Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet tabou


Rorix

Messages recommandés

ces glandes progenoides sont une greffe (tiens quand on greffe actuellement un foie ou tout autre greffon ..on te change ton adn??? )

Certes non. A quoi cela sert-il de récuperer le greffon alors...? :D

Et comment peut-on perpetuer le patrimoine génétique d'un chapitre en collectant ces glandes si le sujet en question ne possède que son propre ADN...?

Pas logique tout ça je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les greffes n'ont pas l'adn du marine....mais celui du chapitre..ils sont crées a partir de ce qui est récupéré des glandes progenoïdes...je te conseille réellement de relire la conception d'un marine...

taran qu'il est bien

onglet spaces marins physiologie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok.

Je connaissais taran merci, et aprés relecture il est dit en effet que la progénoïde

se développe dans le marine absorbe les stimulus hormonaux et le matériel génétique des autres implants

On peut penser que "l'ADN du chapitre" n'est présent que dans les différents implants, et est restituer via les progénoïdes... le SM ne serait alors pas modifié génétiquement. C'est dailleurs probablement cette interprétation qu'il faut faire, à la lecture de l'article présentant l'anatomie du SM.

C'est impossible.

Je vais argumenter différement.. reprenons taran justement :

Les implants causent d'innombrables changements au métabolisme physique et mental du Space Marine. Un grand nombre d'entre eux sont régulés par des sécrétions hormonales naturelles et des modèles de croissance. Les implants ne peuvent pas faire preuve de leur pleine efficacité, ou ne peuvent pas devenir totalement fonctionnels, s'ils sont implantés alors que le destinataire a atteint un âge trop avancé. Il est donc inévitable que les recrues doivent être raisonnablement jeunes. La compatibilité des tissus est aussi essentielle, sinon les organes ne peuvent pas se développer correctement.

Un implant ne peut pas croitre et évoluer avec son porteur (parce que c'est de l'ADN étranger justement), au mieux il survit, au pire il dégénère.... SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant (et là on fait clairement de la thérapie génique --> modification du patrimoine génétique). La "compatibilité des tissus" mentionnée plus haut ne suffit pas du tout à faire évoluer un implant, sauf si elle est trés proche de la "compatibilité parfaite" (qui n'est possible qu'aprés modifications génétiques, je me répète).

Mais bon, encore une fois on ne peut pas apporter une explication scientifique à une oeuvre fantastique, et je ne veux pas faire un cours de biologie (je fais déjà suffisamment mon kéké avec mon baratin sur les implants). Je voulais juste apporter ma pierre à un sujet qui semble bien débattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que "l'ADN du chapitre" n'est présent que dans les différents implants, et est restituer via les progénoïdes...

Ca tombe bien, c'est le cas :D On implante au marines des implants possédants le patrimoine génétique du chapitre.

Un implant ne peut pas croitre et évoluer avec son porteur (parce que c'est de l'ADN étranger justement), au mieux il survit, au pire il dégénère.... SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant

De la même manière qu'avec une greffe moderne, le greffon doit prendre.

Les implants ne peuvent pas faire preuve de leur pleine efficacité, ou ne peuvent pas devenir totalement fonctionnels, s'ils sont implantés alors que le destinataire a atteint un âge trop avancé.

Il faut poser les implants avant qu'il y ait développement du porteur. En gros, on profite de l'adolescence pour ajouter d'autres developpement corporels au marine. Tout ça ne peut marcher que si les glandes normales ont un fonctionnement perturbée par les nouvelles glandes qui modifie l'équilibre hormonale. A partir de là, le fonctionnement hormonale perturbé par les premières glandes permet de faire fonctionner et évoluer les implants suivants.

Je sais pas si c'est bien clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible.

Je rajouterai quelques mots : "c'est impossible en l'état actuel de nos connaissances en l'an de grâce 2007..."

Bref, le :

On peut penser que "l'ADN du chapitre" n'est présent que dans les différents implants, et est restituer via les progénoïdes... le SM ne serait alors pas modifié génétiquement. C'est dailleurs probablement cette interprétation qu'il faut faire, à la lecture de l'article présentant l'anatomie du SM.

Est bien ce à quoi il faut s'arrêter, vu que c'est ce que dit le flouffe et que ça :

Un implant ne peut pas croitre et évoluer avec son porteur (parce que c'est de l'ADN étranger justement), au mieux il survit, au pire il dégénère.... SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant (et là on fait clairement de la thérapie génique --> modification du patrimoine génétique). La "compatibilité des tissus" mentionnée plus haut ne suffit pas du tout à faire évoluer un implant, sauf si elle est trés proche de la "compatibilité parfaite" (qui n'est possible qu'aprés modifications génétiques, je me répète).

