Aller au contenu
Warhammer Forum

Le retour des Primarques


Wand

Messages recommandés

Là, je suis entièrement d'accord avec Paulus, les Primarques pourraient ressortir des limbes. D'ailleur, Angron ne l'a t'il pas fait? Tous les Primarques démons peuvent sortir lors d'une campagne(pas en même temps, heureusement), et on ne sait pas ce qui est arrivés à certains loyalistes, donc idem pour eux.

Par contre, sa sentirait le commercial à plein nez, et je ne vois pas comment ils pourraient leur donner un profil ( en voyant les C'Tans, on est surs de rien).

Donc, je résume : un retour des Primarques, mais à mon avis, ce sera surtout commercial ( venez voir, machin est super avec son profil bourrin et sa figurine est super belle).

CITATION

pourquoi pas Ferrus Manus

Parce que, autant pour le Lion, on peut avoir un doute car rien dans le néo-flouffe ne montre sa mort, autant pour lui, le néo-flouffe dit bien qu'il s'est fait décapiter par Fulgrim... Alors là, la résurrection, ce serait pire que du n'importe quoi...

Y'en a d'autre qu'il a eu, ou c'est tout?

cf. IA IF et IW où la finalité est très différente pour un même évènement.

J'ai pas lu : t'es sur qu'ils ne partent pas du point de vue de la Legion elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En néo-flouffe, si ça vous fait plaisir :

- Roboute est mort, Ferrus est mort, Rogal est mort, Vulkan est mort, Sanguinius est mort, Alpharius est mort, Konrad est mort et Horus est mort...

- Corax, Leman et Jaghataï sont portés disparus (même si pour Russ, on a un texte disant qu'il est mort en V1, cf FAQ), bref, ils nous ont quitté, doux euphémisme...

- Lion est "endormi" dans les tréfonds du Roc...

- Fulgrim est porté disparu mais potentiellement immortel en tant que Prince-Démon...

- Anghron, Lorgar, Perturabo, Mortarion et Magnus sont immortels et Princes Démons - à noter qu'Anghron est encore banni dans le warp pour à peu près un demi-millénaire depuis Armaggedon I...

Cela nous fait 4 retours possibles - le résurrection, c'est très très bof, même Valten n'en est pas une, mais plutôt un avatar - que je restreindrai à 2 probables car on a le texte sur Russ disant qu'il est mort et on sait que Jaghtaï a disparu non pas dans le Warp mais dans la toile, donc la règle des 1400 ans s'applique à lui - sauf si ces sagouins de z'oneilles sombres l'ont foutu dans un champ de stase - donc il reste Corax et Lion de probables...

Pour les autres, si retour il y a et comme on l'a déjà expliqué dans d'autres sujets, ce sera sous la forme non pas de primarques réels mais d'avatars détachés du Star Child, et c'est là que les paroles sur l'Ere du Loup de Russ - d'ailleurs, ce loup n'est pas forcément Russ mais peut-être Horus, le lupercal, primarque des Luna Wolves, revenant sous la forme d'un avatar chaotique à travers la possession de son rejeton-clône Abaddon - prennent tout leur sens...

Waouh, on capilotracte, on capilotracte, mais on oublie que cela devient farfelu...

Yohann, en avant toute destination Couenneriedegawouine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu : t'es sur qu'ils ne partent pas du point de vue de la Legion elle même

De quoi tu me parles ? On arrête pas de dire que la V3 est subjective et tu me dis "hey mais attend, il est pas subjectif ce texte ?" .

De plus non, les textes sont Imperiaux (les deux hein) même si comme toujours dans le fluff V3 c'est "des légendes rapportées" " d'obscurs livres interdits" etc etc .

Mais la finalité reste la même : 2 points de vue différents, lequel est le bon ? Les deux, mais alors aucun.

Officiel mais merdique, arf .

