Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1500pts de caractère


salgin

Messages recommandés

salgin 0, SoK 1 ! J'ai faillis tomber de ma chaise quand j'ai lu ça... (tu l'as eu, tu l'as eu !!!)

Pour les nacelles, je fais partie de ceux qui lui ont soumis l'idée, qui comme je le pensais lui a été fort tutile (l'adversaire hésite alors entre shooter les gros chars en soutien mais possibilité de superf ou les devil, plus sûr mais moins rapidement dangereux... hésitation dans la tête d'en face donc yabon).

Mais bon, il se mettra bien aussi aux kroots, et il a osé m'avouer que c'est de moi (faut dire qu'à en jouer 40 à chacune de mes listes tau :-x ).

Et on notera que ça fait déjà un moment qu'il parle de passer au double broadsides, donc de l'hybride.

Ah, dommage, j'ai testé aujourd'hui, aussi par 6, et je dois dire que malgrès le fait qu'ils n'ont pas finis la partie, ils m'ont tout fais, même le café... Mais comme tu l'as dis :

Moi pareil avec mon hybride très piéton, ils servent à l'objo, tirent fort, closent très bien et restent sacrifiables. Mais comme le dit le salgin, en Mech, ils n'apportent pas grand chose de bien transcendant, ils ne comblent pas un vide du mech en somme. Donc pas rentables.

Brefle, une liste qui m'interesse pour voir comment je peux m'en tirer contre, par exemple, un BoB mécanisé. Je ne peux pas faire trop de bobo à ses véhicules de transport mais en contrepartie, il sait que s'il sort de son blindé, c'est la mort par Tchi-Tchi.

Petite précision quand même. Soucis en antichar, oki, mais surtout en antichar lourd. en anti blindés blindage 11-, tu ramones pas mal du tout, et ta petite douzaines de bastos F7 par tour à CT4 dont certains jumelés t'assurent un impact non négligeable contre les blindés moyens.

Après, c'est sûr qu'une GI à base de démo/russ, tu ne feras plus grand chose, idem contre le gronyde.

C'est d'ailleurs là que je voulais en venir: le Mech Tau, surtout quand il est joué par salgin, a tendance à être pourvu d'une note de compo 10-20% trop basse. Donc tu as plus de facilités à tomber contre du gros dur qui tâche, genre gronyde. Et contre le gronyde ... tu as vraiment très peu de trucs pouvant l'inquiéter.

Ma question devient donc la suivante, mieux vaut retourner à la version super fine du triple plongeoir et autres trucs super fins ou continuer à tenter de jouer la compo, vu que tu prends toujours trop cher à ce petit jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Throst, il lit dans mon esprit >

Pour les nacelles, je fais partie de ceux qui lui ont soumis l'idée, qui comme je le pensais lui a été fort tutile (l'adversaire hésite alors entre shooter les gros chars en soutien mais possibilité de superf ou les devil, plus sûr mais moins rapidement dangereux... hésitation dans la tête d'en face donc yabon).

Je pars du principe que 5 pts pour mettre le doute et protéger si on prend du sonné, c'est pas cher payé. Ok, sur 6 tanks, ca commence à chiffrer mais bon, en tuning, on dépense sans compter hein ... :mrgreen:

Mais bon, il se mettra bien aussi aux kroots, et il a osé m'avouer que c'est de moi (faut dire qu'à en jouer 40 à chacune de mes listes tau ).

J'ai jamais été contre les kroots hein ... Je joue Mech, c'est tout. Pour une queue de cerise, on à une gurine qui tape relativement correctement, qui tire pas mal non plus et qui, cerise au bout de ladite queue, s'infiltre. Donc non, c'est loin d'être naze.

Et on notera que ça fait déjà un moment qu'il parle de passer au double broadsides, donc de l'hybride.

Le temps de les convertir/peindre. Notez tout de même que le lot gagné ce WE, a savoir des drones snipers, est déjà à moitié peint (2 drones) donc bon ... La mutation s'enclenche ... :mrgreen:

Et puis la limite du Mech est source de conflit suivant sur quelle base tu t'appuies. Pour moi les Exo-armures (de tout type) font partie intégrante d'un MEch comme tout ce qui est auto-porté. Donc Le Vespid, la crisis mais aussi la Broad ou la soucoupe en fait partie intégrante.

Mais comme je disais précedemment, j'aime bien varier (pour ca que je suis tombé amoureux de ce dex) et je n'ai jamais vu un Dex aussi complet (à part les zoneilles et les Nides) où rien n'est à jeter et où la complémentarité est de mise pour s'en sortir.

Moi, j'adore. Mais j'aime aussi le mouvement donc avant de voir du Piéton, faudra attendre hein. En fait, le vrai truc qui me manque dans ce dex, c'est le Close. J'évacue ma frustration en chargeant avec mes Crisis mais bon, ca fait pas tout.

Moi pareil avec mon hybride très piéton, ils servent à l'objo, tirent fort, closent très bien et restent sacrifiables. Mais comme le dit le salgin, en Mech, ils n'apportent pas grand chose de bien transcendant, ils ne comblent pas un vide du mech en somme. Donc pas rentables.

Pire, ils prennent des entrées interessantes d'Attaque rapide. Parce qu'en Mech, la vespid sera plus interessante que le Drone (pour moi hein). Et je ne parle pas des cibleurs ou des Piranhas, cela va sans dire.

Petite précision quand même. Soucis en antichar, oki, mais surtout en antichar lourd. en anti blindés blindage 11-, tu ramones pas mal du tout, et ta petite douzaines de bastos F7 par tour à CT4 dont certains jumelés t'assurent un impact non négligeable contre les blindés moyens.

Après, c'est sûr qu'une GI à base de démo/russ, tu ne feras plus grand chose, idem contre le gronyde.

Il est évident que je parle de chassis 12+. Là, j'accuse le coup. Pour les chassis moindre, n'importe quelle unité peut faire l'affaire.

C'est d'ailleurs là que je voulais en venir: le Mech Tau, surtout quand il est joué par salgin, a tendance à être pourvu d'une note de compo 10-20% trop basse. Donc tu as plus de facilités à tomber contre du gros dur qui tâche, genre gronyde. Et contre le gronyde ... tu as vraiment très peu de trucs pouvant l'inquiéter.

Ma question devient donc la suivante, mieux vaut retourner à la version super fine du triple plongeoir et autres trucs super fins ou continuer à tenter de jouer la compo, vu que tu prends toujours trop cher à ce petit jeu ?

Je me suis posé la question, surtout à la suite de Mons. Pour ma note, qu'aurais-je perdu à jouer la triple Hammerhead ? 2 à 3 pts ? j'aurais perdu trois places dans les armées les plus bill. Ca aurait compensé en puissance brute de la liste.

