Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revue du nouveau codex chaos


Bubu

Messages recommandés

Voilà à mon avis ce qui fait sauter au plafond la plupart des joueurs chaotiques (en tout cas c'est mon cas) et ce qui faitcrier certain à la "mort du fluff", car hormis certains choix TRES interessant le reste est un peu pauvre, donc si on a pour priorité de faire une liste compétitive (pour un tournoi par exemple) on devra soit "entérer le fluff" et avoir un mélange hétéroclite assez moche, soit " se limiter aux fluffs efficaces" qui sont bien moins nombreux que dans le précédent codex

Non mais ce qu'il faut lire des fois :-x

Un "fluff efficace" :clap: ?? "la mort du fluff" parce que le joueur chaos ultra lambda de base a plus son armée clef dans le dos ??? Non mais vous savez ce que c'est le fluff ou pas ??

Par contre c'est sur que comme on vous enlève vos combo toutes faîtes de la mort vous êtes tristes, mais vous inquiétez pas on vous en trouvera d'autres des combos de la mort ... :clap:

Ouiche il y en a, mais j'ai l'impression que si on ne vous guide pas par la main, certains ne les trouveront pas.

Et à ton avis, pourquoi les armées efficaces vont toutes se ressembler ? Ce n'est pas la faute au codex ni à GW, c'est la faute aux joueurs (majoritaires ?) qui ne jurent que par l'efficacité d'une armée plutot que par le plaisir de jouer (même GW le dit leurs jeux sont conçus à la base pour s'amuser et non pour faire du tournoi).

:clap: cet homme a raison !

J'ai vraiment l'impression de me retrouver à la sortie du codex eldar, avec tous les ouins ouins de base perdus parce qu'ils pouvaient plus jouer leur combos de la mort, incapables de voir celles qu'il y avait dans le nouveau codex.

Zut flûte et Saperlipopette grandissez un peu les ouins-ouins !! ce qui fera de vous des bons joueurs ce sera votre habileté et votre capacité à vous adaptez. Et pas prendre une liste clé dans le dos pour meulez votre adversaire.

Y'a un an j'écrivais:

Ironie on, puissance max: Justement, ça nous débarassera des vils Janus qui jouaient Eldar paskcétrofor sans respecter le saint Fluff, béni soit-il.

Sérieusement le fluff c'est du tout bon, mangez-en! -_-

prenez la même phrase, et remplacer eldar par chaos :)

Comme quoi le ouin ouin ne change pas, ni les réponses à lui donner :clap:

EDIT: je suis d'accord avec la très pertinente analyse temporelle de corRupt- :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est sur que comme on vous enlève vos combo toutes faîtes de la mort vous êtes tristes, mais vous inquiétez pas on vous en trouvera d'autres des combos de la mort ...

C'est pas la mort du petit cheval, mais celle du gros chawal si :) . +1 pour les combo qui sortiront avec le temps, mais sinon adieu le customig des patrons, prix max du QG ;210 pts. On est loin des 275 ^^.

-phase rumeurs [finished]

-phase ouin-ouin [bientot finished]

-phase O_ohhhhh [la semaine prochaine ...]

-phase "c'est abused" [bientot sur vos écrans]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mort du petit cheval, mais celle du gros chawal si

M'en fou, moi au moins je l'ai eu, mon heure de gloire :)

A titre perso, et en tant que sorteur de combos copyrightées je suis enchanté de ce nouveau dex, ça faisait plus d'un an que j'avais pas sorti mon armée en tournoi par lassitude, et là franchement ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est sur que comme on vous enlève vos combo toutes faîtes de la mort vous êtes tristes, mais vous inquiétez pas on vous en trouvera d'autres des combos de la mort ... :-|

Disons qu'ils ne sont pas tristes de la disparition de la combo de la mort (parce qu'il en reste) non. Ce qui les rend tout triste, c'est qu'on leur a piqué la clef du dos de leur jouet préféré.

Avant, on faisait Cric-Cric et on regardait ce que ca faisait.

Maintenant, on va devoir faire les bruitages à la bouche et faire bouger les gurines avec les mains. C'est bien, c'est plus tactile. :clap:

Zut flûte et Saperlipopette grandissez un peu les ouins-ouins !! ce qui fera de vous des bons joueurs ce sera votre habileté et votre capacité à vous adaptez. Et pas prendre une liste clé dans le dos pour meulez votre adversaire.

Notes aussi qu'à défaut, on peut prendre des armées pas réputées bill pour justement se sortir les doigts du ... et ensuite les transformer en armée Billoute. :):-x

Rien qu'un fouet qui passe sur le prince/carni full dev pour le renvoyer en fond de table ( ou le rapprocher pour le massacrer, suivant ses propres options d'unités ) va abattre son boulot. Et y a pas que ça, mais faut lire le dex dans tous les sens et prendre ce qui plait.( en plussoyant bibouch2 et chaw )

Non, les joueurs Ouin-ouin noteront plus facilement la perte du bonus de marque en tuant le porteur d'icone (actuellement on trouve un sergent avec moufle bill, mais un porteur d'icone top mou, cherchez l'erreur) plutot que les combos à con type :

Elus avec plasmouille par 4 en rhino vroum avec PD de MEuh qui attire. Vient par là sale bête <protch-protch> voilà, c'est mourru.

