Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] 1500pts de caractère


salgin

Messages recommandés

Oulala

Ca devient de plus en plus dure de commenter tes listes, devant maintenant prendre en compte ta volonté de peindre tes CDD et donc pas les Tau, on doit ce référer à tes anciennes listes regarder le stock de figurine que tu as et enfin, on peut s'exprimer.

Déjà sur une musique de victoire je dirais: "mais elles sont ou? Mais elles sont ou? Mais elles sont ou les Broadsides..."

Après j'enchaîne sur: "alors tu es passé en désintox? Fini les doubles Sky?"

Et comme je me mare (sûrement tout seul) je dirais que c'est dommage de pas jouer le deuxième Sky alors que tu as l'audace (voir la folie) de jouer des Stealths, surtout que pour une fois les missiles auraient pu servir. Tout ça pour dire que le HH à nion ba dans ta liste c'est bof. Je me doute bien que tu as longtemps pesé le pour et le contre, mais tu manques un petit peu d'anti-char la! Ton HH rail risque de ne tirer qu'une seule fois et c'est un peu léger pour gérer du 2000pts non?

La parole est au créateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

Ca devient de plus en plus dure de commenter tes listes, devant maintenant prendre en compte ta volonté de peindre tes CDD et donc pas les Tau, on doit ce référer à tes anciennes listes regarder le stock de figurine que tu as et enfin, on peut s'exprimer.

Déjà sur une musique de victoire je dirais: "mais elles sont ou? Mais elles sont ou? Mais elles sont ou les Broadsides..."

Après j'enchaîne sur: "alors tu es passé en désintox? Fini les doubles Sky?"

Et comme je me mare (sûrement tout seul) je dirais que c'est dommage de pas jouer le deuxième Sky alors que tu as l'audace (voir la folie) de jouer des Stealths, surtout que pour une fois les missiles auraient pu servir. Tout ça pour dire que le HH à nion ba dans ta liste c'est bof. Je me doute bien que tu as longtemps pesé le pour et le contre, mais tu manques un petit peu d'anti-char la! Ton HH rail risque de ne tirer qu'une seule fois et c'est un peu léger pour gérer du 2000pts non?

La parole est au créateur!

Les stealths ne sont pas une folie § Ou alors une des miennes. Le HH ion, il est pas la pour les gros chars, mais moi, je l'aime pas du tout. Mais alors pas du tout. Enlève le et mets un deuxième Shy ou HH rail. Ou broad, stp.

Les chars pas blindage 14, ils vivent bien 1 ou 2 tours. A moins que les crisis death jumelées soiernt la pour le fun.

Si je devais vraiment donner mon avis, je jouerais jamais de sky ray, ni de cibleur, ni de drône d'attaque, ni de pirhana. Et je jouerai des broadsides.

Pour 2000pts ca manque de guerriers de feu.

Pourquoi ramollir autant sa liste ?

Les cibleurs sont des GDF (avec une opportunité de DL), les drônes,... ils peut mettre autre chose, oui, dans mon cas perso, ils me gênent pas. Mais c'est pour ma pomme, hein.

Le sky... j'en mets aussi, c'est un si bon véhicule. Et chez lui, en full mech, en évitant la triplette de choix pour la compo, pour les coups de ****(censuré), il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer l'intermédiaire mais je crois que

Pourquoi ramollir autant sa liste ?
peut aussi signifier une demande d'argumentation. Ton avis peut être interressant si il est argumenté sinon...

Moi perso, je verrai bien deux éthérés et 6 troupes de kroots avec 9 équipes de snipers mais je ne vous dirais jamais pourquoi (c'est trop machiavélique) :innocent:

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90649

C'est dans ce post que je dis toutes mes aneries... euh brillantes analyses

J'ai juste la flemme de répéter, du flood et puis quoi encore? (absolument pas mon genre.)

Si j'ai pas précisé les arguments, c'est juste que c'est pas le propos vu que ca liste est une liste mech (c'est bien ca?). Mais je suis polie quand on demande des avis sur une liste je donne le miens, à savoir :

Le Hammerhead avec canon ionique et canons impulsion, soit 3 tirs force 7 PA 3 + 6 tir de force 5 PA 5p, un beau joujou, (mon avis)surtout pas cher.

Le hammerhead avec canon rail c'est ce qui faisait pleurer un pote joueur eldar (tin si je jouais Tau j'en jouerai deux, bon pas très objectif l'avis non plus^^). Faut pas avoir la poisse, mais c'est avec lui que je fais le plus mal aux grosses cibles adverses.(premier tour VS BT un land raider, partie contre word eater premier tir prince démon OS), faut pas être poissard au dé c'est sur.

Exemple d'intérêt de la nacelle de brouillage : tu peux poser ton Hammerhead avec ton train d'atterissage, profiter des couverts tout en étant en profil bas.

Pour le reste ca m'a l'air sympa à jouer et après ce sont des goûts personnels.

En gros ce qui est rajouté dans l'armée vu que je le joue je donne mon avis.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je devais donner MON avis, qui est entièrement subjectif vu que c'est MON avis

Heureusement je ne détiens pas la vérité universelle (on serait bien dans la merde sinon )

Donner un avis sans aucune argumentation ne sert à rien et est assimilé à du flood. Merci donc d'étoffer un peu tes dires.

Sinon, pour le fond, le tactica Tau est ton ami pour mieux comprendre la liste et le pourquoi des choix (il me semble que ça parle entre autres des tau orientés Mech).

