Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

T'inquiètes je pense exactement la même chose ;-)

Voilà la suite et fin (sauf socle) de l'ogre porte-étendard:

dscn2399av9.jpg

dscn2400kk8.jpg

dscn2401cf8.jpg

dscn2402kz0.jpg

L'épée m'a vraiment saoulé surtout à cause du vernis qui m'a enlevé tout mon premier travail, que d'ailleurs je trouvais mieux! Pour l'autre face de l'étendard j'avais pas d'idée alors j'ai ça ^^

Désolé pour la qualité des photos!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elda ^^ Mais c'est quoi les "maisons"? j'avoue que j'ai pas tout compris XD

Sinon voici la suite que vous attendiez pas... J'en avais un peu marre des ogres donc j'me suis dit pourquoi pas changer juste un peu! Alors j'ai fait un chef de régiment gob, pas les nouveaux tout moche, non les anciens, mes préférés :wink: Par contre je sens que je vais me faire casser la figure...j'ai rien ébarbé! J'y ai même pas pensé, c'est fou hein?

Place aux photos qui montrent des trucs qu'on voit pas dut tout à l'oeil! Le bleu est plus sombre et les différentes couches se voient pas autant! En fait vous prenez les couleurs des photos sans flash et vous les mettez sur celles avec qui sont là juste pour bien montrer les détails!

dscn2416ta4.jpg

dscn2418dh8.jpg

dscn2420xy8.jpg

dscn2421xb5.jpg

C'est vraiment dommage! J'arrive à faire des photos pas floues mais elles retranscrivent rien de la réalité! Sauf peut-être le manque de technique :D

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^

Pour les maisons, c'est bon je vois de quoi tu parles XD C'est sur que c'est mieux, mais franchement ce crâne est ultra simple à faire! Il suffit juste de suivre le dessin, en plus je l'avais déjà fait sur mon dragon, faudrait que je retrouve les photos!

dscn2121hm6.jpg

Shot with E4600 at 2007-08-03

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé mes ogres! J'ai intérêt à me grouiller en même temps avec les commandes qui vont bientôt arriver!

Donc j'ai fini la peau des deux derniers mais elle est un peu raté: trop clair et la transition entre les deux premières couches sombres est allée trop vite! Heureusement il y avait beaucoup moins de peau que sur l'autre!

Là ce que je voulait vous montrer c'était la côte de maille rouillée pour savoir ce que vous en pensiez. En même temps il y a les tatouages ^^

dscn2425ty7.jpg

dscn2423jz3.jpg

dscn2423jz3.a4e6fcf327.jpg

dscn2424ui7.jpg

dscn2426pb7.jpg

dscn2427rq8.jpg

dscn2428di5.jpg

dscn2428di5.439446d677.jpg

Lâchez vos svp!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en gardant en tête que c'est du tabbletop

Je trouve que la rouille est assez bien faite mais que la maille en générale manque fort de nuance pour une aussi grande surface, je passerais quelques jus de diverses teintes.

Les tatouages sont plutôt pas mal, ils manquent aussi de nuances, mais pour du tabbletop c'est amplement suffisant pour donner beaucoup plus de caractère à la fig je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rien que pour le faite d'avoir répondu, j'me demandais quand j'allais me suicider ^^ (non faut pas rire de ce sujet!)

Alors pour la cote en fait je connais pas trop les "jus", jamais utilisé donc je vois pas trop comment ça marche! Ca m'aiderais qu'on m'explique! Pour la rouille j'en ai bavé, j'avais clairement l'idée en tête mais pour y arriver j'ai du faire de nombreux essais!

Les tatouages manquent de nuance je le sais, ça se voit beaucoup sur la photo mais outre le fait que c'est du tabeltop ils sont beaucoup plus gros sur la photo qu'en vrai! D'ailleurs j'suis assez content parce que j'ai réussi à les faire plutôt fin, mais à cause de ça éclaircir en devient très difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un jus c'est simplement appliqué de la peinture diluée sur une zone.

La différence avec lavis et glacis c'est que le but est différent, pour moi le jus doit plus ou moins salir la zone, tandis qu'un lavis doit ombré, et un glacis fondre et enrichir.

