Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

Ah on voit tout de suite ceux qui ne lisent pas! Oui c'est gros et je m'en excuse ^^ Et non ça ne sera pas peint puisque c'est pour une commande ^_^

Pour limer ça va en fait, y'a pas grand chose à faire au final, d'ailleurs des photos demains aprem!

Pour le moment voici des images de ma deuxième commande terminée (manque juste un p'tit truc!)

dscf3016kc4.jpg

dscf3017yq4.jpg

dscf3019gy9.jpg

dscf3020ux0.jpg

dscf3023vy7.jpg

dscf3024dy9.jpg

Et le début de ma participation au GD prochain, et là j'ai vraiment besoin de conseils techniques!!!! :P

dscf3026in0.jpg

dscf3027ei6.jpg

...et la suite demain puisque l'hébergeur rame et que j'ai pas le temps ^^ Je vous expliquerais d'ailleurs le concept avec des dessins de moi (sisi!!!)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des news! Donc tout d'abord l'ombre ailée finie. Pas grand chose de plus à part le limage et les piques que je me suis embêté à faire alors que c'était tout simple.

dscf3031aw1.jpgdscf3032ep0.jpg

Et la suite pour le GD. Je vous explique: sur une base de prince démon WH40K je vais faire un prince démon de Tzeentch. Il sera en train de lancer un sort et aura des membres de pieuvre ou plutot de kraken. D'ailleurs je compte m'inspirer du logo de la marque Kraken-Edition pour faire des petites fioritures sur l'arme et l'armure. Le sort lancé provoquera une sorte d'onde de choc, d'où la cape qui est soulevée (sur la photo c'est juste la base :P ).

Je vous mets tout d'abord l'inspiration pour les deux photos du post précédent (je sais l'image est mal foutu mais je compte rajouter des trucs dessus encore). On peut voir comment se terminera la main qui est en photo au dessus.

gd2009xm8.jpg

Ensuite des photos du vrai travail de conversions, le visage, qui est loin d'être finit mais je galère un peu: (photos à chier et vraiment sombre, désolé!)

dscf3034sb6.jpg

dscf3035fw2.jpg

Et la fig entière sans les bras pour le moment:

dscf3036kh9.jpg

A vos coms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keyman, Toujours de bonne peinture, j'aime particulièrement tes dernières sculptures, le démon est génial! :P J'adore sa tête! Le Nazgul est pas mal non plus mais tu devrais poncer bien tout ça. Là ça fais vraiment mou.

J'aime par contre moins le bras commencé pour l'autre fig. Si tu veut faire une sculpture integralle, commence par faire une armature complète plutôt qu'un bras comme ça. Surtout que la, il fais un peu mou, chewing-gum, si tu vois ce que je veux dire. ça fais pas assez armure rigide quoi.

Croc

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très belles conversions sur les maraudeurs et les cottes de mailles sont magnifiques.

Bonne continuation pour la suite.

Ah on voit tout de suite ceux qui ne lisent pas! Oui c'est gros et je m'en excuse ^^ Et non ça ne sera pas peint puisque c'est pour une commande ^_^

Oki, merci pour la réponse. :P

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens j'avais même pas remarqué que j'avais des réponses ici :clap:

Si tu veut faire une sculpture integralle, commence par faire une armature complète plutôt qu'un bras comme ça

En fait je vais m'inspirer du tuto de "la poule du chaos" pour faire des muscles par dessus ça. J'ai commencé vite fait pour vori ce que ça donnait et c'est pas mal. Et si je me débrouille bien ça devrait passer l'aspect pas rigide!

Merci encore à tous les deux!

PS: des photos un peu meilleur:

Les deux côtés du visage

dscf3041az0.jpg

dscf3042wq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin du visage, qui ne devrait pas être retouché sinon pour revoir les raccords métal/GS. J'ai décidé de lui faire une peau très spéciale, en relief. Je pense pas que ça puisse s'appliquer à des humains mais vu que c'est un démon, ça passe. J'hésite encore à faire la même sur le reste de la peau, vous en pensez-quoi?