Dans les règles, les primarques princes démons seraient simplement des princes démons.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i... enfin il y a l'option réincarnation à la Valten qu'on ne peut pas exclure donc si GW veut sortir un primarque il n'y a aucune objection du point de vue du fluff pour que ça arrive, après le feront-ils ou pas ?

Moi j'ai une objection ! :D

Tu veux réincarner un être fait maison ? Au mieux tu as son “esprit” (et peut-être ses souvenirs), mais ce qui fait que les primarques sont des primarques ça reste le fait qu’ils sont issus de la cuisine à papy (estampillé pas-bio).

Ils sont le résultat de technologies de bioingénieurie depuis longtemps perdues et sont en tout point physiquement supérieur à l’homme lambda, même les SM n'en sont que le pâle “reflet”.

Non, la réincarnation c’est bon pour de l’humain (et marchait pas mal, il fut un temps, pour les chamanes ou les Eldars d’avant la chute), mais tu y perdrais au change pour les primarques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points de vue différents

Seulement, je connais pas ces points de vue.

Lion est "endormi" dans les tréfonds du Roc...

Non, non... Plus depuis le nouveau codex DA.

on sait que Jaghtaï a disparu non pas dans le Warp mais dans la toile, donc la règle des 1400 ans s'applique à lui

Connait on les vrais effets de la toile sur des humains, ou plutôt des Primarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulus:

Magnus est tout ce qu'il y a de plus vivant.

Si tant est qu'on puisse appeler ça une vie.

Concernant Russ, le texte décrit samort ou pas?

Car s'il rentre dans le l'Oeil de la Terreur, les gens peuvent légitimement se dire: "Dieu, il est mort", un peu vite. Pourtant vu les aléas temporels du Warp, il pourrait en ressortir demain, avec un "Vous avez de ces gueules. J'ai loupé quelque chose?"

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus est mort...

GW peut bien nous le ressortir en prétextant qu'il retait des bouts de matos pour le cloner aux EC que la BL n'a pas détruit, donc 1 retour potentiellement possible de plus :D (meme si ce serait plus gros encore que la conclusion de SoC)

Konrad est mort

Naaaaaaaaaaaan ! pas le Night Haunter !!! maitre, pourquoi nous avez vous abandonné !!!

Blague a part, c'est le seul qu'ait été assez mauvais pour se faire démonter par un assassin, et meme pas par un de ses frère ? :crying:

On oublie les primarques des 2 légions éffacés, que GW peut nous ressortir si cela sert leur politique commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... Plus depuis le nouveau codex DA.

Il y est dit qu'il n'est pas dans le Roc ? Non, il y est dit juste qu'on ne l'y a pas retrouvé, donc le 'dex Anges de la Mort n'est pas caduc, il s'y trouve...

Connait on les vrais effets de la toile sur des humains, ou plutôt des Primarques?

From Taran :

La Toile est un labyrinthe qui s'étend à travers le Warp. Ses tunnels mènent vers des vaisseaux mondes, les planètes Exodites et des millions d'autres lieux à travers toute la galaxie. Il est dit que personne ne connaît toutes les routes de la Toile, excepté le Dieu Moqueur. Les Prophètes des vaisseaux mondes prétendent qu'il existe des routes qui voyagent dans le temps et les autres dimensions, mais aucun eldar vivant ne les connaît. Il existe au sein de la Toile bien des déviations, bien des impasses et bien des labyrinthes pour piéger les inconscients. Malgré tout l'endroit le plus singulier reste la Bibliothèque Interdite.

Donc en gros, il a pu se perdre dans une de ces impasses temporelles, c'est possible, même si faudrait être cocu avec des bien grosses cornes jaunes pour en sortir... Le problème étant qu'il a dû se retrouver face à une meute d'Eldars Noirs et que donc, au mieux il est prisonnier à Commoragh, où le temps passe normalement, au pire, ils l'ont tué... Ou alors il les a frités et a trouvé la Bibliothèque Interdite est en est devenu l'un des gardiens, mais c'est de la politique-fiction, là... Mais bon, on pourra dire qu'avec le savoir accumulé contre le Chaos, voilà un beau champion du bien contre le mal, du genre du colonel Matrix, l'homme qui utilise le soldat du Val Verde comme fertilisant...

