Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stratégie de combat avec le balrog


Messages recommandés

bonjour,

Je viens vous soumettre un problème épineux:

comment vaincre un joueur buté utilisant toujours le meme roi elessar indestructible en utilisant un balrog (qui n'a aucun point de puissance malgré sa puissance pourtant évidente) et quelques gobelins?

J'ai tenté le combat dernièrement et mon balrog s'est battu sur un pont contre le roi elessar,boromir de la tour blanche et 2 gardes du corps lancier de la citadelle.En 2 tour il a enlevé un point de destin à aragorn et s'est fait atomisé en moins de 2 à cause d'une règle abusive : Les lanciers lui donnait(à aragorn) leurs attaques qu'il comptait comme étant des attaques DE SON EPEE MAGIQUE .L'arnaque.

Est ce reellement possible???

Quelle statégie me conseillez vous ??

pour vous aidez,voila la liste complète de mon armée:

60 gobelins (24 autres pour noel)

(12 wargs à noel)

2 capitaines

Durburz

Le Balrog

2 trolls des cavernes

tambour et 2 batteurs

(2 chaman bientôt )

voila

pouvez vous m'aider ??

Sinon, que pensez vous du dragon??

De plus (et oui encore !!) quelquun sait il si Gothmog( le prince des balrogs) est jouable en batailles??

merci encore

Gothmog d'Angband (le prince des balrogs, pas un orque minuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en 500pts? Moi je te conseille de remiser ton Balrog sur une étagère et d'envoyer 50 Gobelins coachés par 2 capitaines et un ou 2 chamanes (pour annuler la règle du Cor de Boromir). A la longue tu vas les user surtout si tu commences par tuer les 2 lanciers au tir (comme ça il sera aux tests de Bravoure, si je ne me trompe).

Quant au fait que le soutien des lanciers donne à Aragorn une attaque supplémentaire avec son épée Anduril, c'est pas très réaliste mais tout à fait conforme aux règles.

Le Dragon, je n'en pense rien, je ne connais pas assez son profil.

Le profil de Gothmog prince des Balrogs n'existe pas, pas plus qu'aucun profil du Premier Age.

Rohirrims

Mais des batailles à 4 contre 10 en 500pts, c'est pas top...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton titre est un peu en désaccord avec l'énoncé du problème : s'il y a bien une figurine qui est la plus à même d'en remontrer au Balrog, c'est bien Elessar ! Donc, comme dit Rohirrim, remise-le et essaye la vague de gobs, en bloquant Aragorn et Boromir avec un mec par tour à chaque fois le temps de faire le vide, et après tu les encercles avec le reste (encore que s'il utilise les deux à la fois, il doit pas rester beaucoup de points pour le reste, donc...) Le problème est qu'il risquera de faire des combats héroïques, mais c'st toujours ça de pris, un point de Puissance en moins...

Le Dragon, avec son amélioration du feu, pourrait marcher (avec un peu / beaucoup de chance), mais au corps à corps, il se fait dézinguer par Aragorn (sauf si t'arrives à caser quelques gobs en plus du Dragon sur Aragorn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!,labataille était en 2500 point et il avait une forteresse.

J'avais pris ,pour compléter,des araignées,Khamul,Saroumane,10 orientaux,2autres capitaines,des wargs sauvages avec chef de meutes,10 urukhai(ça s'écrit comme ça ?)et quelques archers haradrims.Je n'avais pas de machine de siège mais lui avait une forteresse et une baliste.

précision : l'attaque se déroulant alors sur un pont,seul le balrog,me semble-t-il ,pouvait etre utile,je ne pouvais les encercler,il aurait fallu faire le tour.

Comme il utilise Aragorn très souvent ,n'y a t-il aucune stratégie avec balrog susceptible de m'aider?????? :crying:

J'aimerai lui montrer qu'il a tort en disant qu'aragorn est plus fort que le balrog mais je vais finir par penser qu'il a raison.

Enfin,si ces eclaircissement vous aide, je suis tout ouie car je suis encore débutant là dedans.

merci encore

goth'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le Balrog est une figurine de bourrin, alors autant l'utiliser comme tel !

Faut quand même pas oublier que le Balrog c'est 4 Attaques de F9 avec CC10, autant dire que même Gil-galad ne peut pas le vaincre au CàC statistiquement.

Sans oublier en plus son Fouet qui compte comme une arme de jet (3+ pour toucher et F7).

