Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

500 pts


THiduS

Messages recommandés

Salut à tous joueurs SdA !

Je viens de découvrir que le SdA tient égalment une place dans ce forum, donc j'arrive ^^.

Je suis un joueur de 40K mais depuis quelques temps j'ai décidé de me remettre au SdA. Oui mais voilà, ma dernière partie remont à TRES longtemps !

Voici ma liste en 500pts pour jouer avec ces nouvelles règles, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut !

LES NAINS D'EREBOR

HEROS

Daîn, pieds de fer 125pts

GUERRIERS

9 gardes du KHAZAD 99pts

FONDCOMBE

HEROS

Elladan et Elrohir (2 capes elfiques) 160pts

Arwen (cape) 70pts

GUERRIERS

5 archers haut-elfes 45pts

TOTAL : 499 pts 13 figs au cac ; 5 archers ; 10points de puissance

Alors voilà, un bon gros noyau, Dain et ses gardes qui résistent vraiment à tous. Empêtrent les trolls etc et forment une ligne de front à même de retenir l'armée adverse.

La fratrie de Fondcombe avance plus vite que les autres donc forment les éclaieurs. On peut pas leur tirer dessus. Ils arrivent, hop, courroux de la nature, les jumeaux chargent et ainsi de suite. En fait là pour faire mal et faire pencher la balance ne faveur des nains. 5 archers... voilà pas beaucoup d'archers mais en les deployant de sorte à ce qu'ils ne voient que ceux sur qui ils peuvent tirer (un peu comme les chars ^^)... non en fait, je n'aime pas les tirs ^^..

En théorie, cette armée me semble plutôt dure certes, pas de nombre mais d'un coté, une énorme résistance et de l'autre, un trio instopable, courroux, combat héroïque... Mais si je me trompe ou si vous avez des conseils ça m'aiderait à me remettre à jour^^.

Merci

Modifié par THiduS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais malgrés la puissance de tes héros elle n'est pas assez nombreuse, de plus tu ne respecte pas légions au niveau des archers de fondcombe car il y a une limitation de 33% d'archer par contingents de l'armée ( sauf pur la compagnie grise). Par contre sa va ètre dure de venir à bout de Dain et de ses gardes Khâzad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 guerriers c'est pas assez, surtout que beaucoup de partie se joue à la démoralisation, il suffit de tuer quelques guerriers et hop,dur...

Trop de points en héros pour du 500pts, tu as 355pts de héros! C'est énorme, ne dépsse pas les 150pts ou assures toi d'avoir des troupes peut onéreuses pour faire masse.

Tu recherche semble t-il une petite armée d'élite.Conseil (si tu veux :huh: )

-Bon, garde Daïn situ veux mais met juste 3-4 gardes khazad. Comble avec du nain tout bête pour faire plus de gens. Et puis un nain simplec'est pas pourri!

-Pour les elfes enlève Arwen quoi qu'il arrive, ton style de jeu ne semble pas se marrier avec elle. Après met soit Elrond, soit garde les deux jumeaux (avec soit cape, soit armure lourde selon les troupesque tu vas leur adjoindre).

-Ensuite si tu met pas d'archer elfe met des ranger nains aux nains de Daïn.

-Sinon met de l'archer chez les elfes. Avec ou sans armure au choix. Met du sylvain. Après tu peut mettre des Elfes sylvains avec lance par exemple.

Ca donnerait ça:

-Daïn: 125

-5 gardes Khazad:55

-6 rangers nains avec arc long: 60

-Elladan et Elrohir avec armures lourdes: 150

-5 elfes avec armures lourdes e lames elfiques:50

-5 elfes avec armures lourdes , boucliers et lances:55

Le tout pour 495 pts et 24 figs.

CEPENDANT, en remplacant Daïn par un simple capitaine nain avec bouclier et haches de jet(70pts) tu libères près de 60 points!

Tu pourrais ainsi rajouter 5 autres khazads (pas top mais si tu aimes après tout! 8-s ) ou alors tu pouraais rajouter des rangers:

-Capitaine nain avec bouclieret haches de jets :70pts

-9 gardes khazad: 99pts

-8 rangers nains avec arc long: 80pts

-Elladan et Elrohir avec armures lourdes: 150pts

-5 elfes avec armures lourdes e lames elfiques:50pts

-5 elfes avec armures lourdes , boucliers et lances:55pts

Le tout pour 499pts et 30 figs (26% d'archers).

En espérant d'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEPENDANT, en remplacant Daïn par un simple capitaine nain avec bouclier et haches de jet(70pts) tu libères près de 60 points!

Dans ce cas là, autant mettre Balin, qui a +1 de CC, Bravoure, Puissance, +2 de Volonté de plus qu'un capitaine avec bouclier et haches de jet, et possède une hache à deux mains. Le tout pour seulement 75 points, soit 5 points de plus que ton capitaine. Le choix est vite fait :huh: .