Ou encore Vient par la avec ton esccouade d'assaut derrière ta foret que je te charge avec mes trois Defilers Full cac pour que je te meule et que je m'enfonce dans tes rangs à la percée.

Et une autre variante avec la Devamissile qui fait chier que Hop tu pars de l'autre coté de la foret pour ne plus tirer.

Là, j'ai centré sur le PD de Meuh hein. Mais bon, vous trouverez surement par vous même le Saigneur de Greuh sur Jugger et ses potentielles 18 attaques énergétiques de Force 5 j'imagine.

Ou les trois Gros démons pour une poignée de cerises histoire de conccurencer les Gronides.

Ou ...

Enfin bref, Ouin, ouin, c'est plus simple.

Que les anciens joueurs viennent me pleurer sur l'épaule pour la disparition fluffique et la disparition des trucs dédiés, oui, je veux bien (j'anticipe le Fire, le BoB et le Rippounet :clap: ) mais qu'on vienne couiner que c'est tro dagualasse, on peut plus rien faire, faut pas déconner.

Ya moyen, ca coute plus cher donc c'est moins "Efficace" si on compare aux standards grobill d'autres Dex 'chose non comparable puisqu'avant les remaniements).

Mais si on compare le néo-chaos au néo-blood ou au néo-DA, désolé, ca tient la route.

Salgin, ouin.

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai centré sur le PD de Meuh hein. Mais bon, vous trouverez surement par vous même le Saigneur de Greuh sur Jugger et ses potentielles 18 attaques énergétiques de Force 5 j'imagine.

T'as oublié la combo du fouet avec:

-vindic

-doublette de vindic

-oblit qui tirent au plasma lourd ... :) (celui là je l'aime vraiment bien)

-tousand sons dans rhino ... ouille

-tousands sons (ou autre) qui se ratent ... tu veux bien reculer un peu stp histoire de pas être à portée de charge ? :clap:

-tout les trucs qui peuvent charger au premier tour avec un double fouet ... :-|

-la sortie du démon majeur qui du coup sera toujours à peu prés au bon endroit

-etc ...

Par contre le saigneur de greuh avec arme démon franchement j'y crois pô.

le prince de tzentch si. :clap:

On a aussi les moto de tzeentch qui turbo boost avec une 2+, et leur collègue sorcier de tzeetch sur moto (lui il est bon vous verrez :clap: )avec éclair pour aller chercher les petits culs à pénétrer (ben quoi :-x ) et distorsion pour pas se faire emmerder.

blablabla ...

Mais si on compare le néo-chaos au néo-blood ou au néo-DA, désolé, ca tient la route.
Enfin bref, Ouin, ouin, c'est plus simple.

+ tout ce que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vicomte Louis d'Espinal

Un "fluff efficace" :) ?? "la mort du fluff" parce que le joueur chaos ultra lambda de base a plus son armée clef dans le dos ??? Non mais vous savez ce que c'est le fluff ou pas ??

Par contre c'est sur que comme on vous enlève vos combo toutes faîtes de la mort vous êtes tristes, mais vous inquiétez pas on vous en trouvera d'autres des combos de la mort ... :-x

Ouiche il y en a, mais j'ai l'impression que si on ne vous guide pas par la main, certains ne les trouveront pas.

Bon, ça serait sympa (en faite tout simplement polie) de ne pas systématiquement déformer les propos pour pouvoir finir par un "bande de snots".

Alors OUI je c'est parfaitement ce que c'est que le fluff, d'ailleurs je joue depuis une dizaine d'année, et bien des années avant ça je jouait déjà à des jeux de rôles, d'ailleurs j'en ai même conçus... Je suis capables d'écrire des dizaines de pages d'historiques en moi de temps qu'il ne faut pour le dire (Et pas du niveau Gavin thorpe... ).

"Mort du fluff", oui en ce sens que c'est la diversité des fluffs qui s'éteind, la majorité des joueurs vont s'orienté vers ce qui est "efficace" ce qui avec le nouveau dex signifie : "armée n'importequiste" (autrement dit :anti fluff), "full slaneshite-like" (avec oduble fouet), ou "Black légion Like" (avec 1 fouet pour faire bonne mesure ^^) soit donc 2 fluffs possible si on veut cumulé "bourrin façon tournoi" et "fluff".

Et non, je ne "pleure" pas après mon armée clef dans le dos avec combos de la mort, avant je jouait "mou" (enfin mou... selon les critères de ce forum) et je ne vait pas changer ma façon de jouer.

Il faut être clair, ce que je reproche c'est (en dehors du full slaneesh ou black legion like) de ne pas permettre au joueur d'être à la fois fluff et compétitif, comme la majorité des joueurs préfèrent gagner que perdrent, on va avoir des armées copié coller et moins de fluff, les armées "clef dans le dos" sont en faite plus facile encore à concevoir et jouer qu'avant, la différence ces que ces modèles d'armées sont moins diversifiés qu'avant.

Affronter le chaos ça sera désormais :

1) Jouer contre un fluff sympa mais une armée faiblarde.

2) Jouer contre une armée dure quasi identique à l'armée dure du voisin...

Ca y'a n'a être plus clair, quand y'a n'a moi expliquer longtemps ? Toi y'a n'a comprendre ?

Ouiche il y en a, mais j'ai l'impression que si on ne vous guide pas par la main, certains ne les trouveront pas.

