Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Baneblade pour l'apocalyspe oui ! Mais en carton !


stof

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous, j'ai l'honneur et la joie d'aujourd'hui vous présenter mon nouveau porjet de fou, un Baneblade en carton, et comme je vous aime bien, j'ai décidé de vous faire suivre ce projet pas a pas

J'ai deja un peu d'expérience dans le tank en carton comme le prouve ma compagnie blindé en carton ICI

J'ai trouvé les patron sur le groupe Yahoo BWC archives, ce site est génial et il y a quasiment tout les tanks de 40k dispo en patron (attention c'est en anglais)

J'ai commencé ce soir a m'occuper des coté, j'ai rassembler toute les pièces marqué BT qui sont les pièces destiné aux flanc du tank

p1040441ac2.jpg

Le patron ne donne que les forme générale, a vous de combler l'espace ou se trouve la chenille et de créer les roues

Pour la roue tendeuse et entraineuse j'ai utilisé 4 rouleau de scotch, pour les ptites roue j'ai démonté une vieille maquette de Marder1 et utilisé divers rabiots

Pour boucher le trou entre les 2 faces j'ai utilisé des pièces de bois et de carton plume, ca rigidifie en plus

Ca a un peu l'air d'un fouilli, mais cette partie sera de toute facon totalement fermée et invisible, donc pas de problème

p1040443yo8.jpg

Dessus :

p1040445sh3.jpg

Dessous :

p1040444cf3.jpg

Avec Belakor a coté, qui se sent tout piti piti ^_^ :

p1040447uc6.jpg

Voila ce que ca donne fermé (les traces de sang c'est parce que je me suis entaillé le doigt violamment, mais j'ai eut le temp de finir de coller avant de m'évanouir :clap: )

p1040448jv5.jpg

Bien entendu, je vais rajouter des couche de cartons (ptet de carte plastique si j'arrive a en trouver) pour avoir un rendu lisse et propre

Voila, la suite demain, ou je vais devoir tout refaire pour la chenille gauche :D

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur pingre est de retour :D

Et bien, je dois dire que c'est plutôt sympa comme début, y a peut être juste les roues qui dépassent un peu trop à l'avant, si tu comptes rajouter les chenilles, ça va être très proéminent.

J'attends de voir la suite, ça me semble pas mal parti (je crois qu'un sujet se trouve sur warmania, avec un autre baneblade en scratch au cas ou tu ne l'aurais pas vu).

Ah oui, et j'adore ton pot à crayon tex avery :clap: ... Un autre scratch ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je dois dire que c'est plutôt sympa comme début, y a peut être juste les roues qui dépassent un peu trop à l'avant, si tu comptes rajouter les chenilles, ça va être très proéminent.
Ah bah forcement, quand on parle de choses proéminentes, meussieur Briareos est de la partie :clap:

Sinon, oui ça rsort un peu trop...

Pour le travail chapeau, et la peinture est superbe (hein, quoi ? Ah bin braque une baque de sang...).

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Briareos et Nando: tu as peut-être un peu abusé en prenant un rouleau de scotch, c'est quand même un peu grand... :clap:

Pour la carte plastique: ne fais pas ça malheureux!! :) Au prix auquel elle se vend, acheter un Baneblade GW (ou FW, je sais pas) te reviendrait moins cher... ^_^ (bah oui c'est dans les 4-5 € la plaque de 1mm d'épaisseur de 15x30cm...)

Guilmir, vive le carton... ah mais non pouark c'est fait avec du bois, et le bois c'est de la verdure, un truc pour les noreilles!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah forcement, quand on parle de choses proéminentes, meussieur Briareos est de la partie :clap:

Viens me dire droit dans les yeux que le baneblade du chaos ne t'a pas fait du tout tiquer, que rien ne t'es passé par la tête en sachant pertinemment que c'est un américain qui l'a fait (oui bon ok, en vrai on ne sait pas qui l'a fait) et qu'on parle souvent d'un certain complexe :D Allez, j'attends...

Pareil que Briareos et Nando: tu as peut-être un peu abusé en prenant un rouleau de scotch, c'est quand même un peu grand...

Pour moi c'est pas le fait que ce soit un rouleau de scotch, mais le fait qu'il ressorte beaucoup de la carrosserie, si il était juste un peu plus caché, je crois que ce serait plus mieux, un truc du genre à pounaid des chaotiques en masse.

