quand même des gens pour y vivre!

On peut imaginer plusieurs possibilités :

-La végétation n'est pas inexistante, juste rare. Et les Nains du Chaos ont de l'esclave pour cultiver.

-La plupart de la nourriture se fait par l'élevage, qui se nourri lui de la végétation ingrate dont on parle de ci de là.

-Une partie de la nourriture est importée (grâce aux richesses naines de le chaos) ou pillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gobs et orks se bouffaient simplement entre eux, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

Euh, là je t'arrète camarade, vu lmeur nombre, m'est avis qu'ils ont encore de quoi tenir, et puis ça se reproduit vite c'est bestiole (...les spores c'est bon pour la santé :whistling: ) sinon, et bien je dirai que le mèrite serait de produire une race surévolué vu le système de selection naturelle rapide et drastique!!!

aprés les nains, je les voient mal se nourrir, peut être d'esclave, et encore...

D'ailleurs peut être y a t-il des créatures monstrueuses (genre des pizzas) dans les souterrains et que les nains envoient des esclaves comme appat pour les parquer dans des grottes souterraines? et les becquetter

Lord paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques de Warhammer ne se reproduisent pas par spores mais par reproduction sexuée.

Quand une population se met à se bouffer elle-même exclusivement, elle disparait. pour qu'un individu arrive à l'âge adulte, il doit manger plusieurs fois son poids adulte. Ce mode de subsistance est donc à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peaux vertes mangentdes squigs qui mangent ... des peaux vertes :whistling: .

Les orques de Warhammer ne se reproduisent pas par spores mais par reproduction sexuée.

Depuis la V7, le doute est semé (comme les spores). Dans le GBR, dans la partie fluff, on nous dit "A un moment la défini, les orques firent leur apparition. Il est fort probable que leurs spores furent emportées par accident sur ce monde par les vaisseaux stellaires des Anciens". Y a-t-il eu par la suite évolution de l'espèce vers un monde de reproduction différent ... je ne saurai le dire.

Unthwé, "Et oui, la V7 est une catastrophe pour le background".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me range de l'avis de Grey Jackal :

Chèvres, antilopes, lièvres et chameaux pour le dîner, si possible élevées par les rares tribus humaines et hobgobelines qui vivent dans le coin, et sans compter les innombrables autres "bêbêtes" qui rôdent dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il eu par la suite évolution de l'espèce vers un monde de reproduction différent ... je ne saurai le dire.

Après etre arrivé, les orks ont écolué pour devenir des orque a reproduction sexué (j'ai pas la source sur moi, faudrat que je retrouve, ou qu'un vrai fluffiste te confirme ça :devil: )

Sinon, pour la nourriture, je ne pense pas que les concepteur GW ait penser a des choses aussi triviales, je croit donc que dans ce cas, l'option du TGCM (ta g***le c'est magique) soit la seule qui soit envisageable.

Après, reste plus qu'a en débattre pour boucher le trou que nous a laissé les concepteurs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me range de l'avis de Grey Jackal :

Chèvres, antilopes, lièvres et chameaux pour le dîner, si possible élevées par les rares tribus humaines et hobgobelines qui vivent dans le coin, et sans compter les innombrables autres "bêbêtes" qui rôdent dans le coin.

ça tient la route mais il y a alors plus de végétation que ce qui est raconté ici et là (certaines sources parlent d'une obscurité qui exclut toute photosynthèse). Une chèvre peut vivre dans une région relativement aride mais elle doit avoir de quoi manger quand même !

Ce qui est étrange alors c'est que la population d'herbivores dans les Terres Sombres n'ait pas été décimée vu le nombre de gobelinoïdes qui y traînent. ça fait quand même sacrément longtemps qu'ils sont là et qu'ils ont eu le temps de pousser à l'extinction tout ce qui a 2 pattes et qui se mange sans se défendre.

Je rappelle que dans ce truc bizarre et répugnant qu'on nomme "le vrai monde", l'arrivée des humains en Amérique est généralement considérée comme y ayant provoqué la disparition des grands mammifères.

Vu comme les pêcheurs (humains) comprennent toujours pas qu'on ne doit pas pêcher plus de poisson que ce que leur vitesse de reproduction permet, il ne faut pas trop espérer de sagesse écologique de la part des orques.