Faudrait peut être arrété de taiter les gents d'abrutis, non ?

Les combos GW sont TOUS visibles par un môme de 8 ans, c'est d'ailleurs le but, franchement pas de quoi se vanter de les trouver... Tous les combos du nouveau dex chaos sont archi transparent (et bourrin pour beaucoup) ils sont trouvables en 2 lectures du dex pour les plus "lents"...

Marrant d'ailleurs de voir quelqu'un se moquer de la méconnaissance fluffique se vanter d'être capable de trouvé des combos... tant le vrai fluffiste se fou royalement des combos ^^.

Enfin, bref.

J'en ai vraiment marre de ce forum, je me fait insulter par 2 modos, je part quelques jours pour éviter de répondre à ses personnes avec autant de mépris que ces dernières en ont pour autrui.

Je revient faire un tour sur le forum... et dans les heures qui suivent c'est "l'administrateur général" qui ce met à insulter les gents...

On ne se demande plus qui sont les "snots", ils gèrent ce forum.

Dixit notre administrateur générale : "Si vous avez pas le même avis que moi, c'est qu'vous etes vachement idiots".

Vraiment n'importe quoi ce forum depuis quelques temps.

Adieu, vous pouvez à présent recommencer les insultes à outrance, de toute manière je ne les lirais plus...

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince de tzentch si.

comme celui de ma liste :)

+ hurle haine en force, dernier tour attaque de char sur l'objot ^^.

Et puis c'est moi ou l'arme démon de l'universelle fait presque les mêmes stats que celle de Khorne, sachant que on paye pas la Marque de Khorne, et que on meur 2 fois moins ...

Et puis les pesteux plus résistant que les termis :-x

Et puis que pour 15 pts, mon char tir comme un LS Typhoon o_O.

Et puis que mes TS ont une portée de 25/30 ps.

Et puis que un Dread pour 100 pts il a LM et MF. ( ouai la c'est bof ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la combo du fouet avec:

Oui, mais j'avais volontairement pas listé le truc parce qu'après bon voilà quoi ... :)

Par contre le saigneur de greuh avec arme démon franchement j'y crois pô.

Pourtant, c'est une bêêêêête. Donc la course et la charge à 12 combiné au 2d6 attaques et une moyenne acceptable de 13 attaques force 5 pour un Perso indépendant, moi, ca me botte pas mal.

Alors oui, il faut éviter de sortir l'as ou le double as avec l'arme démon sous pretexte de bavouiller mais si on envoie ca sur de la troupaille, ca fait office de PD avec faucheuse avec l'ancien Dex avec une résistance à la riposte qui devrait aller (faut éviter de jouer contre une moufle quoi mais je dirais comme d'hab )

Bon, ça serait sympa (en faite tout simplement polie) de ne pas systématiquement déformer les propos pour pouvoir finir par un "bande de snots".

Tu saucissones pour donner le même résultat : Appuyer ton avis. C'est maaaaal :-x

"Mort du fluff", oui en ce sens que c'est la diversité des fluffs qui s'éteind, la majorité des joueurs vont s'orienté vers ce qui est "efficace" ce qui avec le nouveau dex signifie : "armée n'importequiste" (autrement dit :anti fluff), "full slaneshite-like" (avec oduble fouet), ou "Black légion Like" (avec 1 fouet pour faire bonne mesure ^^) soit donc 2 fluffs possible si on veut cumulé "bourrin façon tournoi" et "fluff".

Pourquoi, tu notes une différence avec l'ancien Dex ? Moi pas. Avant, il y avait un type de combo qui meule et tout le monde fait la même. Ca change pas avec le nouveau Dex.

Ce qu'on te dis c'est que tout le monde fait Ouin-Ouin parce que les anciennes combos ont disparu mais quand les nouvelles apparaitront, on reprendra la même déformation.

Avant, Ouin-Ouin, mes zoneilles ont perdu leur puissance au Starcan, frustre, mon Dex c'est trop pourrite.

Maintenant, Ouin-Ouin, le Zoneille c'est cheaté avec les Harlies, les Holochiants et les mutliples combo porcasse différentes de l'ancien dex.

Bref Ouin-Ouin un jour, Ouin-Ouin toujours.

Après, tu n'es pas le nombril de ce forum. Si tu prends les allusions pour toi, c'est que tu t'y reconnais.

Les combos GW sont TOUS visibles par un môme de 8 ans, c'est d'ailleurs le but, franchement pas de quoi se vanter de les trouver... Tous les combos du nouveau dex chaos sont archi transparent (et bourrin pour beaucoup) ils sont trouvables en 2 lectures du dex pour les plus "lents"...

Peux-tu m'expliquer pourquoi tout le monde trouve ce Dex nullisime en ce cas ? Qu'un Rip' trouve ca caze parce que les combos sont téléphonées, oui, ok, pour connaitre le bonhomme, je sais pourquoi.

Mais tout le monde à ce sentiment. Pourquoi ?

Car ils sont des moutons (snots) ?

On ne se demande plus qui sont les "snots", ils gèrent ce forum.

Dixit notre administrateur générale : "Si vous avez pas le même avis que moi, c'est qu'vous etes vachement idiots".

Il ne t'agressait pas. Tu as mal pris ce qu'il a dit, c'est tout.