Même remarque, tu n'as pas assez de guerriers, 2 gros héros (si on compte Elladan et Elrohir comme un seul) et 1 moyen c'est trop en 500 points.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, donc pour vous répondre (pas da,s l'ordre mais dans ce que je voie en premier pour copier coller^^) :

Dans ce cas là, autant mettre Balin, qui a +1 de CC, Bravoure, Puissance, +2 de Volonté de plus qu'un capitaine avec bouclier et haches de jet, et possède une hache à deux mains

Très bonne idée ! C'était mon idée de secour ! (voir plus loin la liste mise à jour).

Trop de points en héros pour du 500pts, tu as 355pts de héros! C'est énorme

Ca c'est pas faux ^^. Cependant j'essaie de trouver une liste sympa mais quand même assez compétitive, ici, je case mes 3 héros que je préfère jouer ainsi que mes troupes favorites et bien que ce que vouayez dit est loin d'être vrai, je ne pense pas la liste trop trop molle mais en + assez originale.

Tu recherche semble t-il une petite armée d'élite

Bien vu ! Cependant qui dit élite naine dit gardes du Khazad^^.

Pour les elfes enlève Arwen quoi qu'il arrive, ton style de jeu ne semble pas se marrier avec elle

Alors là, désolé mais absolument pas d'accord. En effet Arwen compense plutôt pas mal (si bien jouée), l'infériorité numérique? Courroux de la Nature c'est quand même pas mal, soit mes 10 malheureux gardes du Khazad sont face à 20 orcs et hop, tous à terre (ou presque). Soit la ligne naine se porte plutôt pas mal et hop les 2 jumeaux frappent ailleur face à des guerriers au sol et là, ça peut faire mal en y mêlant descombats héroîques.

18 guerriers c'est pas assez, surtout que beaucoup de partie se joue à la démoralisation, il suffit de tuer quelques guerriers

Euh, quand même, j'y ai pensé :whistling: , les gardes du K sont sans peur ^^.

5 autres khazads (pas top mais si tu aimes après tout! )

Pourquoi ? je ne vois pas, 11pts mais sans peur, F 4 et, dans mon optique, D 7.

Bon, une nouvelle liste qui semble quand même plus fluff, tout aussi fun (pour moi) mais qui suit quelques uns de vos conseils :

L'EXPEDITION NAINE POUR LA MORIA

HEROS

Balin (hache de Durin) 95pts

GUERRIERS

11 gardes du KHAZAD 121pts

FONDCOMBE

HEROS

Elladan et Elrohir (2 capes elfiques) 160pts

Arwen (cape) 70pts

GUERRIERS

6 archers haut-elfes 54pts

TOTAL : 500 pts 15 figs au cac ; 6 archers ; 10points de puissance

Un peu plus fluff, Balin en direction pour Monts Brumeux se voit attribuer l'aide de la fratrie de Fondcombe (car à cette èpoque Fondcombe et la lignée de Durin étaient les meilleurs amis^^).

Alors là j'ai carremnt trop de gardes du Khaze ! Mais mon but était de faire une ligne naine trop résistante, là, il n'y a plus Dain, mais est-ce toujours en mithril ?

J'ai un peu compenser mon infériorité numérique... mais un gros problème s'impose :

tu ne respecte pas légions au niveau des archers de fondcombe

J'ai donc 54pts dont je ne sais plus trop quoi faire du tout, des idées SVP ???

A oui, si ça laisse quand même la liste jouable, j'aimerais garder ma grosse unité de nains mais là, ça revient soit à mettre des archers nains (et/ou une bannière) ou soit un quelque chose elfique qui apporte quelque chose à la liste (guerriers pour la C 5 ?) , je ne sais pas... La bannière me paraît pas trop une idée bête mais doit y avoir mieux.

Modifié par THiduS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais que tu ne respectait pas légion ( de toute façon qui l'uttilise vraiment :whistling: ) car dans légion la limite de 33% c'est pour chaque contingent de l'armée. Par exemple dans ta liste tu as droit à 33% d'archer pour Erebor et à 33% d'archer dans ta liste de Fondcombe. Sinon j'aime bien ta liste et elle doit ètre efficace malgrés son faible nombre de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments Semi-troll. Cependant, je ne peux pas jouer une armée ne respectant pas les règles (si ce sont des officielles) car dans le mileu ou je joue.

Alors si quelqu'un à des suggestions pour y remédier ce serait sympa.

Ou sinon, dans tous les cas, est-elle mieux la dernière liste ou la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement ta dernière liste car il y'a deja plus de troupe et car Balin est plus efficace que Dain face aux héros ennemi car il a une meilleur valeur de combat ( et avec la hache de Durin il peut transformer un troll des caverne en paté pour warg). Ah oui les règles de légions sont officiel mais elles sont uttilisé pratiquement que par games-workshop pendant certain tournoi, par contre rien ne t'empeche d'uttiliser ta liste dans une partie entre amis (je pense que sa ferait une partie assez fun, surtout pour toi).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nous sommes donc c'accord sur ces points^^. Balin me semble pas très résistant mais bon, quand même dur en corrélation avec le reste de l'armée et c'est sur, C 6 c'est pas rien.

