Aller au contenu
Warhammer Forum

(EN) Regle d'armee


Harsan d'Hiss

Messages recommandés

Nos cousin haut elf ayant eu leur nouvelle regle d'armee dans la lignee des nouveau LA il semblerais comme deja annoncer dans les rumeur que ce profil la haine eternelle :wub:

Lors d'une conversation avec Alessio au GD au sujet du nouveau LA Hauts Elfes et de ce qu'il implique pour leurs sombres cousins, il a laissé entendre qu'il pourraient bénéficie d'une règle commune à l'armée, dans l'esprit de la Vitesse d'Asuryan ou du Mouvement et Tir, et que ça représenterais leur mentalité vicieuse/violente/amère ("bitter" est chiant a traduir ).

Heureusement (c'est mon avis) certains joueur lui aurrais fait part du peu d'interet qu'aurrais cette regle pour les EN.

Poursuivant la discution dans le "post rumeur" j'aurrais aimer voir les differents avis de chacun sur cette futur possible regle et leur propositions diverses.

Pour memoire :

Korelion, SanFroi, Petit Ange trouve haine eternelle sympa

paco:

-toute l'armee peut toujours faire des marche forcee

-toutes les armes de tir ou close voir les deux sont empoisonnes

-toute l'armee dispose d'armes perforante

saga :

peur pour toute l'armee

philou :

Euh pour les EN je crois que l'on avait déjà eu des rumeurs qui disaient 50% de l'armée en arme perforante et 50% avec attaques empoisonnées

Keinach :

et ce que mère-noel-morathi pourrait apporter, c'est le pouvoir du chaudron à toutes les unités tout le temps au 1er tour de càc. mais sans le chaudron, quoi

Froutos :

Ben vous les faites toujours commencer en prem's..?

Ou alors vous les faites toujours se deployer apres l'autre armée...?

Harsan d'Hiss :

Toutes les unitee ont la banniere des ames tenebreuses.

Je rappel que la proposition doit respecter le caractere vicieux des EN

Il reste clair que cela reste de la "science fiction" mais il peut etre sympa de voir , si un consensus s'etabli, si la regle est jouable nottament face aux nouveau LA car il tres possible au vu de ceux ci que les unitee presenter serons quasi les meme et que la difference ce fera sur les points principalement.

j'ai moi meme essayer la regle armes perforante mais j'ai trouve cela vraiment gadget bref pas efficace

le poison risque d'etre un peu juste mais devenir uber power si cela concerne les armes de tir ...

Bien a vous

Ps que les modo m'excuse si ce n'est pas la bonne section et qu'il prenne les mesure necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour memoire :

Korelion, SanFroi, Petit Ange trouve haine eternelle sympa

Effectivement en premier abord, c'est sympa, après coup, les arguments de paco et plusieurs autres m'ont fait réaliser que mouais, sympa, mais c'est pas forcément une bonne chose en terme de jeu.

Du coup, haine éternelle pour tout le monde, c'est très fluff, mais tout de suite moins efficace.

Plusieurs propositions sont amusantes aussi, le ralliement automatique+chatrge (âme ténbreuse de Harsan d'hirss) est bien dans l'esprit aussi, quoique me ferait plus penser aux elfes sylvains.

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal réfléchi (si si) sur ce qui pouvait apporter aux Elfes Noirs, tout en restant dans leur esprit.

Les tirs empoisonnés et armes de corps à corps perforantes sont très dans l'esprit de l'armée. Si en plus, tu dis que ce n'est pas über puissant...

Vous voulez un truc de gros bill ? -1 pour toucher les Elfes Noirs au corps à corps sur un test de Cd raté. Les Elfes Noirs sont fragiles, une touche équivaut quasiment tout le temps à une blessure ; et les armures sont de plus en plus souvent ignorées...

Par contre, les Elfes Noirs sont craints dans tout le vieux monde, se retrouver face à eux en close n'est pas supposé être une partie de plaisir...

Ca reprendrait les Noms de Khaine, mais de façon générale pour toute l'armée...

Ou quelque chose qui influe sur le Cd adverse de façon permanente (les Hauts Elfes ont bien le test de panique systématique en cas de blessure par souffle de Dragon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je régis en pensant à l'esprit et aux figurines de l'armée elfe noir, mais aussi aux fondemmentaux du jeu whb (qui ne doit pas être trop impacté)

Haine éternelle : c’est une très bonne idée pour les elfes noirs.

C’est moins puissant que les règles d’armées naines haut elfe, sylvaines et même les détachement impériaux… mais tout dépend du prix.

Marche forcée. Non. Les elfes noirs ne sont pas aussi disciplinés que ça. Même les hauts elfes ne l’ont pas. C’est une compétence des disciplinés nains. Les elfes noirs sont plus individualistes (donc moins discipliné) que les nains, les hauts elfes et même que les impériaux.

Arme empoisonnée : non, trop puissant et trop axé tir. Faut arrêter, pour l’intérêt du jeu, d’encourager les tirs.