Tant pis, au suivant.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est une bêêêêête. Donc la course et la charge à 12 combiné au 2d6 attaques et une moyenne acceptable de 13 attaques force 5 pour un Perso indépendant, moi, ca me botte pas mal.

Hé non... Encore un qui lis en diagonale :)

Le juggernaut ne donne pas cavalerie, maos +1 en force...

C'est la bête de slaanesh qui le fait.

En clair c'est +1 attaque par monture, +1 bonus. Cavalerie pour meuh, réacteur pour cui, force pour greuh et pv pour prout.

Donc le seigneur de khorne sur juggernaut... moyen.

Sinon, les combo ne sont pas si "évidentes" que ça hein, genre le chawal d'avant il a fallut l'attendre un moment quand même xD

Pour celui ci les plus crades sont déja pointées du doigt.

Perso je note deux choses que j'aime : les élus pleins d'armes énergétiques pour pas cher, et les escouades de fusillades (ok, un seul plasma) sachant se défendre au close (2 attaques contre une d'avant), plus besoins de choisir entre bon juste en débarquant du rhino et bon lors de la contre charge adverse.

Otaku, qui <3 ce nouveau codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non... Encore un qui lis en diagonale

Le juggernaut ne donne pas cavalerie, maos +1 en force...

C'est la bête de slaanesh qui le fait.

Autant pour moi, je courre me fouetter, j'ai trompé de ligne.

Mea culpa. Tant pis, on lui payera une moto à la place.

Erf.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elus avec plasmouille par 4 en rhino vroum avec PD de MEuh qui attire. Vient par là sale bête <protch-protch> voilà, c'est mourru.

Tout à fait, cependant pour moins cher une escouade havocs fait la même chose (la seule différence c'est le 10 de commandement que les havocs n'ont pas si on ne met pas d'aspirant). Dans un rhino avec un aspi, ça fusille (le plasma c'est bon c'est chaud), ça bouge vite, ça peut se débrouiller au corps à corps et l'aspi non équipé est un candidat tout désigné au sacrifice pour le démon majeur.

Tiens en disant ça je viens juste de remarquer que les aspis les moins chers sont ceux des choix élites ! (10 points au lieu de 15 pour les autres).

A noter aussi que le fouet peut permettre d'approcher une cible pour que les plasmas soient à portée ou alors d'éloigner celle ci si l'escouade s'est viandé au tir pour éviter la charge.

Concernant le fouet de soumission d'ailleurs, comme je le dis souvent pour beaucoup de jeux de figs : bouger ses figurines c'est bien, forcer l'adversaire à bouger les siennes alors qu'il ne veut pas c'est mieux.

Pour finir jouant aussi eldars je pense que définitivement les runes de protection seront de série sur mon grand prophéte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le fluff est mort pour vous car vous pouvez plus alignez des choses immondes et cohérentes sans etre sur de gagner.

Maintenant jouer fluff demandera unpeu de boloks quand meme... car joué IW avec l ancien codex fallait pas trop avoir peur de gagner.

Donc du coup vous n'etes plus en phase avec votre esprit merde c'est bill et pas fluff ... arrghhhh.

Faut se calmer aussi y a pas non plus que des truc a chier.

En outre vous vous plaignez en disant "mé heuu va y avoir que du néo slaneshii mais rappelez vous que les listes des plus violentes avec l ancien y en avait quand meme plein néo slaneshi (chawal et la démonette ultra rentable)

Donc je vois pas trop la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps encore lu le codex, mais j'ai suivi avec attentions les discutions, et outre le fait que je plussoie fortement les propos de Bibouch, Chaw & cie (pardon de ne pouvoir donner tous les noms), j'aimerai appuyer la déclaration de mon prédécesseur : Siladen.

Selon moi le fluff est mort pour vous car vous pouvez plus alignez des choses immondes et cohérentes sans etre sur de gagner.

Maintenant jouer fluff demandera unpeu de boloks quand meme... car joué IW avec l ancien codex fallait pas trop avoir peur de gagner.

Donc du coup vous n'etes plus en phase avec votre esprit merde c'est bill et pas fluff ... arrghhhh.

Disons qu'avant les joueurs se donnaient bonne conscience "Ah mais non, si je joue IW, c'est pour le fluff, pas pour sortir la liste la plus crade possible"... Combien de fois j'ai entendu cette excuse, entre les IW, les Forces de Frappe d'Ulthwë, les chapitres SM avec comme par hasard la meilleure combinaison de traits de chapitre, j'en passe. :)

En fin de compte, ce sont des joueurs attirés uniquement par ce qui est bill, mais qui se justifient par le fluff en prétextant un hasard. Alors forcément, quand fluff et bill sont séparés, ça crie au scandale (par ailleurs, je fais une généralisation, donc merci de ne pas répondre "oui mais moi je suis pas comme ça", d'une vous êtes pas le centre de l'univers, de deux les exceptions existent, et c'est tant mieux :-x ).

Personnellement, j'ai joué chaos avec l'ancien codex. J'ai joué Death Guard, pour le fluff d'une part, mais aussi pour l'optimisation, je ne m'en cacherai pas. Ma vrai volonté fluffique, c'était Slaanesh, mais bon... Pas assez violent à mon gout :-|

Voilà voilà, c'était ma modeste contribution à l'édifice, stérile, de ce topic.

- Dargel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Hé non... Encore un qui lis en diagonale

Le juggernaut ne donne pas cavalerie, maos +1 en force...