Les yeux aussi sont terminés: le plus gros n'a pas de paupière qui sont arrachées, ce qui sera marqué lors de la peinture par du sang; celui d'à gauche du plus gros est en partie couvert par une membrane de peau (j'avais plus trop d'idée) et enfin celui à droite à des paupières qui retombent, un peu comme chez les vieux.

Place aux photos (sombres mais c'est pour le contraste et pour que vous voyez les détails):

dscf3059th5.jpg

dscf3063ov8.jpg

dscf3064go2.jpg

Pour le reste j'ai un peu avancé le bras mais c'est presque rien parce que je suis vraiment nul en anatomie et j'arrive pas à me faire une idée de ce que ça devrait donner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop des news!

Une conversion pour quelqu'un d'autres. Au final j'aurais eu du mal sur les cheveux à gauche (comme vous le verrez) et sur la fourrure que j'ai grave merdé. J'espère que ça plaira au commanditaire, et non ça n'a pas hanté mes cauchemars mais c'était pas facile pour autant :D

Juste pour info les pièces d'armures rajoutées ont été faite pour rester dans le style de la lance enflammée. Le genou droit à l'air un peu gros mais en vrai ça se voit pas spécialement.

dscf3422tl5.jpgdscf3424ro8.jpg

dscf3423tn2.jpgdscf3425uk0.jpg

dscf3426bw0.jpg

Commentaires bienvenue comme d'hab :D

Bientôt les photos du démon pour le GD et celles d'un buste en cours de création!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil lime les ailes là c'est vraiment beaucoup trop épais, j'aime bien tes conversions même si je pense que tu gagnerais à changer de pâte de temps en temps (miliput pour les lames, drapés et armure notamment tu gagnerais en détail et en rapidité :D), les plaques d'armures sont trop rondes retravailles ça à l'aiguille en effectuant un mouvement du bord vers l'extérieur et en retaillant les bords au scalpel, je comprends pas trop l'ajout de cheveux.

Pour le prince démon, m'enfin pourquoi le jour où j'achète mon prince démon tout le monde fait comme moi.

a oui aussi le GS est extrémement difficile à fondre pour faire les jonctions alors que le miliput non (je pense notamment au jonction du coup du prince démon).

Je te dit le miliput c'est de la bonne et pas cher en plus. (autant utilisable mou que dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la petite moumoute...

Bon, premier truc, je ne peux pas cautionner la dispersion des pièces d'Arielle, cette figurine est juste trop belle pour en virer les ailes (et ce même si le commanditaire est très sympa). Pour la peine je boude.

Pour parler plus technique, le manque de régularité des pièces d'armures en green est assez dommage AMHA, ça casse un peu trop l'homogénéité avec le reste du métal du gars (qui lui reste bien lisse, même quand il est gravé). Faudrait voir à poncer doucement.

Niveau poil je me demande la tête qu'ils auront avec de la peinture, autant là ça a une belle gueule, autant je suis assez calé pour dire que le poil peut être très vicieux avec nos pigments, ça peut devenir une emmerde à peindre.

Enfin sympa quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux :D

Tout d'abord je rappel que c'est une commande donc je suis les demandes en donnant mon avis mais je ne change rien si c'est contre l'avis du propriétaire. Donc pour les ailes trop grosses et qui viennent d'une pièce ultra-belle-collector-quidéchiretout-..., l'ajout de cheveux, etc... c'est pas moi qui décide.

Pour les ailes au début j'ai fais les miennes mais c'était un raté total j'ai donc pris celles données, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à les fixer car elles avaient vraiment piles la bonne taille pour le contreperçage ce qui implique qu'au moindre faut mouvement je faisais un gros trou :clap:

Les plaques d'armures ont été retravaillées selon vos conseils. Pour le coup du scalpel j'y avais pas pensé et ça a marché du tonnerre! J'ai limé un peu mais je crois que je vais devoir refaire les inscription parce que c'est pas encore assez plat alors que c'est déjà pas assez profond :wub:

Pour les poils je te plussoie totalement, ça va être assez lourd à peindre surtout que mes cheveux sont (sans prétentions) plus fins que les vrais, donc ça aura pas le même rendu.