Moi perso, je verrai bien deux éthérés et 6 troupes de kroots avec 9 équipes de snipers mais je ne vous dirais jamais pourquoi (c'est trop machiavélique)

C'est sans rapport avec la liste, donc on évite. De plus, tu m'explique comment tu mets 2 éthérés avec 1 commandeur obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Moi perso, je verrai bien deux éthérés et 6 troupes de kroots avec 9 équipes de snipers mais je ne vous dirais jamais pourquoi (c'est trop machiavélique)

C'est sans rapport avec la liste, donc on évite. De plus, tu m'explique comment tu mets 2 éthérés avec 1 commandeur obligatoire ...

Et six de kroots avec une de GdF obligatoire elle aussi, hein ....
3 Stealths

Dont Chef, couteau, désignateur, visée nocturne, controleur de drones et deux drones de marquage

173pts

Pourquoi le couteau, si tu perd 4 gus, tu enlève les stealths en premier pour désigner plus longtemps, et à la 4eme, c'est le shas'ui, et donc le controleur de drones...

Sinon RAS sur le QG, si ce n'est pourquoi pas un Shas'o de close ?

Hum, elite, miam les deathrain...

Les Troupes c'est habituel (avec toi hein ! :innocent: ).

Bon les attaques rapides ok, mais pourquoi 6 drones, c'est pas un peu trop pour les tours à la c** ?

Les soutiens, bin à part la disparition d'un sky, les HH sont bien, et la nacelle, j'ai pas encore testé (ma commande arrive cette semaine B) )

En ce qui concerne la nacelle justement, elle est contradictoire avec ton souhait de faire des attaques de chars, cas où elle est totalement inutile... Ensuite comme tu vas bouger de 12ps avec tes véhicule non transport, tu te prendra seuleument du superf, donc lmà aussi elle est inutile... M'enfin n'ayant jamais testé ça reste de la théorie...

Nando, et les GK alors ?

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans rapport avec la liste, donc on évite. De plus, tu m'explique comment tu mets 2 éthérés avec 1 commandeur obligatoire ...

C'est facile, je floode en trollant un max et je me prend un avertissement et 10 ans de lecture seule en plus de refiler des mauvais conseils à ceux qui n'y ont pas vu un sarcasme pas méchant.

Donc en gros je ne sers à rien et je sors.. :innocent:

Bon les attaques rapides ok, mais pourquoi 6 drones, c'est pas un peu trop pour les tours à la c** ?

Je pense que 6 drones passent encore. Cela dépend de leur but. Plus ils sont plus ils ont de chance de faire une victime et un test de pilonnage. Mais 8 ça représente 96 points et l'investissement peut ne pas se rentabiliser.

En revanche pour le test de cible prioritaire, 4 suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Ouch, je m'absente et ca papote >

Aust pour commencer :

Si je devais vraiment donner mon avis, je jouerais jamais de sky ray, ni de cibleur, ni de drône d'attaque, ni de pirhana. Et je jouerai des broadsides.

Pour 2000pts ca manque de guerriers de feu.

Ce genre de réponse, je m'en passe. On s'en cague et j'assimile à du flood (ne pas oublier que je suis aussi modo). Donc une réponse constructive sur mes choix, ok, une réponse à coté de la plaque sans prendre en compte l'armée, non merci.

Exemple d'intérêt de la nacelle de brouillage : tu peux poser ton Hammerhead avec ton train d'atterissage, profiter des couverts tout en étant en profil bas.

On se demande si tu sais comment on s'en sert pareil pour le train. Ca me force à ne pas bouger pour me poser, ce qui m'empêche la protection superficielle d'un antigrav pour une protection à 4+.

Genre si je prends une ncaelle, c'est uniquement pour bénéficier d'une protection relative lors du premier tour. Et si je suis sonné pendant le jeu.

N'oublions pas que j'ai dis qu'en 2000 points y'avait pas assez de GdF, ca c'était constructif

Non puisque je joue Mech.

Carn'Flex maintenant :

Moi perso, je verrai bien deux éthérés et 6 troupes de kroots avec 9 équipes de snipers mais je ne vous dirais jamais pourquoi (c'est trop machiavélique)

Même combat que pour Aust. Cherchez pas à augmenter votre nombre de post, ca sert à rien, essayez plutôt d'être interessant et de savoir de quoi vous parlez.

Donc en gros je ne sers à rien et je sors..

Disons que si c'est pour ce type de remarques, ca risque oui ... :blink:

Nandorian maintenant

Pourquoi le couteau, si tu perd 4 gus, tu enlève les stealths en premier pour désigner plus longtemps, et à la 4eme, c'est le shas'ui, et donc le controleur de drones...

Pour toujours me rallier. C'est mon unité piéton qui coûte le plus cher. Je tiens à la rallier. De plus, le premier à mourrir sera une stealth (svg majoritaire). Mais soyons clair, c'est une unité destinée à rester loooooin de tout danger.

Sinon RAS sur le QG, si ce n'est pourquoi pas un Shas'o de close ?

Fonction du règlement du tournoi. Perdre son QG c'est perdre un Point de Tournoi.

Bon les attaques rapides ok, mais pourquoi 6 drones, c'est pas un peu trop pour les tours à la c** ?

