Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

La suite de la nurgleuse, avec un peu d'avance :innocent:

Voici donc la pose du corps. J'aimerais avoir des avis pour m'assurer que ce n'est pas trop disproportionné. Je crois que c'est un peu "disproportionné" mais vu que c'est du chaos, ça passe.

J'aimerais aussi avoir un avis sur la suite : je compte lisser le tout (en arrangeant un peu), PUIS rajouter des détails à la MSculpt. Vous pensez que c'est une bonne idée de faire les formes en SSFirm et le reste dans une autre pâte?

Voilà les photos pourraves (j'ai toujours plus de bureau pour le moment)!

Face/ Dos :

dscf5375l.jpg

dscf5377.jpg

Et les côtés en lien parce que moins important :

http://img33.imageshack.us/i/dscf5376e.jpg/

http://img33.imageshack.us/i/dscf5378h.jpg/

Sinon j'ai sculpté d'autres têtes mais les photos c'est plus tard :rolleyes:

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La suite de la nurgleuse avec pas mal de détails en plus, mais aussi pas mal de détails encore. Tout critique m'intéresse wink3.gif

Beurk une nurgleuse..j'espère que c'est pas ton fantasme car sinon... :clap::wub:

Mais bon ca m'as l'air sympa ce wip niveau sculpture!

Par contre "les entrailles" elles sont trop bien enroulées ca devrait faire plus un tas!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre "les entrailles" elles sont trop bien enroulées ca devrait faire plus un tas!

C'est parce que c'est pas des entrailles il me semble!

On dirait plus une espèce de bouche dégueulasse! Trop bien!

La sculpture s'annonce bien, le bras est super bizarre. Mais on voit bien que tu prépares un truc, donc j'en dit pas plus...

C'est une fig prévue pour être jouée? Si oui compte comme quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Sire Morbäck,ça me fait plutôt penser a une bouche démoniaque, comme dans la série de bouquins WHb: la Marque de l'Hérésie et la Marque de la Damnation.

C'est crade,mais c'est vraiment bien sculpté.C'est une drôle d'idée que de faire une Miss Papy Nurgle,ça a le mérite d'être original (a défaut d'être sexy!)

(je serai pourtant bien incapable d'en faire autant)

Pour ce bras?c'est quoi ces ptits trous? Tu vas y mettre des tentacules? Des trucs degueucrades?

Continues ainsi,et vivement la peinture.!

Fiasco

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's!

Alors non ce n'est pas des viscères. Comme dit pour les deux au dessus, il s'agit d'une bouche démoniaque. Les trous seront des dents, et il y aura surement un langue qui en sortira. Je ne sais pas encore comment je vais faire la texture mais j'ai des idées pour le reste!

Le bras est pour moi une excroissance. En gros il a énormément grossit et a explosé la peau (on peut le voir au niveau du "blanc". Je pense rajouter aussi des dents. Je voulais mettre une langue mais j'ai peur que ça soit redondant avec le ventre. Il y aura donc un simple trou :wink:

C'est une drôle d'idée que de faire une Miss Papy Nurgle,ça a le mérite d'être original (a défaut d'être sexy!)

J'ai voulu jouer sur ce "paradoxe", je trouvais assez amusant à mettre en avant!

C'est une fig prévue pour être jouée? Si oui compte comme quoi?

Peut être encore un projet utopique pour le GD, si j'arrive à la finir tant mieux sinon je ne m'attaquerais plus qu'à des petites figs pour le concours :) Sinon c'est censé représenter un PD ou DMajeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(The Keyman @ 19 Nov 2009 - 20:45)

Sinon c'est censé représenter un PD

hum hum!!!

Pour ceux qui on l'esprit tordu comme the master of hl, PD veut dire prince démon.

Au passage je dit que je suis avec attention le sujet depuis le début, et que je ne peut que soutenir ces projet, bonne continuation The Keyman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

On arrête la conversion pour faire un peu de peinture :)

Je me suis lancé une semaine avant le GD dans la peinture d'une vieille figurine de Goff rocker. C'est grâce à Morback, Karun et Skiv que je me suis finalement lancé! C'était sympa de la peindre même si le moulage était pas terrible (la fig date des années 80 je crois :) ). Voilà les photos:

dscf53583.jpg

dscf53603.jpg

dscf53584q.jpg

By TheKeyman at 2010-04-19

Enjoy X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ce rocker, avec une pose bien épique, à la "Guitar-Hero" (non, pas le jeu vidéo hein).