Arme perforante : non. D’accord, leurs armes sont barbelées, mais je ne pense pas que des épées barbelées soient plus efficaces que des épées droites pour percer les armures. (au contraire, les lames barbelées s’accrochent à l’armure qui devient donc plus efficace…). Par contre, quand elles passent les armes barbelées doivent faire plus de dégâts (effet harpon). Tout au contraire, on pourrait avoir "des armes barbelées" : les elfes noirs infligent 2PV par blessures non sauvegardées… et l’adversaire obtiendrait un bonus en sauvegarde…

Toujours commencer en premier (ou toujours laisser le choix aux elfes noirs de commencer ou de finir) : c’est une bonne idée et montre le goût de l’attaque surprise et du raid des elfes noirs.

Peut tirer et fuir et se rallie automatique. Mouais... mais non pour une règle d'armée. Cela serait plus surement une règle spécifique des cavaliers noirs.

Rallie auto + charge : je suis hostile. C’est trop puissant. Et il faut quand même que les fondementaux du jeu restent valables (je sais, le strike first des hauts elfe a déjà bien cassé le jeu…). Rallie auto pour l’armée en cas de fuite volontaire serait déjà pas mal. Mais non. bof.

Que les elfes noirs créent la peur à leur ennemis, je n'y crois pas une seconde. En quoi les elfes noirs seraient-ils plus effrayant, pour des impériaux, que les skavens, des morts-vivants, des démons des orquesou même des hommes lézards ? A moins d'être opposé à des humains (empire, bretos ou mercenaire) contre lesquels la redition est envisageable, il faut vaincre ou mourir sur tous les champs de batailles du vieux monde. Ca motive !

Je propose une autre idée : une sorte de « sacrifice sanguinaire » ou « mort à l’ennemi quoi qu'il en coûte » comme les flagellants… Cette règle d’armée montrerait que les elfes noirs sont si sanguinaires qu’il acceptent de mettre en danger leur personne (et surtout leur camarade) pour gagner les combats. Cela montrerait que les généraux elfes noirs n’ont aucun respect pour la vie de leur soldats et agissent en conséquence : éxécution des faibles qui commencent à fuir, sacrifier l'essentiel de l'armée pour gagner la bataille (il faut bien sauver sa tête, et avoir des esclaves, tant pis pour ses soldats... ).

Ca pourrait d'ailleurs servir pour faire réussir des ralliements raté.. Le chef d'unité exécute quelques fuyards pour rallier l'unité...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand elles passent les armes barbelées doivent faire plus de dégâts (effet harpon). Tout au contraire, on pourrait avoir "des armes barbelées" : les elfes noirs infligent 2PV par blessures non sauvegardées… et l’adversaire obtiendrait un bonus en sauvegarde…

non ça non, cela ne leur servirait a rien contre la plus part des armées, si en plus on compare avec la regle first strike des HE qui elle sert tout le temps, la regle de marche forcée des nains, et les règles des elfes sylvains, celle ci fait tres pâle figure....

à la rigueur contre les royaumes ogres mais c'est tout.

Mais j'ai du mal a voir comment ils peuvent faire contre la règle first strike des HE, Les légendaires furies n'ont plus aucun interet contre celle ci.

A moins que l'on peut imaginer que les elfes noirs sont si motive d'aller au combat que lorsque la première ligne d'une unité tombe au combat, les soldats derrière, motivé d'aller au combat, les remplace aussitot et peuvent frapper.

Ex : une unité de furie charge des lancier HE, 4 furie se font tuer ,mais 4 autre furies du rang de derrière les remplace et frappe.

...hmmm peut-être un peu trop bourrin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours commencer en premier (ou toujours laisser le choix aux elfes noirs de commencer ou de finir) : c’est une bonne idée et montre le goût de l’attaque surprise et du raid des elfes noirs.

Pas mal mais pas assez bourrin, pas assez dans la nouvelle cuvée de règles d'armée quoi...

Pourquoi pas le choix de pouvoir se déployer en dernier, aprés que l'armée adverse soit entièrement déployée..? ça ça donne un net avantage et reflette le coté "surprise" / "sournois" des EN.

Arme empoisonnée : non, trop puissant et trop axé tir. Faut arrêter, pour l’intérêt du jeu, d’encourager les tirs.

Le strike first en face nous y encourage pourtant fortement..

arme perforante : non. D’accord, leurs armes sont barbelées, mais je ne pense pas que des épées barbelées soient plus efficaces que des épées droites pour percer les armures. (au contraire, les lames barbelées s’accrochent à l’armure qui devient donc plus efficace…). Par contre, quand elles passent les armes barbelées doivent faire plus de dégâts (effet harpon). Tout au contraire, on pourrait avoir "des armes barbelées" : les elfes noirs infligent 2PV par blessures non sauvegardées… et l’adversaire obtiendrait un bonus en sauvegarde…