Avec ma poisse ? Non, c'est juste ce qu'il faut. Et encore ... 8-s

En ce qui concerne la nacelle justement, elle est contradictoire avec ton souhait de faire des attaques de chars, cas où elle est totalement inutile... Ensuite comme tu vas bouger de 12ps avec tes véhicule non transport, tu te prendra seuleument du superf, donc lmà aussi elle est inutile... M'enfin n'ayant jamais testé ça reste de la théorie...

Comme je disais aux deux comiques du dessus, la nacelle est juste là pour éviter de prendre du bobo si je n'ai pas le premier tour. Et si je suis sonné, rien de plus. D'habitude je ne la joue pas, trop cher pour peur d'impact.

Mais comme là j'avais des pts à dépenser puisque je ne voulais rien peindre, j'ai décidé de tester tout simplement. Au moins, vous aurez un neuneu pour vous faire les retours d'impression :innocent::D

Nando, et les GK alors ?

Ils avancent, ils avancent.

Maliane

Ca devient de plus en plus dure de commenter tes listes, devant maintenant prendre en compte ta volonté de peindre tes CDD et donc pas les Tau, on doit ce référer à tes anciennes listes regarder le stock de figurine que tu as et enfin, on peut s'exprimer.

Mais non, mais non.

Déjà sur une musique de victoire je dirais: "mais elles sont ou? Mais elles sont ou? Mais elles sont ou les Broadsides..."

Sur l'établi.

Après j'enchaîne sur: "alors tu es passé en désintox? Fini les doubles Sky?"

Non, là aussi c'est par souci du règlement ousqu'il faut éviter les doublons. Donc j'ai pas pu au niveau troupes/elite mais pour le reste, j'ai pris un peu de tout.

Et comme je me mare (sûrement tout seul) je dirais que c'est dommage de pas jouer le deuxième Sky alors que tu as l'audace (voir la folie) de jouer des Stealths, surtout que pour une fois les missiles auraient pu servir. Tout ça pour dire que le HH à nion ba dans ta liste c'est bof. Je me doute bien que tu as longtemps pesé le pour et le contre, mais tu manques un petit peu d'anti-char la! Ton HH rail risque de ne tirer qu'une seule fois et c'est un peu léger pour gérer du 2000pts non?

Pas faux. En d'autres condition,s oui, j'aurais tenté mais là ... Non, faut pas. En plus j'aurais surement pris la mort à la compo (trop bill la compo doux skys/ stealths désignateurs :wub: )

Carnassire

Le sky... j'en mets aussi, c'est un si bon véhicule. Et chez lui, en full mech, en évitant la triplette de choix pour la compo, pour les coups de ****(censuré), il le faut.

Hi, hi ... :D

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleï c'est la fêteuh.

Je sais comment marche la nacelle de brouillage et les contraintes, merci.

Ok. Soit.

Maintenant l'intérêt est celui de se poser si ca paraît intéressant, afin de profiter du décor que les antigrav ne peuvent exploiter afin d'éventuellement bloquer une ligne de vue sur ton hammerhead.

On la refait donc. Se poser veut dire que tu ne bouges pas au début de ta phase de mouvement. Donc tu préfères tenter le superf sur 4+ plutôt que de bouger et de l'avoir automatiquement. Soit, c'est un concept que j'ai du mal à intégrer mais soit.

Pour les lignes de vues, je t'invite à les relire en ce cas. Un antigrav derrière une forêt, il en bénéficie qu'il soit posé ou non. Le seul truc qu'il n'a pas droit de faire c'est d'y rentrer. Et en ce cas, ce n'est pas la nacelle qui t'y aidera mais le senseur topométrique.

Si encore tu m'avais parlé de poser un antigrav et tenter la 4+ de manière à couper une ligne de vue sur un autre antigrav derrière, j'aurais compris. Mais en l'état, ca se tient pas ce que tu dis.

J'utilise moi même la nacelle de brouillage pour profiter d'une relative protection au premier tour...

Il fallait le dire plutôt que de sortir une réponse de ce type :

Si je devais vraiment donner mon avis, je jouerais jamais de sky ray, ni de cibleur, ni de drône d'attaque, ni de pirhana. Et je jouerai des broadsides.
Quand au fait que tu sois modo, heu, je te parle comme à n'importe quelle personne de ce forum.

J'espère bien. Sauf que le forum à certaines règles et que tu ne les suis pas. Ta réponse à coté de la plaque en est un exemple. Bien évidemment, étant impliqué dans l'affaire, je ne ferais que notifier pour un autre modo histoire d'éviter tout malaise futur.

Je me prend pas au sérieux ca fait de moi un comique?

Un peu de bonne humeur ca n'a jamais tué personne.

C'est la manière de le faire. Le respect d'un Thread non plus n'à jamais tué personne or avec tes réponses tu ne le respecte pas.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai fais une erreur (sur les couverts et antigrav) dans ce cas la nacelle sert à rien.

L'humain est faillible et oui.

