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Revue du nouveau codex chaos


Bubu

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Invité dromar le bannisseur

A ce que je peux en lire, le codex me parait beaucoup moins bil et c'est bien mieux car il permettait trop d'abus par le passé. aujourd'hui, il permet encore pas mal de listes bill mais ça reste équilibré par rapport aux autres armées.

En tout cas, moi je me tate pour recommencer une armée chaos incluant les 4cultes en tant que choix de troupe avec un seigneur du chaos universel, ça apporterait de la diversité tactique et esthétique avec un thème plutot fort...A voir donc.

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Essaye de jouer du VRAI chaos universel, en t'interdisant les icônes et marques autres que du chaos universel, on en reparlera... Retire les marques et icônes dédiées ce dex ne vaut plus rien.

Oui enfin là, attention avec ce genre de remarque et suggestion...

Si tu choisis de jouer sans aucune marque c'est ton probleme, pas celui du codex.

Si demain je te dis : ouais mais attends enlève tous les véhicules avec chassis de rhino du codex SM et là c'est nettement plus difficile... Tu vas me dire : mais pourquoi tu joues comme ca?

C'est une histoire de choix personnel, pas d'option du codex.

Et l'augmentation de 1 point par marines se ressant énormément sur une armée orienté fussillade, car elle recquiert beaucoup de marines à pied (et peu de véhicule ou de troupes spécialisé, j'ai souvent jouer mes six choix de troupes avec des SM de base). Aujourd'hui pour le prix on l'on payait 10 marines on en à plus de 9 (donc 1 point de vie de moins et un bolter de moins par unités, ce qui n'est pas arrangé par l'augmentation du cout d'un aspirant équipé)

Oui mais le probleme est un peu le même pour tout le monde.

Prenons un exemple que je connais bien : le mien :lol:

En v3 et surtout v4, je jouais mes TS à trés courte portée : rhino, on débarque et on met du tir rapide + souffle du chaos x2 (grace a l'apprenti). S'il y a des survivants, soit ils me chargeaient, soit je les chargeais. Et au CC c'était marrant quoiqu'en disent certains qui ont oublié 2,3 règles de la v4.

D'abord l'aspi était mieux planqué qu'ailleurs : 17PV a faire perdre avant de le toucher.

Ensuite les marines frappaient avec I4 (oui messieurs la regles du GBN remplaçait celle du dex) et l'aspi avec son gantelet.

Pour continuer, on utilisait les PV pour la determination de la supériorité numérique. Et généralement j'avais toujours un visage démoniaque qui trainait.

Pour finir je pouvais poursuivre et avec I4 (là encore GBN vs codex).

J'avais donc la possibilité de les jouer au close sans trop de probleme...

Bah maintenant ca a changé : il est hors de question de me laisser engluer au close puisque j'ai 2 fois moins de PV donc : pas de supériorité numérique et je perd mes fig beaucoup plus vite. Sans compter que mon AC n'a plus possibilité de prendre une moufle.

Tout ca pour dire quoi?

Qu'il n'y a personne ici qui ne sera pas obligé de revoir sa tactique et que c'est le but recherché par GW. J'ai du refaire ma liste et j'ai besoin d'un predator, de pleins de termis et surement de piéces de possédés (de pièces hein! pas l'unité en elle même, c'est une bouse :wink: ).

Le peu que j'ai vu du codex DA est plutôt pas mal, les "escouades de combats" rattrape bien ce dex et permettent une vrai flexibilité de la liste (sans compter les abus possible).

Il n'y a pas d'abus possible.

Tu es OBLIGE d'avoir un sgt vet (chose absente du dex SMC), mais surtout la chose la plus importante : un unité splittée ne peut être mise en réserve et inversement.

Donc tu ne peux pas déployer 5 marines avec CL/LP et garder le sgt vet et 4 marines dans un Rhino en réserve. Et là où c'est le plus lourd : si tu choisis de garder l'unité en réserve ou si tu es obligé de le faire (ex : scénario avec escalade) tu ne pourras pas les splitter à leur arrivée...

Résultat tu te retrouve avec une escouade de 10 avec canon laser et gantelet... super ^_^

Donc non, la régle escouade de combat n'est en aucun cas, dans l'état actuel des choses, une régle que doivent regretter les joueurs SMC.