Moi ça me parait pas mal le perforant... mettons que ça reflette les armes barbellées et la science de l'estoc EN (chose qui n'existe pas encore en tout cas dans le BG actuel). L'effet harpon... pourquoi pas mais ça n'apporte pas de réel avantage contre la majorité des troupes de WHFB. A quoi penses-tu exactement pour ce bonus de sauvegarde pour l'adversaire...? je ne saisis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sire où les idées pour pourir un peu plus l'armée, allez arrête :lol::) ou bien avec ton truc on baisse le prix des EN au niveau de celui des rats .. :wub:

Bon voyons, les HE ont vitesse d'asuryan, si on suit le background, les capacités martiales des EN individuelles sont supérieures à celle des HE qui compense par une rigueur en groupe supérieure... or avec la vitesse, on se fait plumer sec ... donc AMHA, ils vont trouver un truc pour compenser ... donc soit on ignore la vitesse, soit on l'a aussi ... soit on tire empoisonné ... d'autres idées ? parce que la haine, c'est bien mais se faire démonter 4 types au premier rang pour en avoir deux qui riposte, haine ou pas haine c'est kif kif ... et puis la gueule des pièges mdr ...

On a déjà fait un large tour d'horizon des possibilités ... espèrons que la haine ne sera pas choisi ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme perforante : non. D’accord, leurs armes sont barbelées, mais je ne pense pas que des épées barbelées soient plus efficaces que des épées droites pour percer les armures. (au contraire, les lames barbelées s’accrochent à l’armure qui devient donc plus efficace…). Par contre, quand elles passent les armes barbelées doivent faire plus de dégâts (effet harpon). Tout au contraire, on pourrait avoir "des armes barbelées" : les elfes noirs infligent 2PV par blessures non sauvegardées… et l’adversaire obtiendrait un bonus en sauvegarde…

Moi ça me parait pas mal le perforant... mettons que ça reflette les armes barbellées et la science de l'estoc EN (chose qui n'existe pas encore en tout cas dans le BG actuel). L'effet harpon... pourquoi pas mais ça n'apporte pas de réel avantage contre la majorité des troupes de WHFB. A quoi penses-tu exactement pour ce bonus de sauvegarde pour l'adversaire...? je ne saisis pas.

Justement pas. Le barbelé n'est PAS perforant. Ca déchire, fait des dégâts mais perfore moins facilement que des armes fines et droites (fleuret, balle).

Si on voulait mettre une règle spéciale aux elfes noirs il faudrait prendre non pas perforant mais "barbelé" (qui conviendrait à l'aspect des armes des figurines des elfes noirs (lancier, furie, corsaire) leur armes ne paraissent pas perforante mais barbelé.

Ce que je voulais dire, c'est que "barbelé" pourrait être '+1 en sauvegarde pour l'adversaire, et chaque blesure enlève 2PV. Ca sert à pas grand chose, mais c'était pour illustrer qu'à mon avis "perforant" ne s'applique pas du tout à l'aspect de nombreuses figurines elfes noirs.

Bon, faut arreter de vouloir aussi bien -ou mieux- que les hauts elfes. La règle spéciale haut elfe pourrit le jeu. Vos furies sont perdues contre les hauts elfes. Soit. C'est le lot de tous les fantassins pas trop lourd aussi (hallerbardiers, lanciers, guerrier des clans, orque et gob, etc... )

Regardez et demandez des avantages en prenant pour base ceux des autres armées quand même plus réussi.

Les nains c'est implacable parcequ'ils sont disciplinés et peu impressionable et des dés de dissip gratuit, tradition oblige. Les sylvains, c'est mouvement dans les bois, tir en mouvement et arc améliorés pour privilégier leurs archers légendaires en forêt. Les impériaux c'est le détachement pour l'infanterie régulière qui montre l'organisation de l'infanterie impériale. Les peaux vertes, c'est le déclenchement de la waaagh pour montrer leur brutalité et leur soif de CC. Trouvons une (ou des) règle(s) conforme(s) au riche backround des elfes noirs dans cet acabit... et espérons que les hauts elfes auront vite vite un livre V7.1 plus convenable.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas. Le barbelé n'est PAS perforant. Ca déchire, fait des dégâts mais perfore moins facilement que des armes droites.

Si on voulait mettre une règle spéciale aux elfes noirs il faudrait prendre non pas perforant mais "barbelé" (qui conviendrait à l'aspect des armes des figurines des elfes noirs (lancier, furie, corsaire) leur armes ne paraissent pas perforante mais barbelé.

Ce que je voulais dire, c'est que "barbelé" pourrait être '+1 en sauvegarde pour l'adversaire, et chaque blesure enlève 2PV. Ca sert à pas grand chose, mais c'était pour illustrer qu'à mon avis "perforant ne s'applique pas du tout à l'aspect de nombreuses figurines elfes noirs.

Oui oui c'est sûr mais n'oublions que le but est de revaloriser les EN sur la table et la règle que tu proposes est clairement un défaut et en aucun cas un avantage sauf peut être contre les ogres... waouh!

Non mais plus sérieusement, que sont les EN ? Une armée d'élite qui clame haut et fort ses capacités martiales or peu de choses le reflètent réellement.

