Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Haut Elfe: Conseils stratégiques


Zarathoustra

Messages recommandés

Invité Sandaroth
je ne vois rien pour la défendre, on ne fait que la comparer au "moins pire"

Ben oui, vue qu'on ne peut pas la comparer a autre chose vue que tout est plus rentable que les archers...

listeHE, il est au contraire fort probable d'avoir la PU même à 16.

Je persiste a dire que 16 point pour avoir la peur, ca reste trop cher :whistling:

si je vuet abuser,

Je pense qu'on est finalement sur le fond sur la même longueur d'onde. Du moins maintenant j'espère  !

sans doute oui :wink:

Allez grosse bise à toi et bienvenu chez les généraux HE prêt à en découdre avec l'univers!

Oui je suis pret a en découdre avec ma féroce garde maritime qui montre le crocs a mes adversaire :P

Sandaroth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde maritime est moins rentable que les archers.

On a jamais dit que la garde phénix ne valait pas plus que ce qu'elle devrait valoir, néanmoins, elle peut se rentabiliser contrairement aux gardes maritimes et aux archers, et reste plus intéressante à joué que ces dernières unités.

ATTENTION à ne pas confondre abusé et optimisé, et sache aussi qu'une liste d'armée peut etre fun ET conçue dans une optique tout de même jouable, mais franchement même pour jouer fun la garde maritime n'a rien d'intéressant, d'ailleurs les tirs en général ne sont pas intéressants, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sors quelque peu du sujet mais une question me taraude, j'ai vu dans cette tactica ( extrèmement bien faite soit dit en passant :shifty: ) une liste d'armée proposant pas mal de héros montés sur des chars de tiranoc, mais grand dieu, j'ai beau chercher partout dans le livre d'armée et je ne vois nulle part où il est stipulé qu'un personnage haut elfe peut monter sur un char.

C'est dans un errata ou une mise à jour ? Ou alors suis-je totalement à la masse et un paragraphe du livre d'armée m'a echappé.

A noter que je dispose de l'ancienne version du livre d'armée haut elfe (celui qui n'a pas les liserets marron sur les rebords de la couverture), peut etre que cela à été ajouté par la suite, enfin toujours est-il que j'aimerais bien savoir :lol:

Merci d'avance,

Gugu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me tarabuste : lors d'une partie, les gardes maritimes ça sert à quoi ? Parce que ça a les même stats que les lanciers et les archers.

Incroyable, j'ai souvent visité ce post, j'ai lu la stratégie plusiquers fois, il m'a semblé passionant à chaque fois, m'a servi à maints reprises... et j'ai eu le culot de ne pas féliciter !!!! Honte sur moi !!!! :shifty::lol::clap:

Dragoris, qui s'humilie tout seul ("Tu es vraiment stupide, tu ne vaux guère mieux qu'un EN tiens !!! :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
, les gardes maritimes ça sert à quoi ?

A rien justement, ils valent 16 pts et ne sont pas meilleurs que les lanciers ou les archers, parce que il est difficiles de combiner la fonction d'archer et de lancier dans une armée de HE qui est souvent basée sur la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

par une boite de lancier, une boite de heaume d'argent ou d' archer et un heros

avec la boite d'archer, tu peut faire une unitée de 12 et faire des sorcier avec ce qui te reste mais bon, les archer son boycoter par une grde majoritées des personnes presente sur ce forum, donc c a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les archers car si tu ponds une lmiste sur le forum, on te dira que c'est nul. Donc des lanciers , 2 boite de HA, deux chars, deux balistes, un mage et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force m'est d'avouer que ce tactica est fort bien fait. Félicitation donc a tous les auteurs ...

Cependant, je me permet, après le thread du garde maritime au four ou a la broche, de solliciter les auteurs pour répondre au point soulevé en bas de la page 2 par quelqu'un. Il parlait d'ultiliser les HA par 5 a poil pour avoir une unité sacrifiable a 95pts avec un punch au close moins négligeable que le patrouilleur.

Votre avis m'interesse ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option peut fonctionner mais tu n'as pas la souplesse et la maneouvrabilité de la cavalerie légère. Comme dans les listes d'armée, le point central est le choix spéciaux, ça peut être une idée si tu n'as pas de cavalerie légère, cela dit pour pas trop cher en plus (20 point), la svg de 2+ est un réelle avantage. Bref, le choix me parait bancal. 5 HA avec une svg 2+ reste aussi une unité sacrifiable, le terme sacrifiable veut dire pas de bannière à capturer...

Je pense reprendre les différents éléments non évoquées dans la synthèse de base pour faire un document propre qui sera épinglé etr verrouillé. Le post en cours restera ouvert mais servira de discussion pour les améliorations futures de la prochaines synthèse comme ce qui est fait pour le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option peut fonctionner mais tu n'as pas la souplesse et la maneouvrabilité de la cavalerie légère. Comme dans les listes d'armée, le point central est le choix spéciaux, ça peut être une idée si tu n'as pas de cavalerie légère, cela dit pour pas trop cher en plus (20 point), la svg de 2+ est un réelle avantage. Bref, le choix me parait bancal. 5 HA avec une svg 2+ reste aussi une unité sacrifiable, le terme sacrifiable veut dire pas de bannière à capturer...

Justement. Le simple fait que le HA soit de la troupe de base est un avantage dans le sens ou ca libère du choix spé pour coller du char et/ou du GF.

Il est évident qu'on perd la souplesse de la cavalerie légère. Mais on gagne en Punch de contre charge avec les chars.

Question bête mais je me remets doucement a battle. Le HA avec son armure légère et son destrier caparaconné reste sur du 4+ de svg. Cela en fait-il de la cavalerie légère, si non pourquoi (je suppute que ca soit 5+ ou 6+) ...