Modifié par Master Avoghai
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Essaye de jouer du VRAI chaos universel, en t'interdisant les icônes et marques autres que du chaos universel, on en reparlera...

C'est marrant parce que c'est justement ce que je joue depuis l'ancien codex : une armée full universel sans démons/unités démoniaques/dons démoniaques. Avec juste une escouade de TS.

Perso, je me suis toujours assez bien débrouillé et je suis peut etre le dernier à me plaindre du fait que les listes grobill sont plus possibles MAIS je pense que c'est scandaleux pour tous ceux qui ont ou auront une armée dédiée à un dieu de ne pas pouvoir monter une armée entièrement dans le même principe.

La seule liste vraiment bourinne de l'ancien dex était celle des IW. Les légions cultistes sont loin d'etre très bourinnes ; troupes cheres (encore plus maintenant) et énormement de restriction. Une galette sur les pesteux et hop, on en parle plus...

Non, je propose à tous les joueurs qui voudraient jouer les légions cultistes (avant la sortie du prochain codex puissances de la ruine) entre potes de mixer les regles des deux codex comme suit :

- Prendre les règles des nouveaux SMC cultistes (cout, profil, limitations...)

- Appliquer les restriction des livres du chaos de l'ancien codex (les pesteux n'ont pas le droit aux armes lourdes, aux motos, aux rapaces par ex) et garder la règle des nombres favoris.

- Appliquer les règles spéciales (sans peur...etc) des troupes dédiées du nouveau codex aux unités auquelles ces armées ont accès (termis notamment) en rajoutant le nombre de points suivants (calculés à partir du cout du SMC de base) :

+ World Eaters : +6pts

+ Emperor's Children : +5pts

+ Death Guard : +8pts

+ Thousand Sons : +8pts

Modifié par Lork4
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CITATION

Essaye de jouer du VRAI chaos universel, en t'interdisant les icônes et marques autres que du chaos universel, on en reparlera... Retire les marques et icônes dédiées ce dex ne vaut plus rien.

Oui enfin là, attention avec ce genre de remarque et suggestion...

Si tu choisis de jouer sans aucune marque c'est ton probleme, pas celui du codex.

Ouai enfin on peut retourner ça sur ceux qui se plaignent de la perte de leur armée dédiée... S'ils choisissent de jouer qu'une marque c'est tant pis pour eux.

C'est une histoire de choix personnel, pas d'option du codex.

Au contraire non, par rapport au dex précédent, les non marqués voient 90% de leurs options disparaitre, si le non marqué devient archi non compétitif, c'est faute aux options du dex inexistantes. Moi m'en fout, je joue mou... je trouve même que cette nouvelle monture a un certain charme (sauf niveau fluff, oussque tout le monde se mélange, beuark)

ceux qui ont ou auront une armée dédiée à un dieu de ne pas pouvoir monter une armée entièrement dans le même principe.

C'est là qu'on a pas la même vision des choses: pouvoir caler du khoirne, soit sous forme de marques, soit sous forme de berserks, soit sous forme d'icône sur tous les choix du dex c'est pour moi avoir une armée 100% khorne.

Manquent juste les démons, à venir.

Après dire qu'une unité avec icone de khorne n'est pas dédiée à khorne, je trouve ça moyen. Et de toute façon restent les berkos en troupe, normalement largement majoritaires dans une armée WE.

Par contre aujourd'hui on est obligé de donner à chaque unité un rôle "polyvalent" (en clair en répartié les flingues) ce qui signifie : soit on concentre la puissance de feu pour obtenir la même efficacité qu'avant et donc on ne charge pas, soit on charge et on à donc moins de puissance de feu pour attendrir la cible (donc autant charger avec plus de monde et donc ne plus tirer du tout).

Parce que tu joues tir rapide, et là vu l'équipement du marsoin, il est clairement orienté assaut (grenades + pistol), en gardant une option tir rapide si le coeur t'en dit. Laisser tomber le LP et prendre des fuseurs... En mettant des armes d'assaut, tes escouades d'assaut ne perdent pas en puissance de close et gagnent en tir. Tes escouades de tir perdent une arme spé et peuvent par contre closer très efficacement.

L'armée est clarement orientée assaut, et tant mieux car ça va saigner....