Du coup on varie la dilution et la façon d'appliquer. On peut jouer avec du médium aussi.

Maintenant les techniques en peintures ont des définitions bien précises mais sont souvent méconnues, alors je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors je voyais ce que c'était! Ce que je vois pas par contre c'est l'intérêt de rajouter des couleurs; ça rajoute quoi?

Sinon j'ai bien avancé, d'abord la rouille qu'est-ce que vous en pensez????

dscn2432mx5.jpg

dscn2440md4.jpg

Ensuite et enfin et surtout le corps qui git sur son estomac:

dscn2437ni3.jpg

dscn2443rx7.jpg

dscn2445rn4.jpg

dscn2446so9.jpg

J'viens de réaliser que j'ai pas fait de tâches de sang sur l'armure, pas très réaliste ^^! Là je fais le pantalon et il me restera que les chaussures, les armes et quelques tous petits détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi keyman !

En premier je vais te dire de continuer comme ça, tu t'améliore à chaque figurines, en plus tu as de bonne idée (crâne sur les ailes du dragon etc...).

Pour ta rouille, c'est difficile à dire, je croit que tu la fait avec de l'encre non ? mais l'encre c'est pas bien du tout, sa brille tandit que la rouille et censé être mat.

Ensuite tu auras remarqué que de l'or ça rouille pas, alors faut essayer de le veillir avec des saletés dans les creux. Un conseil, si tu veut faire de l'or, ne met pas la couleur sortie du pot brut, rajoute une pointe de boltgun metal et de l'eau (bien sur), tu verras le rendu sera plus réaliste ^_^

Pour le malheureux accroché devant ton ogre, essaye de nuancer la peau, si tu regarde une peau d'un mort, tu verras différentes couleurs qui ressortiront (par exemple met des nuances de bleu pour les coups qu'il à reçu pendant la bataille).

Voilà en esperant que ça t'aidera :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je trouve que tu as un niveau de peinture bon pour du tabletop et que tu fais de jolis Free hands mais sur ta dernière fig je n'aime pas trop les mailles de ton ogre ( mais j'adore les Glyphes sur la peau :unsure: !) je pense que tu aurais dut faire un brossage plus léger ...

sa commence a souler de prendre mon pseudo mau'!

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's!

En premier je vais te dire de continuer comme ça, tu t'améliore à chaque figurines, en plus tu as de bonne idée (crâne sur les ailes du dragon etc...).

Merci beaucoup, franchement ça fait plaisir parce que même si je voyais que je m'améliorais (suffit de comparer les pâtés d'avant avec ça ^^) mais l'entendre de quelqu'un d'autre ça a une autre signification....arf mes chevilles XD! Pour les crânes sur le dragon c'est parce que à cette époque je savais pas utiliser le jaune (où on voyait le noir à travers) donc j'en ai mis une tonne et ça a fait très moche. Pour le cacher j'ai dessiné ça ^_^

Pour ta rouille, c'est difficile à dire, je croit que tu la fait avec de l'encre non ? mais l'encre c'est pas bien du tout, sa brille tandit que la rouille et censé être mat.

Alors je suis totalement d'accord avec toi sur l'utilisation de l'encre et c'est pour ça que j'en ai pas utilisé! Enfin si au départ pour la cotte de maille! Sinon c'est un lavis de scorched brown avec ensuite un autre lavis de fiery orange, puis différent brossage de métal (du plus foncé au plus clair!)! Donc comme tu peux le voir pas d'encre ^^ Mais j'arrive pas à faire de photo d'une si petite partie de la fig, je connais pas la technique.

Ensuite tu auras remarqué que de l'or ça rouille pas, alors faut essayer de le veillir avec des saletés dans les creux. Un conseil, si tu veut faire de l'or, ne met pas la couleur sortie du pot brut, rajoute une pointe de boltgun metal et de l'eau (bien sur), tu verras le rendu sera plus réaliste

Oui j'y pensais à le vieillir mais je sais pas trop comment faire, à un moment j'ai pensé à la technique en vogue en ce moment qui consiste à faire un lavis de bleu turquoise, mais j'ai préféré faire comme d'hab. Perso moi j'utilise la couleur métal pour les éclaircissements, au départ je mélange l'or à l'encre noisette, mais je vais tester. Merci du conseil!