C'est la bête de slaanesh qui le fait.

Autant pour moi, je courre me fouetter, j'ai trompé de ligne.

Mea culpa. Tant pis, on lui payera une moto à la place.

L'arme démon est une arme a deux mains (faut pas abuser non plus).

Selon moi le fluff est mort pour vous car vous pouvez plus alignez des choses immondes et cohérentes sans etre sur de gagner.

Maintenant jouer fluff demandera unpeu de boloks quand meme...

Ah oui au fait quand on parle de fluff, je pense qu'on a gagné quelque chose : on a certe quité l'aspect légion organisée, mais quand on réfléchit bien y a que celles de l'hérésie qui sont à ce format, (et encore certaines sont un peu partie en c******* depuis).

Mais aujourd'hui on a un dex beaucoup plus porté sur les chapitres renégats (ceux des fondations qui suivirent l'hérésie) y a qu'a voir tous les schémas de couleurs, d'où l'option des icônes et non plus des marques et l'apparition du vindicator (qui est donc justifié les chapitres retournent leur chemises mais font gaffe a garder la cravate).

Donc oui le dex est fluff mais pas le fluff qu'on attendait, on a des bandes de guerre, issus des chapitres marine renégats post hérésie et non plus légions pré-hérésie ce qui est logique puisque les légions ne sont plus "légion" (désolé pour le jeu de mots) chez les chaoteux pointus qui piquent et qui tuent les innocents.

Je pense que les concepteurs ont fait un dex très fluff mais on surpris parce qu'ils ont orienté le fluff diiférement.

En gros : vous vous limitez et vous vous imposez un fluff.

Peut être qu'un snot n'est pas capable de le faire, mais ça je m'en fous c'est pas mon adversaire régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Hé non... Encore un qui lis en diagonale

Le juggernaut ne donne pas cavalerie, maos +1 en force...

C'est la bête de slaanesh qui le fait.

Autant pour moi, je courre me fouetter, j'ai trompé de ligne.

Mea culpa. Tant pis, on lui payera une moto à la place.

L'arme démon est une arme a deux mains (faut pas abuser non plus).

Selon moi le fluff est mort pour vous car vous pouvez plus alignez des choses immondes et cohérentes sans etre sur de gagner.

Maintenant jouer fluff demandera unpeu de boloks quand meme...

Ah oui au fait quand on parle de fluff, je pense qu'on a gagné quelque chose : on a certe quité l'aspect légion organisée, mais quand on réfléchit bien y a que celles de l'hérésie qui sont à ce format, (et encore certaines sont un peu partie en c******* depuis).

Mais aujourd'hui on a un dex beaucoup plus porté sur les chapitres renégats (ceux des fondations qui suivirent l'hérésie) y a qu'a voir tous les schémas de couleurs, d'où l'option des icônes et non plus des marques et l'apparition du vindicator (qui est donc justifié les chapitres retournent leur chemises mais font gaffe a garder la cravate).

Donc oui le dex est fluff mais pas le fluff qu'on attendait, on a des bandes de guerre, issus des chapitres marine renégats post hérésie et non plus légions pré-hérésie ce qui est logique puisque les légions ne sont plus "légion" (désolé pour le jeu de mots) chez les chaoteux pointus qui piquent et qui tuent les innocents.

Je pense que les concepteurs ont fait un dex très fluff mais on surpris parce qu'ils ont orienté le fluff diiférement.

En gros : vous vous limitez et vous vous imposez un fluff.

Peut être qu'un snot n'est pas capable de le faire, mais ça je m'en fous c'est pas mon adversaire régulier

en fait pas vraiment, il y a toujours des legions mais elles sont soumises a la concurrences des chapitres renegats et bordeliques.

Sinon apres avoir lu tous ces coms je vais enfin me faire la ptite armée de slaanesh que j'ambitionnai depuis longtemps (a la fois pour l'attrait du dieu du plaisir et aussi, je l'avoue totalement, par pur esprit d'optimisation xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et ya en truc qui m'a interloqué :

Mea culpa. Tant pis, on lui payera une moto à la place.

L'arme démon est une arme a deux mains (faut pas abuser non plus).

Je ne vois pas le lien logique :-x . Même si je m'en doute un peu ...

Information inutile : plus rien n'interdit l'usage de deux armes de corps à corps ou d'une arme à deux mains sur une moto ... :)

(si c'est sans rapport, z'avez le droit de me taper)

En ce qui concerne le nouveau codex, je peux pas juger, mon revendeur m'a sorti que GW avait des problèmes avec leur fournisseur et que c'était pour ca qu'il ne l'avait pas encore. Ce qui m'étonne fortement et qui m'amène une question subsidiaire : est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes de ce genre ? (si pas bonne section ... savez quoi faire!)

v'la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger règles et flouffe, c'est caca !!! Bouh, caca !!! Pas toucher le mélange, c'est caca !!!

Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, "Mort du Fluff"... Ha ha, je me gausse...

Car une centaine de pécores vont jouer des listes de merdre, le flouffe est mort ? Et ben, pas très résistant le p'tit...