Plutôt que chercher des règles trop compliquées pourquoi quelque chose de simple mais efficace :

+1 pour toucher au corps à corps ET au tir.

Ca refléterait vraiment l'entraînement de cette race guerrière et ça donnerait un petit plus bienvenu, pas ultime mais pas inutile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement, que sont les EN ? Une armée d'élite qui clame haut et fort ses capacités martiales or peu de choses le reflètent réellement.

Pour montrer qu'une armée est d'élite et sûre d'elle même, il y a tout simplement la CC, la CT et le Cd élevés.

Je sais, pour montrer l'agilité/dextérité/rapidité des troupes, on avait l'I avant la règle spéciale de l'armée haut elfe :whistling: . C'est pas la peine de multiplier les boulettes.

Par contre, on peut montrer à travers une ou des règles spéciales que les elfes noirs haissent tout le monde, qu'ils sont sanguinaires, qu'ils méprisent des faibles, sont individualistes, experts en torture, en trahison et en complot (et donc méfiant, incapable de confiance), et qu'ils pratiquent les attaques surprises.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut montrer à travers une ou des règles spéciales que les elfes noirs haissent tout le monde
Pas la haine par pitié
, qu'ils sont sanguinaires,
Pas de frénésie non plus
qu'ils méprisent des faibles,
hou bé là je vois pas ^^
sont individualistes,
Que des troupes de tirailleurs ? ^^
experts en torture,
Le sire allonge toi sur la table on va te montrer :whistling:
en trahison
.... on a droit à un mec déguisé dans chaque armée adverse ? ou bien on a la règle de luccrecia belladonna :lol:
et en complot (et donc méfiant, incapable de confiance),
On fait rejeter les dés adverses qui sont des 6 ? ben ué le doute des dés pipés, donc no confiance ^^
et qu'ils pratiquent les attaques surprises
Et là les règles pleuvent, déploiement après, choix de qui commence, marches forcées, plus de troupes légères et rapide ...

- Paco, y'a vraiment des règles qui seraient trop nul mais certaines sont dans l'autre sens fumées .. m'enfin bon là les tir sur la comète ^_^ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de tirs empoisonné serait bien appropriée, elle compense largement le first trike et en plus elle est assez fluff. Pour les grecs (les HE c'est kiff kiff) le tir est honteux, il faut se battre au corps à corps. Les EN c'est exactement l'inverse, il envoye du gros au tir et en plus ils utilisent des poisons. Le poison devrait être la caractéristique principale de l'armée EN alors que ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui !

Globalement, le LA a besoin d'être complètement revisité en retirant toutes ces unités injouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HE méprisent le tir vraiment ? Je pense que tu fais fausse route mon ami, surtout que GW a bien décidé d'orienter les HE vers une armée de défense donc sans tir...

Pour répondre à Sire d'Epinette, la CC, CT et Cd des EN ne sont pas vraiment ce que j'appelle des caractéristiques d'une armée d'élite, ça ne suffit pas, la preuve je n'ose même pas envoyer une unité de 20 de mes fiers lanciers endurcis et experts dans l'art du combat face à une vingtaine d'orques indisciplinés à 5/6 points l'orque! Ose me dire qu'il n'y a pas un petit problème.

Plus j'y repense plus je me dis que mon +1 pour toucher au tir comme au corps à corps serait appréciable :whistling: .

En deuxième position je mettrais les attaques empoisonnées pour toute l'armée ça peut toujours aider à passer les grosses endurances.

Par contre j'espère que GW a compris que le but d'une règle d'armée est de l'améliorer et qu'ils ne vont pas nous sortir de la frénésie ou de la haine... qui ne conviennent de toute façon pas du tout à une race calculatrice et retors comme les EN.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un truc de gros bill ? -1 pour toucher les Elfes Noirs au corps à corps sur un test de Cd raté. Les Elfes Noirs sont fragiles, une touche équivaut quasiment tout le temps à une blessure ; et les armures sont de plus en plus souvent ignorées...

C'est franchement loin d'etre ultime et ca rallongerais et compliquerais la phase de combat alors que le jeu se veux de plus en plus simple

Haine éternelle : c’est une très bonne idée pour les elfes noirs.

c'est surtout un sacre piege pour une utilitee limitee, je rappel que nous avons deja la haine des haut elfe, donc "mon Sire" nous parlons d'experience meme eternelle ca risque d'etre plus handicapant que benefique

ou alors la haine froide et eternelle comme 'avait propose Paco cad pas d'obligation de poursuite

Peut tirer et fuir et se rallie automatique. Mouais... mais non pour une règle d'armée. Cela serait plus surement une règle spécifique des cavaliers noirs.

la je suis d'accord et je rajoute que la haine peut rester specifique a l'une de nos unitee

Je propose une autre idée : une sorte de « sacrifice sanguinaire » ou « mort à l’ennemi quoi qu'il en coûte »

Vu le prix des EN c'est une regle monstrueuse imagine meme un seul Sang froid a 30 pts le bestiaux deja qu'il ne sont pas nombreux juste pour un test de ralliement

Moi ça me parait pas mal le perforant...

