Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

Petit sommaire de ce que vous allez découvrir sur ce topic, mais avant tout petit présentation (puisque je ne l'ai jamais fait autre part sur le forum :P/>/> ). Je m'appelle Michael, j'ai 2O ans acutellemennt. Je suis dans le hobby depuis 8 ans. Au départ je faisais plus du collage pour pouvoir jouer avec mes figs sur un table. Mais peu à peu l'esprit de peinture à pris le pas et depuis 2007 je m'applique à apprendre de nouvelles techniques pour pouvoir participer à des concours.

Voilà pour ma pomme. Et voici le sommaire:

Page 1 - Conversion 1er Ogre du Chaos

Page 2 - Peinture 1er Ogre et Début conversion 2e et 3e Ogre du chaos

Page 3 - Début peinture Seigneur sylvain et Conversion 4e OgrePage 4 - Fin peinture Seigneur sylvain (Open 2007) et Fin conversion Ogres du Chaos

Page 5 - Peinture Ogres du Chaos, Héros gobelin de la nuit et Enchanteresse

Page 6 - Troupes bretonniennes et Guerriers Faucons

Page 7 - Seigneur ailé vampire (Open 2008) et Particpation concours WarFo

Page 8 - Participation concours JMD ,Avaloniens et Conversion ombre ailée

Page 9 - Conversion maraudeurs du chaos, Conversion Prince démon et Héros de tzeentch 40K

Page 10 - Terminator Warfo, Drone Tau et Conversion Prince démon (fin)

Page 11 - Début Inquisiteur trash et Moto pour Dust Contest

_____________________________________________________

_____________________________________________________

Conversion Ogre du Chaos.

Certains ont peut-être achetés le livre darkness rising qui décrit la tempête du chaos en anglais. Dans ce livre se trouve de nombreux dessins d'Adrian Smith dont celui-ci:

cas2105ij0.jpg

Trouvé ici, qui est un site magnifique que certains connaissent peut-être.

Enfin bref tout ça pour dire que ça m'a donné envie de me faire des ogres du chaos moi-même (je déteste ceux de games workshop). J'me suis acheté des ventres durs mais je me demandais comment faire les armures (plutôt "lourdes")? J'ai pensé à la GS mais il me faudra beaucoup de temps d'autant plus que je suis pas forcément un bon sculpteur ;)/>/> ou comme pour les bras à de la carte plastique.

J'aimerais avoir votre avis et surtout vos idées ^^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un boulet ^^ J'avais même pas pensé à faire des cotes de mailles avec la green stuff :wink: J'me voyait galérant à faire des plaques d'armures!

Edit: je sais même pas faire la cote de maille ne GS, quelqu'un pour me faire un mini tuto la maintenant tout de suite?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'avais pas pensé qu'il y en aurait là!

J'mettrais surement bientôt le résultat sur un des quatre!

Pour la green stuff j'ai un problème de lissage j'utilise du papier de verre fin mais j'trouve ça trop gros, c'est extra fin le mieux non?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement du projet:

dscn2272om4.jpg

dscn2272om4.793acdcb1d.jpg

dscn2274xl7.jpg

dscn2274xl7.a6486f0253.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai un problème de lissage (même un gros ^^)! Ensuite le plastron est pas finis faut que je retravaille le tout et y rajoute quelques flèches (c'est du chaos quand même) le tour du cou sera en faite de la cote de maille.

Commentaires demandés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour faire de belle cote de maille, je travaille par rangée. je plante mon aiguille, et je pousse vers la gauche, puis pour la maille suivante je pousse encore sur la gauche pour avoir un demi cercle sur la maille precedente, comme si elle la chavauchais. et ainsi de suite.

puis pour la rangée suivante, je pousse vers la droite.

bon je sais pas si je suis clair, mais pour moi c'est la meilleur facon de rendre les cote de maille.

