Aller au contenu
Warhammer Forum

Space marines


Briareos powa !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une discutions avec l'un de mes petit camarade, un problème c'est rapidement posé :

la force d'un space marine est elle si grande que ça ?

Pour être plus précis, le débat ce concentre autour du saut d'un marine de base, sans réacteurs ou autres générateur, mais en armure énergétique. Alors ce marine basique peut il effectuer un saut de grande taille, du type "tintin sur la lune" ou "film de SF de série Z" ? Ou bien peut il juste sauter un peu plus loin qu'un garde impériale bien entrainé, un type assez sportif quoi.

En fait, je trouve assez étrange qu'un marine normale (sur une planète de type Terre, même gravité, etc) soit vraiment un super hormagaunt avec ailes.

Merci d'avances pour vos réponses éclairées, toutes versions comprises :innocent: ,

Briareos.

ps : mes recherches ici et , pas grand chose en rapport quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecraser un crâne à main nue (dixit Taran, page des Chapi) n'est pas à la portée du premier venu.

Taran est et rest ela source de fluff qui va bien.

Et puis, on sait toujours aps si les SW boivent ou non du plomb en fusion dans les crânes de leurs adversaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, le débat ce concentre autour du saut d'un marine de base, sans réacteurs ou autres générateur, mais en armure énergétique. Alors ce marine basique peut il effectuer un saut de grande taille, du type "tintin sur la lune" ou "film de SF de série Z" ?

J'espère que non. Ce n'est en tous cas dans aucun passage que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve assez étrange qu'un marine normal (sur une planète de type Terre, même gravité, etc) soit vraiment un super hormagaunt avec ailes.

D'où tire-tu ça ?

Alors par contre 40k est tout sauf fluff sur les règles, faut aller voir du côté d'Inquisitor et (assez curieusement) du côté d'épic.

Un marine moyen peut sauter loin, mais pas forcement très haut, il a une armure énergétique et est plutôt musclé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure intègre un exosquelette complet, donc un marine a poil c'est fort (disons, comme un homme surentrainé avec quelque implants qui le rende plus mieux bien musclé), un marine équipé, c'est l'apocalypse dans le slip (pardonnez moi pour cette métaphore minable :innocent: j'ai rien trouvé de mieux) sa force et démultiplié par les servomoteur de l'armure et va s'y que je t'éclate des cages thoraciques d'un seul coup de poing ou que je te perce du plastacier en lui soufflant dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour de jeu est un bon moment du champ de bataille.

Les armes tirs des rafales (même les armes lourdes), les troupes bougent à couvert, etc...

Donc si le marine a 3+ d'armure, c'est aussi parce qu'il est super-entrainé pour profiter de son armure plus que le les autres, donc rien n'empêche qu'il fasse "le hormagaunt" en déplacement, simplement il est largement moins suicidaire dans sa manière de se mettre à couvert, et donc avance bien moins (d'où une armure à 6 ou un truc dans le genre pour le horma, pourtant couvert d'une carapace supérieur à un gilet pare-balle).

Un marine est capable de fait impossible au plus fort des athlétes humains. Les humains les plus proches des marines sont les suivants de Luther (second de Lion El'Johnson, primarque des DA), fortement modifiés (implants) et dopés pour pouvoir approcher le potentiel des marines "de souche". Approcher, pas égaler...

Si l'on prend comme principe que le gardiou a 3 partout alors que c'est un Rambo, l'humain de base a 2 partout (pourquoi pas 1?). Regardez les tableaux de dommages pour rire et de CC/CT pour rire dans ces conditions :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le rétrofeedback négatif que procure l'armure énergétique, ça m'étonnerait (comprenez que j'ai aucune référence fluff) qu'un SM puisse faire le cabri avec sa demi-tonne de céramite sur le dos.

Il est surhumainnement fort, mais il reste soumis à la gravité. Bref, on est encore loin des sauts de Hulk (l'ogryn radiactif du film éponyme).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses... Merci pour ces renseignements !

Taran est et rest ela source de fluff qui va bien.

Oui, mais aucune référence à un "super saut" sur cette bible.

Et puis, on sait toujours aps si les SW boivent ou non du plomb en fusion dans les crânes de leurs adversaires ^^

Peuvent pas, les marines font ça avant :

Ecraser un crâne à main nue

Donc plus de crane pour boire le plomb ! :lol: ...

J'espère que non. Ce n'est en tous cas dans aucun passage que je connais.

Inhin... Un peu en désaccord avec d'autres avis... Qui croire ?

D'où tire-tu ça ?

C'est pas moi, c'est mon comparse qui y croit dur comme fer.

sa force et démultiplié par les servomoteur de l'armure et va s'y que je t'éclate des cages thoraciques d'un seul coup de poing ou que je te perce du plastacier en lui soufflant dessus :innocent:

Sans parler de l'anus de fer, mais la question porte plus sur la distance de saut du marine, gros bras mais petits mollets ?