Donc tu charges Aragorn dès que tu le peux avec la bestiol en lui mettant un coup de fouet : blessure sur 3+/4+, c'est tout même jouable.

Ensuite, tu peux te permettre de perdre plusieurs combats, surtout si Aragorn ne dispose pas d'Anduril.

--> S'il a Anduril, il faut tenter de l'affaiblir (au moins ses Pts de Puissance) .

--> S'il n'a pas Anduril ... fonce dans le tas !

Faut pas oublier que le Balrog inflige Terreur et que tout le monde doit faire un test de Bravoure (avec malus de -1 sur la Bravoure) donc les héros peuvent le charger, les Gardes aussi mais pas la troupaille (qui représente en général 60-80% des figurines sur la table de jeu).

Pour battre Aragorn ? (Ou plutôt le rendre inutile ?)

--> 40 Gobelins (soit 200 Pts).

Je dirais même que tu as plus de chance d'abattre le Aragorn avec ça (et donc pour 2 fois moins cher) plutôt qu'avec la grosse bestiole qu'est le Balrog qui est tout de même facilement rendu inutilisable (en lui envoyant à chaque fois 1 Garde à 9 Pts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Les lanciers lui donnait(à aragorn) leurs attaques qu'il comptait comme étant des attaques DE SON EPEE MAGIQUE .L'arnaque

Depuis quand les lanciers bénéficirais t ils des effets d'Anduril???? :crying::woot:

Seul les 3 attaques d'Aragorn blessent sur 4+ , en aucun cas celles des lanciers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les lanciers bénéficirais t ils des effets d'Anduril???? :crying::woot:

Seul les 3 attaques d'Aragorn blessent sur 4+ , en aucun cas celles des lanciers!!

Un lancier ajoute donne une attaque supplémentaire à celui qu'il soutient, donc si un lancier de Minas Tirith soutient Elessar, ce dernier aura 4 attaques, de Force 4 et qui bénéficient de l'effet d'Anduril. Le lancier, lui, ne prend pas part au combat. En cas de doutes de ta part je t'invite à relire les règles des lances :huh: .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Uglak. C'est pour cela qu'accompagner votre héros d'une simple lancier peut vous aider à maximiser vos chances de le rentabiliser.

Vous qui utilisez un nombre de points hallucinants pour vous acheter Anduril, alors autant profiter à fond de sa règle et avoir 50% de chance de tuer une unité supplémentaire à chaque fois.

Donc oui, le lancier donne +1 en Attaque à Aragorn donc Aragorn à 4 Attaques et le lancier ne fait pas de test de Bravoure car il ne prends jamais part au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton premier post, et c'est vrai que l'on peut réfléchir au choix Balrog/Dragon.

Voyons si le Dragon a des avantages par rapport au Balrog :

--> Visiblement moins cher, même avec les 2 options supplémentaires (350 Pts contre 400 Pts pour le Balrog)

--> Même malus de Bravoure.

--> Rage Draconique : il charge, donc renverse, donc double ses coups. Un truc ultra efficace que n'a pas le Balrog. Un bon point pour le Dragon de ce point de vue là. Doubler tous ses coups quand on a F7, c'est la mort assurée pour l'adversaire. Il passe donc de 4 à 5 Attaques en cas de charge !

--> Aie, gros point négatif avec le Test de Bravoure à réussir en cas de perte d'un PV. Avec Bravoure 4 et 3 Pts de Bravoure, c'est tout de même parfois risqué mais tellement plus marrant à jouer en terme de stress.

--> Pour 100 Pts de plus, le Dragon peut acquérir 2 pouvoirs supplémentaires. Il reste encore moins cher que le Balrog malgré ces nouvelles acquisitions. Je conseille vivement Cracheur de Feu et Cuir Epais pour ceux qui veulent jouer la carte de la sécurité ou bien Cracheur de Feu et Vol pour les plus téméraires.

Donc au final, le Dragon est bien plus efficace que le Balrog malgré quelques points négatifs. Son utilisation moins facile mais il peut être bien plus redoutable, notamment à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout la.

Un lancier qui appuie un autre guerrier ou héros dans le cas présent ne participe pas au combat et peut juste donner une attaque POUR SAVOIR QUI A GAGNE LE COMBAT, et pas pour blesser, donc Aragorn n'a que ses 3 attaques et pas 4, en tout cas c'est ce qu'un polo rouge m'a dit y a pas longtemps, et ya pas d'ambiguïté selon lui...