Quant à l'augmentation des couts, elle est due à la mode JJ, et tous vont y passer, donc ya pas à se plaindre.

Modifié par Fish
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Invité Vicomte Louis d'Espinal
Le peu que j'ai vu du codex DA est plutôt pas mal, les "escouades de combats" rattrape bien ce dex et permettent une vrai flexibilité de la liste (sans compter les abus possible).

Il n'y a pas d'abus possible.

Tu es OBLIGE d'avoir un sgt vet (chose absente du dex SMC), mais surtout la chose la plus importante : un unité splittée ne peut être mise en réserve et inversement.

Donc tu ne peux pas déployer 5 marines avec CL/LP et garder le sgt vet et 4 marines dans un Rhino en réserve. Et là où c'est le plus lourd : si tu choisis de garder l'unité en réserve ou si tu es obligé de le faire (ex : scénario avec escalade) tu ne pourras pas les splitter à leur arrivée...

Résultat tu te retrouve avec une escouade de 10 avec canon laser et gantelet... super :lol:

Donc non, la régle escouade de combat n'est en aucun cas, dans l'état actuel des choses, une régle que doivent regretter les joueurs SMC.

Oui et en quoi cela désavantage les dark angels ?

Si je résume ce que tu vient de dire :

1) Si ils sont mis en réserve il ne pourront pas être splitter ?

----> Et Alors le chaos ne peu jamais être splitter et doit avoir 10 figs pour le même équipement.

Et si ta strétagie neccessite de splitter une unité, tu ne lui donne pas de transport et elle ne sera pas en réserve... Vachement dur à contourner cet "inconvénient".

Par contre là tu peut splitter ton unité en une sous unité "close" (avec le sergent vétéran) et une unité d'appui (celle avec les gros flingues) qui se soutiennent l'une l'autre.

En plus tu multiplie les cibles possibles, c'est presque aussi "bourrin" qu'un minidev à l'ancienne.

2) Les sergent vétéran est obligatoire, et pas l'aspirant.

----> Vrai mais presque faut ^^. Les marines du chaos n'ont pas la maginfique rêgle "Et il ne connaitrons pas la peur" ce qui fait que le +1 Cd de l'aspirant devient selon moi (après c'est sujet à débat) quasi indispensable pour fiabiliser l'unité (sauf icone du chaos universel, qui coute de toute manière seulement 5 points de moins que l'aspi)

Vicomte alias Lockarius qui aurait adoré avoir la règle d'escouade de combat ^^

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
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On verse dans le comparatif entre dex JJ, mais bon, tant qu'on ne s'éternise pas dessus, ça passe.

----> Et Alors le chaos ne peu jamais être splitter et doit avoir 10 figs pour le même équipement.

Quels sont les choix de troupe d'une armée DA ? Juste du SM tactique. En chaos, tu as le SMC, les cultistes, et les démons mineurs. Là, au moins, tu as la possiblité de choisir un peu plus. En DA, tu ne peux pas.

De plus le SMC peut avoir une orientation Close de par le pisto gratos, pas le DA, surtout que le reste de la liste chaos permet bien plus de CàC que la liste DA.

Et dernière chose, les effectifs chaos ne sont pas rigides 5 ou 10, donc modularité supplémentaire.

Et si ta strétagie neccessite de splitter une unité, tu ne lui donne pas de transport et elle ne sera pas en réserve... Vachement dur à contourner cet "inconvénient".

Par contre là tu peut splitter ton unité en une sous unité "close" (avec le sergent vétéran) et une unité d'appui (celle avec les gros flingues) qui se soutiennent l'une l'autre.

En plus tu multiplie les cibles possibles, c'est presque aussi "bourrin" qu'un minidev à l'ancienne.

Oeillères et mauvaise foi je dirais.

Pour commencer, ne pas prendre de transport pour une tactique signifie avoir une escouade à pieds, quasi à poil, qui ne servira généralement à rien. Leur impact au CàC est négligeable (et je ne parle pas du tir), ils ne peuvent pas avancer vers l'ennemi pour closer, ils reviennent cher et sont pourtant obligatoires pour disposer d'un pauvre canon laser.

Donc oui, pour que l'unité devienne utile, il faut un transport.