Pour le malheureux accroché devant ton ogre, essaye de nuancer la peau, si tu regarde une peau d'un mort, tu verras différentes couleurs qui ressortiront (par exemple met des nuances de bleu pour les coups qu'il à reçu pendant la bataille).

J'ai essayé, ça se voit un peut : j'ai mis du violet pour simuler des bleu (violet, bleu???? :unsure: ) on peut surtout le voir sur l'oeil gauche (le sien) mais j'arrive pas à gérer les auréoles!

En général je trouve que tu as un niveau de peinture bon pour du tabletop et que tu fais de jolis Free hands

Merci, pour les free hands franchement quand on s'applique il n'y a pas de difficulté! Faut juste prendre son temps!

mais sur ta dernière fig je n'aime pas trop les mailles de ton ogre ( mais j'adore les Glyphes sur la peau wub.gif !) je pense que tu aurais dut faire un brossage plus léger ...

En fait sur la photo vu qu'on voit pas tout l'ensemble c'est vrai que t'as raison. Mais quand on voit tout on comprend ce que j'ai voulu faire: en fait j'ai rouillé certaines parties et au contraire les autres je les ai fait ressortir avec du brossage de plus en plus clair! Et puis je crois que ça viens aussi de ma sculpture où il y a pas mal de zone mal définis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La côte de mailles me dérange toujours, c'est certainement empiré par le gros plan et en grosse partie dû à la sculpture qui n'a pas l'air top j'avoue. Mais on dirait qu'il y a à certains endroits des "paquets" de peinture, je pense que c'est dû à la sculpture,, mais ré-assombrir ces zones pour qu'elles se remarquent moint serait sans doute une donnée idée.

Autre chose, les bracelets sont en fait bien fait, mais donnes un effet de peinture écaillée pour moi, ce qui n'est pas logique, on dirait que de la peinture argenté s'est écaillée sur une base ancienne. Sinon ça rend bien mais pas de manière réaliste c'est bizzard.

Dernière chose je pense qu'un bon gros coup d'encre rouge sur les entrailles pendantes du demi monsieur serait du plus belle effet, parce que là c'est beaucoup trop propre.

Voilà ! Je sais que je ne fais que critiquer mais j'essaye de te donner mes impressions pour que tu t'améliores encore ! Bonne continuation

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de mailles me dérange toujours, c'est certainement empiré par le gros plan et en grosse partie dû à la sculpture qui n'a pas l'air top j'avoue. Mais on dirait qu'il y a à certains endroits des "paquets" de peinture, je pense que c'est dû à la sculpture,, mais ré-assombrir ces zones pour qu'elles se remarquent moint serait sans doute une donnée idée.

Tes deux versions sont vrai à vrai dire :unsure: Souvent c'est à cause de la sculpture mais aussi à cause de la peinture, j'essaierais d'y remédier dés que possible, promis ^^

Autre chose, les bracelets sont en fait bien fait, mais donnes un effet de peinture écaillée pour moi, ce qui n'est pas logique, on dirait que de la peinture argenté s'est écaillée sur une base ancienne. Sinon ça rend bien mais pas de manière réaliste c'est bizzard.

Oui je vois où tu veux en venir, et c'est vrai qu'en y pensant ça exactement ce que tu dis, mais je vois pas comment faire l'inverse en fait!

Dernière chose je pense qu'un bon gros coup d'encre rouge sur les entrailles pendantes du demi monsieur serait du plus belle effet, parce que là c'est beaucoup trop propre.

Propre??? réellement??? XD Parce que il y a quelques motifs de veines verdâtres peints mais il ne se voient pas c'est vrai! Pour l'encre en fait je trouve que la rouge sert juste à rendre frai mais je testerais quand même!

