Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet tabou


Rorix

Messages recommandés

Quant aux SM, je vous rappelle quand même qu'il s'agit d'un ordre de guerriers religieusement détourné de toutes tentations autre que piétiner la gueules des pas bô.

Je ne suis pas d'accord .

Les SM ne sont pas tous "religieux", c'est un aspect surtout dévelloppé dans le dex DA et BT, mais tous ne sont pas comme ça .

Ensuite, je ne vois pas ce qui empêcherait selon le dogme un SM de se reproduire avec une femme, et même ce qui l'en empêche idéologiquement : on prendre l'exemple des lézards de l'espace qui vivent parmis la population .

Donc, restons simples, restons précis : Il y a-t-il marqué clairement que TOUS les SM rejetaient les plaisirs de la chair ? Les SW sont connus pour leurs grosses bouffes monumentales .

Leman Russ lui-même n'était-il pas entouré de hmm un gros paquet de vierges ? (pas longtemps on se doute) .

Faudrait aussi voir les choses comme elles sont : les SM sont de gros humains, avec des sentiments, avec un trou du cul et une b***, certains sont même timides, d'autres simplement cons, ou arrogant, etc .

Et l'armure énergétique c'est un ensemble de bouts de métal attachés, ils ne vivent pas avec, ne dorment pas avec, etc .

Pareil un SM ça va aux chiottes comme tout le monde et ils doivent aussi manger.

Après on peut imaginer des variations au sein des chapitres, bien sûr . (Hmm ablation de l'anus j'imagine très bien) .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ablation de l'anus j'imagine très bien) .

Et comment il font ensuite, hein? :D

ils suffiraient de faire reproduire les marines avec des femmes ayant un bon potentiels génétiques de la même façon que pour les étalons dans les haras.

C'est sur que le gosse du Marine n'aura pas tout directement, mais il ressemblera à papa, ce qui est potentiellement interressant, puisqu'il faut des recrue naturellement fortes.

Notez que les SM sont tout couturés de cicatrices, quand ce n'est pas une partie de la tête, ou un bras qui manque. Difficile de faire la cours à une jeune demoiselles dans ces conditions. C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas, même les petits bouts qui sont resté sur d'autres mondes.

Remarquez aussi que c'est un peu dégeulasse au bout d'un moment. Beaucoup de monde peut s'interresser à 40K, et le fait de savoir que dès qu'ils sont de retour dans la forteresse monastère( n'oublions pas qu'il s'agit d'un "monastère" quand même) ils font des "choses"... ça peut choquer certains. Moi, je trouve que ça serait normal dans un univers de 40K, où on n'hésite pas à employer des méthodes pas toujours reluisantes.

Pendant qu'on y est, les Marines pourraient avoir une concubine dans la forteresse, qui leur serais "assigné". Pourquoi pas mariés? D'ailleur, personne ne sait comment se passe un mariage, et si sa existe à 40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le gosse du Marine n'aura pas tout directement, mais il ressemblera à papa, ce qui est potentiellement interressant, puisqu'il faut des recrue naturellement fortes.

Plutot "ce qui peut poser problème" !

Si altération du code génétique il y a ( ce qui n'est point sur ), le code génétiqe du SM est modifié dans le sens "je dois faire fonctionner 2 coeurs, 3 poumons, des muscles hypertrophiés, ..".

Or si tu transmet au gamin "normal" un code génétique de ce genre, bonjour les dégats...

Soit le corps du gosse essaye de s'adapter au code génétique ( auquel il lui pousse naturellement le 2ème coeur, ... ), auquel cas ça ferait un beau mutant,

Soit le code géntique est incompatible avec un humain normal, et le SM est qualifiable de "stérile",

Soit le code génétique du gamin s'altère pour rejoindre un standard "haumin".

Perso, je penche pour la 1ère solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si altération du code génétique il y a ( ce qui n'est point sur ), le code génétiqe du SM est modifié dans le sens "je dois faire fonctionner 2 coeurs, 3 poumons, des muscles hypertrophiés, ..".

Tiens, je sais pas. je crois qu'ils sont implantés, mais j'en suis pas sur. Par contre, c'est pas le fait d'avoir deux coeurs qui va faire que le fils en aura deux. Ce qui signifie que les SM doivent dézinguer souvent des types pour leurs recrues, A moins qu'on prenne des coeurs sur les morts SM. Il y'a la solution du clonage : cellule souche, implantation d'un coeur créé artificiellement...