Ta condescendance tu peux te la garder tu parles pas à un môme de 15 ans (et encore même si c'était le cas), t'es mal placé pour parler de respect.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toujours me rallier. C'est mon unité piéton qui coûte le plus cher. Je tiens à la rallier. De plus, le premier à mourrir sera une stealth (svg majoritaire). Mais soyons clair, c'est une unité destinée à rester loooooin de tout danger.
J'avais completement zappé l'histoire des svg maj... mais si tu te prend deux mort en une phase, il te reste plus que le shas'ui et les drones, j'ai bon ? Donc tu paye 10 points pour rallier deux désignateurs qui auront donc rperdu une phase de tir... c'est un choix, mais c'est vrai que la svg maj change en cas d'une sele blessure... sorry :wub:
Fonction du règlement du tournoi. Perdre son QG c'est perdre un Point de Tournoi.
Ah forcement ce serait ballot... et pourquoi pas un deuxième QG... avec les points économisés avec les nacelles et le couteau des stealths ? (moi borné? naaaan)
Avec ma poisse ? Non, c'est juste ce qu'il faut. Et encore ...
Alors si 6 ne te suffisent pas pour faire ce que tu veux, tu vas donc perdre des points idiots, non ? alors pourquoi pas les réinvestir dans autre chose de plus 'sûr' (qui ne depend pas de ta poisse, of course :innocent: )
Comme je disais aux deux comiques du dessus, la nacelle est juste là pour éviter de prendre du bobo si je n'ai pas le premier tour.
C'est vrai que vu le nombre de chassis à planqué au moins pour être en profil bas, la nacelle trouve son interet, mais pourquoi ne pas la payée aux véhicules que tu ne déploiera pas en profil bas (du moins les plus probables). Comme ça tu as des chassis à planquer absolument, sans nacelle, et d'autres avec, qui pourront eventuellement se passer d'un décors/autres véhicule...
CITATION

Nando, et les GK alors ?

Ils avancent, ils avancent.

J'ai vu ta liste, mais tu pourrais me refiler l'adresse de ta galerie en Pv (ou pas) stp ?

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antigrav derrière une forêt, il en bénéficie qu'il soit posé ou non.

Rhaaalalalalalala, ces erreurs d'expression. Non, un antigrav ne profite jamais des couverts qu'il survole. Cependant un antigrav peut tout à fait se planquer derrière une forêt, et être ainsi invisible. Idem, si un couvert bloque les lignes de vues sur plus de la moitié d'un antigrav, profil bas (sauf s'il a bougé de plus de 6ps).

J'espère bien. Sauf que le forum à certaines règles et que tu ne les suis pas. Ta réponse à coté de la plaque en est un exemple. Bien évidemment, étant impliqué dans l'affaire, je ne ferais que notifier pour un autre modo histoire d'éviter tout malaise futur.

À quoi bon notifier, quand un modérateur a déjà fait signe à Aust d'étoffer ses réponses s'il voulait faire de vieux os. Apparement ni toi ni lui l'avez remarqué... mais bon, si ses posts continuent ainsi, il faudra baffer en effet ... Ptèt qu'on m'écoutera enfin ...

throst, qui retourne à la réserve de prometheum, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca j'avais posté ca sur un autre post non loin

Exemple : tu es une armée de tir, dans un scénario quart de table; déploit toujours un hammerhead à l'extrême limite près de la zone adverse si tu as la chance de te placer en premier ainsi tu forces ton adversaire à se déployer au plus loin. Le hammerhead est mobile donc pas trop de soucis surtout avec nacelle de brouillage. Suivant ton adversaire tu mets le hammerhead qui sera le moins utile (genre celui à rail contre les marines, celui à ion contre les eldars.)

Ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90696

J'ai édité les posts qui vous plaisent pas.

Entre personnes courtoises on dit calmement les choses et op je suis pas un âne je corrige et je fais gaffe à l'avenir.

PS : j'ai parfaitement vu tes remarques throst, juste que j'aime pas le ton employé par Salgin.

J'ai pas l'intention d'entrer dans une querelle de bac à sable, donc pour ma part sans rancune, et ton avis m'intéresse :innocent:

Fin de l'Edit

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre personnes courtoises on dit calmement les choses et op je suis pas un âne je corrige et je fais gaffe à l'avenir.

Tu remarqueras, cela dit, que nous sommes restés très courtois/calme, Throst et moi.

Ta condescendance tu peux te la garder tu parles pas à un môme de 15 ans (et encore même si c'était le cas), t'es mal placé pour parler de respect.

Throst, expliques lui s'il te plaît. Si je m'emporte, ca va pas le faire.

Rhaaalalalalalala, ces erreurs d'expression. Non, un antigrav ne profite jamais des couverts qu'il survole.

Oui, ok, j'ai expliqué rapido mais bon d'un autre coté, j'aurais pu utiliser un Simple RTFM des familles.

À quoi bon notifier, quand un modérateur a déjà fait signe à Aust d'étoffer ses réponses s'il voulait faire de vieux os. Apparement ni toi ni lui l'avez remarqué... mais bon, si ses posts continuent ainsi, il faudra baffer en effet ... Ptèt qu'on m'écoutera enfin ...

< Soupir >

Edit :

PS : j'ai parfaitement vu tes remarques throst, juste que j'aime pas le ton employé par Salgin.

Je te rassure, moi non plus je n'apprécie pas tes interventions mais j'ai une certaine retenue. A toi de faire en sorte que la soupape n'explose pas.

Suite de l'edit. Disons qu'on s'en tiens là.