Je trouve qu'il pêche un peu sur l'os au bout de la guitare qui semble plat (effet de photo ?) et ses ongles qui ont l'air jaunes.

La peau me plait bien. Et mention spéciale pour moi pour ton rouge bien profond, et ton violet carrément sympa. La recette des deux teintes m'intéresse au plus haut point.

Minus, tu l'as présenté au GD alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait plaisir!

Je l'ai bien présentée même si je n'ai pas été pré-sélectionné. J'essaierais de faire un effort supplémentaire l'année prochaine :) L'os est bof je m'en suis rendu compte après, j'aurais du plus l'assombrir dans les creux. Et les ongles sont bien jaunes, je voyais pas comment les faire sinon... :)

Pour le rouge c'est plutôt simple pour les mélanges :

-je pars d'une base noir

-dans le frais je fais un fondu noir/scab red (ou red gore pour moi c'est la même car ils ont tous les deux des teintes un peu violacées)

-quand je suis satisfait du fondu je fais des lavis successifs au blood red, mais il faut faire attention car ça devient rouge assez vite.

Avoir un bon résultat vient du fait de pas trop mettre de blood red à la fin, j'ai souvent du refaire mon fondu noire/scab red parce que j'en mettais trop X-/

Pour le violet c'est encore plus simple:

-base de noir

-fondu dans le frais avec du liche purple

-fondu dans le frais avec la même couleur tout en rajoutant de plus en plus de bleached bone

A la fin pour que ça ressemble à une crête j'ai repeint avec un pinceau fin les "creux" entre chaque cheveux!

Voilà pour les infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai des photos ici, car comme pour énormément de participant, d'ici ou d'ailleurs, j'ai strictement rien vu.

On se demande pourquoi hein!.

Bon on c'est croisé une demi seconde, c'est dommage j'aurais préféré voir ça en vrai, et surtout j'aurais aimer étripé tout les affreux qui squattait, les vitrines.

Bordel nous aussi ont veut voir :blushing: .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Voici la fin de la démone de Nurgle. J'en avais marre de la voir trainée, donc je l'ai finie vite fait bien fait. il y a plein de défauts (genre pas de pieds :lol: ) mais c'est pas grave. Il fallait que je la finisse, et pour les pieds je ferais un socle à la Morbäck!

dsc06195i.jpg

dsc06197e.jpg

Et comme d'hab plus de photos sur mon site, cf ma signature ^_^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je fais ressortir mon sujet des limbes pour vous proposer un petit tutoriel sur le moulage.

Je m'y suis attaqué il y a peu et je trouvais que faire partager ma petite expérience pouvait être sympa ;)

[quote][b]Le moulage[/b]

[u][b]Faire un moule.[/b][/u]

Il existe plusieurs façons de faire des moules, et les différences viennent principalement de lla pièce à mouler. N'étant pas un expert, je ne vais m'attarder que sur les moules les plus simple, en deux parties, et pour des pièces simples (et donc planes).


Pour faire un moule il vous faudra 3 choses:
- des légos
- de la plastiline ( sans souffre et molle)
- du silicone RTV 181

Il y a surement d'autres produits viables autres que ceux-là, mais je préfère noter seulement ceux que je connais ;)

Il faut commencer par prendre les légos et former un cadre dont la taille permettra de faire tenir la figurine avec sur les côtés 2 à 3 cm d'épaisseur (pour ne pas fragiliser le moule) et environs 3 fois l'épaisseur de la pièce à mouler.
Une fois fait il faut prendre la plastiline et en mettre jusqu'à mi hauteur. Ensuite il faudra prendre la pièce à mouler, et l'enfoncer à mi hauteur dans la plastiline. N'hésitez pas à rajouter de la matière pour combler certains trous, si vous ne le faite pas vous risquez de vous retrouver avec une pièce difficile à démouler!
[b]IMPORTANT :[/b] pendant cette étape pensez à la façon dont vous coulerez la résine, et si possible préparez les trous permettant de faire les couler (à l'aide de coton tige par exemple).
[IMG]http://img269.imageshack.us/img269/7425/plastilineetlgomoulagef.jpg[/IMG]