Tout est possible, mais c'est à ce point capilotracté que même le concept tolkienien d'eucatastrophe ne pourrait pas s'appliquer, tellement statistiquement, c'est faible... J'ai plus de chances de gagner au Loto et d'épouser Keira Knightley tout en faisant bénir mon mariage par la douzième réincarnation du Grand Timonnier que cela n'arrive...

Après, les voies du Gawouine sont bizarres et tortueuses...

Yohann, et celles de Slaanesh fort pénétrables...

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

@ Stof :

GW peut bien nous le ressortir en prétextant qu'il retait des bouts de matos pour le cloner aux EC que la BL n'a pas détruit, donc 1 retour potentiellement possible de plus

Ils l'ont, c'est Abaddon...

@ Le_Captain qui a un gros sexe s'il va en Pologne en Août :

Paulus:

Magnus est tout ce qu'il y a de plus vivant.

Si tant est qu'on puisse appeler ça une vie.

Paulus n'a pas dit qu'il était mort... Par contre, c'est devenu l'archétype de l'étudiant fainéant, son nez dans les bouquins avec son monocle à triple foyer et des soirées du jeudi mémorables où il se finit à la Calhutte après s'être bien entamé à la Guignette, rue St-Nicolas à la Rochelle... Certains prétendent l'avoir vu aussi dans des pubs dublinois, voire de Limerick, d'autres rue de la soif à Rennes... Il y a même une légende disant qu'il a une tenta à Ibiza... Bref, il a la belle vie et on comprend pourquoi il laisse Arhiman se démerder... :D

Délirant ? Oui...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est dit qu'il n'est pas dans le Roc ? Non, il y est dit juste qu'on ne l'y a pas retrouvé, donc le 'dex Anges de la Mort n'est pas caduc, il s'y trouve...

Mais ils n'ont pas dit qu'il ne s'y trouvait plus. En gros, il y a une chance sur deux qu'il s'y trouve, ou qu'il ne trouve pas.

la Rochelle

Une bien belle ville. La vie de Primarque, c'est sympas :D .

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont, c'est Abaddon...

Meuh heu non, je suis pas d'accord, je veut pas que cette buse avec le charisme d'une moule soit un clone du grand et puissant Horus

Et pit il etait dans la légion un bout de temp avant qu'ils passent au Chaos et que les EC piquent des bout de cadavre d'Horus pour le cloner

Certes, sa ressemblance avec Hoprus etait frappante, mais comme la plupart des autres LW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh heu non, je suis pas d'accord, je veut pas que cette buse avec le charisme d'une moule soit un clone du grand et puissant Horus

Et pourtant, c'est évoqué comme possibilité, donc tant qu'à émettre des couenneries capilotractées...

Et pit il etait dans la légion un bout de temp avant qu'ils passent au Chaos et que les EC piquent des bout de cadavre d'Horus pour le cloner

Certes, sa ressemblance avec Hoprus etait frappante, mais comme la plupart des autres LW

Oui, mais bon, qu'est-ce qui te dit que le n'Horus ne se soit pas fait clôné avant son Hérésie, au début de la Grande Croisade, histoire de... ? :D

Yohann, ils ont une tête de gondole avec un gros nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Perturabo est loin d'être une loutre en matière de stratégie, genre...

Ouai, c'est sur ! En plus, il fait parti des dernier survivants !

(personne à lu l'hérésie d'horus ?) : Les spaces marines sont immortel... Dionc les primarque aussi... :)

Marackor, joueur Iron Warriors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(personne à lu l'hérésie d'horus ?) : Les spaces marines sont immortel... Dionc les primarque aussi...

