Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Baneblade pour l'apocalyspe oui ! Mais en carton !


stof

Messages recommandés

Invité angelus

Un mot : a non deux : Bon courage. (pour faire bien j'ai pas voulu mettre 5 mots mais sa sonnerait plus dans le bon courage pour la suite :o ). Pas besoin de te dire que c'est magnifuqe je pense que tu le sais déjà.

Sinon simpa les petites adresses & numéros de tel sur le coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, elle a morflé ta table. Heureusement que ce n'est pas sur la table de ton salon que tu travailles (en même temps qui serait assez bête pour faire ça ?).

Pour en revenir à la fig, je trouve que ça manque quand même CRUELLEMENT de rivets. :shifty:

J'attend avec impatience de voir la bête quand elle sera peinte.

Sinon simpa les petites adresses & numéros de tel sur le coté :crying:

Ca tombe bien, j'avais perdu le numéro de Stéphane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraimment genial ton baneblade mais ou trouves tu les plans!!!!
Bah il suffit de lire le premier post du sujet, et t'as la reponse, comme par magie...
J'ai trouvé les patron sur le groupe Yahoo BWC archives, ce site est génial et il y a quasiment tout les tanks de 40k dispo en patron (attention c'est en anglais)

Jolie tank, j'attends la peinture.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend que GW m'envoie la grappe qu'ils m'ont oubliés pour finir de coller les 2 ou 3 é"léments qui manquent

Et pis après, avec mon compresseur tout neuf et mon aérographe tout vieux je vais déverser des litres de peinture sur le carcasse du machin

Mais la j'ai 22 fig Helldorado a peindre pour une commande, et mon armée Night a finir pour un tournoi le 22 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieux, que d'avancement...

Bon, tu voulais savoir les dimensions de la pièce BT8 sur le patron original du White Dwarf anglais n° 132...

Donc la partie du dessus des unitées motrices, contenant les BT 9-13, et que l'on fait en double...

Je mesure :

longueur : 18,2 cm

largeur : 2,7 cm

pièce BT12 (support tourelle latérale) : 5,2 cm de largeur...

Alors, c'est bon tes dimensions ?

Trop grand ou trop petit ?

Il faut savboir que sur le patron ça à l'air petit, mais une fois assemblé et en 3D c'est plus imposant.

Perso, mon Tempest fait 25,5 cm de long, 20cm de large, et 6,5cm de haut, mais sans la tourelle (pas encore faite...)

Sinon, pour ton super tank, si tu veux savoir si les dimensions sont bonne, compare avec une figurines, par rapport aux photos de Baneblades existantes, voire compare à un vrai baneblade si t'a un pote avec...

Parlons technique :

Tu utilises que du papier bristol ? carton ? carton plume ? bois ? plasticard ?

J'ai vu ton système de renfort pour la tourelle à base de socle carrés...

Pourquoi pas, mais il me semble qu'une armature en Carton plume de 5mm dépaisseur est à la fois légère et solide...

Passque le carton normal, il risque de gondoler un peu en peinture...

Tu en a mis 3 épaisseurs, donc la colle donne de la rigidité au tout...

Cela t'oblige à multiplier les étapes car tu refais 3 fois les découpes de chaque pièce finalement...

Mais il ne faut pas sous estimer la réaction face à la peinture...

Et il est vrai qu'une plaque de carton plume, c'est autour de 3 €uros...

Alors que l'on trouve des cartes postales publicitaires gratuites en abondance dans les bon bars et Pubs (peub's, pas pubs...)...

Mais 2 plaques suffisent trés largement pour faire 2 tanks (soient 3€uros le tank...)

Bref, 1 plaque de 3mm et une de 5mm (épaisseur)...C'est bien aussi.

Rivettage :

Arf, tu as eut la main assez lourde, le model original de 1990 n'en avait pas autant...

L'usage du carton plume pour l'ensemble t'aurait permis une autre technique tellement plus simpliste :

Des épingles/clouts !!!

achète une boite il y en a bien des centaines...

Tu les trempe dans la colle, les plante simplement dans le carton plume jusqu'à ce que seules les têtes dépasses...

Si tu as de la chance, tu peux même en trouver des assez courtes.

En outre, cela allourdis un peu le tout mais pas trop...

Il te suffit juste d'un dés de couture (passque à la longue, ça fait mal aux doigts...

Tourelles amovibles et rotatives :

Euh, tu peux donner ton secret ? nous montrer ton système ? (le dessous des tourelles notemment...)