Briareos, après ma réputation d'anti brossage, je deviens pervers... C'est du propre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la suite. J'avais commencé le mien en 2003 en carte plastique. Un truc que j'ai utilisé pour les roues est de se servir du chassis d'un char tigre, coupé dans sa longueur. Tu fais ainsi un chassis facile.

Je me suis arreté aux tourelles que j'ai trouvé trop difficile à faire en carte plastique. Ce chassis de baneblade m'a cependant permis de commencer le Krazor ,ma forteresse de bataille qui sera aussi fini pour Apocalypse (voir mon post long terme sur ma waaagh mekanik) :clap:

EDIT: pour la carte plastique, cela revient beaucoup moins cher mais cela dépend de la marque. Je te conseille de prendre de la resine verte pour boucher les trous et la lisser avec ton doigt mouillé. Je ne l'avais pas à l'époque et cela m'aurait bien facilité la tache.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens me dire droit dans les yeux que le baneblade du chaos ne t'a pas fait du tout tiquer, que rien ne t'es passé par la tête en sachant pertinemment que c'est un américain qui l'a fait (oui bon ok, en vrai on ne sait pas qui l'a fait) et qu'on parle souvent d'un certain complexe whistling.gif Allez, j'attends...
Je peux te le jurer, et dans les yeaux si l'occaz se presente, que ça ne m'a pas fait tiquer du tout.

Ah, la raison de mon post, c'est :

EDIT: pour la carte plastique, cela revient beaucoup moins cher mais cela dépend de la marque. Je te conseille de prendre de la resine verte pour boucher les trous et la lisser avec ton doigt mouillé. Je ne l'avais pas à l'époque et cela m'aurait bien facilité la tache.
Parler de carte plastique moins chère, et à coté recommandé de la green stuff, c'est assez paradoxale, y a quand même pas mal de résines meilleur marché, pour un rendu identique, surtout que là on ne parle pas de sculpture...

PS : @Briareos : au fait, je ne suis pas comlexé en voyant le baneblade, et toi ? :D:clap:

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te le jurer, et dans les yeaux si l'occaz se presente, que ça ne m'a pas fait tiquer du tout.

Mais je veux que tu me le jure en me fixant dans les yeux moi, tu peux te les garder tes yeaux ou je ne sais quoi :clap: On verra ça au prochain games day si on y passe tout les deux... Ou une photo me convient aussi :D

au fait, je ne suis pas comlexé en voyant le baneblade, et toi ?

Je suis juste complexé du compte en banque, tu sais la petite voix qui te dit "Arf, j'aimerais tellement gâcher tout mon argent pour faire un tank louche et combler un problème psy... Non, oublis la dernière partie ^_^

et sinon, une remarque qui m'était passée à côté (comment ça c'est pour éviter un message inutile ? Non je vous jure que non):

Pour la carte plastique: ne fais pas ça malheureux!!

Le problème du tank de stof (et de tout les tanks en cartons), c'est que le final peut paraitre plat. C'est d'ailleurs le reproche principal que je fais à cette technique (l'autre truc, c'est que je suis jaloux de pas y avoir pensé par moi même :) ), c'est que le tank terminé peu encore ressembler a la feuille de carton qui a servi à le construire.

Et là, ça va être encore plus frappant avec un tank très lourd, donc pour moi, vaut mieux dépenser un peu plus pour gagner en crédibilité (vu la tonne d'eurosous économisés) plutôt que de se la jouer cheap jusqu'au bout.

Allez stof, on attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tank de stof (et de tout les tanks en cartons), c'est que le final peut paraitre plat. C'est d'ailleurs le reproche principal que je fais à cette technique (l'autre truc, c'est que je suis jaloux de pas y avoir pensé par moi même tongue.gif ), c'est que le tank terminé peu encore ressembler a la feuille de carton qui a servi à le construire.

