Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

Hop quadruple post et malgré l'absence de réponse je continue :stuart:

J'ai décidé de participer au concours JMD Miniatures. Le bute est de prendre CE buste et de le convertir comme on le sent. La seule chose interdite est de toucher au visage. En tout il y a un podium de 5 place dont la dernière est celle "débutant". Je pense m'inscrire ici car je ne suis pas sur d'avoir le niveau. Mais pour le moment n'ayant que deux participations j'attends.

Voici donc ma pièce, il s'agit d'un punk mais version soft car je ne suis pas encore très doué (d'où la participation "débutant") et aussi parce que je n'avais pas trop d'idée mis à part ce que j'ai fait.

dscf2852kq2.jpg

dscf2853jh2.jpg

dscf2854gy0.jpg

Donc voilà, hésitez pas à me donner des conseils ou des idées de choses à rajouter.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que c'est un punk met lui une veste de cuir avec des studs sur les épaules, met lui aussi le plus de percings que tu peu. sinon niveau peinture fait comme si sa seule source d'éclairage serait un briquet( comme si sa serait un concert :stuart: ) et aussi fait un méga dégradé de couleur au niveau de la coiffure tu pourrait aussi lui mettre une petite moustache et vu que c'est un skin head une moustache hitlérienne, des tattoos, un collier sinon aussi pour la peinture une barbe mal rasée, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu que c'est un skin head une moustache hitlérienne

(comme son nom l'indique, un skin head va avoir le crane totalement rasé :stuart: )

Du coup c'est un peu rapé pour la moustache hitlérienne (qui d'un point de vue visuel n'apporterait pas grand chose de plus AMHA).

Mais je suis très agréablement surpris de la conversion (très simple mais très bonne), sachant que je ne peux pas saquer cette sculpture. Je sais pas pourquoi, j'ai un truc contre ce machin chauve penché vers moi, c'est pas explicable :(

Mais là, franchement c'est très sympa. Il rend très punk (encore deux trois piercings à son arcade droite et ça devrait franchement être terrible, triangulation des piercings, toussa...), et ça me fait totalement changer de regard.

Le seul point que je viendrais pointer, c'est l'arrière de sa coiffure (un peu louche), et le manque de démarcation de quelques mèches sur le dessus et les côtés. Deux trois brins qui sortent un peu pour rajouter au naturel.

Mais franchement très bien, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui mettre une petite moustache et vu que c'est un skin head une moustache hitlérienne, des tattoos, un collier sinon aussi pour la peinture une barbe mal rasée, etc

Pour la moustache hitlérienne, je suis pas sur de toute façon que ce soit très bien vus :( . La sculpture est propre et efficace, franchement à ajouter des "fioritures" ca rendrait ( je pense) le visage un peu confus et perdrait en agréssivité et en dynamisme.

Bon courage pour peindre toossa :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon niveau peinture fait comme si sa seule source d'éclairage serait un briquet
:D
( comme si sa serait un concert )
double ^_^
bah vu que c'est un punk met lui une veste de cuir avec des studs sur les épaules, met lui aussi le plus de percings que tu peu. et aussi fait un méga dégradé de couleur au niveau de la coiffure tu pourrait aussi lui mettre une petite moustache et vu que c'est un skin head une moustache hitlérienne, des tattoos, un collier sinon aussi pour la peinture une barbe mal rasée, etc

Il a une crête => c'est un punk, c'est un punk => il est skin ... mais les skinheads ont le crane rasé, donc là comprends pas. Les punks sont des anticonformistes et pas forcément des gros bourrins pro HH.

Sinon, pour la figouze, bah c'est du bon boulot mais la crete fait trop clean je pense, les chevaux devraient avoir une longueur inférieur au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de la nuque. Pour la couleur, je vois soit du noir, du rose fluo ou du rouge.

Le piercing irait plutot sur le coté de la narine, en rajouter un à chaque oreille et un sur la levre inférieur. tatouage ? mouais t'as pas beaucoup de place. Je mettrais soit un gros "A" dans le cou ou un style "code d'barre" sur la nuque.

En collier, le truc tout bête, tu lui mets de la chaîne autour du cou.