Nuance déjà expliquée, ils pensent être immortels, ce n'est jamais dit objectivement par un narrateur omniscient, mais bien par un perso, ainsi le perso de Iacton Qruze qui semble connaître une dégénérescence mentale et physiologique montre bien qu'on leur a soit menti, soit que les scientifiques impériaux se sont trompés, donc la limite des 1400 ans pour les Primarques reste valable...

Yohann, ils vont tous crever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh je me permettrai de spoiler léger, mais:

[bouh ça fait peur]

A en croire les bouquins de la période HH, le personnage de Iacton Cruze est assez particulier, car:

-première fournée de SM

-s'est battu alors que le primarque n'était là (donc plus de 200 ans)

-est Terrien.

Ces deux points sont importants.

Si on lit Le Vol de l'Eisenstein, on voit qu'il y a un certain racisme chez les SM au niveau des locaux (ceux des planètes des Primarques) envers les Terriens, genre "ce sont pas des vrais XXXX car ils viennet de Terra, gnagnagna...".

Concernant le second point, si on lit encore cet ouvrage, ou la trilogie HH, les SM originaires de Terra, sont de plus en plus minoritaires (forcément!), et gardiens des vieilles traditions (le salut de Cruze, le hérault de Garro...) qui ne pas forcement apprécié ou respectés des jeunes (ou moins vieux du moins) recrues.

Au fil des livres on remarque quand même que:

-les vieux ont encore toute leur tête

-martialement dépote encore très bien (Cruze sur Meurtre)

-mais sont tournés en ridicule par les jeunes.

Et les bouquins sont écrit avec un point de vue (Loken, un "nouveau" pour les trois premiers, Garro un "vieux de la vieille")

Et puis, merde, Cruze a fait parti des rebelles de l'Eisentein, quand même!

[/pouet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité General commissaire Corvinius

Au sujet des Primarques : je regardais le guide du collectionneur Space marine et j'ai vu une figo classique de Leman Russ

s'ils ont déja sorti un primarque, il peuvent bien le refaire, non ?

Modifié par General commissaire Corvinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils ont déja sorti un primarque, il peuvent bien le refaire, non ?

Et s'ils ont sorti les zoats à la même époque, pourquoi ne pas le refaire!

Sur le site GW espingouin, il y a en vente des kits de conversion de Primarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, les figs de angron etcetc sont pour Epic ^^

Au fait mr Grey, tu pourrais donner le lien pour la conversion des primarques :wink: j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé...

edit: merci pour les liens de gw-it :wink: les conversions sont sympatoche mais pas données lol

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les conversions sont superbes, et rendent hommage aux deux primarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos (les convertions de primarques donc), je suis tombé ce week end sur ce blog.

Le gars a vraiment fait de jolies figs et si l'on part de ses premiers articles, sa progression est trés encourageante.

(Quitte à être HS voici pour ceux qui ne connaitraient pas, d'autres conversions pour du pré-hérésie signées par un jap : un WE, un TS, un autre TS, un DG, un EC, un SH, l'empereur et mon préféré ahriman.)

Sorry for HS

Modifié par CAPTN_CAVERN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le train en marche et j'ai quelques petites remarques de vieux joueur sur le sujet.

Tout d'abord sur le fait qu'Abaddon soit celui qui lance la plupart des Croisades Noires... ne serait-ce tout simplement pas dû au fait qu'il est toujours en vie? En effet, les Primarques Princes Démons étant des Démons, il doit leur être quelque peu "usant" de sortir de l'Oeil de la Terreur pendant une longue durée (comme celle d'une croisade), du fait de leur vulnérabilité dans le monde matériel, et ceci quelque soient leur niveau de pouvoir...