Cependant, il est vrai que ca peut faire de l'alternative interessante ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slu,

en faite la svg de ta cavalerie n'influence aucunement la règle cavalerie légére,

pour qu'une unité soit de la cavalerie légére il faut que ds la description de l'unité soit inscrit la régle qui porte le meme nom "cavalerie légére"...

si ce n'est pas inscrit ceci, ce n'est pas de la cavalerie légére.

voila c'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrysaor

* lève la main *

M'dame, m'dame, j'ai une question!

Dans la description des lanciers et d'autres, il y a marqué "combattent sur 3 rangs".

Ca veut dire en attaque et en défense?

Je demande parce que d'habitude les lanciers attaquent sur un rang et défendent sur 2 (enfin c'est ce qu'on m'a dit)

PS: non, je ne connais pas encore le bouquin par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on épingle pas ce post en supprimant les messages ?

Les débats inutiles on peut les faire ailleurs :blink:

Perso je trouve que le tactica est OK pour être en épinglé !

Thaindor qui motive les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des rajout à faire mais que j'aimerais mettre qu'après le tournoi nantais, notamment sur la Garde Phoenix et deux ou trois autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon full caval :

1 commandeur sur coursier tout équipé( qui rejoint une unité de HA)

1 mage avec équipement (pas besoin de préciser)

2*5HA tout équipé

6*HA avec le commandeur inclus (tout équipé)

5*GF

2*GA

je dois me racheter 2*chars ou 1 char et 1 baliste (je pense plutôt pour 2*char)?

Qu' est ce qui est le mieux à racheter : 5*PDC, 5*patrouilleur hellyriens ou 1 char et 1 baliste?

-link qui a du mal avec sa liste HE-

Modifié par link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je te conseille de choisir des Princes Dragons dans ton armée,

quelle que soit le nombre de régiments de cavalerie que tu possèdes (surtout dans

un full cavalerie).

Car il faut voir ça sous cet angle : un Prince Dragon coute 3 points de plus qu'un

Heaume d'Argent équipé complètement.

Un Prince Dragon est comme un Heaume d'Argent sauf en mieux.

Les 3 points en plus donnent :

*+1 en mobilité (ithilmar) donc 18 pouces de charge.

*+1 en capacité de combat, ce qui n est pas rien

*+1 en initiative

*+1 en commandement (très important)

*une immunité au feu et au attaques de souffle (armures dragons), moins utile mais c est toujours ça en plus

*la possiblité de donner 25 points d'objets au champion (parchemin de dissipation, livre sacré d'Asur, amulette de pureté ...)

*la possiblité de donner une bannière de 50 points au porte-étendard (alors qu'un régiment de Heaumes d'Argents profitant de la règle "premiers parmi l'élite" ne peux en porter qu'une de 25 points)

Je pense sincèrement que ces 3 points par figurine se rentabilisent parfaitement.

Les Princes Dragons de Caledor sont et restent un bon choix pour n'importe quelle

armée de Hauts-Elfes. :o

De plus, les figurines sont tres belles et ils sont très importants au niveau de l'histoire des Hauts-Elfes, meme si cela n'a rien à voir avec leur statistiques. :o

Je ne pense pas qu'ils soient si chers que ça. On s'en rend compte en les comparant aux Sangs-Froids elfes noirs.

Ils coutent 3 points de moins par figurine, on +4 de mobilité en charge, des lances de cavalerie et non pas des lances standards, et le champion peut porter 25 points contrairement au champion elfe noir. Par contre, les sangs-froids ont une force de 4 (la monture) et causent la peur. :blink:

A toi de voir si tu penses pouvoir gagner avec eux.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Patrouilleurs Ellyriens : TRES DECONSEILLES.

Enfin cela reste mon avis personnel.

Equipés d'arcs et de lances ils coutent 24 points !!!!!!!! :o

Nan mais c est pas la fete non plus ! :blink:

Ils ne possèdent aucunes statistiques exceptionnelles et ont une sauvegarde de 5+.

Sans doute l'unité la plus déséquilibrée rapport qualité/prix après les Gardes Maritimes de Lothern (un garde maritime coute 5 points de plus qu un lancier pour porter un arc 24 pouces !!! ça fait cher l'arc quand meme).

De plus je ne pense pas que les hauts-elfes aient vraiment besoin d'un appui de cavalerie légère et encore moins à ce prix là (ça fait cher la chair à canon).

quand on pense qu un chevaucheur de loups gobelin coute 10 points de moins entièrement équipé.

Donc à éviter d'après moi. Je me suis suffisemment battu à la tete de mes hauts-elfes pour pouvoir dire que chaque régiment elfique est précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui une dernière chose. Quand on joue Full Cavalerie, on cherche pas à tirer sur l'ennemi et à s'enfuir pour revenir ensuite et ainsi de suite...

Quand on joue Full Cavalerie, on cherche à charger le plus tot possible.

Une autre raison pourquoi les Patrouilleurs Ellyriens sont à éviter dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit qu'on cherche pas à tirer sur l'ennemi et à s'enfuir pour revenir ensuite et ainsi de suite..., ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de baliste, n'est ce pas?

Je l'ai trouve bien rentable moi les balistes.

Pour la caval, c'était soit les PDC soit les patrouilleurs.

Alors je vais plutôt opter pour les PDC.

Et pour les chars, je pense en prendre au minimum 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir quelqu'un qui défend enfin les princes dragons qui sont celon moi une de meilleures unités de cavalerie notamment de part sa capacité à charger à 18pas... et aussi de part ses exellentes capacités de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.