J'ai essayer c'est franchement leger je te propose de le tester avec un pote en amical tu verra

Pourquoi pas le choix de pouvoir se déployer en dernier, aprés que l'armée adverse soit entièrement déployée..? ça ça donne un net avantage et reflette le coté "surprise" / "sournois" des EN.
+1 pour toucher au corps à corps ET au tir.

Je ne craint pas, il faudrais voir en test

soit on tire empoisonné

Pour moi ca me parait un peu bourrin et on risque d'avoir des full tir a foison d'un un interet ludique quasi nul

Rallie auto + charge : je suis hostile. C’est trop puissant. Et il faut quand même que les fondementaux du jeu restent valables (je sais, le strike first des hauts elfe a déjà bien cassé le jeu…). Rallie auto pour l’armée en cas de fuite volontaire serait déjà pas mal. Mais non. bof.

Je vais tenter de defendre mon point de vu :

d'apres moi c'est loin de valoirle First strike surtout si on regarde les up des caracteristique des HE nottament en nombre d'attaque.

Je rappel que le "rallie auto" ne se fait que lorsque la charge est volontaire, que la fuite n'est pas forcement acquise, que cela baisse les mefait de la stupiditee sans les enlever totalement.

De plus cela met une dose de tactique certainement plus importante que le strike first et autre nouvelles regles. Avant de charger (pour les ennemis) ou de fuir pour les EN il y aurra un travail de reflexion a faire

Certe le prix a payer sur les unitee devra refleter la regle (je pense surtout aux cav Noir car le reste est deja hors de prix).

Enfin pour le fluff cela represente l'art guerrier style Mongol et la fourberie EN me semble bien la...

Par contre j'espère que GW a compris que le but d'une règle d'armée est de l'améliorer et qu'ils ne vont pas nous sortir de la frénésie ou de la haine... qui ne conviennent de toute façon pas du tout à une race calculatrice et retors comme les EN.

C'est bien ce que j'ai peur surtout lorsque l'on voit ou il se dirigeait avec la "haine eternelle" :whistling:

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une autre idée : une sorte de « sacrifice sanguinaire » ou « mort à l’ennemi quoi qu'il en coûte »

Vu le prix des EN c'est une regle monstrueuse imagine meme un seul Sang froid a 30 pts le bestiaux deja qu'il ne sont pas nombreux juste pour un test de ralliement

Pense aux fantassins ! Le lancier elfe noir coûtera vraissemblement 8 points. Peut être y aura-il -enfin- des épéistes à 7 points (puisque les elfes noirs sont individualistes et que l'épée et bouclier sont des armes plus individualistes que la lance). Les flagellants impériaux se sacrifient (parfois) bien qu'ils valent 10 points. Avec des guerriers moins cher et qui veulent gagner le CC (à la différence des flagellant plutôt pot de colle), ça peut le faire.

soit on tire empoisonné

Pour moi ca me parait un peu bourrin et on risque d'avoir des full tir a foison d'un un interet ludique quasi nul

Ouais, on est d'accord.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, qu'ils sont sanguinaires,
Pas de frénésie non plus
qu'ils méprisent des faibles,
hou bé là je vois pas ^^

Le sacrifice ou l'éxécution des faible pour rallier/motiver les autres et se rallier ou gagner le CC.

sont individualistes,
Que des troupes de tirailleurs ? ^^

Epéistes !

experts en torture,
Le sire allonge toi sur la table on va te montrer :whistling:

Essair d'abord de me tuer. Tu disposeras de mon corps si ton armée gagne...

en trahison
.... on a droit à un mec déguisé dans chaque armée adverse ? ou bien on a la règle de luccrecia belladonna :lol:

Mouais... précise ?

et en complot (et donc méfiant, incapable de confiance),
On fait rejeter les dés adverses qui sont des 6 ? ben ué le doute des dés pipés, donc no confiance ^^

Je pensais plus à justifier ainsi l'absence de règle de fonctionnement optimale d'unité (marche forcée, combat sur plusieurs rangs, tortue, etc... )

et qu'ils pratiquent les attaques surprises
Et là les règles pleuvent, déploiement après, choix de qui commence, marches forcées, plus de troupes légères et rapide ...

Déploiement après c'est trop fort., marche forcée non, celà demande de la discipline et une cohésion que les sanguinaires et individualistes elfes noirs ne doivent pas avoir (meurt et sauve ton frère, ça doit pas trop le faire chez les en).

- Paco, y'a vraiment des règles qui seraient trop nul mais certaines sont dans l'autre sens fumées .. m'enfin bon là les tir sur la comète ^_^ -

Ben oui mais bon. C'est ça qu'est bon d'imaginer... Et au lieu de critiquer GW, essayons d'imaginer mieux. Warhammer, en avant les histoires ...