Voilà ! Je sais que je ne fais que critiquer mais j'essaye de te donner mes impressions pour que tu t'améliores encore ! Bonne continuation

Non t'inquiètes pas au contraire merci, ça m'aide plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du abandonné mes pauvres ogres (ils doivent être si triste :D ) pour me consacrer à des bretonniens! Ce n'est que du tabletop donc un peu en dessous de mon vrai niveau (même si je suis au niveau tabletop :wink: ), les yeux sont bofs mais je fais pas mieux et il y a un aspect granuleux du à la sous couche à la bombe (d'ailleurs j'aime pas du tout ça!!!!):

dscn2468mn0.jpg

dscn2470hs5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait pas bizarre de passe de grosse figurines ( ogres ) à de frele demoiselles du lac.

Bon niveau peinture

Je préférais les Ogres là je trouve sa très moyen .

Après la photo ne rend pas hommage je pense

Point positif: les habits blanc avec des ombscurissement gris ou éclairsisement blanc ^^

Je pense que tu utilise de la sous couche noir non????SI oui comme je le pense il y a des coins encore vierge de peinture

Point neg: Ben la peau on dirais un aplat qui rend la peau très peu bronzés ^^

Après les cheveux donne la meme impressions , je sais pas si il vaut mieu partir de la teinte la plus sombre et faire des réhauts de plus en plus claire voila.

Mais attend la suite avec impatience

Bonne fetes aussi ^^

Modifié par KREED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fetes aussi ^^

Oups j'ai oublié ^^

Sa fait pas bizarre de passe de grosse figurines ( ogres ) à de frele demoiselles du lac.

Bon niveau peinture

Je préférais les Ogres là je trouve sa très moyen .

Tout à fait d'accord mais je préfère carrément son superbe physique...qui a parlé de poitrine?.... :wink:

Moi aussi mais je me suis vachement appliqué pour mes ogres!

Point positif: les habits blanc avec des ombscurissement gris ou éclairsisement blanc ^^

Je pense que tu utilise de la sous couche noir non????SI oui comme je le pense il y a des coins encore vierge de peinture

Oui moi aussi j'ai vu ces zones vierges, c'est incroyable comme on voit surtout les défauts sur les photos qu'en vrai :D

Point neg: Ben la peau on dirais un aplat qui rend la peau très peu bronzés ^^

Après les cheveux donne la meme impressions , je sais pas si il vaut mieu partir de la teinte la plus sombre et faire des réhauts de plus en plus claire voila.

Mais attend la suite avec impatience

Figure toit que tout ça a été éclaircis! Comme tu le dis la photo rend pas hommage! Le flash à bouffé tous le travail, en plus la peau bronzée me parait à moi très pales pour une dame du lac! C'est pareil pour la cape sauf qu'en vrai les différences de couleurs se voient pas non plus, c'est très subtil pour une fois!

Pour les cheveux....OHHHHHH MON DIEU!!!!! Qu'est-ce qu'ils m'ont cassées les c*******!!!!! Vraiment j'ai du mal avec tout ce qui est cheveux, ça se voyait déjà sur mon elfe avec tous ceux-là ça a été horrible! J'ai mis du golden yellow puis ombrage à l"encre noisette très dilué pour pas recommencer le roux de mon elfe, et enfin un brossage à sec de jaune/blanc (50/50) parce que je vois pas comment peindre les cheveux sinon!

Pour en revenir à la qualité, ça convient au prix en fait! Je me suis pas non plus rabaissé à cause du prix (c'est pas spécialement mon genre) mais j'ai eu des difficultés, voir des grosses mais bon au moins j'apprends, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je pense que la photo n'est pas au top, mais qu'il y a un souci de finition entre les différentes parties de la figurines :

- la robe bleu blanc est bien traitée (la pose des ombres et de la lumière est fort sympathique),

- la peau est un peu moins finie (notamment les ombres au nivau de la main)

- les cheveux encore moins finis (encore moins de recherche de lumière, des couleurs au brossage, avec un aspect épaissi)

- et quasi aucun travail de lumière sur la cape, le bâton etc...

