Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les figs de Key!


The Keyman

Messages recommandés

Yop !

Moi je trouve que ton schéma passe bien. Pour contraster avec la rouille, c'est pas obligé, non ?

Au contraire, tu peux jouer sur un camailleu de couleurs orangées (i.e. beige/orange/rouille, je pense que ça fonctionne) et ensuite poser juste une couleur contrastante pour des optiques et/ou des marquages. Genre violet ou bleu.

Qu'en dites vous les boyz ?

Pour assombrir/salir, tu peux t'inspirer de ce que je fais. Genre des lavis (citadel ou peinture) de marron ou marron verdâtre. Enfin faut voire avec ton schéma. Peut-être juste marron ? Ou nuancer avec je ne sais quelle couleur dedans (un chouilla de bleu) ?

Tu assombris et en même temps tu en profite pour faire des coulures/éclaboussures, mais assez diluées et discrètes pour que ce soit subtil, quitte à repasser après par endroits pour bien marquer certaines traces.

Sinon, pour les grumeaux, c'est tellement grossier qu'à mon avis t'as juste oublié de gratter quelques pointes de maskol, non ? :blink:

Je trouve que ça y ressemble beaucoup, ces petites boules bien épaisses un peu partout.

Ala pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le blanc fait un peu pâteux mais, dans le contexte, je trouve que ça rajoute encore au réalisme de la corrosion. En effet, ça donne l'impression de la rouille ayant boursouflé la peinture par en dessous sans l'avoir encore percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des coms!?! Merci :)

La glacis va permettre d'unifier un peu plus les teintes tout en donnant un côté un peu sali

Bon je vais tester ça alors! Pour les couleurs ça me rassure parce que pour le moment ça me plait -_-

J'attend aussi avec impatience ton prince démon de Tzeench pour le Games Day.

En espérant qu'il soit finit :blink: En tout cas merci!

Moi je trouve que ton schéma passe bien. Pour contraster avec la rouille, c'est pas obligé, non ?

Au contraire, tu peux jouer sur un camailleu de couleurs orangées (i.e. beige/orange/rouille, je pense que ça fonctionne) et ensuite poser juste une couleur contrastante pour des optiques et/ou des marquages. Genre violet ou bleu.

Pour les optiques ça sera rouge, par contre pour les marquages je vois vraiment pas. J'ai un peu cherché et toutes les couleurs auxquels j'ai pensé dénotent trop. Bleu ou violet ça dénote pas?

Pour assombrir/salir, tu peux t'inspirer de ce que je fais. Genre des lavis (citadel ou peinture) de marron ou marron verdâtre. Enfin faut voire avec ton schéma. Peut-être juste marron ? Ou nuancer avec je ne sais quelle couleur dedans (un chouilla de bleu) ?

Tu assombris et en même temps tu en profite pour faire des coulures/éclaboussures, mais assez diluées et discrètes pour que ce soit subtil, quitte à repasser après par endroits pour bien marquer certaines traces

Hum ouai je vais faire ça, en même temps que ce que dis Aliaume (c'est un peu la même chose au fond)!

Sinon, pour les grumeaux, c'est tellement grossier qu'à mon avis t'as juste oublié de gratter quelques pointes de maskol, non ? wink3.gif

Je trouve que ça y ressemble beaucoup, ces petites boules bien épaisses un peu partout.

Vous pourriez pas me montrer de quoi vous parlez? Parce que là je ne vois pas :P En tout cas il est fort probable que j'en ai oublié.

Pour moi aussi le blanc fait un peu pâteux mais, dans le contexte, je trouve que ça rajoute encore au réalisme de la corrosion. En effet, ça donne l'impression de la rouille ayant boursouflé la peinture par en dessous sans l'avoir encore percée.

Bon je peux pas trop répondre puisque je ne vois pas de quoi vous parlez mais j'avais pensé à faire ça (c'était dans le tuto!) mais je me suis que pour un début valait mieux faire simple.

Merci encore à tous!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta figurine, l'effet de rouille est superbement bien réalisé, la peinture est plus que correct et les couleurs sont sympathiques à mon goût. La rouille est dû à l'attaque de l'aire sur de l'ACIER, les Tau utilisent-ils de l'acier pour leurs drones ? On dirait plutôt de la céramique :blink:, m'enfin je me trompe, sans doute ... en tout cas bravo pour ta création :).

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir,

J'avais vut ce sujet à son départ il y a quelques années,

je trouvais des figurines très grossières et " peintes " assez mal.

Tu commençais la green stuff et c'était très " poser ".

Aujourd'hui, ( je n'ai fait que survoler ton sujet ),

je m'aperçois que tu commences à bien touché à la green stuff.