Après ça il ne vous reste plus qu'à couler le silicone que vous aurez bien mélanger, selon les instructions, avant.
Une fois sec, enlevez la plastiline et couler la deuxième moitié du moule.
[b]IMPORTANT :[/b] les deux parties vont se "coller" entre elles, de façon qu'il ne sera plus possible après séchage de la décoller à moins de couper. D'après ce que j'ai lu il est possible d'utiliser de la vaseline pour empêcher ça. N'ayant pas encore eu le temps de tester le produit, je ne peux pas garantir l'effet mais j'essaierai de rectifier ça au plus vite ;)


Pour démouler la pièce, comme je l'ai dit au dessus, il suffit de couper à l'aide d'un cutter ou X-acto (enfin quelque chose qui coupe de façon net et propre quoi) les deux parties de la pièces. Si vous avez bien placé votre pièce au milieu du moulage, viser juste ne devrait pas être trop dur ^^
Faites attention cependant pour les pièces fines, où il sera dur de tomber juste:
[IMG]http://img684.imageshack.us/img684/3259/moulefinimoulagefiguryg.jpg[/IMG][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4272/difficultdjointerpicepl.jpg[/IMG]

[b][u]Mouler[/u][/b]
Une fois le moule fait, mouler devient un jeu d'enfant. Il n'y a que quelques règles à respecter.


Il vous faudra tout d'abord acheter ceci:
- résine PU G26/G27
- spray démoulant ou talc
- seringues
- gants
- masque à cartouche à carbone


[b]IMPORTANT :[/b] faites bien attention à utiliser des EPI (éléments de protections individuels) car les produits que vous allez utiliser sont toxiques et peuvent nuire gravement à votre santé. Sérieusement il ne faut pas rigoler avec ça, les effets peuvent aller du "simple" tremblement aux saignements ou évanouissements!


Pour commencer lisez bien la notice d'utilisation de la résine pour connaitre le bon dosage. Ne cherchez pas à produire une trop grande quantité d'un coup, la résine sèche vraiment vite et vous risqueriez d'en gâcher beaucoup pour rien.
Quand vous êtes sur de votre coup prenez les deux parties de votre moule et serrez-les ensemble. Il existe plusieurs solutions pou cela : l'élastique (qui a tendance à casser à mauvais moment) ou les planches de contre-plaqué ou d'isorel serrées à l'aide de pince (bien plus pratique).

[IMG]http://img685.imageshack.us/img685/3453/serrageoptimalpincemoul.jpg[/IMG][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/176/moulemaljointlastiquemo.jpg[/IMG]

[b]IMPORTANT : [/b]serrer est important car si cela est mal fait vous jointures à l'intérieures du moule seront mauvaises et vous vous retrouverez avec des énormes et ignobles lignes de moulages!

Une fois serrée donc, vous n'avez plus qu'à faire le mélange et à verser à l'aide d'une serignue. Penser à secouer votre moule pour faire sortir d'éventuelles bulles d'air bloquées. Une fois fait réessayer de verser de la résine pour bien remplir le moule. Il est en général conseiller de mettre du spray démoulant à l'intérieur du moule (ou du talc) pour mettre un démoulage plus facile. De ce que j'en ai vu ce n'est pas forcément utile mais pas déconseiller, vaut mieux donc le faire, au cas où.
[/quote]

Voili voilou, et comme d'hab la même chose sur mon site : [url="http://www.figurygeek.com/tutoriel/tutoriel-divers/le-moulage/"]FiguryGeek[/url]

Et en prime ma nouvelle "boite à photos":
[img]http://img28.imageshack.us/img28/214/dscf7197d.jpg[/img]

Enjoy ;)
[i]Bientôt des vrais news...[/i] Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, mais cette fois avec une vrai news!

