Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Haut Elfe: Conseils stratégiques


Zarathoustra

Messages recommandés

TOUT A FAIT D ACCORD !!! :o

Nan mais biensur que tu dois prendre des balistes pour la simple raison qu elles

sont SURPUISSANTES !!!!

lol :D

Je parlais des Patrouilleurs.

Donc dans ton optique si je comprend bien ce que tu veux, bah je pense que l'idéal

serait

*1commandeur à cheval

*plusieurs régiments de cavalerie (heaumes d'argent et un régiment de PDC)

*2chars

*2baliste

*1 mage (car il en faut bien un au fond, c est le minimum quand on joue hauts elfes)

mmm

pas mal

j aime bien

bah écoute c est une bonne liste pour rusher des le début :o

je suis de tout coeur avec toi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens encore une petite chose Link.

Tu veux faire une liste d'armée à combien de points en fait ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Patrouilleurs Ellyriens : TRES DECONSEILLES.

Enfin cela reste mon avis personnel.

Equipés d'arcs et de lances ils coutent 24 points !!!!!!!! :lol:

Nan mais c est pas la fete non plus ! :shifty:

Ils ne possèdent aucunes statistiques exceptionnelles et ont une sauvegarde de 5+.

Sans doute l'unité la plus déséquilibrée rapport qualité/prix après les Gardes Maritimes de Lothern (un garde maritime coute 5 points de plus qu un lancier pour porter un arc 24 pouces !!! ça fait cher l'arc quand meme).

Oulà, tu attaques mes chers patrouilleurs ellyriens? :D Pas de problème SUPER ZARA est là pour les sauver! B) ! Prends garde jeune elfe impétueux! ^_^

Le vrai problème , c'est qu'ils prennent un choix spécial. Mais, il est beaucoup plus facile de charger de flanc au 2eme ou 3eme tour avec eux qu'avec une grosse cavalerie lourde.

24 points avec les arc, c'est chers, mais 18 points avec les lances, non. Les arcs servent une fois sur deux, notamment contre la cavalerie légère adverse. 9a permet de consacrer les balistes à des choses plus lourdes à gérer. Si tu arrives à tuer des pistoliers, c'est super. Personnellement, les arcs sont très conseillés face au chaos ou CV, avec leur rangées de loups funestes (il est bon d'avoir la PU sur eux, et le tir de contre charge est aussi un plus) et autres chiens. Mais c'est une option qui reste très chere (mais finalement moins cher que d'aligner des archers, en y regardant bien). Le choix est à comparer avec celui des guerriers fantômes (75 points quand même, 15 points la figs, ça, oui, c'est hors de prix et pourtant personne n'en parle! Parce que des éclaireurs restent des éclaireurs), mais 2 fois sur trois la cavalerie légère fera le même travaille avec d'autres possibilités durant la partie, avec ou sans arc.

Tu dis qu'elle n'a pas des caracteriqtique géniale. Tu en connais beaucoup des cavalerie légère qui se rallient à 9 (avec musicien)? Voilà, leur force c'est ça et le mouvement de 18 pas. C'est à dire tout ce qui faut pour de la cavalerie légère: du mouvement et un commandement pour se rallier pour jouer le harcellement; le tir, c'est très facultatif. Mais les GF sont très bien aussi.

Concerant ton optique, "je charge tout au 2eme tour", peut-être, surtout si tu joues plein de chars, ou si tu as de la chance au dés. Parce qu'une cavalerie lourde toute seule face à de l'infanterie de front, c'est loin d'être gagné. D'autre part, je ne pense pas que ce soit d'une grande subtilité et qu'on apprenne beaucoup la stratégie, je dirais que si tu joues ainsi, les bretonniens sont mêmes meilleurs à ce sport. Bref pas drôle à jouer et encore moins à affronter.

