Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

Ouais enfin, les Lions Blanc ou les MdE par 20, t'en verras pas non plus des masses.

15 Lions Blancs pris de flanc, tu n'as à essuyer que trois attaques, donc deux morts globalement. Et ces deux morts ne suffisent qu'à combler la disparition des bonus de rangs. Avec la PU, le flanc, et l'éventuel mort que tu peux faire, tu remportes le combat. Même s'ils sont tenaces, un test à 8, ça se rate (difficilement avec une GB ou la gemme du courage, mais y'en a pas toujours).

Donc y'a aucun intérêt à charger de face, mais les flancs restent intéressants.

Et si ton adversaire veut faire des tours de magie, ça lui prend quelques points quand même hein... 270 points pour deux mages L2 tous nus, quand tu peux t'en payer deux pareils pour 200 points (je crois) avec l'Empire, le +1 de dissip en moins... D'ailleurs, ça fait cher le +1 non? 270 points, c'est 16 MdE/GP/LB avec EMC.

Ensuite, si ton adversaire se paie plein de défense magique, ben sa phase de magie sera moins offensive (prendre un dé de pouvoir à l'adversaire pour le rajouter à ceux de dissip/2 parchemins/ anneau de colère/2 pierres de pouvoir?)... Donc pas grand monde ne passe de sorts: lui parce qu'il n'a pas optimisé sa magie offensive, toi parce que sa défense magique est plutôt bonne.

Bref, non, ils ne sont pas imbattables. Quand je fais une liste, je m'étonne toujours d'avoir si peu d'unités.

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la redirection de charge, il y a plus violent: le pâté de 10 lanciers pour 90 points qui servira à réorienter les charges et justement présenter le flanc à la charge des MdE, PDC et autres LB. Parce que 10 lanciers, cela se charge avec des chevaliers ou un char ou un gros pâté de guerriers un tant soit peu protégé/peur/plein de rangs/... Et en plus, si l'adversaire les ignore, une charge de flanc avec un rang, c'est tout bénef.

Mais il faut savoir jouer ce type d'unité et prévoir les mouvements à l'avance.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toutes les armées n'ont pas d'unités qui font lapeur qui métitent d'être détournées.

Ca rend juste l'unité inutile contre les CV, Rdt, RO, HD et j'en passe...bref, un slot de spé pour faire ça, autant prendre 10 lanciers, ça vous fera baisser de poules ou passer pour un gentil en amical.

La tenacité, c'est effectivement bien après la phase de corps à corps, mais qu'il fuit à cause du corps à corps après, c'est secondaire dans certains cas, puisque tu auras ton tour après.

Le but de la ténacité Zara, tu le sais bien, c'est d'encaisser au moins un tour pour que tu puisses contre charger tranquillement. Partir du principe que tu fuiras ça induit une chose: La ténacité n'est pas prise en compte et de ce fait, ne sert à rien.

Si l'unité qui fait la peur et qui t'embête te charge, elle va déjà perdre 1 tour à te prendre tes 75 points, qu'elle n'est jamais sûr de rattrapper et que toi, si tu lui as "donné", c'est que compte lui faire payer cher à ton tour.

Pour cela, faut mobiliser 2 unités minimum, une qui chope les flancs si tu tiens et l'autre prête si l'unité ennemie s'en va bien loin de l'angle de la première...dur pour des HE.

En outre, c'est toujuors une énorme menace sur un flanc (la propriété forestier est là, assez utile pour ce rôle. Du coup, c'est plus polyvalent que le grand aigle pour 25 points de plus.

Menace si Pu 5 Zara...ce que ton adversaire s'empressera de réduire assez vite... :ph34r: . Je ne les compare pas avec l'aigle qui n'a pas du tout le même rôle pour moi.

Donc n'écartons pas toutes les options sous prétexte que c'est pas "jouable" en tournoi.

J'écarte rien du tout, je dis juste qu'encenser une unité qui n'est pas polyvalente, qu'encaisse pas des masses, qui perd vite sa Pu de 5, qui n'est pas sacrifiable, qui prend un slot spé, c'est un peu "léger".

Quand je lis "les HE sont assez sensibles aux tirs et à la magie" je m'interroge quand même pas mal sur les auteurs de ces phrases (assez nombreux ici hélas).

Ben mon bon Merci, vois ce que donne des HE face à des ES, Empire ou Nain et tu comprendras pourquoi c'est un peu le drame... :blink:

Contre la magie : Il faut faire passer les sorts or les HE ont +1 en dissip et des parchemins moins chers entre autre + des objets de défenses

Je vais encore parler tournoi, les He dissipent juste à +1..et n'ont pas plus de PAm, en gros tu tournes à 4/5+2/3 PAm...rien de transcendant donc.

Je ne regarde pas le LA HE dans son ensemble mais je réfléchi à ce que va me sortir presque à coup sur un adversaire HE.

SOyons réalistes : Je connais très peu de joueurs qui vont refuser certaines combo ou unité s'il trouvent que c'est efficace.

Ben moi je peux te dire que le dragon stellaire est moins intéressant que l'archimage, alors que je suis sûr que la plupart des joueurs vont sortir un dragon qui affaibli la liste. Avec un dragon, le reste de la liste est bancale, alors que l'archi et ses potes gèrent beaucoup mieux certaines armées.

et j'ajoute que JE SUIS SUR QUE NOUS ALLONS EN TROUVER BIENTOT DANS LES LISTES DE TOURNOIS HE.

