Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le retour des Primarques


Wand

Messages recommandés

tu comprendras wand que le paragraphe du dessus est totalement ironique et que taran précise bien ce qu'y est officiel, ce qu'il juge plausible et ce qu'en pense en final l'admin, il suffit de bien tout lire.

Ok merci, je vai assouvir ma soif de connaissance !

Mais une chose me chiffone, j'ai cru voir sur la page d'acceil que la dernière mise à jour datait d'un certain moment...

Certes, mais on les torturera un par un avec des clous et des bougies, façon Oniwabanshu...
Pas gentil !

A noté qu'à battle on a récemment gobé qu'un certain grand prètre de je sais plus quoi s'est fait crussifier mort vivant sur une bannière par un prince démon du chaos, qu'il a fait le voyage "pépère" avec la horde de démon, et qu'après ça il a repris ses fonctions presque mine de rien !

Pour en revenir à 40k, en vrac on avale tout doucement la pillule qu'un C'tan va se réveiller sur Mars, un Emire Galactique majeur s'est développé dans la bordure oriental (tau), la XIIIeme compagnie Space Wolve est revenu de sa promenade (et qu'est ce qu'il deviennent maintenant ? On en parle plus...), j'en passe.

Des bouquins officiels édités par GeuWeuh avant 98, dont du matériel non sorti gracieusement mis à disposition par les premiers auteurs de 40K comme Ken Rolston, celui qui définit la warpologie...

J'en déduis donc que les hobbyiste qui sont arrivé comme moi autour de 2000 sont des grosses bananes livré à eux même... heureusement qu'il y a eux les index astartes...
Qui c'est t'y que roboute a tué ?
Le primarque de l'alpha legion je crois. Modifié par Wand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me chiffone, j'ai cru voir sur la page d'acceil que la dernière mise à jour datait d'un certain moment...

L'intérêt du fluff V1 V2 c'est qu'il ne risque pas de changer ^^ donc les mises à jours n'ont pas de raison d'être très nombreuse =) .

avoir buté Ferrus Manus

Encore un truc que je savais pas ça X-/ .

CITATION

Qui c'est t'y que roboute a tué ?

Le primarque de l'alpha legion je crois.

:clap::wub::zzz:

Roboute a tué Alpharius d'un zuip coup d'épée énergétique.

Après quoi Alpha s'est fait cramé (pour être sûr sans doute ^^)

C'est Fulgrim qui empoisonne Roboute, c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à Guilliguilii quand Fufu se barre avec l'arme.

J'en déduis donc que les hobbyiste qui sont arrivé comme moi autour de 2000 sont des grosses bananes livré à eux même

En effet -_-

[Edit]

Etrangement, c'est à cette date que j'ai moi-même commencé.

Ca alors X-/ je l'aurais pas cru (comme Jeanne), je suis presque un vieux dans 40k Alors xD .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que les hobbyiste qui sont arrivé comme moi autour de 2000 sont des grosses bananes livré à eux même...

Etrangement, c'est à cette date que j'ai moi-même commencé.

Mais bon. Heureusement, il existe un processus nommé "Acquisition de connaissances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vai assouvir ma soif de connaissance !

Mais une chose me chiffone, j'ai cru voir sur la page d'acceil que la dernière mise à jour datait d'un certain moment...

Les affres du bénévolat... Mais le Slé en ce moment retrouve de belles choses... On risque aussi de voir du flouffe WHB V3...

J'en déduis donc que les hobbyiste qui sont arrivé comme moi autour de 2000 sont des grosses bananes livré à eux même... heureusement qu'il y a eux les index astartes...

Non, vous n'êtes pas des grosses bananes, ni même des bananes rachitiques, sinon, j'en suis une aussi, artichaut... Le truc, c'est qu'il faut comprendre une chose essentielle : on est passé d'un flouffe omniscient et objectif à un flouffe vu par les acteurs du jeu et subjectif, donc sujet à caution...