Envoyez les idées, peut être qu'on évitera un "first strike²" (gerbant) au profit de "soldat citoyen" (yabon).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Sire,

Je trouve tout d'abord assez cavalier de ta part de dire que la regle que je propose est trop forte un point c'est tout sans meme penser a contrer mes arguments. Surtout que le but n'est pas de refaire une LA elfe noir bis (cad encore a la traine des autre LA) mais bien de les rendre, sinon hyper competitif, au moins gerable en tournois sans sortir 4 balliste et deux Dragon ou s'appeller "Pendi" :o

Les autres LA etant sorti ca va etre coton de dire que la regle HE first strike s'applique pas en tournois

Du reste pour ce qui est de ta proposition :

Pense aux fantassins ! Le lancier elfe noir coûtera vraissemblement 8 points. Peut être y aura-il -enfin- des épéistes à 7 points (puisque les elfes noirs sont individualistes et que l'épée et bouclier sont des armes plus individualistes que la lance). Les flagellants impériaux se sacrifient (parfois) bien qu'ils valent 10 points. Avec des guerriers moins cher et qui veulent gagner le CC (à la différence des flagellant plutôt pot de colle), ça peut le faire.

Flufiquement ca tiens pas debout je ne voit franchement pas notre Dynaste massacrer ses propres troupes par dizaine pour redonner au mieux quoi? "tenacite" a la limite zigouiller le champion et encore si cela devenait une habitude alors je ne pense pas que beaucoup de soldat desirerais progresser. :whistling:

D'accord pour demolir de temps a autre un subalterne afin d'affermir son autorite mais de la a en faire une regle d'armee.

Je rappel enfin que les EN guerrier sont peu nombreux au point d'y incorporer des femmes, certe se faire tuer des soldats en vu d'un gain substentiel est dans leur nature mais la je pense que tu depasse les normes meme celle des EN. :lol:

Si je consoit de la part d'un "fou de Dieu" qu'il s'immole ou se sacrifie en vu d'augmenter ses chance de vaincre sachant qu'en plus il rejoint son dieu, je vois mal nos valeureux et surtout ambitieux soldat en arriver a cette extremitee la.

Neenmoins je plussois fortement la creation d'une unitee de guerrier epee/ bouclier meme si je ne vois pas GW faire un retour en arriere et nous offrir cela. ^_^

Quand a toutes les petites idees que tu devellope derriere elle ont plus le gout de regle d'unitee que de regle d'armee

Envoyez les idées, peut être qu'on évitera un "first strike²" (gerbant) au profit de "soldat citoyen" (yabon).

Moi je veux bien mais alors trouve nous une regles qui puisse nous faire rever plus que le temps d'un placement face aux HE/Nains/Empire...

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flufiquement ca tiens pas debout je ne voit franchement pas notre Dynaste massacrer ses propres troupes par dizaine pour redonner au mieux quoi? "tenacite" a la limite zigouiller le champion et encore si cela devenait une habitude alors je ne pense pas que beaucoup de soldat desirerais progresser. :whistling:

D'accord pour demolir de temps a autre un subalterne afin d'affermir son autorite mais de la a en faire une regle d'armee.

Même si c'est une règle d'armée, ça s'applique pas forcément tout le temps, et on en massacre pas non plus des dizaines à chaque fois... Moi, je trouve que cette règle spéciale serait plutôt sympa, ça ferait un truc du genre "tout personnage peut tuer automatiquement (sans jet de dé) une figurine de l'unité où il se trouve, son unité devient alors tenace / peut relancer son test de ralliement raté / obtient +1 en Commandement / etc..."

Ca correspondrait bien aux EN, un truc pareil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça enlever un rang à nos unités, perdre un cavalier noir, égorger un chevalier sur sang-froid pour un si petit bonus nan mais faut arrêter la bière de champignons les gens!

Finalement c'est peut être mieux que GW se débrouille tout seul pour nous sortir cetet fameuse règle d'armée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal d’être cavalier pour un chevalier :-)

Je vais tenter de defendre mon point de vu :

d'apres moi c'est loin de valoirle First strike surtout si on regarde les up des caracteristique des HE nottament en nombre d'attaque.

Je rappel que le "rallie auto" ne se fait que lorsque la charge est volontaire, que la fuite n'est pas forcement acquise, que cela baisse les mefait de la stupiditee sans les enlever totalement.

De plus cela met une dose de tactique certainement plus importante que le strike first et autre nouvelles regles. Avant de charger (pour les ennemis) ou de fuir pour les EN il y aurra un travail de reflexion a faire

Certe le prix a payer sur les unitee devra refleter la regle (je pense surtout aux cav Noir car le reste est deja hors de prix).

Enfin pour le fluff cela represente l'art guerrier style Mongol et la fourberie EN me semble bien la...

Je vais tenter de défendre le mien.

Le first strike semble effectivement plus puissant et moins tactique. Mais il ne faut pas évaluer en fonction du first strike. Il y a 11 autres armées (13 armée principales à whb – les hauts elfes et les elfes noirs) et aucune n’a une règle d’armée aussi puissant, aussi peu tactique et aussi débile et finalement aussi génante que le first strike. En livre d’armée V7, nous avons les elfes sylvains (tir et mouvement, arc à F4), les nains (marche forcée, 2 dés de dissip gratuits), les orques (la waagh) et l’Empire (le détachement). Règles d’armée loin du first strike.