Ca, c'est comme les Mde par 7, au début on trouve ça trop fort, puis après on voit que ça fait pas le café du tout... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la ténacité Zara, tu le sais bien, c'est d'encaisser au moins un tour pour que tu puisses contre charger tranquillement. Partir du principe que tu fuiras ça induit une chose: La ténacité n'est pas prise en compte et de ce fait, ne sert à rien.

Oui, mais est-ce pour autant que les LB ne servent à rien contre la peur?

Tu évoques des armées entières qui causent la peur. Mais dans ces armées quelles sont les unités que tu crains vraiment? Il y en a d'un coup beaucoup moins. Contre les autres armées (majoritaires tu les concèdes indirectement), la tenacité jouera pleinement.

Et puis, si on te charge tes 5 LB, qu'est-ce qui t'empêche de fuire pour jouer à ton tour?

Le mouvement de 10 permet justement de te placer de manière à jouer au jeu du chat et à la souris. Si le comité d'acceuil est là, ton adversaire sera parfois bien emebtté de charger tes pauvres LB. Surtout si c'est un mort vivant ou 1 démon... Pas le droit à l'erreur.

Parlons type d'unités que ton armée craindra vraiment?

Des unités d'infanterie? Effectivement, nos LB ne sont pas bons. Mais on les blessera pas ou peu.

Des unités de monstres? Ben là, c'est plus chaud pour l'adversaire. Ils bougent presque tous à 6. Les 5 LB peuvent jouer au chat et à la souris.

Des cavaleries? Il faut de grosses cavaleries pour accepter le first strike des LB. Elles gagneront mais peuvent perdre gros pour prendre 75 points. Et surtout perdre un tour, voire 2 pour se repositionner si tu as pu l'aligner avantageusement.

Et puis, c'est une unité qui fera peur contre beaucoup de monde si tu exposes sur leur flancs. Les blessures qu'elles peut causer va réduire serieusement les ripostes. Même face à desmonstres, les stats sont là, c'est moyenne 2,8 blessures... Le flanc peut être pris longtemps si l'arrondi statistique est favorable... Pour ma part, je verrais plus 6 ou 7 LB, pour autoriser des pertes au tir et augmenter les blessures. 6 LB te mangent un monstre par tour. Ton adversaire n'est même pas sûr de te battre sur sa charge à moins d'avoir 4 monstres.

Menace si Pu 5 Zara...ce que ton adversaire s'empressera de réduire assez vite... . Je ne les compare pas avec l'aigle qui n'a pas du tout le même rôle pour moi

D'abord, s'il tire là, il ne tire pas ailleurs. Or les HE peuvent mettre une grosse pression aujourd'hui. Et en plus, les LB ont 3+ de sauvegarde. Donc, il n'est même pas sûr d'y arriver... Donc tu es doublement gagnant. Ce n'est pas en réduisant au-dessous de 5 la PU des LB qu'il va gagner la partie. Si c'est sa priorité, et bien encourageons-le à perséverer! X-/

Donc, non, c'est pas débile, cette unité. Contre des bretos, c'est plutôt bien, contre des skav aussi, contre des orques idem. Contre les autres, tu peux trouver un flanc. Bref, c'est typiquement ce type d'unité couteau suisse que j'aime bien avoir à ma disposition. La tenacité, c'est bien, mais c'est un gadget. Tu sais, un test, ça se loupe, même quand l'adversaire cause pas la peur. Donc si tu te base dessus à 100%M dans ta stratégie, c'est pas serein du tout. Même avec 9 ou 15 LB.

Encore une fois, il ne s'agit pas non plus de dire que c'est l'unité qui va tout faire et gagner la partie et que c'est le must. Mais elle a un potentiel certains. Après, l'effectif, c'est peut-être 5 ou 6 ou 7. Mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une quetion existencielle: pourquoi les GB HE sont les seules de tous warhammer a pouvoir avoir de l'equipement? Pasqu'une Gb avec une Svg a 3+ ou une force de 6 c'est quand meme sympa!!!! point de vue fluf faudra m'expliquer comment le bonhomme peut porter une banniere avoir uen épée et un bouclier ou manier une arme a 2 mains!!!! Il se bat peut etre avec un pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il met la banierre au bout de son arme? Non serieux ca beau etre un elfe je vois en quoi ca justifie ca... Les elfes ont peut etre une super technique de combat mais je vois pas en quoi ca l aide (3 trucs a tenir en meme tps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réfléchis, tu te doutes que ce sera bientot comme ça pour toute les GB, après pour l'explication, beh, les voies de GW sont impénétrables.