Don d'organes et SM, quel joyeux programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils sont implantés, mais j'en suis pas sur

Non non il pousse tous seul :D:crying: .

@Raukoras: Il n'y aura pas d'altération du code génétique sinon le SM nous ferais un gros cancer bien gore.

C'est comme dans le cas des greffes d'organes, le greffon ne va pas modifier le patrimoine génétique du receveur, il va juste se tanker à coté.

Perso, je penche pour la 1ère solution.

Moi pour ta deuxième (incompatibilité des espèces) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que les SM sont tout couturés de cicatrices, quand ce n'est pas une partie de la tête, ou un bras qui manque. Difficile de faire la cours à une jeune demoiselles dans ces conditions.

Les SM sont considérés presque partout comme des guerriers divins, les fils de l'Empereur, l'arme ultime de l'humanité, vétérants de centaines de batailles, serviteurs dévoués, surhommes forts et intelligents.

Ils sont même vénérés sur certains mondes .

Donc, je pense que pour la drague, ça aide .

Ce n'est pas les cicatrices qui dérangent dans ces conditions. (un superbe bras bionique doit même beaucoup impressionner les dames en soirée :D ) .

On peut s'inspirer des romans sur l'hérésie d'Horus pour constater que la plupart des gens normaux sont très très impresionnés par les SM .

En plus, faut voir les "critères" de la jeune demoiselle en question . Si c'est une femme des plaines d'une planete sauvage, avec des gros boeufs qui se battent à longueur de temps, le SM "fait bonne impression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spermatozoides se créent à partir de cellules ( dont j'ai oublié le non.... zut) souches qui sont isolé du reste de l'organisme depuis la naissance pour éviter une réaction immunitaire envers nos spermatozoides. donc les spermatozoides produits par le SM le seront avec son patrimoine génétique de base, donc compatible avec le reste de l'humanité.

apres reste à savoir si les modification apporté à son organisme ne perturbe pas son système endocrinien et ses facultés à pouvoir se reproduire (impuissance ou incapacité à éprouver du désir......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un homme ne faisant pas de sport verra ses muscles rétrecir; on peut avoir le meme effet sur un maroune mais sur du long terme.

En coup de vent , je pense que courrir et tuer des gens a longueur de journée avec 70-100kg d'armure sur le dos vaut aussi bien qu'un footing hein! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent , je pense que courrir et tuer des gens a longueur de journée avec 70-100kg d'armure sur le dos vaut aussi bien qu'un footing hein! XD

Sauf que je ne parlais pas de ses gambètes; mais de son appareil reproducteur.

c'est pas parceque les SM se servent pas de leur engin qu'il va "rétrécir" hein .

Juste pour être sûr .

Si elles ne servent pas pendant 400ans les cou**les perdent de leur efficacité (on le note chez les personnes agées pour info :D )

A la limite quand ils sont de jeunes marines, et encore avec leur bourrage de crane que leur font leur curés ils doivent pas en avoir envie :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent , je pense que courrir et tuer des gens a longueur de journée avec 70-100kg d'armure sur le dos vaut aussi bien qu'un footing hein! XD

Sauf que je ne parlais pas de ses gambètes; mais de son appareil reproducteur.

heureusement que ce n'est pas un muscle d'ailleurs.

Mais bon, comme le déploiement de certaines parties des organes greffés nécéssite de la testostérone, le marine nouveau ne doit plus en avoir assez pour penser qu'au sexe (le restant étant utilisé pour le combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l'ordre.

Un SM est contrôlé souvent, et peut subir une chirurgie corrective et/ou une chimio.

Le 9eme implant, le multipoumon est actionné par un muscle du sphincter.

Le 16eme, le mucranoïde, est activé par chimio.

A noter qsue plusieurs impalnts sont actionnés/régulés par des hormones, dont la testostérone.

Ca, ça sort le l'index astartes.

Sinon, le 19eme implant, la carapace noire, s'étend sous TOUTE la peau du porteur, y compris sur ses parties génitales. Donc j'en conclue que les testicules d'un SM ne doivent pas plus s'attrophier que el reste de son corps. En effet, elles produisent la testostérone necessaire au bon fonctionnement de certains implants. En revanche, le penis s'avère utile seulement pour uriner, donc...