Je me suis remit à la peinture histoire de me remettre dans le bain. Je souhaite toujours finir mes cavaliers ES pour le GD prochain, mais avant de réellement me lancer dans la peinture de ces derniers je voulais me réessayer sur une pièce d'essai.
Résultat? Grosse déception : j'ai perdu beaucoup de choses, il va donc falloir que je m'y mettes vraiment si je veux sortir quelque chose de potable.

Trêve de blabla, voici quelques photos:
[IMG]http://img716.imageshack.us/img716/600/guerrierduchaosfacefigu.jpg[/IMG][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/5991/guerrierduchaosdosfigur.jpg[/IMG][IMG]http://img638.imageshack.us/img638/3045/guerrierduchaosdtailbou.jpg[/IMG]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/thekeyman]thekeyman[/URL] at 2011-10-27


Et comme d'habitude plus de photos sur [url="http://www.figurygeek.com/peinture/warhmmer-battle/guerrier-du-chaos/"]FiguryGeek.com[/url]

Enjoy ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey The Keyman !

Bé pour une reprise je trouve ta figurine plus que correcte, l'ambiance générale est superbe et j'adore la double tête violette et chair ^_^.
Sinon pour les critiques je dirais que l'on ne voit pas beaucoup d'éclaircissements, le métal ne semble pas beaucoup travaillé et le socle manque de relief, il est trop plat. Par contre l'arbuste à côté de lui rend bien et j'aime beaucoup ! :)

De toute façon ce que tu as perdu reviendra très vite, c'est sur ! ;)

shas'o come

PS : Super tuto pour le moulage des jambes, il est très bien réalisé ! Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à désespérer d'avoir une réponse ^_^ Merci Shas'o!

Le métal est bien travaillé sur l'armure (mais ça ne se voit pas beaucoup) par contre sur le bouclier carrément pas. J'avoue ne pas avoir fait de gros efforts sur cette partie : la pièce était déjà finie et elle n'attendait que le moulage du bouclier pour être présentée ici, du coup je me suis dépêché X-/

Pour le socle j'ai beaucoup de travail à faire, mais je suis en train d'en faire un qui devrait en jeter beaucoup plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mister Key!

Une belle fig dans l'ensemble, mais je rejoint les remarques que t'a fait Shash.
J'aime particulièrement la double tête et le petit détail à l'intérieur du bouclier, en fait je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la peinture.
J'ai hâte de voir cette figouze avec son nouveau socle.

Vivement la suite, ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultracius ;) Je vais m'appliquer un peu plus sur les points que vous avez relevés avec Shas'o.

Par contre t'as mal compris : cette fig ne bougera pas, mais je suis en train de faire un Thousand Sons. Donc ce nouveau socle sera pour lui!

Je poste des photos dés qu'il y a quelque chose de potable à montrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est vraiment sympathique (le sol ne me choque pas le moins du monde, au contraire ça nous change un peu), mais un détail me chiffonne: le manque de fondu entre les deux têtes. En effet, je pense qu'un léger dégradé rendrait vachement bien et marquerait plus le côté déformation et "deux têtes sous une même peau". Là elles sont vraiment trop distinctes, ce qui fait perdre en personnalité ta figurine je trouve.

En tout cas hâte d'en voir plus ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre t'as mal compris : cette fig ne bougera pas, mais je suis en train de faire un Thousand Sons. Donc ce nouveau socle sera pour lui![/quote]
Ah! D'accord, bon ben je vais me mettre la tête dans les WC et tirer la chasse deux trois fois pour me réveiller!!!

[quote]En effet, je pense qu'un léger dégradé rendrait vachement bien et marquerait plus le côté déformation et "deux têtes sous une même peau". Là elles sont vraiment trop distinctes, ce qui fait perdre en personnalité ta figurine je trouve.[/quote]
Si on regarde bien la photo, je pense qu'il y a un léger dégradé, mais apparemment les contrastes on un peu été écrasés, non?

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ultracius il y a bien un dégradé effectué entre les deux têtes. Mais il est "écrasé" par la photo en plus d'être petit.
Je pense que j'aurais pu en rajouter un peu, qu'on voit bien la tête violette s'arracher dans l'autre, mais j'avais peur de gâcher le travail déjà fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.