Un marine est capable de fait impossible au plus fort des athlétes humains

Mais de faits limites pour un astronaute ? OK pour un déplacement rapide version GIGN aux hormones, mais pour des sauts de 5m de haut avec effet rotatif, je suis moins sûr.

Il est surhumainnement fort, mais il reste soumis à la gravité. Bref, on est encore loin des sauts de Hulk (l'ogryn radiactif du film éponyme).

C'est mon point de vue, mais je tente de comprendre en quoi il peut (peut être) sauter comme un gob fanatique.

Ca l'empèche pas de sauter un mur (ou de passer à travers) et de faire des souplesses arrières aux ennemis qui l'assaillent...

Yep, mais sa taille compte aussi, un mur n'est pas obligatoirement étudier pour contrer un commando qui se pointe tous les 500 ans. Ma question porte vraiment sur la distance du saut d'un marine, on peut mettre sa force de côté, juste le saut m'intéresse. D'après certaines réponses, je commence à me dire qu'ils sautent bien mais ne sont pas non plus des sauterelles de l'espace...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, j'aimerais poser une question concernant l'aspect physique des SM "à poil" (et c'est pas parce qu'il y a SM et à poil dans la même phrase qu'il faut y voir autre chose que la question première... X-/ ).

Peut-on trouver des photos de marines sans armure énergetique quelque part ? Je me suis toujours poser la question de savoir à quoi ils ressemblaient une fois l'armure enlevée. Pour ma part, je les imagine un peu comme dans Matrix avec les connections apparentes et tout le toutim.

J'ai eu droit à un début de réponse avec la superbe illustration (il a au moins ça pour lui ce codex !) d'Azrael bénissant un marines décédé et ou l'on voit ce dernier "à poil" (et oui j'y reviens). De même je me rappelle des illustrations pour l'excellent article sur la création des marines dans un vieux WD (70-80 quelque chose).

Mais s'il existait quelque chose de plus précis, je suis preneur.

Désolé Briareos, si j'empiète sur tes plates-bandes avec mes questions bizarres :innocent: .

Albrecht, voyeur :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime les Marines tous nus.

Peut-on trouver des photos de marines sans armure énergetique quelque part ? Je me suis toujours poser la question de savoir à quoi ils ressemblaient une fois l'armure enlevée. Pour ma part, je les imagine un peu comme dans Matrix avec les connections apparentes et tout le toutim.

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/DA.jpg

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/SM.jpg

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Mentor.jpg

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/SM1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabius Poulo

Pour ce qui est des sauts de SM, il me semble avoir lu une histoire ou Ragnar Crignère Noir se retrouvé en deux sauts sur la tourelle d'un char type Leman Russ. Donc un SM serait capable de sauter (avec élan) de la hauteur des chenilles (un peu plus en fait pour se retrouver sur la carlingue) d'un char.

Peut-on trouver des photos de marines sans armure énergetique quelque part ?

Alors pour des SM sans armure va voir les pages 5,6 et 8 de l'"Index Astartes" tome 1. Et pour des infos sur leur biologie va voir la page 10 du codex Black Templars.

En espérant avoir été utile. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Grey_Jackal pour avoir satisfait mes vils instincts voyeuristes :lol: .

Alors pour des SM sans armure va voir les pages 5,6 et 8 de l'"Index Astartes" tome 1. Et pour des infos sur leur biologie va voir la page 10 du codex Black Templars.

A ce niveau-là, je possède le fameux article paru à l'époque dans le WD ainsi que le codex BT (pour un joueur BT c'est normal non ?). Ma question ne portait pas sur l'aspect biologique :lol: .

Enfin concernant les capacités athlétiques de nos chers marines, je rejoins le point de vue de Flogus : c'est pas avec une demi-tonne (ou presque) sur le dos qu'ils vont pouvoir jouer à la marelle... Et ce, malgré les servo-moteurs, etc.

Albrecht, et les termis, ils font du triple saut :innocent: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre à la question de base clairement : on les SM ne sautent pas sur 10 mêtres de hauteur, ni de 20 mêtres de long .

Ils sautent environ le hauteur d'un grand homme (quand ils courent, c'est pas non plus les jeux d'Athène hein) et sautent surement largment aussi loin que le record du monde actuel.

Et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci à tous pour ces réponses rapides, efficaces, viriles avec une tendance elfique, j'ai enfin trouvé la réponse à cette question existentielle de premier ordre :lol: . Ainsi le maroune crapaud ne fait pas parti de 40k (quoiqu'un slann modifié...).

Comme quoi, le meilleur du fluffiste, c'est le warforumiste X-/ !

ps :

Désolé Briareos, si j'empiète sur tes plates-bandes avec mes questions bizarres

Tu crois qu'une question sur la distance de saut d'un maroune est une question normale ? Tout le plaisir était pour moi, surtout que les illustrations sont très plaisantes et très... 80's :lol: .