Oui mais voilà. Pour moi, ca ne m'interesse pas. Je préfère être déclassé et ramer sur mes parties mais avoir un peu d'interet que de métapoutrer sans reflexion mon adversaire.

Je ne dis pas que je suis contre une pure armée de porc de temps à autres (genre pour de l'équipe format Pologne, je n'hésiterais pas un seul instant à sortir la triplette et les 6 crisis qui vont avec) mais pour le reste du temps, je vois très peu l'interet au même titre qu'une Iron fond de table.

Ma réponse est donc la suivante : Compo.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au vu des propros tenu par salgin dans le post du tournois de Rennes, je me vois obligé d'obliger ( :mrgreen: ) salgin à nous pondre une liste tau bill (pléonasme :mrgreen: ) dans ce présent post.

Nando, tu le vois, le nyeux inquisiteur, là ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des propros tenu par salgin dans le post du tournois de Rennes, je me vois obligé d'obliger ( ) salgin à nous pondre une liste tau bill (pléonasme ) dans ce présent post.

Pourquoi ? La liste plus haut n'est pas assez bill à ton goût ? :mrgreen::mrgreen:

Il faut que je renforce ?

Hummm, bien, bien, je vais y reflechir alors. Mais vous étonnez pas que ca ressemble à du Shas'O par la suite hein ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? La liste plus haut n'est pas assez bill à ton goût ?

Il faut que je renforce ?

Non seulement que tu renforces, mais que tu inoves ! Pas de 'déjà vu', pas d'armée 'clé dans le dos' pour métapoutre. Mais une armée qui doit faire bobo dans la tête au monsieur d'en face, qui a une note de compo légérement trop basse, avec une partie fun (même si elle fait 100 pys, cette partie), le tout soupoudré de l'abscence de soucoupes et du bon vieu railhead. En gros ce que tu as dis dans l'autre post, quoi :mrgreen:
Mais vous étonnez pas que ca ressemble à du Shas'O par la suite hein ...
Ah non, si vous commencez à vour piquer les copyrigth entre tournoieurs de même famille, on va plus s'y retrouver ! Interdiction d'aligner 2 fois 4 stealths ! Et oublie le Tal'Rocha Fireknif/Deathrain ! Non mais!

NAndo, ah ces jeunes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement que tu renforces, mais que tu inoves ! Pas de 'déjà vu', pas d'armée 'clé dans le dos' pour métapoutre. Mais une armée qui doit faire bobo dans la tête au monsieur d'en face, qui a une note de compo légérement trop basse, avec une partie fun (même si elle fait 100 pys, cette partie), le tout soupoudré de l'abscence de soucoupes et du bon vieu railhead. En gros ce que tu as dis dans l'autre post, quoi

En 1500pts, comme je disais, la fenêtre est trop courte pour faire ce genre de couennerie.

Disons que pour muscler bien fort, je peux faire ca :

Shas'El lanceur/Missiles jumelés

Crisis Deathrain

Crisis Deathrain

10 GdF en Warfish

10 GdF en Warfish

10 GdF en Warfish

Piranha

HammerHead Ionique

HammerHead Railgun

2 Broadsides à chef avec drones

Je tape dans les 1500pts et une sale note de compo.

Ah non, si vous commencez à vour piquer les copyrigth entre tournoieurs de même famille, on va plus s'y retrouver ! Interdiction d'aligner 2 fois 4 stealths ! Et oublie le Tal'Rocha Fireknif/Deathrain ! Non mais!

Disons que c'est fatalement ce qui arrivera puisque je joue Mech (donc il piétine mon terrain de jeu en piochant dans les blindés) et il joue Hybride (donc c'est moi qui piétine son bac à sable en prenant du piéton)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop

Je suis déçu la.

La liste que je chérie depuis si longtemps viens d'être insulté de billisme !

En plus Salgin l'est trop fort il a mis 47 minutes à trouver une liste similaire à la mienne, alors que moi j'ai mis 6 mois de parties.

J'ai mes variantes bien sur, le chef et les deathrain diverge mais bon c'est du kiff kiff.

Combien en compo pour une bestiole de ce type?

N'est tu pas d'accord que de toute façon jouer Mech c'est dure, alors jouer une note de compo haute rend le défi d'autant plus intéressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Aillaillaille, je viens de vexifier Maliane >

Je suis déçu la.

La liste que je chérie depuis si longtemps viens d'être insulté de billisme !

En même temps, même avec toute la bonne volonté du monde, elle est pas molle hein ... :ph34r:

En plus Salgin l'est trop fort il a mis 47 minutes à trouver une liste similaire à la mienne, alors que moi j'ai mis 6 mois de parties.

:mrgreen::mrgreen: Désolé.

Combien en compo pour une bestiole de ce type?

Pas lourd. Il y a trois Rail dont un hypermobile, de l'antitroupe avec l'Ion et les multiples SMS et FoF, de l'antichar léger avec les Deathrain donc pas lourd. Disons que ca vaut son 6/20 :mrgreen:

Zut, c'est ce que j'ai pris à Mons tieng ... :clap:

N'est tu pas d'accord que de toute façon jouer Mech c'est dure, alors jouer une note de compo haute rend le défi d'autant plus intéressant non?

Tout a fait. J'ajouterais cependant que l'armée apparait bill sur le papier mais n'est pas si simple à jouer. Ca rend le défi d'autant plus interessant d'ailleurs.

C'est bien pour celà que j'ai accentuer ce truc en jouant en prime des trucs moins yabon de prime abord comme les Skyrays ou les Piranhas en Mech. Ca fait moins efficace et solide suivant ce que c'est et ac renforce la difficulté de faire la différence. Moi, j'aime bien.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non point du tout.

En tout cas j'espère que nombreux sont ceux qui pense que HH rail = pas bien.

L'économie du Rail pour le Ion me permet avec bidouille de point de prendre un(une?) troisième Deathrain et un deuxième Pipi... (oups 11 unités opées), et pour le coup la on est dans le muscle.

Ce qui rend tes listes plus "molle" c'est surtout les cibleurs à la place des GdF (surtout dans ta façon de jouer).

Le Sky mou? Moué bof, sa dépend de ce qu'il y a à côté car avec Broads et Ion... Voir même avec drône et Broads...

Quand au Pipi, c'est la seule unité vraiment rapide, qui encaisse toutes les armes de bases, qui a 5 tires et 2 passagers pour 65pts, toujours mou...

Alors oui on mérite la mort à la compo, rien ne sert de ce cacher. Et comme tu le dis si bien sur le papier on "gère" du gronyd, et quand on passe à table...

Le Mech c'est pas loing du dur mais faut pas être dur avec lui.

