Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mes travaux ank'hour


Invité mathieu

Messages recommandés

Invité mathieu

toujour dans la lignée des sm: reprise de mon champion de l'empereur (premiers eclaircisements)empereur001rh6.jpg

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est beau, mieux que le buste^^

niveau pose des lumière c'est toujours impec' pour les couleur c'es bon aussi ya des contrastes sympa.

bon ya toujours cette aspec crayeux dans tes fondu sur les zones assez grandes peut etre qu'en diluant un peu plus quitte a passer une ou deux couche de plus :lol:

j'aime bien la craquelure en dessous du genoux mais une photo plus detaillé serait cool :clap:

bon par contre (bien que sa arrange mes yeux^^) commence pas trop de truck en meme temps c'est pas super, moi je fais comme sa et après j'ai toujours du mal de finir :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

é ben en ce moment tu t'arrete plus de peindre! :clap:

très jolie fig a quand maneus calgar? :lol:

sinon la couronne de laurier me parait pas très bien faite

le drapé est magnifique (bien que je sais que t'aime pas tu pourrai expliquer comment tu l'as fait :blushing: )

bonne continuation

Pintade

ps:tu devrais peut etre te fair une liste d'armée si tu compte continuer ce chapitre+leur crée un passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap::clap: Comment tu fait ces éclairssissement avec l'armure (de quelle couleur s'agit t'il d'ailleur?)

C'est l'espèce de truc louche en dessous de la genouillère gauche: un shoot,...

En tout cas bravo :blushing::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

bon j'ai un peu avancé^^(vraiment pas beaucoup)

entre autre j'ai tenté un effet de lumiere foireux dans la main gauche

pour les eclaircisements de l'armure: couche de base macharius solar orange (fondation) eclaircie avec du blanc jusqu'au blanc pure j'ai ensuite passé des glacis de rouge

et pi pour le pagne pas de secret non plus...je pars d'une couche sombre et j'aiclairci jusqu'au blanc pour plus de contraste en essayant de déterminer une zone de lumiere

championdelempereur007we7.jpg

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça rend beaucoup mieu en vrai (saleté de flash)

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mat,

il part trés bien ce petit champion

je trouve que l'effet des yeux lumineux est réussi,

par contre je trouve que ton armure manque de fondus sur certaines zones

je suis pas non plus convaincu par l'effet de sa jambe gauche ,du devrait simuler une balle qui aprés avoir penetré la jambe a fait des fissures(donc il faut un cercle :blushing: )

l'effet du poing tu peux le refaire car pour moi sa le fait pas(peut etre changé de couleur)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

en fait j'ai fait l'effet sur la jambe un peu au hazard et je ne voulait pas vraiment représenter un impact (maintenant si c'est pas un impact ça peut etre quoi?...rien du tout^^) bon okok je vai le refaire

pour la main j'ai vraiment du mal à faire un truc realiste (si tu as déja vu ce genre d'effet sur une figurine...)

pour l'armure je vai l'aranger un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que si tu veux un effet convaincant

je prendrais un vert ou un bleu a la place du blanc ,et j'éclaircirais vers la jointure des doigts jusqu'a avoir un trait concentré d'un vert ou bleu assez clair au niveau des jointures des doigts aprés tu fonds les couleurs en reprenant de couleurs plus foncés puis tu reviens a ton orange que tu assombris pour faire resortir la couleur qui s'echappe et aussi pour representer lefait que le poing soit vers le bas

je sais pas si j'ai était clair

j'essayerais de trouver un poing et de voir d'ou viens le probleme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

c'est clair comme du pétrole

(je pense avoir compri^^)

a ben t'a bien de la chance :lol:

sinon j'avais pas remarqué mais ton mnm's sur la chaine du marines est hyper realiste

sinon ta pas repondu au fait de te faire une liste d'armée :lol:

ps bon boulot et je pense que des fondus sur l'armure seraient mieux mais bon vu que tu va les corriger...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton champion de l'empereur est bien mais quelques points sont à reprendre notamment les fondus sur l'armure car bien que ces éclaircissements poussés ait un style il faut les fondres ! l'effet de cassure est bien fait mais pas réaliste mais je trouve aussi mais ça c'est pas de ta faute que le pied gauche est mal sculpté :lol: sur le pagne il faudrait corriger deux trois éclaircissements :whistling: et j'adore les yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que quand tu restes dans le mono-ton tu peux faire de belles choses !

