Aller au contenu
Warhammer Forum

Mais que mangent-ils donc dans ces déserts ??


Jyrki

Messages recommandés

Et tu n'as pas honte de me voler mes bonnes idées?

N'oublie pas le nez crochu. C'est important le nez crochu.

Pas compris ?!

Tu vas le poster où? Ici où dans la section "récits"?

Ici, pour que ceux qui ont lancé des pistes sur l'équilibre écologique des Terres Sombres (et tout autre warfiste ayant l'inspiration) puissent le compléter.

Si on arrive à en faire quelque chose, on le mettra dans la section que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous attachez-vous donc autant aux végétaux? C'est pas indispensable dans une chaîne alimentaire, loin de là...

Mais si il faut des végétaux. Seuls les végétaux utilisent l’énergie solaire pour créer des matières organiques. Seules les matières organiques sont comestibles par tout ce qui n'est pas végétal. Sans matière organique, il n'y a point de vie. Et pour dire vite, sans vie, point de guerre (génant pour un jeu de guerre comme warhammer... faut vite trouver une chaîne alimentaire cohérente…)

Dites, et si les peux vertes eux même étaient des plantes, avec photosynthèse et tout le toutime ? Ca expliquerait d'abord leur couleur. Ca expliquerait à postériori pourquoi et comment les peaux vertes vivent dans des régions désertiques (à postériori car j’suis sur qu’on n’a pas pensé à ça d’abord en imaginant les peux vertes…) : le soleil suffirait pour les nourir. Ca expliquerait aussi pourquoi les peaux vertes sont toujours aussi nombreux malgré leur mode de vie sanglant. Comme les plantes carnivores, les peaux vertes seraient aussi capables de manger des trucs à l’occasion.

Ouais, mais alors, pourquoi les gob de la nuit vivent de préférence dans les cavernes ? Incohérence…

Sire d’Epinette, naturaliste du vieux monde…

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans ce desert il y a des montagnes , même de petite taille ? N'oublions pas que dans le Sahara, il y a énormement de montagnes ce qui permet d'avoir des grottes alors pourquoi pas dans ce desert soi disant "si difficile à vivre ". Ces grottes peuvent être utiliser pour cultiver des champignons et ainsi nourir toute une tribu. Le problème venant peut etre de leur rareté ce qui provoque une limitation de production de nouriture et donc, de population.

Les grottes, pensez aux grottes qui sont source de nourriture pour les gobs & orques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'imagine le relief des terres sombres comme proches de celui de l'Iran. Donc assez accidenter avec moults possibilité de grottes (enfin ce n'est que mon avis appuyer par aucunes sources fluff).

Quand aux orcs-plantes et la photosynthèse je dis pourquoi pas mais GW ne nous dit rien là dessus donc c'est juste une hypothèse de plus.

Ouais, mais alors, pourquoi les gob de la nuit vivent de préférence dans les cavernes ? Incohérence…

Ca n'existe pas des plantes dans les cavernes? (attention ceci n'est pas ironique, c'est une véritable question ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas des plantes dans les cavernes? (attention ceci n'est pas ironique, c'est une véritable question ^^ )

Si, on peut trouver des plantes dans les cavernes sous forme de mousses. Ces plantes se sont adaptés à l'obscurité, elles ne sont pas vertes pètante car elles n'utilisent plus la photosynthèse pour faire leur bouffe. J'ai pas d'exemple concret à te donner là... Elles ont un aspect phosphorescent/transparent.

Il y a aussi pas mal de champignons, même si ce ne sont pas tout à fait des plantes.

Valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas des plantes dans les cavernes? (attention ceci n'est pas ironique, c'est une véritable question ^^ )

Aucune plante, non. Mais trop peu de plantes pour nourrir des grosses créatures comme des gobelins.

Proche des sorties de grottes, il peut y avoir des plantes aux endroits éclairés. On n'est pas encore dans des cavernes...

Dans les rivières souterraines, des plantes aquatiques (se dévelopant à la lumière) peuvent échouer à l'intérieur et continuer un temps à vivre, premier maillon d'une chaine alimentaire souterraine.

Des cadavres de plantes ou d'animaux (développés à l'extérieur) peuvent échouer dans les grottes et nourrir des créatures troglodytes.