Modifié par Maliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammerhead

avec canon ionique, SMS, Stabilisateur, Verrouillage de cible, Contre Mesures et Nacelle de brouillage

150pts

Lui, il récupère les honneurs. Bien plus en adéquation avec mon armée que le RailHead, il m'a rendu de fiers services. Pour fêter ca, une deuxième tourelle sera peinte pour le jouer en doublon avec un Sky histoire de voir ce que ca vaut.

Pourrais tu nous dire si les nacelles ont servie?

Honnetement, oui. Psychologiquement, c'était un poids sur l'adversaire et en terme d'efficacité ca m'a servi 5 ou 6 fois sur l'ensemble des parties pour les parties où je ne commencais pas et celles ou un véhicule se trouvait sonné. Pour le prix, c'est interessant mais pas ultime.

Ca m'étonne pas.

Pour le hammerhead à canon rail tu devrais peut être insister, il m'a rarement déçu.

Il t'a déçu dans le sens où tu te le faisais descendre rapidement? pas moins résistant que celui à ion,. Tu ratai ton tir souvent? Les proba sont pourtant en sa faveur 1 chance sur trois de rater ton tir, pire avec un désignateur ca passe à une chance sur 6. Ou plutôt parce que ton adversaire le craignait plus que le reste, et en à fait une priorité à abattre?

En tout cas j'espère que nombreux sont ceux qui pense que HH rail = pas bien.

Je fais pas partis de ceux là en tout cas.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hammerhead à canon rail tu devrais peut être insister, il m'a rarement déçu.

Ce n'est pas une question d'insistance, c'est une question de contexte. En prendre 1, c'est le voir sonné/secoué à chaque tour (trop grande menace), en prendre 2/3, c'est voir la morre de près en compo.

Chacun son optique, moi, c'est non. Et accessoirement, pour avoir testé d'autres couenneries annexes, il ne s'accorde pas avec ma facon de jouer.

Il t'a déçu dans le sens où tu te le faisais descendre rapidement? pas moins résistant que celui à ion,. Tu ratai ton tir souvent? Les proba sont pourtant en sa faveur 1 chance sur trois de rater ton tir, pire avec un désignateur ca passe à une chance sur 6. Ou plutôt parce que ton adversaire le craignait plus que le reste, et en à fait une priorité à abattre?

Il est seul, il prend les plombs dans la tête pour ne pas tirer. Voilà pourquoi. Et quand il pouvait tirer, oui, je n'arrivais pas à toucher ou à penetrer même avec un guidage. Malemoule un jour, malemoule toujours.

Je fais pas partis de ceux là en tout cas.

Les orgas non plus.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ta liste, c'est ta liste donc faites dans ton optique. Trés heureux que le Piranha t'es plus X-/ D'ailleurs va falloir que je te soumette une idée pour le mech.... :D

Pour revenir il est clair que pour 5 Pts la nacelle va à merveille quand il reste c'est 5 petit pts.

Le hammer Rail est trés bon, même excellent, mais cela dépend comme tout de liste.Un falcon est un excellent char mais si il n'y a pas l'escouade qui va bien à mettre dedans, il perd grandement de son intéret

Trés heureux de t'avoir rencontrer Vinzzzzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ta liste, c'est ta liste donc faites dans ton optique. Trés heureux que le Piranha t'es plus D'ailleurs va falloir que je te soumette une idée pour le mech....

Pour revenir il est clair que pour 5 Pts la nacelle va à merveille quand il reste c'est 5 petit pts.

:wub::P Quelle est cette idée ?

Pour la liste, oui effectivement. La suivante par contre, va falloir commenter un peu, c'est une orientiation hybride. Et bien que je juge qu'elle en a sous le pied, c'est pas forcément pour autant qu'elle est bien montée.

Pour la nacelle, oui, j'avoue être accro maintenant.

Le hammer Rail est trés bon, même excellent, mais cela dépend comme tout de liste.Un falcon est un excellent char mais si il n'y a pas l'escouade qui va bien à mettre dedans, il perd grandement de son intéret

Vi.

Trés heureux de t'avoir rencontrer Vinzzzzz

Tout Pareil.

Donc, je parlais d'Hybride. Bah oui, je suis constamment en train de faire évoluer mon armée et j'arrive à bloc pour les chassis de véhicules. Je suis à 8 chassis peint et 2 Piranhas (le dernier ce WE d'ailleurs). Donc, forcément, j'étoffe à coté.

Et là, j'ai pondu une chtite liste hybride. Histoire de faire une transition délicate en fonction de ce que j'ai déjà avec ajout de nouvelles pièces puis, petit à petit encore forcer.

Donc la voici :

QG

Shas'El Gin

lanceur de charge, Missiles jumelés, Tir multiple, vision nocturne

96pts.

Le grand classique, il a fait ses preuves et ne saurait me faire douter. Le shas'El Gin dans sa splendeur. :D

Il a récupéré une vision nocturne pour bénéficier de points en rab' qui trainaient.

Shas'Hel Fire

Plasma, Fuseur, Tir multiple, Assistance de tir

97pts.

Le petit nouveau. Destiné à apporter une puissance de feu accrue contre les infanteries lourdes, je l'ai doté d'un plasma et d'un fuseur. Il peut donc faire des gros trous dans les gens à moyenne et courte portée (son statut de PI l'aidant dans cette tâche) ou bien prendre à revers et chasser les tanks avec son fuseur (le plasma étant un ajout non négligeable sur les tanks léger). Je suis bien décidé à le tester à fond celui-là.

Elite

2 Crisis FireKnife

Plasma, Missile, Tir multiple

124pts

Classique, appui feu anti-infanterie lourde et blindage léger.

2 Crisis Deatrain

Missiles jumelés, assistance de tir

106pts

Classique, appui feu anti-blindage léger.

3 stealths

Chef, couteau, controleur de drones, désignateur, 2 drones de désignation. Vision nocturne

178pts

Petite surprise. J'ai testé à Mons et ils m'ont bien plu. Capable de faire le café, je les apprécient grandement. Faut réussir à comprendre le fonctionnement, après, c'est du tout bon. Ici, ca me permettra de faire joujou avec mes soutiens, har, har ...

Troupes

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

Classique, je recycle mes troupes embarquées. Constituant l'épine dorsale, ca me permettra d'avoir plus d'emprise sur le terrain.

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

La même qu'au dessus.

Classique, je recycle mes troupes embarquées. Constituant l'épine dorsale, ca me permettra d'avoir plus d'emprise sur le terrain.

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

240pts

Hop, un petit FoF pour aller titiller les flancs.

Attaque rapide

8 Cibleurs

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

236pts

Hop, un petit FoF déguisé pour aller titiller les flancs avec les GdF B) .