Celui qui cherche à charger prend des risques : il s’est avancé et s’expose à la charge ennemie et au tir courte portée. Si on applique ta règle rallie auto et charge, il y a un risque de plus : l’elfe noir chargé s’esquive et charge avec la même unité. Déjà qu’il y a trop d’armées de tirs… Conséquence : les armées fortes ne cherchent plus à te charger : elle te foudroie aux tirs et aux projectiles magiques… (le first strike, d’ailleurs, est une belle aberration qui encouragera fortement ce genre de jeu). Donc pour l’intérêt du jeu, il ne faut pas plus de choix pour les unités chargées (sauf cas particulier de spécialistes coûteux, comme pourraient l’être les cavaliers noirs). Au contraire, il faudrait peut être un jour tenter de revaloriser celui qui avance (sinon la guerre est pas drôle), par exemple à travers des redirection de charge plus permissives… mais ce n‘est pas du ressort du livre d’armée elfe noir…

Si les elfes noirs avait le rallie auto + charge, ils n’essaieront plus d’avancer pour charger mais attendront au max pour bombarder un tour de plus (comme les hauts elfes) puis engager un combat favorable après les efforts de l’adversaires. Et l’adversaire dans un deuxième temps, leur tirera dessus, car les elfes n'aiment pas se faire tirer dessus (comme les hauts elfes). Passionnant !

En revanche, si les elfes noirs avait l’assurance de commencer et donc avaient l'assurance de subir un tour de tir de moins ; ou/et s’ils obtiennent des bonus de moral ou de combat (« éxécution ou sacrifice des faibles pour motiver les autres et gagner la bataille), cela ferait enfin une armée V7 encouragée à être mobile et offensive. (même si contre les hauts elfes first strike une telle tactique est perdue d'avance, mais il reste 11 autres adversaires...)

Putain de first strike.

Sire, cavalier qui défend... son idée.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre tous les elfes noirs tenaces serait sympa (bourrin mais sympa). En plus ça pousserait à aller au cac. Les elfes sont réputé pour leur sang froid et leur discipline.

J'aimerais bien qu'ils disposent d'une cavalerie lourde style Heaumes d'argents. Les épéistes seraient un must mais verraient disparaitre les lanciers.

C'est curieux, en regardant les troupes de base de chaque armées, on s'aperçoit que les EN sont les seul à ne pas avoir de règle spéciale. Haine des hauts elfes ne sert à rien face aux kikoup', détachements, obstinés, bonus skavens et moral MV... Même le chaos à des marques. Pourquoi ne pas marquer les EN par khaine ou slaanesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en contradiction avec le background quoi...

Des elfes, surtout noirs, tenaces? Bien voyons c'est bien connu les EN sont les rois du coffre-fort, et refusent tjrs de céder un pouce de terrain, même quand ils ont la possibilité de fuir et de frapper à nouveau...

Quant à la cavalerie lourde, c'est justement un des points qui fait que les EN ne ressemblent pas aux HE; ce serait bien bête d'uniformiser les listes... pourquoi Strike first tant qu'on y est?

Et franchement, pitié pas de marque pour les EN: la majorité des EN sont bien trop retors, individuellistes et égoïstes pour s'adonner avec dévouement à un culte... à part les furies, qui sont censées elle-même être terrifiante/ folle dans la société EN. En plus franchement des unités frénétiques en plus, non merci, déjà que c'est dur à gérer pour les furies...

Il faudrait, comme cela a été dit maintes fois, que l'éventuelle règle spé reflète le caractère de l'armée, et les EN ne sont pas des tueurs psychopates comme les khorneux, ni des coffre fort à la nain, ni ds fanatiques... leur mentalité est similaire aux pervers en psychologie: des malades mentaux qui on tout à fait conscience de leur maladie, qui leur procure d'ailleurs une certaine jouissance... ils sont froids, calculateurs, vicieux, sans aucune parole, ils tueraient père et mère pour s'octroyer un quelconque avantage. A la guerre ils font tout pour insinuer la terreur dans le coeur de leurs ennemis, frappant par surprise, avec le maximum d'avantages possibles, se dérobant si besoin est... bref la guerre éclair, le raid, etc. Et les EN ne sont justement pas réputés pour leur discipline, ce sont les HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre tous les elfes noirs tenaces serait sympa (bourrin mais sympa). En plus ça pousserait à aller au cac.

La ténacité n'encourage pas vraiment à aller au contact. cf machines de guerre naines tenace... qui ne vont pas volontier au corps à corps mais préfèrent tirer ! Des tireurs tenaces seraient galères à gérer en face et encouragerait fortement le full tir/magie des deux côtés amha.