Sinon pour les petites unités de LB, le truck qui m'enquiquine le plus, c'est que ça prend un choix spé. Même si on en a plus que les autres, je trouve ça emmerdant pour faire de l'appat, alors qu'à la limite comme dis plus haut on a les lanciers qui prennent en plus des choix obligatoires, donc éco de points, si on veut jouer de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est que les joueurs HE se plaignent à la fois du manque de troupe et en même temps ils font très attention à leur choix spéciaux ... Franchement, à 2000 points, vous avez souvent l'occasion de prendre 6 unités en spé plus les persos plus les 2 unités de base plus la baliste que tout le monde joue au minimum ( sauf liste vraiment originale ... ) ? Parce que dans ce cas, une armée d'élite avec une dizaine d'unité, perso je trouve que c'est plus vraiment une armée d'élite ... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 packs d'archers, 4 chars à lions, 2 *10 LB et hop une base d'armée à 2 k tout à fait fluff.

donc oui prendre les 6 choix de speciale à 2 k c'est assez facile (surtout si on remplace les chars à lions par des chars de Tiranoc qui sont moins chers)

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une quetion existencielle: pourquoi les GB HE sont les seules de tous warhammer a pouvoir avoir de l'equipement? Pasqu'une Gb avec une Svg a 3+ ou une force de 6 c'est quand meme sympa!!!! point de vue fluf faudra m'expliquer comment le bonhomme peut porter une banniere avoir uen épée et un bouclier ou manier une arme a 2 mains!!!! Il se bat peut etre avec un pied....

Fondamentalement, la plupart des joueurs que je connais s'en cognent. C'est la règle, elle est comme cela et pas autrement. Maintenant, libre à toi de jouer la GB comme celles des autres armées.

Après, on peut ouin-ouiner pendant des pages, cela ne feara pas changer GW d'opinion.

Aktaïr, réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la grande banniere, horreur ultime avait l'intelligence de la planter dans le sol ou d'avoir sur son canasson un systeme permettant de la maintenir bien haut ?

Et si ca vous convainct pas diters vous que l elfe a le temps de lacher la banniere (elle est toujorus en l'air), degainer son arme a deux mains, demollir un mec, rengainer, reprendre la banniere, la relaisser tomber etc... et ceci 3 fois par tour.

Matrix c'est vraiment des petits joueurs...

Pour les 6 choix spé a 2k:

2 Chars

2*5 ellyriens

Unité de lion blanc

PD / Guerriers fantomes (si 4 balistes)...

C'est tres faisable de ne plus avoir de choix spé dispo X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-ce pour autant que les LB ne servent à rien contre la peur?

Tu évoques des armées entières qui causent la peur. Mais dans ces armées quelles sont les unités que tu crains vraiment? Il y en a d'un coup beaucoup moins. Contre les autres armées (majoritaires tu les concèdes indirectement), la tenacité jouera pleinement.

Dans les CV...à peu près toutes...celles qui te chargeront de face auront les rangs, la Pu et tout le tintouin, les autres seront plus mobiles que toi pour te choper de flanc et encaisser ta strike first. Le truc Zara, c'est que là où toi tu poses tes LB, ton adversaire pose 2 ou 3 unités qui te mettent la misère, parce que certes, tes LB par 5 coûtent rien, mais le reste de l'armée c'est pas pareil. Tu seras toujours en sous effectif, donc ton adversaire aura tout le loisir de mettre plusieurs unités sur chacune des tiennes. Un slot spé c'est un char en moins ou l'obligation de se priver d'une unité d'élite qui fasse peur (dans le sens où elle tatane) sur la table. 12 Lb avec EMC c'est un casse tête pour l'adversaire, ça peut être immunisé psycho ou peur/terreur, lacher des attaques magiques, tester à 3 dés etc...alors que tes 5 troufions, on sait tout de suite ce qu'ils valent. Les HE pour s'en sortir, c'est comme en V6, faut surprendre un minimum son adversaire. Le souci avec ce régiment de 5, c'est qu'il ne rapportera jamais un quart de table, perd en polyvalence par rapport à ce qu'on peut faire dès qu'on à un EMC. Pour moi, c'est un slot de gaché, là où l'armée ne peut pas se le permettre.

Le mouvement de 10 permet justement de te placer de manière à jouer au jeu du chat et à la souris. Si le comité d'acceuil est là, ton adversaire sera parfois bien emebtté de charger tes pauvres LB. Surtout si c'est un mort vivant ou 1 démon... Pas le droit à l'erreur.

Pas convaincu...pourquoi tu prends pas 10 lanciers pour faire la même chose?? typiquement le CV ou le démon, il va t'envoyer une unité à un ps pour te gérer...c'est fini la fête des charges face aux HE. Soit le gars est sûr de passer la cible en un tour et se moque de la strike first, soit il attend que toi tu charges et s'occupe de ton unité durant son tour. On raisonne en différé face à du HE.

Pour ma part, je verrais plus 6 ou 7 LB, pour autoriser des pertes au tir et augmenter les blessures. 6 LB te mangent un monstre par tour. Ton adversaire n'est même pas sûr de te battre sur sa charge à moins d'avoir 4 monstres.

Là tu t'orientes clairement vers les Mde...dont le rôle n'est pas du tout le même.

D'abord, s'il tire là, il ne tire pas ailleurs. Or les HE peuvent mettre une grosse pression aujourd'hui. Et en plus, les LB ont 3+ de sauvegarde. Donc, il n'est même pas sûr d'y arriver... Donc tu es doublement gagnant. Ce n'est pas en réduisant au-dessous de 5 la PU des LB qu'il va gagner la partie. Si c'est sa priorité, et bien encourageons-le à perséverer

Ca s'appelle éviter de perdre 100 pts...je ne me fais aucun souci là dessus, tous les joueurs feront un effort pour t'en tuer un :'(

Donc, non, c'est pas débile, cette unité. Contre des bretos, c'est plutôt bien, contre des skav aussi, contre des orques idem.