Ce SpacesMarines et vraimnt fabuleux.

Le seul petit bémol c'est le poingt lumineux , il ne fait pas assez éclaircis sur les côtés.

Au passage je suis fan de l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

merci hark

c'est vrai que pour une piece comme ça le monoton rend mieu

pour le poing je vai l'aranger et faire des effets lumineux verts sur l'armure (cuisse gauche et epoliere g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

je suis pas fan du poing, en monotone je préfère

les épaulières ressortent pas assez

par contre niveau mise en scène je le sureleverai un peu, que l'épée soit pas si près du sol, pour le rendre plus impresionnant

vala quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle figurine, l'épée est sublime (comme le reste :D ); mais l'effet lumineux du point ne rend pas bien (pour moi hein :D ), ou alors il pourrait mais dans une autre couleur (bleu, comme les yeux par exemple).

La pose de la l'épée (noire) est dans le style de l'armée d'Emperors childrens de Bruno Rizzo hein?? :D

Sur son seigneur, elle rend bien (il se la fait Mac Fly, Octavius B) ) mais elle s'acorde moins bien avec ton champignon de l'Empereur :wink: .

Du bon boulot encore une fois :D:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mat,

il est trés classe ce petiti champion c'est surement ta pièce la plus sobre et surement celle que j'aime le moins(va comprendre)

l'effet du poing est trés sympas aprés le reste j'accroche pas aux couleurs de l'armure

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aime beaucoup pour pas changé :wink:

niveau pose des lumière, maitrise de la couleur, composition c'est imec' comme d'habitude.

mais faudrait que tu travaille meintenant ta technique que je trouve encore trop approximative, les degradé sont pas "tout net tout lisse" , un aspec crayeux des grande zone plate a bannir.

pour les degradé je pense que sa vien du fait que tu ne dilue pas assez et donc par la meme occasion que tu ne passe pas assez de couche.

sinon le NMM est tres sympa surtout la lame l'or aussi est beau quoiqu'un peu chatoyant mais rien de bien grave.

voila c'est toujours beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

merci pour les comentaires! pour les dégradés c'est vrai que je pourais faire mieu mais bon...faut du temps pour perdre les habitude de fleimard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon benh tu reçois suffisement d'éloges pour savoir que ça claque et je pense que tu sais plus ou moins ce que je pense de tes pièces... (n'empêche que j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en vré).

Il y a deux choses sur lesquelles tu devrais travailler afin de perfectionner tes pièces :

1) Le choix des couleurs. Réduit ta palette et travaille avec plus de nuances de tes teintes. Par exemple pour ton champion ne garder que la teinte de l'armure et le bleu "glace". Après pour éviter le bi-color tu travaille bien entendu avec une série de nuances de ces teintes là. Ce qui rendra ta figurine plus lisible, harmonique et lui donnera une vrai ambiance. Et avec ta technique et ton style si tu arrive à capter et rendre une ambiance... mon dieu :wink: !!!

2) La lumière : Bien que ta lumière provienne globablement d'une même source, je trouve que ce n'est pas fait assez rigoureusement. On sent que tu travaille partie par partie et chaque partie a sa lumière propre. Ce qui nuit également à la lisibilité et à l'ambiance ! Essaye aussi de ne pas les faire toujours aussi éclatantes tes lumières... En effet on distingue mal les textures. Tout semble être métalique. La gaine du pistolet par exemple... c'est du cuir et le cuir réfléchi la lumière différement.

Tes pièces gagneraient en crédibilité et réalisme si on sentait une vraie variation dans les textures... Ne pas éclaircir toujours au blanc et un début d'approche. Après observer la réalité reste la meilleure solution...

Enfin je trouve dommage que tes socles soient aussi peu travaillés... après tant d'effort c'est dommage. Surtout que le socle c'est pas ce qui a de plus difficile à bosser. Puisque j'ai l'impression que tu peinds uniquement dans le but d'exposer... peut-être serait il intéressant de regarder vers d'autres types de socles que les socles de jeux fournis....

Voilà cela ne reste que mon humble avis et bien entendu dans un but de t'aider à avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

img467ad628d6fcb.jpg

une tite figurine que je reprend....j'suis assez content de l'or...

(c'est le genre de figurine impossible a peindre; non non je cherche pas d'excuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.