Pour ce qui est des IA, mouais, faut trier le bon grain de l'ivraie... Dans le néo-flouffe, il y a aussi de bonnes choses, genre celui fourni par FWo, les HH Artbooks, une partie des ouvrages de la BL... Le tout étant de faire la part des choses entre ce qui est objectif et subjectif pour comprendre que le retour des Primarques, c'est un p'tit peu comme celui du roi Arthur, il y a toujours des pseudo-celtes qui se pignolent dessus, mais ça n'a pas grand chose de valable, si ce n'est que l'espoir fait vivre, enfin en supplément d'une bouffe en suffisance, d'oxigène et d'eau, et un peu de sexe pendant qu'on y est, histoire de voir plus loin que son nombril...

Le primarque de l'alpha legion je crois.

Bingo...

Yohann, ceux qui ne vivent que d'espoir ne vivent pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est passé d'un flouffe omniscient et objectif à un flouffe vu par les acteurs du jeu et subjectif, donc sujet à caution...

Je comprend pas trop -_- , tu peux expliquer?

Roboute a tué Alpharius d'un zuip coup d'épée énergétique.

C'est dommage, de tous les Primarques, c'était lui le plus fort, le meilleur stratège... O.K, j'avoue, je joue l'Alpha Legion X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop -_- , tu peux expliquer?

Oui, ma p'tite caille des îles, je le peux...

Bon, en gros, le flouffe omniscient et objectif est vrai, toujours...

Le flouffe subjectif est vu par le biais qui d'un scribe impérial, qui d'un poète eldar, qui d'un big boss ork, bref, par des gens impliqués dans l'histoire, avec des avis partiaux, modelés par une éducation, etc...

Bref, le pré-95, c'est directement l'auteur du jeu qui cause, tout se qu'il dit est vrai et incontestable, pour le meilleur comme pour le pire... Pour le post-95, il y a toujours un peu de flouffe objectif, mais la majeure partie est vue du point de vue impérial, pour qui Pépé a la plus grosse et donc les autres sont des nazes, etc... On est toujours le naze de quelqu'un en fait...

Sinon, lire des trucs sur l'énonciation et pointer le bout de son nez sur Wikipédia, pour plus de renseignements...

C'est dommage, de tous les Primarques, c'était lui le plus fort, le meilleur stratège... O.K, j'avoue, je joue l'Alpha Legion X-/ .

Voilà un exemple de subjectivité... Pour un SM, c'est son primarque qui avait la plus grosse parmi les primarques, mais objectivement, si on se réfère au nombre de victoires lors de la Grande Croisade, le meilleur, c'était Horus, suivi de Lion El Johnson et de Leman Russ... Mais va dire à un Space Wolf que son primarque était moins bon que celui des DA, et tu te prendras un coup de tatanne...

Yohann, énonciation, subjectivité et objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flouffe omniscient et objectif à un flouffe vu par les acteurs du jeu et subjectif, donc sujet à caution...

Fluff Omniscient et objectif :

"Dans le monde tourmenté du 40000 millérnaire, le primarque Roboute Guilliman été un primarque imposant de 2.05m pour 120kg. C'était un homme qui adorait les bières !" - Games Workshop

Fluff Subjectif [j'y été j'ai tout vu] :

- Accés autorisé - "Quand j'avais 5 ans, ben mon tonton Robert il été gigantesque même qu'il été très très très très fort. C'est d'ailleur pour ça qu'il ne buvait que du jus de pomme !" - Mazarine Guilliman 421ans - Adeptus Nice peopleus - fin de transmission - -_-

EDIT : arf Owned !