Bien contre des Bretos??? Je vois pas comment Zara..tu perds un slot qui arrête les fers d'une main (faut pas me faire croire que le bretos va pas tuer tes LB en un tour), chose que tu ne peux pas te permettre face à cette armée qui traverse la plupart de tes unités en charge.

Bref, c'est typiquement ce type d'unité couteau suisse que j'aime bien avoir à ma disposition. La tenacité, c'est bien, mais c'est un gadget.

Ben voilà le noeud du problème..pour moi c'est la ténacité qui rend cette unité fumée... ^_^ En V6 quand on posait des LB, c'était pour leur tenacité. Là, c'est cadeau, on est forestier, les OM nous donnent des possiblités énormes et on tape fort..le bonheur.

C'est comme si tu me disais, je joue des Gardes phénix, mais la peur je compte pas dessus... :D .

Tu sais, un test, ça se loupe, même quand l'adversaire cause pas la peur. Donc si tu te base dessus à 100%M dans ta stratégie, c'est pas serein du tout. Même avec 9 ou 15 LB.

Zara ton test, tu le feras à 9 relançable parce que tu sais monter une liste et la jouer. Autant te dire que oui, tu es serein avec tes Lb immunisé peur/terreur avec la Gb dans les parages...

Encore une fois, il ne s'agit pas non plus de dire que c'est l'unité qui va tout faire et gagner la partie et que c'est le must. Mais elle a un potentiel certains. Après, l'effectif, c'est peut-être 5 ou 6 ou 7. Mais l'idée est là.

C'est exactement ce que tout le monde s'était dit pour les Mde, on voit que c'est loin d'être aussi fort que ça. Je te le dis Zara, c'est pas nul, c'est juste utilisé un unité sans son potentiel...c'est très bien pour softiser une liste ou délirer, mais si tu joues en milieu dur avec ça (pas forcément en tournoi), ben tu vas vite voir que c'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l armee ne peut pas se le permettre ? oula..

pour avoir tester, les LB en petite unite de 6 (un seul tas de 6 au depart puis j en est vite mis 2) te construise la tasse en plus de faire le cafe

c est vraiment enorme, l unite ne coute rien, si l enemis la charge deja il mange, si il ne bat pas tes LB ou reste coince a cause de la tenacite, il se fait contre charge de flanc et perd une unite, si il les bats.. il s est fait diriger sa charge et se fait de toute maniere charger de flanc au tour suivant.

si il ne charge pas, il se fait contourner ou charger de face ce qui revient au meme sauf pour de la cavalerie..

si il tir dessus il ne degomme pas nos balistes ou volants, eclaireurs ou cav legere

et si il s arrange pour etre loin d eux, chose plus facile a dire qu a faire, les LB peuvent encore aller chercher les archers ou tirailleurs (ES bonjour) et en faire du petit bois

2 unites de PD, 2 chars, 1 unite de LB, 1 unite de pieton (GP si on aime sinon 3 unite de PD), jai pas vraiment l impression de me priver de quoi que ce soit

quand a dire aux HE qu ils sont facilement contournable ou prenable de vitesse, par des CV ou n importe qui d autre, fallait oser

La GROSSE difference entre les LB et les MdE, c est pas les 2A, la CC ou la tenacite, mais simplement la cape qui fait qui l adversaire doit mettre le poid pourles tuer la ou pour abattre des MdE une brindille suffit

( manque d accent et de smiley ce texte, salete de clavier en qwertz jai pas trouver les touches)

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l armee ne peut pas se le permettre ? oula..

Ben vi...sacrifier un slot de spé pour mettre une unité inutile contre 1/3 des armées de Battle ça me fait mal à l'aorte. On parlait à l'origine d'un truc trop fort contre toutes les armées qui fait le café...bizarrement c'est pas le cas. Ok ça peut être intéressant et sympa à jouer, mais de là à dire que ça rend l'armée trop forte, c'est pas mon avis.

et si il s arrange pour etre loin d eux, chose plus facile a dire qu a faire, les LB peuvent encore aller chercher les archers ou tirailleurs (ES bonjour) et en faire du petit bois

Comment te dire que face à du ES, c'est le drame pour ton pack... :'(

2 unites de PD, 2 chars, 1 unite de LB, 1 unite de pieton (GP si on aime sinon 3 unite de PD), jai pas vraiment l impression de me priver de quoi que ce soit

Tu te prives juste des GF et d'une unité de LB qui arrête n'importe quoi d'une main, ce qui n'est pas le cas de tout ce que tu me cites.

quand a dire aux HE qu ils sont facilement contournable ou prenable de vitesse, par des CV ou n importe qui d autre, fallait oser

Alors on va juste recadrer: 4 unités de goules, trois de LF, deux bus de CN, deux unités de CVS et des persos qui chargent/ bougent à 12/18...comment te dire que oui, je te prend de vitesse... :D

Outre le fait que Battle c'est le jeu des batailles fantastiques, faut pas oublier qu'en face de toi il y a quelqu'un qui sait jouer et faire une liste.