La meilleure solution est de les bloquer avec des gobs mais cette solution est contré parle fait qu'il a son point de puissance gratuit et qu'il peut faire des combats héroïques facilement, dans ce cas la il faudrait mettre un gobelin un peu en retrait pour la zone de contrôle ou encore le forcer a dépenser un point de puissance pour le bloquer, mais il est chaufd à gérer, c'est sûr (seul Gil Galad peut le défoncer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué souvent avec le balrog et encore jamais avec le dragon mais est ce que cette astuce peut marcher ? :

Accompagner le dragon d'un shaman gobelin. Grâce à la frénésie de ce dernier le dragon ne devrais pas faire de test.

Pg 40, il est dit : "Le sorcier et toutes les figurines de sa race (Héros inclus, ..."

Est ce que le dragon fait parti de la race des gobelins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagner le dragon d'un shaman gobelin. Grâce à la frénésie de ce dernier le dragon ne devrais pas faire de test.

Pg 40, il est dit : "Le sorcier et toutes les figurines de sa race (Héros inclus, ..."

Est ce que le dragon fait parti de la race des gobelins ?

Ben non, dans le profil du Dragon à côté de son nom il n'est nullement écrit que ce dernier est un gobelin :crying: .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout la.

Un lancier qui appuie un autre guerrier ou héros dans le cas présent ne participe pas au combat et peut juste donner une attaque POUR SAVOIR QUI A GAGNE LE COMBAT, et pas pour blesser, donc Aragorn n'a que ses 3 attaques et pas 4, en tout cas c'est ce qu'un polo rouge m'a dit y a pas longtemps, et ya pas d'ambiguïté selon lui...

Le polo rouge t'a mentit :crying:

Le lancier confère une attaque supplémentaire pour gagner et pour blesser...

Par rapport au Balrog, le Dragon a quand même un socle plus grand, ce qui peut le désavantager dans les endroits les plus petits (oh le pont de Khazad-Dûm ^^).

En revanche, je préfère le Cuir épais et le Vol. Ils avantagent respectivement tous les deux la défense et la maniabilité d'un dragon.

Comme Xev l'a dit, le Dragon est un monstre de combat, donc le Vol me paraît sympathique pour charger les lignes ennemis par derrière et la défense peut le protéger des tirs.

La voix des Wyrms et le Cracheur de feu sont des attaques à distance qui font baisser la volonté du Dragon, donc ce n'est pas bon pour lui...

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, dans le profil du Dragon à côté de son nom il n'est nullement écrit que ce dernier est un gobelin.

Bon bin au moins j'aurai éssayé ^^

Sinon une autre combinaison :

Je n'ai pas encore Kazadh-Dùm, mais est ce que le dragon peut bénéficier des tenez bon des capitaines gob's ?

Si oui, Shaman, +Capitaine, +Dragon et le dragon ne se barreras pas :crying:

Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre combinaison :

Je n'ai pas encore Kazadh-Dùm, mais est ce que le dragon peut bénéficier des tenez bon des capitaines gob's ?

Si oui, Shaman, +Capitaine, +Dragon et le dragon ne se barreras pas :crying:

Possible ?

Le "Tenez bon!" n'est possible que pendant un test de bravoure dû à la démoralisation d'une armée, tu ne pourras pas en faire un avec un héros gobelin si ton dragon doit effectuer un test de bravoure dans le cas de la perte d'un Point de Vie.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon à la base un héros ne peut pas bénéficier du tenez-bon d'un autre héros...

Hum pour le choix entre dragon et balrog, je choisirait le dragon, avc un peu de chance et si il a chargé, il peu déssouder aragorn en un tour... :woot: A vrai dire les bourrin du genre elessar ou boromir version tour blanche, sont vraiment facile à contrer, le mal dispose des meilleurs antis-héros du jeux quand même... :crying:

Nazgul, Archnée, chef troll , saruman, dragon et j'en passe!

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Tenez bon!" n'est possible que pendant un test de bravoure dû à la démoralisation d'une armée, tu ne pourras pas en faire un avec un héros gobelin si ton dragon doit effectuer un test de bravoure dans le cas de la perte d'un Point de Vie.