Cela a été amélioré au cours des quelques millénaires entre nous et l'Âge de l'Imperium...

J'aurais bien eu envie de sortir un "TGCM" mais j'ai décidé d'être poli... :)

Donc je répète, le flouffe dit :

- on implante des organes génétiquement modifiés

- on retire les glandes qui ont matûrés dans le corps du maroune, puis on les met en culture pour obtenir de nouveaux organes

- on implante des organes génétiquement modifiés, etc...

Nulle part on ne modifie l'ADN du porteur donc :

- TGCM de bon aloi

- les organes sont capables de choses qu'on pense impossible aujourd'hui

- ils sont à base de cellules-souches et donc ce sont eux qui s'adaptent au porteur une fois implantés...

Et là, je te cite :

SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant (et là on fait clairement de la thérapie génique --> modification du patrimoine génétique)

On modifierait donc le patrimoine du porteur ou celui de l'organe ? :D

Yohann, rhôô et puis flûte, TGCM à tous, na ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooolalala, vous fachez pas je voulais juste dire que le flouf 40k n'est pas trés cohérent en l'état actuel des connaissances il est vrai. :D

Ok ok je répond juste à 2-3 remarques et j'arrète :

Un implant ne peut pas croitre et évoluer avec son porteur (parce que c'est de l'ADN étranger justement), au mieux il survit, au pire il dégénère.... SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant

De la même manière qu'avec une greffe moderne, le greffon doit prendre.

Ha non... les greffes actuelles qui évoluent avec leurs porteurs ça en est aux balbutiemments et ça marche pas vraiment (et c'est obligatoirement accompagné d'une thérapie génique)

Il faut poser les implants avant qu'il y ait développement du porteur. En gros, on profite de l'adolescence pour ajouter d'autres developpement corporels au marine. Tout ça ne peut marcher que si les glandes normales ont un fonctionnement perturbée par les nouvelles glandes qui modifie l'équilibre hormonale. A partir de là, le fonctionnement hormonale perturbé par les premières glandes permet de faire fonctionner et évoluer les implants suivants.

C'est pas un problème d'hormones (enfin si aussi mais c'est pas le principal) mais de compatibilité immunitaire. Une greffe ne prend pas si le corps la rejette, et même s' il l'accepte la greffe ne grandit pas si on ne modifie pas le corps pour.

TGCM

Je n'ai pas de contre-argument pour ça X-/

les organes sont capables de choses qu'on pense impossible aujourd'hui

non plus pour ça.

ce sont les organes qui s'adaptent au porteur une fois implantés

Hey! ça c'est pas bête du tout j'y avais pas pensé! Tu me fais voir les choses différement Yohann.

Le seul petit hic c'est que :

On modifierait donc le patrimoine du porteur ou celui de l'organe ?

Biiin.. si c'est celui de l'organe, pourquoi on le récupère ensuite en espérant qu'il soit resté "stable"?

Bon.. ne prenez pas la peine de me répondre, je ne veux pas lancer un débat de ce genre. Je voulais juste exposer mon point de vue mais ça n'a pas trop sa place dans ce topic finalement.

TGCM me convient parfaitement comme expliquation.

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiin.. si c'est celui de l'organe, pourquoi on le récupère ensuite en espérant qu'il soit resté "stable"?
ARGH !! Là je m'insurge ! Il ny a que le 19ème implant qui est récupérer. Si on (les apothicaires) pouvait récuperer les 18 autres, le marine ne serait pas mort... Et là l'interet est un peu limite :D
Bon.. ne prenez pas la peine de me répondre, je ne veux pas lancer un débat de ce genre. Je voulais juste exposer mon point de vue mais ça n'a pas trop sa place dans ce topic finalement.
Et bien justement je prend la peine de te répondre, mais après, faudra plus, cause ça fait deux bonnes pages qu'on est (tous !) HS.

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un implant ne peut pas croitre et évoluer avec son porteur (parce que c'est de l'ADN étranger justement), au mieux il survit, au pire il dégénère.... SAUF si on apporte une source de cellules souche génétiquement compatibles avec cet implant (et là on fait clairement de la thérapie génique --> modification du patrimoine génétique).