Et bien sûr, des êtres vivants peuvent habiter dans des grottes et quérir leur nourriture en surface... là aussi une chaîne alimentaire peut se mettre en route...

Dans ces 3 derniers cas, la vie souterraine dépend de la vie à la surface, le premier maillon...

Il y a un peu de vie en profondeur... mais très peu. Il n'y a pas de vie crées sous la terre... les matières organiques viennent de la surface, et particulièrement, du soleil et des plantes. C'est pour ça que les eaux minérales sont saines : aucune vie ne vient troubler la pureté minérale de l'eau en profondeur...

Sans soleil, pas de plantes, pas de vie.

C'est des vagues souvenirs, ... j'espère que je dis pas trop de conneries,

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans soleil, pas de plantes, pas de vie.

Comment les gobelins de la nuit font ils pour survivre alors ? :lol: Ils cultivent un champignon dans les grottes qui se developpe grace à la fraicheur et l'humidité du lieu. Ainsi ils peuvent nourir l'ensemble de leur population. Certe ils chassent les créatures qui y vivent mais je ne crois pas qu'ils arriveront, à terme, à faire subsister leur race.

Alors pourquoi un tel systéme n'est pas possible dans ce desert ? Il m'est difficile de croire qu'il ne possede pas quelques montagnes et donc, des grottes source cultivable de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde réel, les champignons sont des parasites, ils ne savent pas créer de matiere organique.

seule les plantes, les vrais savent le fair, et encors pas toutes (mais elles restent rare, plantes parasites.)

et toutes plantes qui savent créer de la matiere organique a besoins de lumiere pour cela.

si vous avez deja eu l'occasion de visiter des gouffres ou grottes, vous avez peut etre remarqués que des mousses se sont developpées uniquement dans les endrois eclairées, a coté des lumieres mis la par l'homme.

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ecoulement de l'eau, qui peut transportée toute sortes de choses comme du phyto et zooplanctons, semances et autre, a partir de la des champignons peuvent se developper.

apres, un champignons ne peut etre un element vitale a une chaine alimentaire, car l'energie qu'il apporte est a peine suffisante pour digerer le champignon lui meme, c'est presque une perte d'energie que de manger des champignons.

ensuite, dans une chaine alimentaires, plus on avance, moins il y'a de matiere, quand on mange, la quantitée utilisée est plus petite que la quantitée mangées, il faut donc que le premier element d'une chaine soit beaucoup plus nombreus que le second, qui lui doit etre plus nombreux que le troisieme...

enfin voila, tout ca c'est dans le monde réel, et nous parlons d'un monde qui (heureusement) ne l'est pas, donc on peut tres bien immaginez des plantes autotrphe ayant un systeme autre que la photosyntese pour crée de la matiere organique, ou comme je l'ais dit plus haut des bestioles autotrophe, ou des champignons energetiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule les plantes, les vrais savent le fair

C'est un scandaleux dénigrement des formes de vie des cheminées volcaniques. Mais il est vrai que les Darklands ne sont pas sous la mer, c'est donc de peu de propos ici.

enfin voila, tout ca c'est dans le monde réel, et nous parlons d'un monde qui (heureusement) ne l'est pas, donc on peut tres bien immaginez des plantes autotrphe ayant un systeme autre que la photosyntese pour crée de la matiere organique, ou comme je l'ais dit plus haut des bestioles autotrophe, ou des champignons energetiques....

Ou ce qui a déjà été dit plein de fois. Ces terres sont inhospitalières et c'est pourquoi elles sont pratiquement vides. C'est moins flatteur pour l'égo des joueurs Orques qui s'imaginent des ouagh de millions, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce qui a déjà été dit plein de fois. Ces terres sont inhospitalières et c'est pourquoi elles sont pratiquement vides. C'est moins flatteur pour l'égo des joueurs Orques qui s'imaginent des ouagh de millions, mais c'est ainsi.