Modifié par CAPTN_CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais n'est pas plus intéressant un flouffe subjectif avec des morceaux d'objectivisme dedans qu'un fluff 100% extérieur

Parce que si y'a pas de mystère dans le jeu, ca devient tout de suite moins intéressant, du genre :

Objectif :

Tout les primarques loyalistes sont crevé, ou dans leur bocal de stase

Subjectif :

"Notre primarque reviendra pour le ragnarok... euh non, ca c'est la concurrence... il reviendra pour la fin des temp et détruira les ennemis de l'imperium, et pépé ressucitera dans toute sa gloire tandis que les armées de ses fils brilleront au firmament des étoiles, et nous dominerons le galaxie pour la plus grande gloire de l'humanité"

Je sait pas vous mais la 2eme version ma parle plus, et elle me donne vachement plus envie de jouer a 40K, tout en sachant quand meme que les primarques y sont plus très frais en lisant entre les lignes

Bon d'accord, je vais me coucher -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais n'est pas plus intéressant un flouffe subjectif avec des morceaux d'objectivisme dedans qu'un fluff 100% extérieur

C'est une question de goût... Le fait de coupler le fait qu'ils sont morts avec les légendes me botte, car il y a un côté désespéré chez ces pôv' petites machines à tuer qui attendent le retour de leur pôpa et de leur pôpy partis chercher des clopes et jamais revenus... C'est un peu le même principe que la foi, ça plaît ou pas...

Parce que si y'a pas de mystère dans le jeu, ca devient tout de suite moins intéressant, du genre :

Bah, le mystère, c'est bien quand ça reste mystérieux, pas quand c'est gros comme le pif de Walter Spanghero au milieu de la tronche de Penelope Cruz...

Yohann, il y avait une émission à la télé sur ce sujet, fut un temps... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de subjectivité... Pour un SM, c'est son primarque qui avait la plus grosse parmi les primarques

Pour se rendre compte du caractère ultra-pas-objectif du fluff V3, il faut lire l'Index Astartes Imperial Fist et Iron warrior.

Les deux légions sont antagonistes, l'IA IF est un concentré de phrases kikitoutdur tandis que l'IA IR est plus modéré, chacun donnant la victoire à sa légion.

Le prob d'un fluff incomplet c'est que c'est la porte ouverte aux abérations, comment construire quelque chose de solide sur une base de merde ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On médit :

Mais une chose me chiffone, j'ai cru voir sur la page d'acceil que la dernière mise à jour datait d'un certain moment...

Les affres du bénévolat... Mais le Slé en ce moment retrouve de belles choses... On risque aussi de voir du flouffe WHB V3...

Il y a une page qui n'appelle "News" dans le cadre du haut. Ben vous n'allez pas le croire, ce sont les dernières mises à jour.

Déjà 12 en 2007, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je ne parle même pas des trucs que je ne signale pas (y en a, si).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 12 en 2007, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je ne parle même pas des trucs que je ne signale pas (y en a, si).

Comme par exemple les schémas de couleur des Archivistes, que j'ai recherché en vain sur la page des Terminator, des Archivistes et des chapitres en question, mais je suis sûr que ça y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une page qui n'appelle "News" dans le cadre du haut. Ben vous n'allez pas le croire, ce sont les dernières mises à jour.

Déjà 12 en 2007, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je ne parle même pas des trucs que je ne signale pas (y en a, si).

mmmh mais IL nous FAUT une section "monde connu" pour que meme les amateur de fluff battle viennent te demander quid de la v7 absente etc etc etc etc. -_-

je réclame aussi une scéance d'excuse publique de slereah pour encourager la "these" valedictor ! qui je le rappel est une oeuvre de andrew chamber ! qu'on se le dise sle est corrumpu ! il roule pour lui ^^

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais attention, hé!

Avec Andrew John Chambers, il y a un moyen simple de déterminer si son fluff est correct.

Observez ce à quoi il doit ressembler pour que ce soit correct :

Chambers.JPG

Comparez avec cela :

Chambers2.JPG

ac.jpg

Voilà le point crucial : la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif :

Tout les primarques loyalistes sont crevé, ou dans leur bocal de stase

Subjectif :

"Notre primarque reviendra pour le ragnarok... euh non, ca c'est la concurrence... il reviendra pour la fin des temp et détruira les ennemis de l'imperium, et pépé ressucitera dans toute sa gloire tandis que les armées de ses fils brilleront au firmament des étoiles, et nous dominerons le galaxie pour la plus grande gloire de l'humanité"

Je sait pas vous mais la 2eme version ma parle plus, et elle me donne vachement plus envie de jouer a 40K, tout en sachant quand meme que les primarques y sont plus très frais en lisant entre les lignes

Question de goûts. Perso je préfère une version un où j'ai des faits cohérents, un vrai flouffe plutôt que du commercial qui raconte tout et son contraire pour plaire à tout le monde.

