Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Baneblade pour l'apocalyspe oui ! Mais en carton !


stof

Messages recommandés

C'est sympathique, tout cela. Bien joué.

Pour le Patron, je pense qu'il s'agit de celui du Withe Dwarf Anglais n°132.

Je l'ai, et le Baneblade à l'intérieur utilise les même codes pour les pièces du patron.

Ensuite, il me semble que l'échelle est un peu plus grande que celui du Whithe Dwarf originel (facile d'aggrandir à l'impression.

Euh, j'ai pas tout lu, mais ton canon est bien gros, serait-ce un "Shadow-Sword" et non un Baneblade ?

Moi aussi, je suis en train de faire un SuperHeavyTank, mais Eldar, regardez en "sujets à long termes" ddu modélisme.

Merci de ne pas encore mettre de commentaires, car c'est pas finis.

Euh, il a l'air bien, ton site à Patrons, y'a un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Patron, je pense qu'il s'agit de celui du Withe Dwarf Anglais n°132.

Je l'ai, et le Baneblade à l'intérieur utilise les même codes pour les pièces du patron.

Ensuite, il me semble que l'échelle est un peu plus grande que celui du Whithe Dwarf originel (facile d'aggrandir à l'impression.

Tien, ca tombe très bien, j'ai quelque doute sur les proportions du machin, j'ai peur de l'avoir imprimé un peu trop grand, tu pourrait me dire la largeur de la pièce BT8 sur ton WD s'il te plait

Euh, j'ai pas tout lu, mais ton canon est bien gros, serait-ce un "Shadow-Sword" et non un Baneblade ?

Non, c'est bien un Baneblade, mais je trouve que ce canon lui va bien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sinon que tu as un réel talent :whistling:

Très sincèrement, je suis sur le cul, moi qui ai du mal à couper droit déjà, là chapeau, les plis sont parfaits, tout est bien droit, ton organisation avec les croquis et autres patrons est bluffante.

Nan vraiment chapeau, après avec la peinture sur une telle matière je ne sait pas ce que cela va donner, mais vu de ce que je vois, une fois peints, je pense que j'aurais du mal a différencier le GW au tiens.

Vraiment encore bravo.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai tres fortement envie de venir cambrioler ton etablis cette nuit...

"Et hop le Baneblade" :whistling:

Serieusement, c'est magnifique, l'orgue s'allie incroyablement bien avec le reste de la tourelle, la jonction corps de la tourelle/bouclier est sympathique et ne choque pas l'oeil, le canon, cependant, est selon moi un peu trop gros et trop detaillé (le Baneblade d'origine a un canon lisse, non?)

Reste a voir comment va s'integrer le rouleau de scotch...

Parazit, preparant son materiel a forcer les serures^^...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je suis sur le cul, moi qui ai du mal à couper droit déjà, là chapeau, les plis sont parfaits, tout est bien droit, ton organisation avec les croquis et autres patrons est bluffante.

Nan vraiment chapeau, après avec la peinture sur une telle matière je ne sait pas ce que cela va donner, mais vu de ce que je vois, une fois peints, je pense que j'aurais du mal a différencier le GW au tiens.

Doucement, mes chevilles commencent a enfler dangereusement :blink:

Pour avoir des plis propre et droits il suffit de les marquer en passant un coup de cuter dessu, de mannière a entailler la moitié du carton, et ca se plie tout seul (faut que le cutter soit bien aiguisé)

Je dois avouer que j'ai tres fortement envie de venir cambrioler ton etablis cette nuit...

Attend la fin du mois, il sera terminé :clap: (j'estime pouvoir le finir d'ici fin aout)

J'ai fini le flanc gauche hier soir (j'ai plus qu'a glisser le rouleau de scotch qui me manque quand je l'aurait trouvé :zzz: )

Voila l'écartement qu'il y aura entre les 2 chenille, en effet la coque fait 11.2cm de large, juste la place de

passer un leman russ :

p1040504nl3.jpg

On peut voir derrière le tank celui que Pirouli apelle "mon animal de compagnie en carton", en fait c'est juste la 1ere tourelle qui ressemblait trop a une tète de canard, donc j'ai dessiné une tète de canard dessus dans un accès de folie (chez moi les canard ont des cheveux et des dents de vampire :whistling: )

-Eh roger regarde, on a recu le nouveau tank de combats urbain, il est concu pour pouvoir passer entre les maisons

-Cool, mais, euh... il l'ont mis ou le moteur ?