J'ai un exemple à l'esprit d'un ADN étranger qui ne requiert rien de tout ça.

embryo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH !! Là je m'insurge ! Il ny a que le 19ème implant qui est récupérer

oui oui je faisais bien allusion aux progénoïdes (c'est le 18ème d'ailleurs)

J'ai un exemple à l'esprit d'un ADN étranger qui ne requiert rien de tout ça.

embryo.jpg

Trés bon argument, la tolérance immunitaire de la femme enceinte jour son embryon est à ce jour inexpliquée. (mais c'est pas pareil avec les greffes...)

Arretez de me lyncher, j'arrète je vous dis. Aprés tout j'avais probablement tort : 40 000 ans doivent suffire à rendre possible ce qui est aujourd'hui impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

si si c'est expliqué pourquoi une mère ne rejette pas son bébé, à cause de barrière hémato-placentaire contenue dans le placenta de la mère.

d'ailleurs pour citer wikipédia

Le placenta, chez les mammifères, est constitué par l'embryon et la muqueuse utérine de la mère. Il contient à la fois du sang fœtal et maternel, apporté par des vaisseaux sanguins des deux individus, mais les deux ne sont jamais en contact, séparés par une barrière hémato-placentaire. Les échanges de substances se font à travers cette barrière.

d'ailleurs c'est parce que les sangs de mère et du bébés ne se mélangent pas que les enfants de femmes sidéennes n'ont pas le sida (sauf en cas de rupture du placenta où à ce moment les 2 sangs entrent en contact).

[/HS]

bon en même temps on pourrait penser que soit

1/ les avancées techno de l'Impérium ont été assez développée et pas (trop) perdue pour éviter aux SM de rejetter leurs organes sans perdre leur défenses immunitaires

2/ un placenta pour chaque organes (ou central)? :rolleyes:

3/ bah comme tous les greffés, ils sont immuno-déprimés et doivent faire attention au moindre rhume.

F., on dit vague

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour terminer le HS:

si c'est expliqué pourquoi une mère ne rejette pas son bébé, à cause de barrière hémato-placentaire contenue dans le placenta de la mère.

Oui tu as raison pour la barrière hémato-placentaire. Ce qui n'est pas expliqué c'est la tolérence immunitaire de la mère pour l'embryon nouvellement formé qui se greffe aux tissus utérins, avant la formation du placenta.

un placenta pour chaque organes

Pas bète du tout encore une fois... merci pour vos remarques, ce qui me parraissait impossible finit par me paraitre plausible.

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive.

Tout ceci n'a plus rien à voir avec les couilles des SM et leur usage .

Ne pas chercher à polémiquer 15 ans sur ce qui est possible ou pas dans 40k .

Peut-on vivre plus de 500 ans aujourd'hui ? Je ne pense pas .

Les Impériaux le peuvent-ils ? Oui .

Donc stop masturbation mentale les gens :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc stop masturbation mentale les gens :rolleyes: .

Aïïïïïïïe... j'avais peur de me prendre ça dans la face et c'est pour ça que je voulais couper court au débat que j'ai moi-même lancé.

Tout ceci n'a plus rien à voir avec les couilles des SM et leur usage .

Bon et bin justement mettons nous en situation :

Tu es un SM, depuis quelques siècles tu massacres un peu tout le monde sans trop réfléchir (excepté pour les tactiques de combats) et tu aimes ça. Tu es à demi-déïfié pour la populace. Tu es bien endoctiné quotidiennement depuis l'adolescence. Ta physiologie est modifiée pour le combat mais (admettons-le) tes fonctions corporelles "de base" sont toujours présentes et tu es donc apte à la fornication.

Au hasard d'une mission, tu tombes sur une belle pucelle éfarouchée et à demi à poil dans une ruine. Tu lui sauve la vie, elle t'admire, te glorifie toussa... et une fois la victoire finale acquise, tu sens bien que si tu le veux "'y'a moyen" avec cette jeune et jolie fille. Tu fais quoi?

1/ Ben c'est pas la première ni la dernière fois que tu sauves une femelle, ça fais partie du boulot. Tu t'en fous bien de cette gonzesse, et tu vas pas te rabaisser à fricoter avec et te laisser distraire de ton but ultime, ta joie personelle : servir l'empereur et exterminer tout ce qui va contre lui.

2/ Tu tombes raide dingue de la jolie belle et tu quittes les SM pour te marier avec. Ton capitaine sera ton témoin et ton chef de chapitre célèbrera la cérémonie. Vous partez ensuite en lune de miel sur la terre et vous avez plein d'enfants difformes.