L'élevage serait-il pratiqué par les tribus orques et gobelines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange alors c'est que la population d'herbivores dans les Terres Sombres n'ait pas été décimée vu le nombre de gobelinoïdes qui y traînent. ça fait quand même sacrément longtemps qu'ils sont là et qu'ils ont eu le temps de pousser à l'extinction tout ce qui a 2 pattes et qui se mange sans se défendre.

Rappelons que nous sommes à une période moyen-âgeuse. Et que les gobbos sont même plutôt vers l'âge du fer. "Une grande population" est à mettre en contexte.

Zoub zoub :

Darklands.jpg

Darklands2.jpg

L'élevage serait-il pratiqué par les tribus orques et gobelines ?

Il y a le fameux squig!

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le fameux squig!

Le squig est une race de champignon, et y'a pas (ou peu) de protéine dans la champignon, alors comment qu'y ferait les orques pour avoir ces gros muscles

Je pense qu'on peut voir du coté du monde réel avec les tribu du desert (touareg) pour avoir des éléments de réponse sur commebnt vivre en zone aride :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squig est une race de champignon, et y'a pas (ou peu) de protéine dans la champignon, alors comment qu'y ferait les orques pour avoir ces gros muscles

Très bonne idée de comparer un exemple terrestre avec un dont on ne connait absolument pas la biologie!

Je pense qu'on peut voir du coté du monde réel avec les tribu du desert (touareg) pour avoir des éléments de réponse sur commebnt vivre en zone aride

D'où l'élevage et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les snotlings? Y'en a tellement, ça doit pas faire une grande différence d'en manger un par jour... Et quand un sanglier ou un loup meurt, ça fait un petit geuleton! :innocent:

Mais les snotlings et les loups aussi doivent manger !

Le squig est une race de champignon, et y'a pas (ou peu) de protéine dans la champignon

C'est sûr ça ? (tes sources ?)

Vu que ce sont des Terres Sombres on peut imaginer que les gobelinoïdes bouffent du champignon en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer une nourriture très exotique, adaptée à cet environnement original : racines torturées s'enfonçant à des profondeurs où une eau est trouvable, créatures fouisseuses (et probablement d'aspect horrible), lychens d'apparence totalement secs et morts mais revivant atrocement en cas de [très rares] précipitations (pouvant être espacées de plusieurs décénies voire siècles !), insectes particulièrement coriaces s'abreuvant d'une faible rosée et se nourrissant en filtrant des grains de sable, végétaux voyageurs (poussés par le vent) ou particulièrement drus et s'accrochant au moindre endroit à peine arable... A contrario, on peut imaginer l'équivalent d'oasis, probablement sous une forme inattendue (anfractuosité du sol recelant un Eden réduit et horriblement adapté aux conditions particulières du lieu [végétation aux couleurs improbables ou ayant développé des manières originales de se nourrir], rocher à la topographie propice à l'accroche d'une vie éphémère mais foisonnante, ...)

Enfin, perso, je ne me gènerais pas mais c'est pas dans le flouff, c'est clair. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je pense que la nourriture se passe partage de cette manière:

-A la base, de petites bêtes du déserts comme les scorpions, serpents et autres scarabées(se nourissants des rares plantes et entre eux).

-Puis de plus gros, comme des rénards du désert, des plus gros serpents.

-Puis des Snotlings et autre petits gnoblioïdes, qui se nourisse des premiers et seconds et parfois se mange entre eux.

-Puis les Orques et Orques noirs, qui mange tout ce qui est au dessus.

Le fait est que la fécondité et le nombre d'enfantement par les tribus gobelines et snotling est proprement allucinant, comme les souris un peu, mettons qu'il y a 85% de morts du aux maladies et autres bastailles et antrophagie, sur les 10 petit peaux vertes par ans par femelles, ça fait vers les 8 ou 9 mort, mais les 1 ou 2 survivant auront a leurs tour des petits rapidement, ce qui porte le nouveau total a 20 ou 30 moins les pertes ce qui donne entre 3 et 5 "nouveau" etc etc.(je prend les chiffres de base pour les souris + une évaluation bidon du nombre de mort pour donner un exemple)