Piranha

Assistance

65pts

Permet d'apporter de la puissance de feu ou du soutien aux endroits stratégiques. Peut aussi aller voler les quarts de table tout vides :rolleyes:

Piranha

Assistance

65pts

Le petit frère :wink:

Soutien

HammerHead

Railgun, stabilisateur, canons à impulsions, Acquisition de tir, Contre mesure, Nacelle

180pts

Bon bah on fait pas de dessin hein, ca parle de lui même. Meuh, Fizz', Bom. :wink::wub:

HammerHead

Railgun, stabilisateur, canons à impulsions, Acquisition de tir, Contre mesure, Nacelle

180pts

Le Jumeau pour être sur.

2 Broadsides

Gyrostabilisateurs, SMS, Chef, couteau, controleur de drones, 2 drones de défense, vision nocturne

203pts

Comment vous dire. Quitte à sortir la doublette de RailHead, autant faire ca bien. Je volerais bien bas en compo et puis c'est tout. B)

Total : 2000pts

Bon alors voilà. L'idée de l'Hybride s'insinuant doucement, j'ai opté pour deux unités de 10 GdF en fond de cour avec les deux Broads et l'appui des Stealths désignateurs. Ca permet de faire un petit bunker qui tire fort et bien. Pour faire la guerre de mouvement, hop, les deux Hammers, les deux Devil et les deux Piranhas. Oui, je suis symétrique, toujours.

Les Crisis dont les chefs sont là pour assurer que personne ne viennent contacter le Bunker. Ainsi, j'impose un dilemme à l'adversaire :

S'il est close, se jeter sur moi impose de se diviser pour tout gérer ou de me laisser l'opportunité d'envahir son coté avec jusqu'à 8 unités.

S'il est tir, il risque de voir ses tanks faire bom rapido (4 Rails, 10 tirs de missiles force 7 plus les désignations) me donnant ainsi l'avantage (et mes tanks peuvent rapidement faire des trous dans l'infanterie, d'ou les canons à impulsions sur les hammers et les Piranhas, ca permet de noyer sous les tirs de Force 5.

S'il est mixte, ca risque d'être tendu.

Bref, me fourvois-je ou non ?

Les spécialistes de l'hybrid, à vos crayons, vous rendez la copie dans pas longtemps. :wub:

Ne me parlez pas de compo, je sais ce qui m'attends et j'ajouterais qu'à voir la liste, c'est logique (j'aurais peur de l'affronter avec mon Mech pour tout dire.)

Pour l'évolution, ca me donne seulement 5 crisis à peindre et une Broadside, le reste étant fait. Ensuite, je compte attaquer les Kroots. Oui, j'en vois bien à terme une bonne vingtaine. Puis de la Vespide. La commande de pièces détachées étant partie.

Ensuite, je ne sais pas trop. Mais bon, d'ici là, j'ai du travail sur l'établi.

La semaine dernière, j'ai bouclé une escouade de drones snipers, la première broadside et ses deux drones de défense aisni que le deuxième piranha. Ca avance correctement.

N'hésitez pas si vous avez conseil, orientation, idée, je suis preneur.

Salgin, en pleine mutation.

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bref, me fourvois-je ou non ?

Non, et je dois dire que j'apprécie bien ta dernière liste.

maintenant

Les Crisis dont les chefs sont là pour assurer que personne ne viennent contacter le Bunker. Ainsi, j'impose un dilemme à l'adversaire :

S'il est close, se jeter sur moi impose de se diviser pour tout gérer ou de me laisser l'opportunité d'envahir son coté avec jusqu'à 8 unités.

S'il est tir, il risque de voir ses tanks faire bom rapido (4 Rails, 10 tirs de missiles force 7 plus les désignations) me donnant ainsi l'avantage (et mes tanks peuvent rapidement faire des trous dans l'infanterie, d'ou les canons à impulsions sur les hammers et les Piranhas, ca permet de noyer sous les tirs de Force 5.

S'il est mixte, ca risque d'être tendu.

Donc là tu a plutôt parlé des trois types d'armées courantes (tir, mvt et mixte), d'où deux choix pour l'adversaire: traverser la table ou tirer au fond et dans les deux cas il prend cher....

Mais que pense tu des alternatives pour l'adversaire que sont la FeP, les infiltrés/ZiPs ou encore l'indirect dans le domaine du tir ? (Je connais à peu près les réponses comme toi mais c'est pour faire avancer le schmillblick... :rolleyes: )

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà

Les spécialistes de l'hybrid, à vos crayons,
Jsuis pas un expert, mais je vais tenter de dire quelquexhose de pas trop idiot.
vous rendez la copie dans pas longtemps.
Hum, même pas 14 hueres après l'énoncé, un record !

Bon commençons par enfoncer les portes ouvertes.

Shas'El Gin

lanceur de charge, Missiles jumelés, Tir multiple, vision nocturne

96pts.

Shas'Hel Fire

Plasma, Fuseur, Tir multiple, Assistance de tir

97pts.

Bin, le premier je peux pas en dire grand chose, vu que c'est ton bébé n'a toi que tu aimes...

Alors lui, je l'aimes pas du tout... Si anti save, oui... mais en chasse aux chars :D ... Le fuseur, c'est bien sur le papier... mais concretement tu est moins efficace que le Lance missile, ah bien sûr, sauf à moins de six pas du char... Mais là c'est le plasma qui est un peu 'mal' utilisé... Pour moi, et ça n'engage que moi, un chasseur de char en mode fuseur (donc chars lourds), c'est du jumelé, en elite, avec un ou deux ptits drones... là c'est correct, et tu peux t'offrir le luxe de survivre après la destruction du méchant Gro' chars...

2 Crisis FireKnife

Plasma, Missile, Tir multiple

124pts

2 Crisis Deatrain

Missiles jumelés, assistance de tir

106pts

Je passe là dessus, tu es à peine rodé dans leurs utilisation, donc je ne vais pas perdre mon temps (précieux) pour un néophite comme toi....

3 stealths

Chef, couteau, controleur de drones, désignateur, 2 drones de désignation. Vision nocturne

178pts

Bin elles (eux), comme je l'ai dit pour la liste precedente, si utilisé correctement, c'est sympa, d'autant que, ça te libères un slot de soutiens/attaque rapide
10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

240pts

R.A.S. sauf le honteux copié/collé pour la description de l'unité :rolleyes: Ah et le FoF :P:wink::wub::wub::P
8 Cibleurs

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

236pts

Là, c'est THE coup bas... tu déguises un FoF (un pur, un vrai) en une pâle imitation... Mouais, encore un coup fourré, qui jouerra en ta faveur pour la note de compo :wink:
Piranha

Assistance

65pts

Piranha

Assistance

65pts

Pas de commentaires pour l'instants, mais ça viendra :wub:
Soutien
Bin... comment dire ça gentillement... ça manque un peu de... broadside, car, comme tu le dis,
Quitte à sortir la doublette de RailHead, autant faire ca bien.
... Là je trouve que tu ne vas pas au bout de la chose, que tu manques de fermeté dans la mise en oeuvre (hein, quoi, ah, ça doit rester tout public ? boarf). Bref, manque une XV88 pour le coup...