Ensuite, niveau mauvaise foi: combien de fois as-tu manqué de place en choix de troupe ? Car rien ne t'empêche, en dex SM ou SMC ancienne mouture, de faire la même en prenant 2 choix de troupe séparé, le tout pour bien souvent moins cher et plus efficace.

De même pour l'histoire de la multiplication des cibles, tu oublies une donnée vitale: pour que l'unité de soutien soit une cible pour l'adversaire, il faut qu'elle représente une menace. A pieds, ce n'est certainement pas le cas, c'est donc une escouade "boulet" obligatoire si on veut aligner un minimum de puissance de feu en troupe.

----> Vrai mais presque faut ^^. Les marines du chaos n'ont pas la maginfique rêgle "Et il ne connaitrons pas la peur" ce qui fait que le +1 Cd de l'aspirant devient selon moi (après c'est sujet à débat) quasi indispensable pour fiabiliser l'unité (sauf icone du chaos universel, qui coute de toute manière seulement 5 points de moins que l'aspi)

Tu as déjà Cd9 quand même. Fiabiliser l'escouade niveau fuite est ici optionnel, certainement pas obligatoire, et c'est là toute la différence. En DA, tu n'as pas le choix, tu es obligé de prendre le sergent vet. En chaos, tu peux le prendre si jamais tu le désires, mais ça n'a rien d'obligatoire. La version SMC ne te lèse pas dans tes choix, la version DA, si.

Et au passage, je t'épargnerais les calculs de stats, mais sache qu'un relançable est très nettement plus efficace qu'un Cd+1.

Pour le reste, je me pose encore une question à la lecture de ce sujet : quel en est le but ? Car là, ça ressemble beaucoup au bureau des pleurs et autres "oué, c'est trop kioule ce nouveau codex"...

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Invité Vicomte Louis d'Espinal
Pour commencer, ne pas prendre de transport pour une tactique signifie avoir une escouade à pieds, quasi à poil, qui ne servira généralement à rien. Leur impact au CàC est négligeable (et je ne parle pas du tir), ils ne peuvent pas avancer vers l'ennemi pour closer, ils reviennent cher et sont pourtant obligatoires pour disposer d'un pauvre canon laser.

Donc oui, pour que l'unité devienne utile, il faut un transport.

Bah j'ai souvent des escouade de CaC sans transport et elle arrive au CaC. Les transport ça permet d'arriver plus vite c'est tout, ce n'est jamais indispensable (à moins de jouer 0 décors, lol).

Et pour les escouades orienté tirs, c'est pareil généralement à pince chez moi. (j'aime pas les véhicules, ils rentrent pas bien dans ma valise de transports, donc je joue avec le moins possible ^^)

Ensuite, niveau mauvaise foi: combien de fois as-tu manqué de place en choix de troupe ? Car rien ne t'empêche, en dex SM ou SMC ancienne mouture, de faire la même en prenant 2 choix de troupe séparé, le tout pour bien souvent moins cher et plus efficace.

Avec l'ancien dex j'ai souvent joué 6 grosse escouade de SMC (sisi), et j'en aurai peut être mis plus si j'avais pu (rien que pour voir la t^te de l'adversaire qui se retrouve face à une armée de SMC type "horde-like" ça vaut le coup ^^)

Par contre je t'accorde que je le ferait surement moins souvent avec le nouveau dex (les 6 grosses unités en questions représentant une augmentation de (6*32 = ) 192 points sur le budget.

Et c'est bien la plus grande chose que je reproche à ce dex, encouragé à faire une armée "classique" 2 troupes obligatoire et le reste des points ailleurs...

Donc aucune mauvaise foi, juste l'expérience d'un joueur qui aime les armées atypiques. Merci pour l'insulte au fait... C'est une mode la diffamation chez les modos de ce forum ? (Déjà Aktaïr qui traitait de "vils pirates" les malheureux qui avaient eu la chance de voir en avant première le dex et qui ossaie partager leur observations dans le sujet rumeurs de ce même forum...) *

Pour le reste, je me pose encore une question à la lecture de ce sujet : quel en est le but ? Car là, ça ressemble beaucoup au bureau des pleurs et autres "oué, c'est trop kioule ce nouveau codex"...

C'est sûr, mais ça permet aussi dans le tas d'échangé quelques point de vue interessants (le côté interessant pouvant être subjectif) comme dans le cadre de l'échange que tu commentes, deux avis divergeants sur un point précis.