Les troupes tenaces sont souvent destinées à perdre le CC... et à tenir (effet pot de colle). En tout cas, mes joueurs d'épées et mes flagellants qui n'ont pas vocation à gagner le combat et à démoraliser l'adversaire mais à tenir... Si je peux retenir l'adversaire avec mes joueurs d'épées et mes flagellants sans engager le cc, ça me va (et je gagne avec mes autres troupes, tir magie ou cc). Imagine si les troupes tenaces pouvaient tirer, elles ne chargeraient jamais et préfèreraient tirer encore un peu ! Par contre mes épéistes et mes chevaliers (ni tenace ni indémoralisable) doivent gagner. Et je cherche à les engager (sauf si je gagne au tir avec d'autres troupes...).

Ce qui encourage vraiment à aller au contact, c'est d'abord la destruction directe de l'ennemi au contact (haine, F, CC, bonus à l'impact...), et ensuite les points de résultats de combat et la poursuite.

En plus, les troupes tenaces ne peuvent pas fuire volontairement il me semble... c'est pas très elfe noir ça !

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sire, cavalier qui défend... son idée.

Si tu le permet je vais tenter une contre charge ^_^

1)Pourquoi cette regle

En livre d’armée V7, nous avons les elfes sylvains (tir et mouvement, arc), les nains (marche forcée), les orques (la waagh) et l’Empire (le détachement). Règles d’armée loin du first strike.

Effectivement et qu'est ce qui saute aux yeux c'est que toutes les regles ont pour base un mouvement typique a l'armee donc la fuite/ralliement ne ferrais vraiment pas tache ...l'exception de l'empire n'en est pas une puisque les detachement permettent de mieux negocier les charges (mvt) ...

Quand a la puissance du first strike, meme si elle apparrait comme enorme, je ne jugerais pas avant de l'avoir reellement tester....a voir d'ailleur deux rapports de bataille ou les HE perdent avec les nouvelle regle sur ce meme forum (bon le HE a l'air d'avoir la malmoule:rolleyes: )

.2) la puissance suppose de cette regle

La encore j'y reviens les LA 7 edition n'ont pas vraiment bouscule les unitee existant des ancien LA sinon pour rajouter une unitee qui souvent amene un plus a l'armee

Donc les EN risque de se retrouver avec les meme regles contraignantes nottament stupiditee et frenesie voir haine qui sont reellement peu en "adequation" avec la regle fuite/charge (d'ailleur faudrait lui trouver un nom) donc tu avouera que ca limite quand meme beaucoup cette regle.

3) L'obligation de jouer uniquement sur le tir

Si les elfes noirs avait le rallie auto + charge, ils n’essaieront plus d’avancer pour charger mais attendront au max pour bombarder un tour de plus (comme les hauts elfe

Franchement je n'y croit pas d'abord les EN ne sont pas les meilleur la dedans ( meme si face a des HE new version ca semble la solution la plus evidente ....a voir) et aussi car du full tir se ferra bouffer par du full cav nottament avec la regle de fuite 2d6 vs 3d6 les volants etc ...

N'ayant pas tester je ne peux l'assurer mais ca me semble peu plausible;de toute facon "strike first" nous encourage deja a sortir les arbalete ....

4)Ca colle au fluff

franchement voir des unitee chargee s'enfuir puis faire volte face pour exterminer l'assaillant dans un piege innomable c'est pas du bretonnien ca non? B)

5)GW et sa relation avec les EN

GW a l'art et la maniere de rendre l'armee EN des plus complexe a jouer avec toute sorte d'obligations ou de regle handicapante (je me souviens qu'en prembule d'un LA il etais dit que les EN sont difficile a manier) celle ci ne derogerais pas a la regle car meme une cav en fuite peut faire 3 au de et se faire bouffer donc encore une regle a double tranchant :lol:

Franchement meme par rapport aux autre LA (version 7) que celui des HE je ne vois vraiment pas le bourrinisme d'une telle regle

les autres armee( a l'exception des Orc) peuvent s'appuyer sur une regle sure.

Et je te prie de regarder la regle dans l'ensemble du LA avec toute les unitee EN tu verra le bobo parait deja moins grave

La ténacité n'encourage pas vraiment à aller au contact. cf machines de guerre naines tenace... qui ne vont pas volontier au corps à corps mais préfèrent tirer ! Des tireurs tenances seraient galère et encouragerait fortement le full tir amha.

Mais par contre ca colle pas trop au fluff sinon par le biais de dire qu'ils sont tenance car il ont les foies de mourrir a cause de leur chef mais ou est donc passer le raid et les coup de main la vitesse etc? :whistling:

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ténacité n'encourage pas vraiment à aller au contact. cf machines de guerre naines tenace... qui ne vont pas volontier au corps à corps mais préfèrent tirer ! Des tireurs tenances seraient galère et encouragerait fortement le full tir amha.
:whistling::lol: Sire merci de m'avoir fait mourir de rire ...

qui ne vont pas volontier au comabt mais préfère mourir ... non mais faut arréter la moquette, tous les servants de machine de guerre tire avec leur machine et ne vont pas volontier au combat, la tenacité c'est le petit plus mdr ^_^:o:P

- Paco qui se poile -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.