T'inquiète, ca va pas etre plat, je vais multiplier les épaisseur carton et carte plastique pour des plaques de blindage en surrépaisseur, avec une bon coup de rivetage, et après, j'ai tout ca a lui coller sur la tronche (la ce n'est qu'une petite partie des rabiots que j'ai sélectionné pour eventuellement servir )

p1040451mz0.jpg

J'ai un peu bossé sur cette chenille droite ce matin, j'ai commencé par poser de petit tube de carton pour faire la continuité des roues (j'ai ait profité pour rajouter un petit garde boue avec charnière destiné a l'entretien des roue, c'est plus joli )

p1040449qf1.jpg

Puis j'ai posé le bande de chenille, et le capot

p1040452le3.jpg

p1040453rs8.jpg

Je suis juste complexé du compte en banque, tu sais la petite voix qui te dit "Arf, j'aimerais tellement gâcher tout mon argent pour faire un tank louche et combler un problème psy... Non, oublis la dernière partie

Je suis sur que le forum www.jaiunproblèmedansmonslip.com est prèt a vous acceuillir a bras ouvert :D

En attendant, si le type qui a monté ce baneblade a le meme truc dans le slip (marron avec des cables et des dents au bout, et qui crache du pu) j'ai pitié pour lui

Bon, je suis bloqué comme un con dans ma construction, parce que j'ai utilisé un rouleau de scotch pour l'essieu avant avec des motifs assez spéciaux a l'intérieur, et le problème c'est que j'en ait qu'un, et j'arrive pas a en trouver un 2eme

Donc si quelqun a un rouleau de scotch comme cela chez lui, je lui serait reconnaissant de me l'envoyer :clap:

Je croit que je suis bon pour faire toute les papeterie du coin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela progresse à vue d'oeil. :clap:

Pour la carte plastique peu cher, on en trouve dans certains magazins de voitures telecommandés en grande feuille. idem chez les joueclub modelisme. Je parlais de green stuff car on en a souvent tous sous la main mais on peut trouver du milliput ou des pates pour maquette que l'on ponce et qui sont effectivement moins cher.

Pour l'idée du "plat" , il faut sur-détailler les chars en carton pour que justement l'oeil soit attirer par le détail et pas par la zone cartonné:

Exemple de mon ancienne compagnie blindé:

En rajoutant des filets de camouflage, des bidons et autres rabiots, tu ne fais pas attention au carton. Je te conseille de bien faire les rivets en relief.

Le gros defaut des chars en carton est la fabrication des chenilles qui demande un max de boulot sinon on remarque trop facilement qu'il s'agit juste de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, un tres bon debut, tres prometteur.

Pour ce qui est des plaques de blindage, ca ne m'inquiete pas trop, tu as l'air de savoir vers quoi tu veux aller. Je m'inquiete plus pour la peinture. Comment vas tu faire pour peindre ca sans que le carton ne se gondole? Tu as des astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du soir, après une après midi de travail épuisant, j'ai l'honneur de vous présenter la chenille droite terminée, reste plus qu'a coller les divers rabiots et tout les rivets, mais je ferait tout cela quand le char sera fini

Y'a 3 épaisseur de carton, la couche de base, des plaques séparée par un espace de quelques millimètres puis des plaque au centre de chaque panneau, plus petite de 0.5 cm sur chaque bord

Avec en plus par dessus des petites bandes de cartons pour les jointures

Les efferalgans c'est cool :clap:

p1040454tg2.jpg

p1040455nw0.jpg

J'ai mis une grille de refroidissement, simple a faire et efficace

p1040456jf8.jpg

Ici on voit mieu le symbole de l'inquisition, en effet ce tank sera a la tète de ma compagnie blindé de l'inquisition en carton pour purger les hérétiques (en dessous du symbole je vais tailler un parch en green qui recevra le nom du Tank : Manus Dei, La main de Dieu)

p1040457ge3.jpg

Comme ce sera la tank de mon inquisiteur, je vais en faire un véritable autel, avec des croix et tout et tout ..

Le schéma de couleur sera principalement rouge, avec des touches de blanc et de noir, et plein de dorure

Tout le char sera peint de toute facon usée sale et fatigué, encore un truc pour donner du relief au bestiau

Le gros defaut des chars en carton est la fabrication des chenilles qui demande un max de boulot sinon on remarque trop facilement qu'il s'agit juste de plaque.

Technique du "j'adore faire des gros dérapages dans la boue avec mon tank", en clair je vais coller quelque rectangle de carton sur les chenilles pour donner un peu de relief, puis tartinage au Sable + PVA

Je m'inquiete plus pour la peinture. Comment vas tu faire pour peindre ca sans que le carton ne se gondole? Tu as des astuces?

de 3 a 4 couche de carton contre collées, ca va pas bouger d'un poil

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien, j'accroche de plus en plus, y a juste le protège chenille qui fait un peu tache (mais c'est surtout du fait qu'il s'agit du seul bitz non cartonesque en couleur).