Ensuite, quand tu dis cela :

S'il est close, se jeter sur moi impose de se diviser pour tout gérer ou de me laisser l'opportunité d'envahir son coté avec jusqu'à 8 unités.

S'il est tir, il risque de voir ses tanks faire bom rapido (4 Rails, 10 tirs de missiles force 7 plus les désignations) me donnant ainsi l'avantage (et mes tanks peuvent rapidement faire des trous dans l'infanterie, d'ou les canons à impulsions sur les hammers et les Piranhas, ca permet de noyer sous les tirs de Force 5.

S'il est mixte, ca risque d'être tendu.

Je rajoute que dans le contexte d'un tournois, avec ta très probable compo de 0,000000000001, tu risques de rencontrer :

Du tir qui pique aussi fort que toi,

Du close nombreux, ou resistant, mais du très méchant,

Ou un mix de véhicules rapides intuables, gonflés à bloc de troupes de closes de fous, et ça pour 500points de moins que toi... Je pense que ça risque d'être plus que tendu dans ce cas, qui, vu ta compo, sera plus fréquent...

Ah oui :

Quelle est cette idée ?
Déjà c'est pas une idée, c'est un fantasme de joueur Tau de la 13ème compagnie (qui pourra comprendra).

Ensuite je ne peux que te donné le contexte sans laché l'idée.

'3 plombes du mat,'

'à moitié sur msn'

'bossé sur un liste qui au final, ressembel trop aux précedentes'

'harcelé par des dérangés via msn'

'connexion aléatoires synaptiques, de deux neurones qui ne devraient jalmais se rencontrés en temps normal'

'émergence de 'L'IDEE' '

'dodo'

ah oui, et 'énonciation de la chose à un des dérangés les plus éminents (qui au passage grille un caltos, et trouve que la chose est viable'

'naissance du n°8'

Nando, il est temps d'aller se reposer, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Vile liste que voilà ! Tu nous avais habitué à autre chose.

Tout est optimisé presque au max.

Cependant 2 petites little remarques :

- Pour l'unité de Stealths, autant je comprends comment tu veux l'utiliser, autant j'ai du mal à y voir un réel impact, surtout venant des Stealths qui auraient vraiment d'autres chats à foueter. Mais bon, vu que tu les a déjà expérimentés et que ça t'a plus... sceptique quand même je reste B)

- Je verrais bien 1 des deux gnagna avec un fuseur pour aller chasser très rapidement l'indirect. Car je doute que tu veuilles faire FePer ton Shas'Hel Fire... si ? Non ! Du coup, le gnagna fuseur serait un bon joker face au whiwhi ou autre Defiler.

Pour le reste, que du bon, vraiment, très très méchant.

Ah oui, juste un truc pour la route encore : sur les HH, je privilégie les LMTC. OK, tu perds 2 tirs, mais t'as pas besoins de LDV. C'est les motojets Eldar qui vont pas apprécier :rolleyes: !!!

Voilà, salut Gros Bil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vile liste que voilà ! Tu nous avais habitué à autre chose.

Notes bien que je peux faire pire hein ...

Là, c'est essentiellement du reclassement de figouzes.

Tout est optimisé presque au max.

Le plus rigolo à la lecture de ta remarque, c'est que toutes mes listes sont dans cette optique mais ne le paraissent pas. C'est le fait que je prenne de l'unité plus "classique" ou plus exactement dans un rôle plus classique qui te donne cette impression ?

- Pour l'unité de Stealths, autant je comprends comment tu veux l'utiliser, autant j'ai du mal à y voir un réel impact, surtout venant des Stealths qui auraient vraiment d'autres chats à foueter. Mais bon, vu que tu les a déjà expérimentés et que ça t'a plus... sceptique quand même je reste

Le plus gros impact des stealths sera de cibler pour les Hammer/Broads. Ainsi, je suis sur de toucher/détruire un tank à chaque fois.

Ensuite, ils sont multi-pass. Une fois leur forfait effectué, ils peuvent se sauver plus rapidement que des piétons vers les objos.

- Je verrais bien 1 des deux gnagna avec un fuseur pour aller chasser très rapidement l'indirect. Car je doute que tu veuilles faire FePer ton Shas'Hel Fire... si ? Non ! Du coup, le gnagna fuseur serait un bon joker face au whiwhi ou autre Defiler.

Non. Par contre, je pensais bien, dans la suite des idées, passer les deux Hammers en Ioniques, grattant 80pts, me permettant alors de payer une unité de 10 Kroots et un missile sur un des piranha. Ca permet alors de porter un peu plus de danger sur les flancs. Mais les Piranha restent en ratata. A la limite, j'ai pensé effectivement passer en escadron de deux avec un des deux en fuseurs pour allonger sa durée de vie et alternée en fonction de ma mission du tour suivant (tank ou harcèlement). Mais ca bloque niveau points.

Ah moins de passer alors les deux Hammers en ioniques et de payer un troisième piranha en fuseur celui ci et avec un missile sur le deuxième ou pire, sur celui tout seul. Rigolo ca comme idée. Comment s'arracher les cheveux pour tout faire taire en même temps :whistling:

Ah oui, juste un truc pour la route encore : sur les HH, je privilégie les LMTC. OK, tu perds 2 tirs, mais t'as pas besoins de LDV. C'est les motojets Eldar qui vont pas apprécier !!!

Moi aussi d'habitude. Sauf que là, je souhaite :

1- Tester les canons

2- Appuyer la puissance de feu en débordement (donc besoin de plus de tirs)

3- J'ai déjà les deux Devils avec les SMS pour faire du pioupiou sur les motojets.

Alors lui, je l'aimes pas du tout... Si anti save, oui... mais en chasse aux chars ... Le fuseur, c'est bien sur le papier... mais concretement tu est moins efficace que le Lance missile, ah bien sûr, sauf à moins de six pas du char... Mais là c'est le plasma qui est un peu 'mal' utilisé... Pour moi, et ça n'engage que moi, un chasseur de char en mode fuseur (donc chars lourds), c'est du jumelé, en elite, avec un ou deux ptits drones... là c'est correct, et tu peux t'offrir le luxe de survivre après la destruction du méchant Gro' chars...