Ce codex permet de se monter tout plein de listes agréables d'un point de vue flouffe qui, certes, ne ramoneront pas the girl next door, mais quand on joue pour la gagne, le flouffe, tout ça... De même, on ne me dira pas que le Gronide, c'est flouffe ? Ou que la triplette de Falcons bourrés aux Arlies avec deux papys-sorciers sur motojets, c'est flouffe ? Et j'vais vous dire, les crasses de prendre un PD de Slaanesh, des Berserks et des TS en troupes et du Havoc pesteux, c'était faisable avec le 'dex Chaos précédent, alors faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties...

Des listes de merdre anti-flouffe, tous les codices peuvent en faire, et je le dis depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'une liste flouffe viendra toujours d'un gars qui saura s'auto-limiter dans ses choix, genre je vous monte des listes pour tous les VM z'oneilles avec l'actuel 'dex Eldar, même si ça ramonera moins que la triplette de Falcons bourrés aux Arlies...

Non, les gars, soyez honnêtes avec tout le monde, et avouez clairement que c'est le ramonage clef en main qui va vous manquer, ne vous cachez pas derrière le flouffe pour vous plaindre...

Yohann, allez, repeat after me : "mélanger règles et flouffe, c'est caca !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mélanger règles et flouffe c'est caca !!! "

( Quoi ? Oo)

Bon, moi n'empêche, à part la disparition de shaches tronçoneuzzzzzzzz ^^ bah je suis satisfait =)

Du khornu qui tire !!! Wou ouh !!!!

Hum ...

Repeat after us : " Mélanger règles et flouffe c'est caca !!! " xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Les combos GW sont TOUS visibles par un môme de 8 ans, c'est d'ailleurs le but, franchement pas de quoi se vanter de les trouver... Tous les combos du nouveau dex chaos sont archi transparent (et bourrin pour beaucoup) ils sont trouvables en 2 lectures du dex pour les plus "lents"...

Peux-tu m'expliquer pourquoi tout le monde trouve ce Dex nullisime en ce cas ?

Je tente une réponse

Aimerai tu que les CDD deviennent des smlike"space marine de fil d'action», tu sais les SM over busay que rien arrête ? => la réponse est évidente : NON

Ben le chaos, c'est un peu pareil.

On est obligé de prendre 2 choix de troupes inrentabilisable (sauf en rhino rush avec de la chance) ou des escouades marquées allant du rentable aux je te joue un coup de p...

Si on prend un PD, on va se faire traiter de gros bill, si on prend un QG normal, on a doit à un rapide "pouf mallette"

Idem pour le "defiler next gen" et les nouveaux "totor" ainsi que le "démon majeur"

Ben résultat des courses, soit on joue ce qui nous fait plaisir dan le chaos et on se fait traiter de vil gros bill, soit on joue mou sans prendre plaisir.

Par contre il et vrai que le nouveau codex permet des trucs du style 2 PD de slanneesh avec lash of submission mais bon, tu n’aurais pas envie de :clap: si tu jouerai ca ? Moi OUI

Le problème avec la nouvelle liste du chaos, est que si tu veux jouer bluff sans avoir a :clap: en cachant tes QG/élu marqué(s) qui ont de moins bon don que les troupes de base (chose aberrante qui me reste en travers de la gorge), ben tu joue une liste qui se fait poutrer des le début (note, cela rend les SMC au même niveau de molitude que les CDD/CDS) et qui donne pas plaisir à jouer. Je veux bien croire que gagner tout le temps ne fait pas tous le bonheur des joueurs, mais gagner de temps en temps même rarement ca fait toujours plaisir.

Pour moi ce nouveau codex ma grandement déçu, je sens que je vai dépoussiérer mes SM qui me permette de jouer plus tactique et qui me donne une armée plus diversifié (SM/BA/DA/black templars/SW et autre) plutôt que jouer chaos qui me donne 1 SEUL CHOIX DE STRATEGIE : JE FONCE AU CAC LE PLUS VITE POSSIBLE CAR JE SUIS LIMITE INCAPABLE DE FAIRE AUTRE CHOSE (c'est comme si tu demandais au Tau de jouer full CAC sans kroot)

tu pourra me dire que on a les mêmes options de soutient que les SM ,( justement je jouerai SM), mais les nouveaux SM sont peu touchés par la règle 1armelourde/10marine, les SM ont les drop pod, les SM on plus de choix pour les QG,les SM on maintenant tous ce qui me plaisait dans l'ancien codex chaos :la possibilité de faire autant d'armé différente et efficace que l'on veut( full assaut BA, deadwing et ravenwing et escouades de combat, assaut drop pod ou assaut blinder, full tir ou full cac, etc....) .

Je m'en fou qu'ils mettent le marine a 50pt/l'unité et qu'ils aient un cd de 2 mais j'aimai ce coté couteau suisse qui pouvait tous faire :-| . on pouvait faire les pire Abu comme les pire molitude mais o moins on s'amusé a les faires. maintenant il reste plus au chaos que ses jolies fig, des joueurs jouant la doublette de PD comme d'autre avant la doublette de patrongromotars, et des joueurs qui tente d'y croire encore.

+++ Sans rentrer dans le débat: sincèrement, je suis très loin d'être un exemple pour les users en orthographe, mais là, sincèrement ça pique les yeux!!! Je te laisse corriger ça et faire attention à tes prochains post. La prochaine intervention ne sera pas qu'un simple édit.

Ah! au fait, tu parles des Vet Ba, des deathwings/ravenwing par rapport au dex chaos, mais tu as conscience de comparer 3 dex différents, 4 si on compte le dex vanille?