La GROSSE difference entre les LB et les MdE, c est pas les 2A, la CC ou la tenacite, mais simplement la cape qui fait qui l adversaire doit mettre le poid pourles tuer la ou pour abattre des MdE une brindille suffit

Tant mieux qu'on n'ait pas le même avis... ^_^ ça permettra de na pas voir les mêmes listes sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va juste recadrer: 4 unités de goules, trois de LF, deux bus de CN, deux unités de CVS et des persos qui chargent/ bougent à 12/18...comment te dire que oui, je te prend de vitesse...

Skalf, tu viens d'écrouler ton argumentaire. Voilà, tes 5 LB , ils craignent qui dans cette armée? 2 unités. Et si ces 2 unités s'occupent de nos 5 LB, c'est la fête. Mais là encore, on parle de 5 mais ça peux être 6 ou 7.

Sur le fond, on est d'accord, c'est pas l'unité qui va te faire gagner, mais son impact sera loin d'être négligeable. C'est pas ce qu'elle aura apporté en terme de points, c'est la gêne qu'elle apporte. On ne peut l'ignorer pourtant dans ta liste, tu as gagné plein de points à mettre ailleurs.

Mais, je ne dis pas que c'est le must des HE. Encore une fois. C'est toi qui ne peut pas t'empécher de mettre sur le dos de ces 5 LB toutes les horreurs qu'on peut trouver sur la table (tiens, par exemple, donne moi les points que le bretos va consacrer pour être sûr de les tueur sur la charge pour ne pas redouter leur tenacité? Il faut le bus de 9 avec le perso dedans!!! Sauf que ce sera lui qui s'alignera toujours sur toi).

Quand on a compris le potentiel de 5 LB, on a encore plus compris le potentiel de 9 ou 13 LB. Et encore plus avec une GB dans les parrages. Mais ça veut pas dire qu'au final, on choisira toujours les LB par 13. Celui qui les as toujours joué par 13 ne connait pas le potentiel de 5, alors que la réciproque est vrai.

Personnellement, mes LB, j'aurais plus envie qu'il ne fasse pas fuire l'adversaire. Donc qu'ils obtiennent le nul ou une défaite sans trop de blessures si la tencaité peut se jouer. Pourquoi? Parce que leur impact pendant 1 tour va amoindrir l'adversaire et encore plus si le corps à corps dure 2 tours.

Donc une unité de LB par 13 avec bannière de guerre, c'est redoutable. Mais finalement, tu n'auras quasiment jamais besoin de ta tenacité: tu gagnes contre presque tout. Donc ton unité est pour ainsi dire trop forte. Et avec les points que tu perds à la rendre trop forte, tu affaiblis le reste de l'armée. Donc l'unité de 5 LB, c'est exactement l'inverse, tu gagnes des points pour rendre ton armée autour plus forte.

J'ai pas regarder ce que ça pouvait donner avec les HE, mais c'est une technique que j'applique souvent dans mes listes et qui fonctionnent. Soit tu concentres tes points pour tout rendre imprenable soit tu dilues pour que la somme de ce que tu as soit plus fort que chacune unité individuellement. Les deux sont efficaces. Mais c'est sûr que concentrer ses points est plus simple à jouer, on réfléchit pas, on bache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va juste recadrer: 4 unités de goules, trois de LF, deux bus de CN, deux unités de CVS et des persos qui chargent/ bougent à 12/18...comment te dire que oui, je te prend de vitesse... biggrin.gif

Ok, mais dans un mois et demi on pourra plus le dire ^_^

c est vraiment enorme, l unite ne coute rien, si l enemis la charge deja il mange, si il ne bat pas tes LB ou reste coince a cause de la tenacite, il se fait contre charge de flanc et perd une unite, si il les bats.. il s est fait diriger sa charge et se fait de toute maniere charger de flanc au tour suivant.

si il ne charge pas, il se fait contourner ou charger de face ce qui revient au meme sauf pour de la cavalerie..

Bon alors petit calcul vite fait, 6x15 = 90, ça c'est rien? pour un HE ok c'est pas cher mais n'oublions pas que pour moins cher certains régiments font mieux. Juste 20 épéistes, c'est pas Uber ça coute 120 points et ça résiste bien mieux que 6 pauvres LB.

Sans parler du fait que dans TOUTES les armées il y a de quoi les bousiller en un seul tour de main.

L'ennemi ne viendra jamais choper tes LB au Cac, il lui suffit juste de lui envoye une salve de tirs ou un projo (t'es capable d'éviter tous les projos et toutes les flèches ?)

Bon sinon à part ça, mon avis perso : les LB c'est la meilleure unité du LA (après le stellaire bien évidement :'( ) mais faut pas les jouer en tout petit, c'est des points donnés gratos (je rappelle, 3 morts et c'est direct 45 points d'empoché et franchement, 3 morts même Kevin il sait faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, les Lions Blanc ou les MdE par 20, t'en verras pas non plus des masses.

15 Lions Blancs pris de flanc, tu n'as à essuyer que trois attaques, donc deux morts globalement. Et ces deux morts ne suffisent qu'à combler la disparition des bonus de rangs. Avec la PU, le flanc, et l'éventuel mort que tu peux faire, tu remportes le combat. Même s'ils sont tenaces, un test à 8, ça se rate (difficilement avec une GB ou la gemme du courage, mais y'en a pas toujours).

