Aller au contenu
Warhammer Forum

Revue du nouveau codex chaos


Bubu

Messages recommandés

Pour répondre plus haut,

Oui les motos qui turbo boost avec marque de tzeentch passe à invu 2+

Et un 1 pour l'arme démon peut être sauvé par l'invu du seigneur

En tout cas, je pense mettre une armée basée sur l'aléatoire :

2 seigneurs de khorne 1 chance sur 3 de rien faire, 2 chances sur 3 de tout défoncer !!!! (mais avec combien d'attaques)

3 esc de possédés : alors alors que vont-ils avoir cette partie ci ? <_<

troupes : je sais pas

soutien : 3 defiler , hmm entre l'obusier ou faire une course pour du corps à corps, là encore on sait pas à quoi s'attendre

un démon majeur, mais où va-t-il apparaître ???

Bref, une liste qui change du tout au tout suivant les jets, les parties, je sais pas si cette liste va plus jouer sur mes nerfs que sur ceux de l'adversaire au final :-x mais bon

Modifié par Kheldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ajoute ma petite touche à la critique de ce new codex .

Niveau QG , le seigneur est selon moi injouable ... le sorcier en revanche avec marque de slaneesh , arme de force , jump pack , et le pouvoir fouet de désir devient vraiment une saloperie , pour 145 pts ( je crois ... ) on a gars qui déplace les troupes adverses devant le nez de vos troupes de tir/assaut , de plus son status de perso indépendant , lui permet d'évitez d'être transformé en passoire , et ses réacteur dorsaux lui donne un rayon d'action de 36 pas ainsi que d'évitez de finir déchiqueter sous les griffes/tronçoneuse/moufle des troupes d'assaut adverses . Pour le PD il à perdu en personalité mais reste un choix jouable .

Niveau ELITE les possédés sont selon moi trop aléatoire , le jet pour determiné leur "pouvoir" doit se faire apres le déploiement , on ne peut donc pas les placer en fonction de leur capacité , pas terrible je trouve .

Les termis ont gagné en superbe , le probleme c'est que même à 30 point/fig ils restent dur à rentabiliser au vu du coup éxorbitant de l'autocanon . Les élus sont en revanche un bon choix leur capacité infiltration leur permet avec l'équipement qui va bien , de devenir tres chiant pour l'adversaire . Le dreadgnought j'en parle même pas je trouve que c'est devenu une véritable merde .

Pour ce qui est des troupes je pense que les marines classique sont jouable mais je ne sais pas encore comment :wub: . Les marines de la peste sont bons ... mais un peu cher quand même , les noise marines sont un choix rentable mais leur armement sonique est hors de prix ... , les TS sont bien leur svg 4+ invu est bien utile , l'AC avec arme de force prépare l'escouade contre les grosses bestioles et les bolts infernos sont un must , les berzerks sont ceux qui selon moi sont le plus rentabilisable en effzet les 3 attaque de base de chaque guss en font une escouade d'assaut de choix , il ne faut cependant pas oublier leur rhinos ( à son prix pourquoi s'en empecher ) .

L'attaque rapide : Les motos sont hors de prix . En revanche les rapaces sont vraiment exellent ! 20 pts (moin cher qu'un marine d'assaut ) plus limitté à 0-1 leur seul défaut est les pistolet plasma à 15 pts ! :-x .

Le soutien est selon moi la partie du codex la plus rentable , les havocs sont un must , équipé de 4 autocanon ils sont capable de déssouder du mech , autre alternative rentable , en unités suicide de 5 marines avec 4 flamers le tout embarqué dans un rhinos mais bon sa bouzille un choix de soutien ...

Les oblitérator ne sont plus aussi bon qu'avant mais restent tout à fait jouable .

Le pred reste rentable en configuration ratata , et lascan jumelée + BL .

Le vindic c'est que du bon .

Les defiler sont un poil plus axés close , mais reste bien méchant en doublette .

