Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1500pts de caractère


salgin

Messages recommandés

J'ai dis vouloir garder les Deathrain et tu me colles les Fireknife dans les pattes.
Vivi, c'est ce que je voulis écrire, mais ma fourche a languer :crying:

Pour résumer :

Autre approche donc.
C'est ce que je souhaitais, proposer une liste sur la même 'base', avec une tout autre utilisation...

Note que je suis plus que conscient de 'ton' manque de pa 2+, mais bon, admettons qu'avec ton anti char, tu pourra te permettre dene prendre qu'une phase de tir pour dezinguer les plus gros/méchants en face, pour ensuite réorienter tes anti char léger contre les grosse save... Mais en même temps, à part un chawal and co, que ce qui va très vite et qui se balade avec une 2+ ? (question on en peut plus serieuse). Dans le cas de totors, le problème est déjà régler en prononcant leur nom... Qu'ils arrivent en FeP, qu'ils avancent à pattes :rolleyes: , ou qu'ils soit en land raider, tu auras un bon créno pour les shooter... Reste le patal qui craqind la MI, et là, ton couteau prend toute sa valeur, avec THE fuseur... note ue j'ai hésiter à mettre une crisi en FeP, avec 2 drones de déf et fueurs jum, pour les points restants... L'ayant tester deux ou trois fois foix, il fait son job, résiste au max grace au drones (max pour une crisis, heing <_< ), et se rentabilise 19 fois sur 20.

C'est en ca que je trouvais la mienne pas mal, les Fireknife apportaient justement la plurivalence qui manquaient.
Je pense que pserso, à prtir d'un certain niveau de jeu (à savoir ton potentiel à maitriser ton armée), il faut faire un choix entre les rain et les knife. Je m'explique. Contre n'importe quel adversaire, u devra te demander (et lui aussi), lesquelles vont survivre le plus longtemps. Si tu tobes contre du bien motorisé assez lourd, les knife vont être délaissées au profit des rain par ton adversaire. C'est un avantage, ou pas. Certe elles (knife) seront plus trnquilles, mais leur potentiel contre l'armée étant assez limité, elles ne feront de toutes façon pas grand chose.

Donc en faisant un choix, certe c'est l'aspect 'bordel dans la tête' qui s'estompe pour tes exo-armures, mais au moins, quel que soit ton adversaire, elles auront toujours le même rôle (le premier étant d'obliger ton aversaire à ne pas les oublier sous peine de morts :whistling: ). Donc tu le fais jouer selon tes régles, et ça, c'est plutôt bon, non ?

Par contre, les deux cibleurs, c'est mort.
Il me restait 24 points, et je sechais pour trouver quelque chose de valable pour cette valeur. J'ai donc finis par donner une solution toute con, our boucler les 2000...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop depuis le temps et aprés une malencontreuse erreur qui a eu pour effet de supprimer mon post je retente de répondre^^

Je me heurte à un truc tout con. Je manque de PA2, oui. Mais est-ce que le ioniseur m'apporte ce qu'il me manque avec certes 5 tirs mais PA1 seulement sur un 6 et une force 3 face à un plasma et un fuseur ?

Qui plus est pour moins cher.

6 simple petit pas, juste 6 petit pas qui correspond à la distance d'écart entre le fuseur et le canon à impulsions du Piranha...
Ce que je cherche, c'est du vrai gros dur qui tache capable de faire douter même le gros méchant PD volant du coin. Un truc que le mec se morde les doigts d'être sorti à découvert sans réflechir. Un truc qu'il payera cash. Et c'est la que mon Shas'el prend toute sa force. C'est une unité interdictrice comme il est rare d'en voir chez les Tau. Sa force 8 permet de satelliser un patron par de l'autokill et ses deux tirs de plasma de contourner la save invul qui tourne avec. En gros, le mec jouera sa vie sur une 4+ et mangera son PV quoiqu'il arrive. Son statut PI permettant de lui assurer la survie qu'une crisis "basique" n'aurait pas.

Je ne dis pas qu'il est parfait bien évidemment, mais dans mon optique, pour 97 malheureux pts, je ne peux que me convaincre que je ne pourrais que le rentabiliser. Ne serait-ce qu'en blessant un gros et j'y gagne la moitié des PV, une escouade de 5 termites qui se téléporte, j'en arrache deux, suffit d'un troisième pour manger la moitié des pts, un transport détruit et c'est la rentabilité assurée, pareil pour un tournedo. Les unités d'assaut n'aimeront pas voir un patron se poser devant eux, leur arracher la moitié de leur effectifs et se sauver après que le plasmapistol et le patron dècede sous les tirs de couverture. etc ...

