Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Non, à mon avis, c'est tout à fait ça... Et sans Dol Amroth pour le Gondor (Bereond est "seulement", comme les autres gardes de la citadelle, garde du corps (de denethor, boromir et/ou faramir), il ne fait pas partie de sa maisonnée, comme les chevaliers de DA, j'imagine, qui sont des nobles, eux, au contraire des hommes d'armes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

C F D A PV B

4 3 5 1 1 3

Equipement: armure lourde, arme de base

Option:

pique: 1pts

sa rentre asser bien niveau points.... à voir peut-être une bravoure de 4... :D

Perso je pense plus pour ca

C F D A PV B

3 3 5 1 1 4

4 de bravoure et 3 en CC parce que les autres hommes de DA on 4 de bravoure et une CC de 4 ne sert a rien pour un piquier. Il ne compte pas comme faisant partie du combat donc CC 3 est suffisant. De plus, les piquiers se mettent sur deux rang donc il est peu probable que le troisième rang se retrouvent au CC d'où 3 en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, 4 en bravoure il me parait normal que sa reste l'apanage des chevaliers, ensuite les hommes de dol-amroth descendent des elfes, donc un combat de 4 parait approprié.. :D

Enfin je sait pas trop c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est partit pour attendre longtemps.... :P

combien de temps entre la sortie de des chevaliers de mt en métal est celle en plastique? :D

en plus, les chevaliers de dol-amroth c'est vraiment de l'élite "pure" sa m'étonnnerai de les voir sortir en plastique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thelastalliance.com/

Guerriers des Clans de Lamedon: sympa le look écossais.

Guerriers de Lossarnach: pas commodes, original.

Cavaliers des morts: réussis.

Cavaliers serpents: jolis!

Hommes sauvages de Druadans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan de Lamedon dechire tout, ils ont des poses ultra dynamique :wink: !!!!

Les hommes du lossanach, le sont moins par contre dommage.

Quand au cavalier, il sont bien, mais j'attend de voir les autres poses !!!!

Quand à nos wozes, bah ils ont l'air pas mal mais je craint un peu pour leur défense à les voir torse nu.

Vous pensez que les chevaux des morts sont de chevaux ( c est a dire que si on le tue le cavalier tombe) ou alors est ce la meme entité que le mort ?

Tu cherche déjà le petit grain de sel à ce que je voit :huh:

Ca sera la grande surprise mais de toute facon,si il est séparé du mort, à defense 8 (je le suppose), le cheval sera costaud à tuer donc autant viser direct le mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa!

y'a pas à dire ces suplément nous réservent des belles figurines!!

Les cavaliers serpent sont super stylés, :wink: et les hommes du clan lamedon sont sympa aussi, par contre, pour les cavaliers des morts ils ne se sont pas trop foulé, même têtes , même attitudes que certain guerriers à pied... dommage.

Mais en y réfléchissant, si les cavaliers des morts suivent les règles de cavalerie, ils vont drolment déchirer! :huh: le cavalier commme la monture doivent avoir une exllente défense, voilà une cavaleriequi ne craint pas trop les tirs...

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nouvelles figurines du site allemand:

Gardes Serpents à pieds: superbes, originaux. Pour leur prix, lance, D5 et Garde du corps.

Porte étendard DA: bien mais classique.

Capitaines DA (et non Imrahil, regardez le bouclier): sympa.

Suladan: superbe, mais pourquoi est-il si différent? Je pensais qu'on aurait juste la version avec arc. Ou serait-ce le premier Suladan?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Pas à dire, c'est la classe, les dernière sorties du SdA, ces temps-ci ! Surtout les guerriers de Lamedon (on va voir combien d'armées, rien qu'avec leur style écossais ? FAN ! :wink: ). Les cavaliers serpents, un peu moins (les cornes derrières leur tête, outre le fait que ça suppose qu'ils sont cocus ( :huh: ), ça fait un peu penser à Khand, je trouve...)

Les capitaines de Dol Amroth, lmeurs règles existaient déjà, non ? D'ailleurs, dans le livre de règles, il me semble...