EDIT :

j'ai trouvé ça :conseil de carasco

un autre gars mais j'sais pas c'est qui.

encore un autre inconu qui se fait appeller tricoteuse de metal

c'est vers la fin en gras est surligné cotte de maille.

les deux dernier dise d'utiliser un outil en croissant de lune. perso je pense que ca ne sert pas a grand chose, car quand tu pousse tu ne te sert que de la moitié du rond donc bon...

entraine toi sur de la pate a modeler :blink:

encore un autre :avec de belle image

bon allez encore un petit dernier pour la route. pour moi c'est celui la le meilleur et le plus clair.

enfin bon bref bonne sculpture ^_^

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour faire de belle cote de maille, je travaille par rangée. je plante mon aiguille, et je pousse vers la gauche, puis pour la maille suivante je pousse encore sur la gauche pour avoir un demi cercle sur la maille precedente, comme si elle la chavauchais. et ainsi de suite.

puis pour la rangée suivante, je pousse vers la droite.

bon je sais pas si je suis clair, mais pour moi c'est la meilleur facon de rendre les cote de maille.

J'ai eu pas mal de mal à comprendre mais au final c'est rentré! C'est pas mal je le ferais pour les prochains je pense!

Pour le lissage 2 solutions :

- le pinceau-gomme

- les gants de chirurgien

J'avais essayé avec une gomme toute simple mais c'est assez dur dans certains coin :blink: J'investirais donc dans un pinceau gomme!

Merci pour vos conseils très utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai presque fini le premier, il manque juste les finissions surtout pour le casque ^^

dscn2276ca3.jpg

dscn2276ca3.2ab919301b.jpg

Bien sur on verra pas tous les défauts autour du trous puisqu'il y aura le "protège estomac"

dscn2277dk9.jpg

dscn2277dk9.df7433144d.jpg

J'ai vraiment galéré pour le flèches surtout que tout se décollait à chaque fois parce que j'avais mis trop d'eau :blink:

PS: j'ai oublié de dire que le casque était "inspiré" de:

cas2095co5.jpg

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Triple post :shifty:

J'ai presque fini il manque que les habits, les armes, les bottes, le plastron et quelques détailles (têtes coupées, lavis sur épaulettes,...)

Ma peinture est trop pâteuse surtout pour le rouge, c'est ce que j'ai remarqué qu'après avoir laissé sécher!

dscn2287fy6.jpg

dscn2288cq5.jpg

dscn2289va7.jpg

dscn2290ep0.jpg

Par contre un des gros problème je trouve c'est que ça fait un peu bretonnien, genre croisé :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas XD... j'aime bien l'idée, la sculpture reste à amiliorer, mais après 3-4 ogry je crois que sa va être top!! (même si ce l'est déja). Le schéma de couleur est très bien ainsi que la peau!! je trippe ben fort desus, j'ai hate de voir plus de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour la sculture surtout pour le lissage, il me faudrais un pinceau gomme d'ailleurs dommage que GW n'investisse pas la dedans ^^

Mais maintenant que j'en ai fait un je sais quelles erreurs je pourrais éviter pour les prochains!

Les photos devraient pas tardés avec la grève des trains j'ai alrgement assez de temps XD

Le schéma de couleur est très bien ainsi que la peau!!

C'est la première fois que je fais un "noir" et je suis plutot content de moi surtout que je suis assez nul pour éclaircir!

Merci!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (j'me surpasse ces temps-ci ^^)

J'ai totalement foiré mon "pantalon", le "dégradé" est foireux, trop rapide! J'ai utilisé trois couleur mais on en voit que deux!

dscn2292bl0.jpg

dscn2292bl0.ab1253da4f.jpg

Les têtes sur la photo rendent très mal mais en vrai, malgré que ce soit en un peu trop bleu pour celle de gauche, c'est plutot pas mal AMHA!

dscn2293mk7.jpg

dscn2293mk7.bb76c6f03f.jpg

Pour cette photo je vous le dis tout de suite j'ai vu plein de défauts que vous verrez surement aussi et je les ai tous ou presque corrigés!