Quels sont les choix de troupe d'une armée DA ? Juste du SM tactique. En chaos, tu as le SMC, les cultistes, et les démons mineurs. Là, au moins, tu as la possiblité de choisir un peu plus. En DA, tu ne peux pas.

Oui mais la discution était justement cadré sur les SMC (et pas les cultistes, démons,... ), ensuite seulement après coup est venu le comparatif avec DA.

Désolé d'avoir répondu à ce comparatif, je ne savait pas qu'il était d'usage de snober les gents qui avaient un point de vue différents du nôtre. (à quoi bon participer à un forum si on ne peut discuter avec quelqu'un qui possède un avis divergeant ?)

* Le vicomte alias Lockarius, qui ne postera plus sur ce forum afin de ne plus se faire insulter par des modérateurs (c'est quand même un comble)...

Le Warfo c'est comme le dex Chaos, c'est plus ce que c'était ^^

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
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Pour le reste, je me pose encore une question à la lecture de ce sujet : quel en est le but ? Car là, ça ressemble beaucoup au bureau des pleurs et autres "oué, c'est trop kioule ce nouveau codex"...

ça serait quand meme un comble qu'on ne puisse meme pas donner son avis sur un nouveau codex...je trouve normal que l'on puisse dire ce qui nous plait dans cette nouvelle mouture mais aussi ne pas hesiter a parler quand quelque chose ne nous convient pas...par exemple je le dit je deplore reellement la perte de modularité, meme si en contrepartie il sera assez interessant de revoir totalement ses strategies (ça c'est sur, je ne vais plus du tout jouer comme avant). Sinon je ne pense pas que ce codex soit moin fort que l'ancien, tout simplement parce que j'ai assez de lucidité pour considerer le fait que les concepteurs ne sont pas cons au pioint de produir un codex "abusay", donc que l'ancienne liste n'avait absolument rien de surpuissante...on se retrouve avec le meme probleme que dans d'autres jeux de figs ou meme des jeux videos comme wow, des qu'une armée/classe/faction s'avere un peu plus simple que les autres a prendre en main y a toujours une bande de raleurs pour gueuler "NERF LARMEE TROP CHEATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"....ceci dit vaut mieux pas trop y preter attention

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Invité Chaeron le Déchainé

Pour cookie et l'espinal je vais vous dire la meme chose que l'on m'a dit fut un temps : Throst est gentil , il a juste un langage un peu brut et s'agace vite , mais il est ni insultant ni mechant!

De plus il n'est pas adapté à ce sujet de comparer le dex DA et SMC , Ici le comparo à faire c'est vieux dex SMC face au nouveau pour pouvoir faire l'inventaire des changements (on est libre de dire ce qu'on regrette ou ce qu'on est heureux de trouver mais de la maniere la plus relative possible...En gros pas trop d'implication personnelle sinon c'est chiant pour les non protagoniste et ça pollue le sujet...

De toute façon ce sujet n'a plus vraiment de raison d'etre : les changements ont été repertoriés et leurs impacts sur le jeux seront detaillés en meme temps que les nouvelles tactiques dans un tactica plus tard lorsque tout le monde aura ce codex et que ce dernier sera un peu rodé...

PS : c'est dans le futur qu'il n'y a que la guerre , ici soyon zen..

Modifié par Chaeron le Déchainé
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Pour cookie et l'espinal je vais vous dire la meme chose que l'on m'a dit fut un temps : Throst est gentil , il a juste un langage un peu brut et s'agace vite , mais il est ni insultant ni mechant!

Oh le lèche! ^_^

En gros pas trop d'implication personnelle sinon c'est chiant pour les non protagoniste et ça pollue le sujet...

J'ai compris, il veut être modo, c'est ça?

Non je dec, Chaeron (on sait jamais que tu y arrive je serais dans la m*rde, alors autant entretenir de bonne relation :wink: ).

En ce qui concerne le sujet: des troupe middle+ contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, ya possibilité de faire méchant, regarde:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95690

Franchement le chaos a été grandement épargné, si on se réfère aux DA...même si les légions vont grandement me manquer, quel charme quand on demandait: "quelle armée tu joue? moi, IW.Ok, et toi? Euh, IW.Ah oui, quelle coïncidence, et toi? IW, pourquoi?".Je dec mais c'était sympas de voir des NL,AL et Cie à jouer, sans se référer au bourrinisme.