Et ce rouleau de scotch, t'en as trouvé ? (c'est mieux qu'une sitcom ce topic :clap: )

Allez, du sceau de pureté en masse, des rivets, des boulons, du sang (a non, de ce côté y'en a déjà ^_^ ), mais la suite vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, on attend la suite avec impatience :clap:

Pour boucher tes jointures, si tu ne veux pas y aller à la GS, tu peux essayer la plastiline. Une couche de vernis colle par dessus, un petit ponçage et c'est nickel en 30 secondes. J'utilise ça pour mes batiments en cartons plumes, ça doit bien marcher pour les chars je penses. L'avantage étant que la plastiline se lisse plus facilement, n'a pas à être "préparé" et ne sêche pas (d'où le vernis colle par dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis toujuors bloqué comme un cake (aux fruits hein, pas aux olives) sur cette chenille gauche a cause de ce stupide rouleau de Scotch, j'ai attaqué la tourelle

La tourelle proposé sur le patron étant pleine d'erreurs, j'en ait fait une maison, mais comme ca ressemblait a une grosse tète de canard, j'ai finalement imprimer un patron de tourelle de leman Russ en 3 fois plus grand

je lui ait collé quelque renforts en carte plastique 1mm (récupéré grace sur une affiche MC Donalds) pour soutenir le poid du futur canon

p1040466tb8.jpg

Puis j'ai rejouté un tourelleau avec tout plein d'antenne qui dépasse de la tourelle, comme sur le nouveau baneblade Géwé

p1040474nk3.jpg

p1040471mp6.jpg

Normalement, je devrait pouvoir faire le bouclier avant et les caisses arrière ces soir, mais j'ai aussi une commande de peinture a finir, donc on verra bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Ton travaille est vraiment très propre et je te souhaite bien du courage pour la suite.

Superbe travaille, sinon comment comptes-tu faire les armes , en cartes plastique?

Bloodyguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je dois dire que ça m'épate ! LE rendu est super, et avec un peu d'imagination, on voit déjà les hérétiques boryés sous les chenilles, avec du sang qui gicle partout... d'ailleurs j'en imagine déjà sur le coté... ah mais non, il y ne a vraiment ^_^ ... comment tu arrives à faire un travail si propre, et être assez balaize pour confondre le morceau de carton avec ton doigt ? M'enfin nobody's perfect...

Bon courage pour les 85% restant :clap: ... et bonne course au rouleau de skotshc ! :D

Nando, courage, pas plus de 6 moi snon stop, et tu finis... la carlingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les gens qui suivent le sujet, qui me soutiennent et m'encouragent, je vous kiffe tous le corp :D

V'la encore un peu de boulot abattu aujourd'hui, le bouclier avant et le grand coffre arrière pour un peu alourdir la tourelle :

Petit nécron, c'est ton jour de gloire

p1040475bu0.jpg

p1040476bj2.jpg

j'ai rajoute un petit télémètre laser sur le coté gauche, mais n'est t'il pas un peu petit ? j'ai besoin de votre avis :devil:

Et celui que vous attendez tous, j'ai nommé leeeeeeeeeee (roulements de tambour) CANON !

p1040479pc1.jpg

J'ai tout simplement utilisé un réacteur venant d'une maquette d'avion au 1/32 ^_^

Et pour finir, pour rendre le tank un peu plus gothique et digne d'un seigneur inquisiteur, j'ai pensé a mettre tout simplement un orgue au cul de la tourelle pour rentabiliser toute cette zone plane a l'arrière, un peu dans le style du tank Exorcist des CDS

Voila un croquis que j'ai fait en au moin 30 sec (je décline toute responsabilité pour les saignements d'yeux provoqué par la vision de ce dessin :clap: )

p1040481ds6.jpg

Voila, le problème c'est que ca risque d'alourdir un peu trop la tourelle qui l'est deja bien assez, qu'en pensez vous ? bonne ou mauvaise idée

comment tu arrives à faire un travail si propre, et être assez balaize pour confondre le morceau de carton avec ton doigt ? M'enfin nobody's perfect...