-Euh....

p1040501zb1.jpg

Le petit truc rose l'avant de la tourelle d'arme c'est l'éjecteur de douilles, en effet le tank est sensé fournir un couvert a l'infanterie qui peut progresser autour de lui, mais si c'est pour se prendre des douilles brulantes en pleine tete ... d'ou l'éjecteur de douille qui les dirige vers le bas

Les tourelle a canon laser son fixé avec un aimant, ce qui permet leur rotation, et leur éventuel remplacement par d'autre tourelle avec d'autre armes

Voila, la je suis sur la coque, mais les patrons sont bourrés d'erraur et de pièces qui manquent, dur dur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

La tourelle est vraiment superbe, je trouve pas le canon si démesuré que sa et l'orgue est génial et ne fait pas du tout lourd. BRAVO :clap:

Bloodyguard, sur le cul.

Ps : pour les armes bon courages pour ta recherche d'occasion.

Ps2: mon frère me fait remarqué que sur les tuyaux des orgues il y a une fente comme sur un sifflet sur chaque tubes, oui je sais vu la taille sa va être très difficile voire impossible à faire :blink: mais vu ton niveau il se peut que tu arrives à nous surprendre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère me fait remarqué que sur les tuyaux des orgues il y a une fente comme sur un sifflet sur chaque tubes, oui je sais vu la taille sa va être très difficile voire impossible à faire, mais vu ton niveau il se peut que tu arrives à nous surprendre

Il a raison, j'ai hésité a les faires, mais finalement je me suis dit que ca ne se verrait quasiment pas si c'etait fait de toute facon, et cela représentait trop de difficulté

Bon, ca trainouille un peu en ce moment, mais les patrons sont complètement faux et je doit les redessiner

J'ai fait l'avant du tank et le canon démolisseur (c'est fous ce qu'on peut faire avec 2 bouchon de sirop, 1 bouchon de parfum, une boite de pelliculle et des caton tiges :whistling:), j'ai aussi monté le bloc moteur, reste plus qu'a faire le fond du tank et la zone surélevé sur laquelle se fivxera la tourelle

p1040537nd6.jpg

p1040538it5.jpg

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héla, mais c'est que tu avances rapidement los pueblos !

Comme d'hab, il manque plus que deux trois parties en ronce de noyer et le tour est joué :blink:

Juste un truc : je trouve la tourelle vraiment très grosse par rapport au "corps" du tank, tu as changé la taille du gabarit ou c'est simplement le canon et l'orgue qui alourdissent beaucoup la chose ?

Bonne chance pour le scotch :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

Très belle avancée dans ton travail stof... :whistling:

Juste un conseil. Pour les trappes qui sont disposés au milieu du haut des protèges chenilles, j'aurais plutôt coupé la tige en plusieurs tronçons (comme sur la trappe de la chimère par exemple). B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a quelques dispropotions par rapport aux modeles GW et FW... mais a part ça. Tu est un génie! j'ai hate de voir le résultat final. Si j'avais essayé, sur la base d'un char GI j'eurais fait un Tank ork. :huh:

Nan, vraimant, si tu n'est pas maquetiste...

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bestiau est fini au niveau de la forme générale, il me reste quand meme pas mal de boulot, je doit faire les renforts d'arètes de la partie surrélevé puis faire tout les rivets en tige plastique, faire les chenilles et coller tout les rabiots

Et Après seulement je passe a la peinture :whistling:

Avant la pose de la plateforme surrélevée :

p1040542jg7.jpg

Les soutiens internes en socle de 20mm pour pas que ca s'affaisse :

p1040544zq6.jpg

Et voila le truc fini :

p1040546lx9.jpg

p1040545iq6.jpg

p1040547on0.jpg

p1040548by6.jpg

p1040549tj8.jpg

Les tourelles sont mobiles et amovibles (pour faire la variante GW avec le canon court et heavy flamers a l'occas par exemple) :

p1040551oa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa ça calme quand on voit ça :D:

Vraiment bravo pour ton tank c'est super le tri sélectif, avec des trucs de la vie courante on peut faire des maquettes hyper belle.

une question: la tourelle principale tu va la faire coulissante?