Pour les archers, je vais les gareder et si je fais un tournoi GW etc avec les règles ben je passerai mes 6 archers en 5 guerriers haut-elfes, ils feront profiter de leur C5 au close aux gardes du Khaze...

Je posterai bien tôt une autre liste, en 750pts cette fois qui tout aussi bizarre et sur laquelle j'aimerais donc bien avoir des avis ^^...

En attedant si The semi-troll ou quelqu'un pense toujours pouvoir m'aider, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Fluffiquement, les Elfes n'ont rien à faire dans l'expédition de Balin, trouve une autre excuse.

Ben si, les hauts-elfes de Fondcombe étaient les meilleurs amis des nains de la Moria donc...

Mais sinnon, j'ai trouvé une autre alternative au fluff et aux restrictions. J'ai dû faire 6 ou 7 parties avec cette liste pour une marge assez importa,te de victoire (environ 4 ou 5 victoires majeures pour 2 défaites majeures aussi ^^).

Voici ma nouvelle liste reflechie. Vu le succès et la résistance des gardes du Khazâd et l'aide plus que précieuse du courroux de la nature la voici :

L'EXPEDITION NAINE POUR LA MORIA

HEROS

Balin (hache de Durin) 95pts

Daîn 125pts

GUERRIERS

13 gardes du KHAZAD 143pts

3 nains avec bouclmiers 27pts

1 bannière 38pts

FONDCOMBE

HEROS

Arwen (cape) 70pts

TOTAL : 498pts 18 figs au cac ; 7 points de puissance

Touours autant de points dans les héros mais là, il faut un nombre plus que conséquent pour venir à bout de ma double ligne de nains !! Enfin sauf si vous trouvez autres choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son pouvoir "colère de la Nature" (ou je ne sais trop quoi), qui fait chuter toutes lesfigouz du Mal dans un rayon de 6", ce qui permet à cette force en grosse infériorité numérique de prendre le dessus en des moments critiques en tapant les gus par terre qui n'auront plus de zone de contrôle.

J'y avais aussi pensé mais bon, .... la flegme de mettre des oreilles pointues dans mon armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son pouvoir "colère de la Nature" (ou je ne sais trop quoi), qui fait chuter toutes lesfigouz du Mal dans un rayon de 6", ce qui permet à cette force en grosse infériorité numérique de prendre le dessus en des moments critiques en tapant les gus par terre qui n'auront plus de zone de contrôle.

Hé hé pas folle la guêpe ! Ce pouvoir me permet à cette force trop peu nombreuse d'être à la fois TRES résistante (là normal) mais aussi pouvant donner un grand nombre d'attaque, choisi ! En fait Arwen est plus qu'inévitable dans ce genre de liste dommage de ne pas y avoir penser Slez !!

Sinon juste un doute que j'ai depuis un peu longtemps, car jouant dans un club sans le livre de règle SdA et me basant sur un vieux souvenir au sujet de ce point : Est-ce que les persos tapant les figs jetés au sol via le pouvoir possède le double de ses attaques ?

Sinon est-ce que quelqu'un trouve vraiment un problème à ma liste ? (car moi jusqyue là pas trop ^^ mlais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste un doute que j'ai depuis un peu longtemps, car jouant dans un club sans le livre de règle SdA et me basant sur un vieux souvenir au sujet de ce point : Est-ce que les persos tapant les figs jetés au sol via le pouvoir possède le double de ses attaques ?

Combattre un homme à terre, c'est identique qu'un combat normal la plus grande CC couplé avec un bon jet dé remporte le combat. La différence vient au moment de blessé,

Si l'homme à terre gagne, il ne peut pas bléssé mais se relève,

Alors que si c'est l'autre qui gagne, il double son jet de dé pour bléssé sur l'homme à terre.

Attention un capitaine qui combat un homme à terre et un guerrier debout, si il gagne le combat et decide de frappé un fois chacun (car 2 attaque), il lancera 1 dé pour blessé l'homme debout (l'homme est simplement repoussé, l'attaque n'est pas doublé), et 2 dé pour l'homme à terre (son attaque étant doublé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, les Elfes n'ont rien à faire dans l'expédition de Balin, trouve une autre excuse.

Ben si, les hauts-elfes de Fondcombe étaient les meilleurs amis des nains de la Moria donc...

Balin et ses compagnons sont partis à la reconquète de la Moria, ils ont envoyés uelques messagers pendant un temps, mais seul al découverte du livre de Mazarbul par Gandalf a permis de savoir ce qui s'était passé. A aucun moment il n'est mentionné d'Elfes ni lors du voyage, ni dans le Moria. Si des Elfes les avaient aidés, on le saurait, surtout des gens bien vivants par la suite comme Arwen.

Pour ta nouvelle liste, elle est trop bourrine, enlève des Khazad et remplace-les par des troupes plus basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.