Fin de l'Edit

Ah forcement ce serait ballot... et pourquoi pas un deuxième QG... avec les points économisés avec les nacelles et le couteau des stealths ? (moi borné? naaaan)

Parce que c'est soit un éthéré (sic) soit il faut le peindre (re-sic). Et accessoirement, c'est non opérationnel, ce qui, dans mon armée revient à s'auto-petit-suicider en cas d'objos (NdR : j'ai déjà accessoirement 593pts non opé dans mon armée)

Alors si 6 ne te suffisent pas pour faire ce que tu veux, tu vas donc perdre des points idiots, non ? alors pourquoi pas les réinvestir dans autre chose de plus 'sûr' (qui ne depend pas de ta poisse, of course )

Pareil, pour mettre quoi ? Un doublon (bof pour la compo) ou des vespids (j'en reve mais elles ne sont pas peintes. erf.)

C'est vrai que vu le nombre de chassis à planqué au moins pour être en profil bas, la nacelle trouve son interet, mais pourquoi ne pas la payée aux véhicules que tu ne déploiera pas en profil bas (du moins les plus probables). Comme ça tu as des chassis à planquer absolument, sans nacelle, et d'autres avec, qui pourront eventuellement se passer d'un décors/autres véhicule...

C'est un vieux truc de moi ca. Je fais la même combo d'équipement pour éviter les erreurs d'équipements entre l'un et l'autre. Tout le monde à le paquetage ou pas, pas d'ambiguité, pas d'erreur (c'est Lesieur, oui, oui, je sors.)

J'ai vu ta liste, mais tu pourrais me refiler l'adresse de ta galerie en Pv (ou pas) stp ?

Ici

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est soit un éthéré (sic) soit il faut le peindre (re-sic). Et accessoirement, c'est non opérationnel, ce qui, dans mon armée revient à s'auto-petit-suicider en cas d'objos (NdR : j'ai déjà accessoirement 593pts non opé dans mon armée)
Ah oui, en effet, bin... on oubli le deuxième QG... ok, ok...
Pareil, pour mettre quoi ? Un doublon (bof pour la compo) ou des vespids (j'en reve mais elles ne sont pas peintes. erf.)
En effet je pensais aux vespids, mais encore une fois, si il faut les peindre... A la limite (et si il est peint), pourquoi pas un pipi avec fuseur et assistance de tir ? Ca ne fais pas doublon (je crois) et ça amène un peu plus d'anti char/autokill de patron esseulé... bon près c'est la compo qui risque de prendre, quoique...
C'est un vieux truc de moi ca. Je fais la même combo d'équipement pour éviter les erreurs d'équipements entre l'un et l'autre. Tout le monde à le paquetage ou pas, pas d'ambiguité, pas d'erreur
Oui ça evite les confusions, c'est vrai... Et si les points ne peuvent pas servir à quelquechose d'utile, ça vaut pas le coup...
Ici
Merci !Un jour, je peindrai comme ça, un jour :blink:X-/

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pensais aux vespids, mais encore une fois, si il faut les peindre... A la limite (et si il est peint), pourquoi pas un pipi avec fuseur et assistance de tir ? Ca ne fais pas doublon (je crois) et ça amène un peu plus d'anti char/autokill de patron esseulé... bon près c'est la compo qui risque de prendre, quoique...

Pour le piranha fuseur. Il faut le peindre (en fait celui que j'avais s'est transformé en Piranha impulsion) ensuite du coup ca fait doublon avec celui à impulsion, oui et enfin, pour l'avoir testé, je ne le reprendrais pas, ca non.

Merci !Un jour, je peindrai comme ça, un jour

:blink: Ca viendra avec le temps.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je déterre le post pour le plus grand plaisir des joueurs Tau.

Ainsi donc à eu lieu le tournoi de Mons ce Vouikend avec la liste précedemment postée que je vais vous remettre ci dessous. Ensuite, je vais faire part de mes impressions sur chaque choix et sur leur interaction pendant les parties.

QG :

Shas'El Monat

lanceur de charge/missiles jumelés, tir multiple

93pts

Fidèle à lui même, ce Sahs'el à été à la hauteur de mes espérances faisant pleuvoir la mort sur les gens, débusquant les planqués et n'hésitant pas à charger s'il le fallait. Son Sacrifice pour le bien suprême pour attirer la charge d'une chanoinesse pour mieux la martyriser ensuite à permis de sauver le flanc droit de l'armée par exemple.

Lui, je ne changerais pas pour rien au monde (enfin si, une arme plus jolie parce que là, visuellement :-x )

Elite :

Crisis "Deathrain"

missiles jumelés et assistance de tir

53pts

Crisis "Deathrain"

missiles jumelés et assistance de tir

53pts

Fidèles à elles mêmes, elles ont fait le café. Soit à garder un flanc pendant que je faisais un flanc refusé soit en "piquant" tout ce qui passait à portée, elles ont abattus un sacré boulot. Les Speeders notamment n'ont pas appréciés. J'ai hésité à m'en séparer en les faisant Feper. J'aurais peut être du oser.

3 Stealths

Dont Chef, couteau, désignateur, visée nocturne, controleur de drones et deux drones de marquage

173pts

La combo débile provenant d'une discution entre le Carnassire et le Shas'O.

Alors ca ... Comment vous dire. La combinaison Stealth et ciblage les ont fait devenir invisibles aux yeux de chacun de mes adversaires. Tous on prit l'escouade pour innofensive ne se doutant pas de la rapidité de machin pour bouger ni de la puissance de feu pouvant être déployée. Seul le joueur Tau à tiré dessus au premier tour ce qui à suffit pour me faire fuir hors de la table directement.