Il se trouve que pour mon tempest je sais pas encore comment m'y prendre...

Or une tourelle amovible me permettrait de faire les diverses variantes du chassis scorpion (cobra, storm serpent, vengeur, etc...)

Mais je ne veux pas détruire ton travail, si ce n'est avec mon futur Tempest Eldar...

Tiens, d'ailleurs, je serait currieux de les voir l'un à côté de l'autre un jour, pour voir si mon échelle est la bonne aussi...

Un vrai travail de forçat que le tiens en tout cas, Bravo...

Mais c'est quoi ce génocide d'éffaceurs !!! Tu n'as pas honte ? Il y a des lois contre une telle barbarie... :whistling:

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma grappe, donc voici les dernier détails ajoutés avant peinture :

La 2 eme lame de bulldozer, les derniers rivets sur la tourelle avant et l'ecoutille de vision avant (fait avec le heut d'une caisse)

p1050065zx4.jpg

La 2eme tourelle bolter, j'ai rajouté l'optique de vision au dessu de la tourelle canon laser et des caisses et des jerricans en arrière plan

p1050066qv2.jpg

De l'autre coté, encore un peu de jerricans et une poigné en fil de laiton sur la trappe

p1050067td8.jpg

Le bonchon du reservoir (faut bien le remplir de benzine le gros tas) et un injecteur de fioul pur dans l'echappement pour crée un nuage de fumée (a l'extérieur du tank pour eviter qu'il remonte dans le moteur)

p1050068cs0.jpg

Et pour tout mes fans (que je kiffe trop dans leur corp) voici un fond d'ecran tout pourri pour ceux qui n'ont pas peur d'afficher le placher de ma chambre en frène véritable et mes textes tout moisi rajouté en 30sec sur photoshop sur leur bureau :D :

banebladeah3.jpg

voire compare à un vrai baneblade si t'a un pote avec...

C'est fait, mon mien fait 3 cm de trop en largeur et longeur, merci quand meme pour tes mesures ^_^

Tu utilises que du papier bristol ? carton ? carton plume ? bois ? plasticard ?

Papier cartonné hyper fin et carte plastique récupéré sur des affiches Mc Do la ou faut que ce soit solide (radin jsuqu'au bout)

Et il est vrai qu'une plaque de carton plume, c'est autour de 3 €uros...

Arg ... trooooop... cheeeeer... Braaaaaaaain !

Sérieusement, le carton plume je ne l'utilise que quand j'ai besoin d'épaisseur, y'en a dans les chenilles par exemple, sinon c'est chiant a travailler, et du carton tout court fait tout aussi bien l'affaire

Mais je ne veux pas détruire ton travail, si ce n'est avec mon futur Tempest Eldar...

Si on sait pas que tu construit un Tempest en carton plume toi :wink: ...

Histoire que tu soit heureux et que y'ai plein de monde qui aille sur ton sujet et que enfin on te vénére ton corp toussa toussa j'ai apellé mon copain "misterkayeraofzebanlieu54ouéchouéch" pour qu'il fasse de la pub pour ton sujet :

"ouéch ouéch les gros, zyva allé voir le pur sujet of mon friend la (admirez l'utilisation d'anglais approximatif pour créer un language D'jeuns compréhensible seulement par sa tribue) ICI !!! Paske franchmm cé trooooooo bi1 (le D'jeuns semble se mélanger entre les caractères numéraires et les lettres, surement du a un problème de coordination des mouvements)

Alor laché vo COOOOOOMZZZ !!!!11elven!!one (il semblerait que cette phrase soit la signature du D'jeuns pour marquer son territoire, puisqu'il l'utilise a tort et a travers)"

Merci a toi misterkayeraofzebanlieu54ouéchouéch, avec une pub comme celle la mon bon Macdeath ca va "lacher du commz"

Quelqun peut me dire a quel moment j'ai dérapé du sujet la ? :ph34r:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout mes fans (que je kiffe trop dans leur corp) voici un fond d'ecran tout pourri pour ceux qui n'ont pas peur d'afficher le placher de ma chambre en frène véritable et mes textes tout moisi rajouté en 30sec sur photoshop sur leur bureau :

banebladego0.jpg

Le lien marche pas :wink: ... sinon vivement la peinture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tout est nikel a part deux bricole qui me tracassent.