3/ Tu vas la rejoindre pour lui faire sa fête. C'est pratique courante avec les potes de ton escouade, mais là la différence c'est que ça sera pas un viol (pour l'instant elle est consentante, elle t'a pas encore vu à poil).

4/ tu te souviens même pas de cette créature. Si tu l'as pas tuée c'est uniquement parce qu'elle ne t'a pas géné pendant la mission.

5/ T'aurais bien aimé rejoindre la fille, mais tu peux pas. Tu es surveillé, soumi à une discipline de fer. Tu n'as même pas le temps de lui parler que tu es déjà parti pour une autre mission. Tu ne la reverra jamais.

Alors, à votre avis quelle est la bonne réponse?

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la très grande majorité des chapitres :

1/ Ben c'est pas la première ni la dernière fois que tu sauves une femelle, ça fais partie du boulot. Tu t'en fous bien de cette gonzesse, et tu vas pas te rabaisser à fricoter avec et te laisser distraire de ton but ultime, ta joie personelle : servir l'empereur et exterminer tout ce qui va contre lui.

Il pourrait même se demander ce que fout cette femelle là en cet endroit : on est en zone de guerre bordel, un bolt dans la tête dès fois que ce soit une attaque kamikaze d'adepte de Slaanesh, marcher sur la cage thoracique pour écraser l'éventuelle larve xenos l'ayant contaminée, et enfin demander à frère Marius de passer un petit coup de brûleur dès fois que...

La très grande majorité des SM ne doivent même pas rencontrer de population civile.

Ensuite, les SM sont glorifiés, mais aussi très craint (un géant de 2m++ avec des dents de folie... super pour les tendres baisers dans le cou :rolleyes: ). Dans le cas d'un Salamender, je pense qu'il lui tendrait la main pour l'aider à se relever et qu'elle partirait en courant, mais avis persos là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait même se demander ce que fout cette femelle là en cet endroit : on est en zone de guerre bordel, un bolt dans la tête dès fois que ce soit une attaque kamikaze d'adepte de Slaanesh, marcher sur la cage thoracique pour écraser l'éventuelle larve xenos l'ayant contaminée, et enfin demander à frère Marius de passer un petit coup de brûleur dès fois que...
+1, à ceci près que c'est pas alien, heing :rolleyes:

Mais en fait c'est encore plus simple.

Le marine (et probablement son escouade) arrivent dans un batiment, et là 'elle' est là... Bin si elle n'a pas d'armes, elle sera simplement executée, selon un precepte de l'index astartes, à savoir 'elle en a trop vu'.

Bin si elle a une arme, bin... elle sera abattue (notez la difference)...

Et

La très grande majorité des SM ne doivent même pas rencontrer de population civile.

Encore +1, pour la simple cause que les SM ne sont deployés qu'en cas de conflits majeurs, donc, pas de civils...

Mais la question n'est pas 'Comment' ? Mais 'Est ce que' ?

Parce que dans un univers où il n'y a que la guerre, la vie sexuelle ne doit pas être en première page dans les grands journaux. C'est plutôt la pub de propagande pour le recrutement de la GI....

EDIT : c'est pas un precepte de l'index astartes, mais du codex astartes... sorry

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore +1, pour la simple cause que les SM ne sont deployés qu'en cas de conflits majeurs, donc, pas de civils...

Hum, hum... voyons voir y a environ 60 ans... Léningrad, Stalingrad, Rostov, Budapest, Kharkov, Berlin... nan, c'est sur, y a jamais de civils au milieu des conflits de grande ampleur :rolleyes:

Et dans 39000 ans, y a Armagueddon, Cadia, tous les conflits sur des mondes-ruches ou simplement densément peuplés, cf Nécropolis, Les armes de Tanith, Straight Silver, Double Eagle, le Tactica Imperialis... pour les inconditionnels de la BL/BI

Tiens oui, dans le Tactica, y causent des Iron Snakes qui débarquent sur une colonie minière pour la "libérer" des Primuls (= eldars noirs), et bizarrement y a plein de civils qui les voient, et pas que hors des combats... (D'ailleurs, Abnett montre d'autres exemples de cette mixité dans le nouveau roman Brothers of the Snake, que je conseille)

elle sera simplement executée, selon un precepte de l'index astartes, à savoir 'elle en a trop vu'

tu confonds pas un poil avec l'inquisition? Perso, je vois mal le Roboute ecrire: "frères, quand vous liberez une planète et que la population en est témoin (bah ça c'est étrange, on les libère et y s'en rendent compte!! :P Ah les salauds!), bah y a qu'a tous les buter ces crétins, ils s'en ont trop vu les sales traitres!" :wub:

Faut pas croire que tous les Marines sont des enc**** comme les marines malevolent, y a plus d'un chapitre qui se souvient que son but originel (cf y a 10000 ans), c'est de libérer l'humanité de ceux qui l'assaillent, pas de flinguer les survivants... donc on ne bute pas toujours la jolie donzelle seule rescapée de l'immeuble que l'on vient de "stormer"... surtout si l'on est un space loulou avec un sacré sens de le fète entre potes: une bonne bière de Fenris, une côte d'élan, la gonzesse en dessert, mais pas à bouffer (enfin si, mais pas comme ça, vous voyez quoi :wink:

Nan, le seul handicap à la baise en opérations, c'est le fait qu'il faudrait se trimbaler derrière soi tous les serviteurs nécessaires à l'enlèvement de la moindre pièce d'armure (cf Taran pour les raisons), qui grogneraient pour avoir leur tour en plus :wub:

Quand à la taille de l'attirail du SM en question (qui doit avoir augmenté avec la taille du reste de sa personne, vu qu'il y a une phase de croissance généralisée), ça devrait pas faire peur à toutes les femmes, vu que chez nous y a toujours une proportion constante d'individus fort membrés qui arrivent bien à se reproduire... le hic serait plutôt le manque de délicatesse du marine, et viens que je te pulvérise le pelvis à cause que je me modère plus, pris dans la passion que je suis... :wub:

Enfin, pour finir sur une note HS:

Parce que dans un univers où il n'y a que la guerre, la vie sexuelle ne doit pas être en première page dans les grands journaux. C'est plutôt la pub de propagande pour le recrutement de la GI....

Faut arrêter de délirer sur une Humanité au bord du gouffre tout le temps aussi, l'ultra-majorité des mondes impériaux payent leurs taxes, foutnissent leurs GI, disent coucou à la patrouille de la Navy tous les 50-100 ans et ne sont jamais attaqués par de vilains-méssants-dark-pasbô xenos/hérétiques/démons... (allez en causer aux vieux roublards du fofo, ils se tuent à le dire...) Donc oui, le sexe peut occuper la première place des journaux, surtout si le gouverneur et/ou l'écclésiarque du coin sont de meurs plutôt... ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum... voyons voir y a environ 60 ans... Léningrad, Stalingrad, Rostov, Budapest, Kharkov, Berlin... nan, c'est sur, y a jamais de civils au milieu des conflits de grande ampleur

Et dans 39000 ans, y a Armagueddon, Cadia, tous les conflits sur des mondes-ruches ou simplement densément peuplés, cf Nécropolis, Les armes de Tanith, Straight Silver, Double Eagle, le Tactica Imperialis... pour les inconditionnels de la BL/BI

Tiens oui, dans le Tactica, y causent des Iron Snakes qui débarquent sur une colonie minière pour la "libérer" des Primuls (= eldars noirs), et bizarrement y a plein de civils qui les voient, et pas que hors des combats... (D'ailleurs, Abnett montre d'autres exemples de cette mixité dans le nouveau roman Brothers of the Snake, que je conseille)

En fait quand les SM arrivent, il ne reste en général que de quoi les arreter. Et à ma connaissance, les SMC et autres troubadours n'envahissent pas une planete sans tuer un max de monde, la GI débarque, se fait laminer, et les supertrotrofor SM arrivent, tuent à peux près tout ce qui se presente.

tu confonds pas un poil avec l'inquisition? Perso, je vois mal le Roboute ecrire: "frères, quand vous liberez une planète et que la population en est témoin (bah ça c'est étrange, on les libère et y s'en rendent compte!! ohmy.gif Ah les salauds!), bah y a qu'a tous les buter ces crétins, ils s'en ont trop vu les sales traitres!"
Nan nan, je confond pas. Un exemple. Va lire le ptit morceaux de fluff sur la mort bondissante. L'escouade trouve un rescapé. Il est apparement sans utilité. Pouf mlette ! Heu, nan, ya frère machin qui lui administre la paix de l'emprereur.

Dans le même ordre d'idée, un SM 'achement amoché, si y pas d'apothicaire dans le coin, pareil, paix de l'empereur dans les dents. Par contre niveau source, je sais que c'est officiel, mais de là à le retrouvé... 'fin je cherche...