Rorix, révélateur :lol:

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Pas d'option pour les démons, les rapaces sont à 20 points il me semble (à vérifier), les motos sont exactement pareils, le seigneur à toujours droit au jet pack et aux options d'armement...

M'enfin même en NL tu as toujours moyen de t'amuser. Des élus infiltrés, des unités de rapaces, des enfants du chaos à gogo, les defiler avec course, des marines de bases polyvalents, des démons qui certes ne volent pas mais qui ne dévient pas lorsqu'ils sont invoqués.

Je ne joues pas de Defiler, je ne joues pas d'élus, je ne joues pas d'enfants du chaos...

Mais bon je sens que je vais devoir remonter mon armée depuis la base et c'est un peu ça qui me chagrine un peu.

20 points le rapace, ça c'est bien ! (si c'est bien 20 points)

Et au niveau du QG qu'est ce qui est le plus rentable ? Le seigneur sorcier avec vol démoniaque, non ?

Les élus ont-ils le droit a des options d'équipement autre que l'armement ? (compétences de vet, vol démoniaque ou autre ?)

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Les élus ont infiltration de base ...

Les élus peuvent avoir 1 arme lourde+4 armes spé+4 armes de CàC énergétiques ...

Pour quoi ne pas en jouer ?? Pour jouer 3 unités de terminators ou pour suivre les restrictions d'un fluff quelquonque ... sinon, je vois pas ....

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Bien bien bien, s'il y a une chose qui me frappe en lisant ce poste c'est que tout le monde pleure parce que les armées taillées pour la compet vont toutes se ressembler (moi je demande si c'était pas déjà le cas ?)

Ensuite on dis que jouer fluff ne sera plus du tout rentable, et alors on s'en fout a partir du moment où on joue fluff on joue pour passer un bon moment pas pour gagner (même si ca fait toujours plaisir de gagner).

Et puis si les marines étaient fluffs on auraient des marines de cinemas (comme parus dans wd) voire même pire (vous avez lu "les anges des ténèbres" ? le bouquin, dedans y a cinq DA qui déboite un avant-poste ork a eux touts seuls et y'en a même un qui se mange un tir de roket et ça lui fait le même effet que si nous on se prennai une balle en mousse ...)

donc arretez de vous lamenter et choissisez votre style de jeu, bourrin copier-coller, ou fluff et fun (moi j'opte vite pour le deuxième)

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mon avis est simple sur ce codex.. j'aime pas.

pourquoi, car il faut argumenter.

Je suis plutot joueur qui aime ses gurines et l'histoire de son armée. Je me onte une armée de la death guard.. et voila que ce codex arrive... aucune personnalisation possible... youpi, et mes portes peste ?? mes nurgling ils sont où ?? des caracteristique générique.. Donc un grand immonde c'est la meme chose qu'un buveur de sang.. idem mon porte peste ou une démonette.. c'est pareil sur la table.

je parle pas des customisation du Prince démon qui sont rissible...

Avant, nous avions une vrai personnalisation pour la death guard, avec ses propres regles. c'etait "beau", c'etait fun et en plus c'etait pas du ultra bourrin.

maintenant ont a juste un grand n'importe quoi a mes yeux.

Voila, c'etait mon avis personnel.

Apres les fan d'armée en tout genre seront heureux. moi pas T_T

je regrete sincerement l'achat de nouvelle gurine de la death guard y a pas une semaine.....

je vais me retourner sur ma death korps of krieg je sens.

(c'est un avis perso, après je peux comprendre que certain aiment, comme certain n'aiment pas du tout)

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Oups, autant pour moi ...

Mais 1 arme lourde + 4 armes spé OU 4 armes énergétiques c'est déjà pas mal :lol:

@Retributor ....

Les Nurglings, portepestes et autres grand immondes, c'est dans le codex suivant (Printemps 2008 il me semble) ...

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Invité Le corrompu de service

une question comme ça :

pour encaisser les pertes et avoir l'avantage du nombre, est ce une bonne idée de jouer les berzerks par 16 ?

quelqu'un a essayé ?

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Oups, autant pour moi ...