Rien n'empeche dans le flouffe clair et objectif d'indiquer que les pékins moyens croient au wagnawok et pensent que les gaziers vont revenir.

le squat

vous voulez un endroit où stocker les conneries battle?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont interressants, et c'est pour ça que c'est bien de mélanger. Moi je vois bien le fluff sérieux pour ce qui est des techniques et autres( taille des SM, armement des SM...) et le fluff plus embrumé pour l'histoire ( machin aurait été tué, truc se serait échappé...).

Tu couples ça au mélange néo-fluff et ancien fluff, le nouveau remplaçant l'ancien, l'ancien éclairant les zones sombres du nouveau, et tu as le fluff parfait (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du fluff subjectif de la v3 est vrai, même s'il est encore plus absent que subjectif; mais j'ai l'impression qu'en v4, il peut se passer des trucs : genre, le codex eldar sorti y'a pas très longtemps, il est objectif. Y'a bien quelques encadrés mystico-machin, mais y'a bien 22 pages d'historique qui vaut bien celui de la v2. Alors comme j'ai pas lu le dark angel, je suppute que ce juste retour aux fondamentaux est peut être uniquement présent dans les codex xenos, mais bon, au minimum on a là un retour à des dex un minimum épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est qu'ici, pour les kikitoutdur de taran, les nécrons n'existent pas ! Au même titre que les tau. Les plus modérés acceptent leurs existances avec remaniements de leur fluff respectif.

F., hé oui, la vie est dure, même avec de la confiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nécrons n'existent pas

http://perso.orange.fr/taran/necrons.htm

Mais à part, ça, les Nécrons n'existaient pas...

Au même titre que les tau

Forcément, c'est une race assez récente, chronologiquement, dans l'univers de 40K et dans le notre, donc, c'est sur, ils ne rsiquent pas d'être sur Taran.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( machin aurait été tué, truc se serait échappé...).

Que se passera-t-il quand quelqun écrira dans son fluff perso que machin s'est vraiment échappé, et quelqun d'autre que machin est toujours enfermé ?

Si c'est un simpler joueur c'est juste chiant, si c'est deux concepteurs qui se contredisent (ce qui arrive souvent quand même) c'est beaucoup plus grave.

cf. IA IF et IW où la finalité est très différente pour un même évènement.

On notera que Taran ne propose pas le background actuel aussi pour des raisons légales (c'est plus chiant de ramasser du V3 que du V1-2 parceque cette derniere n'est presque plus dispo, question de gêne vis-a-vis de GW).

Faut-il également rappeler que pour une grande partie, le fluff V3 n'est qu'un réchauffé du V2 ?

Le gros problème c'est : si il n'y avait pas Taran, où pourrait-on trouver les réponses aux nombreuses questions de se posent les joueurs ? Rien de précis dans la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nécrons n'existent pas

http://perso.orange.fr/taran/necrons.htm

Mais à part, ça, les Nécrons n'existaient pas...

mais les nécrons V2 et les nécrons V3 ont très peu de points communs et il est "sage" de les départager par le pré/post-95. Car même si on retrouve des similitudes comme le corps d'acier etc, l'essence même de l'histoire nécron V2 et V3 est différente, rien que parce qu'on passe à un peuple dominateur qui voyant sa fin sauve ses esprits à un peuple presque brimé par les c'tans.

F., erreur flouffique les pose pas forcément dans les meilleures pour se faire accepter des grincheux -_-

edit: mais je pense qu'on peut soit clore ce sujet, soit le scinder, car là c'est du HS

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sel dans ce sujet, on a déjà vu des gens pénétrer dans l'Oeil et en ressortir vivant (cf: 13°compagnie space wolves, Maugan Ra etc.), dans l'Oeil le temps ne s'écoule pas de la même façon...