Les hommes sauvages : dommage, ils ne prendront pas les miens... ^_^ Cela dit, je pense que leur profil et le mien seront assez proche (sauf Ghân-Buri-Ghân, amha). Mais c'est normal qu'ils soient torse nu, ils vivent dans la forêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va commenter les dernières photos.

Le Clan du Lamedon a de bien beaux guerriers. Il y a peu de temps, j'aurai dit qu'ils ne font pas assez SDA mais quand on voit la beauté du truc, vaut mieux se taire. Franchement, ces 3 figs en métal ne seront peut-être pas dans les LA optimisées mais elles cartonnent.

Le Lossarnach : on dirait des Nains avec des corps humains. Elles ne sont pas terribles, je préfère largement le Lamedon.

Cavaliers des Morts : le cavalier de gauche à une position du bras bizarre mais bon, c'est surement du à la photo. Pas de surprise pour ces unités mais j'ai déjà peur de voir une cavalerie de Minas + Dol Amroth + Morts ... :huh: Ce ne sont pas mes ch'tis Gobs qui pourront arrêter une telle charge !

Cavaliers Serpent : oula ! Sont bien zolis ceux là. Z'ont l'air féroce ! en espérant qu'ils aient une petite règle spéciale pour les rendre jouable. Ils ont une armure lourde, non ? Imaginez une cavalerie du Harad D6 avec lance de cavalerie, accompagnée par ceux des Orientaux, le tout menés par Suladan et Khamul. :wink:

Les Woses : enfin, le Rohan a du renfort. J'espère qu'ils seront jouables eux aussi. Le Rohan a grand besoin d'unités différentes et ces guerriers là ont des lances.

Les Gardes Serpent : ^_^

Le Prince Imrahil est pas mal. La figurine à pied aura peut-être du mal à se démarquer des autres guerriers de DA. Faut voir, avec un autre schéma de couleur peut-être ?

Suladan : :) Ils font très fort. La figurine gagne en complexité au niveau de la sculpture. Une unité magnifique.

Bannière de DA : Ca va ... la figurine à pied fait bizarre avec le bâton qui ne touche pas le socle, heureusement que c'est en métal tout ça.

Xev74 - Une bien belle année pour le SDA quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes Serpents à pieds: superbes, originaux. Pour leur prix, lance, D5 et Garde du corps.
Cavaliers Serpent : oula ! Sont bien zolis ceux là. Z'ont l'air féroce ! en espérant qu'ils aient une petite règle spéciale pour les rendre jouable. Ils ont une armure lourde, non ? Imaginez une cavalerie du Harad D6 avec lance de cavalerie, accompagnée par ceux des Orientaux, le tout menés par Suladan et Khamul.

Oula, il faut arrêter de s'enflammer les gars! Les gardes serpents ne seront pas aussi résistants que vous le pensez car le Harad n'a accès ni aux armures lourdes, ni aux boucliers. Par conséquent, leur défense ne devrait pas excéder 4, comme pour les guerriers de base. En ce qui concerne leur aspect, contrairement à la plupart d'entre vous, je suis plutôt déçu. Personnellement, je les aurais plutôt vu avec des masques et des tuniques arborant la figure du serpent, comme pour la première version de Suladân. A ce propos, je trouve le nouvelle version de la figurine du leader des haradrims plutôt décevante, dans la mesure où elle a tendance à s'éloigner trop radicalement de l'apparence des haradrims vus dans les films. Pour moi, le nouveau Suladân ressemble davantage à un mahûd qu'à un haradrim. C'est pourquoi je me contenterai de la version originale de Suladân pour mon armée du Harad et que je convertirai les guerriers d'élite. Franchement, j'aurai plutôt préféré que GW resculpte les hâsharii dans des poses elladaniennes et elrohiriesques...