Faut arrêter de délirer sur une Humanité au bord du gouffre tout le temps aussi, l'ultra-majorité des mondes impériaux payent leurs taxes, foutnissent leurs GI, disent coucou à la patrouille de la Navy tous les 50-100 ans et ne sont jamais attaqués par de vilains-méssants-dark-pasbô xenos/hérétiques/démons... (allez en causer aux vieux roublards du fofo, ils se tuent à le dire...) Donc oui, le sexe peut occuper la première place des journaux, surtout si le gouverneur et/ou l'écclésiarque du coin sont de meurs plutôt... ouvertes...
Ah je suis content ! Y en a un qui a mordu !! :rolleyes:

Nan serieusement, on parle en majorité, or, sur la majorité des mondes, comme tu le dis, la GI est presente, se bat une fois tous les 36 du mois, donc niveau recrutement, y pas de souci.

Mais on a d'autres cas, comme, au hasard, Cadia, où le recrutement se fait à tour de bras, propagande et enrolement de force dans tous les système alentour.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand les SM arrivent, il ne reste en général que de quoi les arreter. Et à ma connaissance, les SMC et autres troubadours n'envahissent pas une planete sans tuer un max de monde, la GI débarque, se fait laminer, et les supertrotrofor SM arrivent, tuent à peux près tout ce qui se presente.

Et c'est là que je sors (achtung, exagération inside, pour les allergiques au 126ème degré) le seul, l'unique le Prrrééccieeeeuuxxxxx morceau de fluff V3 bien fichu (et encore, un inqui qui trouve que des FDP rebelles ont des excuses...): le rapport de l'Inquisition sur l'attaque de Kethra par les White Panters (codex SM V3, les premières pages): les marounes arrivent, shootent les défenses orbitales, les FDP, le gouverneur renégat, les stocks d'armes... mais PAS les civils!!!

Or ceci est en parfait accord avec le fluff précédent, ousk'il est dit que la principale mission des SM (en quantité) est ce genre d'intervention coup-de-poing, et pas les missions impliquant des chapitres entiers purgeant de fond en comble des mondes infectés par la souillure du Chaos. DOnc les SM ne flinguent pas tout ce qui bouge dans la majorité de leurs missions.

Va lire le ptit morceaux de fluff sur la mort bondissante

argument non-recevable: tu infères à partir d'un seul et unique exemple dans une situation particulièrement unique, ou la survie de toute l'escouade serait menacée si elle devait nurser un rescapé visiblement incapable de même se déplacer...

On causait du fait de flinguer de façon systématique tout civil trouvé dans une zone de combat, juste au cas où... ce qui n'est pas le cas

De même, ton exemple sur le "mercy-killing" (ca donne quoi en VF?) de SM trop amochés me laisse songeur: tant qu'il vit, les progénoïdes sont préservées; dès qu'il meurt, elles sont en danger... or s'il n'y a pas d'apothicaire, ils vont pas risquer de les perdre stupidement...

Enfin bon, on vole joyeusement en HS (réponds moi par MP si tu veux poursuivre), donc recentrons-nous sur la sexualité hypothétique des SM! :rolleyes:

Vu l'endoctrinement, et le fort penchant vers les ordres chevaliers militants des croisades, m'est avis que le SM ne doit pas faire grand-chose d'autre que pisser avec son braquemard, même si c'est un Salamander ou autre SM cosmopolite. Ensuite, en opérations, si le conditionnement n'est pas sans failles, le SM jeune (ou encore scout) et la fille 'achement belle et plutôt hardie, je dis pas (cf la naissance de Ghorghor Bey dans les Annales de la Lune Noire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, on vole joyeusement en HS (réponds moi par MP si tu veux poursuivre), donc recentrons-nous sur la sexualité hypothétique des SM!
Non, je ne continuerai pas en mp, pas plus qu'en HS, car je constate à te lire que tu extrapole chauqe argument, et modifiant si besoin est ta 'thèse'.

DONC

Vu l'endoctrinement, et le fort penchant vers les ordres chevaliers militants des croisades, m'est avis que le SM ne doit pas faire grand-chose d'autre que pisser avec son braquemard, même si c'est un Salamander ou autre SM cosmopolite. Ensuite, en opérations, si le conditionnement n'est pas sans failles, le SM jeune (ou encore scout) et la fille 'achement belle et plutôt hardie, je dis pas (cf la naissance de Ghorghor Bey dans les Annales de la Lune Noire...)
Bin vu l'enocrtinement, en effet, même si il n'est pas sans faille, il est continu, et si un SM deviens 'trop humain', il est gentillement reformater via l'hypnose et autre rocédés.