Pour le bouc, euh la plupart des punks que j'ai connu en portaient pas, et étaient plutot bien rasés... c plus les metal heads qui ont des gros boucs bien sâles :(

Et la touche qui tue, parce qu'il a pas l'air commode... des ... CICATRICES :stuart:

Bon courage !

A+

Mat, heureusement, la moustache ça me va pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive, mais réponse toujours! Merci pour les com's!

J'ai pris tout vos commentaires en considération et il en ressort que j'étais totalement d'accord avec le problème de la fin de la crête. Je l'ai donc un peu refaite (cf photos). J'ai également ajouté quelques cheveux en plus, sous forme de mèches pour rajouter du réalisme.

Pour le reste par contre je ne l'ai pas pris en compte. La moustache ne me convenait pas du tout, sa cassait tout l'image que je me faisais de la figurine. Au contraire le blouson me plaisait mais par faute de temps et par soucis de ne pas gacher la fig j'ai préféré ne pas tenter le diable. Pour les piercings en plus j'étais d'accord Dragon de lune, dans le sens où j'avais peur que ça en fasse trop.

En fait le réel problème est que tout le travail de punkisation se fera pendant la peinture puisqu'il y aura effectivement des tatouages (beaucoup). Mais bon je parle pas de peinture vu ma lenteur.

En tout cas merci pour les conseils, et je suis assez content de faire apprécier des figs à des gens, alors qu'ils ne l'aimaient pas à la base. C'est...comment dire...assez gratifiant :wink:

PS: j'ai aussi rajouté une cicatrice mais on voit rien! Encore une fois la peinture mettra en valeur.

dscf2855rr3.jpg

dscf2856kq0.jpg

Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas. Pareil pour les critiques, je pense plus trop y toucher mais sait on jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Maître des clefs...

Et ben tu m'as l'air bien parti! bonne maîtrise de la GS!

Je me demandais, le buste mesure quelle taille?

Ah oui, moi à ta place je referais les piercings... je les trouves pas très nets...

Tu peux par exemple prendre du tube de laiton que tu coupe en rondelle, comme sur cet exemple:

s6301113os0.jpg

w800.png

Je trouve que le rendu est bien propre, en plus ça coûte pas cher du tout...

Voilà, c'est le seule conseil que j'ai. En espérant que ça t'aura aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas con comme idée, en plus j'en ai actuellement! Le seul problème est qu'il va falloir faire très fin pour ça rende bien. Je vais tester ça aujourd'hui et je montre en photo, avec la taille, avant de les mettre sur le site!

Sinon c'est une bonne idée pour faire des chaines, tu devrais faire un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous montrez le résultat après la brillante idée de Mobäck (merci beaucoup)!

Vous vous en douterez donc ça a marché. L'anneau de l'oreille a été changé pour un nouveau en tube de cuivre qui ressort beaucoup plus et beaucoup mieux. Par contre pur le nez ça n'allait pas car l'anneau était trop épais, je l'ai donc laissé comme tel!

dscf2858ku6.jpg

dscf2859ri9.jpg

Enfin voici le buste avec une dryade (comme ça vous verrez sur quoi je boss en même temps) pour voir la taille!

dscf2862ng9.jpg

Maintenant reste plus qu'à poster les photos sur JMD, en débutant bien sur! D'ailleurs j'hésite sur le nom. Moi je pensais à Punk Attitude, ça sonne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du buste postée sur le site JMD. Par contre à cause du peu de participation, la date butoir a été repoussée au 15/11, donc le résultat aussi. J'ai plus qu'à patienter!

En attendant j'ai commencé à peindre ce que j'avais acheté au Monde du Jeu, j'ai ainsi commencé pour la première fois un jeu autre que Warhammer! Et c'est avec Alkemy que ça commence. Voici donc un Novice du temple peint pour le jeu. Je suis assez content du rendu de la toge (même si la lumière est traitée n'importe comment la pauvre) et aussi de la micro peinture sur le bouclier.

dscf3006xp2.jpg

dscf3007mo3.jpg

Je précise juste que certaines couleurs vont peut être vous paraitre étrange, c'est parce que la fig est assez dure à comprendre. En fait j'ai choisis de peindre les tentacules en marron car c'est censé être un don de l'Arbre de vie (d'où la couleur bois). Ensuite la phoyo ne rend pas tout bien. Par exemple dans un des creux au bas de la page on a l'impression que ce n'est pas noir, c'est parce que j'ai utilisé des pigments pour rendre sale.