Le LR reste toujours aussi peu rentable .

Voilà ce n'est que mon humble avis ( en plus je joue même pas chaos <_< ) la chose que je trouve la plus injuste dans ce codex reste le fait que par rapport aux DA et BA le chaos n'est pas emmerdé par la regle escouade de combat ... et ce sera tout pour mes commentaire maintenant vous pouvez m'insultez si vous n'êtes pas d'accord avec moi .

Manitasdelavinas qui deteste la règle escouade de combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos: sans opinion, je trouve dommage l'attaque en moins.

Je ne pense pas que les motos perdent leur attaque supplémentaire, car à présent elles sont équipées d'une arme de corps à corps ET d'un Pistolet Bolter, non ? Si j'ai juste, les motards restent jouables je pense.

Et puis pitite question : c'est quoi les DA et BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi tout le monde parle uniquement du seigneur avec arme demon (que je trouve a chier, ne pas attaquer 1 fois sur 6 ça donne l'impression de jouer les orques et gobelins)...pourquoi ne pas plutot lui mettre une bonne paire de griffe eclaire ? on troque le +1d6 tres aleatoire contre un +1 attaque a tous les coups, en plus de pouvoir relancer les jets pour blesser raté....sans compter que les griffes eclaires peuvent etre "de maitre"...ensuite on l'equipe pour le reste en fonction du role que l'on veut lui donner : soit un reacteur pour aller avec les rapaces (qui vont de plus en plus se jouer comme des marouns d'assault, a mon humble avis, vu leur prix), soit une armure termi pour se tp avec un groupe de collegues, soit une monture demoniaque pour le mettre dans une escouade a pince et garder un role de contre attaque...

Par contre j'aieu le codex entre les mains hier et quelque chose m'a revolté : le cout du predator annihilator augmente de 20 POINTS !!!! franchement c'est quoi la raison de cette hausse ? moi qui adorait la fig et qui en jouait souvent deux....<_<

Modifié par Captaine cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que les griffes eclaires peuvent etre "de maitre"

Non justement, plus d'arsenal, plus d'armes de maître. Pour les armes démons je les trouve tellement nazes que je m'attend à un correctif. Même Abaddon, une chance sur 6 de pas pouvoir attaquer, meme avec la griffe d'Horus, c'est complètement débile.

Qu'on se prenne une blessure sur un 1, pourquoi pas, c'est le côté démoniaque, mais perdre toutes ses attaques, merci les 40 pts.

Sinon, je rejoins ce que tu dis Captain Cookie, c'est à dire, griffes éclair en série, il reste que ça à se mettre sous la dent parce que la fig de seigneur plastique termi arrache, ça serait dommage de s'en priver à cause du codex un brin folklo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme plus d'armes de maitres <_<

franchement je trouve que le codex fait faiblard par rapport a nos homologues imperiaux....

content que tu me rejoignes sur le griffe eclaires ^^ meme si elles ne peuvent pas etre de maitres ça reste quand meme assez puissant (toute façon plus nul que l'arme demon je crois qu'on peut pas faire), sans compter que le seigneur a quand meme a mon avis quelques atouts par rapport au prince demon : taille humain donc possibilité de s'abriter des tirs dans une escouade tout en augmentant son potentiel au corps a corps, sauvegarde 2+ avec l'armure termi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, la disparition systématique de l'arsenal dans tous les Codex? J'ai peur pour le Codex GI de la V4...

Pour la mise en page sinon, on garde le format complètement stupide du Codex Eldars (une page pour les règles et le fluff de l'unité, tandis que le coût reste planqué dans une annexe au fin fond du bouquin, améliorations de véhicules mises n'importe où)?

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Armes Démons ne sont pas si nulles que ça, mais surtout le eigneur qui vaut le coup c'est abaddon...