Enfin, tu oublies un point négatif énorme concernant les Prince Dragon (que j'aime néanmoins bien joué aussi): ils coutent un choix spécial pour obtenir de la cavalerie lourde que l'on a en base. Dans un full cavalerie très basique, c'est facile de les prendre, dans une liste avec de l'infanterie beaucoup moins. Ils ont de meilleurs caracteristiques, c'est sûr mais ils n'offrent rien de plus en terme de stratégie par rapport aux autres choix spéciaux. En outre, il existe plein d'autre cavalerie lourde qui sont meilleurs qu'eux: dans le chaos, les CV, l'Empire. Ton conseil est valable mais il faut le nuancer.

Zarathoustra

PS: pour les listes d'armée mieux vaut les poster dans la rubrique spécialement conçue à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu dis ne me parais pas complètement absurde c'est vrai, mais moi

je parle en connaissances de causes car j'ai l habitude jouer contre des Orcs et Gobelins ou des Skavens, donc contre des armée que l'on ne peut pas flanquer.

De plus, je ne pense pas qu'on puisse comparer de la cavalerie légère à des éclaireurs-tirailleurs qui fournissent un travail énorme pour briser les assault ennemis ou s'attaquer à des machines de guerre ect...

Les patrouilleurs servent à appuyer d'autres régiments en flanquant.

Cela n'est que mon avis mais je ne pense pas que ce soit tres utile chez des hauts-elfes qui peuvent diminuer les régiments adverses genants avec de la magie ou du tir. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve pas que t ais compris l esprit elfique

on doit se baser sur le mouvement et les charges combinées pour gagner

et si tu n arrives pas a flanquer des O&G ou des skav c est qu il y a un probleme

et la caval legere te permet de mettre les autres unites ennemies en mauvaise postures en fuyant des charges de frenetiques qui ne manquent pas chez les O&G et les skav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je ne vois ce que fait une baliste dans un full cavalerie alors qu'il y a des grands aigles à prendre prioritairement.

Les éclaireurs , que font-ils? Ils ralentissent l'ennemeie, prennent les machines de guerre et font la chasse au perso dans les bois. Mise à part le dernier aspect, la cavalerie légère fait tout en mieux pour 3 malheureux points de plus. Mais en plus elles peut charger efficacement et annuler les bonus de rang.

Mais ta façon de voir se respecte, seulement, tu avais une position très extrème sur les patrouilleurs, c'est juste pour nuancer et éventuellement donner matière à réflexion que je t'ai répondu, et non prce que tu disais était foncièrement faux. Seulement tu as une vision de ce qu'est une armée HE très limitée, ce qui est dommage. Tu imagines si tous les joueurs HE bourrinaient sur le full magie cavalerie?

Bref, il existe d'autres façon de jouer, la tienne est l'une des plus simples et efficaces, mais pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NAN MAIS NAN MAIS NAN LA PAS DU TOUT

je lui disait ce que moi je mettrai dans son armée en respectant son optique (à link)

moi je joue pas comme ça

j ai une armée variée et j utilise presque toutes les unités elfiques

c est juste que j ai été déçu par les patrouilleurs ellyriens

biensurs qu ils peuvent apporter quelque chose

mais comme les hauts elfes coutent TRES CHER en points je n aime pas prendre

trop de risques car les patrouilleurs restent tout de meme relativement fragiles

si on en prend 5 par exemple et qu on leur tire dessus (meme avec des archers),

il suffit d en tuer 3 pour que la puissance d unité descende en dessous de 5

mais bon Zara je suis d accord qu ils peuvent etre tres utiles combinées avec

une charge de Heaumes d'Argents ou autre

mais il y a un point ou personne ne me fera jamais changer d avis :

ON NE PEUT PAS FLANQUER DE SKAVENS AVEC DES PATROUILLEURS ELLYRIENS

c est physiquement impossibles, ils possedent trop de régiments sur 2000 points pour en arriver là ^_^

moi à 2000 points j en arrive à 80-90 figurines alors que le joueur skavens avec lequel je joue (tres bon d ailleurs, vainqueur à plusieurs reprises de tournois organisés par Games Workshop) a 200 figurines pour 2000 points !!!! :shifty:

Alors excusez moi si j ai pu paraitre quelque peu arrogant mais flanquer des Skavens c est SPORT ! :lol:

et puis je m'adressait à un joueur encore inexpérimenté qui a du mal avec sa propre liste d'armée et qui ne possède pas forcément une multitude de figurines hauts elfes. Alors investire des le début dans des patrouilleurs je suis sur que meme toi (Zara) tu approuveras que ce n est pas une priorité.... :D

Bon j espere que ja i été clair, je ne charche pas à discréditer les Patrouilleurs...

bon par contre les Garde Maritimes c est une autre histoire ... LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je ne vois ce que fait une baliste dans un full cavalerie alors qu'il y a des grands aigles à prendre prioritairement.

Les balistes dans un full cava sont pas toujours inutiles. Si tu as une colline c'est jackpot, tu enlèves les trucs qui te gêne pour ta cava et après tu vas chercher bonheur dans le cul ou le flanc des unités !

Mais bon on a pas toujours une colline et on a pas toujours assez de places pour les mettre à terre... et on a souvnet de la peine à les protéger efficacement ces balistes !

Je vote AIGLES dans tout les cas :D

C'est plus fort que moi, je les aimes mes chickens volants.

Sinon idem que Zara. le prob des PD c'est leur choix spécial. Mais effectivmenet c'est une bonne unité généralement qui peut s'avérer intéressante (les 18ps de mouvement !)

Mais bon quand on a casé les 6 chars on a plus de place pour les princes dragons... :lol:^_^

Sinon on peut très bien flanquer les skavs... faut faire usage de la verrue que tu as entre les deux épaules (oui je suis méchant, sadique et mesquin :shifty: ) mais c'est sûr que c'est pas simple.

Thaindor pressé de voir les résultats de Zara avec sa garde phénix

"On va se marrer :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elroan :

Je veux faire des parties à 1500pts.

Désolé pour ceux qui préfère les patrouilleur aux PDC, mais moi je préfère les PDC pour une question tactique et esthetique.

Pour ca, Elroan m a bien aide :

Dans tous les cas je te conseille de choisir des Princes Dragons dans ton armée,

quelle que soit le nombre de régiments de cavalerie que tu possèdes (surtout dans

un full cavalerie).

Car il faut voir ça sous cet angle : un Prince Dragon coute 3 points de plus qu'un

Heaume d'Argent équipé complètement.

Un Prince Dragon est comme un Heaume d'Argent sauf en mieux.

Les 3 points en plus donnent :

*+1 en mobilité (ithilmar) donc 18 pouces de charge.

*+1 en capacité de combat, ce qui n est pas rien

*+1 en initiative

*+1 en commandement (très important)

*une immunité au feu et au attaques de souffle (armures dragons), moins utile mais c est toujours ça en plus

*la possiblité de donner 25 points d'objets au champion (parchemin de dissipation, livre sacré d'Asur, amulette de pureté ...)

*la possiblité de donner une bannière de 50 points au porte-étendard (alors qu'un régiment de Heaumes d'Argents profitant de la règle "premiers parmi l'élite" ne peux en porter qu'une de 25 points)

Je pense sincèrement que ces 3 points par figurine se rentabilisent parfaitement.

Les Princes Dragons de Caledor sont et restent un bon choix pour n'importe quelle

armée de Hauts-Elfes. 

De plus, les figurines sont tres belles et ils sont très importants au niveau de l'histoire des Hauts-Elfes, meme si cela n'a rien à voir avec leur statistiques. 

Apres faut que je refasse ma liste avec tout ce que vous avez dit (2 chars, 5 PDC et 5 GF)

Je cherche aussi un bon equipement pour mon mage et mes commandeurs.

Modifié par link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan bah écoute c est pas mal je vais t aider à faire ta liste si tu veux

mais répond moi au mail que je t ai envoyé. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est physiquement impossibles, ils possedent trop de régiments sur 2000 points pour en arriver là ^_^

moi à 2000 points j en arrive à 80-90 figurines alors que le joueur skavens avec lequel je joue (tres bon d ailleurs, vainqueur à plusieurs reprises de tournois organisés par Games Workshop) a 200 figurines pour 2000 points !!!! :shifty:

Alors excusez moi si j ai pu paraitre quelque peu arrogant mais flanquer des Skavens c est SPORT ! :lol:

Il n'a pas l'air d'avoir compris qu'on pouvait s'amuser à WB, qu'on est pas obligé de jouer des listes de porcs avec les skavens.