Albrecht, et les termis, ils font du triple saut :innocent:

Ah non, ils font comme les squats : ils creusent :wink: .

Allez, encore une fois merci !

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on trouver des photos de marines sans armure énergetique quelque part ? Je me suis toujours poser la question de savoir à quoi ils ressemblaient une fois l'armure enlevée. Pour ma part, je les imagine un peu comme dans Matrix avec les connections apparentes et tout le toutim.

La seule grosse différence, c'est qu'ils n'ont pas de côtes, mais un gros os lisse comme un bouclier qui leur portège leur 3 poumons et 2 coeur (je me demande quand meme ou ils les mettent tout ces organes :lol: )

Sinon, ca doit ressembler a un bodybuilder, dans ce genre dirait-je :

bodybuilder.jpg

Immonde non ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de avis Inquisiteur Thorstein.

Essayez de vous imaginer charger par un SM qui fait un saut de 9 métre pour vous fracasser le thorax et vous écraser le crâne avec 2 doits. ce doit etre un minimum impressionnant.

Pourquoi rajoutent il seulement un poumon et pas 2, ce serais plus logique.

Sinon pour la photo de stof c'estun un montage, rassure moi !!

Modifié par crepuscular angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rajoutent il seulement un poumon et pas 2, ce serais plus logique.

Pourquoi en rajouteraient-ils un quatrième? Le troisième n'a même pas pour vocation de remplacer les autres, il sert principalement à filtrer les substances toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question aussi, un peu en rapport avec les sauts, enfin les acrobaties tout sa.

Un SM en armure, c'est souple ?

prce que sauter, ok je veux bien (mais il doit peut etre avoir l'air un peu crispé pendant son saut) mais peut il par exemple se battre sans arme à feux ? Par exemple seulement un couteau de guerre, ou meme grace à un quelconque art martial ?

Je me pose cette question car dans la nouvelle Hierarchie de Graham Mcneil du bouquin Parole de sang (un bouquin bibliotheque interdite) un space marine effectue une mission discrete (sa aussi sa me parait gros, un gars aussi grand et en armure, pour moi sa peut pas etre tres discret) et se bat avec un couteau contre des mercenaires, il effectue toutes sortes de parades, parait souple et fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que des gars qui ne dorment presque pas et s'entraînent en permanence quand ils ne sont pas au combat ont -au moins- des rudiments de combat à main nue. Ou alors y a quelqu'un qui fait mal son boulot :lol: . C'est vrai qu'autant que je me souvienne je n'ai trouvé aucune référence fluffique sur le sujet, mais un Marine est sensé être l'élite militaire du 41ème millénaire. S'il ne sait se battre qu'avec un bolter, c'est un peu limite :innocent: .

Je n'ai pas lu "Parole de Sang", mais le maroune dont tu parles a peut-être échangé son armure énergétique contre le treillis des scouts ? Sinon, il ne faut pas oublier qu'une telle armure n'est pas qu'une bête protection, c'est aussi un exosquelette avec des moteurs un peu partout. Heureusement d'ailleurs, parce que marine ou pas, c'est lourd quand même. C'est pas comme les trucs d'acier du moyen-âge, c'est comme une seconde peau. C'est pas pour rien qu'on dit qu'ils ont le meilleur matériel dont dispose l'Imperium.

L'armure/exosquelette, plus les implants, plus le dopage et l'entraînement, finalement on est presque étonné qu'ils ne fassent pas des bonds de Jedi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle que j'ai lu, je suis sur que le space marine était en armure energetique. L'auteur parle des plaques luisantes de son armure sous la pluie, de la multiplication de sa force grace a celle ci...

Enfin sa me choque un peu d'imaginer un space marine jouer les ninjas discrets expert en arts martiaux :innocent:

Sinon, pour etre jedi, ils sont peut pas assez sages et trop violents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armure énergétique n'est pas un exosquelette. C'est, comme son nom l'indique plus ou moins, une armure alimentée pour réagir aux mouvements de son porteur. Ceci réduit considérablement les efforts que celui-ci doit produire pour déplacer son armure, mais pas pour se déplacer lui-même, ni d'ailleurs pour porter des objets divers et variés.

Au contraire, une armure Terminator contient un exosquelette, ce qui augmente la force de son porteur (en termes de jeu, ça se traduit par le fait qu'un terminator peut utiliser une arme lourde pendant la phase de tir, sans que cela n'ait d'impact sur sa capacité à bouger et/ou charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, vérification faite sur Taran, l'armure n'est pas un exosquelette à proprement parler. En revanche elle agit bien comme une seconde peau, ce qui permet aux marines de se déplacer normalementmalgré son poids :

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.