Zut, j'ai intervenu, j'ai pas pu m'empêcher :clap: +++

Cordialement,

Shas'o Kassad

Thx pour l'edit :-x , c'est vrai , meme a moi ca me piqué drolement les yeux. j'espere avoir corrigé le max de faute. :)

Sinon oui , j'ai concience de citer plusieurs codex diferent mais dis moi , qui n'a pas deja joué blood angel avec ses figs SM DA et inversement :personne

de meme avec le chaos, je suis pret a mettre ma main à couper que des joueurs SMc IW ont deja joué NL avec leur figs. :clap:

avec les SM c'est pareil : tu t'invente un schema/eraldique et tu peut jouer tous les codex qui te plaise en disant que c'est des compagnies diferentes d'ou la tres grande diversité d'armées que tu peu avoir (je parle meme pas du codex SM qui te permet la meme souplesse que l'ancien dex tyty ou SMC).

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu HS (ok pas loin non plus sinon je ne le ferais pas) mais comme il me semble que vous allez être pile poil intéressés je tente:

Bell of Lost Souls: WH30K Age of Heresy

Modifié par Metatron, la voix de son maître
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir:

Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, "Mort du Fluff"... Ha ha, je me gausse...

Je plusoie et je "minoie" (ca se dit pas, mais j'aime bien... :) ). Dire que le fluff est mort, c'est faux (d'ou le plussoiement....): il est toujours possible de jouer un full khorneux avec les icones qui vont bien (voir plux, ne serait-ce que pour les rapaces...). Le "minoie" tient plus du manque de restrictions des choix et cumul de marques qui ont totalement disparus: voir un general nurgleux avec du TS, ce n'etait pas possible avant (INTERDIT), maintenant c'est possible...

C'est ce petit manque de restriction qui (personnelement) me gene.

A cela s'ajoute un manque de coherence vis a vis des armees a themes: un seigneur khorneux des WE n'a pas les memes regles que les berkos classique, de meme que les totors: C'est un peu dommage pour le jeu car on se dirait presque que l'on a des vrais berkouzes et des "apprentis fou furieux" dans une armee ou l'on devrait voir une bande harmonisee d'enrages. De meme, le champion totor avec icone de tzeench n'est pas un sorcier,...

Rem: Attention, je ne me prononce pas sur "le plus mieux" ou "moins mieux" des unites avec icones par rapport aux troupes cultistes (car c'est completement stupide...), mais uniquement sur leur differences.

C'est cette difference qui me gene et que je considere comme un moins a la personalisation de sa propre armee.

Concernant le dex en lui-meme, il est different de l'ancien, mais comme il l'a ete dit, l'ancien permettait aussi des aberations: suffisait juste de prendre un boss MCU, et l'on pouvait quasiment tout aligner. Donc, ca sert a rien de rabacher encore et encore la meme chose a longueur de temps.

Non, les gars, soyez honnêtes avec tout le monde, et avouez clairement que c'est le ramonage clef en main qui va vous manquer, ne vous cachez pas derrière le flouffe pour vous plaindre...

Faut pas non plus assimiler tout joueur chaotique a un ancien IW ( :clap: ). Pour ma part, je jouais TS avant, je joues TS maintenant, et je jouerais TS apres. Donc, le ramonage cle en mains, j'ai pas forcement connu (meme si je me rememore quelques bon souvenirs :-| ). Cependant, ca ne m'a pas empecher de jouer personaliser (et fluff). Desormais, c'est plus difficile, car mis a part les troupes cultistes qui dans l'ensemble sont plutot bonnes (AMHA), les troupes a icones deviennent vite tres cher en terme de jeu (surtout dans une liste a 1500 pts).

Rechercher ensuite un minimum d'efficacite perturbe ensuite le choix des autres unites: Je joue khorneux egalement (ce qui ne m'empechera pas de jouer un seigneur arme demon, bien au contraire), neanmoins, pour des parties serieuses (meme entre potes ca existe -_- ), ce choix est moins evidant.

Avec mes TS, je sens beaucoup un sorcier benediction dans une esc TS avec aspi benediction (ca m'a l'air sympa tout ca :clap: ), mais toujours dans une partie serieuse, aligner un rhino dont la cargaison approche les 500 pts, ... ... :clap:. Un sorcier TS (si c'est pas fluff ca) dans une optique de jeu serieux n'est pas forcement un excellent choix (tout en voulant garder une thematique basee sur le dieu du changement), ect...

De plus, le ramonage cle en main existe toujours (c' est pas comme ci on pouvait aligner 3 creatures monstrueuses pour pas trop cher... + invoc du DM via des elus infiltres dont le champion coute... pas tres cher ... Ah si ! :-x ). Cependant, ceci ne s'associe pas forcement a une liste "fluff" (exception faite des gars en rose pi etre....).

Bien sur, ce n'est qu'une opinion personelle, mais faut pas non plus dire:

Donc du coup vous n'etes plus en phase avec votre esprit merde c'est bill et pas fluff ... arrghhhh.

car tout les joueurs chaotiques ne sont pas des bourrins! (Enfin pas trop! :clap: )

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus assimiler tout joueur chaotique a un ancien IW ( :-| )

T'inquiètes pas petit canaillou glabre de la première lettre de l'alphabet grec, ce n'est point mon intention...