...sauf si les orques sont des plantes, des vraies...

ca expliquerait aussi pourquoi les orques grandissent toujours... comme les arbres.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde réel, les champignons sont des parasites, ils ne savent pas créer de matiere organique.

cherchez l'erreur :whistling: . Si, les champottes sont des plantes. Des plantes qui ne produisent pas de chlorophyle. Les plantes parasites existent ? ah bon ! mais j'apprend à l'instant que les champignons ne sont pas tellement des parasites à part entière. ils se nourissent de matière organiques. les seuls champignons parasites sont ceux qui poussent sur les arbres comme ici .

donc les gobs se nourissent de matière organique, ok, et après ?

les gobs se nourissent de champignons et les champignons se nourissent de gobs (c'et d'un taquin, les peau-vertes). Les squiggs étant des champottes mutés, les peau-vertes se nourissent de squiggoïdes et les squiggoïdes se nourissent de peau-vertes...

le gueux, j'aime pas les champignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasite n'etait pas en effet le therme exacte, ils peuvent également etre saprophite ou en simbiose.

mais je voulait juste dir que pour qu'un champignon existe, il faut qu'il y'ai deja de la matiere organique, et qu'il ne peut donc pas etre le premier maillon d'une chaine alimentaire.

mais comme le redit Grey-Jackal, "les terres sombre ne sont guere peuplée".

c'est juste qu'il n'y a pas grand monde, il peut y avoir des plantes et tout le bazard, mais en petite quantitée, un peu comme dans le desert, y'a des bestioles, y'en a pas beaucoup mais y'en a.

et en effet il ne peut pas y avoir de whaag de plusieur millions d'orque.

de toute facon, si ce genre de whaaag existaient vraiment et n'etaient pas des regroupements exeptionnels, je pense qu'aucune civilastion ne pourrait exister dans warhammer.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même s'ils sont forts, les orques ne sont pas dangereux pour les autres civilizations...

"Famous last words"...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les champottes sont des plantes. Des plantes qui ne produisent pas de chlorophyle.
Ben non... Les champignons ne sont pas plus proches des animaux que des végétaux.
les seuls champignons parasites sont ceux qui poussent sur les arbres comme ici .
non plus...
mais je voulait juste dir que pour qu'un champignon existe, il faut qu'il y'ai deja de la matiere organique, et qu'il ne peut donc pas etre le premier maillon d'une chaine alimentaire.
Et pourquoi pas? Pourquoi vous voulez absolument que ce soit un végétal, le premier maillon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Pourquoi vous voulez absolument que ce soit un végétal, le premier maillon?

Parce que dans un désert, rares sont les cheminées volcaniques sous-marines pouvant nourrir des bactéries. Il y a aussi le coup du "c'est magique", mais à ma connaissance les créatures magiques mangent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Pourquoi vous voulez absolument que ce soit un végétal, le premier maillon?

Dans le monde réel, les champignons sont des parasites, ils ne savent pas créer de matiere organique.

seule les plantes, les vrais savent le fair, et encors pas toutes (mais elles restent rare, plantes parasites.)

et toutes plantes qui savent créer de la matiere organique a besoins de lumiere pour cela.

ensuite, dans une chaine alimentaires, plus on avance, moins il y'a de matiere, quand on mange, la quantitée utilisée est plus petite que la quantitée mangées, il faut donc que le premier element d'une chaine soit beaucoup plus nombreus que le second, qui lui doit etre plus nombreux que le troisieme...

Autrement dit, seules les plantes à photosynthèse créent de la matière organique à partir de matière minérale prise dans le sol dans l’air ou dans l’eau. Tous les autres être vivants consomment plus (de matières organiques) qu’ils ne créent (des déchets, des rejetons et leur masse).

Donc si le premier élément d’une chaîne alimentaire n’est pas une plante à photosynthèse, la chaîne s’arrête de suite puisque dès le départ le solde de matière organique est négatif. Pas de vie.

Et si cette réponse ne te suffit pas, je te renvoie (t’envoie ?) à tes cours de biologie de lycée.

Sinon, si tu viens de découvrir une forme de vie minérale, faut en parler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, seules les plantes à photosynthèse créent de la matière organique à partir de matière minérale prise dans le sol dans l’air ou dans l’eau. Tous les autres être vivants consomment plus (de matières organiques) qu’ils ne créent (des déchets, des rejetons et leur masse).

Donc si le premier élément d’une chaîne alimentaire n’est pas une plante à photosynthèse, la chaîne s’arrête de suite puisque dès le départ le solde de matière organique est négatif. Pas de vie.

Et si cette réponse ne te suffit pas, je te renvoie (t’envoie ?) à tes cours de biologie de lycée.

Sinon, si tu viens de découvrir une forme de vie minérale, faut en parler…

Ce que j'aime avec toi, c'est ton ton agréable et ta science infuse...