PS: je hais la sous-couche en bombe mais encore plus celle en blanc. J'ai failli niqu** mon buste!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop triple post, avec up de topic et quasi déterrage, heureusement c'est mon topic!

J'ai reçu ma première commande et commencé à effectué le travail qui est en maintenant à 50%. Je dois convertir une ombre aillée pour qu'elle devienne ça: (photos du site)

bestiaelen06.jpegbestiaelen07.jpeg

Je vais donc vous faire me tuto du travail (qui à la base est en espagnol):

Il faut donc commencer par enlever le mur de brique qui est collé en dessous, pour cela couper comme sur la photo. Ensuite il en vous restera plus qu'à limer tout ce qui dépasse et ce qui est moche. (photo du site)

bestiaelen01.jpeg

Coupez également la queue car il faudra rajouter une longueur supplémentaire, celle qui permettra à la queue de se plier. (photo du site)

bestiaelen02.jpeg

Pour que les pates puissent se poser sur le rocher il vous faudra les tordre, faite le à votre convenance. Là c'est vous qui voyez. Pensez juste à limer le petit bout de métal (ce qui permet normalement de positionner la pate habtiuellement) qui vous empêche ici de mettre la pate comme vous le souhaitez.

Ensuite il faudra tiger tout ça. La queue pour rajouter une longueur et parce que si vous ne mettez que de la résine verte se sera trop fragile. D'ailleurs c'est toute la difficulté de cette conversion, car la pièce étant en métal et étant pour le jeux il faudra s'assurer que le tout soit solide (cf création de la pierre). Tigez aussi le cou pour l'allonger (pas obligé); ainsi que les pates pour la solidité.(photo de moi)

dsc038262lz0.jpg

Maintenant il faut créer le rocher. C'est une partie importante car il ne faut pas négliger certains aspects, notamment celui de la solidité et celui de l'équilibre. Car la fig reposera principalement sur lui or s'il est trop fragile ou pas en équilibre tout se cassera la gueu**! Fait attention donc. Perso j'ai tigé l'endroit ù serait le rocher. La plupart des tiges serviront à solidifier le rocher mais une sera là pour que la pate s'emboite dedans et l'empêche de bouger.

dsc03828ix0.jpg

Ensuite j'ai rempli le vide de papier alu (pour ne pas utiliser trop de matière), en m'assurant que rien ne bougerait (j'ai d'ailleurs mis un peu de résiné pour être sur après le photo).

dsc03831wk9.jpg

Puis je l'ai recouvert de résine verte en posant le corps de la fig, définitivement. J'ai pu ainsi renforcer la pose (avec la résine) tout en m'assurant que tout colle bien. Il ne faut pas oublier de vérifier s'il y a assez de place pour la queue, sinon cela ne fera pas naturel!

dscn2720lf7.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé de texturer pour donner l'aspect d'u rocher mais c'est rater, en plus la fig à un peu déchiré la GS, je vais donc devoir en rajouter. Quelqu'un sait comment faire un rocher? Comment le texturer?

Commentez! :whistling:

Key, prince démon à 40%...

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment faire un rocher?

Je marche au liège depuis assez longtemps. Pas besoin de texturage, sauf pour les raccords à la green... Qui sont fait avec un autre bout de liège :whistling:

Mais c'est pas mal là, faudrait juste voir à habiller le reste du socle avec des roches, parce que sinon ça fait un peu con le gros truc sans rien autour. Par contre, c'est moi ou la mâchoire de l'ombre ailée tirée d'un autre site est totalement ridicule ? Le reste a l'air pas trop mal, mais purée ne fait pas comme lui, par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marche au liège depuis assez longtemps. Pas besoin de texturage, sauf pour les raccords à la green... Qui sont fait avec un autre bout de liège

Le problème c'est que je ne suis aps sur que ce soit assez solide puisque le lièege est assez flexible au final. Habituellement j'utilise également du liège X-/

Mais c'est pas mal là, faudrait juste voir à habiller le reste du socle avec des roches, parce que sinon ça fait un peu con le gros truc sans rien autour.