Le truc, c'est qu'il fait couteau suisse. Par exemple contre un gronide, il avancera pas de peur de manger 2Pv Sec dans ses dents (2 tirs Force 6 touchant à 2+ suivi d'un tir force 8 à 2+). et ce avec ou sans la carapace. Si on y ajoute les hammer, c'est un créature par tour à terre sans compter les tirs de force 5 qui ratissent.

Contre les véhicules, l'idée est vraiment de déborder avec les Véhicules sans jamais être pris pour cible (PI oblige) puis de mettre un coup de fuseur et deux coups de plasma dans un flan/cul. Rarement les tanks apprécient. Mon deuxième Shas'el assurant le silence de la cible avec justement les tirs de missiles dont tu parles en soutien (il agira de concert, obligé d'avancer par son lanceur pour être au top niveau rendement).

Et les autres crisis peuvent partir en toute quiétude ailleurs pour faire planer encore une autre menace.

Cette liste est clairement concue pour que l'adversaire se mange plein de cibles dangereuse en même temps et fasse un choix (cornélien, bien sur) pour éradiquer la bonne au bon moment ou pire, tombe dans le panneau d'essayer de tout gérer (ce qui à coup sur n'arrivera à rien et fera déchainer les enfers en retour).

Je rajoute que dans le contexte d'un tournois, avec ta très probable compo de 0,000000000001, tu risques de rencontrer :

Du tir qui pique aussi fort que toi,

Du close nombreux, ou resistant, mais du très méchant,

Ou un mix de véhicules rapides intuables, gonflés à bloc de troupes de closes de fous, et ça pour 500points de moins que toi... Je pense que ça risque d'être plus que tendu dans ce cas, qui, vu ta compo, sera plus fréquent...

Il est sur qu'il y aura du répondant. Celà dit, j'ai moins peur de tomber sur du lourd avec cette armée qu'avec mon Mech classique. Tout simplement parce que le soutien est présent. Je ne pêche pas contre un type de configuration, la polyvalence est plutot bien présente.

Genre l'Iron ne m'inquiète pas trop, l'Eldar non plus. Seul le Chaos Zippé sur moto peut me géner mais je peux me redeployer rapido en lui laissant bien peu de choses à macher. Tout dépend du terrain et du contexte en fait.

ah oui, et 'énonciation de la chose à un des dérangés les plus éminents (qui au passage grille un caltos, et trouve que la chose est viable'

'naissance du n°8'

Rien compris. B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentons :whistling:

Pour le QG, Shas'elgin, c'est marque de fabrique, comme moi et mes 2x4 Stealths, on peut mettre mieux à la place mais ça ne va plus. Il nous manque quelque chose.

Le Deuxiéme ne me plait pas comme à pu l'évoquer Nando, Il est met d'ailleurs sur le probléme de ta liste: Le manque de pa2. Le couteau du couteau Tau, je l'ai essayer avec le ioniseur qui passe pas mal même si cela te fait un Qg Cher et qui ne fait pas forcément peur. Mais en revanche qu'est ce que tu gagnes en polyvalence. Tu pourrais me dire que tu ne manques pas de lance missiles qui est vrai mais bon, tu apprendras vite qu'une crisis à planquer ça va, 2 Deathrain qui pilonne fond de table c'est du bonheur mais 2x2 Crisis dans ta liste c'est pas la même chose. J'espére que tu joues sur des tables bien fourni si tu as suivi mon raisonnement <_<

Les stealths cibleurs remplace le sky pour une efficacité peut être accru. Tu connais mon avis dessus. C'est une bonne escouade mais elle me prive d'une de mes escouades de stealths.

Pour les troupes et attaques rapides, tu connais mon approche désormais donc tu as de quoi cogiter.

Les soutiens RAS, il sont dans l'idée du Mech qui s'hybridise.

Je ne te releve que ce qui fait qui me chagrine et qui fait que oui ta liste à du répondant et même pas mal mais non elle n'a pas la synergie que tu souhaites atteindre. Je te donnerais mes solutions aprés que tu es répondu histoire d'aller dans ton sens et ne pas trop marquer mes commentaires de mes propres approches. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QG, Shas'elgin, c'est marque de fabrique, comme moi et mes 2x4 Stealths, on peut mettre mieux à la place mais ça ne va plus. Il nous manque quelque chose.

:whistling:

Le Deuxiéme ne me plait pas comme à pu l'évoquer Nando, Il est met d'ailleurs sur le probléme de ta liste: Le manque de pa2. Le couteau du couteau Tau, je l'ai essayer avec le ioniseur qui passe pas mal même si cela te fait un Qg Cher et qui ne fait pas forcément peur. Mais en revanche qu'est ce que tu gagnes en polyvalence.

Je me heurte à un truc tout con. Je manque de PA2, oui. Mais est-ce que le ioniseur m'apporte ce qu'il me manque avec certes 5 tirs mais PA1 seulement sur un 6 et une force 3 face à un plasma et un fuseur ?

Qui plus est pour moins cher.

Si c'est pour de la mitraille, j'ai suffisamment de plomb force 5 à envoyer en travers des dents adverses pour saturer les saves.

Ce que je cherche, c'est du vrai gros dur qui tache capable de faire douter même le gros méchant PD volant du coin. Un truc que le mec se morde les doigts d'être sorti à découvert sans réflechir. Un truc qu'il payera cash. Et c'est la que mon Shas'el prend toute sa force. C'est une unité interdictrice comme il est rare d'en voir chez les Tau. Sa force 8 permet de satelliser un patron par de l'autokill et ses deux tirs de plasma de contourner la save invul qui tourne avec. En gros, le mec jouera sa vie sur une 4+ et mangera son PV quoiqu'il arrive. Son statut PI permettant de lui assurer la survie qu'une crisis "basique" n'aurait pas.

Je ne dis pas qu'il est parfait bien évidemment, mais dans mon optique, pour 97 malheureux pts, je ne peux que me convaincre que je ne pourrais que le rentabiliser. Ne serait-ce qu'en blessant un gros et j'y gagne la moitié des PV, une escouade de 5 termites qui se téléporte, j'en arrache deux, suffit d'un troisième pour manger la moitié des pts, un transport détruit et c'est la rentabilité assurée, pareil pour un tournedo. Les unités d'assaut n'aimeront pas voir un patron se poser devant eux, leur arracher la moitié de leur effectifs et se sauver après que le plasmapistol et le patron dècede sous les tirs de couverture. etc ...

Je suis optimiste bien entendu, mais j'arrive (avec mon passif de tournoi s'entend) pas à voir le mauvais coté du patal.