Là je parlait pour les tests de démoralisation :woot:

Mais je ne sais pas si le dragon compte comme un héros (j'ai quand même ma petite idée :crying: )

Sinon avec le Balrog je pense qu'il y as pas plusieurs façon de battre Aragorn, faut foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dragon des Cavernes compte évidemment comme Héros, au même titre que les Rangers ou la Reine des Araignées. Ils ne portent pas de noms explicites sont sont effectivement à même d'aider les autres à réussir leur tests de Bravoure lors du passage à -50%

Par contre, ils ne peuvent pas bénéficier de celui des autres. Chacun pour sa peau en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on peut faire faire des combats/elans heroiques au balrog grace a un captaine gob' passant par la(plutot en train de suivre en fait!) ce qui permettrait au balroginou d'éviter de se faire bloquer comme un peon! Mais c'est vrai que je connais le joueur qui joue elessar et c'est plutot un tri... euh un mauvais perdant, capable de tout! Donc mefiance!

Pour le contrer (en fait, il n'arrete pas de nous sortir "ouaip, ben Aragorn il...M'en fout, Aragorn il te demonte...Hahaha, Aragorn il est trop fort pour sa...") il nous faudrait une bonne strategie, sachant que le même probleme se pose en tentant de degommer super Elessar avec un Mûmak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un copain qui avant sortait toujour Aragorn avec sa fidèle épée Anduril. Mais bon la solution pour écourait ton amis d'Aragorn c'est de sortir un troll ou chef troll avec un nazgul et une fois paralysé Aragorn ne fera pas le gros malin longtremps face a un troll enragé qui s'acharne ^_^ (en plus cette technique anti-aragorn vaut moins cher en point qu'un Balrog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

J'ai d' autres questions à vous soumettre : peut on utiliser des points de puissance pour augmenter un résultat au delà de 6 ??

que pensez vous du pouvoir "voix des wyverns"(je crois) du dragon,notamment avec les points de volonté supplémentaires qui peuvent l'aider à ne pas fuir ?

quelquun aurait il ses caractéristiques ??

quelle stratégie adopter pour un combat contre des urukhais avec des gobelins(je n'ai pas d'autre armées que les gobelins)?

peut on avoir plusieurs balrog dans un combat ?(dans le livre,le balrog est une unité de base obéissant à un capitaine).

Serait il imaginable de voir apparaitre sur les tables de jeu des unités du premier age comme le loups-garous (unités de base et préférées de sauron) ??

quel serait le meilleur choix entre une araignée géante et 5 gobelins ??

beaucoup de questions mais, j'espère,autant de réponse et de sujets de réflexion.

Merci de votre aide !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, gothmog d'Angband, avant que tu t'enflammes sur tout le forum ...

J'ai d' autres questions à vous soumettre : peut on utiliser des points de puissance pour augmenter un résultat au delà de 6 ??

Non ...

ue pensez vous du pouvoir "voix des wyverns"(je crois) du dragon,notamment avec les points de volonté supplémentaires qui peuvent l'aider à ne pas fuir ?

quelquun aurait il ses caractéristiques ??

quelle stratégie adopter pour un combat contre des urukhais avec des gobelins(je n'ai pas d'autre armées que les gobelins)?

peut on avoir plusieurs balrog dans un combat ?(dans le livre,le balrog est une unité de base obéissant à un capitaine).

Serait il imaginable de voir apparaitre sur les tables de jeu des unités du premier age comme le loups-garous (unités de base et préférées de sauron) ??

quel serait le meilleur choix entre une araignée géante et 5 gobelins ??

Ce n'est pas le sujet de notre discussion.

Ici, on parle "stratégie de combat avec le balrog", comme l'indique le titre du topic.

Tu veux poser des question, crée un nouveau sujet.

Merci

PS : et pense à ne pas remonter les vieux sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

peut on avoir plusieurs balrog dans un combat ?(dans le livre,le balrog est une unité de base obéissant à un capitaine).

Depuis quand? http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...rog_de_la_moria

Quand à la question du nombre de Balrogs, fais une recherche, la question a déjà du être traitée. Pour ma part, aux Ages où on joue, je n'en voie pas l'intérêt fluffique, et j'imagine mal comment tu cases ça dans une armée. Déjà que un seul ça court pas les tables de jeu...

Serait il imaginable de voir apparaitre sur les tables de jeu des unités du premier age comme le loups-garous (unités de base et préférées de sauron) ??

Les Loup-garous sont prévus dans l'armée de Dol-Guldur, à une date indéfinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.