Mais 1 arme lourde + 4 armes spé OU 4 armes énergétiques c'est déjà pas mal :innocent:

@Retributor ....

Les Nurglings, portepestes et autres grand immondes, c'est dans le codex suivant (Printemps 2008 il me semble) ...

NON c'est pour dans un an, donc juillet aout d'après un polo noir GW

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(c'est un avis perso, après je peux comprendre que certain aiment, comme certain n'aiment pas du tout)

Tout à fait, maintenant à la lecture de ton post, j'avoue ne pas comprendre vraiment pourquoi tu n'aimes pas.

Je veux dire, tu dis aimer les figs et l'historique mais tu ne parle que de régles.

Justement, pour ceux qui aiment les figs (et en particulier les démons), le codex chaos permets pas mal de choses. Par exemple de jouer des démons sans se soucier de "sont-ils plus forts que ceux du dieu d'à coté?" Pareil pour les démons majeurs... L'avantage est que ton DM te coute pas cher et que tu pourras jouer la fig comme bon te semble. Tu aurais préféré quoi, un DM à 777pts comme forgeworld, que tu aurais sorti une fois tous les 10 ans?

Ce codex offre des démons pas cher, avec un profil convenable qui permet de les jouer sans trop entamer son nombre de points et de prendre pleins d'autres choses à coté... C'est pas non plus quelque chose de catastrophique.

Pareil pour le Prince démon : J'en vois beaucoup dire :" ouais mais il a que dalle d'options". Nan mais vous vous rendez compte que le PD v4 est un seigneur v3.5 avec stature, essence, rune, aura, force, mutation et l'amélioration "psyker" pour 110pts au lieu de 175 et vous voudriez lui rajouter des choses? :innocent:

On a gardé tout ce qu'il y avait d'utile et on lui a mis de base, je vois pas bien l'utilité de lui rajouter pleins d'options...

D'autant que toi qui aime les figs, là encore, tu ne seras pas embété : Tu as décidé de lui mettre 3 bras? ou une vouge? Pas de probleme, tu n'es pas obligé de lui payer telle ou telle option pour etre WYSIWYG... Imagine les possibilités de conversions, tu peux personnaliser ta fig sans avoir à te dire "ah oui mais si je lui met ca, je vais etre obligé de mettre l'option correspondante".

JJ l'avait dit quand il avait supprimé le bonus d'attaque de la crux et les sceaux de pureté : "chaque élément d'une fig ne doit pas nécessairement se traduire par une régle, ca bride la conversion et l'innovation des modélistes"

Même si par endroit, je trouve qu'il a poussé cette régle un peu loin (ex : des termis marqués moins "gatés" niveau dons que les troupes cultistes => pas moyen de se monter une armée "pure" primogénitor), j'avoue que cette vision n'est pas pas la plus absurde de JJ dans le sens où les régles et options à foison n'en finissaient pas de créer des problemes dans l'ancienne version du dex.

Modifié par Master Avoghai
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c'est vrai dans un sens mais personnelement je prefere pouvoir mettre a ma figos les options que je veux et la convertir dans cette optique plutot que d'avoir un seul profil betonné...quant a la suppression du bonus d'attaque du crux j'etais archi contre, deja que les generaux space sont franchement mous au close par rapport a ceux du chaos si en plus ils perdent un des seuls equipements qui permettait d'ameliorer leur profil....bon c'est vrai que les generaux loyalistes (et je ne parle pas de ceux du chaos) restent plus baleze que ceux de la plupart des autres armées mais le +1A du crux etait bien sympathique...et pas franchement difficile a representer sur une fig, ça ne demandait la plupart du temps meme pas de conversion

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Bon j'ai fait quatre partie contre les nouveau marine du chaos. Et excepté sur des nouveau points de règles ou j'ai perdu des unité, le reste c'est une balade y'a aucun risque.

Alors certe j'y ai jouer Tau, mais je jouait aussi chaos a la précedente version et mon humble avis sur ce codex est quite a faire quelque chose de nul au temps de ne rien faire.