D'accord, il a UNE CHANCE SUR SIX de ne pas attaquer, déjà ce n'est pas pareil qu'une chance sur deux comme vous le prétendez. Ensuite, s'il attaque, chacune de ses frappes est mortelle, ou presque, parce qu'on a CC6 relançable, puis F8 relançable, puis Energétique. C'est pas rien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< pour les gros bourrins de sortie venu pleurer leur billitude passée! Allez tous en coeur: "Merci JJ!!" Le dex s'en sort très bien, vu la norme actuelle.

C'est confirmé, la disparition systématique de l'arsenal dans tous les Codex? J'ai peur pour le Codex GI de la V4...

Ya de fortes chances oui.

Pour la mise en page sinon, on garde le format complètement stupide du Codex Eldars (une page pour les règles et le fluff de l'unité, tandis que le coût reste planqué dans une annexe au fin fond du bouquin, améliorations de véhicules mises n'importe où)?

C Fort à parier que ce sera le format de base maintenant. Et quoi qu'on dise, ce format est très clair et permet de pas feuilleter sans cesse le book quand on fait une liste (liste - arsenal - liste - arsenal...)

Et c'est toujours plus clair que l'ancien dex KO, totalement illisible et oussque certaines options étaient cachées dans les tréfonds des pages (je me souviens avoir cherché 20 minutes en vain le prix d'une icône démoniaque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'ancien Codex était embêtant pour la construction d'armées, tout est séparé (Dieux/Arsenal/Liste d'armée) et il y avait des trucs un peu cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Armes Démons ne sont pas si nulles que ça, mais surtout le eigneur qui vaut le coup c'est abaddon...

D'accord, il a UNE CHANCE SUR SIX de ne pas attaquer, déjà ce n'est pas pareil qu'une chance sur deux comme vous le prétendez. Ensuite, s'il attaque, chacune de ses frappes est mortelle, ou presque, parce qu'on a CC6 relançable, puis F8 relançable, puis Energétique. C'est pas rien quand même !

oui, sauf que ne jouant pas la black legion et veillant a respecter un minimum l'historique du chaos je vais pas sortir abbadon a toute mes batailles...il ne se deplace que quand ça vaut vraiment le coup. Certes son arme demon a lui est puisante mais je maintiens que l'arme demon du seigneur est totalement merdique, 40 points un truc pareil ça vaut franchement pas le coup

et je ne viens pas "pleurer ma billitude passée" mais seulement donner mon avis, ce codex a aussi des bons cotés bien sur et je me suis deja exprimé plus haut a ce sujet. Seulement, si quand quelque chose me plait je n'hesite pas a le dire, je vais pas me priver de parler egalement quand quelque chose me deplait, ça me semble la moindre des choses. De plus contrairement a certains je ne pense pas que le chaos soit une armée "abusay", les concepteurs ne sont pas stupides au point de rendre une armée plus forte qu'une autre....qu'ils se gourent sur le prix d'une option ou d'un equipement ça peut arriver (qui a parler de l'arme demon ? <_< ), mais sur toute une liste d'armée sachant le nombre de tests qu'ils effectuent avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répétez , la chose la plus aberrante du dex , n'est pas l'arme démon ou même la structure du codex ( que je trouve bien plus lisible ) , mais bien l'absence de la règle spéciale : escouade de combat , sa fait surement plaisir aux joueurs chaos , mais c'est totalement injuste vis à vis des joueurs BA qui doivent faire avec ce putin de "soit 5 soit 10 " , c'est franchement un casse tête de monter une liste jouable en BA , donc je trouve que l'on a pas trop à se plaindre du dex chaos .

pour les gros bourrins de sortie venu pleurer leur billitude passée! Allez tous en coeur: "Merci JJ!!" Le dex s'en sort très bien, vu la norme actuelle.

En effet je trouve cela même injuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour les escouades de SMC je serais bien adepte du "soit 5, soit 10", parce que c'est soit le minimum soit de quoi s'offrir une arme lourde supplémentaire.