Mes cours de lycée ne m'en disent pas plus, par contre mes cours de fac de bio me disent clairement que quand un organisme meurt, sa MO ne se dissipe pas soudainement dans un nuage de fumée. Elle va nourrir tout un tas de petites bêtes qui pourront alègrement se faire manger et entamer ainsi la chaîne.

En plus, c'est pas parceque dans notre monde il n'existe aucun animal autotrophe que c'est impossible à warhammer. Si nous on a les plantes carnivores, peut-être qu'eux ont les lombrics chlorophylliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, seules les plantes à photosynthèse créent de la matière organique à partir de matière minérale prise dans le sol dans l’air ou dans l’eau. Tous les autres être vivants consomment plus (de matières organiques) qu’ils ne créent (des déchets, des rejetons et leur masse).

Donc si le premier élément d’une chaîne alimentaire n’est pas une plante à photosynthèse, la chaîne s’arrête de suite puisque dès le départ le solde de matière organique est négatif. Pas de vie.

Et si cette réponse ne te suffit pas, je te renvoie (t’envoie ?) à tes cours de biologie de lycée.

Sinon, si tu viens de découvrir une forme de vie minérale, faut en parler…

Ce que j'aime avec toi, c'est ton ton agréable et ta science infuse...

désolé pour le ton.

Mes cours de lycée ne m'en disent pas plus, par contre mes cours de fac de bio me disent clairement que quand un organisme meurt, sa MO ne se dissipe pas soudainement dans un nuage de fumée. Elle va nourrir tout un tas de petites bêtes qui pourront alègrement se faire manger et entamer ainsi la chaîne.

La masse organique d'un organisme mort ne disparait pas... mais elle est moindre que ce que cet organisme (maintenant mort) a consommé de son vivant (il a respiré durant sa vie, il a transformé de la matière organique existante en energie et en gaz carbonique (matière non organique)). Donc ces organismes non plantes ne peuvent pas être le tout premier maillon, elle ont eu besoin de matières organiques pour vivre, elles en laissent moins à leur mort (même si la chaîne alimentaire peut se poursuivre avec leur cadavre, leurs déchets ou leurs rejetons). Dans notre monde, le premier maillon est forcément (?)une plante à photosynthèse.

Je n'ai pas étudié de biologie depuis le lycée (putain, c'était il y a 20 ans !), mais c'est ce que j'ai compris.

En plus, c'est pas parceque dans notre monde il n'existe aucun animal autotrophe que c'est impossible à warhammer. Si nous on a les plantes carnivores, peut-être qu'eux ont les lombrics chlorophylliens.

Ben envoie une hypothèse au lieu de poser des questions -pas forcément sur un ton agréable je trouve aussi soit dit en passant- à 2 reprises sans proposer ni argumenter.

Tiens, un début d'hypothèse à la troisième édition... Des lombrics chlorophilien ? Dans notre monde, il faut la lumière du soleil donc la surface... Des lombrics chlorophilien de surface ? Un livre d'armée aurait parlé de ces vers verts... Et pourquoi les orques, les gob et les snots ne seraient pas ces organismes chlorophyliens (eux sont connus dans le monde de whb... et ils sont verts...) ? Pourquoi les peaux vertes ne seraient ils pas ce premier maillon ?

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les orques, les gob et les snots ne seraient pas ces organismes chlorophyliens (eux sont connus dans le monde de whb... et ils sont verts...) ? Pourquoi les peaux vertes ne seraient ils pas ce premier maillon ?

Parceque c'est pas écrit dans l'fluff ^^

Votre hypothèse es aussi valable que celle de Midgard qui disait:

Quand on voit tout ce que peut bouffer un orque quand il traine dans l'Empire on peut penser que l'orque emmagasine la nourriture, comme un chameau (la bosse est dans la tête, a la place' du cerveau...)

il peut ainsi vivre LONGTEMPS sans manger,

je pense aussi que les musicles orques ont une consommation calorique, quasi nulle, ainsi au lieu de consommer 2000 calories par jour (come un humain actuel) il n'en consomme que 100 (au pif)

Moi j'suis sur que c'est magique... Les orques bouffe du warp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'intégrer quelques-unes des nouvelles idées dans mon petit texte. Il est donc reporté sine die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.