J'ai testé et apprécié. Maintenant, c'est à réserver pour des gros budgets car les 173pts sont dur à digérer quand un Hammer, un Sky ou deux Broadsides boxent dans la même catégorie de prix. Merci à la Carcasse et à SoK. J'aime.

Troupes :

10 GdF

dont shasui avec talissera en Poisson Diable, missiles à tete chercheuses (SMS), Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre mesures

240pts

10 GdF

dont shasui avec talissera en Poisson Diable, missiles à tete chercheuses (SMS), Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre mesures

240pts

10 GdF

dont shasui avec talissera en Poisson Diable, missiles à tete chercheuses (SMS), Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre mesures

240pts

Eux, RAS, ils ont rempli leur job sans coup férir. Si je n'aimais pas autant les gurines de cibleurs, je préfererais rajouter une escouade plutot que de prendre des cibleurs. Mais je suis amoureux d'eux.

Attaque rapide :

8 Cibleurs

dont Shasui avec talissera, controleur de drones, 2 drones d'attaque en Poisson Diable, SMS, Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre Mesures.

256pts

On en parle. Mes chouchous. J'adore les gurines. J'adore leur polyvalence. Et en relisant les règles de désignation, j'ai trouvé ca supra bill. Seul regret, la carabine. Ca enlève des tirs de force 5 pour moi qui ne m'en sert qu'en tant que FoF.

6 Drones d'attaque

72pts

Assez décu. Ils n'ont pas trouvé de place. Ils me genaient souvent en restant soit dans mes pattes, soit à la traine. Les deux FeP au cul testées ont échouées (pas de touches ou deviation osée hors de la table.)

Dans une hybride, je ne doute pas de leur efficacité, dans un mech, c'est du point de gaché.

Piranha

assistance de tir

65pts

Shas'O m'a converti d'essayer. Il n'y a pas à dire, en comparaison, le fuseur est bien merdique, obligeant à une retenue ne convenant pas à ce petit appareil maniable. Les 5 tirs de force 5 qu'il peut déployer suffisent à faire craindre les blindés par un rapide passage au cul. Nul doute que les deux autres restés sur l'établi recevront de la peinture d'ici peu. Merci au Shas'O

Soutien :

Skyray

avec SMS, Stabilisateur, Assistance de tir, Contre Mesures, Nacelle de brouillage et Vision nocturne

175pts

Fidèle à lui même, il ne m'a pas décu. Même dans les moments de solitude où il ne voulait pas toucher et le fameux sentiment du "C'est de la mer*****eeeeeeeeeee !!" qui m'envhait plus d'une fois, il m'a rendu des services en désignant à tour de bras pour que le ionique répende la mort. Il a sa place définitive parmi mon armée.

Hammerhead

avec canon ionique, SMS, Stabilisateur, Verrouillage de cible, Contre Mesures et Nacelle de brouillage

150pts

Lui, il récupère les honneurs. Bien plus en adéquation avec mon armée que le RailHead, il m'a rendu de fiers services. Pour fêter ca, une deuxième tourelle sera peinte pour le jouer en doublon avec un Sky histoire de voir ce que ca vaut. Merci à Fire_Angel qui m'a poussé à le tester.

Hammerhead

avec Railgun, SMS, Stabilisateur, Verrouillage de cible, Contre Mesures, Visée Nocturne et Nacelle de brouillage

190pts

Il m'a décu de chez décu. Tout le monde en fait un fromage de ce tank mais rien n'y fait. Il me decoit plus qu'il ne m'aide. Il est clairement rayé de ma carte des invités. Je lui préfère pour 10pts de plus les deux Broads qui apporteront une meilleure securité de résultat (2 tirs jumelés) et une plus grande résistance. Il a passé le plus clair de son temps sonné, secoué ou ne touchant pas ses cibles malgré une désignation.

Non, décu. Il vire.

Ainsi, je reflechis actuellement à ma futur armée. Je pense refaire un dernier Mech en tournoi avant d'orienter sur de l'hybride pour varier. Le fait d'avoir récupérer des drones snipers en tant que lot me font reflechir à une autre orientation.

Pour ce faire, les drones sont déjà assemblés, seront sous couchés ce soir et probablement finis d'être peint avant la fin de la semaine en même temps que le deuxième Ionique et un deuxième piranha je pense.

Ca me permettra de souffler sur mes CDD qui n'avancent plus par boulimie de peinture ces derniers jours. Je suis gavé, il me faut du changement.

La suite au prochain numéro :)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

Bravo pour ton résultat.

Pourrais tu nous dire si les nacelles ont servie?

On est d'accord concernant: FoF, Pipi, Death Rain.

Pour les soutiens, je ne joue plus que du ionhead et des Broads avec ou sans sky sa dépend du niveau de la compo. Car c'est vrai que rater les tires du HH rail c'est lourd, alors en jouer 2 pour être sur + un sky qui désigne que pour eux sa fait beaucoup. Vaut mieux les broads (surtout que c'est fini les PD imbuvable et les autres bêtises du chaos...).

Concernant ta note de compo tu penses qu'elle est justifiée au vu de la variété qu'offre ta liste?

Modifié par Maliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf doit y'avoir erreur ma bonne dame, il ne me semble pas être l'incitateur concerné. Perso je trouve le ionhead pas mal pour son excellent rapport qualité/prix, mais j'ai toujours tendance a préférer le railhead pour la polyvalence.