Et les chenilles comment tu va les faire (récup d'un autre tank GW ou fabrication maison :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que ça pique les yeux tellement que c'est impressionnant... Chapeau l'artiste :whistling: !

Cependant, si je puis me permettre une remarque, le canon qui est sur la coque ne devrait pas être bouché, comme on peut le voir sur ta premiere photo... C'est un peu dommage, essaye de rattraper ça et c'est tout bon tout frais.

Pour Elanion:

Technique du "j'adore faire des gros dérapages dans la boue avec mon tank", en clair je vais coller quelque rectangle de carton sur les chenilles pour donner un peu de relief, puis tartinage au Sable + PVA

Parazit, ça promet pour Acopalypsme...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer je di bravo et tres bon travail

j'attend de voir ce que ça va donner une foi peint

mais pour les gabarits j'ai chercher dans tout le topic et je n'ai trouvé aucun lien (domage moi qui aimerait en faire pour essayer) donc si ça ne te derange pas est ce que tu pourait donner le lien stp

sur ce bonne continuation sur un si bon projet

EDIT: je parlais des gabarit pour faire les char en cartons

mangafreedom qui reverait de pouvoir faire de si belle chose

Modifié par mangafreedom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! La tourelle est toujours très grosse pour moi, mais le résultat est vraiment nickel.

Un truc pour les rivets faciles (au cas ou pas assez de carte plastoque) : les lances de chevaliers de l'empire coupées en rondelles, ça te donne des rivets tout à fait potable :whistling:

mais pour les gabarits j'ai chercher dans tout le topic et je n'ai trouvé aucun lien (domage moi qui aimerait en faire pour essayer)

Si tu parles des gabarits pour apocalypse, il faut regarder en warhammer 40000, rumeurs et nouveautés... tadaaaa (quelques pages de pur bonheur).

edit : je bois quoi en ce moment ? Non c'est vrai, je pige rien à rien >_<

La peinture !

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous kiffe tous votre corp, si je pouvais, je vous construirait un Baneblade chacun pour vous remerciez de vos commentaires (on peut s'arrange si vous m'envoyez le matos et un chèque de 50€ :whistling: )

une question: la tourelle principale tu va la faire coulissante?

Elle rotate biern si c'est ce que tu demande

Un truc pour les rivets faciles (au cas ou pas assez de carte plastoque) : les lances de chevaliers de l'empire coupées en rondelles, ça te donne des rivets tout à fait potable

j'ai plus que 2 lance d'impériaux, donc pour la 100aine de rivet ca va etre dur

Mais aujourd'hui, j'ai acheté de la tige plastique et j'ai commandé pour 25€ de grappes diverses pour détailler et pour faire les armes de mon tank

Je commence le rivetage ce soir (j'en ait des boutons rien qu'a pensé le travail que ca représente :D ), et mes grappes par contre je risque d'attendre un moment pour les avoir

mais pour les gabarits j'ai chercher dans tout le topic et je n'ai trouvé aucun lien (domage moi qui aimerait en faire pour essayer) donc si ça ne te derange pas est ce que tu pourait donner le lien stp

Je te file ça dès que je repasse sur mon ordi ou j'ai mes liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otargos

B'soir

Alors dega un grand bravo a toi!je suis ton sujet depuis un ptit moment(le debut :D ) mais j'ai pas posté :whistling:

J'aimerais savoir quel matériaux est obligatoire pour faire un machin pareil^^

Merci et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

MAGNIFIQUE :wink: Il est vraiment impressionnant et il n'a pas grand chose a envier au figurines de game workshop les canon énorme reste bien dans le style de GW j'attends avec impatience de le voir décoré et "riveté" .

Bloodyguard, qui a mis de la bave partout sur son clavier tellement c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai trouvé mais il faut s'inscrire pour l'avoir mais en tout cas ça vaut le detour !!

http://games.groups.yahoo.com/group/bwc-ar...040k/BaneBlade/

EDIT: le lien ne mene pas directement au gabarits il faut rechercher et le probleme c'est que le site est en anglais donc ...

mangafreedom qui va essayer de le faire

Modifié par mangafreedom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a te dire bravo mes alors la encore bravo.

j' ai quelqu' un a mon club qui a acheter un baneblade cher forge est le canon est bien plus petit pour le gros et le canon a coter du gros et un peux plus gros ses un autocanon normalement mes sinon la figue j' attends de la voir fini avec impassiance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.