D'accord pour tout ton argumentaire mais c'est juste une question de portée et posséder un QG qui ne servira à rien dans les 2 premiers tours. Tours qui sont plus que vital pour un Hybrid. Sans compter la vulnérabilité au close d'un tel Qg par rapport à toujours cette même portée. Cependant oui le personnage peut être intérréssant mais en le combinant avec l'équipement du "Ronin". C'est à dire retrofusées et injecteur. Mais bon il va sans dire qu'a ce moment là, le 'O est obligatoire. Ton armement t'oblige à te rapprocher et mon équipement te permet de ne pas craindre les closes et la mobilité gagner grâce au retrofusée te permette d'ouvrir un bel éventail de tour à con comme on les aimes non?
On verra bien effectivement. Mais je ne doute pas. A vrai dire c'est la seule escouade à planquer donc ca devrait aller.
2, tuas deux escoudes de crisis
(rendement que je n'aurais pas avec un ioniseur)
Regarde les stat et tu verras que le ioniseur est mieux.

Donc pour toi, SoK, les Fireknife n'ont pas leur place ? Tu remplacerais par quoi ?

Ne te tromperais tu pas de personne? Je te dis que tu manques de Pa 2 et je te conseillerai de retirer tes plasmas? Non si tu dois retirer des crisis dit au revoir au Deathrain mais c'est hors de question. Pourquoi ne pas jouer des Monat?
Pour une fois, je vous laisse faire, pour tater le terrain et animer le débat de manière diff
Original. Bonne idée mais ne compte pas sur moi. Je te laisse faire tes listes :D Mais quand on regarde la liste et tes "voulu" il ne reste quasi rien à changer. La seule chose que je pourrai te dire c'est au niveau de tes troupes, mais tu sais à quoi t'en tenir :blink:
sinon , a mon avi , ta lise vise plus le refus de liste que une compo de 0
e qu'il ne faut pas lire

Pour revenir à la liste, les kroots sont AMHA une trés bonne idée, le tout est de savoir les jouer. Est ce que le ionique est bon? Oui mais est il vraiment plus utile dans ta liste qu'un double railhead? Je ne sais pas. Je me dis qu'un petit Sky passerait bien dans ton approche de liste nan? Sans compter la déstabilisation que tu engendras sur l'adversaire quand toutes tes touches de DL ne serviront pas au missiles du sky :lol: Sans compter que le ionique empire ton manque de Pa 2 sans apporter de réel nouveau plus.

note ue j'ai hésiter à mettre une crisi en FeP, avec 2 drones de déf et fueurs jum, pour les points restants... L'ayant tester deux ou trois fois foix, il fait son job, résiste au max grace au drones (max pour une crisis, heing :D ), et se rentabilise 19 fois sur 20.
Et les scénars sans fep te donne 100 pts inutile...
Je pense que pserso, à prtir d'un certain niveau de jeu (à savoir ton potentiel à maitriser ton armée), il faut faire un choix entre les rain et les knife.
Pas forcément tant les crisis n'ont pas le même rôle.

Voilà mes 2 sesterces, même si j'ai l'impression de ne pas avoir étais clair ou complet dans mes commentaires.

Amicalement

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

note ue j'ai hésiter à mettre une crisi en FeP, avec 2 drones de déf et fueurs jum, pour les points restants... L'ayant tester deux ou trois fois foix, il fait son job, résiste au max grace au drones (max pour une crisis, heing ), et se rentabilise 19 fois sur 20.

Et les scénars sans fep te donne 100 pts inutile...

Alors là je proteste ! Si cette crisis ne peut pas faire sa frppe, et bientu peux l'utiliser comme bouclier pour ton 'O de close, faire tester ton adversaire, ne pas avoir peur d'une rafale de bolter... etc... Ah et au passage, un crisis comme ça coute 55 points, ce qui se rentabilise au moindre petit rhino dur qui se présente...
Voilà mes 2 sesterces, même si j'ai l'impression de ne pas avoir étais clair ou complet dans mes commentaires.
Merci pour les sesterces, et non tu n'es pas clair, et pas complet non plus, vu que tu as oublié un 'c' à
e qu'il ne faut pas lire

EDIT : argh, j'ai oublié de compter les fuseurs jumelés, donc 73 et pas 55... ah la bourde !

Nando, taquin ? nooooon :blink:

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Salut Salgin , bon moi je ne connais pas assez le dernier codex Tau pour ramené ma fraise sur ta liste (bien que je dois dire qu'elle me semble assez interessante à jouer avec pour repere leurs premier dex).

Par contre tu dis avoir une bonne dose de figs peintes et ça serait sympa de nous faire un petit sujet en modelisme pour voir un peu ton schéma de couleur et tout et tout...(à moins que le sujet n'existe déjà mais j'ai rien trouvé avec la recherche..)

Voili,voilou...à bientot

PS : Je suis vachement curieux en ce qui concerne la peinture des Taus , peut-etre trop me direz vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe, le sujet en parlant est ici : >>>>=<<<<

Ensuite il ne faut pas trop se baser sur le dex Tau, car nombres de chose ont changées... Avant, jouer Tau rimais avec jouer statique fond de cours. Maintenant, ce doit être une des armée les plus mobile (en optimisé).

Nando, de toute façon il peinds pas bien...

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.