Si, si, si. C'est bien toi. Tu m'a convaincu en me montrant du doigt justement ce rapport qualité/prix (Chez Prixbas les Prix sont bas :-x .)

Comme quoi hein, les gouts sont dans la nature, le RailHead, bof.

Meuh non la désignation c'est pas si bien que ça ( regarde sa liste à 15 désignation/tour ) ....

Oh si, oh si.

Personnellement je trouve que c'est un avantage inestimable pour la sécurisation des Fep.

J'ai pas dis le contraire hein. Seulement voilà, il s'est trouvé que la FeP la première fois était de l'autre coté du champ de bataille avec un énorme décor central occupant la bagatelle de 25% de la table et l'autre fois, j'ai Feper à une distance minimal du bord de table sans le Devil dans le coin pour le relancer. C'était osé mais c'était pour le bien supreme. Un basile en coin me plombant à repetition.

Si ca rate, ca rate. Et je trouve pas ca ultime et dans les missions sans Fep, la soucoupe c'est encombrant pour un Mech.

Sinon pour ce qui est du piranha, moi je le joue en fuseur assistance, et il ne m'a jamais déçu. Il ne faut simplement pas en attendre un truc incroyable, il rend juste de petits services bien pratiques.

Face à un Mech, le mec qui a des bolter lourds se défrustrera sur le piranha. Je le jouais aussi en assistance fuseur et il ne m'a pas servi une fois. Là, en impulsion/assistance, j'ai du le perdre deux fois parce qu'il reste plus en retrait ...

Pourrais tu nous dire si les nacelles ont servie?

Honnetement, oui. Psychologiquement, c'était un poids sur l'adversaire et en terme d'efficacité ca m'a servi 5 ou 6 fois sur l'ensemble des parties pour les parties où je ne commencais pas et celles ou un véhicule se trouvait sonné. Pour le prix, c'est interessant mais pas ultime.

Dans la même veine, je joue très agressif et j'ai souvent des gens haineux qui frappent à l'écoutille et je sens que je vais tenter le cribleur pour faire reflechir les closeurs.

Concernant ta note de compo tu penses qu'elle est justifiée au vu de la variété qu'offre ta liste?

Non. Clairement. J'ai joué le jeu de la diversité comme énoncé dans le reglement, je me suis retrouvé en compagnie de gentilles personnes avec de la minidev Copié/collée et du Gronide à foison.

Avec une seule arme réellement antichar et un Sky qui marche quand il veut, je me suis senti tout nu. Et j'ai réellement galéré tout au long du tournoi. Mon parcours chaotique reflete bien celà d'ailleurs (victoire à l'arrache/poutre dans l'oeil/victoire à l'arrache/poutre dans l'oeil/massacre)

Je ne blame pas Saléon, loin de là, d'autant qu'un scénar était clairement pour moi et un autre très orienté (même si j'ai pris la seule armée qui m'empechait à 100% de gagner (gronyde 2+), les autres étaient à la bache et/ou aux unités opérationnelles et à ce jeu là, j'étais à la traine avec mes 600pts inopé.

Mais je ne suis pas décu, j'ai ramé mais ca m'a forcé à reflechir, ce qui n'est pas un mal pour moi, je préfère à la limite etre declassé en puissance, ca force à se sortir les doigts du cul. :)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo débile provenant d'une discution entre le Carnassire et le Shas'O.
Nieup, c'est pas comme si j'avais ouvert un post ousque môssieur salgin m'a tapé dessus (gentilement, en disant STP entre chaque coup de marteau) pasque j'avais eu une idée de fou, que l'asile se sentait très seul sans moi... :crying::):clap: Nan serieux j'ai plutôt été l'acteur anti pour (contre, quoi...) de cette unité, et ton débrief me fais refléchir, sourtout que je me monte mon sept en ce moment (entre deux carni :-x ). Content que ça te plaise, en tout cas.
CITATION

Pourrais tu nous dire si les nacelles ont servie?

Honnetement, oui. Psychologiquement, c'était un poids sur l'adversaire et en terme d'efficacité ca m'a servi 5 ou 6 fois sur l'ensemble des parties pour les parties où je ne commencais pas et celles ou un véhicule se trouvait sonné. Pour le prix, c'est interessant mais pas ultime.

Dans la même veine, je joue très agressif et j'ai souvent des gens haineux qui frappent à l'écoutille et je sens que je vais tenter le cribleur pour faire reflechir les closeurs.

Certe le cribleur peut faire peur, voir faire du mal, mais ça te fait passer tes véhicules hors de prix, même si ça fait mal au dedans de la tête au type d'en face... Perso j'ai beaucoup joué le champs psycho éléctrique (effet semblable, dans la mêmem idée, heing, je compare selon mes connaissances). Et bien il ne fait strictement rien, sauf contre du gaunt, et encore, pour le prix...
Ainsi, je reflechis actuellement à ma futur armée. Je pense refaire un dernier Mech en tournoi avant d'orienter sur de l'hybride pour varier. Le fait d'avoir récupérer des drones snipers en tant que lot me font reflechir à une autre orientation.
salgin 0, SoK 1 ! :wub: J'ai faillis tomber de ma chaise quand j'ai lu ça... (tu l'as eu, tu l'as eu !!!)
CITATION

6 Drones d'attaque

72pts

Assez décu. Ils n'ont pas trouvé de place. Ils me genaient souvent en restant soit dans mes pattes, soit à la traine. Les deux FeP au cul testées ont échouées (pas de touches ou deviation osée hors de la table.)