-Les bolters lourd avec des chargeurs en tambours, un peu c*n car logiquement tu as des bandes de munitions qui rentrent dans le char.

C'est un truc étrange, mais pas dégueulasse :ph34r:

-Les canons lasers de flanc, posé sur le coté (si tu voit ce que je veut dire :wink: ), je trouve ca un peu bizare (genre les constructeur ont tourné les plans) mais je note que c'est cette disposition qui te permet de caser le lascan au mieux.

Sinon rien a rajouter a part que je "kif trotrop ca race" les sorties d'échappements :D

Allez bon courage pour la peinture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé, réparé le lien

es bolters lourd avec des chargeurs en tambours, un peu c*n car logiquement tu as des bandes de munitions qui rentrent dans le char.

Paye moi une autre grappe de tourelle de pred :wink: (finalement il maura quand meme couté pas mal ce baneblade gratuit)

Sinon rien a rajouter a part que je "kif trotrop ca race" les sorties d'échappements

Les tubes de gellules homéopatique ca sert (et pis encore un peu d'effaceurs sacrifiés, naaaaan)

Si tout le monde construisait des baneblade en carton le problème du recyclage serait résolu :ph34r:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa sa en jette :ph34r: (avec mon défiler squat je peu retourner m’habille :wink::P r)

Au moins je vois ou serai passer mes canons laser :D

Sinon c’est vraiment du bon bouleau j’ai hâte de voir la bête peinte

J’aimerais savoir quelle figurine tu as pris pour le « joueur » d’orgue ^_^

Et classe la pilote :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Sympa le fond d'écran, mais c'est quoi ton pattern de camouflage ?

Papéterie-Fourniturage de bureau ???

--Pour les lazer latéraux, je trouve que les mettre en horizontale est une excellente idée, ça rend bien et c'est un peu plus original...

--Pour les chargeurs en tambour des HeavyBolter de front, c'est pas grave puisqu'il y a un hublot en dessous qui permet de les changer...Que serait l'impérium sans ces petites choses mal conçues...

--Merci pour la pub...

A ce propos, tu aurais dut te faire sponsoriser par un industriel du rivet et par Reynold's pour les éffaceurs...

Moi même je suis sponsorisé par Tabasco, Caka Colé, Le cidre Breton, Le pinard du midi et les Grappes GW...

Par contre, je constate avec mépris que tu coûtes cher à la Sécurité Sociale, petit brigand incivile !!!

--3 cm de plus pour la même pièce ? ah oui, en effet...

Tu t'es laché sur la fonction zoom...

+ grand = + de rivets = + d'ampoules aux doigts...

Nan, en fait c'est 3cm pour le Baneblade complet..?

Et c'est quoi les dimensions de ta pièce BT 8 ???

Et du Bane complet ?

Que je puisse voir qui a la plus grosse maquequette...(je sais, c'est effroyablement douteux...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est vraiment incroyable! Quel patience! Et quel créativitée et volontée pour tout les détails... Manque plus que la peinture mais c'est déjà un boulot formidable.

Une remarque tout de même: T'as pas troué les bouche des bolter lourd! (t'as pas de mini perceuse pour le faires?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Super beau mais sa aurais été sympa de découper le bout des canon laser au dessus des tourelles pour les refixer dans le bon sens sinon magnifique. :wink:

Pressé de voir la peinture.

Bloodyguard.

ps : tu pourra refaire un fond d'écran avec le bestiaux peint :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ça, mais je vais essayer de critiquer ce qui est critiquable plutôt que de faire un énième post "trop beau ton baneblade".

AMHA, les lames de buldozer, je vois pas trop ce qu'elle font là en hauteur et aussi petites, les aurais-tu voler a des vypers eldars :ph34r: ?

Deuxièmement même si c'est assez esthétique, les jericans et les outils qui trainent sur la carlingue, c'est pas top, je vois déjà la scène :

"Soldat, allez me chercher une pelle et un jerrican de 10 L à mettre dans notre moteur de 1000 L pour faire fonctionner l'engin"

-OK chef, j'attends juste que les barrages d'artilleries aient cessés, mais pas trop pour éviter qu'un démon majeur me saute à la gueule et faut croiser les doigts pour que le jerican ai pas été éclaté par une balle... On aurait quand même pas pu prendre ceux qu'on a dans la cabine sergent ?

-Nan, tu dois faire ça pour la gloire de l'Imperium et du dieu machine Bruce (vous aurez évidemment reconnu Bruce Willis dans le rôle du soldat, quel homme ! ), vas chercher cette pelle et ce jerican...