Le travail si propre c'est grace a un cutter bien aiguisé, d'ou la réponse a ta 2nd question ^_^

Superbe travaille, sinon comment comptes-tu faire les armes , en cartes plastique?

Je compte en acheter des vrai, parce que c'est ce que l'oeil de l'observateur lambda va boir en 1er quand il va observer le machin

Je cherche encore si je les récupère d'occas, ou si je fait un prorata de nombre de bolter par grappe et les commander chez GW

Si vous avez 6 bolter lourd et 2 canons laser en rab, pensez a moi heing :D

Ptet une MAJ dans le soirée, mais j'aitoujuors pas fini ma commande de peinture en meme temp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

Très sympa ce baneblade, y'en a qu'on du courage !!! ^_^

L'idée du télémètre est très bonne, mais je pense qu'il est peut être trop éloigné du canon. Sans tes commentaires au début, je pensais que c'était une mitrailleuse comme sur les chars d'aujourd'hui (genre Abrahams), et ca m'a choqué.

Pour le reste, l'idée de l'orgue est très bonne. Je pense que tu t'es inspiré du très bel (mais très chiant à assembler) exorcist. Tu peux peut être commander à la VPC le serviteur de l'exorcist avec le piano qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnéééh!!! C'est trop beau! ^_^

J'aime beaucoup, mais alors beaucoup la tourelle, et je ne pense pas qu'une orgue puisse l'alourdir (au propre comme au figuré), au contraire, elle permetrait de faire un contrepoids du canon. Mais n'achetes pas l'orgue de l'Exorcist, en plus d'être galere à monter, il pese supermegatrotrolourd!!!

Sinon, bonne chance pour ta chasse au rouleau de scotch, tu as tout mon soutien :clap: .

Parazit, qui veut voir la tourelle en forme de tete de canard...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, un poutou a tout la monde :clap:

Enorme travail hier soir, j'ai posé les 2 canon, travaillé sur la jointure du bouclier et de la tourelle (faut bien que l'on puisse charger le canon depuis l'intérieur de la tourelle ^_^ ) et mit des piston pour bouger le bouclier, j'ai aussi fait toute les jointure renforcée de la caisse de la tourelle, qui se verront riveté quand j'aurait récupéré de la tige plastique

Et puis le plus important, j'ai sacrifié tout les effaceurs et une bonne partie des feutre de la maison pour monter l'orgue, et je le trouve magnifique, vive moi :D

Une fois que j'eu fini tout cela, je me suis rendu compte qu'il était 6h du mat, et que j'était complètement dingue pour passer ma nuit a découper des feutres et coller des bouts de cartons ^_^

La base en carte plastique, et le clavier :

p1040485pc7.jpg

Et voila la tourelle, qui est donc finie (reste plus qu'a riveter et rajouter des rabiots) :

p1040487gi6.jpg

p1040492gc0.jpg

p1040493xo9.jpg

Gros plan sur la jointure du bouclier, qui m'a donné du fil a retordre :

p1040491go3.jpg

Bientot, ce tank sera moi, mouhahahaha (j'en profite pour vous faire visiter un peu ma collection de fig :devil: )

p1040494jy1.jpg

Bon, sur ce, je vait pioncer moi :D

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

C'est génial dis donc! Se lancer dans un projet aussi compliqué en n'utilisant que des matérieaux de récupération, c'est digne d'admiration! Le char me parait largement meilleur que celui de Games, sauf pour le canon qui est vraiment trop gros je trouve....en même temps en terme d'échelle c'est comme les canons démolisseurs et autres obusiers, mais c'est pour ça que je ne les aime pas... :D

Par contre, l'orgue mérite un détour à lui seul, il a un excellent rendu et le tout avec des matériaux de récupération! Je suis impatient de le voir peint! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, FELICITATIONS !!!

C'est superbe, belle maitrise. J'éspère juste que tes doigts ne finiront pas comme ta table de travail !

Mention spéciale pour l'orgue qui est extra et n'alourdit rien de l'ensemble, bien au contraire.

Ce qui m'inquiète c'est de voir ton niveau de fétichisme du carton.

En effet, même ton animal de compagnie est en carton (cf à gauche de la 2° photo, à côté du cutter jaune) !

Sans rire, j'attends la suite avec impatience.

Bon courage et bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.