Bref la faculté à se reproduire d'un SM dépend de son patrimone génétique (j'entends celui transmis par le chapitre, CàD que certains SM n'ont pas tous les implants, ou en on qui ne fonctionnent mal/plus).

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la carapace noir fait partie des implants que tous les chapitres ont, sinon l'armure énergétique ne sert plus à grand chose... fluffiquement parlant c'est en partie grace à elle que les frères ont E4 et pas E3 comme les soeurs... Et cette carapace doit sacrement géner pour se reproduire :crying:

Dans tous les cas, pour la majorité des chapitres, vu l'endocrtinement quil y a, je les vois mal avoir une vie sexuelle...

Pour les salamenders, je les ai toujours imaginé comme chef de village/forgeron respecté et non comme membre reproductif de la communauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'implant je ne parlait pas du 19 eme, vu que sans ce n'est plus un SM, mais un servieur (au mieux, sinon un cadavre). Par exemple les SW ont une altération du 2eme, qui fais que certains ont des cros (les longs cros, au pif :D ). Chez les blood angels, c'est un autre, bref, chaque chapitre a un patrimoine différent...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9eme implant, le multipoumon est actionné par un muscle du sphincter.

Raccourci douteux. Foutons un texte plus précis :
L'air est pris dedans au moyen d'un sphincter situé dans la trachée.
Rien à voir avec le sphincter auquel tu penses, il y en a d'autres des sphincters.
Sinon, le 19eme implant, la carapace noire, s'étend sous TOUTE la peau du porteur, y compris sur ses parties génitales
On a donc deux sources différentes, vu que les vieilles sources reprises sur Taran balancent :
Celui-ci est enlevé de sa solution de culture et coupé en morceau qui sont greffées directement sous la peau de poitrine du marine. En quelques heures le tissu grandit, durcit sur l'extérieur, et envoie les paquets neuraux qui se connecte au réseau naturel. Après quelques mois, la carapace noire durcit, se stabilise
Bref la faculté à se reproduire d'un SM dépend de son patrimone génétique (j'entends celui transmis par le chapitre, CàD que certains SM n'ont pas tous les implants, ou en on qui ne fonctionnent mal/plus).

Donc si certains organes rajoutés ne fonctionnent plus, ils peuvent affecter les testicouilles? Ca supputerait que les testicouilles dépendent de ces organes pour fonctionner... hors c'est l'inverse, ce sont ces organes qui dépendent des testicouilles.

Ta démonstration me laisse dubitatif.

le squat

et il n'y a pas que ça...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourci douteux. Foutons un texte plus précis :
Arharh, je ne fais que citer l'index, texto !
On a donc deux sources différentes, vu que les vieilles sources reprises sur Taran balancent :
Bin pareil, c'est texto l'index astartes, simplement je précise que c'est vraiment partout, car là je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement.
Donc si certains organes rajoutés ne fonctionnent plus, ils peuvent affecter les testicouilles? Ca supputerait que les testicouilles dépendent de ces organes pour fonctionner... hors c'est l'inverse, ce sont ces organes qui dépendent des testicouilles.
Exact, et si les organes ne fonctionnent plus, plus(ou moins) besoin de téstostérone, donc le corps ne vas plus (au bout de quelques siécles) entretenir un organe(un membre ? :D ) qui ne sert plus à rien... D'ailleur il y a des cas de chapitre qui ne posede plus un type d'implant, donc le stesticule deviennent vraiment inutile, car plus besoin de ces hormones...

Je le concede, ce ne sont que des spéculations, et ce n'est que mon avis. D'ailleurs j'ai bien précisé dans mon post ce qui était tiré de l'IA et ce qui ne l'était pas.

Ta démonstration me laisse dubitatif.
J'en suis désolé.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car là je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement.

Peut-être que la raison pour qu'il en soit autrement, c'est justement ce que tu cites ?

Sinon, le 19eme implant, la carapace noire, s'étend sous TOUTE la peau du porteur, y compris sur ses parties génitales.

Avoir les couilles dans une "carapace noire", c'est peut-être pas top non ?