Dans une hybride, je ne doute pas de leur efficacité, dans un mech, c'est du point de gaché.

Ah, dommage, j'ai testé aujourd'hui, aussi par 6, et je dois dire que malgrès le fait qu'ils n'ont pas finis la partie, ils m'ont tout fais, même le café... Mais comme tu l'as dis :
Comme quoi hein, les gouts sont dans la nature,

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieup, c'est pas comme si j'avais ouvert un post ousque môssieur salgin m'a tapé dessus (gentilement, en disant STP entre chaque coup de marteau) pasque j'avais eu une idée de fou, que l'asile se sentait très seul sans moi... Nan serieux j'ai plutôt été l'acteur anti pour (contre, quoi...) de cette unité, et ton débrief me fais refléchir, sourtout que je me monte mon sept en ce moment (entre deux carni ). Content que ça te plaise, en tout cas.

Hu, hu ... C'est loin d'être ultime mais c'est good pour la compo et c'est multitache.

Certe le cribleur peut faire peur, voir faire du mal, mais ça te fait passer tes véhicules hors de prix, même si ça fait mal au dedans de la tête au type d'en face... Perso j'ai beaucoup joué le champs psycho éléctrique (effet semblable, dans la mêmem idée, heing, je compare selon mes connaissances). Et bien il ne fait strictement rien, sauf contre du gaunt, et encore, pour le prix...

Certes, mais j'aime bien tester sur un tournoi pour voir l'efficacité en fonction de mon armée ou pas.

salgin 0, SoK 1 ! J'ai faillis tomber de ma chaise quand j'ai lu ça... (tu l'as eu, tu l'as eu !!!)

Il ne m'a pas eu, j'ai toujours dit que je ne me cantonnerais pas à seulement le Mech. Ce dex est extrêmement riche et permet de voir plusieurs optiques. Faut faire des essais pour se faire son idée en fonction de son style de jeu. Je ne retrouve ca que dans les Nides et les Eldars. Je commence à avoir fait le tour du Mech. Il va donc falloir que j'explore d'autres voies. Donc forcément du Piéton, ce qui en fait de l'hybride.

Mais c'est pas pour autant que je laisserais tomber mes 8 chassis lourds hein. Donc ce sera de l'hybride orienté Mech, forcément.

Ah, dommage, j'ai testé aujourd'hui, aussi par 6, et je dois dire que malgrès le fait qu'ils n'ont pas finis la partie, ils m'ont tout fais, même le café... Mais comme tu l'as dis :

Tu as testé en quoi, en Mech, en hybride ou en piéton ? C'est pas le même rendement hein. Ca m'a aidé à certains moments mais je ne les aurais pas eu que ce serait la même. :-x

Là, par exemple, l'impression que j'ai eu ce WE m'a fait penser sur ma peut être future liste pour Rennes. J'hésite encore même si je pense qu ce sera celle ci :

QG :

Shas'El Monat

lanceur de charge/missiles jumelés, tir multiple, Amplificateur de lumière

96pts

Elite :

Crisis "Deathrain"

missiles jumelés et assistance de tir

53pts

Crisis "Deathrain"

missiles jumelés et assistance de tir

53pts

Troupes :

10 GdF

dont shasui avec talissera en Poisson Diable, missiles à tete chercheuses (SMS), Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre mesures

240pts

10 GdF

dont shasui avec talissera en Poisson Diable, missiles à tete chercheuses (SMS), Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre mesures

240pts

Attaque rapide :

8 Cibleurs

dont Shasui avec talissera en Poisson Diable, SMS, Stabilisateur, assistance de tir, nacelle de brouillage et Contre Mesures.

236pts

Piranha

assistance de tir

65pts

Piranha

assistance de tir

65pts

Soutien :

Skyray

avec SMS, Stabilisateur, Assistance de tir, Contre Mesures, Nacelle de brouillage

170pts

Hammerhead

avec canon ionique, canons à impulsions, Stabilisateur, Verrouillage de cible, Contre Mesures et Nacelle de brouillage

140pts

Hammerhead

avec canon ionique, canons à impulsions, Stabilisateur, Verrouillage de cible, Contre Mesures et Nacelle de brouillage

140pts

Total de 1498pts.

Je garde donc mon ossature de trois Poissons farcis et de trois cuirassés. Les crisis restent identiques.

J'opte cette fois-ci pour une disparition des armes antichars. J'appuie fortement sur l'antipersonnel en m'imposant une faille si des tanks sont présent, je sais pertinamment que je ne pourrais pas faire grand chose et je subirais.

Par contre, j'oriente délibérement sur l'anti piétaille. Dans cette combo, le Sky devient l'instrument de mort des IonHead. S'il touche, c'est la mort d'une escouade à découvert. J'ai opté pour des canons à impulsions pour forcer le bobo sur les escouades. Vu que je joue agressif, je me mets souvent proche et à découvert, les SMS sont moins obligatoires. Mais j'en garde sur les Poissons et le Sky pour éviter les petits malins.

Brefle, une liste qui m'interesse pour voir comment je peux m'en tirer contre, par exemple, un BoB mécanisé. Je ne peux pas faire trop de bobo à ses véhicules de transport mais en contrepartie, il sait que s'il sort de son blindé, c'est la mort par Tchi-Tchi.

Yark, yark, on verra bien.

A vos claviers.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.