Les poils sont bien traités, etc ... on voit nettement l'évolution.

Quand à la peinture c'est un autre problème,

tu as appris d'autres techniques, cela va de soit,

mais ( il y a bien un mais ), on dirais que tu te précipites.

J'entend par là une peinture d'un niveau bas.

( Très bien pour du jeu mais la n'est pas la réponse ).

Tu passes d'une teinte clair à une teinte foncé sans passer par des intermédiaires.

Comme le Jaune => rouge, le orange serait la couleur intermédiaire.

Je te conseille de travaillé sur tablette humide qui facile se travail.

Passons maintenant au fait que ta peinture est vraiment trop trop pateuse.

Elle en gacherait même le travail réalisé ...

Je te conseille pour y remédier ( celon ma technique même si il existe moulte façons ! )

Prendre une bouteille en plastique et découpé sa base d'environ un demi verre de nutella ( vive la référance mais je n'est que cela sous les yeux, honte à moi ! ) de haut.

Quand tu prends ta peintures tu la déposes dans une des encoches ( voir bouteille en plastique ),

ensuite tu prends ton même pinceau et tu l'imbibes énormément d'eau de façon à posé la goutte d'eau en haut de l'encoche ( voir bouteille en plastique, pour ce qui n'en ont pas cela forme une sorte de pente ).

L'eau va donc créé un réservoir au fond de l'encoche.

Ce système permet d'avoir de l'eau directement au fond du réservoir et permet d'avoir la peinture se situant au milieu de l'encoche ( donc en milieu de pente ) d'être à la dilution parfaite.

Ce système n'est certe pas bien expliqué mais je suppose que tu comprendras le procédé en gros !

En conclusion, je trouve que tu as trés bien progréssé en therme de green stuff, mais en niveau peinture tu as limite avancé.

Ce poste n'a rien de cassant, je ne demande qu'à te voir progréssé pour pouvoir contempler tes oeuvres qui sont de mieux en mieux.

Aslan, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive mais réponse tout de même!

@Guigui23 : pour l'acier je ne sais pas, mais en même rien n'empêche de changer les règles et puis c'est tellement plus beau comme ça :D

@Aslan : en voilà du commentaire. Je te remercie, je prends toutes les critiques ça fait avancer :huh: Merci d'avoir tout survoler et d'avoir commenter. C'est vrai que je me précipite assez souvent, j'ai du mal à attendre et souvent j'en paye le prix (cf le drone où j'ai oublié la moitié des étapes dans ma précipitation!).

Pour la dilution j'utilise déjà la palette humide mais je vais essayer ta technique. Enfin pour les couleurs intermédiaires j'y remedies en ce moment même. Depuis mes dernières figs j'ai eu l'occasion de participer à u stage de peinture avec JBT où j'ai compris l'importance de ce que tu me dis. Mes vrais premiers essais vont être les prochains!

Merci à tous les deux en tout cas!

____________________________________

Premier j'ai d'ombre. C'est fait dans le frais et vite fait, je remarque déjà quelques fautes que je vais corriger, mais pas d'inquiètudes de toute façon les fondues vont être touchés!

dscf4066r.jpg

By TheKeyman

J'hésite surtout pour les ombres et leurs couleurs. Pour le orange je trouve que ça va, mais est-ce que je vais jusqu'au noir? Pour le blanc/beige le gris me semble très moyen, mieux vaut du noir non?

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je regarde ce topic souvent et je peux constater que tu as beaucoup progresser en peinture, c'est vrai qu'avant je trouvais pas tes figurines supers bien peintes mais on peut voir une nette progression.

Pour ton drone, oui c'est vrai que la peinture est un peu pâteuse mais c'est toujours rattrapable ! Sinon je trouve que ton orange est trop flash et que ça ne donne pas un super effet avec la rouille.

J'ai hâte de voir ton drone fini et la convesion de ton prince demon (si s'en est un) est super belle, bravo :D.

Bonne continuation !

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joli ton inquisiteur, j'aimes beaucoup ton effet armure un peu vieille, mais je sais pas si c'est fluff, les inquiqiteurs entretiennent bien leur armure non? (enfin je suis pas sur donc dis le si je dis une connerie).

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai il est un peu trash, mais en ce moment je suis à fond sur le thème (vous vous en doutiez non? ^_^ ) donc je ne respecte pas le fluff. Et puis de toute façon ça se trouve il est en pleine campagne anti-xénos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau avec le torse de l'Inquisiteur finit.