Cela dit je pense qu'à terme GW fera apparaitre des primarques mais, toujours à mon avis, pas tout de suite et pas tous. Il feront apparaitre des primarques parce qu'à mon sens ça va dans le sens d'une époque apocalyptique et mystique qu'est le 41000 millénaire toutefois pas tout de suite parce qu'il reste encore beaucoup de chose à faire avant ça, les primarque ne pourront s'engager dans la guerre que lorsque cette dernière sera vraiment vraiment bien engagé (bref l'Imperium au bord du gouffre). Pas tous ensuite parce qu'il ne sortiront que des primarques qui ont du sens dans l'univers actuel, ceux qui sont devenus prince démons par exemple et pour les loyalistes, des primarque comme Russ et le Lion et pourquoi pas Ferrus Manus en cas de campagne lié aux nécrons, à Mars etc. bref il est clair que ça sera une apparition commerciale donc pas tous les primarques mais un ou deux lors d'une campagne, je vois bien ça comme ça personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas Ferrus Manus

Parce que, autant pour le Lion, on peut avoir un doute car rien dans le néo-flouffe ne montre sa mort, autant pour lui, le néo-flouffe dit bien qu'il s'est fait décapiter par Fulgrim... Alors là, la résurrection, ce serait pire que du n'importe quoi...

(bref l'Imperium au bord du gouffre)

Il y est déjà... :D

Pour la campagne, mouais, mais ça donnera malheureusement une conclusion à la Storm of Chaos, bref, un chienlit immonde... Mais ils peuvent le faire, ils sont assez masos pour se tirer ce genre de balle dans le pied, car qui dit retour des primarques, dit Ragnarok, etc, et donc avènement d'Ynnead, fin des Eldars, avènement du Star Child, donc refondation de l'Imperium, etc, etc... Bref, faut tout réinventer, et ça m'étonnerait que cela soit bon pour le business, m'enfin, ils en sont capables et une clientèle pas trop regardante pourrait suivre... Mais pour la cohérence du bordel, bof bof...

Yohann, peu voire pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non parce que naturellement comme je l'ai précisé en haut ça n'arrivera pas avant un petit moment déjà, ensuite parce que la "fin du monde" peut prendre de très très très nombreuses années :D ensuite parce que tous les évènements que tu cites peuvent très bien ne pas arriver ou arriver de manière différente, après tout qui a dit que les eldars étaient omniscients...

cela dit je n'ai pas la liste sous les yeux mais quels sont les primarques qui potentiellement pourraient revenir sans le recours au miracle :crying:

Il y a déjà Mortarion, Perturabo, Fulgrim, Angron est vivant mais à priori ne peut pas mais bon on sait jamais, Magnus et Lorgar, ensuite chez les loyalistes, si ma mémoire est bonne, le Lion, Russ, Corax et Jaghathaï Khan.

Ensuite toujours en dehors du miracle, il y a l'option Valten, un héros est la réincarnation d'un primarque mort etc.

Bref je pense que c'est difficile de supputer sur le sujet mais il n'y a à mon sens aucune objection fluffique pour qu'un jour GW nous sorte un primarque ou deux au cours d'une campagne estivale, du point de vue du background rien ne l'empêche, il y a suffisament de primarques dans l'Oeil de la Terreur et dans le Maelstrom pour que ça arrive. Il y a déjà un antécédent de force impériale (13°compagnie) qui est sortie de cette zone sans compter les eldars et de même il y a déjà des antécédents de primarques du chaos qui ont menés campagne dans l'univers matériel. Il ne faut pas de plus oublié que warhammer 40000 est un univers en grande partie mystique, les miracles existes eh oui... enfin il y a l'option réincarnation à la Valten qu'on ne peut pas exclure donc si GW veut sortir un primarque il n'y a aucune objection du point de vue du fluff pour que ça arrive, après le feront-ils ou pas ? est-ce que ça servira l'univers ou pas, ça c'est autre chose.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.