Pour ma part j'ai toujours vu la carapace noire comme une sorte de "plaque" sur le torse du SM avec des "prises" (à vrai dire dans mon cerveau je vois mal un sm avec une plaque donc je les imagines juste avec des implants genre matrix dans la poitrine) .

Je me pose une question toute bête : qu'est-ce qui permet à un marine de vivre si vieux ? Et du coup, pourquoi une partie de son corps ( dans le cas présent, les couilles) vieillieraient et pas le reste ?

En plus, la testostérone, c'est pas ce qui provoque l'aggressivité ? J'imagine mal un SM tout placide car sans couilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui permet à un marine de vivre si vieux ?

Au 41ème millénaire on peut considérer que l'espérance de vie des humain a fortement augmenté (i a qu'a voir notre propre cas en un siècle d'évolution).

Ensuite, vu leur condition de vie, pleine d'action qui maintient leur corp en forme, qui élimine les toxines à la vitesse du son, qui traite et recycle toutes les saloperie de chez Mac...sans oublier leurs super hygiène que leur procure la carapace noire.

Et aussi leurs supers organes qui permettent d'augmenter leurs capacitées (genre un deuxième coeur qui prend peut compenser le premier si il déconne jusqu'a la réparation), donc on peut maintenir en vie un maroune trotrop longtemps.

On peut aussi considére (mais la c'est fumeux quand même :) ) qu'avec leur foi de dingue, ils arrivent à contrer la mort quand elle arrive un peu trop près.

En plus, la testostérone, c'est pas ce qui provoque l'aggressivité ?

J'ai pas mes cours de biochimie sous les noeils mais il me semble quelle y contribue oui.

Mais on note que c'est la présence d'adrénaline qui sert a se battre comme Abbadon et pas la testostérone :) .

Une chtite question au passage: Est ce que la carapace noire recouvre la tête du maroune? :D

Modifié par elanion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours vu la carapace noire comme une sorte de "plaque" sur le torse du SM avec des "prises" (à vrai dire dans mon cerveau je vois mal un sm avec une plaque donc je les imagines juste avec des implants genre matrix dans la poitrine) .
Une chtite question au passage: Est ce que la carapace noire recouvre la tête du maroune?
A savoir que la carapace noir est en effet un carré implanté sous la peua sur la poitrine. Mais il (elle) grandit pour recouvrir le corps, come une seconde peau, mais qui fais apparaitres des 'prises' sur le corps du marine, ce qui lui perme td'être connecté à son armure. De même une armure énérgétique est relativement inutile sans la carapace noire. Tout cela ce lis dans l'Index astartes, la seule source que je poséde (hormis GBN et les dex...).

A noter que l'argument de l'Inquisiteur Thorstein, à savoir pourquoi les testicules et pas le reste, me semble tout à fais valable. Et que certains des implants (pas le bouqion sous la main là) contribuent à prolonger la vie d'un SM.

[HS]

Sans trop m'avancer, je crois que le plus vieux SM à l'heure actuelle (hors dread) est le commandeur Dante, des Blood Angel, avec un peut plus d'un millier d'année... Le soucis c'est que je n'arrive psa à remettre la main sur la source... Mais je vais chercher...

[/HS]

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

[réponse au HS de Nandorian]

Justement, vous avez tous l'air unanime pour dire que dante est le plus vieux SM en vie mais le sergent vétéran Cleutin, le gardien du suaire de sanguinius est il décédé ?

On dit de lui, dans le dex V2, qu'il était le sergent instructeur de Dante lorsque celui ci n'était qu'un scout fraichement intégré au chapitre...

[/réponse au HS]

Sinon toujours pas convaincu de la faculté des Space Marine à se reproduire. Qui plus est s'ils le pouvaient, comment ont-ils résisté à la tentation de l'eugénisme ?? J'veux dire, ils sont sensé être les plus trotro forts de leur planète, mais on les recrute ados. Donc à priori pas d'enfants avant d'être Space Marine. Si après ils peuvent en avoir, pourquoi se faire ch*$£ à continuer le recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ce lis dans l'Index astartes, la seule source que je poséde

Pourrait-on avoir une citation exacte?

Qui plus est s'ils le pouvaient, comment ont-ils résisté à la tentation de l'eugénisme ?? J'veux dire, ils sont sensé être les plus trotro forts de leur planète, mais on les recrute ados. Donc à priori pas d'enfants avant d'être Space Marine. Si après ils peuvent en avoir, pourquoi se faire ch*$£ à continuer le recrutement?