Donc y'a aucun intérêt à charger de face, mais les flancs restent intéressants.

He mais bon sang (pour ne pas dire bordel).

Pourquoi à chaque fois, l'excuse qu'on nous sort c'est :

"Ba ouais mais si tu les prends de flanc c'est bénèf pour toi".

Je sais pas pour vous, mais moi mes adversaires ne s'amuse à déplacer leurs régiment en faisant des pas chassés. Parceque bon, c'est pas comme si les HE était une armée lente heing !

Déjà qu'avant, on était pas aidé (je joue EN) pour réussir à passer les flancs pour ensuite continuer dans le centre, mais là c'est encore pire.

Mes adversaires ne sont pas des tâches, et à moins de jouer face à la nouvelle vague de kévins qui se sont mit aux HE, arrètez de nous dire de les prendre de flanc !

Cette règle reste universelle, si on peut prendre un adversaire de flanc, on le fait, point barre.

C'est pas une spécificité propre aux HE de devoir les prendre de flancs. C'est pas nouveau heing.

Bref, un peu excédé qu'on me dise toujours de prendre les flancs. Je suis bète, j'y avais jamais pensé...

Sur ce...

Et ne me dite pas que c'est parceque je joue EN sinon je hurle ^_^

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah simplement pour le faire t'as 2 choix ou t'as plus d'unités que ton adversaire et donc tu fais une tactique fuite/charge de flanc , ou alors tu as des bonnes unités pour encaisser et faire une contre charge ^_^

Je précise que la fuite/charge au vus du prix des HE est plus que faisable,donc là les musiciens sont bienvenus (ce qui est rare).

Pour contrer un MSU il faud que votre ligne de front soit trés trés proche de celle de votre adversaire pour contrer les charges combinées et donc là vous affrontez des petites unités qui fuiront et vous devrez tout affronter unité par unité ,ce qui est beaucoup plus facile.

D.S. on va finir par trouver les failles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi...sacrifier un slot de spé pour mettre une unité inutile contre 1/3 des armées de Battle ça me fait mal à l'aorte. On parlait à l'origine d'un truc trop fort contre toutes les armées qui fait le café...bizarrement c'est pas le cas. Ok ça peut être intéressant et sympa à jouer, mais de là à dire que ça rend l'armée trop forte, c'est pas mon avis.

Bah, on pourrait dire que prendre un choix spé pour un truc utile contre 2/3 des armées de battle ça vaux le coup.. et a lire ça, ça rend pas du tout pareil :P

Perso j'y arrive sans trop de soucis en fait, parce qu'un tas de 10/15/20, c'est fortiche je ne dit pas le contraire, mais bien moin flexible et ça na pas du tout les mêmes intêrets (intêrets qui ne collent pas a ma liste d'ailleur)

Comment te dire que face à du ES, c'est le drame pour ton pack... :'(

Ma premiere partie avec les nouveaux HE fu contre les ES, et comment te dire que contre des HE les LB sont geniaux ? tu a l'air d'aimer les MdE, essayent les, eux, contre de l'ES..

En fait c'est simple, chez l'ES a part les dryades et les danseurs, rien ou presque ne peut se permettre de charger les 6 pauvre LB .. même pas des lémures, qui vont certes peut être gagner (mais pas forcement les faire fuir) mais pour un prix éxorbitant et un risque énorme (prise de flanc)

Les tuer au tir ? bah, vas y, tant que c'est sur ça, c'est pas sur le reste ( 20 archers, a longue, 10 touches, 5 blessures, 1 ou 2 morts.. reste 4 ou 5 LB, ce qui ne change rien)! les tuer a la magie ? pour tuer une unité a 90 pts ? bah.. oui n'hésite pas, c'est pas comme si les HE etaient fort en dissipation

Tu te prives juste des GF et d'une unité de LB qui arrête n'importe quoi d'une main, ce qui n'est pas le cas de tout ce que tu me cites.

J'accroche pas trop les GF j'avou ils sont fort maintenant avec leur haine et cc de 5 mais bah, je trouve les LB plus efficace, les tirailleurs sont bien, mais l'infiltration ne sers pas toujours.. pas de chance au jet et on a plus nul part ou les mettres

Et en tire, ça fait cher l'archer :x

Comme je l'ai dit plus haut sinon, les grosses unités de LB j'accroche pas, même si, encore une fois, je suis loin de dire que ce n'est pas fort

Alors on va juste recadrer: 4 unités de goules, trois de LF, deux bus de CN, deux unités de CVS et des persos qui chargent/ bougent à 12/18...comment te dire que oui, je te prend de vitesse... :D

Outre le fait que Battle c'est le jeu des batailles fantastiques, faut pas oublier qu'en face de toi il y a quelqu'un qui sait jouer et faire une liste.

Clair, mais contre ton armée la, franchement, les goules contre les LB.. pauvre goule, les CN, parfait, les pauvres, les LF, idem, les CVS, je sais pas ce que c'est, et les persos.. risqué !

Donc ils auront parfaitement rempli leur role de directeur de charge, pour 90 pts

Tant mieux qu'on n'ait pas le même avis... ^_^ ça permettra de na pas voir les mêmes listes sur les tables.