et voila, maintenant mes chiffres reporter les a 50 000 couples gobelinoïdes...héhé...Et ben voila, ça marche comme ça les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la fécondité et le nombre d'enfantement par les tribus gobelines et snotling est proprement allucinant, comme les souris un peu, mettons qu'il y a 85% de morts du aux maladies et autres bastailles et antrophagie, sur les 10 petit peaux vertes par ans par femelles, ça fait vers les 8 ou 9 mort, mais les 1 ou 2 survivant auront a leurs tour des petits rapidement, ce qui porte le nouveau total a 20 ou 30 moins les pertes ce qui donne entre 3 et 5 "nouveau" etc etc.(je prend les chiffres de base pour les souris + une évaluation bidon du nombre de mort pour donner un exemple)

et voila, maintenant mes chiffres reporter les a 50 000 couples gobelinoïdes...héhé...Et ben voila, ça marche comme ça les enfants.

Evidemment, la fécondité ne sert pas à grand chose s'il n'y a pas à manger. Je ne voudrais pas jouer les Cassandres, mais je crois même que la reproduction rapide est une mauvaise stratégie en cas de famine.

(Je suis trop fainéant pour tenter un modèle de Ricker ou autre singerie, je n'arrive pas à trouver des valeurs types pour des milieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que les nains, orques et autres ont une morphologie différente de la notre. Je pense que des nains ont déjà pu tenir un siège en buvant leur bière avec de la pierre moulue dedans ...

Dans ces paradisiaques contrées, les humains ont ptêt du mal à vivre mais les autres de part leur structure le peuvent.

De plus, les orques ont une tendance nomade, dè qu'il n'y a plus de bouffe, ils vont ailleurs et ainsi de suite. Les nains du chaos peuvent au moins faire du commerce.

Valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des nains ont déjà pu tenir un siège en buvant leur bière avec de la pierre moulue dedans ...

Il est dit que la bière naine est différente de l'humaine.

"Nain, Pierre et Acier", supplément pour warhammer JDR V1

page 15:

"Bière

[...]

Elle [la bière naine] est si nourissante qu'un nain peut ne consommer que cela pendant ddes semaines. [...]"

Donc ça aide en cas de siège.

Pour le pierre moulue, elle était utiliser non pas avec de la bière mais dans la fabrication de pain, elle compense le manque de produit de base dans les longues périodes de siège. (même source, même page).

De plus, les orques ont une tendance nomade, dè qu'il n'y a plus de bouffe, ils vont ailleurs et ainsi de suite. Les nains du chaos peuvent au moins faire du commerce.

A noter que les orques aussi peuvent faire du commerce.

=>mercenariat (arbalètrier de Ruglud)

=>droit de passage (cf LA O&G V6)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez. Vous n'y êtes pas.

Imaginez, par exemple. Il y a un Impérial, sur un fier destrier. Son nom est Ludwig Müller, que les plus basanés des habitants de cette planète appèlent Ludwig d'Arabie.

Là, il arrive devant une grande porte. Un nain, portant un chapeau de parade grotesque, pointe son tromblon sur lui et gueule en Reikspiel approximatif :

"Qu'est-ce que vous faîtes là!"

Les /k/ sont vélaires, il y a des glottales partout, et les voyelles sont déformés par sa mâchoire ridiculement avancée. C'est un putain de nain du moyen-orient.

Ludwig il lui répond aussitôt que il veut traverser la Plaine de Zharrduk. Là, il y a un autre nain, en haut de la tour, qui gueule en Langue Noire.

"Qu'est-ce qu'il dit?

-Il dit qu'il veut traverser la Plaine de Zharrduk!"

-Pour quoi faire?"

Le dialogue reprend, et Ludwig il dit que c'est pour aller en Cathay. Bon. On l'emmène voir le sorcier local, Mushezib. Il est dans son bureau, apparemment en train de compter un tas de pièces d'or (comme tous les Nains du Chaos, son nez est crochu). Comme il ne saurait être dit que Zharr-Naggrund refuse d'aider ses frères humanoïdes, il dit que c'est d'accord.

"Mais il vous faudra payer un prix de passage. Symbolique, cela va de soi.

-Bien entendu.

-Dix couronnes.

-Mais...