Et puis les Space Marines loyalistes non plus ne sont pas inquiétés par le "soit 5 soit 10", mieux, ils ne perdent pas le minidev.

Bon, bref, je pense que ce Codex est bien, juste bien. C'est-à-dire qu'il n'est ni trop fort, bill tout ce qu'on veut, ni incapable de se défendre. Bref, il vaut les autres, et c'est exactement le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répétez , la chose la plus aberrante du dex , n'est pas l'arme démon ou même la structure du codex ( que je trouve bien plus lisible ) , mais bien l'absence de la règle spéciale : escouade de combat , sa fait surement plaisir aux joueurs chaos , mais c'est totalement injuste vis à vis des joueurs BA qui doivent faire avec ce putin de "soit 5 soit 10 " , c'est franchement un casse tête de monter une liste jouable en BA , donc je trouve que l'on a pas trop à se plaindre du dex chaos .

Arrêtez aussi avec Escouade de combat, cette règle est archi jouable, ca permet de sortir 5 SM embarqués (avec sgt mouflé et fuseur) + 5 SM fond de cour avec arme lourde. Les chaoteux n'ont pas cette possibilité, si tu veux une arme lourde en troupe c'est 10 pinpins coincés au fond du terrain.. Je joue chaos et j'aimerai bien avoir escouade de combat.

Et les BAs, niveau billitude avec la Cie de la muerte qui déchire tout, le baal donné vu son efficacité et la possibilité fluff fun et efficace de faire du full assaut vous êtes pas mal servis non plus...

Bon, bref, je pense que ce Codex est bien, juste bien. C'est-à-dire qu'il n'est ni trop fort, bill tout ce qu'on veut, ni incapable de se défendre. Bref, il vaut les autres, et c'est exactement le but.

Pareil! l'équilibre revient! vive JJ!

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est j'aurai une petite question strategique : les rapaces pourront ils selon etre utilisé de la meme maniere que les marines d'assault space marines ou sont ils toujours cantonnés a leur role de harcelement ? parce que je n'aimai pas les jouer de cette maniere mais si ils sont jouable en tant que troupes de choc je vais de ce pas en convertir une poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi qu'on dise, ce format est très clair et permet de pas feuilleter sans cesse le book quand on fait une liste (liste - arsenal - liste - arsenal...)

Ce n'est pas entièrement faux, mais j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec le Dex Eldars: 15 minutes pour trouver les règles de l'Holochamp qui se trouvaient, quelle logique, à la page des marcheurs de guerre, dans un encadré qui n'est bien sûr pas signalé dans le sommaire. Et puis quelle est l'utilité de répéter 2 fois la liste d'armée, en n'indiquant les coûts en points qu'en annexe?

Mais je m'égare, je vais en rester là avant de me faire taper sur les doigts...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

+1 avec la marmotte , d'ailleurs des encadrés de ce type sont présent dans le dex chaos et pas toujours aux endroits les plus évidents , heureusement le sommaire n'à pas oublié trop de monde à part peut-etre les effets des marques qui reste pas facile à trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement vous avez déjà joué un seigneur du chaos?

Moi je joue un seigneur de slaanesh sur monture avec arme démon, et bien il est pas cher, se rentabilise super vite, facile à jouer et les 1 du jets de l'arme n'apparaîssent que rarement, faut pas abuser. Et en plus c'est du auto kill !!! Il frappe quasiment toujours premier et garde son statu d 'IC. en charge c'est 7 attaques minimum!! et jusqu'à 11 !

Alors les gros billous joueront leurs prince démons, mais les autres veront dans les seigneurs , une figurine tout à fait jouable et rentable.

Mais je parle de ce que je connais : le seigneur de slaanesh.

Celui de Khorne est très risqué mais fun,

Celui de Nurgle et de Tzeetch me semblent bien sans plus.