Pour te consoler, dis-toi que c'est pas lui qui est fort mais le livre d'armée! S'il veut le prouver il n'a qu'à pas abuser des grosses ficelles du livre. Les listes skavens peuvent faire partie des listes qui se jouent tout seul, donc pas besoin de faire l'ENA pour passer pour un Dieu.

En tournoi, l'un de mes rêves et de ne pas trouver ce type de joueurs skavens. Et ça marche! La dernière fois que j'en ai vu un, sa liste était variée et 2 ratlings seulement à 2000 points.

Pour débuter, au contraire, je trouve que les patrouilleurs sont une unité qui te permet de découvrir la cavalerie légère avec toutes ses règles particuliéres et donc d'apprendre des tactiques nouvelles. Beaucoup de joueurs d'ailleurs ignorent les règles particulières de cavalerie légère (mouvement possible si ralliement après une fuite volontaire, mouvement et tir à 360°, le mouvement particulier de cavalerie légère...). Bref, c'est vraiment une unité qui fonctionne à part contrairement aux Princes Dragon qui ne sont qu'une cavalerie lourde améliorée. Mais c'est sûr qu'esttiquement, ils en jettent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d accord avec toi mais c est vraiment leur sauvegarde de 5+ qui m attriste

:shifty:

bon pour ce qui est de mon adversaire skaven il utilise tt le temps 3 ou 4 ratlings et au moins de technomages avec Malefoudre et 3 PAM et l objet 25 points 1d6 F4

j ai encore jamais gagné contre lui

pourtant j ai tjrs essayé des listes différentes

lui il utilise tt le temps la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d accord avec toi mais c est vraiment leur sauvegarde de 5+ qui m attriste

5+ pour des elfes , c'est plutôt la norme, il n'y a que les HA et les PdC qui font exception. ^_^ C'est d'ailleurs très pratique pour les présentation: "svg 5+ partout sauf là où c'est 2 + " :D

Variante, "je charge à 18 partout sauf là à 16 pas! :shifty: ".

Bon pour les skavens, tous les HE te le diront, ça reste chaud. Mais faut vraiment trouver un flanc, et les patrouilleurs sont quand même les plus doués.

A 1500 points, je ne jouerais pas les balistes contre des skavens mais des GA.

Mais je crois qu'il faut que ton adversaire comprenne de lui-même que la liste qu'il aligne est ennuyante à affronter et même à jouer. Elle fonctionne toute seule si c'est une full technomage et full ratlings! D'ailleurs aucun tournoi digne de ce nom ne les accepte (et oui, le tournoi GW n'était sur ce point pas digne de ce nom :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées mais j ai crée un sujet dans le forum Armées

de plus tu ne crois pas que j y ai déjà pensé ?

Les Jezzails en font de la purée du dragon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas miser sur la sauvegarde du dragon mais de temps en temps c'est sympa d'en jouer un.

Surtout que dans mon club on prevoit une campagne de la guerre de la barbe a 6, donc les dragons font partis du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous as dis que le dragon se prendrais un tir???*

Premier tour vous approcher les 5 aigles, deuxieme vous chargez les tireurs (hors ratling... Le souffle est tres bon pour ca :P) et faites sortir le dragon...

Resultat??? Un dragon totallement inaretable si bien jouer...

Ich bin, ahlala pouquoi ne l ai je jamais sorti en tournoi celle la :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala pouquoi ne l ai je jamais sorti en tournoi celle la

Parce que les tournois "dignes de ce nom" font des refus de liste :P

Tu te rappelles pas... avoue le à tout le monde au grand jour que tu as failli jouer cette liste petit salopio !