Tu pourrais me dire que tu ne manques pas de lance missiles qui est vrai mais bon, tu apprendras vite qu'une crisis à planquer ça va, 2 Deathrain qui pilonne fond de table c'est du bonheur mais 2x2 Crisis dans ta liste c'est pas la même chose. J'espére que tu joues sur des tables bien fourni si tu as suivi mon raisonnement

On verra bien effectivement. Mais je ne doute pas. A vrai dire c'est la seule escouade à planquer donc ca devrait aller.

Les stealths cibleurs remplace le sky pour une efficacité peut être accru. Tu connais mon avis dessus. C'est une bonne escouade mais elle me prive d'une de mes escouades de stealths.

Vi, ce qui ne me dérange pas <_<

Je ne te releve que ce qui fait qui me chagrine et qui fait que oui ta liste à du répondant et même pas mal mais non elle n'a pas la synergie que tu souhaites atteindre. Je te donnerais mes solutions aprés que tu es répondu histoire d'aller dans ton sens et ne pas trop marquer mes commentaires de mes propres approches.

Pas faux bbien que là, c'est effectivement une liste "Raccord" fait par bout d'armée existente en attendant d'avoir des trucs plus orientés.

A toi de dire maintenant :rolleyes:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

ah oui, et 'énonciation de la chose à un des dérangés les plus éminents (qui au passage grille un caltos, et trouve que la chose est viable'

'naissance du n°8'

Rien compris.

Bon bon bon... je vais décoder pour papy salgin (poutous au passage) :
énonciation de la chose à un des dérangés les plus éminents
Un type qui me ressemble 'achemnt :whistling:
qui au passage grille un caltos
Nouvelle technique, proba a regarder... et ma caltos n'aimais pas les probas à 3 plombes du mat... pouf malette quoi....
et trouve que la chose est viable
Beuh... elle est viable selon le derangé, quoi ...
naissance du n°8
Un vaisseau, un 8ème clone, des méchants trucs qui tuent les gens... Toujours pas ? Bon... ça commence par 'A' et ça finit par 'lien 4'...

EDIT: p'tin à force de poster en section manif, on en oublie le contenu...

Le Deuxiéme ne me plait pas comme à pu l'évoquer Nando
:rolleyes:

Serieusment (un peu plus, du moins), pour un couteau Tau, comme le dit le 'O (ça rime), le ioniseur est mieux que le fuseur.

Certe en cas de patal qui se balade devant toi A MOINS DE 12 pas (c'est ça qui me fait bloquer) aura mal... mais tu ne crois pas qu'avec un armement plus général (i.e. le ioniseur), tu pourrais faire ton cota de mort avant, en qu'en demendant gentillement aux soutiens de t'aider, ça ne chagerais pas grand chose u niveau du résultat ?

Parce que que bon, si le patal/toute autre cible se trouve à portée de ton fusuer, c'est qu'il/elle est trop près... donc qu'il faut absolument du pouf malette, ou tu payera cher penant son tour... donc quel que soit ton armement, tu aura besoin de tes Rails en secours... nan ?

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... je vais décoder pour papy salgin (poutous au passage) :

Non hein, pas papy mais ho ... Mon fils à pas l'age encore ... B)

Un vaisseau, un 8ème clone, des méchants trucs qui tuent les gens... Toujours pas ? Bon... ça commence par 'A' et ça finit par 'lien 4'...

EDIT: p'tin à force de poster en section manif, on en oublie le contenu...

Oui, oui, je suis pas neuneu. Mais j'ai toujours pas compris le rapport entre l'idée du Shas'O et ton explication ... <_<:whistling:

Heureusement que SoK m'a expliqué en PV.

Serieusment (un peu plus, du moins), pour un couteau Tau, comme le dit le 'O (ça rime), le ioniseur est mieux que le fuseur.

Certe en cas de patal qui se balade devant toi A MOINS DE 12 pas (c'est ça qui me fait bloquer) aura mal... mais tu ne crois pas qu'avec un armement plus général (i.e. le ioniseur), tu pourrais faire ton cota de mort avant, en qu'en demendant gentillement aux soutiens de t'aider, ça ne chagerais pas grand chose u niveau du résultat ?

Parce que que bon, si le patal/toute autre cible se trouve à portée de ton fusuer, c'est qu'il/elle est trop près... donc qu'il faut absolument du pouf malette, ou tu payera cher penant son tour... donc quel que soit ton armement, tu aura besoin de tes Rails en secours... nan ?

On reprend.

Tout dépend pour quoi tu destines ton couteau.

Moi, je manque de Pa2 et de truc qui fait bobo quand on m'envoie dans le pif de la Save à 2+ et/ou de la grosse endurance (6+).

Donc le patal dans cette optique est un peu mon baton de berger (pas le saucisson, le garde fou, vous suivez rien :rolleyes: )

Le fait de pouvoir faire 3 morts sur (ou presque) dans du maroune (rendement que je n'aurais pas avec un ioniseur), de pouvoir faire 2 PV à un gronide (rendement que je n'aurais pas non plus avec un ioniseur) et surtout d'avoir une espérance d'Autokill sur un gars trop confiant (la Spyk ... la pysk ... Bref le travail dedans la tête est chez moi une marque de fabrique et donc toujours pas présent avec le ioniseur).

Bref, tout ca me faisait voir cette config.

Et puis zutre, faut voir aussi qu'on ne la croise que rarement cette config hein ?

Et puis double zutre, j'ai envie de tester et, à l'instar du Shas'El Gin dont on peut aussi discuter genre on peut faire mieux comme patron aussi, hein, bref, à l'instar donc, j'ai bien envie de lui foutre mon label Salgin Approved rien que pour vous faire grogner, voilà :crying:

Parlons donc plutôt de ce qu'il y a autour. Donc pour toi, SoK, les Fireknife n'ont pas leur place ? Tu remplacerais par quoi ?

Imaginons d'ailleurs que, comme je le souhaitais à l'origine, je passe les deux Hammers en Ioniques. Je perds deux tirs de Rails, certes, mais je retrouve un terrain que je préfère. Je gratte alors 80pts. Donc, fort de ces modifications, comment faire un truc moins bancal.

Pour une fois, je vous laisse faire, pour tater le terrain et animer le débat de manière différente.

Jeu du jour :

Donc sur la base existente de la liste au dessus, vous avez une modification à apporter à la dite liste en modifiant les Hammer en Ionique (soit 80pts de moins sur le total), et l'obligation de garder l'ossature suivante :

Shas'El Fire et Shas'El Gin

2 Crisis Deathrain

2 unités embarquées

2 Hammer ioniques

2 Broadsides dronées

2 Piranhas impulsions

Fort de ces obligations, public, je te mets au défi de trouver une liste non bancale à tester.