Par contre, en ce qui concerne un scout, il me semble qu'entre un SM et un scout il n'y a qu'une difference, c'est l'experience du combat. Là par contre, je demande, et je recherche dans l'IA 1...

Ah un détail, au passage,

m'est avis que le SM ne doit pas faire grand-chose d'autre que pisser avec son braquemard
disosn que la question ne se pose pas, vu qu'ils se font dessus (enfin dedans :rolleyes: ), et c'est la gentille armure énérgétique qui traite les dechets corporels...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me chagrinez messieurs.

Vous êtes tordus au point de penser qu'il faut envisager la chose en combat ?

Voyons autrement :

Tu es un SM sur ton monde de recrutement, ta fortesse monastère est implantée depuis 80 générations .

Le peuple de ta planète possède une organisation et une technologie féodale, à l'exeption des rares appareils apportés par les SM eux-même, et qui facilitent la vie à tout le monde.

Tu es le chef de ton village, tu parcours ton domaine en tuant les monstres pas bô qui rôdent . Tu es le protecteur des faibles et des orphelins gnagnagna .

Se présente alors une charmante femme à la recherche d'un Demi-dieux bienfaiteur à se farcir .... hmmm le gentil SM dirait-il non ?

Et quand on en a une, pourquoi pas plusieurs ?

Hein ? Hein ?

Je pense être le seul à imaginer un SM faisant rempart de son corps pour sauver un(e) pauvre civil terrifé(e) :rolleyes: .

Les Salamenders vivent parmis la population de leur monde, et ne se regroupent que pour monter dans les vaisseaux ---> occasiosns .

Au passage :

Dans le même ordre d'idée, un SM 'achement amoché, si y pas d'apothicaire dans le coin, pareil, paix de l'empereur dans les dents.

Surtout pas ! Un SM peut survivre malgré des blessures extrêmes, et chacun d'eux est précieux, si ils sont blessés, même gravement, on les achève pas soit-même ! .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tordus au point de penser qu'il faut envisager la chose en combat ?
Oui pour moi !! Tu en doutais encore ?
Je pense être le seul à imaginer un SM faisant rempart de son corps pour sauver un(e) pauvre civil terrifé(e)
si il est bien formaté (donc dans la très grande mojorité des cas), oui. D'ailleurs c'est un de leurs roles, à savoir, proteger les innocents. Bon le truc, comme je l'ai déjà souligné, c'est que être innocent pour un SM, c'est assez compliqué...
et ne se regroupent que pour monter dans les vaisseaux ---> occasions .
Tu me fais peur, c'est une occasion quand ils se regroupent dans leur vaisseaux ? :rolleyes: Bon, bin, on avait VRAIMENT pas pensés à ça, mais les salamenders ont des tendances homosexuelles... d'ailleurs, si un SM est dans la capacité de faire quelquechose d'un point de vue anatomique, et qu'il a, en plus (non, encore), des attirances, elles peuvent très bien être comme tout être humains...

DONC je rajoute une question, est qu'un SM peut aimer ?

un autre : Qui ? <== nan serieux là

Et enfin : Pourquoi pas ?

PS@haazehl : sorry pour le ton de mon post précedant, loin d'être courtois. Mea Culpa.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est un de leurs roles, à savoir, proteger les innocents. Bon le truc, comme je l'ai déjà souligné, c'est que être innocent pour un SM, c'est assez compliqué...

Barf leur rôle c'est surtout l'action coup de poing eingh donc ils ne défendent pas les "gentils", ils petent la goule aux "méchants".

Quand les SM interviennent ils n'ont qu'un seul rôle : accomplir leur mission, s'il y a des civils dans le coin, ils n'ont qu'à se protéger tout seuls et s'ils meurent, ça rentrera dans le quota de collatéraux acceptable.

Que bon, une opération coup de poing, c'est "on débarque vite, on tire dans le tas pour foutre le bordel et désorganiser le peu de défense présent, on repère la cible, on l'explose et on attend l'évacuation". Pas le temps de s'amuser à agader si machin est "innocent" ou pas, la vie d'un citoyen est importante mais pas autant que le succés de la mission et pis on en sacrifie un certes mais ça en sauve des tas.

le squat

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf leur rôle c'est surtout l'action coup de poing eingh donc ils ne défendent pas les "gentils", ils petent la goule aux "méchants".