Les liste d'armé pour avoir une chance de gagner sont archi dirigé dans les choix. L'historique est totalement baclé et non respecté. L'idée d'avoir des marine totalement "débile" avec aucune organisation comme cela semble être décrit est tout bonnement abherente (on m'explique comment Abadon a a pu mettre en place la 13 ème croisade avec une amre sans chaine de commandement stable et de bon stratège, toute armé surtout a ce niveau de technologie et en particulier liée au fait qu'il on en inferiorité numerique implique une grosse organisation logistique et strategique)

Certe on peut faire des armés ultra bourrine; mais elle ne ressemble a rien. Je jouait corps a corps avec l'ancienne version , je pourrai toujours, mais je ne jouait pas khorne, je jouait chaos universel (un chapitre inspirer des word bearer). hors maintenant si je ne veux pas joueur khorne, je ne peux reproduire ma liste.

Et pour affronter les Tyranide et Eldar le chaos va souffrir certain trouve le prince demon devastateur mieux vaut qu'il ne tombepas sur un seigneur fantome et son endurence de 8 (et oui il le blesse plus que sur 6 plus) Ou un prince tyranide avec Dard car l'immunisé a la mort instantané ne l'immunise pas de la pertede pv multiple

Si le problème était la legiond des Iron Warrior bah il siffisait de changer via un errata les régles et basta.

L'interet de joueur une armé est de pouvoir la personnalisé, mais y'a pas que la couleur des fig qui doit entré en jeu, la façon de la construire aussi. Retiré toute la modularité et personnalisation des unité est une erreur, l'équipement complet des marines pour un points de plus est gadget. Je pense honetement que si je rejoue chaos cela sera en version précédente, ou je me fais un chaptre du chaos avec le livre des loyaliste comme ça je crérais l'armé qui me plait et non l'armé voulu par les concepteur.

On va tester ce WE une partie a trois chaos/Blood Angel/ Tau je verais bien si je change d'avis sur la nouvelle version mais je pense honnetement que non

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vu comme ma liste c'est faite demonter sur un autre sujet je devrai eviter de donner des conseils tactiques, mais ceci dit le prince comme le seigneur fantome sont tout a fait gerables au tir (de meme que le prince demon d'ailleurs), je ne pense pas que la liste du chaos soit faible mais plutot, comme tu l'as dit, que les choix "durs" y sont assez limités et donc qu'on risque de voir souvent les memes armées en tournoi...

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+1 avec Engra.

J'ai fait pas mal de tests avec le nouveau codex et les conclusions que j'en tire restent décevantes. Certes, il y a quelques trucs "efficaces" à faire (PD Warptime, triplette de totors, rapaces), mais les unités d'assaut sont pour la plupart dépendantes du rhino (qui reste risqué), et le coût prohibitif des unités de troupes rend l'armée très petite. Comme Engra le dit assez bien, les unités et combos vraiment intéressantes sont très limitées et on risque fort de voir des listes "copié-collé" en tournoi.

Le codex souffre d'un gros (très gros) problème: les troupes coûtent les yeux de la tête. Le paradoxe c'est que l'unité de terminators ou de rapaces revient moins cher qu'une troupe bien burnée avec aspirant-champion et rhino. Du coup c'est pas évident de constituer une ossature digne de ce nom pour une armée.

Bref, même en faisant de "l'ultra-bourrin" on a du mal à s'en sortir face à une armée mieux taillée comme les Tytys, les Taus ou les Eldars. Cela reste un codex estampillé "JJ" dans l'esprit, donc assez moyen.

C'est difficile à expliquer car les unités ne sont pas mauvaises, c'est juste qu'il manque quelque chose pour faire la différence face à certains codex.

Ma conclusion personnelle: autant jouer fluff... parce que compétitivement parlant c'est bof bof...

Rip'

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Invité Chaeron le Déchainé

Ma conclusion personnelle: autant jouer fluff... parce que compétitivement parlant c'est bof bof...

+1 , je pense que la compet avec ce dex il faut oublier ou alors sortir des listes comme celle de rorix , à savoir de la liste clef en main , bill , avec un peu de slaanesh , et pas marrante à jouer. Pour retrouver des listes Chaos originales et competitives , il faudra attendre la refonte de tout les dex qui surclassent celui du chaos (tyty , eldars , etc).

En attendant les armées fluff , bien quelles soient moins dirigistes qu'avant (j'entend par la que les restrictions doivent se faire soit meme) , sont toujours jouables et amusantes...

Les IW sont mort pour les tournoyeurs , vive slaanesh!!

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