Ouais bah j'ai sans doute parlé un peu vite en disant ça, mais même si j'adore les MdE (plus que les LB... largement) je les jouent rarement voir jamais parce que tout le monde sait comment en faire des confétis au tour 2 ^^

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He mais bon sang (pour ne pas dire bordel).

Pourquoi à chaque fois, l'excuse qu'on nous sort c'est :

"Ba ouais mais si tu les prends de flanc c'est bénèf pour toi".

Ben parce que si c'est pas les LB ce sera autre chose qui trouvera le flanc. C'est à toi de coordonner tes unités pour ouvrir cette possibilité. Ca marche pas tout le temps mais beaucoyup plus que tu ne semble le croire? J'y arrive même avec mes nains! :D Donc toi avec des elfes, il doit y avoir moyen.

En gros, vous comparez 90 pts contre 220. Vous coruez pas que le joueur qui joue 90 points de LB seulement c'est pour permttre au 130 points qu'il a dégagés de menacer aussi l'ennemi? ^_^ Vous voulez voir les LB dans l'absolu. Mais c'est ça qui vous empêche d'ouvrir vos yeux sur autre chose. Vous comparez les 5 LB contre en gros 250 ou 300 points en face, c'est à dire des unités qui traversent en gros tout le monde, pas que les 5 LB. Pourtant vous jouez aussi des unités qui se font traverser sans qu'on doivent les justifier à ce points? Elles vous sont utiles, pour d'autres choses et c'est pourquoi vous les prenez. Les 5 goules, pareil, on les joue, c'est pas pour traverser les unités ennemies.

Encore une fois, tout le monde n'est pas obligé de les jouer par 5, mais laisser ceux qui en ont envie le faire et expliquer pourquoi... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Sans plussoiyer zara, 90pionts de LB tu les charge avec des cavaliers bah t'as que sa à faire alors 5 pains f6 ,moi j'y vais pas .Et si ton unité est over boustée bah les 5 peuvent fuir, se faire ratrapper et donc prolonger le mouvement de ta cav .Et hop charge de flanc sur un grosse cav isolée de toute l'armé ,moi je dis 90 points qui ne se rembourse que sur un plan stratégique.

Et oui ya pas que les points qui compte .Genre le générale CV qui se retrouve loins des gardes des cryptes et de tout les reste , ou une GB qui ne profite à plus personne .En terme de points elles n'est pas morte mais en terme de jeu elle ne sert plus à rien et donc vous affrontez une armé qui vaud autant de points mais qui n'en a pas l'effet :P .

D.S. diviser pour mieux régner ^_^ :'( :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répéte : 5 LB (entre autre hein) ça permet d'orienter les charges, de passer à travers bois sans soucis, d'éponger TROP DE TIRS avant d'être détruit, de ralentir l'ennemi et de débarasser la table de toutes les unités moyenne et faible qu'on jouent généralement par 5 SANS SOUCIS.

C'est suffisament fort a mon avis pour etre souligné pour la somme modique de 75 pauvres points.

Et en CONJONCTION avec le reste du LA ça devient véritablement un enfer.

Note : J'ai lu quelque part qu'en milieux dur "mais pas en tournoi" ... je m'interoge un peu sur cette phrase car le plus souvent un milieu vraiment dur c'est le tournoi (du aux contraintes de ne pas pouvoir s'adapter à chaque ennemi a chaque fois..). Si on peut changer sa liste pour affronter des HE, de l'empire, des Orcs etc, c'est un peu facile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skalf, tu viens d'écrouler ton argumentaire. Voilà, tes 5 LB , ils craignent qui dans cette armée? 2 unités. Et si ces 2 unités s'occupent de nos 5 LB, c'est la fête. Mais là encore, on parle de 5 mais ça peux être 6 ou 7.

Rien ne s'écroule Zara, les fondations sont toujours là... :'( . Je réagissais au poste de Xan - BFG, qui me disais qu'une armée He c'était pas possible à contourner...je donne l'exemple des CV, c'est tout. Mais j'ai jamaid dit qu'il fallait charger les LB :( . Dans l'absolu, le CV est ultra mal contre une liste HE bien montée.

Mais, je ne dis pas que c'est le must des HE. Encore une fois. C'est toi qui ne peut pas t'empécher de mettre sur le dos de ces 5 LB toutes les horreurs qu'on peut trouver sur la table (tiens, par exemple, donne moi les points que le bretos va consacrer pour être sûr de les tueur sur la charge pour ne pas redouter leur tenacité? Il faut le bus de 9 avec le perso dedans!!! Sauf que ce sera lui qui s'alignera toujours sur toi).

Chez les Bretos..il y a des péons consanguins qui feront ça très bien. Des unités qui n'ont pas envie de prendre trop de tir de balistes et rester au chaud etc..

Sinon 20 zombies musicien ça suffit pour les choper. Sacrifice O combien possible pour un CV.

Personnellement, mes LB, j'aurais plus envie qu'il ne fasse pas fuire l'adversaire. Donc qu'ils obtiennent le nul ou une défaite sans trop de blessures si la tencaité peut se jouer. Pourquoi? Parce que leur impact pendant 1 tour va amoindrir l'adversaire et encore plus si le corps à corps dure 2 tours.