Quand les SM interviennent ils n'ont qu'un seul rôle : accomplir leur mission, s'il y a des civils dans le coin, ils n'ont qu'à se protéger tout seuls et s'ils meurent, ça rentrera dans le quota de collatéraux acceptable.

Que bon, une opération coup de poing, c'est "on débarque vite, on tire dans le tas pour foutre le bordel et désorganiser le peu de défense présent, on repère la cible, on l'explose et on attend l'évacuation". Pas le temps de s'amuser à agader si machin est "innocent" ou pas, la vie d'un citoyen est importante mais pas autant que le succés de la mission et pis on en sacrifie un certes mais ça en sauve des tas.

Certe oui, d'ailleurs je me suis lamentablement planté. Ce que je croyais être un 'exemple' de sacrifice d'un SM pour sauvé un civil, c'est 'simplement' un SM qui se sacrifie pour sauvé son escouade... pas la même chose donc...

Nando, ça m'apprendra à me lever de bonne heure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est gentillement reformater via l'hypnose et autre rocédés.

Hmm, je suis pas convaincu que ce soit aussi simple cf encore et tjrs Taran...Et les techniques de l'inquisition pour garder leur secret.

Un GI voit un demon, on le tue.

Un SM voit un demon, on lui lave le cerveau. (Auquel cas il oublie TOUT, ne sachant meme plus se nourrir lui meme...)

Ce qui laisse entendre a mon sens qu'il n'ont pas de meilleurs techniques pour s'assurer la possesion d'un cerveau que de tout effacer et tout reprendre du debut...

AMHA de toute facon, l'endoctrinement, meme s'il n'est pas sans faille doit etre plutot efficace quand tu bourre le mou a un gars depuis qu'il est ado, et ce pendant des centaines d'annees, y'a moyen que ca finisse par rentrer :rolleyes:

Alors pour repondre au cas du SM qui croise une donzelle a moitie a poil dans les ruines, je repondrais 1 aussi, qu'est ce que le plaisir sexuel compare a la joie de servir l'empereur?? <_<

Evidemment il s'assurera d'abord que ce n'est pas un danger potentiel. Si elle est identifie comme tel, alors il ira chercher un autre Xenos a abattre pour prendre son pied plutot que perdre du tps avec une rescapee.

Pour ce qui est des "bugs", ce qui se rapelle ce que c'est que le sexe, toujours AMHA, meme ces gars la donneront la priorite a la mission. Donc une donzelle ds les ruines, rien a foutre si elle est pas en train de me tirer dessus... En temps de "repos" et hors combat peut etre qu'ils prendront le tps de lui passer dessus :whistling:

Et pour finir:

DONC je rajoute une question, est qu'un SM peut aimer ?

Je dirais non, sauf peut etre pour 1 ou 2 sur 10 milliard qui apres 100 ans de gavage de cerveau ont garder un bout de ce sentiment 'pour les faibles' qu'est l'amour.

Qu'il est envie de baiser me semble plus probable que le fait qu'il reve d'une love story...

Car au final, l'esprit du SM est bien plus modifie que son corps (donc ses hormones...)

Hors, et sans vouloir engager de vastes debats, on peut dire que l'amour est plutot un fait psychologique que physique non?...(du moins plus psychologique que l'envie primaire de se reproduire...)

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui laisse entendre a mon sens qu'il n'ont pas de meilleurs techniques pour s'assurer la possesion d'un cerveau que de tout effacer et tout reprendre du debut...

ha non, le lavage n'enlève en aucun cas un démon possédé ! On peut soit exorciser, soit tué (le possédé, et donc renvoyé le démon dans lw vouarp). Le lavage de serveau complet sert à effacer toute trace de la vision du démon et donc d'enlever les possibilités de "passage à l'est" du dit marine.

A part ça oublier pas quand même que les SM sont des tueurs psychopathe au recrutement (aka dès leur plus jeune âge). Et que, même si depuis la vision qu'on a des SM est 1 peu plus différente/soft, les SM étaient des "tueurs psychopathes qui comprenaient tout juste les ordres ou étaient au moins contrôlable" (plus ou moins texto de la V1); maintenant on a de "chaste" moine-guerrier mais ils n'en restent pas moins des tueurs psychopates :huh: . Rajouter à la testosterones, l'adrénaline et tout le reste chimique qu'on leur donne, moi je pense pas que ça soit vraiment réalisable, une love-story ou un viol - vu que de toute façon on leur a jamasi appris à jouer avec leur b*te (quel intérêt pour purifier l'inpure? :whistling:).

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.