Parce qu'il n'y a aucune garantie des facultés du gamin. Alors que recruter le hiver ou le gosse des cavernes permet d'avoir un environnement qui forme à la dur et donne de bonnes garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après ils peuvent en avoir, pourquoi se faire ch*$£ à continuer le recrutement?

Raisons pour :

1-/ Endoctrinement et hypnose car "c'est dans les traditions du Chapitre depuis dix millénaires, alors t'engrosses pas l'homozygote de la paire 23"...

2-/ Recruter des gars qui en ont chier pour devenir SM, ça forge le caractère du futur maroune, alors que les fils à papa, on les aime pô...

3-/ Le Chapitre vit en autarcie...

4-/ Le Chapitre bouffe ses ch'tits n'enfants car c'est une bonne source de protéïnes et que "c'est dans les traditions du Chapitre depuis dix millénaires, alors tu bouffes ton mioche"...

5-/ La marmaille, ça nécessite des baby-sitters, une éducation stricte, on peut finir par s'y attacher avec les conséquences que cela peut avoir...

Raisons contre :

1-/ L'Agogè, ça a de la gueule dans un univers oùsqu'il n'y a que la guéguerre...

2-/ L'eugénisme, ça a de la gueule dans un univers oùsqu'il n'y a que la guéguerre... Mais ça fait très Fabius Bile, etc...

3-/ This is Sparta !!!

4-/ Ahou !!! Ahou !!! Ahou !!!

5-/ Obiwan Kenobi...

5 partout, balle au centre...

Yohann, avec 1000 chapitres, doit bien y en avoir un qui permet de gratifier les jeunes pucelles des attributs des guerriers des dieux, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il (elle) grandit pour recouvrir le corps, come une seconde peau

J'aimerais une citation précise d'un bouqin officiel pour savoir exactement sur quelle surface s'étend la carapace noire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que la carapace noir est en effet un carré implanté sous la peua sur la poitrine.

La caraoace est implanté sous la peau??

Waw, c'est carrément chimique comme truc, comment et elle constituée, il s'agit de cellules ou d'un procédé biochimique (des molécules qui font comme notre collagène en gros...)?

La je sèche, parce que on voit des illustration avec des marounes la tête à l'air et pourtant, ils sont "normaux".

Si elle les recouvre entierrement et sous l'épiderme, comment font ils pour transpirer :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je cite, et c'est du texto :

"C'est le dernier et le plus distinctifs des implants, qui ressemble à un film de pastique noir lorsqu'il est en culture dans des cuves. Il est retiré des ses solutions nutritives et découpé en feuilles implantées directement sous l'epiderme du torse du space marine, En quelques heures, le film s'étend, se solidifie et tisse des réseaux nérveux dans le corps du receveur. Après plusieurs mois, la carapace aura achevée son développement et le space marine sera doté des senseurs neuraux et de points de transfusions percés à travers sa carapace. Ces connexions artificilles sont reliées sont reliées à des parties spécifiques de l'armure, comme les unités médicales, de contrôle et de réparation. Sans l'apport de la carapace noire, une armure énérgétique se révèle relativement inutile."

C'est le paragraphe entier dédié au 19eme implant.

Par rapport à l'âge : le premier est implanté vers 10 à 14 ans, et le dernier entre 16 et 18 ans.

On apprend (je ne cite pas, ça s'étale sur plusieurs pages...) que pour que certains implants puissent être implantés et fonctionner correctement (en particulier les implants 6 à 10), les SM subissent une hypnothérapie, qui consiste à les hypnotiser pour leur 'faire prendre conscience de leur corps'.

A interpreter comme on veut, à savoir que ça n'éfface pas la personnalité, car seul les VOLONTAIRES peuvent suivre un enseignement de tehmarine/apothicaire. Car il y a des artificiers du chapitres qui ne sont pas techmarine (ça c'est sûr), mais là je ne sais pas si il s'agit de SM ou pas... 'artificier' est peut être le terme pour désigner un serviteur...

EDIT: ils transpirent, car un implants permet justement de transpirer un liquide visceux (miam) qui protége des grandes chaleurs et des radiations.

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.