Le truc Zara, c'est que personne ne va les charger si il n'est pas sûr de les détruire en un tour. Il préferera encaisser ta charge tranquille. Ton adversaire va jouer en différé, parce qu'il sait comment gérer le strike firt.

Donc une unité de LB par 13 avec bannière de guerre, c'est redoutable. Mais finalement, tu n'auras quasiment jamais besoin de ta tenacité: tu gagnes contre presque tout.

Je ne pense pas...contre un régiment qui provoque la peur avec des rangs c'est un peu le drame...les Lb ne sont pas destinés à démonter ce à quoi ils sont confrontés (Les Mde feront ça bien mieux), ils sont là pour bloquer et encaisser. C'est comme ça qu'il me ressorte du LA, après j'ai sans doute tort.

Mais c'est sûr que concentrer ses points est plus simple à jouer, on réfléchit pas, on bache.

Je concentre rien Zara...je diversifie l'unité, en quoi c'est de la concentration? L'unité de LB que je te propose arrête un dragon, un pack qui te chope de flanc avec la Pu peur etc...en quoi rendre l'unité la plus polyvante possible et diminuer les risques de la perdre c'est un manque de réfléxion?

En fait c'est simple, chez l'ES a part les dryades et les danseurs, rien ou presque ne peut se permettre de charger les 6 pauvre LB .. même pas des lémures, qui vont certes peut être gagner (mais pas forcement les faire fuir) mais pour un prix éxorbitant et un risque énorme (prise de flanc)

c'est ptêt là qui il y a un truc qui coince... :huh:

Les tuer au tir ? bah, vas y, tant que c'est sur ça, c'est pas sur le reste ( 20 archers, a longue, 10 touches, 5 blessures, 1 ou 2 morts.. reste 4 ou 5 LB, ce qui ne change rien)! les tuer a la magie ? pour tuer une unité a 90 pts ? bah.. oui n'hésite pas, c'est pas comme si les HE etaient fort en dissipation

Réouvre le bouquin ES, tu verras comment c'est le drame pour le HE :( . Ton adversaire a tout ce qu'il faut pour te gérer, bouge plus vite, tire plus fort, tape plus fort etc...

Clair, mais contre ton armée la, franchement, les goules contre les LB.. pauvre goule, les CN, parfait, les pauvres, les LF, idem, les CVS, je sais pas ce que c'est, et les persos.. risqué !

Donc ils auront parfaitement rempli leur role de directeur de charge, pour 90 pts

A croire que tout va dans bien dans le meilleur des mondes pour les HE, que le CV ne sait pas jouer, n'a pas assez d'unités pour te cliquer de flanc sous peine de se faire arracher la nouille..je rêve de jouer des parties comme ça..je prendrai moins de boites en tournoi, c'est sûr. Là encore, j'ai jamais parler de charger ton pack, juste de leur rendre inutile.

Encore une fois, tout le monde n'est pas obligé de les jouer par 5, mais laisser ceux qui en ont envie le faire et expliquer pourquoi...

je comprends tout à fait l'intérêt de les jouer par 5, mais ils font double emploi avec d'autres unités qui orientent les charges aussi bien, soit pour moins cher, soit de meilleur façon (genre les chars, les aigles, les lanciers etc..). Après oui, si tu penses que 5 unités ne suffisent pas à détourner suffisament de charges, tes LB par 5 seront très utiles, contre certaines armées moins (vu que le test de peur pose pb).

Tu vas me dire qu'ils sont plus polyvalent, parce qu'ils sont tenaces, traversent les bois, tapent comme des sourds etc...mais ils n'en demeurent pas moins que contre certaines armées c'est un surcoût, parce que leur potentiel est réduit à la simple réorientation, parce qu'à moins de 5 figs c'est 100 pts qui s'envolent etc... Je trouve dommage de sacrifier un slot pour ça. Ce n'est pas la panacée de Merci, c'est juste ce que je dis. Après, ça reste bon, c'est indéniable, mais j'ai jamais craché dessus.

J'ai lu quelque part qu'en milieux dur "mais pas en tournoi" ... je m'interoge un peu sur cette phrase car le plus souvent un milieu vraiment dur c'est le tournoi

Tu peux jouer une liste de poète sans être en tournoi...voilà le fond de ma pensée. En tournoi, tu as la chance des poules de niveau, tu peux donc jouer une armée ultra soft et tout de même l'emporter.

débarasser la table de toutes les unités moyenne et faible qu'on jouent généralement par 5 SANS SOUCIS.

Là, j'émet un gros doute. Tes LB, ils ont 90 d'angle de vue, donc que dalle... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah écoutes si c'est naz que contre des ES quel'on peux gerer avec 2 pigeons pas cher ,qui seront devenus le gros problème du ES et plus les LB d'un coup .

De toues manieres chaques choses a ses failles donc si les LB c'est les tirs ES (bien que j'en doute fortement )bah happy face le reste se fait moucher .Donc même en tournoi par 5 ou 7 essayez les ES c'est pas l'armée dure à gerer en soit.

Donc pour moi c'est efficace contre le reste car CV le truc le plus porc c'est les chevaliers noirs et contre les LB bah flop quoi :'( .

Continuez à prendre le petit format si je ne devais pas prendre un truc pasque une armée peut le défoncer bah tout simplement je ne jouerais à warhammer .

D.S. 200eme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.