Disons que là mon rocher me fait beaucoup penser aux crottes de tricératope de Jurassick parc 1 :wink: Mais j'ai rajouté des "pointes" de chaque côté et ça rend déjà mieux. Je compte aussi rajouter une pierre sous la queue, pour faire beau et pour solidifier!

Pour la machoire t'inquiètes pas on m'a demandé de ne pas y toucher, mais à aprt ça je trouve l'idée pas mal moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas pouvoir t'apporter quelque chose de plus mais je tenais a te dire que tes figurines sont vraiment excellentes, très bien peintent, original et mon beaucoup plus, j'aimerais bien voir une de tes conversion sur du W40K... bonne continuation et bon courage pour la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment culturel:

Ne pas confondre punk, skinhead et nazi.

-Les jeunes anglais prolétariens suite au melting pot des differentes vaguee immigrées se rapprochent des rude boys, ou rudies, jeunes immigrés antillais, surtout jamaïcains, dont le look est proche et avec qui ils partagent le goût pour la musique noire américaine (soul, rythm'n'blues) et jamaïcaine (ska et rocksteady). Vers 1968, les hard mods et les rudies se confondent pour devenir les skinheads. Donc anti racistes.

- les punks sont un mouvement différent avec une cullture qui lui est propre et généralement anti-raciste

- les Boneheads (ou naziskins) sont en opposition avec les véritables skinhead, ils sont racistes et n'écoutent absolument pas de reggae. L'amalgame s'est créé car en france dans les années 80 les médias ont directement appelés les boneheads skinheads en ne se document pas assez.

Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes réponses!

Pour le rocher, tu peux utiliser du milliput. Tu texure avant sechage avec un aure caillou et puis tu retailles au cuter.

C'est pas con, j'aurais du y penser, mais une question se pose: ça reste assez fragile le mili, donc il aurait fallut le faire sur une base de GS non? De toute façon le rendu me plait et c'est également le cas du proprio :wink:

Sinon Troll23, merci pour le petit cours mais alors mon buste (qui va bientot commencé à être peint) il est quoi? :)

Key, bientôt il arrive pour le GD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punk sur-protéiné? biggrin.gif à tendance barbichu.

Hum, exactement l'idée que je me faisais ^^

Pas du tout, le milli yellow-grey est vraiment solide et n'est pas souple comme de la GS.

Je en connais que le mili blanc, et j'avoue avoir énormément de mal avec parce qu'il s'effrite tout le temps! J'essaierais la prochaine fois, merci Gelt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rocher, tu peux aussi texturer ta GS avec un mélange PVA / enduit de rebouchage en pot acheté en magasin de brico.

Suivant les proportions du mélange, tu auras plus ou moins de grain.

L'idéal est de le rendre assez fluide pour le passer au pinceau (poils durs conseillés).

En résultat, tu as une croute très solide (surtout si tu en passes plusieurs couches) et le rendu est assez bon.

Tu peux aussi varier les textures en passant seulement à certains endroits des touches à dominante PVA pour lisser ou, au contraire accidenter des zones en les "peignant" avec un mélange plus chargé en enduit .

exemple de rendu (fait avec une seule couche de mélange sur une chute de polystyrène extrudé) :

81e6f78a110ed8ec899b4e2c3c3095e3.jpg

Ah, et sinon, j'aime bien ton punk <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça non plus ce n'est pas con! Surtout pour la réutilisation des chutes de poly.

Je pense m'en faire très prochainement pour le salon OBJECTIF JEUX! Bon je fais de la pub mais il nous faudrait quelques personnes sur place CONTACTEZ MOI si vous êtes motivé!

Merci Targol pour ces précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin de l'ombre ailée!

dscn2728gb6.jpg

dscn2729bt3.jpg

dscn2730fp8.jpg

On peut voir quelques défauts notamment la grosseur de la queue. En fait que vous allez sculpter cette partie faite d'abord le dessous. Ca permet de voir l'angle du plis, ce que moi je n'ai pas fait, c'est donc pour ça que ça a un aspect "gros". Heureusement c'est pas flagrant!

Là la pièce est finie, il manque juste du ponçage et les piques sur la queue que je suis en train de mouler en ce moment.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.