-Il faut me comprendre mon bon monsieur. Si je vous laisse passer, les autres sorciers vont se mettre à vouloir aussi un droit de passage. Le commandeur Zhatan va se mettre à dire qu'il y a danger d'espionnage et ainsi de suite. Alors vous payez tout de suite et on vous arrange le passage."

Donc bon. Ludwig paye (après tout, il a l'habitude), et un nain, qu'on appellera par exemple Barzagar, l'accompagne

Là, Barzagar, fier de son beau pays, il lui dit : "Vous avez de la chance, vous allez visiter la plus belle région de toutes les Terres Sombres!"

Ludwig jette donc un oeil aux alentours. Le ciel est sombre, le sol est aride et la végétation rare.

"Ah mais ça, c'est partout comme ça! Vous voyez ça?" Il pointe vers les volcans des Montagnes des Larmes. "Un cadeau de la Mère Nature. Ah! Si vous voyez un Druide, dites lui merde de ma part. Une éruption tous les quelques mois. Des cendres en l'air, une partie des terres finit sous le basalte , et il pleut du vitriol sur le reste. Ca sert aux forges, mais une fois que la terre est vitriolée, pratiquement plus rien pousse dessus. Les plantes sont tellement acides qu'aucune bête d'ailleurs pourrait en manger. Et les bêtes sont pas meilleures après une vie à manger ça. Faut bien être un gob pour bouffer cette saloperie!

-Qu'est-ce que vous mangez alors?", car Ludwig Müller aime le fluff.

"On a pas mal de troupeaux de ces sales bêtes, pour les esclaves. Pour nous, on essaye de voir ailleurs. Grâce au Père du Progrès!"

Il montre alors un petit médaillon avec un taureau, la gueule pleine de crocs, les yeux exorbités. La piété que peut entraîner cette image est laissée à l'appréciation du lecteur.

"Avec tout ce qu'on produit, on peut se permettre d'importer, même pour la vingtaine de milliers de Nains de la Plaine! Généralement d'Ind ou de Cathay, ils ont des facilités à livrer par voie de mer. Et Cathay est moins pointilleux sur notre culte que d'autres. On essaye aussi de faire quelques cultures. De la terre importée, de l'irrigation, un sorcier pour qu'il pleuve pas des saloperies dessus, une centaine d'esclaves, ce genre de choses. Mais on a du mal à faire à grande échelle."

***

Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand meme que les terres autour des volcans sont très fertile, la preuve : ici !

Les volcans rejettent également du dioxyde de soufre. Ainsi que diverses saloperies acides. Si les éruptions étaient ridiculement régulières (par exemple, si c'était magique parce qu'on ne va quand même pas expliquer des choses à GW), il y aurait quantité de pluies acides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Et puis de toute façon, il faudrait qu'il y aille des oiseuax, de sgraines, du pollen et un peu de pluie, hors y'a rien a part ses deux cents snots a la con qui vénèrent le grand jean kévi et qui chasse le scarabé.

Très bon récit, tu nous en fait un genre "Ludwig, la grande évasion"? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que mangent les gobelinoides et autres nains du chaos dans les terres sombres??

Les nains du chaos doivent avoir les mêmes capacités que les nains "normaux", a savoir bouloter du pain de pierre et autres aliments du même genre. Sans compter le fait qu'un esclave rotis de temps en temps, ca peut pas faire de mal (ceux ci ne cultivent pas de grands champs au sud d'ailleurs?)

Quand aux gobelinoides, le canibalisme est très fréquent pour eux... Plus à bouffer? hop!! un raid sur la tribu d'à côté et on refait le garde manger... Quand c'est vraiment trop la disette, on se rassemble et on va voir ce qu'il se passe à l'ouest et au nord chez les zoms et les nabots... On peut imaginer ainsi que la population peau verte des Terres Sombres est obligée de fréquemment évacuer son trop plein, ne pouvant plus vivre trop nombreux dans des contrées aussi hostiles. Cela expliquerait en partie les invasions récurentes du Vieux monde par des WWWAAAAAGGGGHHHH assoifée de pillages et de carnages...

Sinon, en comparant avec notre monde, il y a des régions considérées comme hostiles, ou il n'y a pas ou peu de végétation mais qui sont pleines de vie, et ou les hommes y vivent (peu nombreux, certes, mais quand même), comme le grand nord ou le Sahara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.