Je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. Premièrement parce que sans le voir je n'ai pas autant poussé le rouge, ce qui fait que c'est assez sombre. Ensuite parce que ma deuxième couche de peinture est assez épaisse et lorsque j'enlève le maskol on peut nettement voir l'épaisseur de la couche (qui est blanche pour en rajouter :whistling: ). Et enfin parce qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi...

Place aux photos (pourraves d'ailleurs, désolé):

dscf4092.jpg

dscf4096.jpg

dscf4100t.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-07-13

Enjoy, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, avec le blanc à coté, ça fait un peu brouillon (surtout que les photos ne semblent pas rendre hommage à la fig), mais si on regarde bien, c'est bien réalisé, plutôt réaliste.

Franchement, je sens qu'une fois terminé, ton inquisiteur aura de la gueule! :whistling:

Pour qu'il ressorte bien, je te conseille un socle de ruines urbaines sombres, qui contrasteront beaucoup avec l'inquisiteur.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

T'as repassé un coup de souscouche blanche après ton travail au maskol, c'est ça ? Si je comprends bien ta démarche, t'as fait :

- métal

- maskol

- ss couche blanche

- rouge...

Sur les photos je ne vois pas trop apparaitre le blanc.

Sinon, c'est sur que ça fait brouillon pour l'instant, vu que tu travailles comme un goret et qu'il y a du rouge partout autour... :lol:

Continues donc la suite, et t'auras les idées plus clair ensuite, quitte à revenir bosser ton rouge après coup (derniers éclaircissements intensifs ?).

Tout cas ça à l'air beau pour l'instant ! :whistling:

Et les mérous, z'en sont où ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms!

C'est vrai que pour le moment c'est plutôt brouillon, et d'ailleurs je crois que ça va le rester. je compte faire le cape en gris/vert assez clair mais bien crado, avec quelques effets de textures (mais ça c'est selon le résultat!). L'épée sera en marbre (test, avec un tuto à la clé), aisin que le symbole sur le torse.

Pour qu'il ressorte bien, je te conseille un socle de ruines urbaines sombres, qui contrasteront beaucoup avec l'inquisiteur.

Je pensais faire un truc du genre sol dallé (en marbre) avec un reste de tentacule tranché, mais faut d'abord que je teste le marbre.

Sur les photos je ne vois pas trop apparaitre le blanc.

Il apparait pas trop sur la photo à cause de l'angle mais déjà on peut voir l'épaisseur qui fait assez anormale, pas réaliste. Enfin je vais passé plusieurs lavis orangé pour salir et unifier le tout, peut être que ça va changer quelque chose.

Pour le rouge je pense revenir dessus plus tard, comme tu le dis, mais je vais d'abord voir le résultat des lavis!

Bientôt la suite avec les deux avant-bras/main finis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice job Key!

Tes nuances de rouge sont superbe. Je trouve cependant que l'aspect fait un peu brouillon, mais c'est parce que le reste de la fig n'est qu'à l'état de sous-couche je pense... Une fois finie, elle va claquer!!!

Que dire de plus... Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens j'avais pas vu ton com' Morbichou! C'est clair que c'est brouillon, mais avec le reste de la peinture ça devrait disparaitre :wink:

Sinon voilà un peu de news, mais sur un tout autre projet! En effet certains l'auront peut être vu bientôt se tient le Monde du Jeu, dans lequel le Warfo tiendra un stand. il est prévu sur ce stand de faire des démos de Dust Contest (projet élaboré par les membres du WarFo). Je me suis donc dit qu'avoir un véhicule serait sympa.

Voici donc le résultat:

dsc04725bpa.jpg

dsc04724h.jpg

By thekeyman, shot with DSC-S80 at 2009-08-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Un peu de news malgré le peu de commentaires -_-

Cette fois je teste de nouvelle pâtes. Tout d'abord une nurgleuse (en WIP) faite avec de la magic sculpt. Cette pâte est à peu près comme de la GS, mais en beaucoup mieux. Elle ne colle quasiment pas et elle est beaucoup plus souple. Seule problème, elle est moins élastique et s'effrite un tout petit peu. Les photos (la tête était un test :P) :

dscf5360b.jpg

dscf5363i.jpg

dscf5364f.jpg

dscf5368ba.jpg

dscf5367i.jpg

dscf5366.jpg

By TheKeyman

Et ensuite un buste de dragon des forêts (sur le modèle de ma sculpture intégrale) fait en Super Sculpey Firm (une pâte qui ne sèche qu'avec la chaleur). Voici le premier test :

dscf5369.jpg

dscf5370.jpg

dscf5371j.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2009-10-11

A vos pierres!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos pierres!

A vos pierres ? Tu rigoles ?

Non seulement ça se fait pas de caillasser un modo -_- mais en plus ces sculptures sont vachement sympa.