Liste de gurines à disposition autre que les obligatoires :

- 10 Guerriers de Feu (en plus des 20 utilisés en embarqués)

- 8 Cibleurs

- 3 Stealths

- 2 Drones de désignation

- 4 Warfish (en plus des 2 utilisés en embarqués)

- 10 Drones d'attaque

- Ethere

- Escouade de Drones Snipers (mais les entrées soutien sont déjà full, c'est juste pour un listing complet)

- 2 Cuirassés (tout armement possible).

Je peux concevoir de faire en plus :

- 10 Kroots supplémentaires

- 10 GdF de plus

- jusqu'à 4 crisis (l'armement n'est pas un problème)

- un Piranha supplémentaire

- 8 Vespids (je suis en cours de reflexion sur de la conversion count-as d'ailleurs)

- 2 Stealths supplémentaires

Allez, hop, devoir de vacances. B) :crying:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Crisis Deatrain

Missiles jumelés, assistance de tir

106pts

je proposerai plutot :

missiles , canon a impulsion et assistance de tir si tu a peur de te rater le tir de missile , sinon tir multiple, histoire que les rare fou qui t’approche s’en prenne plein la G... , la perte du tir jumelé est minime , vu tes troupes de soutien et tu y gagne en anti infanterie

2 Crisis FireKnife

Plasma, Missile, Tir multiple

124pts

si tu peut trouver les points (genre reduire une escouade de troupe a 8 gdf) , prend un boss avec assistance de tir, d’apres mes souvenirs , ca donne un pt de commandement en plus et tu auras une meilleure ct sur ton gars

sinon , a mon avi , ta lise vise plus le refus de liste que une compo de 0 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hein, pas papy mais ho ... Mon fils à pas l'age encore ...
Rho tout de suite, il prend la mouche... :rolleyes:
Oui, oui, je suis pas neuneu.
Jamais dis que tu l'étais (seulement fortement sous entendu :crying: )
Mais j'ai toujours pas compris le rapport entre l'idée du Shas'O et ton explication ...
Ah ça, ce n'est qu'une fois que tu m'auras cotoyé que tu pourras comprendre...
à l'instar donc, j'ai bien envie de lui foutre mon label Salgin Approved rien que pour vous faire grogner
Bin disosn que aposé ta marque sur ce 'El, nous prive de tout commentaires... Donc encore un coup bas de sieur salgin, medames et messieurs, vous etes témoins, en plein jour, en public, il ose... <_<
Shas'El Fire et Shas'El Gin

2 Crisis Deathrain

2 unités embarquées

2 Hammer ioniques

2 Broadsides dronées

2 Piranhas impulsions

Dac, donc à froid :

QG

Les 'El 96 et 97 points

Vu que le copyright est apposé, pas touche, donc... :whistling:

Elite

2 Crisis FireKnife

Plasma, Missile, Tir multiple

124pts

R.A.S. des fireknife pur sang

3 stealths

Chef, couteau, controleur de drones, désignateur, 2 drones de désignation. Vision nocturne

178pts

Je vois pas la raison de les enlever, elles te plaisent, et à la vue de l'utilisation en mouvement de tes cibleurs, les déignations pourront se faire rares

Troupes

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

Beuarf, à la place d'un FoF, pourquoi pas...

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

115pts

Idem

10 Guerriers de Feu

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

240pts

Un FoF, un !

Attaque rapide

8 Cibleurs

Chef et couteau

Warfish SMS, stabilisateur, assistance, Contre-mesures, nacelle

236pts

La fourberie honteuse de déguiser des cibleurs en GdF, ça me plaît

Piranha

Assistance

65pts

Bin lui (eux), pas besoin de notice, flancs, blindages arrières, prise d'objo, café ssans sucre, expresso...

Piranha

Assistance

65pts

Re beurp

Soutien

HammerHead

Canon ionique, stabilisateur, canons à impulsions, Acquisition de tir, Contre mesure, Nacelle

145pts

Pour gagner des points, à noter que ça ne fait gagner 'que' 70 points, et non 80...

HammerHead

Canon ionique, stabilisateur, canons à impulsions, Acquisition de tir, Contre mesure, Nacelle

145pts

Re

3 Broadsides

Gyrostabilisateurs, SMS, Chef, , controleur de drones, 2 drones de défense, verrouillage de cible

285pts

Bin j'en profite pour rajouter un canon rail sur patte, avé un vérrouillage, si besoin...

Reste 94 points... pour lesquels je propose : 10 kroots, 2 cibleurs...

Et ça doit faire dans les approximativement exactemetn 2000 points au total...

Nando, beuarf, pô la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Biiiiiiip, mauvaise réponse >

J'ai dis vouloir garder les Deathrain et tu me colles les Fireknife dans les pattes.

Bong sinon, hop, passage en revue :

Les 'El, Yep, notes qu'on peux virer la visée nocturne du Gin hein, c'était pour combler 3pts qui trainaient.

Les Knife, boah, je préfère les Rain. Mais les deux peuvent le faire. Bon disons que tu as marqué Rain.

Les Stealths. Tu les mets ? Ok, ca me va.

2*10Gdf à pinces, ok.

2 embarquées dont les drones, ok.

2 Ragnagnas, ok

2 Ioniques, yep

3 Broads :rolleyes: gourmand.

Et tu y ajouterais 10 kroots, soit. Par contre, les deux cibleurs, c'est mort. L'escouade va de 4 à 8. Pas plus, sinon, tu penses bien :whistling:

Bon, donc de prime abord, oui, ca reste dans le standard de ce que j'avais fait, mais pour le coup, je pêche vraiment et fortement contre la 2+. Parce qu'à part les 3 Broads et le couteau Suisse, je m'assois sur les 2+.

Sauf si j'utilise les Broads pour celà, ce qui me force à soufrir pendant ce temps des véhicules adverses.

Ta liste m'impose à faire des choix de jeu donc. Donner une joue pour mieux frapper la tienne. Mouais.

Ensuite, question anti-léger, entre le Gin et les Rain, je dois y mettre les Ioniques si je veux vraiment appuyer, donc moins de bobo sur les piétons armurés. Mouais.

C'est en ca que je trouvais la mienne pas mal, les Fireknife apportaient justement la plurivalence qui manquaient.

Par contre, la tienne apporte plus de monde avec les kroots et plus d'impact anti-lourd avec la troisième Broad et le verrouillage. Autre approche donc.

Suivant ...

sinon , a mon avi , ta lise vise plus le refus de liste que une compo de 0

Le refus ? Sais-tu au moins qu'on peux encore faire pire ? Erf ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire pire (mais c'est pô bien :whistling: ).

Maintenant de là à faire du refus de liste Tau en format 1500 pts ou 2000, faut pas exégérer non plus.

En patrouille, je dis pas, mais pô là :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.