Au sujet des mutations des différents primarques (sauf le Lion, même s'il bouge vite), on lit dans "Les Faux Dieux" que l'Empereur aurait un peu (beaucoup) utilisé les pouvoirs du Warp (sans demander l'avis aux entités dominantes qu'étaient pô contentes) pour créer les Primarques. Je met néanmoins le conditionnel, car ce n'est qu'une vision montrée à Horus.

Si les Primarques ont une essence démoniaque, leur reflet Warp ne va-t-il pas prendre de l'importance?

Le fait que l'Empereur soit devenu un Dieu pour un nombre non négligeable de citoyens et soldats impériaux doit avoir une certaine influence sur son image Warp... son double Warp n'est-il pas en train de prendre forme quelque part où l'espace et le temps n'ont aucune signification?

Si les Primarques et l'Empereur Himself se "matérialisent" dans le warp suite à la religion impériale et aux cultes Astartes, ne vont-ils pas bouter les Dieux du Chaos hors de chez eux à coup de pompe dans le train?

En parlant de train, voilà ma gare, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'Empereur soit devenu un Dieu pour un nombre non négligeable de citoyens et soldats impériaux doit avoir une certaine influence sur son image Warp... son double Warp n'est-il pas en train de prendre forme quelque part où l'espace et le temps n'ont aucune signification?

Voir Taran, le site aux pépites de chocolat qui a tout d'un grand, et surtout qui contient l'ancien fluff oùsque c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sur le fait qu'Abaddon soit celui qui lance la plupart des Croisades Noires... ne serait-ce tout simplement pas dû au fait qu'il est toujours en vie? En effet, les Primarques Princes Démons étant des Démons, il doit leur être quelque peu "usant" de sortir de l'Oeil de la Terreur pendant une longue durée (comme celle d'une croisade), du fait de leur vulnérabilité dans le monde matériel, et ceci quelque soient leur niveau de pouvoir...

La même chose s'appliquerait alors à Abaddon et a fortiori à tous les space marines du Chaos dés qu'ils sortent de l'Oeil. De plus, ne pas oublier qu'Angron (probablement le plus belliqueux des Primarques) faisait de son mieux pour poutrer l'Imperium jusqu'à se faire bannir par les Chevaliers Gris. De même, Magnus fait ce qu'il peut pour pourrir la vie aux Thousand Sons par des intrigues diverses et variées (voir les romans de Bill King). Mortarion quant à lui agit grâce à des épidémies qu'il peut diffuser à distance...

Restent effectivement Fulgrim, Perturabo et Lorgar qui a priori se tournent les pouces, ce qui est surtout étonnant de la part de Lorgar d'ailleurs.

Si les primarques-démons restent dans l'Oeil c'est sans doute parce que sortir "en personne" de l'Oeil ne leur est pas nécessaire pour agir, et qu'ils dominent déjà des mondes, voir même des zones entières de l'Oeil. Bref, c'est de la flemme sans doute. Quand on est immortel, vénéré par un Dieu sur son monde, et commandant-en-chef des restes d'une légion de marines, je suppose qu'on se sent un peu au-dessus de tout.

Le fait que l'Empereur soit devenu un Dieu pour un nombre non négligeable de citoyens et soldats impériaux doit avoir une certaine influence sur son image Warp... son double Warp n'est-il pas en train de prendre forme quelque part où l'espace et le temps n'ont aucune signification?

L'Empereur est déjà dans le Warp de toutes façons (son corps est pour ainsi dire mort et son esprit rôde pour protéger l'Imperium en contrecarrant les Dieux du Chaos). Bref, au pire ses pouvoirs sont renforcés mais cela ne créé pas de "double". Quant aux primarques loyaux (Roboute, Rogal...etc), ils sont certes vénérés, mais comme des gens morts ; il est peu probable que cela créé quelque chose d'important.

Faut aussi effectivement savoir que créer une entité consciente dans le Warp à partir d'actions dans le monde réel n'est pas chose aisée. Slaanesh a mis un paquet d'années avant de "naître"...

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.