Pour pallier les 1, on peut le jouer avec une autre unité "garde du corps" : khorne, rapace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Moi j'ai rien contre un seigneur avec arme démon tant qu'il est marqué!

Je joue une armée de slaanesh et le seigneur sur monture + arme démon est un choix tout ce qu'il y à de plus rentable (bon c'est vrai que je fais pas mal de 1 mais ça me decourage pas tant que ça).

Par contre j'en reviens au fait que pour l'universel le choix du seigneur est déjà beaucoup moins interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement vous avez déjà joué un seigneur du chaos?

Moi je joue un seigneur de slaanesh sur monture avec arme démon, et bien il est pas cher, se rentabilise super vite, facile à jouer et les 1 du jets de l'arme n'apparaîssent que rarement, faut pas abuser. Et en plus c'est du auto kill !!! Il frappe quasiment toujours premier et garde son statu d 'IC. en charge c'est 7 attaques minimum!! et jusqu'à 11 !

Alors les gros billous joueront leurs prince démons, mais les autres veront dans les seigneurs , une figurine tout à fait jouable et rentable.

Mais je parle de ce que je connais : le seigneur de slaanesh.

Celui de Khorne est très risqué mais fun,

Celui de Nurgle et de Tzeetch me semblent bien sans plus.

Pour pallier les 1, on peut le jouer avec une autre unité "garde du corps" : khorne, rapace

je te rejoins dans la mesure ou je suis en train de monter ma nouvelle liste d'armée, avec pour choix QG un seigneur et un sorcier de tzeentch sur disque. Je crois beaucoup au potentiel de ces 2 unités et voudrait sortir un peu des sentiers battus, ça fait pas de mal :sblong:

par contre je ne suis pas d'accord en un point : je n'aime pas l'arme demon (je sais je suis casse cou****** avec ça), comme expliqué plus haut je lui prefere la paire de griffe eclaires, plus fiables. Il frappe tout de meme assez fort avec generalement 5 attaques (bien que cela varie selon les options qu'on lui mette), mais j'hesite encore entre les differentes options suivantes pour l'equipement : monture demoniaque (selon le dieu), reacteur dorsal pour accompagner les escouades d'assault ou armure terminator....tous se valent plus ou moin.

Pour les rapaces jouable comme des escouades d'assault c'est une excellente nouvelle, je vais de ce pas en convertir deux escouades a base des nouvelles grappes plastiques et de reacteurs dorsaus space marines (j'aime pas les figs en metal :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui les griffes c'est ûn choix fiable et efficace, mais auto kill et avoir D6 attaques même s'il y a un risque je prend :P

j'hésiterais bcp à ta place aussi si j'avais l'auto kill ou même celle de Nurgle, mais celle de khorne, quasi 1 chance sur trois (11/36) de ne pas taper et de me prendre une bouffe, je trouve cela vraiment trop risqué.

S'il restait un chtit truc genre pointes d'ornement, je ne dirai pas non, mais à l'état actuel des choses, bof.

En v2, plusieurs personnes avaient chouiné pour des cultistes terminators, résultat, on avait eu les règles dans un chapter approved. Ca ne m'étonnerais pas de les voir réapparaître d'ici qq temps.

De la même manière, j'en profite aussi pour un détail marrant concernant la marque de khorne. Plusieurs joueurs en v2 avaient indiqué la jouer comme un +1 force plutôt que que +1 attaque et là encore, dans une rubrique règles maison, c'était apparu dans un chapter approved.

Encore pour en rajouter une couche, et comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum, ce codex chaos est dans la continuité du codex v2, laissant le codex v3 à l'abandon. Je ne serais pas surpris de voir ressurgir la liste égarés et damnés dans le codex démons vu qu'elle était présente en v2 ainsi que les quatre gros bills de princes démons (les vrais, ceux qui tâchent, pas leur progéniture grotesque sortie depuis) dont on nous reparle aux pages des princes démons et des enfants du chaos en encarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.