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la cavalerie légère et ses règles "spéciales". Je me rappelle le jour où j'ai glissé 5 PE entre 2 unités de guerriers du chaos. La tête de mon adversaire: mouvement et reformation en 2-2-1. Pile la place et plus de ligne de vue. Tour suivant: charge sur son sorcier (éclaté). Ensuite, toutes ses unités au ralenti (ben oui, plus de marche forcée) et shoot à la baliste ... trop lol.

Qui a dit: les PE, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*la possiblité de donner 25 points d'objets au champion (parchemin de dissipation, livre sacré d'Asur, amulette de pureté ...)

Et non justement le champion ne peut pas recevoir de parchemin de dissipation ( c'est pas un sorcier ), ce serait quand même un peu boeuf sinon.

Les 3 points en plus donnent :

*+1 en mobilité (ithilmar) donc 18 pouces de charge.

*+1 en capacité de combat, ce qui n est pas rien

*+1 en initiative

*+1 en commandement (très important)

*une immunité au feu et au attaques de souffle (armures dragons), moins utile mais c est toujours ça en plus

*la possiblité de donner 25 points d'objets au champion (parchemin de dissipation, livre sacré d'Asur, amulette de pureté ...)

*la possiblité de donner une bannière de 50 points au porte-étendard (alors qu'un régiment de Heaumes d'Argents profitant de la règle "premiers parmi l'élite" ne peux en porter qu'une de 25 points)

Tu as oublier de dire qu'ils prennent un choix de spé en plus, ce qui est loin d'être négligeable pour des HE.

Ils ne possèdent aucunes statistiques exceptionnelles et ont une sauvegarde de 5+.

Sans doute l'unité la plus déséquilibrée rapport qualité/prix

On aura vraiment tout vu, les PE l'unité la plus déséquilibrée après les GM.

"ils ne possèdent aucun stats ecxeptionnels", c'est sur que si tu regarde que les stats pour choisir tes unités :lol: , c'est vrai qu'ils ne possède aucun stats ecxeptionnels mais ils ont quand même la règle spéciale cavalerie légère, d'ou l'intêret de ces unités ( pour ceux qui n'aurait pas compris ).

"une sauvegarde de 5+", tu en connais beaucoup des cavaleries légères qui ont mieux que ça à part les ES.

Zenal elfe qui aime les patrouilleurs ( peut être pas autant que Zara, mais bon :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucune stats exeptionnelle.Mais ce sont des elfe donc il ont les avantages des elfe rapide et efficace en plus des avantages de la cavalerie légère.Ils sont très chouette!Par contre il faudra m'expliquer l'utiliter des princes dragon parcque j'ai beaucoup joué avec eu et je n'ai pas vu la différence avec les Heaume d'argent qui coûte moins cher et sont des choix de base.Néanmoins sa rest tentant avec une init de 6,mouvement de 9,CD de 9 et enfin cc de 5.Mais je ne vois pas la différence sur le champ de bataille.

Vous les utiliser comment exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudra m'expliquer l'utiliter des princes dragon parcque j'ai beaucoup joué avec eu et je n'ai pas vu la différence avec les Heaume d'argent qui coûte moins cher et sont des choix de base.Néanmoins sa rest tentant avec une init de 6,mouvement de 9,CD de 9 et enfin cc de 5.Mais je ne vois pas la différence sur le champ de bataille.

Vous les utiliser comment exactement?

Les PDdC ne sont pas efficace dans toutes les parties mais leur mouvement ( de 9 ps ) est parfois très utile, en particulier lorsque tu joue contre une armée aussi rapide que la tienne ( les EN par exemple ), c'est là qu'ils font la différence par rapport aux HA.

Contre une armée comme les nains leurs mouvement de 9 est moins utile mais leur CC de 5 peut faire la différence, en particulier contre des guerriers nains qui ont une CC de 4.

Leur immunité aux attaques enflammées est parfois utiles. ( assez rarement tout de même ).

Leur initiative à 6 est moyennement utile car de la cavalerie doit faire la différence à la charge sinon :blink: .

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.