Donc à moins que ça soit un WIP (ou que je sois aveugle) on dirait que tu as baclé la fin pour tenir des délais... C'est très dommage je pense. Un peu plus d'harmonie serait nettement plus agréable à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je tiens d'abord à préciser que je n'ai encore jamais essayé de travailler la lumière sur mes figs, ce qui implique que sur la cape c'est pas forcément fait exprès :wink:

Pour la cape je vois pas trop comment faire, je vais peut-être passer une autre couche pour éclaircir plus.

La peau, même si la photo bouffe tout, va de même être plus éclaircis à cause de vos remarques mais aussi parce que j'ai remarqué quelques défauts!

Le baton vous me conseillez quoi parce que vu sa forme je vois pas quoi faire d'autre à vrai dire.

Enfin le cheveux, vu que je peux pas faire grand chose, je vais retravailler la lumière ça devrait arranger le tout, du moins je l'espère!

Pour le moment pas de critique de celui qui paye, j'avoue que ça m'aiderais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

hum tu nous as habitué a mieux hein,t'es eclaicissement sont parfois baclé et l'aspect pateux eh bien j'espere que c'est la photo :wink:

bref c'est un service de peinture c'est sa?faudra que je montre les nains moi

car en faite je sais aps si tu as le meme probleme mais j'arrive pas a me bloquer sur une façon simple de table top soit je fais le minimum soit je fais comme les miennes (les mienne sont au niveau xposition pour du jeu )

voila je te dis quand bravo car reconnaitre ses defaults c'est deja enorme!^^

bref bonne continuation on se retrouvera ptete sur mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant d'habitude j'adore tes figs mais alors là :wink: j'aime pas du tout le rendu de ta peau, de ta cape et des bandelettes en rouges je pense que toutes ces parties itées mériteraient quelques bon cout d'éclaircissement sinon pour point posotif je trouve que tu n'as pas trop mal gérer ta robe avec tes éclaircissement en bleu/gris (meme si ça reste un peu pateux...)

Maugan ra qui pense que tu es cpable de beaucoup mieux au vu de tes précédentes figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflection personnelle...Avant je peignais, je postais j'avais 1/2 réponses, aujourd'hui la même sauf qu'on me dit que c'est pas très beau...Ca veut dire qu'avant c'était très beau???? :D

l'aspect pateux eh bien j'espere que c'est la photo

Concernant ça je pense que tu fais référence à la cape non? Si oui c'est du surtout à la sous couche à la bombe, mais peut-être aussi à la photo. Si non j'aimerais savoir d'où tu parles!

car en faite je sais aps si tu as le meme probleme mais j'arrive pas a me bloquer sur une façon simple de table top soit je fais le minimum soit je fais comme les miennes (les mienne sont au niveau xposition pour du jeu )

Oui moi aussi, mais je me rabaisse pas, là il y a juste des fois où j'ai passé beaucoup moins de temps comme la cape!

Bon autant d'habitude j'adore tes figs mais alors là sick.gif j'aime pas du tout le rendu de ta peau, de ta cape et des bandelettes en rouges je pense que toutes ces parties itées mériteraient quelques bon cout d'éclaircissement

Merci de me le dire. Pour la peau c'est une de mes premières, d'où la non-maitrise, pour le reste comme dit plus haut j'ai passé moins de temps, par pour respecter le timing (parce qu'il n'y en a pas) mais parce que le niveau demandé est pas aussi haut.

bref c'est un service de peinture c'est sa?faudra que je montre les nains moi

Ouais, avec 5 archers que j'ai commencé (pour 15 le tout!) D'ailleurs le client a dit que ça allait donc je vais pas retoucher!

Maugan ra qui pense que tu es cpable de beaucoup mieux au vu de tes précédente

J'aime pas dire parce que ça fait genre je veux pas me fouler mais si c'est moins bien c'est parce que c'est conclut dans le "marché". Je pourrais faire mieux, j'en suis conscient, il y a pas mal de défauts que je pourrais améliorer.

En tout merci pour vos réponses surtout pour la peau parce que perso je la trouvais pas mal (vous avez cassé mon rêve :wink: ) mais je ferais mieux les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.