M'enfin bon, il faut arrêter de se plaindre car, à part les hommes du Sud, les prochaines figurines sont tout simplement à tomber par terre! Mention spéciale pour les guerriers du Lamedon (dynamiques) et les piquiers de Dol Amroth (gracieux) pour lesquels les sculpteurs de GW ont véritablement sorti le grand jeu. Quant aux sorties des chevaliers de Minas Tirith et des orques du Morannon en plastique, elles raviront certainement les joueurs des deux camps. Petite précision: il semble que les photos montrées représentent les guerriers disponibles sur une grappe (12 orques du Morannon par grappe dont 6 avec boucliers, 3 avec lances et 3 avec boucliers et lances; de plus, il y a toujours un nombre pair de figurines dans les boîtes de guerriers en plastique, donc il ne devrait pas y avoir seulement 5 chevaliers).

Je me permets également une petite déviation pour rendre hommage à Heimdall qui, il y a environ un mois, a posté les photos de toutes les nouvelles figurines en métal, et ce dans l'indifférence générale.

Une bien belle année pour le SDA quand même !

Alors là, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire! Mais je me demande si le jeu ne va pas le payer à plus ou moins courte échéance... M'enfin bon, carpe diem comme diraient les latinistes.

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande si le SdA ne vit pas là ses dernières heures de gloire.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il faut arrêter de s'enflammer les gars!

Pardon, me suis emballé ...

Par conséquent, leur défense ne devrait pas excéder 4, comme pour les guerriers de base.

Je n'ai pas le cout de la figurine sous la main (Legion) mais j'ose espérer qu'il auront au moins D5 pour ne pas tomber comme des mouches face aux Arcs humain.

our moi, le nouveau Suladân ressemble davantage à un mahûd qu'à un haradrim. C'est pourquoi je me contenterai de la version originale de Suladân pour mon armée du Harad et que je convertirai les guerriers d'élite.

Ma foi, chacun ses gouts, c'est vrai.

L'ancien Suladan ne me plaisait pas. La borne AREA qu'il avait sur la tête me rebutait un peu (pas plus que son profil mais bon ...).

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande si le SdA ne vit pas là ses dernières heures de gloire.

Je pense que l'on aura une année 2008 bien fournie et puis ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de la figurine, et vu son coût supérieur de 2 points au lancier Haradrim, le garde Serpent devrait bien avoir une D5 et la règle Garde du Corps.

Aucun Imrahil n'est prévu, et son bouclier ne porte pas le bon emblème, il s'agit donc bien du capitaine de DA annoncé. Il se sont plantés sur le nom, comme je crois quand ils avaient inversé Glorfindel et Erestor.

Notez que les nouveaux profils sont tous pour Gondor en Flammes, on a que les Druadans et les Cavaliers des Morts pour Le Retour du Roi. Troupes de Morgul en vue?

Pour les Hommes d'armes de DA, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y aura que des piquiers, et que la pique en option n'est là que pour permettre le port de la bannière. Le point supplémentaire indique donc un profil supérieur aux MT: CC, B ou bien une règle spéciale du type des chevaliers. La phalange de DA c'est donc une ligne de Chevaliers appuyés par deux rangs de piquiers. Pour les fiefs, rajouter un petit groupe de Lamedon et un de Lossarnach sur les flans, de la cavalerie de DA et des rangers en réserve, et vous avez une armée équilibrée, mais couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didjû, mais c'est qu'ils persistent, les bougres!

Je n'ai pas le cout de la figurine sous la main (Legion) mais j'ose espérer qu'il auront au moins D5 pour ne pas tomber comme des mouches face aux Arcs humain.
Au regard de la figurine, et vu son coût supérieur de 2 points au lancier Haradrim, le garde Serpent devrait bien avoir une D5 et la règle Garde du Corps.

Les gardes serpents n'auront pas une défense de 5 car le fluff haradrim interdit à ces soldats, qui évoluent essentiellement en milieu désertique, le port de l'armure lourde. Rappelons que Suladân lui-même n'a qu'une armure légère et donc la défense de 5 qui va avec. Or, je vois mal des troupes, même d'élite, être mieux équipées que leur commandant. Les gardes serpents auront donc une défense de 4, je suis formel. D'ailleurs, les photos de ces figurines ne permettent pas de penser que leurs armures sont plus épaisses ou plus résistantes que celles des guerriers de base. Si les gardes serpents valent deux points de plus qu'un simple guerrier, il est vraisemblable qu'ils disposeront d'une valeur de combat améliorée de 4 ainsi que de la règle spéciale "gardes du corps". Quant aux arcs humains, il suffit d'aligner tout un tas d'écrans à 6 points pour éviter que leurs traits atteignent les précieuses troupes d'élite du Harad.