Il me reste plus que les "chaussures" et le plastron mais vu qu'il n'a aucun motif je vois pas du tout quoi faire (uniforme m'a l'air assez nul, genre tout d'or!), vous auriez pas des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!! :lol:

j'aime bien la figurine bon rendu je verrais bien des eclaircis parce-qu'elle est sombre c'est domage :clap:

-une chose des éclaircis silteplait

les détails ressortiront puisque la green stuff estompe les détails :huh:

-j'ai mois aussi des problèmes de modélismes (je n'en aurais plus dans 10 ans mais pour le moment je tatone) :huh:

cordialement

Modifié par Korn-Flakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par éclairsissement? Ou plutot où? Parce que j'ai l'habitude de les peindre comme ça donc qu'elle soit sombre (:huh: )!

Merci pour les conseils!

La GS ça vient surtout avec le temsp mais je pense aps avec 10 ans quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-et bien je trouve sombre la figurine comme le dit eldanaste je la trouve pateuse mais peut-être est-ce mes yeux qui m'abuse :huh:

- mais est-elle fini ???ou pas : :clap:

cordialement

Alors non tu n'as pas besoin de lunette, il est vrai que ma peinture est pâteuse surtout pour ce qui est du rouge, ensuite c'est peut-être la GS (puisque pas lissée ^^)!

CITATION

-et bien je trouve sombre la figurine

justement moi je trouve ca très sympas,

sa colle bien au coté ogre du chaos de la figs.

Elda

Merci ça fait plaisir! C'est vrai que moi aussi j'aime sombre, surtout que c'est ma façon de peindre!

Waou,

eh bin t'as bien avancé,

j'adore le rendu et trouve

pas ta peinture trop pateuse.

Franchement une unités

entiere comme ca pwoa,

il me tarde de voir.

Re-merci ^^ Désolé de te décevoir mais (en plus de boulot à la fac ) je vais avoir du mal à la finir, surtout que je dois tout faire! Mais promis je me dépêcherais XD

Ah oui j'ai deux-trois questions à vous poser! Tout d'abord est-ce quelques ogres du chaos possèdent la règle spéciale de charge comme vrais ogres?

Ensuite j'ai remarqué (à mon grand désarrois) que la plaque ventrale ne rentre plus à cause de la GS, donc il i y a un gros trou, j'pensais mettre de la cotte de maille mais je me disais que peut-être vous aviez une idée! Par contre je vous le dit tout de suite pas de bouclier de maraudeur, j'en ai pas et ça rentrera pas non plus ^^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que la fig etait moche au contraire la green stuff, par d'une bonne idée :lol:

- mais bon pas lissée donc pas le meilleur rendu du monde mais bonne idée...

-le bouclier me parais une bien bonne solution mais tu ne veux pas alors peux être les boyaux en train de couler pourquoi pas :clap:

-ou une cotte de maile ça aussi c'est bien.. :huh:

cordialement

Modifié par Korn-Flakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me restait un dernier bouclier maraudeur, celui que je préfère en plus ^^ Le problème c'est que j'ai abimé la peinture du plastron et du vieux free hand que j'ai fait en essayant d'insérer la plaque ventrale de l'ogre! J'me disais que je pourrais faire une égratignure mais je sais pas comment le représenter à la peinture!

I need help ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fendu un bouclier du chaos une fois et je l'ai fais ressortir avec un éclaircissement tout simplement...

C'est ce que je pensais mais j'étais pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux!

je reste à dire que c'est une bonnne idée ,mais trop pateux ,mais bonne idée tout de même... clap.gif tongue.gif

Merci et désolé pour le pateu j'me rattraperais sur les trois autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te crois assez courageux pour cela bonne chance!!!si j'ai une idée (et j'en ai toujours )je te le dit...

-j'ai une idée!!! j'ai un gros hachoir métal il est trop beau :wub:

si tu le veux tu le dit...

-tien une autre idée!!! je te le met en photo avec mon armée si tu veux cette aprèm :)

-sur les conseils de modélisme du chaos deux sujet plus bas ok???

tu me dit d'acc :lol:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.