Quant à l'utilisation de la GS c'est que je kiffe (trotrokool!) vraiment ça, alors que j'ai vraiment du mal avec le mili. J'ai fait qu'un test mais je sais qu'au début c'est toujours chiant et ça ça me rebute. Je m'entrainerais promis :blink:

Hésitez pas à commenter :D

PS: en plus du Démon il y aura un petit reportage du figostage avec JBT et un certain membre du warfo qui a plein de projets trop trop secrets (selon ses dires...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop: triple post!

Voilà des modifs apportées à la précédente pièce (il semblerait qu'on se soit pas compris avec le payeur :wink: ). Désolé pour les photos sombres!

dscf3478ap0.jpg

dscf3480vr0.jpg

Hésitez pas à commenter :(

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ben c'est sympa.

Rapidement :

- On dirait qu'il penche du côté où il va tomber, mais c'est ptet du à la photo...

- Il aimait pas les petits boutons de nacre et la petite poche à stylo ? :wink: Préfère le vison ?

- Les poils sur l'épaule gauche ont pas l'air dans le sens du poil, un poil trop vers l'arrière. (quoi ? Quelle répétition ?)

On peut connaitre le sujet/contexte de la fig ? Ca nous aiderai à être plus inspiré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire, ça fait plaisir :innocent:

Pour la pose en faite je l'imaginais avec une tête hurlant, c'est pour ça que le torse est bombé et qu'on dirait qu'il va tomber. Pour les poils, t'as raison, je vais essayer de les reprendre vite fait (ça devrait pas trop être dur).

Par contre j'ai une question quand à mon style de cheveux en général: beaucoup (sur mini-créa aussi) qu'ils sont trop fins et donc durs à peindre. Comment faire pour les faire dans le style normal? Plus gros quoi?

Pour la fluff je mets ce que m'a donné l'acheteur:

Pour le fluff, il s'agit d'indigène d'une planète en cours de colonisation, mais qui possède sa propre espèce sentiente. Suite à une incursion Orc, ils ont récupéré des armes "modernes", mais sont restés primitifs pour l'habillement, l'habitat et la culture !

D'ou l'envie que j'avais d'avoir un chef qui aurait une sorte de veste en cuir bordée de fourrure pour se différencier de ses "administrés" torse nu !

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moué le commanditaire !

Et vla pourquoué : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=113999&hl=

Toujours mes indigènes pour WH40K ....

A+

Donc vous comprenez pourquoi les p'tits boutons et la jolie popoche, cela ne la faisait pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On dit un tentacule :lol:

Sinon tu peux nous en dire plus sur cette pose au combien dynamique mais néanmoins énigmatique... ?

Sorry si ça a déjà été dit il y a longtemps, mais j'avais raté le début de ce gugus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent tendance à mettre au féminin ^^

En fait le gus est censé tenir une lance à la main droite (de façon perpendiculaire au corps) et l'autre bras est censé avoir une main tendue (genre lançant un pouvoir) dans l'alignement du bras. C'est pour ça que le drapé va vers la droite: comme s'il lançait un sort ou qu'il déchainait des puissances infernales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête est fantastique et la pose super dynamique.

Je bave d'avance en attendent la fin de la sculpture.

Si j'ai bien lu tout, cette fig là, c'est pas une commande. Tu vas la peindre toi-même ?

Si oui, j'attends d'autant plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour une fois que je poste juste comme ça j'ai des avis :lol: Merci bien à tous les deux en tout cas!

Non ce n'est pas une commande mais un projet pour le GD, le problème c'est que vu que ce n'est pas uen commande j'ai beaucoup moins de motivation pour la finir. Mais avec ces encouragement sje vais essayer de m'y mettre X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez The keyman Allez The Keyman" Just do it!

Il faut que tu finisses pour pouvoir gagner au GD. Et si tu gagnes tous les modos du forum te payeront le champagne. :lol:

Très bon travail jusque là, j'aime bien la position de gros machin avec un tentacule.

Hop pop pop la suite.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.