Ceux qui sont fustigés et à qui je fait "Bouh !!!", ce sont juste ceux qui, sous prétexte de fluff, regrettent les listes - car il y en avait 2-3 velues quand même, outre le IW burné - clefs dans le dos... Le vrai joueur flouffe n'a pas peur de la défaite, car c'est un homme, un vrai, avec des cojones de taureau furieux et du poil sur le torse, et qu'il sait que la défaite fait partie de l'histoire, et donc du flouffe...

Bref, se servir du flouffe pour prétexter de la débillisation du 'dex Chaos, toute relative en plus, sous prétexte qu'on verra des listes non flouffe, bouarf, je me gausse de plus en plus au fur et à mesure que j'y pense... :-x

Et j'vais vous dire, les crasses de prendre un PD de Slaanesh, des Berserks et des TS en troupes et du Havoc pesteux, c'était faisable avec le 'dex Chaos précédent, alors faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties...

Je me corrige, il fallait lire "PD du CU avec lieut' de Meuh"... :)

Yohann, de toute manière, le Chaos étant un gros bordel, il est normal que les dés soient chaotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimerai tu que les CDD deviennent des smlike"space marine de fil d'action», tu sais les SM over busay que rien arrête ? => la réponse est évidente : NON

Quel est le rapport avec la choucroute ?

Tout le monde dit que le Dex est pourri. Soit en brandissant le Saint Flouffe, soit en Brandissant la Mollitude incarnée, soit en tapant sur la Billitude fromagère débordante.

A ce titre, j'ai toujours pas compris comment tout celà peut cohabiter.

Pour ton exemple avec les CDD, évidemment non, mais je ne serais pas contre un peu de jouabilité par la diversité.

Or le codex KO en regorge de la diversité lui.

Ben résultat des courses, soit on joue ce qui nous fait plaisir dan le chaos et on se fait traiter de vil gros bill, soit on joue mou sans prendre plaisir.

Faudrait voir surtout à ne pas essayer de nous faire avaler des couleuvres. La pluralité des choix permet de faire le mix.

Si tu veux jouer les trucs qui tournent, on te montre du doigt mais en même temps, c'est pareil dans toutes les armées. Le Maroune qui sort ses 4 minidev/tournedos/Pred ou le zoneille Falcon/Harlies/dragon, il joue le jeu de l'efficacité et sait très bien qu'il encourt la peine du Grobill.

Mais rien ne l'empeche de le faire ou de se restreindre. Ensuite, à chacun d'assumer ses choix.

En gros, de ce que je tu dis, tu n'aime pas ce dex parcque tu ne peux pas faire du grobill qui ressemble à du mou.

Bon, ca remet en lumière ma question :

Peux-tu m'expliquer pourquoi tout le monde trouve ce Dex nullisime en ce cas ?

From Yohann

Bref, se servir du flouffe pour prétexter de la débillisation du 'dex Chaos, toute relative en plus, sous prétexte qu'on verra des listes non flouffe, bouarf, je me gausse de plus en plus au fur et à mesure que j'y pense...

C'est marrant quand même. Au sein d'une même discussion, ca parle d'un Dex ultratrobill et d'un dex ultratromou.

De ma chaise, je ne sais que penser. :)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que le Dex est pourri. Soit en brandissant le Saint Flouffe, soit en Brandissant la Mollitude incarnée, soit en tapant sur la Billitude fromagère débordante.

A ce titre, j'ai toujours pas compris comment tout celà peut cohabiter.

Simple pour faire billou il faut oublier le concept d'armée a theme en mettant que ce qui est rentable :) (ce que les jeunes joueur feront a coup sur ne sachant pas que certain dieux peuvent ps se blairé),pour faire mou il suffit de faire une armée a theme :innocent:

Ben résultat des courses, soit on joue ce qui nous fait plaisir dans le chaos et on se fait traiter de vil gros bill, soit on joue mou sans prendre plaisir.

Faudrait voir surtout à ne pas essayer de nous faire avaler des couleuvres. La pluralité des choix permet de faire le mix.

Si tu veux jouer les trucs qui tournent, on te montre du doigt mais en même temps, c'est pareil dans toutes les armées. Le Maroune qui sort ses 4 minidev/tournedos/Pred ou le zoneille Falcon/Harlies/dragon, il joue le jeu de l'efficacité et sait très bien qu'il encourt la peine du Grobill.

Mais rien ne l'empeche de le faire ou de se restreindre. Ensuite, à chacun d'assumer ses choix.

+1 avec la peine du gros bill, mais avec le chaos tu a que des unitées molle ou gros bill,pas d'unité a rendement acceptable qui ne se fasse pas jeté des pierres (une modification que je trouverai aberante mais en meme temps qui donnerai un serieux coup de tactique au chaos , c'est de leur donner la regle escouades de combat en divisant les escouades selon les chiffres sacrée; une seconde , serait de donner les full avantages d'une marque meuh greu etc aux QG/ELITE d'une armée par ce que je trouve aberant dans une armé a theme que les chefs soit moins bien recompensé que la troupaille )

En gros, de ce que je tu dis, tu n'aime pas ce dex parcque tu ne peux pas faire du grobill qui ressemble à du mou.

SI tu apelle "faire du bill avec du mou" le fait de faire des armée trés equilibré ou chaque unité prise separement est faible mais la combinaison fait du dur , alors jette moi la pierre :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.