-Chef, oui chef.

Bien sur vous conaissez la suite, Bruce se fait ejecter du Baneblade MAIS poursuit la bataille et referme a mains nues 4 portails démoniaques puis l'oeil de la terreur et tue abaddon, et arkaon le plu for tant qu'on y est ^_^

Dernière chose, les problèmes de dimensions se ressentent surtout dans la largeur du tank, car le rapport entre les deux longueurs est changé est du coup il a l'air plus trapu (pour un tank (^^))

Mais bon, ces chtis problèmes mis à part, c'est le plus beau scratch build qu'il m'ai été donné de voir, alors chapeau l'artiste :wink:

Modifié par Iron-spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le plus bô..

Heureusement qu'il vas chier la peinture, sinon on serait tous dégoutés à mort...

(muarf, je suis vraiment trop un sale floudeur de mer.....2)

Merci à Bruce Willis tout puissant de sauver l'amer hic, donc le monde... Mais il ne faut pas oublier qu'il est pieds nus...

PS : les jéricans, c'est pas de l'éssence, mais du lubrifiant pour aider les pastilles à passer... vu le gabarit du canon... il en faut un peu quand même...

Mais il est vrai (et là je ne suis pas sérieux du tout...) que la finition pré-peinture est vraiment d'un niveau trés élevé... Forge World n'a qu'à bien se tenir... un tel canon, c'est au moins Force 13 gabarit 10"...

Si seulement les amateur bricoleurs de char antigrav super lourds Eldar (mais qui donc?) pouvaient avoir autant de patience (mais ça avance malgré tout, des commentaires ?), de persévérence, et de talent, et bien je risquerai de gagner une Golden Daemon Sword....

(encore faut il que la peinture soit à la hauteur...passque le camouflage "mars papéterie pattern", bin c'est moyen avec un soclage "hiver-désertique-équatoriale" en décors urbains...)

Enfin, c'est bien bô de faire avec +3cm de partout (les femmes en rafollent...), mais justement en décors urbain, c'est pas gagné pour se faufiler entre les batiments...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau mais sa aurais été sympa de découper le bout des canon laser au dessus des tourelles pour les refixer dans le bon sens

.... :wink: .. ^_^ .. :ph34r: ... :D ... :wink: .. MAIS BON SANG, MAIS C'EST BIEN SUR!!!

Voila une idée qu'elle est bonne! Un tout petit detail qui peut changer des choses!

Le rendu sera identique au pulti laser des chimeres...

Stof, a toi de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ouaip, quelques petits commentaires et questions sur ta bête (qui, soit dit en passant, m'éxite :D )

découper le bout des canon laser au dessus des tourelles pour les refixer dans le bon sens sinon magnifique. clap.gif

Exactement ce que j'ai pensé en voyant l'agencement des canons laser. Ce petit détail changerait directement la ligne "bizarre" de tes CL en "CL custom ki sont mieux que les tiens".

Les lames de buldozers: AMHA elles n'ont également pas vraiment leur places là. C'est pas elles qui vont faire qu'il peut passer des terrains difficiles ou mieux écraser de la troupaille, genre les types font la moitié de la hauteur de la chenille. Contre les arbres peut-être ? :)

Et pour finir, l'arrière du char. Pour moi c'est la partie la plus "vide". Peut-être en ajoutant un insigne de l'Inquisition, ou une fleur de Lys. Ou un triptique (l'Empire ou les Bretoniens Battle en ont, je sais plus lesquels (Gagné, c'est les bretoniens, si t'as un pote qui en a, demande le lui, ICI c'est tout en bas à droite de la grappe, juste en dessus du corps). Enfin, j'avoue que moi-même je ne saurais pas vraiment quoi mettre pour "remplir" ce luc du char. Et qu'est-ce que vient faire l'injecteur de fioul pur dans les échappements ? J'avoue ne pas avoir compris ton explication. Même si la pièce est jolie ^^. Faire de la fumée ? Gné ?

Aller, courage pour la peindure.

Tu m'as définitivement motivé à m'en faire un pour ma Cie Blindée, avec l'orgue, ça c'est juste LA touche finale qui fait tout déborder de splendeur. Faudra juste que je trouve un moyen de faire des troupes de Mars pour accompagner mon Adeptus X-/

SKR, il va bien :D ton char :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.