Si on jetait des cailloux sur cette qualité de travail, on pourrait paver toutes les rues du Fofo !!!

Les deux guiboles sont très bien faites, même si celle de droite me fait plus penser à de la chitine Tyty ou à de l'armure orque qu'à du Nurgle.

La tête est pas mal mais il est dommage que les yeux ne soient pas un peu plus enfoncés. Ça gâche un peu le reste, je trouve. Comme ça, on dirait un peu un masque africain.

Quant-au dragon, je trouve que c'est un super début mais je suppose qu'il n'est pas fini (traces de doigt sur la collerette, devant du cou manquant un peu d'écailles à mon goût).

Je dis ça, c'est pour faire avancer le schmilblick, hein ? Je suis pas capable de la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Merci mon bon Targol :wink:

Je dis ça, c'est pour faire avancer le schmilblick, hein ? Je suis pas capable de la moitié.

En même temps si chaque personne ne devait critiquer que ce qu'elle sait faire, il n'y aurait pas beaucoup de critiques pour certains ici :clap: T'as bien raison, et puis de toute façon je préfère ça à aucun com'!

Les jambes ne sont pas finies, du moins pas celle avec de l'armure où il manque des symboles du chaos et de nurgle! C'est peut être pour ça que c'est pas encore assez nurglisé à ton gout. pour la tête j'ai constaté la même chose. Mais bon c'était une première donc maintenant je sais comment faire, ou du moins je sais ce que je en dois pas faire :D

Pour le dragon c'est bien sur un WIP. Étant donné que la pâte reste malléable je me permet de le faire lentement pour mieux voir tous les défauts (les arcades trop fines par exemple)!

Encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P

Wouaw!! Je poste rarement mais tes wip de sculptures m'ont vraiment plu :clap: . Le travail est propre et je trouve les proportions bien posées (c'est le plus dur à mon sens et c'est ce qui rend pourtant la pièce réussie ou non :D ) Je penses que le mollet de la jambe armurée pourrait être une chouille retouché mais c'est du chipotage.

Le début du dragon est allèchant, pourrais tu faire une photo avec une référence de taille (pièce de 1 euros ou un maroune??) pour que je puisse avoir une meilleure idée de ton travail?

Une chose est sûr c'est que t'as pas les doigts carrés :wink:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw!! Je poste rarement mais tes wip de sculptures m'ont vraiment plu

Arrête mes chevilles vont exploser après :clap:

Merci beaucoup pour ton com', ça fait plaisir!

C'est vrai que je suis assez content de l'anatomie, d'autant plus que pour une fois c'est venu tout seul. Pour les mollet, je n'ai aps finie donc je changerais surement ce dont tu parles!

La photo du dragon arrive très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà fait part de mes avis sur la nurgleuse. Pour le dragon je le trouve trop filiforme (question de goût aussi). La longueur du nez sur la dernière photo (l'angle écrase davantage) me plaît beaucoup plus.

Je ne suis pas retourner voir mais le concept originel ne me semble pas aussi fin. :clap:

Quitte à faire un truc serpentiforme t'aurais du jouer sur les ondulations du cou. Là, ton armature fait quasiment un angle de 90°. Cà rend la sculpture très "rigide" et moins naturelle.

A toi de voir si tu retouches les volumes et la forme. Après quoi tu pourras t'attacher aux détails. En l'état c'est du wip donc je ne me permet pas de juger. Je préciserai juste que vu l'échelle, faut pas hésiter à donner de la texture et attention aux yeux qui vont jouer énormément sur l'aspect final.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation ^^

j'aime beaucoup ton dragon des forets :clap: il a une bonne tête, et contrairement a ce qui était dits au dessus (en général), je trouve que les yeux sont très bien comme ca!

Te reste plus qu'a lui faire les écailles, affinés encore un peu et tu es prêt pour le concours de figurines tv :wink:

amicalement

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Pour le dragon, je vous arrête tout de suite ce n'était qu'un test. Un test pour savoir comment se travaille la pâte et un test pour voir comment faire un dragon. De toute façon je suis obligé d'en refaire un pour le concours au vu de ceux des autres ^_^

@ Skiv : c'est vrai que je n'ai pas vraiment respecté le dessin. Je vais essayer pour la prochaine version!

Pour le coup je ne saisis pas vraiment comment faire pour que ce soit plus serpentin. Il y a tellement peu de coup que le faire onduler rendrait bizarre non?

@ Krugs : t'es au courant pour le concours? Tu y participes aussi? Merci en tout cas pour le com'!

Bientôt la suite de la nurgleuse, quand je serais plus malade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.