Shas'El'Hek'Tryk, adepte de la guerre d'usure.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, Sûladan est vraiment Mahûd; il n'a pas encore affronté le Khand pour avoir son masque, mais bon... je ne vois pas ce que cet oeil :eye: fiche là.

Je vais l'utilisé comme Mahûd à Pied.

Sinon il est pas mal.

Les Gardes de Serpents font dévié l'Harad dans un Univers WHBien

Le DA devient très moderne (surtout les poses de yoga)

Les Woses sont... un peu Gros? (+ ou - petits que les Hobbits, et le Nains?)

Quoi qu'il en soit, GW à choisi le bon moment: la fin de l'année ou les bons ont et les mauvais... jamais (un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu le nouveau Sûladan et les gardes serpents... Et je tiens à dire qu'ils ne me plaisentpas trop... Ils font vraiment (tous les deux) penser au Japon des samouraïs (avec leur drôle d'amure), et de là, à Khand. C'est franchement dommage...

Quant aux nouvelles figurines de DA, c'est plutôt pas mal...

Khorghrim qui voudrait se faire du full Lamedon :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khand n'est japonais que part ses drapeaux dans le dos.

Pour les Gardes Serpents,c 'est vrai que leurs trucs dans le dos vus de face fait penser à des casques Samouraïs, mais à part ça ils sont clairement Haradhrims, non?

Edit: http://us.games-workshop.com/news/default.htm

Confirmation, il s'agit bien du Capitaine de Dol Amroth, et non d'un nouveau Imrahil.

Pour Suladan, vous pensez que cette nouvelle figurine serait une version pour le Pelennor, en tant que subordonné de Sauron, ce qui expliquerai la marque qu'il porte, le Grand Oeil? L'autre restant pour les combats au Harad, avant la Grande levée du Cyclope?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils font vraiment (tous les deux) penser au Japon des samouraïs "

Euh...j"aurais plutot dit que c'est le guerriers de khand qui font penser au japon des samurais, avec leur look japo-mongols.... :clap: et khand ne ressemble pas du tout aux haradrims.... les gardes serpend sont plutot réussis, la pair de cornes dans leur dos les différencie vraiment des autres haradrims... :clap:

Bon, c'est vrai que le nouveau Suladan change vraiment de l'ancien, mais le nouveau à le mérite d'en imposer,( ce qui n'est pas le cas de l'autre, regardez moi cette pose de "je ne me bat pas , mes hommes font tous le boulot") et le nouveau ressemble plus à un haradrim que l'ancien.

Quand au grand oeil de la bannière, bah ça c'est les peintres de GW qui l'ont peind comme celà, après on peut le peindre com on veut... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au grand oeil de la bannière, bah ça c'est les peintres de GW qui l'ont peind comme celà, après on peut le peindre com on veut... :clap:

C'est sûr que comme ça on peut tout expliquer...

S'ils l'ont peint comme ça, c'est que ça a une signification. Tout le problème est de savoir l'origine de cette nouvelle figurine, complètement différente de l'autre. Il semble même avoir une longue barbe, difficile à cacher sous son ancien masque. D'habitude quand ils sortent de nouvelles versions d'un héros, on change la posture, on offre les équipements supplémentaire. Là la figurine est superbe, mais j'ai hâte de savoir l'explication de ce changement total de look.

Edit: Je pensais à un truc: La Moria dispose de 4 modèles de Trolls des Cavernes, 2 puis 1 puis 1, 3 en métal et un en plastique, 3 avec marteau et un avec lance.

Isengard a eu droit d'office à deux Trolls de l'Isengard.

La sortie du Retour du Roi ne serait-elle pas l'occasion de nous proposer enfin un deuxième Troll du Mordor? Pour une armée qui est sensée être géante, un seul Troll disponible, c'est radin, non?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.